Aller au contenu
Charlie

Hommage aux joueurs/Duels vidéos de joueurs favoris

Messages recommandés

Van der sar est un gardien d'exception, c'était le monsieur sureté pendant des années chez nous et puis est venu un jeune timide , grand lui aussi , qui s'est fait bousculé .On a méme osé lui mettre kuschack en concurrence ( qui peut aujourd'hui se rappeler de ce gars ? ).

Alors à partir de la , difficile d'établir une ligne pour les comparer car on a toujours cette image du grand VDS qui nous quitte et laisse un jeunot prendre les cages et les débuts de jeuneot n'ont pas toujours été brillant...

Bizzarrement ca nous rappelle Van der sar qui à l'ajax , juventus ou à fulham était un trés bon gardien mais sans etre exceptionnel .Et ferguson l'a pris car il en a marre de ramasser les bourdes des novices qu'on s'est coltiné apres schmeichel.Van der sar était venu sans trop de pression , avancant vers la trentaine calmement.Et puis c'était une trés belle surprise , il est grand , il tient toujours la balle dans son gant, solide dans les duels , il aurait survolé ces débats et pas que face à des petits.Capable de belles parades , d'une main solide rassurante pour relancer intelligemment son équipe .Le gars est intelligent , il calibre son mur , ses deux murs et qui ne sont pas des enfants de coeurs.Il a eu à gérer de beaux duos , avec ferdinand , vidic , evans ou brown , toujours avec brio.Et ce n'est pas parce que ce sont des géants que ca lui fait moins de travail , il assurait le capitanat avec beaucoup d'aisance face des personnages.S'il y a avait un mot pour le décrire , ca aurait été sérénité et il a payé de longues années un peu à l'ombre dans les autres clubs pour la gagner.

Tout le monde se rappellera sa constance , mais aussi son travail pour ramener la CL.Il restera dans nos souvenirs car il représente des années dorés , la renaissance de notre équipe apres l'apparition de belles équipes comme chelsea de mourinho ou l'arsenal de wenger.

Et puis il y a le jeune , je ne dirais pas l'éléve , car ce gamin , c'est spiderman , voila , c'est dit .Pas besoin d'aller chercher loin une autre histoire : Discret , talentueux , dévoué à son équipe , il aurait fallu que ferguon délaisse sa chaise pour aller le scruter et le déloger.Et ce n'était pas facile pour lui vu ce que les gens les deux premiéres années lui ont fait subir mais il aurait su rester calme , sérénité aurait été le mot de clé de nos meilleurs gardiens.Car De gea , déja est une légende pour moi , sans contestation.Peu de gardiens ont gagné autant notre respect.

Les superlatifs n'existent plus pour ce gars si sous coté.Il aurait été , déja , notre meilleur élément et de loin pendant au moins 4 ans , oui , un gardien qui nous sauve et qui nous raméne toujorus vers les sommets , quelques soient les défenses en carton devant , il a toujours une main , un pied qui traine et qui frustre les autres.En regardant le match contre tottenham  , mon pére me disait que c'était un hasard ses sorties du pied , ses sauvetages presque à l"aveuglette et je me suis tus...et puis lui aussi , il ne commentait plus , il ne comprenait plus .C'est dire .Il m'est arrivé y a quelques années d'étre confiant devant un penalty , pas qu'on le tirait mais quand notre gardien était de gea..je savais qu'il avait des chances de nous en tirer .

Le personnage n'est pas charismatique mais il est si fidéle , si fort , si bon qu'on ne peut que l'aimer, aimer un gars vraiment bien.

Et je trouve qu'il est complet ce de gea , les parades , les relances , les mains ; les pieds , le réflexe , l'attitude , pas de titres et pourtant toujours à travailler sur soi méme.Il n'a pas été aidé par cette époque un peu sombre pour nous et pourtant il est toujours la , pour nous , fiable.

Sans géne , je dirai de gea , ca se voit.C'est un cadeau du ciel qu'on doit garder et prier ..pour qu'il continue ...de nous garder.

• Like 2

Déjà c'est deux gardiens sont séparable sur un point, l'un est un leader l'autre non, il est facile de désigner Edwin comme étant de la première caste et David de la seconde.

Il y'a quelque chose de plus mesuré et travailleur chez Edwin, il y'a quelque chose de plus naturel, plus psychique, plus intuitif chez De Gea.

Le parcours est vraiment différent car l'un est arrivée pour finir sa carrière, l'autre est venue pour la programmer, donc les trajectoires ne sont pas sensées être les mêmes, pourtant ces deux gardiens sont incontestablement dans le top 3 des meilleurs de Manchester United.

Sir Alex Ferguson trouvant que le signe du Scorpion serait le plus à même à assurer le dernier rempart à United: Peter, Edwin et David sont tous les trois du signe scorpio, il a du être charmé par quelque chose 😛 

Edwin étant d'une école sophistiquée, la formation ajaxoise, a mêlé son talent, son expérience et son leadership serein pour redorer un poste longtemps en carence, après la dernière belle saison de Barthez dans le début des années 2000. De Gea est arrivée dans une situation délicate car devant remplacer une légende du poste, et étant clairement affiché.

On sentait bien qu'on comptait sur lui pour remplacer la vielle garde et ses débuts hésitants ont interpellé plus d'un. Certains se demandant même s'il n'allait pas craquer devant la pression. On savait intuitivement qu'il s'y ferait mais d'un autre côté c'était assez délicat… ça n'a vraiment pas été facile pour l'espagnol.

Au final à force de travail, d'adaptation et grâce à une prise de masse et un travail sur le mental, De Gea s'est forgé au poste au point qu'il est plus facile de s'identifier à un David qu'à Edwin, car il est plus facile de s'identifier face à celui qui s'est forgé, que face à celui qui laissa entrouvrir la bible de son expérience incontestable et incontestée. Donc c'est la raison pour laquelle beaucoup seraient tentés de dire que c'est De Gea désormais et c'est parfaitement explicable… c'est plus récent… ses sauvetages sont plus récents, et son panel d'arrêts toujours plus fous commencent à avoir un poids certain dans l'histoire de Manchester United. Ses arrêts alors que tu penses que la balle peut finir au fond des filets, et que tu le vois déjà prêt à relancer le ballon commencent vraiment à faire cogiter les supporters dans le choix du numéro un absolu.

Edwin cela dit, est arrivée et à l'instar d'autres dans une préparation plus intelligente et élaborée pour permettre à United de se remettre dans le droit chemin, après une dernière belle saison 2002-2003 où la joie de la victoire et du prestige faisaient encore échos et l'échos auprès des fans. Depuis… ça commençait à faire long, et si aujourd'hui nous penons à retrouver le haut de la scène... on a tendance à oublier cette période pré-2007 où les déceptions n'étaient pas plus supportables. Edwin à l'image de l'équipe s'est bien repris, et consolidé un poste de gardien/premier relanceur. Il n'était pas qu'un portier et avait un rôle dans le jeu, en témoigne les nombreuses passes en sa direction pour qu'il relance correctement.

Edwin s'est parfaitement intégré dans un Manchester United pragmatique et intelligent, et son élégance naturelle apportait une sorte de sûreté et crédibilité assurant la colonne véritable d'un club programmé pour gagner.

De Gea est le gardien qui nous sauva bien des galères, et certainement qu'au vu de son parcours il aurait mérité une pléthore de trophées compensée par des distinctions individuelles de fin de saison… mais à l'image d'un Ruud Van Nistelrooy, je percevrai plus De Gea comme le joueur qui était peut-être trop en avance dans une équipe pas totalement prête aux victoires finales. 

Il manque à notre sauveur, des sacres anglais voir européen pour gravir la marche du meilleur portier de l'histoire du club, peut-être que le temps et la remontée du club lui donnera enfin la récompense de ses perpétuels efforts.

Pour le moment Edwin le regarde d'un air serein et amical dans une marche au dessus en l'encourageant à toujours faire plus afin de prendre sa place dans la bataille finale contre un certain… Peter Schmeichel.

• Like 2

Il y a 1 heure, Doraibu a dit :

Pour le moment Edwin le regarde d'un air serein et amical dans une marche au dessus en l'encourageant à toujours faire plus afin de prendre sa place dans la bataille finale contre un certain… Peter Schmeichel.

J'imagines bien De Gea le regarder comme ça:

Image associée

"'Sadique..."

Oui bah doucement… sinon tu vas nous faire des duels entre persos de Dexter 😛 

En méme temps , Doraibu , c'est trés facile de dire que VDS est meilleur car il a profité de la qualité de l'effectif .Chose que De Gea n'a pas eu du tout .D'ou le mérite revient à De Gea et de loin ( pour moi ).

En terme de carriére , de constance , de talent , pour moi de gea surclasse VDS.

Modifié par kakim

Il y a 3 heures, kakim a dit :

En méme temps , Doraibu , c'est trés facile de dire que VDS est meilleur car il a profité de la qualité de l'effectif .Chose que De Gea n'a pas eu du tout .D'ou le mérite revient à De Gea et de loin ( pour moi ).

En terme de carriére , de constance , de talent , pour moi de gea surclasse VDS.

Discutable...

VDS c'est quand même 20 ans de carrière et pas dans les plus mauvais clubs (malgré ce petit creux lors de sa période à Fulham où il s'est fait plus discret même s'il était tout de même très solide là-bas), il a participé à la grande épopée ajacite de 1995 et a toujours été indiscutable en sélection.

Je ne parlerai même pas de ses qualités intrinsèques ou bien de la fameuse saison 2008/2009 et le record d'invincibilité (même si avoir un monstre comme Vida devant aide bien c'est sûr). 

Modifié par One Sheasy
  • Like 1

Il y a 7 heures, kakim a dit :

Bah tu as le droit de penser ce que tu veux 😛 Et je suis d'accord que sur certains points De Gea a plus de mérite si on dit le contraire c'est qu'on est ingrat ou aveugle, il mérite limite une statut le type au vu de ses nombreux matches où il nous a sauvé.

Mais à ce que je saches Kakim le football n'est pas toujours très juste, et je pense que tu l'a bien saisi. On l'a pu le voir aussi avec Bryan Robson par exemple, qui malgré sa bravoure, son talent et son abnégation a vu du temps avant de voir sa carrière être récompensée. Les titres qui font rentrer le club dans l'histoire sont importants on ne peut pas le nier malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour certains joueurs ou entraineurs… et en effet un effectif de qualité va aider un collectif à se rapprocher de ses meilleurs objectifs.

D'ailleurs aujourd'hui De Gea… fait parti de mes joueurs préférés donc ça ne serait pas de la mauvaise foie de bas étage de ne pas le faire gagner le duel, mais un recul et une réflexion sur l'apport général des deux portiers. Et si aujourd'hui De Gea pète le feu, il ne faut pas oublier qu'Edwin a vraiment représenté quelque chose… comme un mur insubmersible, et comme le souligne One Sheasy, il a eu un record d'invincibilité personnel qui parle quand même bien en sa faveur.

Si tu vises uniquement le talent intrinsèque, là c'est clair que De Gea a largement de quoi faire et pourrait même gagner le duel à ce niveau là… mais il n'y a pas que le talent, et surtout pas pour un poste de gardien: Barthez était un gardien très talentueux à la base aussi, mais cela n'a pas suffit ^^

Et je pense ce qui fait le charme c'est qu'on ne soit pas d'accord sur tout, sinon on se ferait bien ch***. De Gea c'est le génie, Van Der Sar c'est l'assurance.

• Like 2

il y a 11 minutes, Doraibu a dit :

D'ailleurs aujourd'hui De Gea… fait parti de mes joueurs préférés donc ça ne serait pas de la mauvaise foie de bas étage de ne pas le faire gagner le duel, mais un recul et une réflexion sur l'apport général des deux portiers. Et si aujourd'hui De Gea pète le feu, il ne faut pas oublier qu'Edwin a vraiment représenté quelque chose… comme un mur insubmersible, et comme le souligne One Sheasy, il a eu un record d'invincibilité personnel qui parle quand même bien en sa faveur.

Si tu vises uniquement le talent intrinsèque, là c'est clair que De Gea a largement de quoi faire et pourrait même gagner le duel à ce niveau là… mais il n'y a pas que le talent, et surtout pas pour un poste de gardien: Barthez était un gardien très talentueux à la base aussi, mais cela n'a pas suffit ^^

Et je pense ce qui fait le charme c'est qu'on ne soit pas d'accord sur tout, sinon on se ferait bien ch***. De Gea c'est le génie, Van Der Sar c'est l'assurance.

le record d'invincibilité de VDS aurait été impossible sans le mur qu'il avait devant .Il n'a pas eu à faire autant pour l'avoir.

Il n y a qu'à voir les records d'arrét faits par de gea.Je crois que c'est dur de dire aussi que vds est meilleur car il a eu plus de titres.

Et comme tu le soulignes bien , il n'est pas question de rabaisser un grand VDS ...mais de comparer deux joueurs , pas deux équipes.Sur ce terrain , j'ai choisi De Gea car il a plus de mérite que VDS.

Barthez est talentueux mais barthez a été inconstant chez nous.Ce n'est pas comparable avec de gea ou VDS .

Bah oui , aucun probléme sur les désaccords :D 

• Like 1

Ah depuis que vous avez décidé de poster à tour de rôle sur les oppositions:

• Haha 1

Tu veux plutôt parler de toi et tes acolytes dans tes futurs transactions boursières digne d'un Warren Buffet 😛  

:D