Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

Non mais c'était juste pour caser ma blague.

 

La CDM 2022, je m'en cogne, je serai mort d'ici là.

 

"Oui et à ce moment là beaucoup plus de gens voudront y aller, mais bon tu n'auras QU'A T''ARmer de patience pour trouver un billet."

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les 3 pages concernant le sujet, mais "une catastrophe" pour le football ca me semble très exagéré. C'est pas la mort non plus.. Ca a relativement bien fonctionné en Afrique, je vois pas pourquoi ca n'irai pas au Qatar. Et vu la tune qu'ils ont, y'aura aucun soucis d'organisation, je pense.

 

Par contre La Russie... Etrange quand même !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les 3 pages concernant le sujet, mais "une catastrophe" pour le football ca me semble très exagéré. C'est pas la mort non plus.. Ca a relativement bien fonctionné en Afrique, je vois pas pourquoi ca n'irai pas au Qatar. Et vu la tune qu'ils ont, y'aura aucun soucis d'organisation, je pense.

"Catastrophe pour le football" n'a rien à voir avec le fait d'envisager que cette Coupe du Monde puisse ne pas fonctionner. Au contraire, je pense que le forum reconnaîtra unanimement que le Qatar sera parfaitement au point au niveau des infrastructures en 2022. Il n'est pas question de ça. Le souci, c'était simplement la victoire du fric sur la passion du supporter. Le Qatar a acheté le Mondial avec ses pétro-dollars.

Faut lire les topics avant de poster :P

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qatar :wow:

-on va assister a des Brésil-Argentine devant quelques dizaines de personnes. :bj:

-on va voir une équipe de Qatar (composée essentiellement de quelques trentenaires sud américains naturalisé) participer a sa première coupe du monde.

-on n'aura aucun problème de transport puisque on pourrait faire le tour du pays en une heure de marche a pied.

-la coupe du monde pourrait coïncider avec le mois de Ramadan! pensez a emporter de la nourriture avec vous!

- et que tout le monde s'habille blanc! 203149.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exposé mon point complet dans le sujet de la Russie 2018 puisque je parlais du résultat au complet. Perso, je trouve ça stupide d'octroyer l'événement à un pays qui n'a pas montré qu'il méritait un événement de cette envergure. Ça va être un cauchemar en termes d'hébergement des supporters et des équipes, de lois répressives archaiques alors que les hôtes devraient accueillir et respecter les visiteurs, la chaleur accablante et un peuple local qui n'a rien à foutre des événements sportifs puisqu'ils ont zéro histoire dans le foot.

 

Je dis et je dirai jusqu'à ma mort: l'Australie était la meilleure candidate pour une CdM hors-Europe en 2022 grâce aux expériences accumulées en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exposé mon point complet dans le sujet de la Russie 2018 puisque je parlais du résultat au complet. Perso, je trouve ça stupide d'octroyer l'événement à un pays qui n'a pas montré qu'il méritait un événement de cette envergure. Ça va être un cauchemar en termes d'hébergement des supporters et des équipes, de lois répressives archaiques alors que les hôtes devraient accueillir et respecter les visiteurs, la chaleur accablante et un peuple local qui n'a rien à foutre des événements sportifs puisqu'ils ont zéro histoire dans le foot.

 

Je dis et je dirai jusqu'à ma mort: l'Australie était la meilleure candidate pour une CdM hors-Europe en 2022 grâce aux expériences accumulées en 2000.

c'est pas qu'ils n'ont rien a foutre, c'est juste que c'est un pays d'un million d'habitants, ils n'ont pas de quoi remplir leur maison alors il ne faut pas compter sur eux pour remplir les stades.

 

mais question infrastructure avec tout le fric qu'ils ont, vous n'avez pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Catastrophe pour le football" n'a rien à voir avec le fait d'envisager que cette Coupe du Monde puisse ne pas fonctionner. Au contraire, je pense que le forum reconnaîtra unanimement que le Qatar sera parfaitement au point au niveau des infrastructures en 2022. Il n'est pas question de ça. Le souci, c'était simplement la victoire du fric sur la passion du supporter. Le Qatar a acheté le Mondial avec ses pétro-dollars.

Faut lire les topics avant de poster :P

 

Ils ont peut-être acheté leur candidature à FIFA, mais je vois pas trop en quoi c'est une défaite pour la passion des supporters? Qu'est ce que tu entends par passion?

 

C'est le peuple qui soi-disant ne s'intéresse pas au football qui te dérange? (car j'ai vu un reportage la-dessus et en fait ils vivent le football. Ils sont en effervescence rien que devant les images de leur championnat amateur.)C'est peut être un petit pays. Après je ne pense pas que les stades seront vide pour autant. Que ca soit en Europe, en Amérique, en Asie ou en Antarctique les supporters se déplacent toujours en masse !

 

Et puis avec le Qatar, tous les continents auront été visités ! :P

 

Personnellement je trouve le choix de la Russie pour 2018 bien plus catastrophique car là c'est vraiment n'importe quoi. Ca a été acheté sans doute possible et ca va être 1000 moins avantageux que la coupe du monde au Qatar. Enfon voilà, moi la choix du Qatar ne me choque pas outre mesure, c'est pour ca que je trouvais le titre du topic un poil exagéré.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas non plus que les stades seront vides. Ce n'est d'ailleurs pas ce que je pointe du doigt.

Oui, confier une Coupe du Monde de football à un pays n'ayant pas la moindre histoire footballistique, et dont la culture football est relativement pauvre me dérange. Le cas du Qatar -pays très riche qui a pour habitude de se voir accorder l'organisation de diverses manifestations sportives en échange de ponts d'or- illustre parfaitement bien le fait qu'il suffise de cracher du fric à foison pour obtenir l'organisation d'une Coupe du Monde de football. L'histoire que ce pays et le foot ont en commun ? L'autre Blatte n'en a rien à foutre. Lui, il regarde juste le nombre de zéros inscrits sur le chèque qu'on lui a fait passer sous la table. Le Qatar a du fric et les moyens de faire des stades magnifiques, alors on hésite pas, on leur donne la Coupe du Monde. Nouvelle énorme victoire de l'argent sur un football qu'il gangrène chaque jour un peu plus.

 

Certains pays obtiennent la Coupe du Monde après s'être cassés le c** pour se développer un tant soit peu, aussi bien au niveau de la culture foot que de la performance sur le terrain, et d'autres achètent le Mondial en balançant quelques billets ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Quatar a reussi a attirer la coupe du monde, pourquoi pas la Corse :lol: on est aussi grand qu'eux.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2022, premier tour : Irlande du Nord - Finlande par 50 °c = un survivant, le gardien finlandais d'origine espagnole, Blatter sur la selette :lol:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas le fait que le Qatar qui me dérange ni la Russie mais leurs candidature étaient apparemment les moins bonnes, c' est trop louche. J' ai bien peur que les pots de vins ont fait la différence.

Un peu déçu que l' Angleterre et Bel-Hollande n' aient pas gagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas le fait que le Qatar qui me dérange ni la Russie mais leurs candidature étaient apparemment les moins bonnes, c' est trop louche. J' ai bien peur que les pots de vins ont fait la différence.

Un peu déçu que l' Angleterre et Bel-Hollande n' aient pas gagnes.

Effectivement et le dossier du Qatar avait obtenu la pire note de tous les pays candidats en présence (2018 et 2022 confondus).

 

Pour 2018, l'Angleterre avait la meilleure canditature.

Pour 2022, c'étaient le Japon et les Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se leurrer. Aujourd'hui une organisation de WC est soit un plan de relance économique soit d'expension.

 

Quant je vois la tronche à Roman, à l'annonce de la Russie j'ai envie de vomir, encore une victoire du foot buisness, face à un/des pays de cultures footbalistiques (espagnes, Angleterre, portugal).

 

Quant au Quatar que dire ? Si ce n'est que cette décision va dans la continuité du reste. Avec le pétro dollard tu achète tout. Aussi bien la bonne forme économique des USA, que la dépendance de l'europe au petrole, que les attractions et abbérations émanées par des pays arabes, quant le reste de l'afique crève.

 

C'est quant même beau, l'Irlande et la grèce font des conneries, l'europe met la main à la poche.

 

la moitié de l'affrique crève de faim, et le Quatar leur offre des milliards pour qu'ils aient moins chaud dans les stades ... qui à dit qu'ils avaient les crocs du ballon rond ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es à même de comprendre, la part de subjectivité qu'il y a en chacun.

 

L'Angleterre était candidate, Wemblé, OT, Anfield, St Jame's, Emirate, le Bridge etc .... comprend que ça nous tiens à coeur de voir arriver la WC dans le berceau du football.

 

La on sait qu'il n'y aura plus aucunes chance avec 2030 minimum, comprend aussi la frustation.

 

Remplace l'Angleterre par l'Italie et laisse tes sentiments parler.

 

Et ça ajouté au foot buisness qui à toujours été existant mais jammais aussi fort, la pillule est dure à avaler ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous criez tous à la conspiration et au foot business alors que c'est ce qui régit "notre passion" depuis des décennies.

 

Vous découvrez la chose ou quoi ?

Je découvre rien, je m'en indigne un peu plus chaque jour.

Mais bien qu'on soit dans un monde de pourriture, je n'arrive pas à trouver banal quelque chose de pourri. Je sais que le monde du foot est ainsi, mais je ne puis me résigner à l'accepter sans rien dire, quand bien même ma parole n'ait que peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends votre déception. Il y'a énormément de membres qui espéraient voir la compétition être organisée en Angleterre. Moi le premier pour la proximité avec la France.

De même qu'une large frange de ce forum souhaitait voir la CDM échoir à la doublette Pays-Bas-Belgique.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas et je vous rejoins dans votre écœurement total.

 

Néanmoins, il faut éviter de verser dans l'hypocrisie car nous savons tous que la corruption est l'apanage de tous, et que si le Qatar a obtenu ce privilège, c'est uniquement parce qu'ils ont su se montrer plus persuasifs que leurs concurrents.

Nous n'allons pas refaire l'histoire au niveau corruption car cela a toujours été le fer de lance des principaux organisateurs des grandes compétitions internationales, et je suppose que vous comme moi, n'êtes pas sans savoir que l'Angleterre elle-même a été prise la main dans le sac au lendemain de l'obtention du droit d'organiser les J.O. 2012.

 

Donc s'indigner, ok. Manifester son mécontentement, bien sur. On ne va pas baisser le ton, sinon ce serait la porte ouverte à tous les écarts.

Mais diaboliser les candidatures sous prétexte qu'elles ont été favorisées par un trop-plein de pots-de-vins, c'est détourner son regard du réel problème posé par ces décisions scandaleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le soucis ne viens même pas de la corruption qui existe depuis toujours, et qui à regrets, est une procédure normale (j'en ferais presque un parallèle avec les retro-comissions versées pour les sous marins); mais plutôt de l'étalage de richesses qu'a fait le Quatar.

 

Nous avons offert la WC à la candidature qui à étalé le plus de richesse dans le seul but de continuer à se remplir les poches en toute impunités.

 

Que la fifa ne viennent pas faire des spots de pub sur la valeur du football, car pour faire cela il faudrait qu'elle comprenne que la valeur n'est pas toujours une question de $ ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ne t'inquiète pas Jiminy, cela fait des années que la Fifa a perdu sa crédibilité aux yeux de tous.

Malheureusement, elle reste l'entité dominante au niveau du football mondial et à moins qu'une entité concurrente émerge et remette en cause sa suprématie, l'indignation restera l'unique moyen de contestation possible dont nous disposerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fou de toute façon j'irais à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et je mourrais la bas dans les bras d'Andy !!

 

Non mais les mecs rachètent des clubs comme City ou quoi, quand tu veux une retraire dorée tu vas ou ? Au Qatar. Bref c'était couru d'avance qu'ils l'aurait.

Il faut pas se leurrer ce sera une CDM pourrie, c'est couru d'avance. Depuis que l'argent à pris le pouvoir dans ce sport, il n'y a eu que la CDM 2006 en Allemagne qui ai été réussie sur tous les aspects.

Perso cette attribution me laisse de marbre, même si ce n'est pas pour autant que je suis pour (tout comme pour la Russie :rolleyes:), la WC en England aurait été absolument fabuleuse je pense :(

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...