Aller au contenu

Coupe du Monde 2018 en Russie


Ryan

Messages recommandés

"L'important c'est les 3 points" #FRAAUS 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terribles nos bleus. Ils ont marqué sur un pénalty ultra-généreux et un tir détourné qui à la base n'était pas bien dangereux. Notre gardien a eu un peu de travail aussi.

Stériles devant, manquant d'impact au milieu, pas spécialement rassurants derrière... J'ai du mal à trouver du positif dans ce match, à part les 3 pts.

En face, c'était "seulement" l'Australie. Mais bon, chaque match a sa vérité. On verra aux prochains. En 1998 et en  2006 on avait été loin avec des débuts tout aussi laborieux.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on a un Mourinho low cost en tant que sélectionneur. Il est là depuis 6 ans mais il sait toujours pas c'est quoi son système de jeu ni même quelle est son équipe type. Il n'y a aucun automatisme dans cette équipe c'est affligeant. C'est lent, c'est pas terrible techniquement sauf quelques fulgurances et certains devrait apprendre à faire une passe (coucou Kylian).

C'est bien gentil d'aligner une attaque "frisson" mais en plus d'être pour les 2/3 hyper jeunes et sans expérience, c'était la 2ème fois seulement que ces 3 là jouaient ensemble ! Comment tu peux démarrer une CDM avec une attaque sans le moindre vécu commun ? Moi ça me dépasse.

Mais bon moi ce match ne m'a pas étonné. L'Australie a été prise de haut alors qu'à chaque CDM, ils démontrent qu'ils sont une équipe très accrocheuse et dur à battre. Toujours est-il que quand on compare avec la performance de l'Espagne et du Portugal, on constate l'écart de niveau à l'instant T.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le prochain match des bleus je partirais bien avec ça:

Lloris*

Sidibé - Rami - Varane - Hernandez

Dembélé - Kanté - Pogba - Lemar

Griezmann - Giroud

Les errements défensifs de Sidibé seraient compensés par un système assez défensif dans lequel les ailiers défendent aussi. Sur le banc on a Thauvin et Mbappé en joker de luxe pour enflammer respectivement le côté droit ou gauche.  Fékir peut remplacer Griz' en cours de jeu aussi.

*Oui bizarrement on en entend pas beaucoup parler mais Lloris nous sort une parade décisive qui nous maintient à flot l'autre jour, certains ne retiendront que son dégagement dans l'axe en Suède il y a 3 mois. u_u

 

 

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A creuver de rires Neymar son transfert lui est monté à la tete comme l'autre abruti de bappe.

le Bresil n'ira pas loin avec cette princesse en attaque qui aurait fait banquette en 2002. Il doit bien se marrer R9 en regardant ça...

J'attends la Belgique avec impatience mon favori avec le Portugal

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce bordel pour en revenir aux fondamentaux... déviation de Giroud et but ! Mais lol.

 

#quoiquonendiseonpeutaussietreselectionneur

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais peut etre le chauvin avec MU mais les quelques occassions qu'on se crée c'est Pogba dans l'axe...d'ailleurs les deux buts viennent de lui c'est pas pour rien.

La Belgique magnifique hier avec un Lukaku écrasant et Mertens qui met un bijou !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment inverse avec la Belgique. C'est rempli d'individualité de grande valeur mais ça peine au niveau de la cohésion d'équipe. Ça me fait penser à la génération précédente anglaise. Est-ce que ça fonctionne vraiment Hazard - De Bruyne ou ça fera comme Lampard - Gerrard ? Sinon en quoi Witzel en manque de rythme jouant en Chine est meilleur que Naingollan ?

Les anglais ont des joueurs moins bons mais ont l'air de tous tirer à la même corde. Superbe première mi-temps mais manque de réalisme énorme, ils reçoivent un but sur un geste incompréhensible de Walker et leur 2ème mi-temps est poussive, mais ils n'ont jamais été mis en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le mettre ici.

Il y a une certain hype autour de Southgate. Le gars est jeune, donc à un capital sympathie après tout les dinosaures qui sont passés par là avant lui.

Le gars met en place une défense à 3 (une vraie défense à 3 permanente, pas un hybride comme on voit en PL); alors forcément vu que c'est à la mode, il en tire des louanges.

 

Mais sans déconner, que c'est pauvre dans l’animation. Je l'avais déjà dit il y a pas mal de mois, mais hiers c'était plus que flagrant, face à une opposition très faible. En face dès que ça défend c'est 0 solutions et 0 idées.

 

Henderson, est besogneux, mais c'est bien sa seule qualité, il lui manque un joueur à coté capable d'alterner jeu long et court. En plus il a perdu le capitanat en cours de route, pour une raison... ignorée ? En défense, Walker n'est pas à sa place, Stones est comme toujours pas au niveau attendu, seul Maguire à surnager un peu, malgré une énorme bourde.

Quitte à parler de la défense, ne pas oublier Pickford, qui n'a pas les épaules concrètement.

Enfin parlant du jeu offensif. Incroyable d'avoir une ligne d'attaque, avec 4 joueurs et si peu de mouvements. Si peu de combinaison.

 

Sterling, comme à son habitude alterne entre un éclair de génie et le médiocre (voir inexistant, comme hier). Lingard est perdu sans un joueur de ballon à coté de lui.

Et Kane continue de faire du Kane, il marque ce qui lui permet de cacher son manque d'apport et d'implication (ce qui me gênerais pas,; si derrière ça produisait du jeu).

Southgate quand à lui, n'est pas capable de faire un coaching incisif. Faire rentrer Rashford quand il n'y a aucune profondeur à prendre, ça rime à quoi ? Et attendre aussi longtemps ? A la 60ième ça sentait le nul à plein nez. J'ai pas arrêté de m’époumoner (devant ma télé ^^) pour qu'il sorte un attaquant (Sterling), rentre un milieu, que de 4 il passent à 3 histoire d'étendre un peu les lignes et de jouer un peu loin les uns des autres, qui n'ont fait que se marcher sur les pieds (l'action ou Lingard gueule à Rashford de lui laisser, est tellement révélatrice).

Bref si je devais coller un 3 à Sterling pour son match d'hier, Southgate prendrais un 2 pour sa mise en place et son coaching. J'attendais pas de résultat de cette équipe, dans cette compétition, mais j'attends de voir du jeu, avec des erreurs de jeunesse à pardonner, pas de voir une énième purge. Pour les purges, j'ai eu mon compte cette année...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jai pas parlé de l'Angleterre parceque je n'ai tenu qu'une mi temps et demi et puis j'arrive pas à m'imaginer lingard et young champions du monde. ça va sortir en 1/8eme je pense.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me parait important d'expliquer. Sincèrement j'ai perdu beaucoup de passion pour le foot depuis quelques années. Y a évidemment United qui a joué dedans avec une stratégie de recrutement principalement qui me semble en inadéquation avec l'histoire de United (beaucoup moins de britanique, des joueurs moyens encore dans l'effectif, des sommes folles dépensés sur des joueurs qui n'ont toujours pas confirmés), mais y a aussi le plaisir prit devant les matchs. Mais y a aussi l'évolution du foot en terme de style. C'est à dire que ce n'est plus l'unique vérité des petites équipes de jouer défensive comme par exemple la Tunisie hier. Premièrement, je n'ai jamais compris ce principe dans la mesure ou j'ai l'impression qu'une équipe n'est jamais autant en danger qu'à 8 dans sa surface. ça prouve la difficulté de changement dans les mentalités. Evidemment qu'on ne demande pas à la Tunisie d'avoir le jeu de l'Allemagne, mais un projet de jeu ça pourrait servir. Mais ce qui m'éloigne surtout du jeu c'est le développement de ce style de jeu chez les grands. Aujourd'hui on a le droit à Maroc-Portugal. Première coupe du monde pour le maroc depuis 20 ans, c'est tout un pays derrière une équipe. Quand j'ai vu le groupe avec l'Espagne et le Portugal, j'avais conscience qu'on avait aucune chance de sortir du groupe. Après la défaite cotnre l'Iran qui n'a absolument rien tenté, c'est maintenant à la meilleure équipe européenne de n'avoir que ... trois tirs au buts sur 90 minutes face au Maroc.. Je n'écris pas ça avec une rage, simplement une forme de fatalisme. J'ai conscience que c'est le foot, que c'est le plus réaliste qui marque. Mais je me rappel par exemple d'un truc que Payet avait dit : il avait décidé de quitter West-Ham après une victoire un zéro à domicile ou son équipe a concédé 3 poteaux et pléthore d'occasions franches. Dans le vestaire tout le monde était heureux comme si ils avaient gagner contre United. Alors oui Payet n'est pas une référence pour son attitude. Mais j'aurais réellement honte de cette victoire si j'étais portugais : Dans ton équipe t'as Ronaldo, Bernardo, Moutihno, Guedes ... et tu joues comme ça face à une équipe moyenne  et à laquelle le Portugal est 10 fois supérieur mais tu défends à 10 et surtout t'as des comportement de grosses p***s. Moutihno a passé son temps à être par terre, Ronaldo obtient un coup-franc à la 85ieme minutes sur une vulgaire simulation, et sur la suite du coup franc il simule de nouveau dans la surface. Ensuite c'est Pepe qui quand il est touché sur l'épaule par Benatia s'écroule et a mal à la cuisse. ça a du sens. ça serait un peu hypocrite de cracher sur Ronaldo et ses simulations dans la mesure ou il faisait la même à United, que dans le foot y a toujours des petites s****** comme Pepe et on a l'exemple d'Herrera à United. Mais que ce genre de comportement soit autant développé et que cela impacte tellement le plaisir du jeu, c'est lassant. Pour vous donner une image, c'est même Ronaldo qui dit à son sélectionneur à la fin du match qu'ils ne touchent pas un ballon et ne jouent pas. Mais encore une fois, c'est pas parce que c'est le Maroc, c'est surtout parce que on voit trop de ce genre de choses. Surtout que c'est un choix dans la mesure ou le Portugal a très bien jouer contre l'Espgane. A la 30ième j'ai dis à mon colloc qu'on allait avoi le droit à un attaque défense entre le portugal et le Maroc. Eviemment il est sorti de ses gongs en me disant que ça allait être l'inverse et que le Maroc allait souffrir. Il n'en n'est rien, c'est exactement ce qu'adore le Portugal. Le maroc n'a pas eu 20 ocasions franches, mais sincèrement de la à avoir autant la possession face au champion d'Europe en titre. On a eut cette saison des matchs smilaires :  que ce soit chelsea, la juve, cette façon de faire est beaucoup trop étendu. Maintenant j'espère vraiment que le Portugal sera sanctionné pour cette façon de jouer, mais ils savent quand monter leur niveau et se mettre en mode gestion comme aujourd'hui.En espérant faire d'une pierre de coup, que la France tombe sur le portugal en huitième, qu'on gagne salement

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fâché avec les virgules et la mise en forme ? :D

Je te taquine, prends pas la mouche !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 17:07, Robin Masters a dit :

Pas terribles nos bleus. Ils ont marqué sur un pénalty ultra-généreux et un tir détourné qui à la base n'était pas bien dangereux. Notre gardien a eu un peu de travail aussi.

Stériles devant, manquant d'impact au milieu, pas spécialement rassurants derrière... J'ai du mal à trouver du positif dans ce match, à part les 3 pts.

En face, c'était "seulement" l'Australie. Mais bon, chaque match a sa vérité. On verra aux prochains. En 1998 et en  2006 on avait été loin avec des débuts tout aussi laborieux.

Gagner ce match pourri c'est important et il faut savoir les gagner, le penalty pour moi il n'y est pas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

Tu t'es fâché avec les virgules et la mise en forme ? :D

Je te taquine, prends pas la mouche !

Je n'écrirais plus directement après une défaite ?

 

Il y a 3 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

En tout cas déçu des prestations du Maroc je les attendaient plus haut ils ont raté leur rendez-vous... Très désagréablement surpris.

Dans le fond de jeu le Maroc  été à son niveau. Contre l'Iran on a plus de 70% de possession et face à 11 défenseurs n'importe quelle équipe galère, on a l'exemple du match actuel contre l'Espagne. Encore aujourd'hui, que ce soit le Maroc qui soit agréable à voir dans le jeu face au Portugal, c'est pas normal. Après, sincèrement je n'ai pas compris cette hype autours du Maroc. Je voyais des gens dire qu'on peut sortir du groupe et ça me paraissait incensé. Ce qui faut savoir sur le Maroc c'est que premièrement les stats sont trompeuses (meilleure défense des éliminatoires par exemple) mais la sélection a une difficulté depuis plus de 10 ans maintenant : il manque un numéro 9 de bon niveau et sincèrement depuis Chamakh et Hadri, on a pas eu de 9 efficace. J'aime beaucoup Boutaib (ex Strasbourg) mais quand ton milieu c'est Boussoufa, Harit, Belhanda et Zyech, tu peux pas te permettre d'avoir un numéro neuf aussi moyen. On a un jeune du maroc qui est d'aillleurs rentré, El Kaabi meilleur buteur de la CHAN qui est un peu l'espoir à ce poste mais c'est encore léger

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je me pose une question, suis-je le seul à vouloir Mbappé sur le banc pour lui dégonfler son melon et son jeu débile?

Non du tout, quand tout le monde fait ses louanges par rapport aux autres jeunes en disant "On voit qu'il est pas comme les autres", genre autant dans l'attitude que la mentalité, moi je trouve que plus ça va et moins c'est justifié d'en parler ainsi...

Il est en train d'avoir le melon bien comme il faut depuis qu'il est au PSG et on dirait que peu de personne le voit/ressente comme tel...

Peut-etre contaminé par Neymar, qui sait? ?

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je me pose une question, suis-je le seul à vouloir Mbappé sur le banc pour lui dégonfler son melon et son jeu débile?

non je l'ai toujours trouvé surcoté mais bon il coûte cher (180 cest 5 fois sa vraie cote je pense) et il parle sans fautes de français donc DD l'a pris...en plus il a pas de style on dirait qu'il force touts ses gestes lol

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

non je l'ai toujours trouvé surcoté mais bon il coûte cher (180 cest 5 fois sa vraie cote je pense) et il parle sans fautes de français donc DD l'a pris...en plus il a pas de style on dirait qu'il force touts ses gestes lol

Surtout que le mec veut dribbler 15 joueurs avant de lâcher une balle ou alors il fait une passe entre 4 joueurs mais ça passe une fois sur 10... D'ailleurs il repique dans l'axe dans l'axe et dans l'axe, le mc il a une vitesse et une grosse accélération qu'il accélère sur le coté bon sang.... Surtout que Lucas et Benjamin sont d'excellents détonateurs et ont une bonne technique de passe pour jouer avec lui. J'espère que Giroud qui apporte une cohérence dans la tactique de devant va un peu + le mettre sur le coté dans le même sac je mets aussi Dembélé, c'est 2 joueurs qui veulent dribbler la planète, va falloir être plus intelligents.... Allez peut être moins vite mais utiliser plus son cerveau sinon on y arrivera jamais. Et qu'ils se servent de Giroud bon sang il est le point de fixation idéal pour ceux là et aussi par pitié qu'ils tirent de loin... Ils ont manqué de belles opportunités contre l'Australie, on a cette arme avec Paul Mbappé et Dembélé qu'ils le fassent! On risque surtout de voir le même type de match contre le Pérou.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dembele il existe pas pour moi. ce type a passé la saison blessé et n'a pas un  tier des qualités de Martial cest une enigme qu'il soit là.

Pour Mbappe oui il passe sa vie dans l'axe, il ne pense qu'à soigner ses stats et perd 3 ballons sur 4. Ya que Pogba qui a compris comment utiliser Giroud les autres veulent rentrer dans les cages avec le ballon en s'engouffrant dans l'axe.

On verra comment on joue contre les incas...

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...