Aller au contenu

Coupe du Monde 2018 en Russie


Ryan

Messages recommandés

La France est championne, tant mieux pour eux mais globalement et je ne parle que de la finale, je trouve que le score de 4-2 est flatteur pour les bleus.

On a eut droit au meme genre de matche que contre l'Argentine avec une équipe croate qui était tout de meme un peu mieux mais pas assez efficace devant pour espérer l'emporter.

En face, la France a proposé ce qu'elle a proposé tout le long de la coupe du monde... ça défend bien, c'est solide (Lloris aura été plutot bon tout le long du mondial hormis cette boulette) et ça part très vite en contre... après c'est sur qu'il faut réussir à le faire et tenir, bravo aux bleus pour ça malgré tout car s'il suffisait de dire, on joue le contre et le trophée nous tend les bras, ça serait trop facile !

Bref, pour la main qui donne le penalty je suis d'avis que ça peut se siffler mais que si ça n'avait pas été siffler, c'était pas scandaleux... la main y est, mais je ne la trouve pas volontaire du tout et puis derrière, c'était un croate donc il ne casse pas une action qui ferait but obligatoirement... un peu dommage dans tout les cas cette main, car sur ce corner finalement il n'y avait pas vraiment danger je trouve pour eux.

La France aura su etre efficace malgré un Olivier Chavroux devant qui pour moi n'a servi à rien du tout de tout le mondial, meme si on va me dire que le mec fait acte de présence (j'entends par là qu'il use les défenses adverses), qu'il fait point d'appui etc, on peut lui reconnaitre le fait de se fondre parfaitement dans le collectif voulu par Didier Deschamps... les croates ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes de ne pas avoir su etre plus incisif devant et plus efficace meme si je les ai trouvé mieux que les francais sur ce matche.

Tout ça pour dire qu'en regardant les matches de l'équipe de France, j'avais un peu l'impression de voir MU mais avec plus d'efficacité... donc, les résultats sont là (à peu près dans le cas de MU) mais on repassera pour la manière. ?

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fabuleux, tout simplement, on se rend pas compte à quel point on vit des moments exceptionnels. Depuis hier je vis des instants inoubliables, j'ai fais des rencontres superbes, les gens sont heureux, tout le monde fait la fête, se prend dans les bras, chante, danse, c'est tellement bon. 

La France a globalement réalisé une très belle compétition. Le premier tour était certes laborieux, sans doute ce sont-ils trop mis la pression, mais les 4 matchs à élimination directe ont été maîtrisés dans l'ensemble. Le match contre l'Argentine restera le match référence de cette compétition. 

La finale a été bien évidemment très tendu, notamment en première mi-temps où les croates ont très bien joué. En seconde on a rapidement fait la différence et c'était plié, mais il fallait le faire et c'est loin d'être facile. On a eu un maximum de réussite sur cette Coupe du Monde, mais on est allé la chercher. 

Certains joueurs ont définitivement franchis un pallier. Je pense notamment à Varane qui a réalisé une superbe CDM et qui s'est désormais imposé comme le patron de la défense des Bleus. Pogba toujours très critiqué, souvent à raison, et qui a su être décisif dans les moments clés. Lloris qui rentre dans l'histoire de l'Equipe de France et qui a été énorme tout le long long de la compétition. Kanté qui à mes yeux est le meilleur milieu de terrain à son poste et enfin Mbappé. Kylian Mbappé mesdames et messieurs, 19 ans et buteur en finale de la CDM. Personne ne l'avait fait depuis Pelé dans les années 50... ce petit gars est un génie et deviendra certainement un jour le plus grand joueur du monde.

Je suis personnellement très fier de nos Bleus et de Deschamps, lui aussi souvent critiqué (parfois à raison) et qui a réalisé un exploit complètement dingue en devant le troisième joueur/sélectionneur a être sacré champion du monde. Un monsieur, tout simplement.

Profitons de ces moments de bonheur, de rassemblement et de partage, il n'y a que le football pour générer une telle émotion. VIVE LA FRANCE !!

:bj::bj:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Calum a dit :

Pour moi c'est fabuleux, tout simplement, on se rend pas compte à quel point on vit des moments exceptionnels. Depuis hier je vis des instants inoubliables, j'ai fais des rencontres superbes, les gens sont heureux, tout le monde fait la fête, se prend dans les bras, chante, danse, c'est tellement bon. 

La France a globalement réalisé une très belle compétition. Le premier tour était certes laborieux, sans doute ce sont-ils trop mis la pression, mais les 4 matchs à élimination directe ont été maîtrisés dans l'ensemble. Le match contre l'Argentine restera le match référence de cette compétition. 

La finale a été bien évidemment très tendu, notamment en première mi-temps où les croates ont très bien joué. En seconde on a rapidement fait la différence et c'était plié, mais il fallait le faire et c'est loin d'être facile. On a eu un maximum de réussite sur cette Coupe du Monde, mais on est allé la chercher. 

Certains joueurs ont définitivement franchis un pallier. Je pense notamment à Varane qui a réalisé une superbe CDM et qui s'est désormais imposé comme le patron de la défense des Bleus. Pogba toujours très critiqué, souvent à raison, et qui a su être décisif dans les moments clés. Lloris qui rentre dans l'histoire de l'Equipe de France et qui a été énorme tout le long long de la compétition. Kanté qui à mes yeux est le meilleur milieu de terrain à son poste et enfin Mbappé. Kylian Mbappé mesdames et messieurs, 19 ans et buteur en finale de la CDM. Personne ne l'avait fait depuis Pelé dans les années 50... ce petit gars est un génie et deviendra certainement un jour le plus grand joueur du monde.

Je suis personnellement très fier de nos Bleus et de Deschamps, lui aussi souvent critiqué (parfois à raison) et qui a réalisé un exploit complètement dingue en devant le troisième joueur/sélectionneur a être sacré champion du monde. Un monsieur, tout simplement.

Profitons de ces moments de bonheur, de rassemblement et de partage, il n'y a que le football pour générer une telle émotion. VIVE LA FRANCE !!

:bj::bj:

D'accord sur l'ensemble sauf sur Mbappé, il a marqué à 19 ans c'est bien en finale mais c'est pas un exploit non plus, Pelé à 17 ans en 1958 il y a donc 60 ans c'était bien autre chose et un football où le joueur de cet age et même à 20-22 n'avait en général aucune chance d'y être. Beaucoup rentrent trop dans cet enthousiasme qui pousse un joueur plus haut qu'il ne l'est, ce joueur a de la vitesse dans les jambes, il utilise souvent très mal cette vitesse ces derniers temps et ses prestations ont souvent été juste moyennes hormis celle aboutie contre l'Argentine pendant 35 minutes environ profitant aussi de la débilité d'un Rojo qui a oublié le professionnalisme de son métier. C'est un joueur produit déjà exploité et conditionné pour réussir son coup tel un Nadal au tennis, il a eu aussi des comportements excécrables pendant la compétition du joueur lors de 2 matchs à élimination directe. Moi le fait qu'il n'ait que 19 ans et marque un but en finale c'est banal en cette époque (d'aautres le feront surement si une équipe maîtrise autant son attaque) (pour moi c'est un penalty qu'il marque tellement que c'était facile avec un Subasic au passage dans cette finale complètement à la rue...). Son but compliqué c'est celui contre les argentins la c'était un vrai but d'attaquant le crochet intérieur et enchaînement du gauche parfait qui trompe grace à la puissance le GK, le reste se sont des cadeaux qu'il a heureusement su convertir comme un attaquant doit savoir le faire et ça il rate pas la mire et ça c'est plutôt pas mal.

C'est juste que le fait d'en faire trop rend le produit complètement con et il en a déjà pris un bout de ce chemin.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subasic à la rue ou gêner dans ses déplacements côté droite à cause de sa petite blessure à la cuisse pendant l'echauffement du match contre la Russie? 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, EricLeRouge a dit :

bon, je reviens sur les réponses de ce post

et là j'ai quand même mal au c**, car contre nous, c'était effectivement hyper moche après le 1-0, et de l'anti-football comme jamais (peu importe vos okazs en fin de match)

mais bien sur, je comprends cette approche tactique, DD va ps ouvrir son jeu à des mecs comme hazard et debruyne, ça c'est le B A BA

et j'en veux surtout à nos joueurs de ne pas s'être donné (c'est mon sentiment en ayant regardé le match) à 110%, avec une finale derrière (qu'on aurait aussi gagnée vu l'état de fraicheur des croates)

donc voila, la france mérite son titre, et les belges garderont à jamais un goût de trop peu, car personne ne peut le nier : on était juste ni meilleur ni plus mauvais que vous, ça s'est joué sur l'un ou l'autre détail (je re-cite l'arrêt de lloris sur la volée de alderweireld à 0-0)

 

Faut continuer de bosser et prendre l Euro si possible car , les Bleus de Deschamps vont avoir envie de tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait une premiere mi temps pour certains avec le trouillometre a zéro mais a un peu de chance on mène 2-1

du mieux en 2e mais en 2e les croates etais rincés , c est ca la coupe du monde , c est long faut 23 joueurs au meme niveau au meme moment

de toute facon y aura toujours des critiques

mais si les argentins on une équipe de fou avec un jeu de "m****" c est pas notre faute , si l allemagne se fait sortir au 1er tour , si l espagne fait 1000 passes dans un match mais ne marquent pas , si Neymar fait le record du monde de roulade , si L uruguay a personne pour remplacer Cavani etc etc etc etc C EST PAS NOTRE PROBLEME , ca nous aident certes mais c est ca aussi le sport

VIVE LA FRANCE **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle CDM de pleureuses de la part de beaucoup d'équipes quand même. Quand t'entends les belges, les croates, les brésiliens ou même les allemands venir chouiner que leurs éliminations sont injustes parce que "blablabla on a mieux joué, c'est trop injustes blablabla". C'est pas du patinage artistique les enfants, la seule chose qui compte c'est le score sur la panneau d'affichage à la fin du match. Et celui qui ramène le trophée à la maison a raison au final.

L'EDF a clairement été très très médiocre au premier tour, et encore une fois même si je ne cautionne pas tous les choix de DD, ce serait de la mauvaise foi que de ne pas reconnaître que sur la 2ème phase, une vraie force collective a été démontré et s'est dégagée. Personnellement, hormis la 1ère mi-temps contre la Croatie où j'ai vraiment serré les fesses, le reste du temps, je n'ai jamais eu l'impression que ça n'allait pas le faire. L'équipe était sereine, consciente de ses qualités et ses défauts et a parfaitement joué dessus.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha pleins de commentaires de footix français de base.... On parle pas que du résultat final ou la France est championne du monde et bravo à eux mais de contenu... la c'était juste degueux presque à chaque match en terme de jeu. Pour dire les meilleurs joueurs ont été la défense central et le milieu... Car offensivement rien que Giroud et Griezmann c'etais vraiment risible...

Pour terminer, encore bravo à la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

On fait une premiere mi temps pour certains avec le trouillometre a zéro mais a un peu de chance on mène 2-1

du mieux en 2e mais en 2e les croates etais rincés , c est ca la coupe du monde , c est long faut 23 joueurs au meme niveau au meme moment

de toute facon y aura toujours des critiques

mais si les argentins on une équipe de fou avec un jeu de "m****" c est pas notre faute , si l allemagne se fait sortir au 1er tour , si l espagne fait 1000 passes dans un match mais ne marquent pas , si Neymar fait le record du monde de roulade , si L uruguay a personne pour remplacer Cavani etc etc etc etc C EST PAS NOTRE PROBLEME , ca nous aident certes mais c est ca aussi le sport

VIVE LA FRANCE **

On a fait des matchs économiques physiquement car la défense était en général assez haute, hormis quelques fins de matchs et quand tu mènes presque tout le temps ça aide aussi à rester frais, il a pu faire quelques changements tranquillement, lors du 3ème match il n'a pas hésité à changer l'équipe presque au complet en risquant la deuxième place.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

On a fait des matchs économiques physiquement car la défense était en général assez haute, hormis quelques fins de matchs et quand tu mènes presque tout le temps ça aide aussi à rester frais, il a pu faire quelques changements tranquillement, lors du 3ème match il n'a pas hésité à changer l'équipe presque au complet en risquant la deuxième place.

ah mais je ne critique pas l EDF , sur l ensemble du tournoi , on a fait ce qui faut pour aller au bout , surtout dans les matchs a élimination direct

aprés plus ca avance plus ca se joue sur des détails , un peu de chance et un peu de talent et de réalisme

* *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, redidevil a dit :

ah mais je ne critique pas l EDF , sur l ensemble du tournoi , on a fait ce qui faut pour aller au bout , surtout dans les matchs a élimination direct

aprés plus ca avance plus ca se joue sur des détails , un peu de chance et un peu de talent et de réalisme

* *

Je n'ai pas dit que t'avais critiqué! Du calme! ? Lol.

Enfin bref quand même car je m'écharpe, je vais lancer un débat... Car apparemment la boulette du GK argentin est pire que celle de Lloris.

Qu'en pensent les gens d'ici? Et là je ne parle pas d'incidence vu qu'apparemment la bourde du GK a fait que l'Argentine s'est qualifiée quand même... Mais dans le geste je trouve que c'est sérieusement grave de voir ce geste en finale complètement idiot alors qu'il peut dégager tranquillement, il a largement + le temps que le GK Argentin.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JerM0722 a dit :

Hahahahaha pleins de commentaires de footix français de base.... On parle pas que du résultat final ou la France est championne du monde et bravo à eux mais de contenu...

La douce odeur du seum ! :wub:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venir parler du niveau de jeu et contenu de l'EDF alors que l'on est supporter de MU, c'est un peu osé

on a pas gagné l'EL l'an passé en produisant un jeu léché, et je dirais que depuis 3 ans on est loin d'être toujours beau à voir, surtout quand on joue un gros

Pour moi ce qui compte c'est le résultat et le titre au bout, le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je n'ai pas dit que t'avais critiqué! Du calme! ? Lol.

Enfin bref quand même car je m'écharpe, je vais lancer un débat... Car apparemment la boulette du GK argentin est pire que celle de Lloris.

Qu'en pensent les gens d'ici? Et là je ne parle pas d'incidence vu qu'apparemment la bourde du GK a fait que l'Argentine s'est qualifiée quand même... Mais dans le geste je trouve que c'est sérieusement grave de voir ce geste en finale complètement idiot alors qu'il peut dégager tranquillement, il a largement + le temps que le GK Argentin.

Lol pas de soucis t inquiète * :) *

il n aurait plus de jambe a ce jour si on perd 2-1 a cause de sa boulette , et c est arrivé a beaucoup de gardien , Subasic aussi a eu une sueur froide dans le match quand il veut controler une passe en retrait et qu il la rate mais sans conséquence  !

Pour Lloris il veut faire un crochet d attaquant a un attaquant comme Mandzukic , qui quand tu revois les images met tranquille son pied et hop but et en finale de coupe du monde il en aura marqué des plus beau et difficile dans sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaara70 a dit :

venir parler du niveau de jeu et contenu de l'EDF alors que l'on est supporter de MU, c'est un peu osé

on a pas gagné l'EL l'an passé en produisant un jeu léché, et je dirais que depuis 3 ans on est loin d'être toujours beau à voir, surtout quand on joue un gros

Pour moi ce qui compte c'est le résultat et le titre au bout, le reste ...

le style des bleus c est un style comme un autre , une bonne défense , des super millieu récupérateur et devant des flêches

il manquerait pas grand chose pour qu'on soit aussi efficace si on jouait avec nos flêches ( Martial/Rashford )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel quand tout le monde s'est branlé sur l'Espagne en 2010... Pour rappel les scores espagnols en tours à élimination directe :

Espagne 1-0 Portugal

Paraguay 0-1 Espagne

Allemagne 0-1 Espagne

Pays Bas 0-1 Espagne (En prolongations)

Matchs de Poule Espagne 2-0 Honduras, Suisse 0-1 Espagne et Chili Espagne 1-2.

Donc on va nous expliquer que la grande Espagne de 2010 c'était magnifique avec un jeu chiant latéral et mettant des buts en fin de match pour les gagner (j'explique juste la théorie des footix) Vu que moi peu importe la manière dont ça se fait. Sans doute que ces mêmes personnes qui se sont mises à faire des enfants pour cette belle Espagne superbement joueuse critiquent aujourd'hui cette équipe de France... On a juste marqué 11 buts en phase à élimination directe soit 7 de + que cette GRANDE équipe Roja...

On a même pas à se demander ce qui cloche vu que ça saute sous nos yeux, ça gêne de voir une équipe de France (composée de clampins au départ évidemment) réussir à gagner parce que l'intelligence de DD a triomphé, car pour entretenir ces joueurs là il fallait ce genre de sélectionneur capable de les mettre à l'endroit, cette intelligence subtile de gérer des racailles, des jeunes un peu désorientés professionnellement, il a juste su créer un groupe solidaire cohérent et soudé. La tactique de DD était précise et il a réussi à faire que ses instructions soient suivies à la lettre et que le reste viendrait tout seul. Tout a été question de vitesse d'exécution vers l'avant pour marquer des buts parce qu'on a pas tourné autour du pot de miel en faisant 52250 passes pour rien, la transmissions latérale se suivait presque tout le temps d'horizontalité, après la défense l'équipe a sans cesse avancer à la relance avec le ballon, soit avec des passes courtes ou des dégagements longs pour un Giroud combatif et très précieux pour les remises et pour réussir ça il faut une cohésion défensive, tout n'a pas été parfait évidemment avec quelques erreurs parce qu'avec Umtiti c'est toujours un peu compliqué, n'oublions pas les latéraux vraiment offensifs et pas toujours épaulés comme Pavard jamais couvert par un Mbappé qui ne défend que trop peu, voilà pourquoi ça passait aussi par là vu que Blaise était le protecteur d'Hernandez.

Notre milieu a travaillé comme jamais ils n'ont travaillé en équipe de France, compacts et joueurs, ils ont aimé se faire des passes et défendre, pour le cas Pogba il est simple, il avait devant + de vitesse qu'on à lors de nos Contres à Manchester United et ça aide aussi avec un soutien Griezmann qui dans le jeu au fil de la compétition a été précieux pour perturber les lignes et c'est sans doute aussi ce profil qui manque pour un Pogba qui pourrait avoir une liberté créatrice plus aboutie tout en restant ce 6-7 qui avance.

Je suis très heureux pour la France, très déçu que certains qui la composent puissent êtres champions du monde mais c'est comme ça, il faut voir aussi ce qu'il se passe, la Croatie va en finale en étant incapables de gagner un match dans le temps réglementaire, devant passer par les penaltys deux fois avec ça, ils ne méritaient pas + que nous de gagner cette Coupe. Les belges qui passent en demies peuvent s'en prendre 6 ou 7 lors de leur match précédent, ils peuvent certes en mettre 5 mais en début de match ça peut faire 3-0 facile.

Cette CDM nous montre encore que savoir défendre est la base, les croates ne sont pas forts dans cette expérience, en finale on les a percés assez facilement, l'important c'est d'être une équipe caméléon, savoir ce qu'il faut faire et ne pas être emprisonnés dans un jeu offensif ou de possession espagnole sans pouvoir en changer, cette victoire si vous regardez bien la campagne UCL 2008 de notre Manchester United ça y ressemble, une équipe compacte et incisive vers l'avant avec de la qualité de passe, de la vitesse et de la finition, une maîtrise tactique et plutôt d'attente de l'adversaire, on se rappelle avoir vu Sir Alex changer ça pour un grand succès qui aurait pu fonctionner encore 2 fois à un match près.

Il y a aussi un grand problème d'identité française dans ces conditions déplorables d'après victoire et je peux comprendre qu'on aime pas beaucoup de joueurs de cette équipe mais l'équipe a superbement joué le coup avec efficacité et un sélectionneur je le rappelle que j'ai toujours soutenu parce que j'aime ce mec c'est viscéral, je suis aussi très heureux pour lui, il est diaboliquement chirurgical il sait presque tout, on emmène par Monaco en finale UCL, remonter la Juve, donner les titres que l'OM attendait depuis très longtemps et en arrivant on fait 1/4 CDM, Finale Euro qu'on aurait du gagner et finale de CDM gagnée, Didier est aussi quelqu'un que peu de gens apprécient, avant la CDM DD se trompe évidemment, DD doit partir de cette équipe etc... Il n'a jamais été là pour plaire, il a toujours été là pour mettre les meilleures dispositions pour gagner, on a été tactiques, défensifs et incisifs en attaque avec quelques séquences de possession, la possession t'en as pas besoin avec l'équipe et j'en vois souvent dire Olalala 65 35 en possession de balle et ils ont perdu le match, l'important c'est pas d'avoir le ballon... C'est de savoir comment s'en servir... Je vais revenir à l'identité qui va au-delà des joueurs... la France étant devenu un pays soi disant multiculturel là on voit que la fédération ne se fait pas avec tout le monde mais surtout aussi que la France un pays habitué souvent à la lose n'a pas le droit de gagner ou alors c'est toujours de la chance.. On a une génération pleine de talent et de vitesse avec le bon sélectionneur pour les canaliser afin qu'ils restent sur le chemin professionnel et concerné, on peut faire encore de grandes choses avec ceux là qui sont quand même devenus un peu + des hommes.

Pour faire un parallèle les personnes trouvaient ça bizarre que le Brésil perde 0-3 en 1998 contre nous... On a payé machin etc... Ah bon on soudoie le pays où le football est une religion? Où leur âme est mise en jeu pour leur nation? On va quand même rappeler qu'en 1998 on avait une équipe composée de joueurs extraordinaires et au sommet de leur niveau, Barthez la référence des gardiens internationaux, Lilian Thuram le parmesan du temps où Parme donnait des frissons à tout le monde, Laurent Blanc impassible président Patron de l'équipe AJA championne de France et joueur de l'OM en pleine joie de redressement, un Marcel Desailly habitué aux titres UCL dans les plus grands clubs d'Europe à l'époque OM et Milan AC, Lizarazu Joueur exceptionnel de référence du Bayern, un milieu composé de Didier le capitaine, le cerveau et à la Juventus de Turin, Youri Djorkaeff formidable joueur de ballon et de collectif, Zidane qui fait une CDM médiocre mais cadre technique de Turin aussi, Emmanuel Petit un joueur de fou, un talent brut on ne savait jamais ce qu'il allait faire et l'attaquant en feu Stéphane Guivarc'h qui sort d'une saison à 43 buts avec la belle AJA même si sur cette CDM il a raté tout ce qu'il aurait pu marquer... Mais si on se pose la question sur le banc t'avais rien que ça... Patrick Vieira, Franck Leboeuf, Thierry Henry, Trézéguet, Robert Pirès, Dugarry un grand combattant, Christian Karembeu le mangeur de ballons à récupérer, un banc composé de joueurs qui jouent soit dans des grands championnats ou des clubs français de standing, j'oublie pas Bernard Diomède, Vincent Candela et Alain Boghossian rien que ça... Et encore il a pas pris Anelka dans une forme olympique et Sabri Lamouchi un technicien sérieux... Qu'on ne me dise pas que cette armada n'avait pas les moyens de mettre une taule au Brésil...

Enfin bref il y a toujours quelque chose qui gêne!!! Bon c'est sur être Champions du Monde avec Macron Président c'est bien plus dérangeant que notre franchouillard Jacques Chirac un homme du peuple :p Je me rappelle contre les Pays Bas on va aller loin et après la fin des qualifications on va se faire sortir on ne valait pas un copec et ça a du déranger de les voir réussir. Je vais mentionner que nos matchs qualificatifs c'était des équipes rudes, de très bonnes nations du football, cette campagne nous avait excellemment préparés à tout ça et quand on a gagné 2-1 contre l'Australie, l'important c'était pas la débandade d'un jeu mais de savoir gagner ce genre de match à la con c'était comme courir dans la boue. . J'étais sans opinions sur le vainqueur final mais là je me suis dit "En gagnant ce match, on a le profil d'équipe pour faire quelque chose de grand". Il y avait l'Uruguay dans ce profil notamment mais on a su les détruire. Ah quand on gagne c'est quand même magnifique de se rappeler les couillons d'avant CDM qui ne croient en rien et c'était pire en 1998 avec un lynchage complet d'Aimé qui leur a bien mis dans les dents et la DD a fait pareil, les cons ont des dents bien plus moches que les siennes et pourtant il faut se lever tôt le matin pour arriver à cette performance, ça aurait été encore plus beau si Patrice Evra avait composé cet effectif....

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 l'Espagne avait perdu en ouverture face à la Suisse. Et globalement, en 2014, à part le 7-1 contre le Brésil, l'Allemagne a toute les peines du monde pour gagner le trophée, elle peine face à l'Algérie en 8 ème, face à la France en quart, et face à l'Argentine en finale.

Globalement, pour moi, cette coupe du monde fut très décevante. Peu de jeu, peu de révélations, une var, qui, pour moi, à gâcher beaucoup de matchs, les nations historiques qui passent complètement au travers (mais ça, ça fait partie du jeu et ça ajouté du charme au tournoi, ce que l'on ne plus que trop rarement en coupe d'Europe).

La France a gagné en étant solide, absolument pas géniale, mais sur le tournoi qui l'a été ? Les belges font un bon match contre le Brésil, c'est tout. Ils sont au bord de l'élimination face au Japon, et leur poule était beaucoup trop faible pour s'extasier sur leur performance. L'Allemagne s'est sabordée en attaquant à tout va, sans assise défensive, l'Angleterre à été bof, l'Espagne également, et les sud-américains ont encore une fois déçu. Pour moi, on retiendra juste le vainqueur, et le parcours étonnant de la Croatie...

Personnellement, ce que je trouve dommage, c'est la perte d'identité des sélections. Le jeu sud-américains qui faisait tant rêver n'existe plus. Le Brésil à perdu sa magie, l'Argentine son réalisme et sa technique, seul l'Uruguay s'accroche à sa grinta. Pour moi, une coupe du monde était l'occasion de voir des cultures footballistiques différentes, mais ça c'était avant, avant que tout le monde ne joue en Europe, ne joue de la même manière...

Concernant le jeu français, faut pas se mentir, malgré la victoire, c'est pas trippant. Alors qu'il y a des joueurs dans l'effectif capables de produire du jeu : Griezmann, Fekir , Mbappe, Dembele, Thauvin, Pogba... Et la différence avec 98 est là. En 98, la France n'avait pas ce talent offensif, donc elle s'est appuyée sur sa défense (Henry et Trezeguet n'étaient pas encore les buteurs que nous connaissons). A voir ce que Deschamps prévoit pour ces 2 prochaines années...

  • Merci ! 1

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2018 à 20:40, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Pour rappel quand tout le monde s'est branlé sur l'Espagne en 2010... Pour rappel les scores espagnols en tours à élimination directe :

Espagne 1-0 Portugal

Paraguay 0-1 Espagne

Allemagne 0-1 Espagne

Pays Bas 0-1 Espagne (En prolongations)

Matchs de Poule Espagne 2-0 Honduras, Suisse 0-1 Espagne et Chili Espagne 1-2.

Donc on va nous expliquer que la grande Espagne de 2010 c'était magnifique avec un jeu chiant latéral et mettant des buts en fin de match pour les gagner (j'explique juste la théorie des footix) Vu que moi peu importe la manière dont ça se fait. Sans doute que ces mêmes personnes qui se sont mises à faire des enfants pour cette belle Espagne superbement joueuse critiquent aujourd'hui cette équipe de France... On a juste marqué 11 buts en phase à élimination directe soit 7 de + que cette GRANDE équipe Roja...

On a même pas à se demander ce qui cloche vu que ça saute sous nos yeux, ça gêne de voir une équipe de France (composée de clampins au départ évidemment) réussir à gagner parce que l'intelligence de DD a triomphé, car pour entretenir ces joueurs là il fallait ce genre de sélectionneur capable de les mettre à l'endroit, cette intelligence subtile de gérer des racailles, des jeunes un peu désorientés professionnellement, il a juste su créer un groupe solidaire cohérent et soudé. La tactique de DD était précise et il a réussi à faire que ses instructions soient suivies à la lettre et que le reste viendrait tout seul. Tout a été question de vitesse d'exécution vers l'avant pour marquer des buts parce qu'on a pas tourné autour du pot de miel en faisant 52250 passes pour rien, la transmissions latérale se suivait presque tout le temps d'horizontalité, après la défense l'équipe a sans cesse avancer à la relance avec le ballon, soit avec des passes courtes ou des dégagements longs pour un Giroud combatif et très précieux pour les remises et pour réussir ça il faut une cohésion défensive, tout n'a pas été parfait évidemment avec quelques erreurs parce qu'avec Umtiti c'est toujours un peu compliqué, n'oublions pas les latéraux vraiment offensifs et pas toujours épaulés comme Pavard jamais couvert par un Mbappé qui ne défend que trop peu, voilà pourquoi ça passait aussi par là vu que Blaise était le protecteur d'Hernandez.

Notre milieu a travaillé comme jamais ils n'ont travaillé en équipe de France, compacts et joueurs, ils ont aimé se faire des passes et défendre, pour le cas Pogba il est simple, il avait devant + de vitesse qu'on à lors de nos Contres à Manchester United et ça aide aussi avec un soutien Griezmann qui dans le jeu au fil de la compétition a été précieux pour perturber les lignes et c'est sans doute aussi ce profil qui manque pour un Pogba qui pourrait avoir une liberté créatrice plus aboutie tout en restant ce 6-7 qui avance.

Je suis très heureux pour la France, très déçu que certains qui la composent puissent êtres champions du monde mais c'est comme ça, il faut voir aussi ce qu'il se passe, la Croatie va en finale en étant incapables de gagner un match dans le temps réglementaire, devant passer par les penaltys deux fois avec ça, ils ne méritaient pas + que nous de gagner cette Coupe. Les belges qui passent en demies peuvent s'en prendre 6 ou 7 lors de leur match précédent, ils peuvent certes en mettre 5 mais en début de match ça peut faire 3-0 facile.

Cette CDM nous montre encore que savoir défendre est la base, les croates ne sont pas forts dans cette expérience, en finale on les a percés assez facilement, l'important c'est d'être une équipe caméléon, savoir ce qu'il faut faire et ne pas être emprisonnés dans un jeu offensif ou de possession espagnole sans pouvoir en changer, cette victoire si vous regardez bien la campagne UCL 2008 de notre Manchester United ça y ressemble, une équipe compacte et incisive vers l'avant avec de la qualité de passe, de la vitesse et de la finition, une maîtrise tactique et plutôt d'attente de l'adversaire, on se rappelle avoir vu Sir Alex changer ça pour un grand succès qui aurait pu fonctionner encore 2 fois à un match près.

Il y a aussi un grand problème d'identité française dans ces conditions déplorables d'après victoire et je peux comprendre qu'on aime pas beaucoup de joueurs de cette équipe mais l'équipe a superbement joué le coup avec efficacité et un sélectionneur je le rappelle que j'ai toujours soutenu parce que j'aime ce mec c'est viscéral, je suis aussi très heureux pour lui, il est diaboliquement chirurgical il sait presque tout, on emmène par Monaco en finale UCL, remonter la Juve, donner les titres que l'OM attendait depuis très longtemps et en arrivant on fait 1/4 CDM, Finale Euro qu'on aurait du gagner et finale de CDM gagnée, Didier est aussi quelqu'un que peu de gens apprécient, avant la CDM DD se trompe évidemment, DD doit partir de cette équipe etc... Il n'a jamais été là pour plaire, il a toujours été là pour mettre les meilleures dispositions pour gagner, on a été tactiques, défensifs et incisifs en attaque avec quelques séquences de possession, la possession t'en as pas besoin avec l'équipe et j'en vois souvent dire Olalala 65 35 en possession de balle et ils ont perdu le match, l'important c'est pas d'avoir le ballon... C'est de savoir comment s'en servir... Je vais revenir à l'identité qui va au-delà des joueurs... la France étant devenu un pays soi disant multiculturel là on voit que la fédération ne se fait pas avec tout le monde mais surtout aussi que la France un pays habitué souvent à la lose n'a pas le droit de gagner ou alors c'est toujours de la chance.. On a une génération pleine de talent et de vitesse avec le bon sélectionneur pour les canaliser afin qu'ils restent sur le chemin professionnel et concerné, on peut faire encore de grandes choses avec ceux là qui sont quand même devenus un peu + des hommes.

Pour faire un parallèle les personnes trouvaient ça bizarre que le Brésil perde 0-3 en 1998 contre nous... On a payé machin etc... Ah bon on soudoie le pays où le football est une religion? Où leur âme est mise en jeu pour leur nation? On va quand même rappeler qu'en 1998 on avait une équipe composée de joueurs extraordinaires et au sommet de leur niveau, Barthez la référence des gardiens internationaux, Lilian Thuram le parmesan du temps où Parme donnait des frissons à tout le monde, Laurent Blanc impassible président Patron de l'équipe AJA championne de France et joueur de l'OM en pleine joie de redressement, un Marcel Desailly habitué aux titres UCL dans les plus grands clubs d'Europe à l'époque OM et Milan AC, Lizarazu Joueur exceptionnel de référence du Bayern, un milieu composé de Didier le capitaine, le cerveau et à la Juventus de Turin, Youri Djorkaeff formidable joueur de ballon et de collectif, Zidane qui fait une CDM médiocre mais cadre technique de Turin aussi, Emmanuel Petit un joueur de fou, un talent brut on ne savait jamais ce qu'il allait faire et l'attaquant en feu Stéphane Guivarc'h qui sort d'une saison à 43 buts avec la belle AJA même si sur cette CDM il a raté tout ce qu'il aurait pu marquer... Mais si on se pose la question sur le banc t'avais rien que ça... Patrick Vieira, Franck Leboeuf, Thierry Henry, Trézéguet, Robert Pirès, Dugarry un grand combattant, Christian Karembeu le mangeur de ballons à récupérer, un banc composé de joueurs qui jouent soit dans des grands championnats ou des clubs français de standing, j'oublie pas Bernard Diomède, Vincent Candela et Alain Boghossian rien que ça... Et encore il a pas pris Anelka dans une forme olympique et Sabri Lamouchi un technicien sérieux... Qu'on ne me dise pas que cette armada n'avait pas les moyens de mettre une taule au Brésil...

Enfin bref il y a toujours quelque chose qui gêne!!! Bon c'est sur être Champions du Monde avec Macron Président c'est bien plus dérangeant que notre franchouillard Jacques Chirac un homme du peuple :p Je me rappelle contre les Pays Bas on va aller loin et après la fin des qualifications on va se faire sortir on ne valait pas un copec et ça a du déranger de les voir réussir. Je vais mentionner que nos matchs qualificatifs c'était des équipes rudes, de très bonnes nations du football, cette campagne nous avait excellemment préparés à tout ça et quand on a gagné 2-1 contre l'Australie, l'important c'était pas la débandade d'un jeu mais de savoir gagner ce genre de match à la con c'était comme courir dans la boue. . J'étais sans opinions sur le vainqueur final mais là je me suis dit "En gagnant ce match, on a le profil d'équipe pour faire quelque chose de grand". Il y avait l'Uruguay dans ce profil notamment mais on a su les détruire. Ah quand on gagne c'est quand même magnifique de se rappeler les couillons d'avant CDM qui ne croient en rien et c'était pire en 1998 avec un lynchage complet d'Aimé qui leur a bien mis dans les dents et la DD a fait pareil, les cons ont des dents bien plus moches que les siennes et pourtant il faut se lever tôt le matin pour arriver à cette performance, ça aurait été encore plus beau si Patrice Evra avait composé cet effectif....

Put.............................. que c est bon de te lire :) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 20:40, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Pour rappel quand tout le monde s'est branlé sur l'Espagne en 2010... Pour rappel les scores espagnols en tours à élimination directe :

Espagne 1-0 Portugal

Paraguay 0-1 Espagne

Allemagne 0-1 Espagne

Pays Bas 0-1 Espagne (En prolongations)

Matchs de Poule Espagne 2-0 Honduras, Suisse 0-1 Espagne et Chili Espagne 1-2.

Donc on va nous expliquer que la grande Espagne de 2010 c'était magnifique avec un jeu chiant latéral et mettant des buts en fin de match pour les gagner (j'explique juste la théorie des footix) Vu que moi peu importe la manière dont ça se fait. Sans doute que ces mêmes personnes qui se sont mises à faire des enfants pour cette belle Espagne superbement joueuse critiquent aujourd'hui cette équipe de France... On a juste marqué 11 buts en phase à élimination directe soit 7 de + que cette GRANDE équipe Roja...

On a même pas à se demander ce qui cloche vu que ça saute sous nos yeux, ça gêne de voir une équipe de France (composée de clampins au départ évidemment) réussir à gagner parce que l'intelligence de DD a triomphé, car pour entretenir ces joueurs là il fallait ce genre de sélectionneur capable de les mettre à l'endroit, cette intelligence subtile de gérer des racailles, des jeunes un peu désorientés professionnellement, il a juste su créer un groupe solidaire cohérent et soudé. La tactique de DD était précise et il a réussi à faire que ses instructions soient suivies à la lettre et que le reste viendrait tout seul. Tout a été question de vitesse d'exécution vers l'avant pour marquer des buts parce qu'on a pas tourné autour du pot de miel en faisant 52250 passes pour rien, la transmissions latérale se suivait presque tout le temps d'horizontalité, après la défense l'équipe a sans cesse avancer à la relance avec le ballon, soit avec des passes courtes ou des dégagements longs pour un Giroud combatif et très précieux pour les remises et pour réussir ça il faut une cohésion défensive, tout n'a pas été parfait évidemment avec quelques erreurs parce qu'avec Umtiti c'est toujours un peu compliqué, n'oublions pas les latéraux vraiment offensifs et pas toujours épaulés comme Pavard jamais couvert par un Mbappé qui ne défend que trop peu, voilà pourquoi ça passait aussi par là vu que Blaise était le protecteur d'Hernandez.

Notre milieu a travaillé comme jamais ils n'ont travaillé en équipe de France, compacts et joueurs, ils ont aimé se faire des passes et défendre, pour le cas Pogba il est simple, il avait devant + de vitesse qu'on à lors de nos Contres à Manchester United et ça aide aussi avec un soutien Griezmann qui dans le jeu au fil de la compétition a été précieux pour perturber les lignes et c'est sans doute aussi ce profil qui manque pour un Pogba qui pourrait avoir une liberté créatrice plus aboutie tout en restant ce 6-7 qui avance.

Je suis très heureux pour la France, très déçu que certains qui la composent puissent êtres champions du monde mais c'est comme ça, il faut voir aussi ce qu'il se passe, la Croatie va en finale en étant incapables de gagner un match dans le temps réglementaire, devant passer par les penaltys deux fois avec ça, ils ne méritaient pas + que nous de gagner cette Coupe. Les belges qui passent en demies peuvent s'en prendre 6 ou 7 lors de leur match précédent, ils peuvent certes en mettre 5 mais en début de match ça peut faire 3-0 facile.

Cette CDM nous montre encore que savoir défendre est la base, les croates ne sont pas forts dans cette expérience, en finale on les a percés assez facilement, l'important c'est d'être une équipe caméléon, savoir ce qu'il faut faire et ne pas être emprisonnés dans un jeu offensif ou de possession espagnole sans pouvoir en changer, cette victoire si vous regardez bien la campagne UCL 2008 de notre Manchester United ça y ressemble, une équipe compacte et incisive vers l'avant avec de la qualité de passe, de la vitesse et de la finition, une maîtrise tactique et plutôt d'attente de l'adversaire, on se rappelle avoir vu Sir Alex changer ça pour un grand succès qui aurait pu fonctionner encore 2 fois à un match près.

Il y a aussi un grand problème d'identité française dans ces conditions déplorables d'après victoire et je peux comprendre qu'on aime pas beaucoup de joueurs de cette équipe mais l'équipe a superbement joué le coup avec efficacité et un sélectionneur je le rappelle que j'ai toujours soutenu parce que j'aime ce mec c'est viscéral, je suis aussi très heureux pour lui, il est diaboliquement chirurgical il sait presque tout, on emmène par Monaco en finale UCL, remonter la Juve, donner les titres que l'OM attendait depuis très longtemps et en arrivant on fait 1/4 CDM, Finale Euro qu'on aurait du gagner et finale de CDM gagnée, Didier est aussi quelqu'un que peu de gens apprécient, avant la CDM DD se trompe évidemment, DD doit partir de cette équipe etc... Il n'a jamais été là pour plaire, il a toujours été là pour mettre les meilleures dispositions pour gagner, on a été tactiques, défensifs et incisifs en attaque avec quelques séquences de possession, la possession t'en as pas besoin avec l'équipe et j'en vois souvent dire Olalala 65 35 en possession de balle et ils ont perdu le match, l'important c'est pas d'avoir le ballon... C'est de savoir comment s'en servir... Je vais revenir à l'identité qui va au-delà des joueurs... la France étant devenu un pays soi disant multiculturel là on voit que la fédération ne se fait pas avec tout le monde mais surtout aussi que la France un pays habitué souvent à la lose n'a pas le droit de gagner ou alors c'est toujours de la chance.. On a une génération pleine de talent et de vitesse avec le bon sélectionneur pour les canaliser afin qu'ils restent sur le chemin professionnel et concerné, on peut faire encore de grandes choses avec ceux là qui sont quand même devenus un peu + des hommes.

Pour faire un parallèle les personnes trouvaient ça bizarre que le Brésil perde 0-3 en 1998 contre nous... On a payé machin etc... Ah bon on soudoie le pays où le football est une religion? Où leur âme est mise en jeu pour leur nation? On va quand même rappeler qu'en 1998 on avait une équipe composée de joueurs extraordinaires et au sommet de leur niveau, Barthez la référence des gardiens internationaux, Lilian Thuram le parmesan du temps où Parme donnait des frissons à tout le monde, Laurent Blanc impassible président Patron de l'équipe AJA championne de France et joueur de l'OM en pleine joie de redressement, un Marcel Desailly habitué aux titres UCL dans les plus grands clubs d'Europe à l'époque OM et Milan AC, Lizarazu Joueur exceptionnel de référence du Bayern, un milieu composé de Didier le capitaine, le cerveau et à la Juventus de Turin, Youri Djorkaeff formidable joueur de ballon et de collectif, Zidane qui fait une CDM médiocre mais cadre technique de Turin aussi, Emmanuel Petit un joueur de fou, un talent brut on ne savait jamais ce qu'il allait faire et l'attaquant en feu Stéphane Guivarc'h qui sort d'une saison à 43 buts avec la belle AJA même si sur cette CDM il a raté tout ce qu'il aurait pu marquer... Mais si on se pose la question sur le banc t'avais rien que ça... Patrick Vieira, Franck Leboeuf, Thierry Henry, Trézéguet, Robert Pirès, Dugarry un grand combattant, Christian Karembeu le mangeur de ballons à récupérer, un banc composé de joueurs qui jouent soit dans des grands championnats ou des clubs français de standing, j'oublie pas Bernard Diomède, Vincent Candela et Alain Boghossian rien que ça... Et encore il a pas pris Anelka dans une forme olympique et Sabri Lamouchi un technicien sérieux... Qu'on ne me dise pas que cette armada n'avait pas les moyens de mettre une taule au Brésil...

Enfin bref il y a toujours quelque chose qui gêne!!! Bon c'est sur être Champions du Monde avec Macron Président c'est bien plus dérangeant que notre franchouillard Jacques Chirac un homme du peuple ? Je me rappelle contre les Pays Bas on va aller loin et après la fin des qualifications on va se faire sortir on ne valait pas un copec et ça a du déranger de les voir réussir. Je vais mentionner que nos matchs qualificatifs c'était des équipes rudes, de très bonnes nations du football, cette campagne nous avait excellemment préparés à tout ça et quand on a gagné 2-1 contre l'Australie, l'important c'était pas la débandade d'un jeu mais de savoir gagner ce genre de match à la con c'était comme courir dans la boue. . J'étais sans opinions sur le vainqueur final mais là je me suis dit "En gagnant ce match, on a le profil d'équipe pour faire quelque chose de grand". Il y avait l'Uruguay dans ce profil notamment mais on a su les détruire. Ah quand on gagne c'est quand même magnifique de se rappeler les couillons d'avant CDM qui ne croient en rien et c'était pire en 1998 avec un lynchage complet d'Aimé qui leur a bien mis dans les dents et la DD a fait pareil, les cons ont des dents bien plus moches que les siennes et pourtant il faut se lever tôt le matin pour arriver à cette performance, ça aurait été encore plus beau si Patrice Evra avait composé cet effectif....

Absolument pas d'accord avec ce que tu dis. Les scores ne reflètent pas les matchs et la valeur des équipes. Ils peut y avoir de beaux 0-0 et des matchs nuls qui se terminent par un score fleuve. 

Pour moi, Didier Deschamps n'est pas un grand entraîneur. C'est juste un bon gestionnaire de groupe, ce qui n'est déjà pas évident. Il arrive à tirer le meilleur de groupes qu'il a eu à sa disposition mais n'a jamais été révolutionnaire dans ses mises en place tactiques, ni dans son coaching. Là où je suis plutôt satisfait sur lui, c'est qu'il a fait taire les critiques, surtout des journalistes, limite il devait démissionner avant le mondial pour laisser la place à Zidane... 

Tu compares avec l'Espagne mais le jeu de l'Espagne est au moins aussi ennuyeux que celui de la France. C'est une même force collective mais exprimée différemment. L'Espagne aime aussi voir le ballon pour étourdir étourdir et épuiser l'adversaire,  la France, avec Deschamps, aime laisser le ballon à l'adversaire pour qu'il s'épuise à buter sur un mur, pour mieux le contrer... Rien d'exceptionnel sous le soleil, ni chez l'un ni chez l'autre...

 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Suzuya a dit :

Absolument pas d'accord avec ce que tu dis. Les scores ne reflètent pas les matchs et la valeur des équipes. Ils peut y avoir de beaux 0-0 et des matchs nuls qui se terminent par un score fleuve. 

Pour moi, Didier Deschamps n'est pas un grand entraîneur. C'est juste un bon gestionnaire de groupe, ce qui n'est déjà pas évident. Il arrive à tirer le meilleur de groupes qu'il a eu à sa disposition mais n'a jamais été révolutionnaire dans ses mises en place tactiques, ni dans son coaching. Là où je suis plutôt satisfait sur lui, c'est qu'il a fait taire les critiques, surtout des journalistes, limite il devait démissionner avant le mondial pour laisser la place à Zidane... 

Tu compares avec l'Espagne mais le jeu de l'Espagne est au moins aussi ennuyeux que celui de la France. C'est une même force collective mais exprimée différemment. L'Espagne aime aussi voir le ballon pour étourdir étourdir et épuiser l'adversaire,  la France, avec Deschamps, aime laisser le ballon à l'adversaire pour qu'il s'épuise à buter sur un mur, pour mieux le contrer... Rien d'exceptionnel sous le soleil, ni chez l'un ni chez l'autre...

 

Là ça reflète carrément la qualité des matchs... Mais bon apparemment le sens n'a pas été compris. L'Espagne oui a perdu contre la Suisse dans un match horrible... Aucune émotion et qualité de jeu vers l'avant très ennuyeux c'est incomparable avec l'équipe de France.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Le score de la finale ne reflète pas de la valeur des 2 équipes. La Croatie ne méritait pas d'en prendre 4, comme la France aurait pu en encaisser plus...

Le 4-3 entre la France et l'Argentine ne reflète pas l'abyssale faiblesse de l'Argentine sur ce mondial. Et ce ne sont que 2 exemples.

Je ne défends personne, mais dire que le jeu de la France est moins ennuyeux que celui de l'Espagne c'est une vaste blague. La France joue de manière ennuyeuse et c'est dommage car elle a des joueurs de qualité pour prendre le jeu à son compte. Mais faut pas en demander trop à Deschamps...

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? La Croatie ne mérite pas d'en prendre 4? On doit même leur en mettre 6.

C'est comme l'incompréhensible et le match incompris Juventus 2-2 Tottenham, ça aurait du faire 5-2.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Ah bon? La Croatie ne mérite pas d'en prendre 4? On doit même leur en mettre 6.

C'est comme l'incompréhensible et le match incompris Juventus 2-2 Tottenham, ça aurait du faire 5-2.

La France peut en prendre autant mais la mauvaise foi fait perdre parfois le sens du réel 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/07/2018 à 20:40, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Pour rappel quand tout le monde s'est branlé sur l'Espagne en 2010... Pour rappel les scores espagnols en tours à élimination directe :

Espagne 1-0 Portugal

Paraguay 0-1 Espagne

Allemagne 0-1 Espagne

Pays Bas 0-1 Espagne (En prolongations)

Matchs de Poule Espagne 2-0 Honduras, Suisse 0-1 Espagne et Chili Espagne 1-2.

 

C'était même pire que ça puisque la Suisse avait battu l'Espagne 1-0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...