Aller au contenu

Comptes-rendus de déplacements


canto_ronaldo7

Messages recommandés

101020080758513061.jpg

16/10/2010

 

Ma grande première à Manchester pour un week-end de 4 jours et un match à Old Trafford en cadeau d'anniversaire des 20 ans offert par mes 2 frères avec qui j'ai fais le voyage, que demander de mieux ? Man Utd - WBA au programme et avec des places en NordWest dans le clan "100 club" (un petit bar privé ?, j'ai été très étonné d'avoir de tels places, en me croyant VIP avec des sièges renforcés différents des autres xD) !!

Mes 3 places ont été réservées sur euroteam.com, et la j'ai eu une peur impensable en voyant tous les témoignages négatifs sur ce site et le non reçu des billets, les arnaques ... Après avoir été informé que mes places n'arriveraient pas a mon domicile mais à un hotel a Manchester dont je devais donner l'adresse j'y croyais pu trop. J'ai donc essayé de trouver une solution de secours. Mercredi soir, j'ai écrit à LiveFromManchester du forum et par surprise j'ai eu cet appel qui m'a énormément surpris et ravis lorsque j'étais dans la gare de Leeds, et Jeff m'informait qu'il m'avait trouvé 3 billets pour le match !! =).

Finalement, à mon arrivée à l'hotel j'ai eu la surprise d'avoir mes 3 billets et j'ai donc informé Jeff que son secours ne me serait pas utile, mais bon je le remercie infiniment pour son appel et le soin qu'il a pris pour un forumeur qu'il ne connait pas particulièrement

Donc samedi en fin de matinée je suis parti pour Old Trafford (40mn à pied pour découvrir un peu le coin au lieu d'y aller en tram ou en bus). Avant match bien sympa avec les nombreux fans déja présents autour du stade à prendre des photos, acheter a la boutique ou près des vestiaires à attendre les joueurs (que je n'ai pu voir) arriver, j'ai quand meme pu voir de superbes voitures :P. Le sourire jusqu'aux oreilles, une ambiance magnifique, un stade plein, un but au bout de 5mn de jeu, une belle première période et la Giggs se blesse ... On fait une 2ème mi-temps fantome, on prend 1 but sur coup de pied arrêté et un but gag pour faire un nul au final. Un de mes joueur préféré, Rooney, a été invisible et de plus j'apprend qu'il veut partir mais ça j'en parle pas. Alors qu'il y a un an on les aurait battu par 3-4 buts d'écarts facilement. J'ai été très étonné et triste en voyant le nombre de supporters qui ont pu partir dès la 85ème minute. J'ai été déçu par ce match nul malgré que ce séjour m'a au final bien sur ravis et que je le renouvellerai très certainement.

 

Dimanche j'ai visité un peu le centre de la ville pour retourner sur Leeds le soir où je reprenais l'avion tot le lendemain. J'ai passé un magnifique week end !!! =) (PS: je n'ai meme pas eu de pluie !! lol)

 

Pour infos qui pourraient peut etre aider et/ou renseigner certains je peux afficher quelques prix :

 

Avion : J'ai prix Ryanair (+ bas prix) pour un trajet Nantes-Leeds et un total de 23€/ personne environ ce qui est super. Un trajet Nantes-Manchester par une autre compagnie revenait à un prix abominable.

Trajet jusqua l'hotel : de l'aéroport de leeds j'ai été jusqua la gare en bus pour 2 £, à la gare de manchester pour 15,50 £ puis en tram à l'hotel pour 2 £ (le prix pour prendre le tram à n'importe quel endroit et un ticker valable pendans 1h30 n'importe où pour se balader dans Manchester, je conseil ce moyen de transport). Donc Aller/retour Leeds/Manchester pour 40£ soit environ 50€.

Tickets du match : 120€ mais moi je me suis fais avoir du fait du site que j'ai utilisé et que je déconseille fortement (NE PRENEZ PAS SUR EUROTEAM.COM), j'ai vu qu'on pouvait en avoir entre 60 et 90 €, d'autres sauront mieux que moi.

hotel : chambre pour 3 (environ 50€ la nuit, soit environ 15-20€ la nuit par personne).

budget : se nourrir, acheter dans la boutique, aller dans quelques pubs etc. c'est très variable, avec 150€ c'est possible (moins pour certains, plus pour d'autres) à chacun son budget.

 

Week end pour 3 jours entiers : 23 (avion) + 50 (aéroport > hotel) + 120 (tickets) + 60 (hotel) + 150 (budget) = 400 €

Je pense qu'avec 350 € c'est jouable car tout est variable selon les personnes au niveau du transport, de l'hotel et du budget.

 

Pour ceux qui n'ont jamais fait de week end comme le mien, je vous le conseil fortement car c'est vraiment très sympa, à la fois pour découvrir Old Trafford mais aussi la vie anglaise, la ville de Manchester que j'apprécie. Depuis 1 ou 2 ans on en parlait avec des amis mais je savais que ça serait compliqué de faire ce projet, j'ai pu le réaliser personellement en famille, jespère par la suite y retourner avec ces amis qui veulent y aller mais qui ne font pas la démarche pour le faire. Pour info j'avais que un de mes 2 frères qui pouvait a peu près faire une petite conversation avec un anglais, moi et mon autre frère comprenant juste quelques phrases. J'aimerai juste parler un peu plus l'anglais (je le comprend juste).

Tout ça m'a enrichit je trouve, j'ai juste détaillé globalement mon petit séjour.

 

Enjoy, United 4ever quoi qu'il arrive, je vous envoie ce message très clair : "Aller à Manchester à 3 ou 4 ce n'est vraiment pas compliqué, alors si vous en avez une réelle envie, allez y, franchement !" ;)

 

Clément.

 

Quelques photos et vidéo 1er but (pas de superbes photos dsl de la qualité):

 

101020060033786818.jpg

101020060130564396.jpg

101020060316586182.jpg

101020060433280783.jpg

10102006054442728.jpg

101020060642358813.jpg

101020060905513933.jpg

10102006113254232.jpg

101020060726697755.jpg

101020060814993493.jpg

 

  • J'aime 1

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été à Old Trafford le 30 décembre 2009 pour voir le match gagné 5-0 :) contre Wigan... Cadeau d'anniversaire pour mes 18 ans.

Alors après quelques jours à Londres (oui mon père ne pouvait pas partir en Angleterre pour aller uniquement à Manchester pour voir un match de football, ce n'est pas vraiment son truc... Pour la petite histoire... ^_^ ), on arrive (mes parents, ma soeur et moi)le 29 à Manchester dans la journée, un petit saut à l'hôtel pour déposer les affaires et départ pour Old Trafford, afin de prendre le bon tram le jour-j. ^_^ Et là, visite du musée + du stade... Je posterai des photos plus tards et des vidéos (si j'arrive :unsure: ) bref, vraiment un super moment. Le guide sort tous pleins d'anecdotes et paraît vraiment heureux de le faire :D, donc on a droit à la visite du stade, des vestiaires, on se croirait dans un souterrain à des moments. Je découvre qu'il y a un crêche pour les enfants des joueurs, un bar bien rempli (pour l'après-match comme l'a bien dit notre guide... ). Et en dernier on a droit à l'entrée aux abords du stade par le tunnel des joueurs avec en bande-son "Glory Glory Man United". :wub: Moment vraiment génial, je l'ai filmé, j'essayerai de vous poster la vidéo. ;)

Bref, ensuite de retour à l'hôtel et le lendemain, visite de musée oblige (oui c'est ça d'avoir une mère prof d'histoire...). Je passe la fin de l'après-midi enfermée au chaud dans la chambre d'hotêl (un froid de canard qu'il faisait) en attendant le départ tant attendu pour OT !!!

Le tram est bien sûr, pleins de supporters s'en allant au match, ambiance vraiment sympa jusqu'au stade ! Ensuite, on entre, échauffement des joueurs. Et début du match ! Match qui vraiment m'a gâtée au niveau du score ! Au niveau de l'ambiance et ben c'était quelques "United", "We all hate Leeds Scum"... Rien de très marquant on va dire ^_^ Le match a passé, malheureusement en un rien de temps :(

Voilà donc un petit tour de mon match à Old Trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à clemsdu85 pour son compte rendu.

 

Nous attendons le compte rendu de David qui s'est déplacé à Dortmund hier soir, avec apparemment des difficultés avec les forces de l'ordre en Allemagne. Apparemment la liste des interdits de stade à été transmise, (il n'est pas recensé interdit de stade hein).

 

En espérant avoir des nouvelles très vite surtout que le résultat est heureux pour notre expatrié.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé en vain (jsuis nulle en informatique faut croire ^_^) de mettre les photos, donc je vous met le lien de mon album de Manchester sur Facebook:

Photos de Manchester

Il y a aussi quelques photos de la ville (c'était entre Noël et Nouvel An avec de joooooolies décorations :D )

 

Voilà la vidéo de l'entrée sur le terrain à travers le tunnel des joueurs : entrée

 

Et l'entrée des joueurs cette fois, sur le terrain: entrée des joueurs

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé en vain (jsuis nulle en informatique faut croire ^_^) de mettre les photos, donc je vous met le lien de mon album de Manchester sur Facebook:

Photos de Manchester

Il y a aussi quelques photos de la ville (c'était entre Noël et Nouvel An avec de joooooolies décorations :D )

 

Voilà la vidéo de l'entrée sur le terrain à travers le tunnel des joueurs : entrée

 

Et l'entrée des joueurs cette fois, sur le terrain: entrée des joueurs

 

 

Trop belles les photos :)

 

Si tu veux en mettre d'autres, il faut que tu ailles sur ce site : http://imageshack.us/ , puis tu cliques sur browze et tu selectionnes les photos que tu veux. Une fois terminé, tu cliques sur héberger maintenant. Enfin, tu nous donnes l'adresse de ton album.

 

Voila.

 

ps : celle la : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1319511425741&set=a.1318587082633.2049948.1169457930 je la trouve trop belle. Tu pourrait l'héberger avec le site que je t'ai dis ? comme ça je la mettrai en fond écran de mon pc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles les photos :)

 

Si tu veux en mettre d'autres, il faut que tu ailles sur ce site : http://imageshack.us/ , puis tu cliques sur browze et tu selectionnes les photos que tu veux. Une fois terminé, tu cliques sur héberger maintenant. Enfin, tu nous donnes l'adresse de ton album.

 

Voila.

 

ps : celle la : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1319511425741&set=a.1318587082633.2049948.1169457930 je la trouve trop belle. Tu pourrait l'héberger avec le site que je t'ai dis ? comme ça je la mettrai en fond écran de mon pc... :P

Voilà :

http://yfrog.com/4oangleterre968j

Quel honneur qu'une de mes photos devienne ton fond d'écran :D xD

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belles photos ! je n'ai pas visité le stade pour ma part

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est un topic pour les CR en rapport avec MU :P

 

Bien vos deux CR!

??? Tuas mis vos comptes rendus de là ou d'ailleurs.... pour moi ailleurs c'est partout ailleurs, il n'est pas spécifié que ce soit exclusivement manchester united et le mot mcommunauté manchestervidls ne fait forcément rapport avec Manchester United en exclusivité...

 

Ce serait bien de modifier si possible cela porte à confusion car dans la communauté il y a des gens qui sont aussi pour d'autres clubs.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Enorme ton CR clemsdu85 merci beaucoup !

 

Très sympas aussi celui de sofia même si je n'ai pas accès à ses photos prises lors de son passage en Angleterre, et oui j'ai pas facebook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ton CR clemsdu85 merci beaucoup !

 

Très sympas aussi celui de sofia même si je n'ai pas accès à ses photos prises lors de son passage en Angleterre, et oui j'ai pas facebook ^^

Je suis pas le seul alors :lol:

 

Sinon pour mon déplacement a OT le 7 mai prochain je vous ferrez un très bon CR avec photos a l'appui.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul alors :lol:

 

Sinon pour mon déplacement a OT le 7 mai prochain je vous ferrez un très bon CR avec photos a l'appui.

 

Big up cousin ! :P

Ainsi donc il reste une poignée de survivants non-contaminés par le virus :D

 

Ou vous allez pour les réservations de billets et d'hôtel ?

C'est quel match le 7 mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up cousin ! :P

Ainsi donc il reste une poignée de survivants non-contaminés par le virus :D

 

Ou vous allez pour les réservations de billets et d'hôtel ?

C'est quel match le 7 mai ?

Pour les billet de match je suis passé par Musc, pour l'avion et l'hotel je suis aller voir une agence de voyage qui c'est occuper de tous.

 

Le 7 mai c'est le match contre chelsea.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billet de match je suis passé par Musc, pour l'avion et l'hotel je suis aller voir une agence de voyage qui c'est occuper de tous.

 

Le 7 mai c'est le match contre chelsea.

 

:blink::blink: Il reste des places ? Et tu as payé combien si c'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: Il reste des places ? Et tu as payé combien si c'est pas trop indiscret ?

J'ai pris ma place en septembre et j'ai eu la dernière, je l'ai payer 60 euros comme pour tous les match accessible sur Musc.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma place en septembre et j'ai eu la dernière, je l'ai payer 60 euros comme pour tous les match accessible sur Musc.

 

D'accord merci de la précision l'ami :)

Faudra que je me penche sur le sujet, comment je kifferai aller voir un match à OT !!

 

Prends un max de photos surtout :wow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout j'ai vu 3 fois MU.

 

La première fois....c'était à Highbury !!! Contre Arsenal c'était en janvier 2006, on était aller avec mon oncle (un fan d'Arenal :kill::P ) exprès pour ce match parce on avait eu des billets moitié prix. Car le première fois que je suis aller à Highbury, octobre 2005, le type qui nous avait filé des billets pour le match contre Aston Villa avait rien trouvé de mieux que de nous foutre dans les fans des Villans :D la tête de mon oncle, mytique. Alors biensûr il a fait un immense scandale et le gars nous a fait mi-prix pour le match contre MU. 0-0 un match un peu pourri mais c'était quand même bien. Dans un beau stade anglais avec une superbe ambiance.

 

Deuxième fois, toujours avec mon oncle, cette fois à Old Trafford pour la réception de Sunderland, en avril 2006. Pour ceux qui n'était pas encore fan à cette époque, on était à fond dans la course au titre. 6 points de retard ? Je me souviens plus, mais avec encore 1 matche contre Chelsea,et on gardait espoir. De nouveau 0-0 !!! Avec 27 occasions, on a même pas réussi à en foutre un <_< Sunderland n'a eu aucun tir et il était dernier à ce moment là... un vrai carnage.. :( mon idole de l'époque (Ruud :wub: ) en à louper un bon wagon, c'était pas vraiment dans son habitude.

 

Et la troisième, à l'Allianz Arena de Munich pour l'audi cup pendant l'été 2009. Victoire 2-0 contre Boca Junior :) enfin une victoire et des buts.

 

Et maintenant, j'aimerais bien retourner à Old Trafford et le plus tôt sera le mieux !!!

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout j'ai vu 3 fois MU.

 

La première fois....c'était à Highbury !!! Contre Arsenal c'était en janvier 2006, on était aller avec mon oncle (un fan d'Arenal :kill::P ) exprès pour ce match parce on avait eu des billets moitié prix. Car le première fois que je suis aller à Highbury, octobre 2005, le type qui nous avait filé des billets pour le match contre Aston Villa avait rien trouvé de mieux que de nous foutre dans les fans des Villans :D la tête de mon oncle, mytique. Alors biensûr il a fait un immense scandale et le gars nous a fait mi-prix pour le match contre MU. 0-0 un match un peu pourri mais c'était quand même bien. Dans un beau stade anglais avec une superbe ambiance.

 

Deuxième fois, toujours avec mon oncle, cette fois à Old Trafford pour la réception de Sunderland, en avril 2006. Pour ceux qui n'était pas encore fan à cette époque, on était à fond dans la course au titre. 6 points de retard ? Je me souviens plus, mais avec encore 1 matche contre Chelsea,et on gardait espoir. De nouveau 0-0 !!! Avec 27 occasions, on a même pas réussi à en foutre un <_< Sunderland n'a eu aucun tir et il était dernier à ce moment là... un vrai carnage.. :( mon idole de l'époque (Ruud :wub: ) en à louper un bon wagon, c'était pas vraiment dans son habitude.

 

Et la troisième, à l'Allianz Arena de Munich pour l'audi cup pendant l'été 2009. Victoire 2-0 contre Boca Junior :) enfin une victoire et des buts.

 

Et maintenant, j'aimerais bien retourner à Old Trafford et le plus tôt sera le mieux !!!

 

T'as vraiment du croire que tu portais la poisse toi ^_^

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end au paradis

 

Mon premier voyage à Manchester je l'ai fais l'année passé le week-end du 24 au 26 avril 2010. J'y suis allé avec 16 potes pour la plupart fan de United comme moi. Nous sommes parti le vendredi fin de journée depuis Genève avec Easy Jet, on flippait car c'était pendant qu'Eyjafjallajökull avait eu la grand idée de se réveiller. Bref nous sommes très bien arrivé en début de soirée à Manchester. Notre hôtel, bien cool tout confort, étant bien situé, nous sommes sorti au centre ville pour aller au restaurant (bien mangé), ensuite bar et boîte de nuit (bien bu), un peu space mais sympa, dans une ancienne usine désaffectée. A l'entrée ils vérifiaient nos habits pour voir si... nous n'avions pas de maillot city, united ou autre, ça évite les bagarres :-).

 

Après une bonne nuit de sommeil, c'est the big day, celui que j'ai attendu depuis pas mal d'années: Jour de match à Old Trafford contre Tottenham Hotspurs. On prend 2 taxis, des minibus, on était surexcité. Je ne vous explique pas quand on commencé à voir Old Trafford... une fois arrivé y avait déjà beaucoup de monde qui attendaient devant le stade, photos, passage au megastore, c'est marrant y a tellement de gens qui se précipitent dans le megastore qu'une fois plein ils ferment les portes et la seconde vagues doit attendre. Après avoir réalisé qu'on est devant ce stade mythique et qu'il est super impressionnant, on fait des photos devant la statue de la trinity, du stade etc... Ensuite on se déplace en loge dans la "Kit Room", c'est vraiment classe,MUTV sur les plasmas, bar au milieu de la salle, tous les maillots de United depuis la création du club, buffet etc... C'est le moment on se déplace dans le saint des saints, on prends nos places dans Old Trafford, on est bien placé, on voit bien l’échauffement des joueurs. Je prends des photos de tout ce que je vois, entrée et présentations des joueurs sur une musique gladiateur, la grande classe. Le match est de bonne qualité, 1er but sur péno de Giggs (le 1er de sa longue carrière) et 1ère explosion de joie, King égalise sur corner pour les spurs. C'est vraiment impressionnant de voir les joueurs en live, notamment Vidic qui nous a gratifié d'un sacré tacle. Nani donne l'avantage à M.U sur un but de ouf, de notre coté en plus, 2ème explosions, ensuite Giggs remets ça sur le 3ème but sur pénalty. Fin du match, super content pour la 1ère à Old Trafford, des buts et la victoire. L'ambiance était bonne mais pas surchauffée, sauf qu'avec les pénaltys les fans crient quand l'arbitre siffle, y à la tension avant que Giggs tire et la libération quand il les a mis au fonds. On rentre à l'hôtel ce changer, on repart en ville faire du shopping et regarder les autres matches dans un pub, ensuite restaurant (servi par un français) et en flannant en ville on est tombé sur un tout petit pub (voir photos), rebelote bar et boîte de nuit.

 

Le dimanche on faisait la visite du stade et megastore, c'est incroyable de ce dire qu on est dans le vestiaire ou sur le banc des remplaçants. On a effectivement le lounge pour les joueurs ainsi que le bar etc... Nous sommes reparti le dimanche soir la tête pleine de souvenirs.

 

enfin voilà un sacré week-end qui a marqué ma vie et que je n'oublierais jamais. Les images illustreront mieux mon récit, je vous mets le liens facebook de mon album photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=167899&id=627512884&l=27d0cd177c

 

les mêmes photos pour ceux qui n'ont pas fb:

 

http://yfrog.com/0ep4240001rj

 

et les vidéos (celui qui hurle c'est moi) :united:

 

http://img213.imageshack.us/img213/2918/nct.mp4

 

http://img521.imageshack.us/img521/2825/p4240025.mp4

 

http://img405.imageshack.us/img405/9462/p4240028.mp4

 

http://img691.imageshack.us/img691/8757/p4240052.mp4

 

http://img26.imageshack.us/img26/6651/p4240057.mp4

 

http://img263.imageshack.us/img263/8044/p4240059.mp4

 

http://img242.imageshack.us/img242/520/p4240060.mp4

 

Désolé pour la qualité ce n est pas super bien filmé...

Modifié par McCarthy17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...