Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

Berbatov + Giggs, Scholes, Valencia, Nani représente 40 buts... Avec un peu plus de cœur et de rigueur à l'ouvrage de la part de tout le monde, on en serait à parler d'autre chose...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, faut maintenant être impérativement attaquant pour pouvoir marquer des buts... Scholes devait donc certainement être la pointe quand il a marqué de la tête contre City... Ou bien Fletcher lors de son doublé face aux mêmes Citizens... Effectivement ils ont tous dû jouer à tour de rôle en pointe pour en arriver là... La fixation sur les attaquants est tenace...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, faut maintenant être impérativement attaquant pour pouvoir marquer des buts... Scholes devait donc certainement être la pointe quand il a marqué de la tête contre City... Ou bien Fletcher lors de son doublé face aux mêmes Citizens... Effectivement ils ont tous dû jouer à tour de rôle en pointe pour en arriver là... La fixation sur les attaquants est tenace...

Je n'ai rien dit de pareil...J'ai juste dit qu'il nous a manqué un attaquant pour remplacer Rooney ..t'arrive pas à comprendre ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit de pareil...J'ai juste dit qu'il nous a manqué un attaquant pour remplacer Rooney ..t'arrive pas à comprendre ça??

Lol je pense avoir compris le malentendu... Quand je disais "Berbatov + ....", je ne parlais pas de paire d'attaquants, je parlais d'un groupe tout entier... Je pensais avoir suffisamment fixé le contexte de mon opinion pour ne pas avoir à en ressortir... Enfin tant pis...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malentendu est que lorsque je disais que l'attaque à été un point négatif cette saison je parlais pas au nombre de but inscrits par l'équipe mais de la mauvaise forme des attaquants.

 

Mais bon comme tu as Berbatov dans tes joueurs préférés je comprend un peu que ta du mal à être d'accord avec moi.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ^_^

 

On ne parlais pas tout-à-fait de la même chose... Mais je ne démords pas que la "méforme des attaquants" n'a pas eu tant d'incidence que cela sur le bilan offensif de la saison, cela a été relativement compensé... Et qu'importe, c'est vraiment la méforme brutale, physique et mentale, dans cette fameuse semaine et un peu plus, de tout un collectif qui a causé notre désillusion...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un facteur que j'ai oublié (dans mon précédent post) sur la saison dernière (en fait depuis un moment ca se sent). Nous n'arrivons pas toujours à bien gérer les matchs avec les membres du Big Four (on est comme stressé) et donc on n'a pas souvent de très bon bilan en confrontation directe (je dis pas qu'il faut faire 18 points par an mais au moins 10 ou 12).

Sur ce genre de Match, à domicile comme à l'extérieur, FERGIE aligne des équipes beaucoup trop prudentes et les matchs ont du mal à démarrer souvent.

Esperons des bilans plus positifs cette saison

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord...Une équipe de haut niveau doit pas être composée que de 11 joueurs titulaires.

Ler remplaçants doivent être à la hauteur aussi.

 

 

TU peux pas nier que les blessures nous ont pénaliser, quand tu as 8 défenseurs sur le carreau n'importe quelle équipe s'en trouve affaiblie c'est logique. la saison passée on a pas eu des simples blessures mais une véritable hécatombe, d'ailleurs il y a bcp à dire selon moi sur la qualité de notre staff médical ....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'on a pas vraiment raté notre saison, personne n'a parié sur une bonne saison de man.u après le départ de CR7 et Tevez. On a arraché un titre cette saison (le moins prestigieux certes mais bon c'est déjà bien), coté recrutement, on a pas fait d'énorme signature sauf pour Valencia ( qui m'a personnellement plu). En LDC, on aurait du reporter le trophée cette année, une erreur de jeunesse nous a joué un sale tour, en, championnat on aurait pu aussi gagné le titre si les poules ont joué le jeu, mais le titre on l'a perdu à domicile cette saison. On résumé je ne crois pas que c'est échec énorme vu les pertes de joueurs; c'est une année de transition rien de plus. L'année passé on a gagné aussi deux grands joueurs, NANI et FLETCHER qui sont devenus des titulaires indiscutables et qui nous donnent de la confiance en les voyant sur le terrain. Je ne sais pas pour vous mais moi je me réjouis toujours quand je vois Fletch sur le terrain.

Cette saison, on doit vraiment donner la chance à nos jeunes, on a de super talents et c'est à nous d'en tirer profit. Diouf, Macheda, les twins et Gibson sont l'avenir de man.u j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux pas nier que les blessures nous ont pénaliser, quand tu as 8 défenseurs sur le carreau n'importe quelle équipe s'en trouve affaiblie c'est logique. la saison passée on a pas eu des simples blessures mais une véritable hécatombe, d'ailleurs il y a bcp à dire selon moi sur la qualité de notre staff médical ....................

Si tu regarde juste en haut tu peux voir que je parlais du manque de réalisme de nos attaquants...de Berbatov dans ce cas-ci.

 

Puis nos rivaux non plus n'ont pas été gatés avec les bléssés...(chelsea,arsenal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde juste en haut tu peux voir que je parlais du manque de réalisme de nos attaquants...de Berbatov dans ce cas-ci.

 

Puis nos rivaux non plus n'ont pas été gatés avec les bléssés...(chelsea,arsenal)...

Euh ouai bon, ils ont pas eu autant de blessés que nous je pense ..

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme prévu, je vais énoncer selon moi quels seront les éléments qui nous permettrons de faire une saison meilleure sur le plan comptable et surtout au niveau du palmarès.

 

1- Moins de blessure nous permettrais vraiment de garder un bon équilibre et surtout avoir une bonne politique de roulement, je pense que c’était notre points faible l’année dernière et qu’il va falloir qu’on soit plus chanceux sur ce point là.

 

2- Des arbitres à la hauteur de la compétition et surtout du niveau des matches, car avoir André Mariner pour un Liverpool – Manchester et un Mike Dean pour un Manchester – Chelsea décisif pour le titre, c’est un peu léger pour pas dire absurde et stupide. Mais bon, on est en Angleterre et avec la FA il faut faire avec et se taire.

 

3- Bien débuter la saison, essayer d’enchainer le maximum de victoire et prendre un peu d’avance, je sais que ce n’est pas simple, les débuts de saison sont généralement très délicats, surtout avec la coupe du monde cette année et un calendrier pas franchement favorable comparé aux autres grosses écuries, mais il va falloir faire avec et essayé d’empocher le maximum de point possible avant le début de la phase de poule en CL.

 

4- Justement, la CL, il va falloir bien négocier les matches de PL qui viennent juste après, on a trop perdu de points l’année dernière et je ne pense pas que ça soit la faute de Sir Alex car avec les blessures qu’on a connu, impossible de faire tourner correctement l’effectif. Cette année avec un peu plus de chance et des déplacements moins périlleux (Moscou et Turquie) on parviendra à mieux gérer la fatigue des joueurs et les temps de jeu de chacun pour qu’ils soient répartis de la meilleure façon qu’il soit.

 

5- Bien négocier nos coups de pieds arrêtés et les Free Kick. L’année précédente a été catastrophique à ce niveau, et quand on connait l’importance de ce genre de situation dans les matches indécis, c’est extrêmement pénalisant. J’espère qu’on parviendra quand même à être meilleur dans ce secteur de jeu.

 

Voilà, par contre, je n’ai pas parlé de recrutement car je suis très satisfait de notre groupe, c’est vrai que j’aurais quand même aimé voir un ailier débarquer puisqu’avec seulement Valencia, Nani, Giggs et Park, c’est léger pour gérer 4 compétitions surtout si on va loin.

 

C’est vrai qu’il y a aussi Obertan, mais je le trouve très « jeune » un peu comme Ronaldo à son arrivée, il n’est pas assez mature dans ses prises de décisions et ses choix sur le terrain, il doit apprendre encore pendant un an minimum, on l’utilisera sûrement pour les matches de FA Cup et Carling Cup essentiellement. Je pense pas que Sir Alex compte beaucoup sur lui dans les grande compétitions telle que la PL et la Champions League, non pas parce qu’il n’a pas de talent, mais seulement par manque d’expérience, Il jouera très certainement quelques matches en PL mais ça sera pas un joueur primordial en équipe première, du moins pas cette année.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes c'est franchement pas une priorité je pense. Tu me dit que c'est léger pour 4 compétition mais je suis pas d'accord. C'est quand même 4 joueurs d'expérience que tu cite, Nani, Valencia, Park et Giggs... C'est largement suffisant pour 2 coemption car comme je l'ai dis, Nani et Valencia seront capable d'enchainer les matchs tellement ils sont balèze physiquement. Ensuite pour la Carling Cup et Fa Cup (surtout au début), nous allons pas faire jouer des Giggs ou Park, là sa sera l'occasion pour des Obertan et Cleverley de briller et c'est largement suffisant.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi sauf pour l'arbitrage, je trouve que tu te cache trop derrière cet excuse mais c'est juste mon impression. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes c'est franchement pas une priorité je pense. Tu me dit que c'est léger pour 4 compétition mais je suis pas d'accord. C'est quand même 4 joueurs d'expérience que tu cite, Nani, Valencia, Park et Giggs... C'est largement suffisant pour 2 coemption car comme je l'ai dis, Nani et Valencia seront capable d'enchainer les matchs tellement ils sont balèze physiquement. Ensuite pour la Carling Cup et Fa Cup (surtout au début), nous allons pas faire jouer des Giggs ou Park, là sa sera l'occasion pour des Obertan et Cleverley de briller et c'est largement suffisant.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi sauf pour l'arbitrage, je trouve que tu te cache trop derrière cet excuse mais c'est juste mon impression. :o

 

 

C'est largement suffisant quand il y a pas de blessures, mais il suffi qu'il y est un qui sera OUT pour 6 mois et on se retrouve dans une m*rde totale pour gérer les 4 compétitions, après on vient râler quand on voit Fletcher dépanner sur le coté droit... Et dieu sait qu'il y'en a qui l'ont fait l'année passée.

 

Ton impression est fausse ^^', je n'ai aucun intérêt à me cacher derrière ça, il faut reconnaitre que le choix des arbitres a été catastrophique, c'est un fait et personne peut dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement suffisant quand il y a pas de blessures, mais il suffi qu'il y est un qui sera OUT pour 6 mois et on se retrouve dans une m*rde totale pour gérer les 4 compétitions, après on vient râler quand on voit Fletcher dépanner sur le coté droit... Et dieu sait qu'il y'en a qui l'ont fait l'année passée.

 

Ton impression est fausse ^^', je n'ai aucun intérêt à me cacher derrière ça, il faut reconnaitre que le choix des arbitres a été catastrophique, c'est un fait et personne peut dire le contraire.

Bah les blessures peuvent venir a tout moment, c'est pas pour autant que nous allons recruter pour faire bouchon. Au pire des cas ça sera un jeunes qui prendra le relais et vu que Ferguson semble faire confiance au jeunes.

En cas de recrue, c'est vraiment l'axe qu'il faut renforcer je pense. Nous avons pleins de milieu mais nous allons commencer la saison avec Fletcher et Scholes. (Carrick en méforme, Gibson sous le choc, Hargreaves en vacances au Colorado et Anderson "monsieur je prend pas de risque et je vient 3 mois après la date annoncer".

 

Sinon l'arbitrage c'est vrai que le "tu te cache derrière ça" c'est un peu fort ^^ mais d'autres équipes aussi en font les frais, c'est impossible autrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les blessures peuvent venir a tout moment, c'est pas pour autant que nous allons recruter pour faire bouchon. Au pire des cas ça sera un jeunes qui prendra le relais et vu que Ferguson semble faire confiance au jeunes.

En cas de recrue, c'est vraiment l'axe qu'il faut renforcer je pense. Nous avons pleins de milieu mais nous allons commencer la saison avec Fletcher et Scholes. (Carrick en méforme, Gibson sous le choc, Hargreaves en vacances au Colorado et Anderson "monsieur je prend pas de risque et je vient 3 mois après la date annoncer".

 

Sinon l'arbitrage c'est vrai que le "tu te cache derrière ça" c'est un peu fort ^^ mais d'autres équipes aussi en font les frais, c'est impossible autrement. :)

 

 

Je suis d'accord pour une politique de jeunes, mais comme l'a si bien dit Norvegian par le passé, on peut pas exiger les résultat immédiatement si on fait ce choix. J'aime nos joueurs du centre de formation et j'ai qu'une envie, c'est de les voir jouer en équipe première et surtout les voir réussir, je suis jaloux de Barcelone quand je les vois aligner 8 joueurs de haut niveau qui sortent de la "Mesia", même si on est pas spécialement fan du Barça, il faut au moins reconnaitre ça.

 

Maintenant pour ce qui concerne l'arbitrage, je suis d'accord, mais on en avait fais les frais plus que nos concurrents direct donc ça a été un facteur très handicapant pour la course au titre.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour une politique de jeunes, mais comme l'a si bien dit Norvegian par le passé, on peut pas exiger les résultat immédiatement si on fait ce choix. J'aime nos joueurs du centre de formation et j'ai qu'une envie, c'est de les voir jouer en équipe première et surtout les voir réussir, je suis jaloux de Barcelone quand je les vois aligner 8 joueurs de haut niveau qui sortent de la "Mesia", même si on est pas spécialement fan du Barça, il faut au moins reconnaitre ça.

Maintenant pour ce qui concerne l'arbitrage, je suis d'accord, mais on en avait fais les frais plus que nos concurrents direct donc ça a été un facteur très handicapant pour la course au titre.

 

 

Je te l'accorde, mais faut dire que ce même Barça n'hésite plus a recruter la ou elle n'a pas assez de joueurs pouvant faire la différence... on peut le voire avec Ibrahimovic, Villa, Henry et Eto'o :rolleyes:

Je pense qu'il faut toujours privilégier le centre de formation afin de propulser nos petits jeunes vers les plus belles pelouses du monde mais ne jamais faire ça au détriment des grandes compétitions... :)

 

Moi je fais partie de ces supporters qui pensent qu'il nous faudrait un renfort dans le secteurs offensif (milieux 10 ou Attaquant de soutient ou de pointe peu importe) car Manchester a tendance a trop se reposer sur Rooney et quand ce dernier manque a l'appel nous n'avons plus grand monde pour prétendre le remplacer. -_-

 

Avant si Ronaldo était blessé (ce qui était quand même rare ^^) y'avais Tevez voire Berbatov, sans compter Rooney lui même... Je pense donc qu'une VRAI signature d'un joueur capable de tenir une place de titulaire dans les plus grands matchs européens nous ferait beaucoup de bien...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici un lien intéressant sur Caughtoffside, qui parle de notre saison passé et du manque de créativité de notre milieu .....

 

Désolé je n'ai pas le temps de le traduire car je suis au taf, donc s'il y en a un qui veut s'y coller .

 

 

http://www.caughtoffside.com/2010/08/10/20...ted/#more-33046

 

 

Et hônnetement je trouve que c'est assez juste comme analyse .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Norvegian.

 

Je ne suis pas très doué dans les traduction, mais si je me fie à ce qu'a résumé Ronaldo 07, et comme ça a été dis dans les pages précédentes, c'est que l'effectif qui est en place est complet et qu'avec un peu de chance, moins de blessures et des arbitres à la hauteur, on sera largement favoris pour décrocher la PL et être parmi les 4 prétendants à la victoire finale en CL.

 

J'y crois, je suis même très confiant, la saison dernière a été exceptionnelle quand on prends en compte les malheurs rencontrés en cours de route, et en partant de là, on a toutes les raisons de rêver et de croire en chance ainsi qu'en nos joueurs.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...