Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

Les clés de la réussite

 

Au goal,Van Der Sar est juste...Il n'y a pas de mots pour le décrire.Pig sur le peux de matchs qu'il a bénéficier s'est bien débrouillée et Lindergaard reste un mystère.

 

En défense,rien a dire sur notre charnière centrale ainsi que des latéraux même si je doit l'avouer ,il y a une baisse de régime de la part d'Evra.Sans parler si je puis me le permettre de nos remplaçants défensifs de luxe(Smalling,Evans,Brown,...).

 

En attaque,si Rooney,Berbatov ou Chicharito bénéficie de bons ballons,ils arrivent a mettre la balle au fond des cages.

 

Selon moi,notre problème est le milieu de terrain. Tout d'abord,je vais commencer par les ailes.Avec Park en coupe d'Asie,Valencia blessé ,Giggs vieillissant,Nani au top de sa forme mais ayant quelques problèmes depuis sa récente blessure.On a plus grand monde.Ah si,j'oubliais Obertan. Je pense qu'il pourrai rentrer les 15 dernières minutes de chaque match afin d’acquérir de l'experience.D'ailleurs, je le trouve meilleur en remplaçant.

 

Apres,il y a le milieu axial.Nous avons un Scholes vieillissant qui va nous aider ses prochains jours après une blessure a l'aine,un Fletcher en baisse de régime(je lui pardonne car sa précédente saison est tout simplement merveilleuse,mais faut pas qu'il en profite)qui revient petit a petit,un Carrick très bon défensivement et Anderson qui a retrouvée de la confiance, on a pas grand monde finalement qui aide vraiment les attaquants.

 

C'est pour cela que nous avons un mal fou pour marqué mais plus flagrant tué le match.Je pense que après avoir marque un but,les milieux pensent a la défence et de ce fait les attaquants sont isoler et reçoivent que très peu de ballons potables.

 

J’espère de tout coeur que Fergie saura résoudre ce problème. :united:

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler si je puis me le permettre de nos remplaçants défensifs de luxe(Smalling,Evans,Brown,...).

 

J'appelle pas ca des remplaçants de luxes... Tout les remplacent des membres du Back four ont trop de lacunes pour pouvoir aborder un match de C1 contre un gros club européen de manière sereine. Donc, au niveau de la défense c'est notre grand problème : des subs pas a la hauteur de match de C1 ou contre les autres membres du Big 5 (sans Liverloose mais avec Tottenham et City).

Puis, au milieu, je serais pas confiant d'aborder des matchs cruciaux avec ce Fletcher complètement a la rue depuis le début de saison, un Carrick qui marche sur courant alternatif, Gibson est encore trop jeune et trop limité techniquement et a une vision de jeu moindre que ces coéquipiers. Ça serait une catastrophe totale si Anderson et Scholes devaient être blessés...

Si on a des remplaçants de luxe quelques parts, c'est bien sur les ailes et en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi roorooo. A chaque fois qu'on a fait appel à Smalling il s'en est très bien sorti, on tient vraiment quelque chose avec lui. Par contre pour Evans je te rejoins pour dire qu'il n'a pas les épaules pour les matchs de C1 surtout dernièrement . . .

Ferguson fait trop confiance à ses 14/15 titulaires. Il devrait donner sa chance à Fabio. Quand les jumeaux sont arrivés on disait de lui qu'il était le plus talentueux. Le coach a donné sa chance à Raphael et regardez le résultat, c'est le meilleur arrière droit de sa génération. De ce que j'ai vu de son frère il a un style un peu à la Lahm (alala). Si on lui faisait plus confiance je suis sûr qu'il pourra donner quelque chose. D'une part ça permettra de faire reposer Evra, et puis lui faire comprendre qu'il n'est pas si indiscutable pourrait lui bouger un peu le uc.

Reste le milieu de terrain, qui est notre maillon faible.

Je n'ai jamais été fun de Fletcher, pas assez bon techniquement, tout juste bon à courir derrière l'adversaire. Sa hargne est tout à son honneur mais ça ne suffit pas. Je sais pas si il le fait encore mais il y a pas si longtemps à chaque fois qu'on obtenait une touche il allait volontairement se cacher derrière l'adversaire pour pas qu'on lui lance la balle, à vérifier.

Il faudrait recruter un MDF impérativement. La créativité et l'explosivité on l'a avec Carrick et Anderson, même si le brésilien reste un peu brouillant. Un MDF pourrait les laisser un peu plus libre, ils pourront ainsi s'atteler à la construction et venir créer le surnombre.

Il faudrait aussi rappeler le jeune de Wigan, voir ce qu'il va donner. Si il ne fait pas l'affaire au moins on sera fixé et on saura qu'il faudra recruter. De toute façon on est obligé. Les Giggs et Scholes qui ne sont censés qu'aider l'équipe de temps en temps sont attendus pour nous sortir de la *****. Il nous faut de la qualité parce que c'est pas Oshea qui part mais les meilleurs joueurs de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi roorooo. A chaque fois qu'on a fait appel à Smalling il s'en est très bien sorti, on tient vraiment quelque chose avec lui.

Non, non... défendre face a Elmander c'est pas la même chose que contre Messi ou Eto'o. Ni moi, ni toi n'avons vu Smalling jouer dans un match de très haut niveau donc faut l'oublier comme un sub crédible a Rio & Vida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... défendre face a Elmander c'est pas la même chose que contre Messi ou Eto'o. Ni moi, ni toi n'avons vu Smalling jouer dans un match de très haut niveau donc faut l'oublier comme un sub crédible a Rio & Vida.

 

On l'a vu plusieurs fois en ligue des champions quand même, notamment contre Valence, ce n'est pas rien.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ba apres c'est une question de point de vue, parce que sincerement je ne considere pas que Valence fasse partie des grands européens. Puis le reste des autres matchs de C1 jouer par Smalling, aucun n'étais décisif, aucun n'étais contre un gros club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh les relous! :D ...

 

Comme toujours, notre groupe est d'excellente qualité, seulement j'aimerais bien que pour les 2 prochains mercatos, on recrute un duo au milieu, un par un... Scholes va apparaître un peu moins souvent et on doit commencer à songer de se débarrasser de Gibson qui n'apporte rien au groupe...

 

Heureusement qu'Anderson se réveille cette saison, sans lui, on aurait pas mal de soucis sur certains matchs je pense... Donc moi j'aimerais bien recruter un jeune axé dans ce même type de jeu, box to box, accélération, impact physique... Et puis un profil plus fin, tactiquement, plus relayeur (Cleverley pourrait être une solution moyennant certains ajustements, Bannan m'est revenu un certain temps mais je ne sais pas où il en est avec Villa)...

 

En fait, 2 n°8 supplémentaires mais de styles opposés... Ce serait nickel pour la saison prochaine...

 

Tiens, je tenais à te féliciter sur l'anticipation que tu as eu, à l'égard d'Anderson, et de son importance, pour que l'équipe grimpe un échelon supplémentaire. Ainsi, que son "partenariat" avec Nani, qui serait un des facteurs majeurs, pour gagner une touche de créativité dans l'équipe.

 

Moi et mon M.U 2006-2007, je peux aller me coucher... :D

 

C'est vrai que l'acquisition d'un numéro 8 supplémentaire ne serait pas de luxe. Un numéro 8 qui pourrait offrir plusieurs options, grâce à son bagage technico-physique, et qui nous permettrait de nous adapter à plusieurs schémas de jeu. Aussi bien le 4-4-2, pour faire le jeu, et pour ce cas là, on attendrait qu'il couvre aussi bien le milieu, comme le faisait à l'époque le diable roux, en compagnie de Keano.

Et aussi bien le 4-5-1, pour être le milieu qui va porter le ballon, et alimenter le trident offensif. Style Sneijder.

Qui pourrait en même temps être un gage de sureté, dans le domaine offensif, et en même un joueur loin d'être maladroit défensivement.

 

C'est soit ça, soit un milieu latéral qui sait prendre le jeu à son compte.

Comme on peut le voir aujourd'hui, et dans les années précédentes, surtout après le départ de Beckham, les deux dépositaires sont Scholes et Giggs, bien que leur impact s'est amoindri d'année en année. Mais l'avantage que nous avons, c'est de pouvoir compter sur Carrick de temps à autre, et aussi sur Rooney.

 

Cette saison est différente de la précédente. On est moins dépendant de Fletcher et Rooney, peut-être plus de Nani et Berbatov. On est plus fluide On se procure plus d'occasions, et c'est une chose assez intéressante.

Mais sérieux l'année passé, sans la perte de Rooney, on pouvait faire le doublé Championnat-LDC. On a pas eu trop de moule....

 

En parlant de C1 je me demande bien, quelle est l'approche qu'on aura cette saison ? Après avoir changé plusieurs fois de style, de 2006 à 2010. Passant d'une euphorie style Allemagne 2006, à une souveraineté style Italie... Bah 2006 :D

 

Nous verrons bien.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour le défenseur polyvalent que tu demandes... Outre la paire Rio-Vida qui a encore des belles années devant elle, je trouve que Smalling progresse à une vitesse fulgurante... Bon Evans stagne depuis un moment c'est vrai; mais quand il faut compter Rafael et O'Shea pour le poste d'arrière droit, je trouve qu'il y a encore de la marge surtout quand on voit que jusqu'à récemment c'est la défense qui nous a permis de ne pas se prendre de valises... Même avant le retour de Rio, elle a fait un boulot remarquable voire fantastique... C'est vraiment elle, notre point fort de notre 1ère moitié de saison...

 

Tiens, je tenais à te féliciter sur l'anticipation que tu as eu, à l'égard d'Anderson, et de son importance, pour que l'équipe grimpe un échelon supplémentaire. Ainsi, que son "partenariat" avec Nani, qui serait un des facteurs majeurs, pour gagner une touche de créativité dans l'équipe.

Merci Mr Charlie ^^...

 

Moi et mon M.U 2006-2007, je peux aller me coucher... :DC'est vrai que l'acquisition d'un numéro 8 supplémentaire ne serait pas de luxe. Un numéro 8 qui pourrait offrir plusieurs options, grâce à son bagage technico-physique, et qui nous permettrait de nous adapter à plusieurs schémas de jeu. Aussi bien le 4-4-2, pour faire le jeu, et pour ce cas là, on attendrait qu'il couvre aussi bien le milieu, comme le faisait à l'époque le diable roux, en compagnie de Keano.Et aussi bien le 4-5-1, pour être le milieu qui va porter le ballon, et alimenter le trident offensif. Style Sneijder.Qui pourrait en même temps être un gage de sureté, dans le domaine offensif, et en même un joueur loin d'être maladroit défensivement.

Oui c'est exactement ça, sauf que comme tu le dis, trouver un joueur alliant les 2 aspects, c'est chaud cacao... C'est pourquoi je parlais de retrouver ton profil en "kit 2 pièces", plus facile à trouver sur le marché :P ...

 

Mais sérieux l'année passé, sans la perte de Rooney, on pouvait faire le doublé Championnat-LDC. On a pas eu trop de moule...

Et comment!... Et encore pour moi il n'y a pas que l'absence de Rooney qui a joué, c'est surtout et également le manque incompréhensible de sérieux et de rigueur dont avaient fait preuve les joueurs... A l'époque, j'avais rarement été aussi furieux...

 

Concernant l'attitude qu'on va adopter pour les moments de vérité, c'est vrai que je me pose pas mal la question... En tout cas, Fergie a l'air de revenir au 4-4-2 pour mon grand plaisir...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je pense que cette fois-ci, on peut affirmer avec certitude que les départs de Ronaldo et Tevez ont bel et bien été digérés. Je suis toujours d'avis que ceux-ci nous ont fait défaut, et qu'ils font donc partie des causes de notre échec l'an passé. Nous étions trop tributaires d'un Rooney autour duquel nous avions articulé notre système de jeu, et lorsqu'il s'est blessé, nous n'avions pas réussi à pallier convenablement à son absence. Berbatov était dans ce qu'il convient d'appeler une "crise de confiance", et Owen était out pour le restant de la saison ...

 

Aujourd'hui, le bulgare respire la confiance et demeure beaucoup plus adroit lorsqu'il s'agit de finir ses actions. Il est maintenant capable de caler trois buts lorsqu'il est dans un bon soir.

 

Autre nouveauté : l'apport évident d'un Chicharito insolent de confiance et de réussite. Toujours là pour avoir le placement qu'il faut et inscrire le but important, nous tirant de situations parfois périlleuses. Ca fait d'ailleurs de lui un joueur très précieux, et ça le différencie à mon sens d'un "bon attaquant". Je m'explique brièvement : le bon attaquant va te claquer les buts du 3-0, 4-0, 5-0, et 6-0, alors que le grand attaquant va être présent pour t'inscrire les buts importants qui débloquent une situation jusque-là bien verouillée en inscrivant un but victorieux ou égalisateur. Et de ce que je vois pour le moment, les buts de Chicha sont souvent très importants.

 

Bref, lui et Berbatov sont vraiment deux gachettes offensives supplémentaires, deux buteurs qui nous faisaient défaut la saison dernière, notre équipe se reposant trop sur Rooney en terme d'efficacité offensive. Ses deux buts d'hier soir sont d'ailleurs porteurs d'espoir, ils témoignent de sa montée en puissance actuelle (le deuxième but me fait d'ailleurs penser aux buts types qu'il inscrivait l'an passé). Si l'anglais se rapproche de son niveau de Janvier-Mars 2010, tandis que Berba et Chicha poursuivent sur leur lancée, notre puissance offensive sera incroyable, et notre jeu sera beaucoup plus imprévisible que l'an passé, le danger de but pouvant venir de partout.

 

Nous sommes donc beaucoup plus diversifiés au niveau de l'efficacité offensive, un peu comme lorsque nous disposions du trident magique Ronaldo-Rooney-Tevez :wub:

 

Et si je note de véritables progrès au niveau de la qualité de jeu depuis le début de saison, je remarque aussi que notre capacité de réaction redevient celle qu'elle aurait toujours dû être. Hier soir, par exemple, suite à la réduction du score des vilains, nous sommes repartis de l'avant aussi sec et nous sommes remis à l'abri. Ceci dénote d'une force mentale impressionnante. En début de saison, nous étions capable de nous faire rejoindre alors que nous menions par deux buts d'écart. Aujourd'hui, c'est l'inverse, nous avons rétabli la logique ^_^. Même en étant menés par deux buts d'écart et en accomplissant une première mi-temps dégueulasse, nous sommes capables de faire preuve des ressources mentales nécessaires pour recoller au score. Franchement, je trouve qu'on ne souligne pas suffisamment cet état d'esprit irréprochable. Nous sommes aujourd'hui une véritable machine à gagner (ou à ne pas perdre lol), et dans toutes ces conditions réunies, je nous vois mal perdre un match de Premier League cette saison (à part sur un malentendu ou une erreur d'arbitrage ^^). Chelsea ne m'inquiètera pas tant que nous conserverons cette mentalité de vainqueurs, et tant que notre secteur offensif demeurera aussi performant et diversifié.

 

Tout de même, lorsqu'on pense que l'on dégage une telle impression de force sans Valencia, notre ailier le plus régulier l'an passé ... :wub:

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'acquisition d'un numéro 8 supplémentaire ne serait pas de luxe. Un numéro 8 qui pourrait offrir plusieurs options, grâce à son bagage technico-physique, et qui nous permettrait de nous adapter à plusieurs schémas de jeu. Aussi bien le 4-4-2, pour faire le jeu, et pour ce cas là, on attendrait qu'il couvre aussi bien le milieu, comme le faisait à l'époque le diable roux, en compagnie de Keano.

Et aussi bien le 4-5-1, pour être le milieu qui va porter le ballon, et alimenter le trident offensif.

De Rossi ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année notre problème,si problème il y a, est clairement au milieu de terrain. Il faut dire qu'a domicile bien souvent on joue presqu'en 4-2-4 et que c'est pas toujours évident pour nos 2 relayeurs. Il n'empeche que ni Fletcher ni Carrick ne font une super saison, Scholes est assez irrégulier et Gibson peu productif. Comme Anderson est un peu foufou, on a pas eu souvent une maitrise du jeu tres éloquente.Tant qu'on marque un but de plus que l'adversaire ça me va. J'espere de tout coeur rencontrer le Barça cette année afin de voir vraiment ce que l'on vaut; par contre pas du tout sur qu'on voit le ballon

  • J'aime 1

9 Mai 2009 pour toujours, mais aussi le 3 Mai 2014 du coup 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...