Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

Je pense que Fletcher joue beaucoup trop haut et que Scholes dézone beaucoup et de ce fait la défense se retrouve sans cesse face au attaquants adverse... Carrick avec son placement va venir pour soulager le back four mais dans ce cas la notre potentiel offensif sera moins flomboyant mais comme tu l'a dit, l'équipe retrouvera un certain équilibre... Il faudrait vraiment que saf joue avec un vrai récupérateur contre se genre d'équipe a l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Mais dans le seul cas où Fletcher reste à son poste.

 

Et le Carrick distributeur et organisateur de jeu s'est fait rare ces derniers temps. Dernièrement, il a occupé un poste de récuperateur où il soulageait sa défense mais sans relancer par la suite. Tout ça pour dire que Carrick retrouvera ses qualités de relayeur avec le temps. Ca ne se fera pas du jour au lendemain...Et en prenant en compte que Fletcher ne lui marche pas dessus et qu'il reste placé bas sur le terrain.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système qui a fait les beaux jours du Milan AC :)

 

Je pense que la situation n'est en rien inquiétante, un poil préoccupante peut-être, mais hormis quelques maladresses je ne vois pas pourquoi on doit déjà crier au scandale, et croire qu'on fera les mêmes erreurs que l'an passé. C'est vraiment pas dans le genre de Ferguson de faire deux fois les mêmes conneries, il a toujours trouvé la faille présente dans la saison, qui précédait celle qu'il vivait au jour le jour.

L'exception de l'exception, reste dans la dernière période de disettes, et encore son entêtement à faire confiance aux jeunes était on ne peut plus remarquable (et s'est avéré payant pour la suite), mais c'est clair qu'à cette période là, il aurait peut-être du anticiper l'achat d'un bon gardien plutôt.

Ou encore moins être acharné avec le 4-5-1, qui n'était pas encore adapté à l'équipe. En l'absence de joueurs comme Carrick et Anderson, et avec des joueurs comme Rooney/Ronaldo trop tendres pour être multi-fonctions.

En 2007, on a vu qu'on se découvrait trop et qu'on finissait par se la faire mettre, par le meilleur club sur le plan européen à cette période-ci.... L'année suivante, PAF, meilleur défense d'Europe, l'United le plus homogène qu'on n'ait jamais connu, une rigidité à faire rendre de jalousie, les équipes les plus hermétiques du Calcio national.

Quand Yorke et Cole ont commencé à être moins performant, PAF, achat d'un joueur qui un peu plus tard, devient un monstre de statistiques, avec un ratio but/matches des plus éloquents.

En 2005-2006, on voit qu'il manque encore un p'tit quelque chose pour titiller (vraiment) Chelsea, PAF, achat astucieux de Carrick, transformation et prise en charge réel du trio Rooney/Ronaldo/Ferdinand, plus l'achat d'un joueur qui comblerait enfin le départ de Jaap Stam. (entre temps)

L'année dernière, on a bien vu que les manques se situaient sur la profondeur de banc, sur les matches trop stéréotypés et monotones de notre équipe, raison pour laquelle on achète le Chicharito, plus Smalling pour apporter une alternative au rôle unique de Rio, le seul manque se situe peut-être au milieu, un achat n'aurait pas été de trop j'en suis convaincu (A moins que Gibson prend une tout autre tournure, par exemple). Mais le retour de certains vont apporter un vrai tonus, ils vont être nos fers de lances, la V.A manquante.

 

Je commencerais à m'inquiéter que si on prend des tarifs face aux vrais équipes, et si on se lance toujours pas à l'approche de la deuxième partie de saison. Mais je crois que les choses ont déjà étaient très bien expliquées, et ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme je l’ai déjà évoqué dans les précédentes pages et avant même le commencement de la saison, on a un problème d’ailiers au club, après la blessure de Valencia, le seul joueur confirmé qui peux bien jouer sur le coté est Nani et on ne pourra pas compter sur lui durant toute la saison, c’est un être humain, il a le droit d’être fatigué au bout d’un moment et d’avoir des périodes de moins bien. Et ce n’est pas en le faisant jouer constamment qu’on parviendra à prévenir ces moments là qui nous seront très certainement préjudiciables.

 

Le problème c’est que l’on ne peut pas, justement parce qu’il y a personne au sein du groupe et dont Sir Alex a sa pleine confiance qui peut le remplacer efficacement, Giggs étant blessé et ne pouvant jouer qu’une fois par semaine, Park étant en méforme et Bébé ainsi qu’Obertan jugés en dessous pour le moment. Trop peu pour un club comme United qui joue sur tous les tableaux.

 

Bien sûr il y a une solution à cela, et peut être que Sir Alex y avait pensé ce qui explique notre manque d’activité sur le marché des transferts, c’est de faire jouer Rooney à gauche, lui par contre en est capable et l’a prouvé à plusieurs reprises quand Ronaldo occupait le front de l’attaque, mais là aussi, un problème subsiste, notre numéro 10 est dans une tourmente médiatique qui l’empêche de retrouver son niveau et de travailler dans la sérénité pour y parvenir. Et à moins d’un miracle, je ne le vois pas revenir aussi vite que certains le pensent car justement, il faut du temps à cela pour que le cours normal des choses reprenne et qu’il puisse être tranquille et surtout concentré pour travailler à essayer de retrouver ses sensations des années d’avant.

 

En prenant en compte tous ces paramètres, on constate (enfin JE constate) que le niveau qu’affiche actuellement de notre équipe est « sans surprise » ou devrais-je dire « pas étonnant », ça ne veut absolument pas dire que je m’y attendais car en étant supporteur on a toujours cet optimisme - qui peut parfois nous aveugler – mais en essayant de regarder l’équipe de manière retirée en me détachant un peu, me donne l’impression que « c’est normal ».

 

Je reste tout de même très confiant, le retour de Carrick et Anderson nous donnent des options supplémentaires au milieu de terrain, ce qui a enfin permit à Fletcher d’avoir quelques jours de repos bien mérités, qui feront très certainement beaucoup de bien à ses organismes qui ont été durement sollicités depuis le début de la saison.

 

La défense est enfin reconstituée, et je pense qu’au fil des matchs on retrouvera la régularité qui a fait notre force les années précédentes, j’espère juste que Ferdinand restera en forme et que Evra retrouve son niveau qui été le siens, car sans en dire plus ou en faire trop, il a été notre maillon faible en défense en ce début de saison.

 

En attaque, les options sont multiples, ce qui n’était pas le cas l’année dernière, Macheda joue beaucoup plus, Hernandez a l’air de bien s’adapter à notre jeu et Berbatov est tout simplement remarquable cette année, un seul reproche à lui faire, c’est de gâcher un peu trop d’occasions et il se doit de s’améliorer un peu plus dans la finition. Sans oublier Owen et Rooney qui sont en embuscade et qui peuvent aussi beaucoup nous apporter. Reste à déterminer si Rooney a toujours cette envie de jouer et cette motivation qu’il a perdu après son affaire médiatique, ce que je comprends parfaitement, cela dit, il se doit de se reprendre et ne pas se laisser emporter par ce tourbillon qui pourrait lui couter cher surtout en terme de relations avec ses coéquipier et puis son coach dont on connait les limite de sa patience dans ce genre de situation.

 

Bref du tout bon pour la suite de la saison, le retour de notre valeureux guerrier Ecossais, de Parky, d’O’Shea, Evans et Owen couplé à l’intégration d’Obertan et Bebe en équipe première ne sera que bénéfique. 5 points de retard c’est largement rattrapable, n’oublions pas que l’an dernier après le match à Stamford Bridge, nous avions ce même retard de point et on été alors à la 12éme journée, une très bonne raison d’espérer :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une seule chose cette saison , il y a pas assez de couille et de fierté chez ses joueurs !!!!! Incapable d'être piqué au vif et d'être capable de réagir !!!! Bref ça manque de vrai mecs !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Il y a un manque fou de rigueur et de mental... Un manque qui nous a coûté pas mal en fin de saison dernière... Fergie en est conscient; mais ça m'étonne quand même qu'un gagneur comme lui ait autant de mal à mobiliser ses troupes... Quid des joueurs dits "nouveaux cadres" qui auraient dû déjà avoir repris le flambeau: Evra, Rooney, Fletcher, Vidic?...

 

On est pour le moment bien loin de nos anciens dont même la m*rde devait sentir la gagne (ouais je sais, elle claque comme métaphore :P )... On pourra me lancer que la période 2003-2006 a été une période de disette avec pourtant Giggs et Scholes et même Keane à la manoeuvre ... Sauf que pour moi, nous ne sommes pas en transition; ce ne sont pas les départs de Gel Man et Tebé'z (j'avoue c'était gratuit et méchant :D , d'autant que le bougre est pas si con que ça, surtout quand il s'agit de sa famille mais j'ai pas pu m'empêcher) qui me feront croire que nous sommes en phase de reconstruction...

 

Fergie a tout fait pour éviter ça en recrutant Nani et Anderson... Et si ça a pris 6 mois de plus que prévu, footballistiquement parlant notre groupe est en mesure de jouer les gros bras que ce soit en championnat ou en LdC... Donc nos nouveaux cadres n'ont aucune excuse pour justifier un tel manque de résultats si ce n'est leur manque d'appétit pour la gagne et d'en partager avec les plus jeunes...

 

Quelque chose a du mal à passer, on est à une période importante où Giggs, Scholes, Neville vont bientôt s'en aller... Cette saison et la prochaine vont permettre de voir si cette mentalité a été réellement transmise ou pas... Je le redis haut et fort: on a un groupe d'une très très très grande qualité!... C'est aux nouveaux cadres de porter leurs couilles; pour le moment ils les laissent bien au chaud à la maison...

 

Et au fond, on peut comprendre pourquoi Fergie s'appuie encore et toujours sur Giggsy et Scholesy, parce que ce sont les seuls vrais gagneurs de l'équipe au jour d'aujourd'hui...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... Il y a un manque fou de rigueur et de mental... Un manque qui nous a coûté pas mal en fin de saison dernière... Fergie en est conscient; mais ça m'étonne quand même qu'un gagneur comme lui ait autant de mal à mobiliser ses troupes... Quid des joueurs dits "nouveaux cadres" qui auraient dû déjà avoir repris le flambeau: Evra, Rooney, Fletcher, Vidic?...

 

On est pour le moment bien loin de nos anciens dont même la m*rde devait sentir la gagne (ouais je sais, elle claque comme métaphore :P )... On pourra me lancer que la période 2003-2006 a été une période de disette avec pourtant Giggs et Scholes et même Keane à la manoeuvre ... Sauf que pour moi, nous ne sommes pas en transition; ce ne sont pas les départs de Gel Man et Tebé'z (j'avoue c'était gratuit et méchant :D , d'autant que le bougre est pas si con que ça, surtout quand il s'agit de sa famille mais j'ai pas pu m'empêcher) qui me feront croire que nous sommes en phase de reconstruction...

 

Fergie a tout fait pour éviter ça en recrutant Nani et Anderson... Et si ça a pris 6 mois de plus que prévu, footballistiquement parlant notre groupe est en mesure de jouer les gros bras que ce soit en championnat ou en LdC... Donc nos nouveaux cadres n'ont aucune excuse pour justifier un tel manque de résultats si ce n'est leur manque d'appétit pour la gagne et d'en partager avec les plus jeunes...

 

Quelque chose a du mal à passer, on est à une période importante où Giggs, Scholes, Neville vont bientôt s'en aller... Cette saison et la prochaine vont permettre de voir si cette mentalité a été réellement transmise ou pas... Je le redis haut et fort: on a un groupe d'une très très très grande qualité!... C'est aux nouveaux cadres de porter leurs couilles; pour le moment ils les laissent bien au chaud à la maison...

 

Et au fond, on peut comprendre pourquoi Fergie s'appuie encore et toujours sur Giggsy et Scholesy, parce que ce sont les seuls vrais gagneurs de l'équipe au jour d'aujourd'hui...

:D

Je partage totalement ton avis. Il y a des joueurs qui ne se sentent pas assez concerné. Et je trouve que le rôle de Giggs et Scholes est encore bien trop important. Il faut profiter pendant qu'ils sont encore là pour faire la transition, mais ce n'est pas possible parce qu'il y a trop de joueurs qui ne jouent pas à leur niveau et qui manquent de régularité -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai longtemps été confiant pour Anderson, mais son contraste entre son gigantesque potentiel technique, avec son pitoyable coup d'œil, commence à me rendre réticent. C'est pourtant une des caractéristiques primaires aux latins, d'avoir des milieux à la fois très doué dans l'élimination directe, et dans la capacité à trouver très facilement les partenaires.

Il y'a perdre un peu de génie au profit du coffre physique, et il y'a carrément tout perdre... On dirait qu'Andy ne s'est pas contenté que du premier cas... Gilberto Silva d'Arsenal, pourtant moins porté sur l'offensif, et " Un joueur qui se brule une fois la ligne médiane dépassé" dixit Henry, me semblait plus apte à distiller des bons ballons. Pareillement pour Emerson, avant de son fiasco madrilène.

 

Mais on est bien placé pour savoir, que à United rien n'est jamais perdu. S'il veut vraiment devenir un grand, il le pourra. Mais bien balèze, la personne qui prédira le moment exact où il explosera.

 

Pour rebondir sur les autres, je rajouterais que le fait d'avoir un de ces types de milieux, nous enlèverait cette dépendance à l'aile, qui devient un peu trop présente, et qui n'est pas compensée, à cause de l'irrégularité chronique de Berba.

IL FAIT ***** TON BERBA !

 

Ou bien alors, il faudra innover. Innover pour une énième fois, prendre de cours nos plus rudes adversaires.

Avant la perte Beckham, les ailes semblaient justes incontrôlables.

Avant la perte du Ron', les défenses adverses semblaient complétement prises, par nos offensives qui pouvaient venir de partout.

 

Il faut maintenant trouver un nouveau plan de jeu. Lequel serait le plus approprié ?

Tu appuies vraiment sur le gros problème de notre équipe cette saison et même les saisons précédentes!... Un problème qui persiste depuis l'été 2007... Je sais que je suis chiant à le rabâcher tout le temps mais notre gros problème actuel, c'est l'échec relatif de notre recrutement estival 2007... Et je le martèle encore et encore... C'est le dernier recrutement massif en qualité et en somme d'argent dépensée qu'on ait assisté... Et sur les 4 grosses recrues qu'on a fait venir, combien sont opérationnelles au jour d'aujourd'hui? Une seule: Nani...

 

Notre plan de jeu le plus approprié aurait dû être le quatuor Anderson-Berbatov-Rooney-Nani... C'est vraiment ce plan qui aurait dû succéder à la perte de Cricri...

 

Et vu que ce quatuor est encore présent dans l'effectif, c'est, je pense, encore le meilleur plan de jeu qu'on puisse appliquer... Anderson comme Box-to-Box, avec un impact physique de pitbull et la qualité technique nécessaire pour la transmission par portée de ballon (ça nous manque cruellement)... Berba (notre Pirlo de l'attaque) pour contre-balancer par la conservation, la temporisation et les décalages... Rooney, un peu tout terrain mais surtout buteur... Et Nani capable de coups d'éclat sur l'aile ou par perforation dans l'axe...

 

Pour le moment, il n'y a que 2 voire 1 et demi (Nani et un Berba inconstant) qui y répondent...

 

Cette année est celle de la dernière chance pour espérer voir cette mise en place... Fergie y a cru jusqu'ici et y croit encore cette année... Ce n'est pas étonnant que les mercatos 2009 et 2010 aient été plus des réajustements qu'autre chose...

 

Quoi qu'il arrive, l'été prochain, on passera à autre chose, Fergie l'a dit... On investira sur des top players... Et c'est avec ceux-là, et ceux qui auront prouvé leur valeur cette année, qu'on en constituera un prochain...

 

Pour le moment, à Anderson de prendre le train sous peine d'aller voir ailleurs... S'il le fait, il n'y a aucune raison qu'il ne devienne pas une pièce maîtresse de notre dispositif...

 

Tu as presque parfaitement résumé la situation à mon sens: soit Andy explose et on gagne une classe de plus dans notre potentiel offensif, soit on innove... Mais pour moi, cette véritable innovation ne viendra qu'avec l'apport de nouveaux joueurs capable de reprendre le flambeau (que ce soit dans notre réserve ou à l'extérieur)... Tout autre modification en cours de route n'aura jamais autant d'impact...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme point de vue...

 

C'est vrai que tu mets souvent en avant ce fameux recrutement estival de 2007, même si contrairement à toi, je pense que son effet devait surtout se faire, lors des deux premières saisons, et surtout lors de la première.

À ce niveau là, on ne pourra pas dire que ça a loupé.

 

Aussi bien, Tevez, Anderson, Hargreaves et Nani, tous ont apporté leur pierre à l'édifice, et nous en partie permis de toucher le toit de l'Europe. C'était bien l'objectif principal de ces achats, surtout concernant Hargo.

La saison suivante à celle-ci, eh bien... À vrai dire, on n'a pas vraiment exploité le potentiel de l'équipe !

Quand on se remémore de la Team, elle était complète en tous les points, nous n'avions aucun défaut, encore moins qu'en 2008.

Je dirais même que c'est intrinsèquement l'équipe la plus talentueuse de l'histoire du club. D'ailleurs, les faits sont là, on a failli faire une saison parfaite, gâchée par la finale lamentable de la LDC. Mais notre niveau de jeu était déjà moins flamboyant...

 

Et toi tu penses, que la réussite de ce recrutement verrait le jour, en cette saison 2010-2011. C'est en partie vrai, mais je pense que l'objectif du père S.A.F était avant tout de construire une équipe autour de Rooney et Ronaldo. Il ne pensait pas que ni l'un ni l'autre, envisagerait un jour de quitter le club. On pourrait lui reprocher une p'tite part de naïveté, mais compréhensible, tellement il les a aidé à pousser de leurs propres ailes.

 

Sa priorité était l'ossature qu'il pouvait créer autour de ces deux bonhommes, le reste étant plus ou moins des rajouts, histoire d'avoir l'équipe la plus compétitive possible. Mais en effet, avec le départ du Ron', et peut-être celui de Wayne (sait-on jamais), il faut justement revoir une bonne partie du projet, et faire confiance à des joueurs jusqu'à là en second plan. Sinon oui, acheter des mecs suffisamment intéressants pour combler nos manques actuels, qui sont parfois criants.

 

Le football change, la mentalité et les défenses aussi. L'avantage que nous avons, c'ést de pouvoir adapter plusieurs philosophie de jeu. Pour ma part, et comme je le rabâche souvent, il faut qu'on rejoue comme en 2006-2007. Et si je dis qu'il faut qu'on rejoue de le sorte, c'est parce qu'on le peut, nous avons les joueurs.

Berbatov dans le rôle subtil qu'avait Saha, en moins buteur mais en plus créatif. Rooney dans le rôle qu'il a toujours eu, mais comme tu l'as évoqué, en plus attiré par les buts. Nani dans le rôle du meneur, ça tombe bien son volume de jeu n'a jamais été aussi enrichi. Et puis Valencia/Obertan/Giggs, pour apporter une alternative aux devoirs du portugais.

 

Mais comme d'habitude, je m'attends une nouvelle fois à me faire prendre de court, et voir un système où personne voyait venir. Je suis de ceux, toi aussi d'ailleurs, qui crois que le succès reviendra plus vite qu'on ne le pense.

 

Maintenant, il faut être honnête, il va falloir du boulot, avant de re-dépasser le niveau de Chelsea, chose qui était le cas entre 2007 et 2009.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté je pence plutôt que nos échecs cette année et l'année dernière sont dû particulièrement aux blessures à répétition de nos joueurs . Il faut le dire qui se souvient la dernière fois où notre infirmerie a été vide ? pas moi en tout cas.

 

Chaque semaine on a droit à notre quota de blessure . D'accord c'est le problème de beaucoup de club . Chelsea a eu beaucoup de probleme de blessure avec bosingwa ou essien , Arsenal avec Van persie , Fabregas..

 

Peut être qu'il y a un problème avec les Kinés anglais ou c'est juste la mal chance et le jeu typiquement anglais..

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charlie...

 

Je vois ton point de vue... Et justement, je te rejoins un peu... J'en avais un peu discuté l'an dernier pour défendre notre position sur le recrutement estival 2009...

 

Le recrutement 2007 était à 2 dimensions... Sur 4 recrues, il y en avait 2 (Tevez et Hargreaves) qui ont été recrutés pour avoir un impact immédiat sur notre campagne... Des joueurs extrêmement compétitifs et ayant déjà une certaine stature...

 

Les 2 autres, Nani et Anderson, présentaient à l'époque de formidables compromis entre une certaine compétitivité immédiate, bien qu'inachevée, et une marge de progression qui préparerait déjà pour les après Giggs/Scholes au moins... Ces 2 là, c'était des packs 2 en 1 comprenant expérience déjà manifeste de la Champions League et, talent nécessaire pour s'insérer dans l'équipe première sans passer par la case réserve et capable de suppléer à moyenne échéance les pertes (Giggs/Scholes) à venir...

 

De vrais condensés de possibilités qui se sont monnayés très chers... Nani/Andy ça permettait d'assurer une certaine continuité et éviter de repasser par une nouvelle phase de transition longue de 3 ans comme 2003-2006... Vu les sommes dépensées, Fergie avait probablement l'intention de passer d'élargir son noyau dur de Ronaldo-Rooney à Ronaldo-Rooney-Nani-Anderson (en occultant le cas particulier Berbatov)...

 

Malheureusement pas mal de choses ont changé depuis pour lui, et pour le moment, on a seulement eu l'occasion de voir Rooney-Nani-Valencia (qui aurait du être Rooney-Nani-Ronaldo, Valencia remplaçant directement Cricri)... Anderson n'y est pas encore (et ne le sera peut-être jamais)...

 

Aujourd'hui, on est encore pire de ce qu'on voulait avec Nani-(...).....ben Nani-rien! :D ... Rooney (alias La Vermine) complètement disparu, Valencia sur une jambe sans parler d'Anderson...

 

On peut encore espérer voir ce que tu proposes cette saison, mais ça va être difficile car on est encore loin du résultat qu'on est en droit d'attendre eu égard à la qualité de ces joueurs...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans compter la poisse, qui nous épargne que pour les C.S.C, et qui apparemment aime bien notre équipe, on n'a toujours pas compensé un truc, et ce truc c'est le retour du vrai collectif.

J'ai l'impression que les joueurs sont moins voués à ce mot d'ordre qu'ils s'étaient à attribuer: L'Équipe c'est United.

 

Tellement, que même les joueurs adversaires l'avaient remarqué et signalé... Pendant une bonne (et belle) période, tous le monde pouvait marquer, même Evra.

Aujourd'hui ça en serait presque utopique.

 

Est-ce parce qu'on a perdu un des trois meilleurs joueurs du monde ?

Oui et non, il en était devenu plus un bénéficiaire, qu'un pourvoyeur.

 

Est-ce parce que comme toute équipe, une période de gloire n'est jamais éternelle ?

En effet, mais j'ai envie dire qu'on pouvait briser ce sceau, qui veut qu'une équipe brille aux maximum 3 ans.

 

Ou bien est-ce parce qu'on est devenu plus prévisible ?

Là par contre... Cela serait une éventualité, mais il y'a quand même pas mal de facteurs à prendre en compte.

 

J'aime bien ton analyse, avec les différents joueurs sur lesquelles on devait compter.

Nul doute qu'avec un des trios/quatuors parmi lesquels tu cites, on connaitrait certainement moins de galère aujourd'hui.

 

Reste maintenant à attendre que certains deviennent des furios-classes. Nous verrons bien si le coach pourra sortir pour une quatrième fois, des lapins de son chapeau...

 

Mais bon, il nous a déjà pondu un Lapin qui a le plus beau style de narration du fofo, alors je peux encore patienter... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous, on a (re)trouvé Charlie :D pour notre plus grand plaisir ^^...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est pas faux mais le plus important n'est pas toujours les resultats ou le classement actuel qui reste trés flatteur mais plutôt l'impression de force que tu degages et qu'on le veuille ou non, manchester est une equipe qui cette saison domine rarement son sujet même contres les petites equipes et qui s'en sort souvent à l'arraché grâce à un exploit individuel d'un de ses joueurs.

 

Même si c'est vexant de se voir ainsi rabaissé par tous nos futurs adversaires, il y a une réalité qu'il ne faut pas se cacher : on ne joue pas bien et la plupart de nos matchs sont ennuyeux à regarder. Difficile aujourd'hui pour n'importe quelles equipes ou pour le spectateur lambda d'être impressionné ou de nous craindre.

Si on veut inspirer le respect, il suffit de le demontrer sur le terrain en s'imposant et en etant dominateur et pas en comptant sur le standing du club.

 

 

Je suis globalement satisfait des prestations de United, compte tenu des circonstances : l'affaire Rooney -sa mise à l'écart pour se remettre en forme-, la blessure de Valencia -un des grand acteur du jeu flamboyant pratiqué quelques fois l'an passé-, le tout récent retour d'Anderson, le virus qui a frappé l'équipe au mois de Décembre, sans parler de tous ces matchs reportés à cause de la vague de froid qui s'était abattue sur l'Angleterre, juste au moment où on revenait en forme!

On obtient donc une équipe victime d'un concours de circonstances l’empêchant d'être dans une dynamique qui leur aurait permis de corréler le beau jeu aux résultats.

 

lima je t'aime bien tu sais ^^ cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que United domine rarement ses sujets. Les seuls matchs où on fut en difficulté étaient ceux joués au Stadium of light contre les Black Cats, à Villa Park jouant 10 minutes seulement sur 90, et WBA où, là aussi, on a frôlé la défaite.

A coté de ça, on a géré l'intégralité des grands matchs qu'on a eu à disputer : Chelsea en Community Shield, les Scousers et Tottenham à Old Trafford, City à l’extérieur, et enfin Arsenal et Liverpool à domicile.

Dans tous ces chocs disputés, j'ai pas eu une seule fois l'impression de voir nos Red Devils dominés, à l'exception de quelques phases de jeu qui restent anecdotiques au regard de la maîtrise affichée dans toutes ces rencontres.

 

Personnellement, je n'ai aucun doute quand à la qualité de notre effectif, si on arrive à récupérer nos joueurs qui sont sur la touche, le United flamboyant d'autre fois fera sa réapparition.

Pour l'instant, on essaye de glaner le maximum de points possible, même si on joue moins bien que d'habitude, l'objectif principal est de gagner ce 19ème titre -pour lequel nous sommes les mieux placés-.

 

Quant au jeu pratiqué, ça viendra progressivement : avec un Nani de plus en plus régulier dans ses performances, un Rooney qui revient en pleine forme, et un Berbatov conquérant devant, il y a matière à espérer. D'autant plus qu'on récupère Valencia et Parky en Février, qui compléteront l'effectif jusque là amoindri.

 

Bien qu'en jouant moyennement, il faut essayer de bien négocier les 3 prochaines semaines en évitant les blessures qui ont été lourde de conséquences l'année passée (2010).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement satisfait des prestations de United, compte tenu des circonstances : l'affaire Rooney -sa mise à l'écart pour se remettre en forme-, la blessure de Valencia -un des grand acteur du jeu flamboyant pratiqué quelques fois l'an passé-, le tout récent retour d'Anderson, le virus qui a frappé l'équipe au mois de Décembre, sans parler de tous ces matchs reportés à cause de la vague de froid qui s'était abattue sur l'Angleterre, juste au moment où on revenait en forme!

On obtient donc une équipe victime d'un concours de circonstances l’empêchant d'être dans une dynamique qui leur aurait permis de corréler le beau jeu aux résultats.

 

lima je t'aime bien tu sais ^^ cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que United domine rarement ses sujets. Les seuls matchs où on fut en difficulté étaient ceux joués au Stadium of light contre les Black Cats, à Villa Park jouant 10 minutes seulement sur 90, et WBA où, là aussi, on a frôlé la défaite.

A coté de ça, on a géré l'intégralité des grands matchs qu'on a eu à disputer : Chelsea en Community Shield, les Scousers et Tottenham à Old Trafford, City à l’extérieur, et enfin Arsenal et Liverpool à domicile.

Dans tous ces chocs disputés, j'ai pas eu une seule fois l'impression de voir nos Red Devils dominés, à l'exception de quelques phases de jeu qui restent anecdotiques au regard de la maîtrise affichée dans toutes ces rencontres.

 

Personnellement, je n'ai aucun doute quand à la qualité de notre effectif, si on arrive à récupérer nos joueurs qui sont sur la touche, le United flamboyant d'autre fois fera sa réapparition.

Pour l'instant, on essaye de glaner le maximum de points possible, même si on joue moins bien que d'habitude, l'objectif principal est de gagner ce 19ème titre -pour lequel nous sommes les mieux placés-.

 

Quant au jeu pratiqué, ça viendra progressivement : avec un Nani de plus en plus régulier dans ses performances, un Rooney qui revient en pleine forme, et un Berbatov conquérant devant, il y a matière à espérer. D'autant plus qu'on récupère Valencia et Parky en Février, qui compléteront l'effectif jusque là amoindri.

 

Bien qu'en jouant moyennement, il faut essayer de bien négocier les 3 prochaines semaines en évitant les blessures qui ont été lourde de conséquences l'année passée (2010).

Je suis assez partagé parce que globalement je suis d'accord avec toi et t'ennonces des réalités dont il faut prendre compte à savoir les blessures et la meforme de certains joueurs. Etre premier avec tout ces contre coups est assez incroyable et ne peut que nous rendre optimiste pour la suite des competitions.

 

Par contre là ou on s'est mal compris, c'est dans le contenu des matchs. Quand je dis qu'on ne domine pas notre sujet, ça ne veut pas dire qu'on se fait balader sur le terrain ou qu'on souffre du début à la fin. Non, je parle du fait qu'on impose pas notre jeu à l'adversaire et qu'on est inquiet jusqu'au coup de sifflet final parce que l'écart de but est trop court pour nous rassurer.

A part le match ou on a placé 7 buts (désolé me souvient plus de l'adversaire), on se contente souvent de gerer et de maitriser tactiquement l'adversaire, ce qui est en soie déjà une prouesse mais n'est pas le style de jeu que j'espere d'une equipe comme united.

Malgré les blessures, j'aimerais qu'il y ait unpeu plus d'intention offensive et pas voir une equipe en attente et qui mise sur sa solidité defensive pour s'en sortir. Je ne suis vraiment pas fan de ses victoire à l'italienne et on s'eloigne de plus en plus de l'esprit uniteD et ça ne date pas de cette saison puisque l'an passé, on a pas produit un jeu flamboyant ce qui remet en perspective le retour de certains joueurs important comme valencia.

Après ce ne sont que mes attentes et ce que j'espere voir sur le terrain. D'autres vont me repondre que tant qu'on gagne, c'est le plus important mais moi, je veux voir la manière et arrêter de lire dans la plupart des médias qu'on est une equipe chiante à voir jouer.

 

De plus, le plus gros probleme à mon sens de ne pas achever son adversaire et d'être tout le temps à la merci d'un but de dernière minute, c'est que tu ne peux pas donner du temps de jeu à certains joueurs qui en aurait grand besoin comme obertan ou eventuellement bebé. Si on se mettait rapidement à l'abris tu pourrais à chaque fin de match les faire rentrer une demi heure pendant laquelle ils pourraient evoluer sans pression puisque le resultat est quasiment garanti et ainsi progresser plus rapidement et se créer des automatismes avec le reste de leurs partenaires;

Ca ferguson ne peut plus vraiment le faire puisqu'il sait qu'en chamboulant son effectif et en incorporant des joueurs pas prêt, il affaiblirait son equipe et risquerait un resultat nul voire une defaite.

 

Bref, je sais que je radote mais ça fait plus d'une saison que j'espere voir le retour du jeu magnifique qu'on pratiquait l'année du doublé et pour le moment on en est encore trés loin. Ceci dit , je ne perd pas espoir et certains points que tu cites comme le retour de valencia et la forme d'anderson ainsi que l'explosion de raphael permette d'esperer en supposant que ce ne soit dû qu'au joueur et pas un probleme de staff. Force est de constater que depuis qu'on a changé d'adjoint, le jeu de united n'est plus du tout ce qu'il etait mais bon... on est dans les suppositions.

 

ps: je t'aime bien moi aussi :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que vous dîtes. Je comprends l'inquiétude légitime de Lima qui s'interroge sur la qualité de notre jeu global et particulièrement, le jeu offensif. J'en avais déjà parlé lors du match face à B'Ham, j'avais posé la question suivante : Fergie aurait-il peur d'attaquer plus souvent ?

 

En effet, on a tous remarqué que notre jeu se base sur l'importance tactique ainsi que sur le travail défensif. La qualité de jeu offensif est mise en retrait, on a tendance à ne pas l'exploiter concrètement. Ferguson s'attache beaucoup à travailler son schéma tactique dans la volonté première de ne pas prendre de buts. Il exploite davantage son potentiel défensif en adoptant une organisation tactique dans ce sens. Et puis même au niveau du secteur offensif, il demande à certains de ses joueurs de revenir défendre. Donc je pense qu'il y a une réelle volonté de faire progresser les joueurs tactiquement ( et qui dit tactique, dit aussi travail défensif ) mais il délaisse un peu son potentiel offensif en ne travaillant pas assez cet aspect là.

 

Certes, il y des invididualités, dans le secteur offensif, qui sortent du lot et qui s'imposent offensivement. On peut penser à Nani actuellement et à Rooney l'an passé mais tous ces joueurs là ne développent pas toujours un jeu collectif qui se base sur les qualités de chacun dans le but de produire du jeu rapide, flamboyant, et surtout efficace. Ca tend un peu à se développer avec l'impact actuel d'un Anderson qui amène un jeu direct, avec un Nani qui peut faire briller un partenaire, avec un Rooney qui excelle dans un rôle de passeur etc etc...Sans oublier l'apport de certains joueurs blessés actuellement.

 

On le voit bien, on a les joueurs pour produire du jeu. Le problème est peut être dû à une crainte de Ferguson à laisser jouer pleinement le domaine offensif. A domicile, ça marche, on joue très bien, on fait le jeu et des mouvements sont crées mais à l'extérieur, on ose peut être pas assez offensivement parlant. Peut être que Ferguson s'attarde d'abord à ne pas concéder de buts et espère un but chanceux de notre part à un moment ou à un autre...Si on reproduit cette pensée sur le terrain, on se rend compte qu'effectivement, on marque souvent à l'extérieur grâce à un exploit individuel ou grâce à un fait de jeu anodin qui nous permet de marquer.

 

Cela étant dit, je rappelle que le football défensif et tactique est aussi un aspect du jeu qui a sa part de " beauté ". La tactique, aujourd'hui, est primordiale pour remporter des titres et pour jouer les premiers rôles. Seul un club comme Barcelone peut se targuer d'appliquer un Footbal total...Et encore un type comme Busquets a des consignes tactiques et c'est la raison pour laquelle, je reconnais son apport important qui ne se limite pas à des simulations. En adoptant un schéma de jeu à caractère défensif, on a gagné une Champions League, ne l'oublions pas.

 

La notion de tactique liée au travail défensif est une réalité du Football actuel avec la compétition qui devient très rude. Sans tactique, tu fonces droit dans le mur.

Après dans notre cas, je suis d'accord pour dire que Ferguson a tendance à ne pas vouloir attaquer, particulièrement à l'extérieur. Ce qui peut nous poser des soucis et c'est surement pour cette raison qu'on ne s'impose plus à l'extérieur ces derniers temps.

 

Par contre, les excuses du genre " Affaire Rooney ", " Virus " , " Neige "...Non, je ne suis pas d'accord. Faut pas déconner. Certains facteurs extérieurs peuvent être une source de déstabilisation mais ils ne peuvent provoquer un impact néfaste et direct sur le jeu de l'équipe.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lima,

 

C'est vrai qu'en début de saison, on a gâché pas mal de points, c'était frustrant car on avait les occasions pour tuer le match mais on a péché parfois par manque de réalisme, et surtout par la suffisance dont ont fait preuve nos joueurs offensifs.

Je pense notamment à ce match contre Everton où on avait l'opportunité à 3 reprises de porter le score à 4-1 pour finalement terminer la rencontre par un nul.

 

Dans certaines type de rencontre, tu es condamné à gérer ton score, n'oublions pas que le niveau des équipes en PL a considérablement augmenté au cours des deux dernières années ; le faussé qu'il y avait entre les équipes de haut de tableau et les autres n'existe plus. Et mise à part les quelques scores fleuves réalisés en début de saison par Chelsea (2x 6-0) et Arsenal (6-0 contre Blackpool), le reste des résultats est relativement serré. C'est pourquoi, il faut éviter au maximum de faire des comparaisons avec les années antérieures, et commencer à prendre conscience de l'énorme progression dont ont fait preuve les autres club de PL à différentes échelles.

Par exemple, j'ai été agréablement surpris par le niveau qu'affiche les formations de Blackpool et WBA depuis le début de la saison, deux équipes qui ont émergé d'une division inférieure, et qui, au jour d'aujourd'hui, arrivent à aligner des performances grandioses, parfois même face à des équipes de haut standing.

 

Après pour ce qui est des médias, je t'avoue que je n'accorde pas trop d'importance à ce qu'ils peuvent raconter, de toute façon United ne leur a jamais suscité une quelconque admiration (même à l'époque où "l’ouragan Mancunien" balayait tout sur son passage).

Les critiques ne feront que fertiliser l'envie et la motivation des joueurs qui auront à coeur de montrer la vraie valeur de cette équipe.

Puis on se fera plaisir de fermer la bouche à tous ces incompétents dont les connaissances du foot anglais se résument à se palucher chaque week end sur le roi Arsène Wenger et ses fidèles serviteurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8,

 

Tu sais tout autant que moi que pour pratiquer du bon football il faut les joueurs pour, et quand t'as des absences de marques telle que Nani, Valencia et Rooney, qui sont des éléments clés à la bonne marche du secteur défensif, tu ne peux prétendre à développer un jeu similaire avec des remplaçants. Si tu veux faire une analyse depuis le début de la saison, il faut tout prendre en compte pour avoir des conclusions pertinentes.

 

Après, la crainte de Sir Alex est légitime dans la majorité des cas. Au regard de tous les résultats improbables qu'on a pu voir, et ne disposant pas toujours d'un effectif au complet, le bosse préfère privilégier l'organisation défensive, qui a été la marque de fabrique du succès qu'on a connu en 2007 et 2008.

 

Offensivement, on a les joueurs pour faire la différence en contre ou sur un exploit individuel et Sir Alex en est conscient.

Personnellement, je préfère cette approche du jeu qui est plus réfléchie et mieux adaptée dans le football moderne, et même si on doit sacrifier le beau jeu au profit des résultats sportifs, j'approuverais totalement ce système.

 

Il faut accepter le temps qui passe, aujourd'hui pour gagner un match, il faut d'abord gagner la bataille tactique.

Les équipes de bas de tableau n'ont certes pas les joueurs dont disposent des grosses écuries, mais arrivent quand même à faire des résultats, et c'est dû notamment à l'organisation défensive et à l’intelligence de jeu dont ont fait preuve leur joueurs.

 

Comme tu l'as si bien évoqué, le FC Barcelone reste à ce jour la seule et unique équipe qui peut se targuer d'associer beau jeu offensif et résultats sportifs. C'est la raison pour laquelle j'ai un profond respect pour ce club.

 

Je tiens à saluer ton objectivité vis-à-vis des catalans, ce n'est pas toujours le cas ici :).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8,

 

Tu sais tout autant que moi que pour pratiquer du bon football il faut les joueurs pour, et quand t'as des absences de marques telle que Nani, Valencia et Rooney, qui sont des éléments clés à la bonne marche du secteur défensif, tu ne peux prétendre à développer un jeu similaire avec des remplaçants. Si tu veux faire une analyse depuis le début de la saison, il faut tout prendre en compte pour avoir des conclusions pertinentes.

 

Après, la crainte de Sir Alex est légitime dans la majorité des cas. Au regard de tous les résultats improbables qu'on a pu voir, et ne disposant pas toujours d'un effectif au complet, le bosse préfère privilégier l'organisation défensive, qui a été la marque de fabrique du succès qu'on a connu en 2007 et 2008.

 

Offensivement, on a les joueurs pour faire la différence en contre ou sur un exploit individuel et Sir Alex en est conscient.

Personnellement, je préfère cette approche du jeu qui est plus réfléchie et mieux adaptée dans le football moderne, et même si on doit sacrifier le beau jeu au profit des résultats sportifs, j'approuverais totalement ce système.

 

Il faut accepter le temps qui passe, aujourd'hui pour gagner un match, il faut d'abord gagner la bataille tactique.

Les équipes de bas de tableau n'ont certes pas les joueurs dont disposent des grosses écuries, mais arrivent quand même à faire des résultats, et c'est dû notamment à l'organisation défensive et à l’intelligence de jeu dont ont fait preuve leur joueurs.

 

Comme tu l'as si bien évoqué, le FC Barcelone reste à ce jour la seule et unique équipe qui peut se targuer d'associer beau jeu offensif et résultats sportifs. C'est la raison pour laquelle j'ai un profond respect pour ce club.

 

Je tiens à saluer ton objectivité vis-à-vis des catalans, ce n'est pas toujours le cas ici :).

C'est pour ça que je parle de goût et d'attente. Aujourd'hui on joue comme une equipe italienne et ce n'est en aucun cas un reproche ou une critique, c'est juste une constatation.

Que certains approuve ce style ne me cause aucun probleme et après tout , tant que ça marche...

Moi, je ne suis pas un fan de l'aspect tactique et je prefere le football total avec du mouvement et une volonté offensive manifeste. Se prendre des buts ne me cause aucun probleme tant que ça se finit par une victoire et et du spectacle. C'est bien entendu trés dur à obtenir comme on peut le voir pour arsenal qui a une trés bonne attaque mais une defense defaillante et qui n'arrive pas à avoir des resultats.

 

Je suis conscient qu'il faut une trés bonne assise defensive pour être performant mais on l'a fait pas le pasé en produisant du spectacle donc on peut, à l'instar de barcelone, pratiquer du beau football et être solide derrière.

Pour ce qui est de la valeur des adversaires qui serait en hausse, c'est sans doute vrai mais arsenal arrive bien à gagner en jouant bien et il n'ont pourtant pas notre ligne defensive qui les rendrait plus performant.

 

Comme le dit rooney_8, le probleme est surtout au niveau de l'intention et il est clair, pour moi, que le premier objectif de ferguson est de ne pas se prendre de but et il compte sur la qualité individuel de certains joueurs pour faire la difference.

L'idée general est avant tout la solidité et le contre et non la maitrise du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sans aucun doute c'est berbatov qui n'a pa reussi a remplacer rooney quand ce dernier etait indisponible.

Ouai mais Rooney n'a pas raté trop de match, je dirais plus la chance moi.

Aller retour vs Chelsea c'est hors jeu de Drogba et faut a l'aller. Et contre le Bayern meme pas besoin de dire.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...