Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

Je sais pas si a été déjà dit mais les clés de notre réussite vont résider, dans notre capacité à reprendre le contrôle du ballon, récupérer le ballon plus haut sur le terrain, et être plus consistant sur le pressing... Depuis la perte de Tevez et le changement de rôle de Rooney, nous sommes moins bon sur ces domaines ci, du coup il est plus difficile de marquer, et d'inquiéter une défense lorsque tu pars souvent de derrière. Mais j'ai quand même noté dans cette pré-saison, une faculté à re-pouvoir agir de tel!

Contre Chelsea, on les a pas trop laissé manœuvrer et a on réussi à leur chiper le ballon, ce sont bel et bien des choses qu'on devra faire régulièrement cette saison....

 

Il faudra retrouver une défense type, qui ne sera pas bouleversé en permanence, et c'est bien regrettable qu'un joueur comme Rio Ferdinand soit régulièrement en convalescence, il fait parti de la colonne vertébrale de l'équipe.

Cependant, je ne pense guère qu'il y'aura beaucoup de choses à améliorer, la saison passé aurait pu être aussi bonne que ses précédente sans quelques malheureux événements, mais ça fait parti du métier...

J'ose espérer que certains garderont leur forme de l'an passé, que d'autres comme Carrick retrouvent leur véritable niveau, et que certains jeunes éclosent définitivement... On redeviendra une véritable machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi point de vue est simple, je dirais qu'il serais temps que Anderson joue devant les attaquants de pointe et qui prenne le jeux en main, et mon 2eme point est simple aussi, acheter un attaquant de grande classe pour remplaçant Rooney, et pas des Owen ou des jeunes qui on jamais jouer un match de haut niveau.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi point de vue est simple, je dirais qu'il serais temps que Anderson joue devant les attaquants de pointe et qui prenne le jeux en main, et mon 2eme point est simple aussi, acheter un attaquant de grande classe pour remplaçant Rooney, et pas des Owen ou des jeunes qui on jamais jouer un match de haut niveau.

Faut pas sauter les étapes.

Attendons de voir s'il est capable de jouer derrière les attaquant avant de le vouloir DEVANT les attaquants. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez n'a jamais jouer un match de haut niveau ?

 

Non vraiment j'suis pas d'accord avec toi, Hernandez a prouvé qu'il pouvait être l'attaquant qu'on recherche, donc payer 30M+ pour un nouvel attaquant, no thanks.

 

Pour Anderson faudrait déjà qu'il change de mentalité, qu'il revienne à un niveau correct et de toute façon, il ne jouera certainement plus MO.

 

 

+1000

 

Hernandez a permis de combler notre manque en terme d'attaque. acheter un attaquant maintenant serait stupide !!!!! je ne parle pas de bébé puisque apparemment il sera ailier selon Ferguson.

 

Maintenant acheter un MO serait une bonne chose car sinon le reste de l'équipe est parfaitement équilibré.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est presque ! Je sais pas vous mais moi, j'ai hâte d'en découdre. J'ai un bon sentiment pour cette année (comme chaque année en fait), l'équipe est belle et le noyau étoffé.

 

Voici ma Preview ainsi que les prédictions d'une star du football mondial, en exclusivité :lol:

 

Prévisions de la saison et rencontre inattendue

 

GGMU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... En même temps je sais pas si tu es objectif quand tu parle de Berbatov. Contre Newcastle c'etait loin d'être un match parfait pourtant tu à essayer de le montrer par dessus tout juste pour faire ***** les gens qui voulaient voir Chicharito titulaire au lieu du Bulgare... Au vu du match dans sa globalité je l'ai trouver moyen en seconde période... il rate des occasions et surtout il en gâche une pour Chicharito, tu sait c'est pareil, comme en CS ou tu nous avait fait un plat juste parce que le mexicain avait rater une grosse occaz sur une offrande du Bulgare...

Ressens-le comme tu veux... C'est donnant-donnant...

 

On lui reproche pas seulement son manque de réalisme, si certains voient que Berbatov ralentis notre jeu, c'est que quelques par ils ont peut-être pas faux malgré qu'ils soient des anti-Berba pour la plupart.

Faux... Le fait que plusieurs personnes le pensent montrent seulement qu'il est envisageable de le penser, que cela a un sens... Mais cela ne montre en rien que c'est vrai ou c'est faux... Personnellement, je pense que c'est une idée erronée et qu'il sait jouer rapidement quand il le faut...

 

En fait je simplifie mais tu veut voir tes joueurs préféré dans la création ? Berbatov et Scholes, c'est ça ? pourtant pour Anderson tu demande qu'il s'améliore, c'est pas en étant comme tu le dit "A la limite, un relayeur avec un gros volume de jeu (que peut représenter Anderson)" qu'il va montrer de quoi il est capable.

Tu lui choisi un poste comme ci tu été le manager de United....c'est ridicule...

Ça c'est ton avis, comme j'ai le mien... Seulement c'est dans ce rôle qu'on a souvent vu Anderson évoluer et je trouve que ses qualités sont taillées pour ce poste, spécialement le box-to-box...

 

Après je sais pas, moi je te parle de joueurs, toi tu me réponds à propos de moi... Sans parler des simplifications révélatrices du niveau d'argumentation de ton intervention...

 

Donc voilà, cette association Berba-Scholes ou autre mérite d'être bien exploitée... C'est une piste pour réussir nos objectifs...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre jeu actuel ce qui ne fonctionne pas pour moi c'est la defence et ceci du principalement par les nombreuses absences de Ferdinand . Pour moi les causes de notre réussite Annee 2007/2008 et 2008/2009 c'est principalement Grace a une defence de fer la meilleur paire au monde Ferdinand vidic ! Une entente parfaite .

Durant ces périodes nous n'avons pas gagné par des 3 0 4 0 mais souvent des 1 0 . Aujourd'hui je nous sent plus capable de tenir le 1 0 pendant un match alors que c'était notre principale force ! Remember la série dinvassibilite de van der sar la 2ème meilleur d'Europe les scores étaient souvent soldé par des 1 0.

Donc pour moi notre réussite se gagnera soit par la montée en puissance de la paire vidic Evans , soit le retour en forme de Ferdinand ( ou encore une révélation smalling )

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vais essayer de faire part de mon impression globale concernant le " développement des jeunes "et l'avenir du club :

 

Selon mon avis, nous allons devenir comme le Milan depuis le Calciopoli. Des trentenaires pas remplacés, trop de joueurs attachés au maillot. Nous recrutons des jeunes mais je me rends à l'évidence : nous les laissons pourrir, on les cède à droite à gauche où ils peuvent éventuellement exploser ou prendre du gallon et quand ils reviennent, ils passent une année sur le banc.

Les Scholes, Giggs et Neville, ce n'est pas éternel. Mais en même temps, qui pour les remplacer ? Aujourd'hui, on ne produit plus de talent depuis l'arrêt Bosman parce que les joueurs ne finissent même pas leur formation ou sont mal formés.

 

Les Anglais ne savent pas former, les Italiens non plus. Le seul pays où l'on forme correctement, c'est l'Espagne. Le Barca forme des machines, ils te pondent un Messi par saison et ils raflent tout. Chez les Anglais, il y a du talent mais il est inexploité. On peut faire de certains joueurs de très bons joueurs mais on les laisse pourrir sur le banc ou ils ne connaissent que des seconds rôles ...On devrait s'inspirer de la méthode Espagnole , pas de leur Football mais de leur tactique de formation. Les jeunes sont épanouis. Ils ont une philosophie et tu te tiens à ça.

La langue peut aussi aider. L'Espagnol va rafler les petits Argentins, Uruguayens, Mexicains...Le Portugal recrute les meilleurs Brésiliens, arrive a convaincre les meilleurs Mozambiens et Angolais comme nous on recrute du Brésilien ou Mexicain mais bon, ça c'est anecdotique car on ne les forme pas réellement.

 

Pour résumer tout cela, moi je pense que l'on doit s'inspirer de l'Espagne. Ca urge vraiment et si ça continue comme cela, ils vont gagner tous les mondiaux avec le Brésil jusqu'en 2038...

Les temps ont changés, il n'y a que Barcelone qui forme vraiment bien ( Ne me parlez pas d'Arsenal, ils ne font que piller les centres de formation Français ). les Ramos, Piqué, Puyol, ils se connaissent depuis les équipes de jeunes. Là, je m'aperçois que ce club de ***** a eu raison de nous tous, ils ont tous compris. Tout réside par la formation, ils gardent les meilleurs et vendent les autres pépites. Depuis que l'Espagne joue comme le Barça, ils raflent tout. Avant, ils jouaient comme le Real Madrid...

 

Nous, depuis des années, le seul joueur qu'on a vraiment formé, c'est Ronaldo ( on a tous misé sur lui ) et dans une moindre mesure Rooney qui, lui, n'a pas encore fini son apprentissage ( C'est Ferguson en personne qui le dit ). Mais actuellement, quelle politique de formation, auprès des jeunes, avons-nous au sein du club ? On achète de jeunes joueurs pour l'avenir mais on ne prend pas le temps de les former. Et c'est bien ça le souci de United comme de beaucoup d'autres équipes...

 

En terme de formation, nous sommes à la rue ! Pourtant, il y a du talent...

 

PS : J'espère être dans le topic adéquat pour parler de " problème de formation ". Je pense qu'on peut le glisser dans la rubrique " Les causes de notre échec ", d'où le choix de ce topic.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire part de mon impression globale concernant le " développement des jeunes "et l'avenir du club :

 

Selon mon avis, nous allons devenir comme le Milan depuis le Calciopoli. Des trentenaires pas remplacés, trop de joueurs attachés au maillot. Nous recrutons des jeunes mais je me rends à l'évidence : nous les laissons pourrir, on les cède à droite à gauche où ils peuvent éventuellement exploser ou prendre du gallon et quand ils reviennent, ils passent une année sur le banc.

Les Scholes, Giggs et Neville, ce n'est pas éternel. Mais en même temps, qui pour les remplacer ? Aujourd'hui, on ne produit plus de talent depuis l'arrêt Bosman parce que les joueurs ne finissent même pas leur formation ou sont mal formés.

 

Les Anglais ne savent pas former, les Italiens non plus. Le seul pays où l'on forme correctement, c'est l'Espagne. Le Barca forme des machines, ils te pondent un Messi par saison et ils raflent tout. Chez les Anglais, il y a du talent mais il est inexploité. On peut faire de certains joueurs de très bons joueurs mais on les laisse pourrir sur le banc ou ils ne connaissent que des seconds rôles ...On devrait s'inspirer de la méthode Espagnole , pas de leur Football mais de leur tactique de formation. Les jeunes sont épanouis. Ils ont une philosophie et tu te tiens à ça.

La langue peut aussi aider. L'Espagnol va rafler les petits Argentins, Uruguayens, Mexicains...Le Portugal recrute les meilleurs Brésiliens, arrive a convaincre les meilleurs Mozambiens et Angolais comme nous on recrute du Brésilien ou Mexicain mais bon, ça c'est anecdotique car on ne les forme pas réellement.

 

Pour résumer tout cela, moi je pense que l'on doit s'inspirer de l'Espagne. Ca urge vraiment et si ça continue comme cela, ils vont gagner tous les mondiaux avec le Brésil jusqu'en 2038...

Les temps ont changés, il n'y a que Barcelone qui forme vraiment bien ( Ne me parlez pas d'Arsenal, ils ne font que piller les centres de formation Français ). les Ramos, Piqué, Puyol, ils se connaissent depuis les équipes de jeunes. Là, je m'aperçois que ce club de ***** a eu raison de nous tous, ils ont tous compris. Tout réside par la formation, ils gardent les meilleurs et vendent les autres pépites. Depuis que l'Espagne joue comme le Barça, ils raflent tout. Avant, ils jouaient comme le Real Madrid...

 

Nous, depuis des années, le seul joueur qu'on a vraiment formé, c'est Ronaldo ( on a tous misé sur lui ) et dans une moindre mesure Rooney qui, lui, n'a pas encore fini son apprentissage ( C'est Ferguson en personne qui le dit ). Mais actuellement, quelle politique de formation, auprès des jeunes, avons-nous au sein du club ? On achète de jeunes joueurs pour l'avenir mais on ne prend pas le temps de les former. Et c'est bien ça le souci de United comme de beaucoup d'autres équipes...

 

En terme de formation, nous sommes à la rue ! Pourtant, il y a du talent...

 

PS : J'espère être dans le topic adéquat pour parler de " problème de formation ". Je pense qu'on peut le glisser dans la rubrique " Les causes de notre échec ", d'où le choix de ce topic.

 

 

 

Tu fais une fixation sur le barca ou quoi? Les seuls a vraiment former c'est une blague j'espère? et en France au Pays-Bas c'est pas des pays considéré comme vivié en terme de jeune tallent (la Belgique aussi), ensuite attend un peu et ton joli barca qui forme fera comme les autres, sortira son chéquier pour acheter son joueur au détriment de ces jeunes. Et c'est qui les messi qui sortent chaque année? bojan? ou l'autre qui est a Tottenham?

 

Il ont du bol ouep, y a encore peu c'est eu qui dépensaient des millions pour recruter.. bref ils sont pas différents de United ou le Milan...

 

United forme des joueurs quoi qu'en disent certains. Et le fond bien (piqué former ? chez nous, rossi formé? chez nous etc etc)

 

La génération doré et arrivée a un moment propice a son éclosion.. a cette époque le club avait des joueurs indésirables qu'il fallait pousser vers la sortie ou certains ont simplement pas su s'adapter a temps.

 

 

Le soucis avec United n'est pas temps dans la formation qui est bonne a mon sens. C'est la chance qu'ont la plupart de ces jeunes de s'exprimer en équipe première.. en même temps avoir 50 joueur ne va pas non plus, c'est pourquoi ta un mélange entre jeune et expérimenté. Scholes et Giggs perdure de par leur hygiène de vie et son sur la fin, mais au vue de ce qu'il apporte il faudrait être complétement taré pour pensé vouloir s'en séparé. Alors en attendant ta des jeunes qui tente leurs chances, mais pas facile de leur prendre leur place ... alors que faire ? viré les anciens, acheter comme city a coup de millions, mettre les jeunes à la place des vieux? Et le succèe dans tout ça ?

 

Pour moi je vois cette période comme transitoire, et les choses auraient pu/du bouger plus vite sans l'opiniâtreté des légendes a rester au top. Dire que le barca et le seul club formateur me fait vraiment rire par contre mais plus encore quand j'entends un des notre vouloir leur ressemblé.. Car si ont suit cette logique cela voudrait dire qu'entre 98-2003 fallait copier les club français puisque c'était eux qui raflait tout, et ensuite? Les Belges ?(car avec leurs nouvelle gén ils doivent gagné quelque choses).

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi c'est qu'on partie dans l'inverse , les jeunes c'est très bien mais pour te maintenir au niveau il faut aussi se renforcer avec des joueurs qui apporte immédiatement et pas dans X années et ça on le fait pas ou trop peu .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi c'est qu'on partie dans l'inverse , les jeunes c'est très bien mais pour te maintenir au niveau il faut aussi se renforcer avec des joueurs qui apporte immédiatement et pas dans X années et ça on le fait pas ou trop peu .

 

 

Je te rejoins, ont la fait en attaque avec Carrick, Berba, et Valencia qui sont des joueurs sur qui tu peux compter de suite. Par contre les Nani, Anderson, Obertan, Cristiano, Bebé, Evans, Smalling "Hernandez"(?), Macheda, Welbeck et la liste continue, ne rentre pas dans ce cadre.

 

Eux ont les a formé et aider a atteindre leurs meilleurs football. Pour moi le fait de recruter des jeunes et du à la longévité de nos légendes!

Pourquoi acheter quand ta au club des joueurs de cette classe qui continu a aligner 30-40 match a l'année? Non, des qu'ils seront plus la, le club ira trouver des joueurs confirmé pour les remplacer. Ce qui vaut aussi pour Berba, Valencia et Carrick (qui semble s'être métamorphosé depuis 1 ans) ...

 

Comme je te le répète, oui il faut un(deux) joueur confirmé, mais qui? Tu te souviens de lui? le fameux "qui" :D

Trouver le joueur qui pourra rentré directement dans les schéma tactique, like Valencia et apporter un plus. Et la qu'ont soit d'accord jusqu'au bout, ont parle d'un milieu (qui éventuellement joue ailier) rien d'autre!

 

 

 

ps: j'ai le joueur, il peut dépanner, ne coute pas cher, est peut démarré de suite :) seul Hic, il manque d'expérience au plus haut niveau, un manque cruel :(

Ce joueur ce nomme : Tom Cleverly, l'occasion idéal de tester un jeune et voir ce qu'il a dans le ventre. Reste a voir si le staff pense pareil et si il est possible de faire revenir un prêt (une clause peut être?)

 

Beaucoup de si et d'incertitude..

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, ont la fait en attaque avec Carrick, Berba, et Valencia qui sont des joueurs sur qui tu peux compter de suite. Par contre les Nani, Anderson, Obertan, Cristiano, Bebé, Evans, Smalling "Hernandez"(?), Macheda, Welbeck et la liste continue, ne rentre pas dans ce cadre.

 

Eux ont les a formé et aider a atteindre leurs meilleurs football. Pour moi le fait de recruter des jeunes et du à la longévité de nos légendes!

Pourquoi acheter quand ta au club des joueurs de cette classe qui continu a aligner 30-40 match a l'année? Non, des qu'ils seront plus la, le club ira trouver des joueurs confirmé pour les remplacer. Ce qui vaut aussi pour Berba, Valencia et Carrick (qui semble s'être métamorphosé depuis 1 ans) ...

 

Comme je te le répète, oui il faut un(deux) joueur confirmé, mais qui? Tu te souviens de lui? le fameux "qui" :D

Trouver le joueur qui pourra rentré directement dans les schéma tactique, like Valencia et apporter un plus. Et la qu'ont soit d'accord jusqu'au bout, ont parle d'un milieu (qui éventuellement joue ailier) rien d'autre!

 

 

 

ps: j'ai le joueur, il peut dépanner, ne coute pas cher, est peut démarré de suite :) seul Hic, il manque d'expérience au plus haut niveau, un manque cruel :(

Ce joueur ce nomme : Tom Cleverly, l'occasion idéal de tester un jeune et voir ce qu'il a dans le ventre. Reste a voir si le staff pense pareil et si il est possible de faire revenir un prêt (une clause peut être?)

 

Beaucoup de si et d'incertitude..

 

 

Ok sur ton post, maintenant il y avait des joueurs sur le marché et on a rien fait , Ozil, VDV etc .... ce qui me gène c'est que Ferguson compte peut être un peu trop sur nos légendes comme Giggs et Scholes au lieu de recruter des joueurs maintenant et de leurs permettre de s'intégrer tranquillement dans l'effectif , le club et le système de jeu .... ce qui permettrait qu'il soit au top une fois les légendes parties .....

 

On sait tous que Scholes et Giggs c'est maximum 35 matchs dans la saison alors les nouveaux arrivant aurait du temps de jeu dès leurs premières saisons .....

 

Là ce qui va arriver (et ferguson l'a admit dans un ITW) c'est que le mercato suivant le départ de nos légendes il v a y avoir l'arrivé massive de 3 voir 4 joueurs dans le groupe et qu'il faudra encore du temps pour qu'il s'adapte alors que cela aurait pu être fait en douceur .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de votre échec ? La couleur mate.

 

Voilà, jeu de mot de la journée. Échec et mat.

 

 

Tu as raison quand on supporte l'inter vaut mieux avoir de l'humour ........ :D (joke ^_^ )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la regrette (enfin non, disons juste que je suis nostalgique) l'époque où on jouait avec 6 joueurs à vocation offensive et qu'on faisait des magnifiques perdants.

 

Quand tu vois que nos victoires - même les plus belles - ne valent rien, tu te dis "à quoi bon ?" :(

 

Franchement, si j'excepte la saison dernière, les saisons 2002 et 98 - où pourtant on perd le titre lors de la dernière journée - m'ont plus marquées que les suivantes ...

 

Je dois être fou. Désolé du HS Bunny Chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison quand on supporte l'inter vaut mieux avoir de l'humour ........ :D (joke ^_^ )

Il a le droit de flamber il est champion d'Europe :D

 

Les causes de notre échec? Quand on perd le meilleur joueur du monde il y a 2 ans c'est compliqué de faire mieux avec la perte de ce joueur irremplaçable et pas remplacé.

 

L'état d'esprit c'est une raison de l'échec de ce début de saison.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit de flamber il est champion d'Europe :D

 

Les causes de notre échec? Quand on perd le meilleur joueur du monde il y a 2 ans c'est compliqué de faire mieux avec la perte de ce joueur irremplaçable et pas remplacé.

 

L'état d'esprit c'est une raison de l'échec de ce début de saison.

 

 

 

Complètement d'accord d'ailleurs offensivement on est très bon ( sauf sur le match des rangers ) on marque 3 buts à chaque match , ça combine très bien par moment etc ..... mais psychologiquement on est faible , on se laisse aller trop facilement et on n'arrive pas à réagir quand sa pousse en face !!!!!

 

Si on a une énorme faiblesse en ce début de saison c'est qu'on aborde nos matchs de la mauvaise manière, trop de facilité trop de suffisance ? je pense pas simplement il nous manque un leader de vestiaire, un aboyeur sur et en dehors du terrain !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne flambe pas ! Je ne taquinais même pas, je voulais juste caser ce jeu de mots.

 

Malheureusement, cette année je n'ai de temps que pour les matches de l'Inter (et encore) donc jamais je ne me permettrai de juger MU et les raisons de son échec ^_^

 

 

T'inquiète perso je l'ai pas mal pris ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne flambe pas ! Je ne taquinais même pas, je voulais juste caser ce jeu de mots.

 

Malheureusement, cette année je n'ai de temps que pour les matches de l'Inter (et encore) donc jamais je ne me permettrai de juger MU et les raisons de son échec ^_^

J'ai dit que tu avais le droit de flamber, pas que tu flambais lol je comprends ta nostalgie moi au passage, c'était bien plus beau avant mais moins efficace, il vaut mieux garnir la vitrine de trophées plutot que de jouer comme Arsenal et de ne rien avoir à l'arrivée.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord d'ailleurs offensivement on est très bon ( sauf sur le match des rangers ) on marque 3 buts à chaque match , ça combine très bien par moment etc ..... mais psychologiquement on est faible , on se laisse aller trop facilement et on n'arrive pas à réagir quand sa pousse en face !!!!!

 

Si on a une énorme faiblesse en ce début de saison c'est qu'on aborde nos matchs de la mauvaise manière, trop de facilité trop de suffisance ? je pense pas simplement il nous manque un leader de vestiaire, un aboyeur sur et en dehors du terrain !!!!!

 

 

Avec le retour de Ferdinand on peut être sûr que le scénario d'Everton ne se reproduira pas. Lui sait gérer une défense à la différence de Vidic que je trouve bon dans le jeu mais on le vois rarement gueuler sur ses partenaire quand ces derniers font des erreurs où dégagent mal le ballon. De plus Ferdinand parle beaucoup à ses défenseurs pendant le match à l'image de Neville, il a une mentalité de gagnant, c'est un vrai leader et ça se ressent beaucoup sur le terrain. Je crois que c'est à lui que revient le brassard de capitaine, on ne peut trouver mieux depuis le départ de Keano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de l'aboyeur doit être au milieu, et la j'avoue que celui que je voie le mieux dans ce rôle, Fletcher, tarde a vraiment s'imposer.

C'est la qu'il faudrait un mec hargneux , rude, limite colérique (à la Keane) pour remotivé les troupes.

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de l'aboyeur doit être au milieu, et la j'avoue que celui que je voie le mieux dans ce rôle, Fletcher, tarde a vraiment s'imposer.

C'est la qu'il faudrait un mec hargneux , rude, limite colérique (à la Keane) pour remotivé les troupes.

 

Tant qu'il y a Scholes, Giggs, Neville et Ferdinand, Fletcher ne peut "s'imposer" comme tu dis, il est jeune, et même s'il est formé au club, il ne peut endosser ce rôle avant deux ou trois ans.

 

Au milieu, on a personne qui peut jouer le rôle de l'aboyeur, et Sir Alex a toujours déclarer préférer donner le brassard de capitaine à un défenseur où un milieu défensif et dans ce registre là quand on regarde bien, il y a que Ferdinand et Neville, le reste n'ont vraiment pas le caractère et surtout le statut pour, et puis j'imagine pas Vidic où même Evra voir Carrick gueuler sur Scholes, Giggs, Fletcher où Brown voir O'Shea, à l'inverse des deux cités en haut, c'est qu'une question d’ancienneté et du fait qu'ils se sont côtoyer depuis des années déjà. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a Scholes, Giggs, Neville et Ferdinand, Fletcher ne peut "s'imposer" comme tu dis, il est jeune, et même s'il est formé au club, il ne peut endosser ce rôle avant deux ou trois ans.

 

Au milieu, on a personne qui peut jouer le rôle de l'aboyeur, et Sir Alex a toujours déclarer préférer donner le brassard de capitaine à un défenseur où un milieu défensif et dans ce registre là quand on regarde bien, il y a que Ferdinand et Neville, le reste n'ont vraiment pas le caractère et surtout le statut pour, et puis j'imagine pas Vidic où même Evra voir Carrick gueuler sur Scholes, Giggs, Fletcher où Brown voir O'Shea, à l'inverse des deux cités en haut, c'est qu'une question d’ancienneté et du fait qu'ils se sont côtoyer depuis des années déjà. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

 

 

L'age ne compte pas vraiment, bien que.. C'est plutôt dans l'attitude, oser les coup de gueule, réveillez l'équipe quand le besoin s'en fait sentir.

J'ai déjà vue des joueurs gueulé sur Scholes ou Giggs. Entre autre Nani, Gibson, Rooney. Mais quand je parle d'aboyeur je veux pas dire un malade qui crie comme un dingue sur l'équipe, mais un gars qui encourage et argue l'équipe a ce dépasser. C'est la ou je pense que Fletcher a tout ce qu'il faut, l'ayant déjà vue faire mais malheureusement ça reste encore trop timoré. Comme tu le dis, il lui faut encore un peu de temps ;)

 

Pour la question du capitaine je te rejoins, et la il y a ce qu'il faut. Pour le moment c'est Vidic et Rio. Rio étant je suppose le choix numéro 1. Reste Evra, il est d'ailleurs possible qu'il ait demandé suite à la CdM ne plus être cap pour le moment, enfin simple supposition.

 

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age ne compte pas vraiment, bien que.. C'est plutôt dans l'attitude, oser les coup de gueule, réveillez l'équipe quand le besoin s'en fait sentir.

J'ai déjà vue des joueurs gueulé sur Scholes ou Giggs. Entre autre Nani, Gibson, Rooney. Mais quand je parle d'aboyeur je veux pas dire un malade qui crie comme un dingue sur l'équipe, mais un gars qui encourage et argue l'équipe a ce dépasser. C'est la ou je pense que Fletcher a tout ce qu'il faut, l'ayant déjà vue faire mais malheureusement ça reste encore trop timoré. Comme tu le dis, il lui faut encore un peu de temps ;)

 

Pour la question du capitaine je te rejoins, et la il y a ce qu'il faut. Pour le moment c'est Vidic et Rio. Rio étant je suppose le choix numéro 1. Reste Evra, il est d'ailleurs possible qu'il ait demandé suite à la CdM ne plus être cap pour le moment, enfin simple supposition.

 

 

à United comme à Milan par exemple, il y a une espèce d'hiérarchie qui est pré-établit en fonction de l’ancienneté et surtout des services rendu au club durant un certain labs de temps, ce que je trouve très logique.

 

J’avais compris ce que tu sous-entendais avec le terme « gueuler », et c’est un rôle pas facile à endosser pour de jeunes joueurs, qui au passage ont beaucoup de respect pour ce qu’ont fait les autres et des services qui ont pu rendre à l’équipe durant des années et des années. Les Gibson et autre Nani, peuvent râler une où deux fois, mais ne peuvent le faire constament au même titre qu’un Carrick où un Evans parce que justement, ils n’ont pas encore atteins le statut dont je parlais dans mon précédent poste, même s'ils jouent bien chaque semaine (Vidic et Evra sont entrain de monter progressivement).

 

(J'ai évoqué le l'ancienneté, mais il ne faut pas oublier aussi le caractère, qui est un critère tout aussi déterminant).

 

Fletcher sera un jour où l’autre notre capitaine, de même pour notre Nord Irlandais Evans, qui sont des pur produit du club et qui ont atteinds déjà un degré de maturité et d’experience très enviable à leur age, ils se retrouveront naturellement en haut de la hierarchie dans deux où 3 ans.

 

Rooney est un cas particulier, il a bien sûr ça en lui depuis son plus jeune age et c'est grâce à son tempérament, j’ai toujours pensé qu’il pouvait être un excellent capitaine, que ce soit pour la sélection anglaise dans un où deux ans, où pour United, malheureusement au vu de ses derniers écarts de conduite, l’estime qu’avait la majorité des supporteurs pour lui a baissé et il ne risque plus de faire l’unanimité du moins pendant une certaine période. A lui maintenant de se reprendre et prouver que cette histoire ainsi que ses récentes prestations ne sont qu’un lointain mauvais souvenir pour espérer prétendre être un candidat sérieux pour le brassard.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...