Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Autres Championnats 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Venez discuter de tous les championnats étrangers, qui vous tiennent à coeur et qui non pas leur propre sujet.

 

Que vous soyez fans, des championnats Portugais, Ecossais, Brésilien, Belge, Suisse et autres, ce topic est alors fait pour vous.

 

Bonne saison 2010/2011 à toutes et à tous ;)

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors je profite pour répondre à anti glazer dans le topic macheda sur le football italien, ci dessous son post

 

Citation (Anti-glazer @ 27.07.2010 - 02:14) *

Hum, je ne parlais nullement du sacre intériste, équipe à part dans le Calcio de part son histoire et ses critères de sélection de joueurs, mais pour rester dans la même ville, l'AC Milan a construit ses succès en Europe (deuxième club le plus titré de l'histoire de la LdC, faut-il le rappeler) avec des équipes à majorité d'italiens. Ho bien sûr, les stars étaient bien souvent étrangère, Kaka, Shevchenko, ou autres Van Bommel, mais remettre sur eux la totalité de la réussite milanaise est aussi risible et ridicule que de dire que l'on a gagné la LdC 2008 uniquement grâce à Ronaldo, car tout comme nous avons aussi pu compter sur l'apport indéniable d'un Vidic, Ferdinand ou Scholes pour bâtir nos succès, les performances des Pirlo et autres ne doient pas être oubliés du coté rital.

 

Allez, j'ai du temps à perdre :

 

Manchester United, finale 2008 : Six anglais titulaire (Ferdinand, Brown, Carrick, Scholes, Hargreaves, Rooney).

 

AC Milan, finale 2007 : Sept italiens titulaires (Oddo, Nesta, Maldini, Pirlo, Gattuso, Ambrosini, Inzaghi).

 

AC Milan, finale 2003 (au bon souvenir de FréKO laugh.gif) : Six italiens titulaires (Costacurta, Nesta, Maldini, Gattuso, Pirlo, Inzaghi).

 

Manchester United, finale 1999 : Quatre anglais titulaires (Neville, Beckham, Butt, Cole).

 

AC Milan, finale 1994 : Sept italiens titulaires (Rossi, Tassotti, Panucci, Albertini, Galli, Maldini, Donadoni).

 

Je ne vais pas remonter plus loin, je pense que tu as compris l'idée. Rappelons que les adversaires en finale furent respectivement le Liverpool qui enchaîna les demis-finales et les matchs héroïques de 2005 à 2008, la Juventus du début des années 2000, l'une des équipes les plus complètes et des plus puissantes qu'il m'ai été donné de voir, et bien sûr, pour finir en apothéose, la Dream Team barcelonaise coaché par Cruyff, qui subit une branlée de 4-0 rappelons-le. Alors qu'on aime pas le jeu italien, soit, qu'on dise qu'ils plongent facilement, ok, mais résumer l'un des foot-balls qui fut les plus craints et les plus efficaces en Europe à de la triche, de la chance et de la simulation, j'ai vraiment du mal, et dire que les clubs italiens ont gagnés grâce à des étrangers, c'est complètement faux, bien sûr ils ont profité de leurs aides, mais les bases, ils les avaient déjà, d'ailleurs tu peux voir que dans les trois finales ci dessus, la défense est en grande majorité italienne, et que l'AC Milan dans ses 3 finales ne s'est pris qu'un but.

 

Autre chose ? Je peux ?

 

déja on vas commencé par les titres du milan ac qui, pour la plupart on été gagné grace à des joueurs étrangé ( van basten, gullit, kaka,Shevchenko, Seedorf ) et faut reconnaître qu'apres les 95 le football italiens n'est plus ce qu'il à été de l'époque des Baresi, Maldini etc

 

euh pour la finale de manutd tu oublies Sherrigham et Neville enfin je répète mon point de vue sur le foot italien n'est peut être pas le bon mais c'est le mien je prefere par exemple regarder Feyenord-ajax qu'un inter-ac milan

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja on vas commencé par les titres du milan ac qui, pour la plupart on été gagné grace à des joueurs étrangé ( van basten, gullit, kaka,Shevchenko, Seedorf ) et faut reconnaître qu'apres les 95 le football italiens n'est plus ce qu'il à été de l'époque des Baresi, Maldini etc

 

euh pour la finale de manutd tu oublies Sherrigham et Neville enfin je répète mon point de vue sur le foot italien n'est peut être pas le bon mais c'est le mien je prefere par exemple regarder Feyenord-ajax qu'un inter-ac milan

 

J'interviens juste pour avoir une info.Depuis quand une équipe n'est composé que d'un joueur?

Jusqu'à preuve du contraire, il y a 11 hommes dans chaque équipe et résumé les titres italiens à un seul homme est quand même assez impressionant.

Comme dit précedemment, tu ne peux gagner des trophés sans une défense de fer, un milieu construit et une attaque de feu.Je suis désolé mais si un Super Pipo était une figurine, pourquoi le monde est en émoi devant ses perfs?Les italiens ont une culture tactique qui, à mon sens,reste l'une des plus impressionante au monde.

Après tu as toujours un joueur plus médiatisé que les autres (Kaka,Shev pour le Milan par exemple) mais tu te dois de reconnaître le travail effectué par les hommes de l'ombre.

Si on suit ta logique, en ce moment Man U c'est Rooney.Dans ca cas la, que dire du taf des Vidic, Evra, Scholes...ils ceuillent les paquerettes sur le terrain?

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja on vas commencé par les titres du milan ac qui, pour la plupart on été gagné grace à des joueurs étrangé ( van basten, gullit, kaka,Shevchenko, Seedorf ) et faut reconnaître qu'apres les 95 le football italiens n'est plus ce qu'il à été de l'époque des Baresi, Maldini etc

 

euh pour la finale de manutd tu oublies Sherrigham et Neville enfin je répète mon point de vue sur le foot italien n'est peut être pas le bon mais c'est le mien je prefere par exemple regarder Feyenord-ajax qu'un inter-ac milan

 

 

J'interviens juste pour avoir une info.Depuis quand une équipe n'est composé que d'un joueur?

Jusqu'à preuve du contraire, il y a 11 hommes dans chaque équipe et résumé les titres italiens à un seul homme est quand même assez impressionant.

Comme dit précedemment, tu ne peux gagner des trophés sans une défense de fer, un milieu construit et une attaque de feu.Je suis désolé mais si un Super Pipo était une figurine, pourquoi le monde est en émoi devant ses perfs?Les italiens ont une culture tactique qui, à mon sens,reste l'une des plus impressionante au monde.

Après tu as toujours un joueur plus médiatisé que les autres (Kaka,Shev pour le Milan par exemple) mais tu te dois de reconnaître le travail effectué par les hommes de l'ombre.

Si on suit ta logique, en ce moment Man U c'est Rooney.Dans ca cas la, que dire du taf des Vidic, Evra, Scholes...ils ceuillent les paquerettes sur le terrain?

Oui je reconnais que y'a des bon joueurs en défense etc et tu as pris le plus bel exemple "pipo" et je ne dis pas que ca dépend d'un seul homme justement je parle du foot italiens en générale et ce dans les 2 cas ils sont fort certes mais n'aime pas leurs foot cela est propre à moi même pour ce qui est de manutd et le foot italiens n'est en rien comparable déjà on à un football plus physique + intense, on vas prendre des autres exemple qui ne sont pourtant pas italiens je vais prendre le Dieu vivant de la plupart des membres ici : Zidane qui fut un énorme joueurs mais j'aurais l'aimé voir en PL le pourquoi ??? le jeu italien ou espagnol lui convenais ce qui ne lui enlève rien à son talent pareil pour Ronaldo le brésilien, ou je veux en venir ben il est dure de faire Italie---->Angleterre pourquoi??? le jeu n'es pas le même plus bel exemple Shevshenko maintenant on vas me sortir des noms de joueurs italiens qui se fais en PL ex : canavaro etc lol mais y'en à quand même qui réussisse mais pèse pas lourd dans la balance ;-)

Enfin certes je répète je n'ai pas dis que les italiens était nulle juste le jeu me plait pas

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais que y'a des bon joueurs en défense etc et tu as pris le plus bel exemple "pipo" et je ne dis pas que ca dépend d'un seul homme justement je parle du foot italiens en générale et ce dans les 2 cas ils sont fort certes mais n'aime pas leurs foot cela est propre à moi même pour ce qui est de manutd et le foot italiens n'est en rien comparable déjà on à un football plus physique + intense, on vas prendre des autres exemple qui ne sont pourtant pas italiens je vais prendre le Dieu vivant de la plupart des membres ici : Zidane qui fut un énorme joueurs mais j'aurais l'aimé voir en PL le pourquoi ??? le jeu italien ou espagnol lui convenais ce qui ne lui enlève rien à son talent pareil pour Ronaldo le brésilien, ou je veux en venir ben il est dure de faire Italie---->Angleterre pourquoi??? le jeu n'es pas le même plus bel exemple Shevshenko maintenant on vas me sortir des noms de joueurs italiens qui se fais en PL ex : canavaro etc lol mais y'en à quand même qui réussisse mais pèse pas lourd dans la balance ;-)

Enfin certes je répète je n'ai pas dis que les italiens était nulle juste le jeu me plait pas

 

Dans ce cas la, nous sommes d'accord.J'ai cru, en lisant tes posts précedent, que tu "contestais" les victoires italiennes et que celle ci n'étaient dues qu'à un joueur clé ou la chance.Après effectivement, le foot italien, on aime ou pas (perso je suis pas très fan, mais c'est une question de point de vue ^^), mais cela ne doit en aucun cas remettre en cause leur systeme de jeu et leur championnat.

Je te rejoints concernant les "créateurs", je pense que le jeu anglais ne laisse pas de place pour le foot "champagne".Trop physique et très rapide vers l'avant.

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas le jeu Italien avec le Jeu Espagnol vieux fou. En Espagne, il y a Madrid et Barcelone. Le reste joue le maintien chaque année, rien à voir avec le Calcio.

 

Le Calcio est un championnat très physique autant que la Premier League. Il n'y a pas de Big Four en Italie, c'est toutes les équipes qui sont capables de jouer les premiers rôles. L'Italie, c'est pas le football champagne, c'est la rigueur défensive et tactique. Le Milan AC est le club le plus titré au monde et plusieurs équipes ont une histoire internationale ( De la Roma jusqu'à la Sampdoria en passant par Parme ou le Napoli de Maradona. )

 

Ensuite, le Football Italien est étroitement lié à sa politique. Une Politique Ultra Nationaliste...L'Italie a souvent privilégié ses joueurs Italiens avant les étrangers. Les grands clubs recrutent en Italie dans les centres de formation de différents clubs de Serie A. Cela dit, depuis quelques années, cela se perd. Mais globalement, l'Italie a toujours produit de jeunes talents qui sont devenus de très grands joueurs. La réussite des clubs Italiens est dûe à la rigueur tactique et à la culture de la défense et pas uniquement à ces quelques joueurs étrangers. Sinon, n'importe quel abruti viendra me dire que l'année du doublé de United en 07-08 ne revient seulement qu'à Ronaldo, un étranger, pas un Anglais.

 

Sur le plan Physique, le Calcio n'a rien a envié à la PL, sur le plan tactique, Hodgson a été éduqué en Italie et Ferguson s'inspire aussi de la tactique des Italiens. Tactiquement et physiquement, les Italiens font partis des meilleurs.

 

Sheva ne s'est pas imposé à Chelsea car il était sur la fin, le challenge était trop pesant pour lui. Cela n'a rien à voir avec une différence de combat physique entre les 2 championnats comme tu essaies de le dire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste me contenter de citer Mourinho :

 

"Je n'aime pas l'Italie mais j'ai appris énormément de choses ici, concernant la science tactique. Au Portugal, je regardais simplement mon équipe jouer car nous étions tellement supérieurs aux autre équipes que c'était parfaitement inutile. En Angleterre, il y'avait le Big Four et le reste des équipes, bien qu'accrocheuses, ne développaient pas un sens prononcé de la maîtrise tactique. Ici en Italie, même lorsque je joue face au dernier de Série A, je dois me casser la tête pour composer mon banc de touche".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiler Pro League - Jounée 1

 

Anderlecht 4 - 1 Eupen

Courtrai 1 - 0 Bruges

Standard 1 - 1 Zulte Waregem

STVV 1 - 0 Lierse

Westerlo 0 - 1 Gand

Malines 2 - 0 Lokeren

 

Cercle de Bruges - Charleroi

RC Genk - Germinal Beerschot

 

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Foot - USA

Première défaite pour Henry

 

Los Angeles, sans David Beckham, a remporté (1-0) le bras de fer Est-Ouest contre le New York de Thierry Henry. Premier revers du Français en MLS.

 

Thierry Henry a eu peu de ballon propres à négocier contre les Los Angeles Galaxy.(AFP)

Après deux matches nuls et un succès pour ses débuts dans le Championnat américain, début août, Thierry Henry a connu une première défaite (0-1) samedi à domicile avec les New York Red Bulls face aux Los Angeles Galaxy, la meilleure équipe actuelle de la Major League Soccer, pourtant privée de sa star David Beckham, en phase de reprise. Le Français, qui court toujours après son premier but en Championnat, a été sevré de ballons tandis que Rafael Marquez, l'autre ex-Barcelonnais arrivé à l'intersaison, a connu les pires difficultés, en étant notamment directement impliqué sur le but de L.A. (Edson Buddle, 13e).

 

«Los Angeles était meilleur que nous, on est encore loin d'eux, a indiqué Henry. Mais nous avons un beau potentiel. Quand on sera prêt, on pourra rivaliser. Notre objectif est de finir dans les deux premiers de la conférence Est (NY est 2e derrière Columbus) pour aller en play-offs. On a un match à Los Angeles (1er de la conférence Ouest) dans un mois (24 septembre), on verra donc dans un mois si on a fait des progrès.»

 

Sur son cas personnel, Henry a ajouté : «Il me manque du temps de jeu. J'ai commencé à avoir des crampes à la 60e minute. Pour moi, ce n'est pas évident. J'arrive juste, j'essaie de rattraper le coup mais ils sont en pleine saison. Je ne cherche pas d'excuses, L.A. a fait un très bon match.» (Avec AFP)

 

lequipe.fr

David Beckham Team 1-0 Henry Team

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Luis Suarez plante déja 0-2 (doublé) à De Graafschap. (52eme)

 

Bon bah 0-5 et triplé de Suarez lol Emmanuelson et Eriksen.

 

-------

 

Feyenoord Rotterdam 4 - 0 Vitesse Arnhem

20' [1 - 0] K. Leerdam

31' [2 - 0] L. Fer

74' [3 - 0] L. Castaignos

83' [4 - 0] G. Wijnaldum (pen.) Mareff si tu passes par là.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann Bergen 3 - 3 Viking (en cours)

4' [0 - 1] T. Høiland

12' [0 - 2] A. Danielsen

35' [1 - 2] E. Bakke

55' [2 - 2] P.V. Moen

57' [2 - 3] E. Nevland

81' [3 - 3] E. Mjelde

 

Viking Stavanger, mesdemoiselles mesdames et messieurs

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Suarez plante déja 0-2 (doublé) à De Graafschap. (52eme)

 

Bon bah 0-5 et triplé de Suarez lol Emmanuelson et Eriksen.

 

-------

 

Feyenoord Rotterdam 4 - 0 Vitesse Arnhem

20' [1 - 0] K. Leerdam

31' [2 - 0] L. Fer

74' [3 - 0] L. Castaignos

83' [4 - 0] G. Wijnaldum (pen.) Mareff si tu passes par là.

 

:bj: Le 4ème but mais bon :D Il avait marqué un but victorieux quelques semaines plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fenerbahce a battu Besiktas 1-0 avec un but de Mamadou Niang? Eh non un pénalty de GUTI permet au Besiktas d'égaliser à la 86eme! 1-1

 

Djobril a mis un doublé ce week end, bravo Cissé

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2a0 pour Porto, but de l'excellent varela, on continue notre invincibilité.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon dimanche :)

Manchester qui dégomme Liverpool et voilà que Benfica est en train de gagner le derby de Lisbonne face au Sporting :)

 

Les Portugais de ma rue ( et il y en a :lol: ) sont des foux furieux fanatiques de Benfica ( comme il le dirait lui même, ils ont 1000 Norvegian dans chaque cordes vocales :P ) alors quand les Aigles gagnent le derby contre le Sporting, tu peux être sur que je sache pas dormir :lol: .

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score pour Porto par Otamendi sur un excellent travail de l'incontournable Hulk.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2...Hulk juste avant la mi-temps.

Quelle but et quelle sang froid, grand pont puis frappe croiser, 8eme but de la saison pour lui et avec cette équipe on est bien partis pour finir champion sans forcer.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier la jolie passe venant du milieu de terrain. Mouais, c'est vrai que le FCP a très bien débuté la saison, mais on est juste à la 6ème journée et puis sans vouloir m'avancer à part Braga on a joué des petites équipes.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 13eme but de Vossen pour Genk qui gagne 3-0 et qui s'envole...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier la jolie passe venant du milieu de terrain. Mouais, c'est vrai que le FCP a très bien débuté la saison, mais on est juste à la 6ème journée et puis sans vouloir m'avancer à part Braga on a joué des petites équipes.

Benfica et Sporting semble pas très affuté cette saison et je ne pense pas qu'il nous poserons des problème.

 

Sinon Benfica a gagner 1a0 sur un but de Coentrão, ce qui montre bien leur difficulté en attaque, Cardozo n'est pas très chaud en ce début de saison.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica et Sporting semble pas très affuté cette saison et je ne pense pas qu'il nous poserons des problème.

 

Sinon Benfica a gagner 1a0 sur un but de Coentrão, ce qui montre bien leur difficulté en attaque, Cardozo n'est pas très chaud en ce début de saison.

Oui, je suis d'accord avec toi, Benfica peine à confirmer leur excellente saison de l'année dernière, ils ont perdu 2 de leurs meilleurs éléments (Di Maria et Ramires) qui plus est étaient ceux qui occupaient les 2 ailes et au lieu de recruter 2 Ailiers confirmés ils achètent x petits nouveaux...

De plus avec un Gardien catastrophique et Cardozo qui ne confirme pas sa dernière saison, c'est sûr que c'est pas comme ça qu'ils poseront problème.

 

Sporting, ils ont fait gros chantier après le départ de Moutinho et Veloso, ils ont recruté en masse aussi, mais comme toute équipe qui recrute ainsi il lui faut un certain temps d'adaptation.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...