Aller au contenu

Les années Fergie


ericantona

Quelques questions sur les 20 ans de Fergie à la tête de notre équipe  

230 membres ont voté

  1. 1. Quelle a été la meilleure équipe sous Fergie ?

    • Les vainqueurs de la Coupe des Coupes (1991)
      2
    • L'équipe du premier doublé (1993, 1994)
      1
    • Cantona et les Fergie Babes (1996, 1997)
      19
    • L'équipe du Triplé (1999 à 2001)
      145
    • Les champions de 2003
      3
    • Les champions de 2007
      61
  2. 2. Qui a été le meilleur joueur à évoluer sous Fergie ?

    • Bryan Robson
      6
    • Steve Bruce
      0
    • Roy Keane
      12
    • Mark Hughes
      1
    • Eric Cantona
      83
    • Peter Schmeichel
      10
    • Ryan Giggs
      61
    • Paul Scholes
      23
    • David Beckham
      14
    • Wayne Rooney
      8
    • Cristiano Ronaldo
      38
  3. 3. Quel a été le plus beau match de l'ère Fergie ?

    • MU 2-1 Barcelone 1991
      2
    • Manchester City 2-3 MU 1993
      1
    • MU 9-0 Ipswich 1995
      5
    • Nottingham Forest 1-8 MU 1999
      0
    • MU 2-1 Arsenal 1999
      4
    • Juventus 2-3 MU 1999
      22
    • MU 2-1 Bayern Munich 1999
      62
    • MU 6-1 Arsenal 2001
      14
    • MU 4-3 Real Madrid 2003
      44
    • Arsenal 2-4 MU 2005
      4
    • MU 7-1 Roma
      64
    • MU 3-2 Milan
      9


Messages recommandés

Bah non pas forcement. Tu peux très bien comparer les capacités de CR et de Beckham à l'heure qui l'est ;)

 

Oui je suis d'accord, seulement dans le sondage, je comprends qu'il faut élire le meilleur joueur des années Fergie...

 

Et quoi qu'on en dise, Giggs, Canto ou Becks ont fait bien plus qu'une seule enorme saison...

Attention je suis persuadé que nos jeunes stars, vont nous offrir des années similaires, et qu'ils atteindront eux aussi, le stade des legendes...

 

Seulement en attendant, il faut juger sur la durée et c'est pour ca que je trouve un peu abusé de (déja) les choisir, alors qu'il y a une demi douzaines de joueurs exceptionnels qui ont, quantitativement, bien plus apporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, seulement dans le sondage, je comprends qu'il faut élire le meilleur joueur des années Fergie...

 

Et quoi qu'on en dise, Giggs, Canto ou Becks ont fait bien plus qu'une seule enorme saison...

Attention je suis persuadé que nos jeunes stars, vont nous offrir des années similaires, et qu'ils atteindront eux aussi, le stade des legendes...

 

Seulement en attendant, il faut juger sur la durée et c'est pour ca que je trouve un peu abusé de (déja) les choisir, alors qu'il y a une demi douzaines de joueurs exceptionnels qui ont, quantitativement, bien plus apporté...

 

Oui c'est pour ça que je disais "ça dépend comment on appelle 'meilleur joueur' " C'est un peu subjectif en fait, et là on je voulais en venir c'est qu'on peut comparer qui est (a été) le plus rapide, efficace, puissant, bon de la tête, etc au jour d'aujourd'hui.. La longévité et la constance sont une de ces caractéristiques, et pour ces 2 dernières, là je suis d'accord que c'est un peu juste pour les plus jeunes.. En gros ça peut être comme à PES6 quand tu compares les meilleurs joueurs et leurs statistiques :P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour le sondage Ericantona,mais il fallait savoir que ce sondage était dans les années fergie,je m'en

excuse encore,et c'est vrai que le meilleur match de Man united pour moi et le 7-1 de cette année

no problemo

j'ai actualisé en mettant l'équipe de cette saison, qui a fait une saison exceptionnelle (et encore on n'a pas encore joué demain) et qui selon certains (Giggs) est la meilleure de Fergie

et les deux derniers matchs de LDC à domicile, qui étaient assez exceptionnels

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match United Real Madrid de 2003 comment oublié ce moment incroyable ?!

 

Ronaldo au sommet de son art contre Becks & compagnie :wub:

 

Le coup franc de Beckham sous la latte miaaaam :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur joueur sous l'air Fergie, ça a été Keane, le joueur le plus amblématique du club pour ma part, c'est lui qui a joué le rôle le plus important, et c'est celui qui refléte l'image du club (discret, irréprochable). Pour moi c'est le joueur qui dépasse de loin tous les autres, c'est lui qui a porté le club, grâce à son charisme et sa argne!

 

Pour le match, ça a été celui contre le Real (4-3), pleins de rebondissements et de suspens, dommage que la qualification n'est pas été suivie.

 

Pour l'équipe j'ai mi 99-03, c'était la belle époque, quand on a dans la même équipe des joueurs aussi complémentaires et indispensable à l'équipe, l'acharnement qu'avait cette équipe face aux autres, c'était magnifique! :bj:

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vainqueurs de la Coupe en 90, c'est peut être pas l'équipe la plus spectaculaire et celle qui a gagné le plus de trophées, mais j'adore leur état d'esprit, des joueurs comme Robson, Sparky, Bruce .. :wub:

 

Meilleur joueur : Robbo, c'est le mec qui porte toutes les valeurs du club.

 

Meilleur match : Juve - MU , LE comeback, avec Keano qui nous remet sur les bons rails , et la paire Yorke - Cole qui se chargera de la suite .. J'me souviens de la voix émue du speaker :wub: .. " Andy Cole sends United to Barcelonaaa ! Sir Alex is following the steps of his mentor, Matt Busby .. "

flagjuveawaysb3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années du triplé, intouchables en angleterre et en europe, l'équipe des fergie babe's en pleine possession de leurs moyens et aguéris comme jamais

 

J'ai mis David Beckham, des centres d'une précision d'orphèvre, une touche magique, ses centres lors de 1999 furent a l'origine de buts tres importants qui ont marqué l'histoire, les 2 corners contre le bayern, des centres milimétrés etc, j'aurais pu mettre cantona, hughes, giggs, scholes etc... tellement tout le monde était complémentaire, un hommage pour le pif enchanteur de steve bruce

 

Le match que j'ai choisi c'est Manchester 6-1 Arsenal un véritable bouillon, arsenal venait gonflé a bloc et c'est Manchester qui a montré sa suprématie (dommage pour jérome sur le but de henry) lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle a été la meilleure équipe sous Fergie ?

Les champions de 2007

 

Qui a été le meilleur joueur à évoluer sous Fergie ?

Giggs pour sa technique, sa vitesse, ses nombreux buts ... il va battre le record en PL et les trophés qu'il a eu un record ! il battra aussi le nombre d'apparitions sous le maillot de MU !! il est énorme !! Le meilleur Gallois pour moi et aucun autre gallois fera pareille que lui !

Scholes aussi est un monstre ! mais Giggs pour moi est meilleur !

 

Quel a été le plus beau match de l'ère Fergie ?

j'ai hésité entre MU 7-1 Roma et MU 4-3 Real Madrid 2003 mais je prend MU 7-1 Roma un match de légende que je croit que je n'oublierais pas dans les années a venir !

novak_djokovic_signature_by_illegalcreew-d3i0psa.jpg

 

man-u-bar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Meilleure équipe : j'ai mis celle du triplé en grande hésitation avec celle de 2007.

Mais très franchement je pens que dans 3 ans on pourrait avoir la meilleure équipe de l'histoire de Manchester, on aura jamais eu une telle concentration de talents, mes yeux se tournent vers l'avenir :wub:

 

Meilleure joueur : Cantona, pour son charisme, pour ce qu'il a apporté au club, son amour du Manchester et son talent hors normes.

 

Meilleur match : Très difficile, en tout cas la quadrilogie est : contre le Bayern, contre la Juve, contre le Real, contre le Milan (Arsenal et la Roma ne sont pas des assez grands clubs comparé à ses 4 là, je me dis toujours, finalement ce n'était "que" la Roma/les gunners). J'ai choisit le Real, car c'est à Old Trafford et je pense que le "théatre des rêves" n'a jamais aussi bien porté son nom que durant ce match :

Une GALAXIE de stars sur la pelouse, une concentration incroyable de talents, le rentrée incroyable de Beck :wub:

Après ce match, malgré notre élémination, j'ai eu un sourire béa pendant je ne sais combien de temps, j'avais vraiment l'impression d'avoir assisté à quelque chose de fou.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur equipe sous l'ère Fergie : L'ère du triplé bien sur !!

Meilleur joueur sous l'ère Fergie : Eric Cantona, mais bon tout les possibilités de votes aurai pu etre voter par moi (lol)

Meilleur match sous l'ère Fergie : MU 7-1 ASR, je pense bien que c'était l'un des matchs ou on a été les plus alèze !! J'aurais pu voter MU 2-1 BM mais on a été dominer tous l match et Schmeichel était un peu invisible mais on ne peut pas lui en vouloir !!

Vive Manchester United

The Red Devils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai mis l'équipe de 1993 car Untied revenait sur la scene football et c'est l'équipe de 1993 qui a redonné les lettres de noblesse à United la victoire de 1999 n'étant que la continuité !!!!!

 

Le joueur Cantona , fergie a été le seul coach a tirer le meilleure de ce joueur et surtout à accpeter the king comme il est avec son caractère et son génie

 

Le match le 6-1 face à Arsenal car pour moi ce fut mythique , on les a humilier avec notre duo d'ebène cole York , ce jour on a touché le paradis

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon topic !

 

Alors pour commencer je mettrai bien sur l'equipe du triplée car on etait a cette époque l'equipe la plus crainte d'Europe et bien sur du royaume, que des bons souvenirs :wub:

 

Pour le joueur, j'hésite entre Keano et Cantona mais je vais quand meme mettre Cantona car c'est un joueur a part entiere, le joueur le plus charismathique de sa géneration, le King quoi !

 

Et pour le match je vais mettre le 3-2 contre la juve en 99 bien que la finale contre le Bayern reste a part mais le match contre turin etait tout simplement fabuleux et Keano a eté tout simplement hors norme dans cette rencontre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur équipe : 1999 il ont fais notre fierte

Meilleur match : MU 2-1 Bayern Munich 1999 choix tactique extraordinaire

Meilleur joueur : Ryan Giggs 17 ans, il est comme un fils a Fergie

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur équipe :l'actuel avec teves hargrivs............ :united:

 

 

 

Meilleur match : je ne sais pas pour vous mais l'allé face a milan est pour moi le plus riche en emotions :cry:

 

 

 

Meilleur joueur : Ryan Giggs 17 ans, il est comme un fils a Fergie;ils ont partagé 9 championat :bj2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleures equpes sous l ere Fergie: celle de 1999

Le meilleur joueur: Eric Cantona qui pour moi a fait des merveille sous le maillot Mancunien

Le meilleur match: La finale de 1999 contre la Bayern Munich

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleure équipe : 1999 et j'espère bien que celle de ces années sera aussi bonne au moins

 

entre les joueurs : giggs car robson j'ai vu très peu de match, cantona a été un cador mais j'ai choisi giggs pour sa fidélité envers mu et le rendement qu'il a encore le place parmi les légendes de mu

 

sortir un match est super dur car tous m'ont franchement bcp fait vibrer mais le résultat de 1999 l'emporte avec évidemment les victoires contre les majorettes de londres qui font très chaud au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je trouve qu'il est un peu difficile de faire son choix sur ce sondage mais voilà mes réponses:

 

Meilleur équipe: MU 99 car gagner trois trophées de cette importance durant la même année prouve bien la supériorité de l'équipe par rapport aux autres!

 

Meilleur Joueur: pour moi sa a toujours été et se sera toujours Scholes pour sa vision du jeu et ses missiles d'une précision chirurgicale!! (et aussi car c'est un joueur très discret en dehors du terrain, alors qu'à l'intérieur c'est un acharné!)

Bien que les autres joueur ont tous été et sont encore (pour quelqu'un) de magnifique joueur! C'est moi ou il manque Olé dans les choix?

 

Meilleur match: MU-Real 03, malgré notre élimination, j'ai choisi ce match car ce fut un match plein d'émotion et je me rappel encore de l'ovation du public à la fin du match!! (Bien que le match de 99 face au Bayern fut aussi extraordinaire!)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, et dis bien COMMENT est-ce que la finale de la CL et le 4-3 face a Real eput-il etre superieur au 3-2 face a Juve a turin. je suis bouche-bée.

eh bein à croire que les matchs ne nous marquent pas de la même manière ! C'est vrai que le 2-3 contre la Juve est mémorable mais je ne sais pas pourquoi j'ai plus de préférence pour ce match(attention je ne dis pas sa parce que j'étais content!), peut-être parce que contre le real même si on a gagné on a quand même été éliminé :unsure: !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelle a été la meilleure équipe sous Fergie ?

pour moi c est l equipe 2007 car il y a tellement de nouveau jeune talent qui ne font que progresser

 

Qui a été le meilleur joueur à évoluer sous Fergie ?

pour moi c est ryan giggs pour tout ce qu il a donner a manchester united dans sa carriere

 

Quel a été le plus beau match de l'ère Fergie ?

c est quand meme le 2 1 contre le bayern. un moment magique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...