Aller au contenu

Les années Fergie


ericantona

Quelques questions sur les 20 ans de Fergie à la tête de notre équipe  

230 membres ont voté

  1. 1. Quelle a été la meilleure équipe sous Fergie ?

    • Les vainqueurs de la Coupe des Coupes (1991)
      2
    • L'équipe du premier doublé (1993, 1994)
      1
    • Cantona et les Fergie Babes (1996, 1997)
      19
    • L'équipe du Triplé (1999 à 2001)
      145
    • Les champions de 2003
      3
    • Les champions de 2007
      61
  2. 2. Qui a été le meilleur joueur à évoluer sous Fergie ?

    • Bryan Robson
      6
    • Steve Bruce
      0
    • Roy Keane
      12
    • Mark Hughes
      1
    • Eric Cantona
      83
    • Peter Schmeichel
      10
    • Ryan Giggs
      61
    • Paul Scholes
      23
    • David Beckham
      14
    • Wayne Rooney
      8
    • Cristiano Ronaldo
      38
  3. 3. Quel a été le plus beau match de l'ère Fergie ?

    • MU 2-1 Barcelone 1991
      2
    • Manchester City 2-3 MU 1993
      1
    • MU 9-0 Ipswich 1995
      5
    • Nottingham Forest 1-8 MU 1999
      0
    • MU 2-1 Arsenal 1999
      4
    • Juventus 2-3 MU 1999
      22
    • MU 2-1 Bayern Munich 1999
      62
    • MU 6-1 Arsenal 2001
      14
    • MU 4-3 Real Madrid 2003
      44
    • Arsenal 2-4 MU 2005
      4
    • MU 7-1 Roma
      64
    • MU 3-2 Milan
      9


Messages recommandés

Pour l'equipe c'est celle du triplé

Canto pour le meilleur joueur c'est pour moi le joueur qui a aidé l'equipe à avoir tous ces titres durant sa periode

et pour le match c'est la victoire 2-1 face au bayern c'est quand meme un match innoubliable avec 2 but au arret de jeu c'est fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et pour le match c'est la victoire 2-1 face au bayern c'est quand meme un match innoubliable avec 2 but au arret de jeu c'est fantastique

 

 

Au delà du finish incroyable et ces 2 buts qui donnent le titre européen il faut admettre que la finale était pas terrible et on aurait bien pu perdre 2 voir 3-0 cette finale mais non...ils ont écrit une page de légende ce jour la à Barcelone!

 

Pour moi le meilleur match c'est contre la Juve, la demi-finale retour de cette année là. Y a tout eu: on perds 2-0 après 12 minutes et on revient grace à un but rageur de Roy Keane qui pour moi, symbolise sa carrière à United, puis on égalise et finalement on gagne 3-2! Quel match.

Et les drames: cartons jaunes de Scholes et Keane qui ne disputeront pas la finale pour suspension.

pu**** j'ai la K7 vidéo à la maison, je vais la mettre sous clés :-)

 

 

Alors je dirais l'équipe du triplé tout simplement car c'est hallucinant de remporter les 3 titres majeures dans une saison, faudra venir la chercher cette performance. Et cette saison là j'adorais cette attaque Cole-Yorke-Teddy-Ole un moment inoubliable.

 

Au niveau joueurs c'est la question terrible: Qui choisir?? Giggs, Scholes, Keane ou Canto. Et bien je mets Canto car c'est le mec qui a réussi à reveiller le diable qui sommeillait à OT depuis trop longtemps, il a amené le feu, la fantaisie et la touche technique, la dernière pièce manquante à la machine que Fergie était entrain de bâtir...la suite on la connaît:

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs joueurs de Fergie, en VF

http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...read&id=135

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie a dit qu'il y avait encore un peu de place pour Scholes, sans toutefois l'inclure dans la liste. Mais c'est vrai que parmi tous les articles que j'ai vus sur ce sujet, y avait beaucoup de 5 et beaucoup de 6. En général la presse la plus fiable donnait 5, alors j'ai mis 5.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour moi c'est Eric cantona car il a été un très joueur et ça été grace a lui que je supporte Manchester maintenant,il a été le leadeur de l'équipe pendant plusieurs annéés et ce fut un joueur que j'admire encore aujourd'hui The king :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canto, un charisme, un sens du but exceptionelle, un sens de la passe parfait, un jeu de tête terminant 3 fois sur 4 dans les filets, bref un joueur parfait

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité entre beckam et ronaldo mais j'ai voter beckam car ronaldo sa fait qu' 1 ans qu'il est vraiment au top alors que beckam a fait plus pour manchester que ronaldo mais ronaldo va ce rattraper dans les années a venir.

 

:united:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est encore trop tôt pour mettre Wayne et Cristiano dans les choix du sondage...

Ils n'ont pas encore l'aura et le palmares des autres, ca ne tardera pas mais il est encore prematuré de les preferer à des legendes comme Ryan ou Canto...

 

Moi j'ai voté Giggsy, tout simplement parce qu'il incarne la classe, le talent, le football à l'etat pur

C'est le seul au dessus de Canto, encore aujourd'huis il demeure un genie...

sans beneficier d'un quelconque battage mediatique, il reste le joueur parfait...

:wub: Mais c'est dur de departager avec des Keano, Canto, Peter ou Paul dans le classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien mettre CR ou Wayne. Tout dépend de ce qu'on entend par "le meilleur joueur".

 

Je vais voter pour Giggs de part sa technique, sa vitesse, ses nombreux buts mais surtout sa longévité à être titulaire !

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi Giggs tout simplement parce qu'il bat un record en PL et en termes de trophés c'est fou , il va battre le record d'apparitions pour MU , le nombre d'années passés à MU c'est énorme et en plus tout ça il a joué dans un très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait très bien mettre CR ou Wayne. Tout dépend de ce qu'on entend par "le meilleur joueur".

 

En tout cas, ce que j'y vois c'est de determiner quel joueur est devenu le meilleur, celui qui represente au mieux tout ce que doit être un grand joueur...

et fatalement ca passe aussi par de l'experience, et une carrière de plus de 4 ans

 

Donc perso je trouve qu'il est trop tôt pour voter Wayne ou CR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que j'y vois c'est de determiner quel joueur est devenu le meilleur, celui qui represente au mieux tout ce que doit être un grand joueur...

et fatalement ca passe aussi par de l'experience, et une carrière de plus de 4 ans

 

Donc perso je trouve qu'il est trop tôt pour voter Wayne ou CR...

 

Bah non pas forcement. Tu peux très bien comparer les capacités de CR et de Beckham à l'heure qui l'est ;)

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis comme équipe celle des vainqueurs du Triplé ben tout simplement parcequ'ils ont gagné le triplé :P

Comme joueur j'ai hésité entre Canto et Roy, j'ai finalement mis Canto parceque Roy avait un peu de mauvaises habitudes niveau agressivité

Comme match, j'ai mis le 6-1 contre Arsenal parceque pour moi c'était énorme, je n'en croyais pas mes yeux. J'aurais pu mettre la finale de la LDC mais c'est toujours plus agréable d'écraser un vieux rival...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...