Aller au contenu

Lacunes et problèmes de jeu


Michael Owen

Messages recommandés

J'aime pas du tout l'idée de mettre Rooney à gauche : pour moi, il n'a pas (plus) le profil de jouer aillier. Son physique est utile pour user les défenses et les percer mais pas pour déborder. Et il n'a plus la vitesse et la capacité à éliminer nécessaire pour être un bon aillier.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je le dis et le maintiens, pour le moment le + problème + de l'équipe ce résume a notre defense qui depuis le début de saison n'a jamais été a la hauteur!

 

Entre : Rio- Evans- Neville- Wes- Vidic et OShea pour les titulaires, tu rajoutes: les frères Da Silva et ta la 95% de notre effectif défensif... le 5% restant étant Patrice Evra.

Donc oui, notre système c'est vue drôlement chambouler et c'est pour ça que nous jouons souvent cette saison un 4-5-1 dégueulasse et pas le 4-4-2 promis en avant saison :(

 

D'ailleurs, rappel toi Sir Ferguson disais que cette saison il allait remettre Ronney à la pointe de l'attaque et ventait justement un jeu en 4-4-2 (mais il a du improvisé entre temps). Donc non je rêve pas, quand ont aura retrouver un semblant de défense, alors le jeu s'en ressentira.

 

Pour ce qui et du mercato de cette été, il et fort probable qu'un attaquant arrive, faut pas le nier Owen a été une solution de dernière minute, et je pense pas qu'il donne 100% de satisfaction au coach (quoique je peux me tromper), mais je pense aussi a un nouveau renfort car dans l'idée de Ferguson de joué en 4-4-2 ça voudrais dire 2 titulaire (Berba + Rooney) + 2 remplaçant! Mais la qui serai pret a venir sciré le banc façon Ole et Teddy? Je me pause la question et je peux déjà répondre -----> Absolument pas David Villa, ni Benontveuxpasdetoiici :non:

 

Par contre je m'ouvre quand même a l'idée d'un transfert, moi qui au début étais si retissant, pour un joueur d'expérience genre Inzagi, un joueur qui demande pas la titu chaque match mais qui c'est être décisif quand il le faut, pacque faut pas rêver ----> Berba acheter y a deux ans pour 30 mio ne sera pas vendu, c'est exclu ça na jamais été la politique de Sir Ferguson (bon je dis pas ça pour toi spécialement car il me semble que tu soit plutôt un fan qu'un détracteur du Bulgare)

J'ai aussi lu dans les rumeurs de personnes voulant super mario lol le délire totale la! ce genre de joueur ça reste dans les club accro au starlettes et na rien a faire a United ---> pareille pour pato ou l'autre la .. l'argentin et ce quelque soit le talent. (poule pour ceux qui me citeront l'exemple torres et ou actuellement? et a gagner quoi mis a par la CL?)

 

 

Ou alors, les ailes.

Mais la oublier riboriblepasici trop vieux et trop cher, silva pareil mais en plus jeune.. Donc qui? La encore faut voir la réel utilité d'acheter! N'y a t'il pas un jeune prêt a relever le défi? ou un jeune issu de l'académie? Quoique un lennon serai pas dégeux mais le prix me fait dire que ça se fera jamais. Cependant un joueur ferai effectivement pas de mal, pas une star mais plutôt un gars solide, après comme toujours faut voir-----> Nani (intransférable)-Owen-Giggs(toujours au top et meilleurs que jamais)-Valencia (qui na rien a craindre)-Tosic-Park(indispensable a l'équipe)-Obertan(jeune plein de promesse)-Welbeck (lui non plus a rien a craindre).. bref du beau monde... alors qui?

 

 

Bon plus ou moins ce que j'avais déjà dis un peu plus haut.

Quand au faite que tu gueule depuis le début... Et ? Perso je m'en fou royalement (l'équipe et parfaite comme elle et actuellement, et ça aussi je le dis depuis le début :P)Pis bon, le coup de la prédiction me fait pensé a madame irma! C'est juste le coup du sort et malheureusement t'avais raison.. au faite ça te procure un quelconque plaisir ? (j'en doute, ou peut être simplement un peu maso sur les bords :P .... et me dis surtout pas non juste réaliste... pacque bon... )

 

 

Sinon pour ta première question je vais y répondre rapidement :

 

C'est assez simple, sans la défense et pour éviter de ce prendre 3 but a chaque match le coach a simplement sacrifié son milieu de terrain, du coup ont joue plus bas en jouent en contre attaque et en subissant le pressing alors que normalement c'est nos qui pressons l'adversaire très haut. Je le redis, dans la meilleurs optique Fletcher repasse au milieu Carrick de même, notre defense remonte d'un cran sans que l'ont craigne un contre fatale et le jeu a la United "ou devrais-je dire à la Ferguson "basé sur les ailes peu reprendre.

 

 

 

Alors je vais répondre ( tu t'en doutes bien que c'est pas toi qui va arriver à me faire taire :united: )

 

 

Si les problèmes défensifs, je l'ai mis dans mon post avant , je suis d'accord que cela pénalise l'équipe ....... c'est évident. Maintenant à t'écouter on a plus de milieux ........ FAUX !!!!!!! Je te rappelle que face à Fulham il y avait GIbson, Scholes et Anderson au milieu ...... pourtant aucune créativité rien à part des long ballons devant façon Kick and Rush des années passées ................ Viens pas me dire que ce sont des second choix car Scholes .............no comment , Gibson est un grand espoir du club et Anderson a déjà joué des match plus dur que Fulham et il y a brillé ( prestation face à Cesc ou encore Gerrard ) .....

 

Et là on parle des moments ou on a le ballon pas lorsqu'on défend ................

 

Ensuite sur le fait que je le dis depuis le début, cela démontre que certains sur ce forum on encore bcp de chose à apprendre car franchement fallait pas être un génie pour savoir que cela allait se passer comme ça ....... Et ce qui me fout en colère c'est que ces mêmes personnes font les surpris maintenant ..................

 

Je ne retire aucune gloire a avoir eu raison sur ce coup là , je dirais même que si maintenant tu me donnes l'occasion de revenir en arrière et que par contre j'ai tort à l'arrivé je signe de suite ....... Mais ne te leurre pas , il y a aucun coup du sort la dedans ....... mais alors aucun ........ le coup du sort pour notre défense je te l'accorde mais pour l'absence de créativité offensive, c'est juste le constat de la perte de talent que l"on a subi en attaque cette année.

 

Je suis le plus objectif possible pour Owen, il a fait des matchs excellent avec nous ( City, Wolsburg ) mais c'est un one shoot ce type , il va briller sur un match et après plus rien pendant 20 matchs ...... et je lui en veut pas pour ça c'était prévisible ............. et il nous fallait un peu plus de régularité devant ........

 

Il y a la défaillance défensive c'est vrai (et même sur ça il y a bcp à dire car des mecs comme Evans joue blessé depuis la fin de la saison dernière ) mais c'est un peu facile de tout mettre sur ça , juste pour éviter de reconnaitre que l'on avait tort en se "tripotant la couane" cet été sur le recrutement super génial du club ..........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'idée de mettre Rooney à gauche : pour moi, il n'a pas (plus) le profil de jouer aillier. Son physique est utile pour user les défenses et les percer mais pas pour déborder. Et il n'a plus la vitesse et la capacité à éliminer nécessaire pour être un bon aillier.

Dommage que ce soit l'un des joueurs les plus rapides de premierleague, tu pensais plutot à l'accélération de Wayne je pense.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre ( tu t'en doutes bien que c'est pas toi qui va arriver à me faire taire :united: )

 

 

Si les problèmes défensifs, je l'ai mis dans mon post avant , je suis d'accord que cela pénalise l'équipe ....... c'est évident. Maintenant à t'écouter on a plus de milieux ........ FAUX !!!!!!! Je te rappelle que face à Fulham il y avait GIbson, Scholes et Anderson au milieu ...... pourtant aucune créativité rien à part des long ballons devant façon Kick and Rush des années passées ................ Viens pas me dire que ce sont des second choix car Scholes .............no comment , Gibson est un grand espoir du club et Anderson a déjà joué des match plus dur que Fulham et il y a brillé ( prestation face à Cesc ou encore Gerrard ) .....

 

Et là on parle des moments ou on a le ballon pas lorsqu'on défend ................

 

Ensuite sur le fait que je le dis depuis le début, cela démontre que certains sur ce forum on encore bcp de chose à apprendre car franchement fallait pas être un génie pour savoir que cela allait se passer comme ça ....... Et ce qui me fout en colère c'est que ces mêmes personnes font les surpris maintenant ..................

 

Je ne retire aucune gloire a avoir eu raison sur ce coup là , je dirais même que si maintenant tu me donnes l'occasion de revenir en arrière et que par contre j'ai tort à l'arrivé je signe de suite ....... Mais ne te leurre pas , il y a aucun coup du sort la dedans ....... mais alors aucun ........ le coup du sort pour notre défense je te l'accorde mais pour l'absence de créativité offensive, c'est juste le constat de la perte de talent que l"on a subi en attaque cette année.

 

Je suis le plus objectif possible pour Owen, il a fait des matchs excellent avec nous ( City, Wolsburg ) mais c'est un one shoot ce type , il va briller sur un match et après plus rien pendant 20 matchs ...... et je lui en veut pas pour ça c'était prévisible ............. et il nous fallait un peu plus de régularité devant ........

 

Il y a la défaillance défensive c'est vrai (et même sur ça il y a bcp à dire car des mecs comme Evans joue blessé depuis la fin de la saison dernière ) mais c'est un peu facile de tout mettre sur ça , juste pour éviter de reconnaitre que l'on avait tort en se "tripotant la couane" cet été sur le recrutement super génial du club ..........

 

 

En faite tu na pas tort, mais je pense qu'ont a pas assez de recule pour voir tout le bazar que cause ces blessures sur le jeu de l'équipe.

Concernant les milieux, je ne dis pas qu'ils sont inexistant, mais qu'ils ont un autres roles beaucoup plus defensif que celui qu'ils ont en temps normale, et ça ce vois.

Au lieu de jouer haut ils restent en replis, pareil pour les latéraux. Regarde Evra qui normalement aime monté, contre fulham il été presque inexistant..

 

Donc pour moi c'est logique que si notre jeu et de plus en plus apséptisé, c'est pas pacque United a perdue sont jeu, mais simplement par excès de prudence. Alors ont peu toujours critiqué, mais je me demande ce qui serai arrivé si l'équipe aurai jouer à la United avec des Carrick-Fletcher-De Laet en défense?

 

Pour ce qui et des surpris, ma fois j'en fait pas partie. Pour moi notre place et du au coup de sort (ou appel ça comme tu veux), mais avec le Rio et Vidic de la saison passer ont aurai pas perdue autant de match, et ça j'en suis sur a 100%... après le manque offensif c'est un autre débat.

 

Pour Owen que veux tu? Moi je l'adore et ce même si il jouait pour poule par le passer. Mais la ou ta raison c'est qu'il n'a pas plus vista de ces grands jours, va t'il retrouver un semblant de grande classe? dur a dire, mais sont triplé me laisse espéré que oui! (je dis bien espéré :P ) Après c'est surement un choix tactique de dernière minute, pis un Owen gratuit ça ce refuse pas :P

 

Pour ta dernière phrase---> Moi je redis que c'est bien la le + problème + de l'équipe et que recruter un villa ou un argentin (me rappel pas son nom?), n'aurai pas changer grand chose. de toute façon tu la dis assez souvent pour que je m'en souviennent, tu voulais pas forcement une star mais juste un gars qui réussi 1 tire sur 3, le "hic" c'est que mis a par les types sur évalués y a pas grand monde pour faire ce travaille, et dans ce "pas grand monde" ont a pris Owen. pis ont a Rooney qui a fait juste sont meilleurs début depuis ... c'est bien simple c'est son meilleurs début de toute ça carrière et il et bien partie pour nous mettre plus de 20-25 butes cette saison.

 

 

 

Alors je vais répondre ( tu t'en doutes bien que c'est pas toi qui va arriver à me faire taire :united: )

 

Non bien sur, et toi tu te douté bien que si j'avais pris la peine de pondre un pavé c'était pour avoir au minimum une réponse de ta par ;)

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu na pas tort, mais je pense qu'ont a pas assez de recule pour voir tout le bazar que cause ces blessures sur le jeu de l'équipe.

Concernant les milieux, je ne dis pas qu'ils sont inexistant, mais qu'ils ont un autres roles beaucoup plus defensif que celui qu'ils ont en temps normale, et ça ce vois.

Au lieu de jouer haut ils restent en replis, pareil pour les latéraux. Regarde Evra qui normalement aime monté, contre fulham il été presque inexistant..

 

Donc pour moi c'est logique que si notre jeu et de plus en plus apséptisé, c'est pas pacque United a perdue sont jeu, mais simplement par excès de prudence. Alors ont peu toujours critiqué, mais je me demande ce qui serai arrivé si l'équipe aurai jouer à la United avec des Carrick-Fletcher-De Laet en défense?

 

Pour ce qui et des surpris, ma fois j'en fait pas partie. Pour moi notre place et du au coup de sort (ou appel ça comme tu veux), mais avec le Rio et Vidic de la saison passer ont aurai pas perdue autant de match, et ça j'en suis sur a 100%... après le manque offensif c'est un autre débat.

 

Pour Owen que veux tu? Moi je l'adore et ce même si il jouait pour poule par le passer. Mais la ou ta raison c'est qu'il n'a pas plus vista de ces grands jours, va t'il retrouver un semblant de grande classe? dur a dire, mais sont triplé me laisse espéré que oui! (je dis bien espéré :P ) Après c'est surement un choix tactique de dernière minute, pis un Owen gratuit ça ce refuse pas :P

 

Pour ta dernière phrase---> Moi je redis que c'est bien la le + problème + de l'équipe et que recruter un villa ou un argentin (me rappel pas son nom?), n'aurai pas changer grand chose. de toute façon tu la dis assez souvent pour que je m'en souviennent, tu voulais pas forcement une star mais juste un gars qui réussi 1 tire sur 3, le "hic" c'est que mis a par les types sur évalués y a pas grand monde pour faire ce travaille, et dans ce "pas grand monde" ont a pris Owen. pis ont a Rooney qui a fait juste sont meilleurs début depuis ... c'est bien simple c'est son meilleurs début de toute ça carrière et il et bien partie pour nous mettre plus de 20-25 butes cette saison.

 

 

 

 

 

Non bien sur, et toi tu te douté bien que si j'avais pris la peine de pondre un pavé c'était pour avoir au minimum une réponse de ta par ;)

 

 

Après sur l'ensemble de tes propos , je suis pas totalement d'accord avec toi même si tu as des arguments solides ....... qui sont parfaitement valable .....

 

Mais pour moi la perte de qualité offensive entre les départs et les arrivés est à la base de notre incapacité à réagir dès qu'on est mené ( Villa , Fulham etc ....) , on veut réagir mais on en est incapable ..............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quand on est mis en difficulte, on passait la balle a Ronaldo mais maintenant on la passe a qui ? Y'a personne qui a les couilles pour faire quelque chose avec le ballon quand l'equipe est sous-pression

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

Je me souviens au contraire d'un but de Ronaldo contre Derby, d'une titularisation de Ronaldo contre Tott en finale. De titularisation de Ronaldo contre Tottenham en FA cup, contre Everton aussi.

Juste de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens au contraire d'un but de Ronaldo contre Derby, d'une titularisation de Ronaldo contre Tott en finale. De titularisation de Ronaldo contre Tottenham en FA cup, contre Everton aussi.

Juste de tete.

Et donc d'une présence systématique dans le "onze" destiné à la CUP ? Non.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

Ronaldo été le seul joueur qui jouait les cups et le championnat, c'été le seul titulaire habituel lors de notre victoire en carling il avait mis notamment un poteau et avait aussi jouer la demi perdu.

Le problème se trouve qu'on a du mal a gagner nos match en jouant mal et c'est ce qui a fait notre force ces dernière année maintenant il faut que tous soit au même niveau pour l'équipe puissent gagner.

Moi je trouve que le probléme se trouve au milieu de terrain, une seule paire marche super bien c'est fletcher-carrick mais il peuvent pas jouer tous les matchs et donc on perd notre bataille au milieu et on se fait bouffer.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

 

Et moi marre des même réponses quand on parle de Ronaldo....

T'as aucun joueur de l'équipe capable de te gagner un match dans la douleur sauf Rooney, l'an passé t'avais CR ROO et au pire des cas Tevez, cette année quand Roo n'y est pas bah tu paume point.

On ne peut pas gagner de gros match comme ça même si aujourd'hui c'est surtout dû un manque de motivation, si dans les actions en fin de match t'a un pied qui traine t'as le replay.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Ronaldo! il est parti c'est fini, on va pas en parler à chaque défaite quand même. Ronaldo n'est plus là, faut faire avec.

 

Maintenant, on a clairement des lacunes. Et pour moi le plus gros problème aujourd'hui, c'est qu'on arrive pas à enchainer les matchs, sans perdre parce qu'on a pas assez de joueurs de haut niveau sur le banc. Je dis pas que les joueurs qu'on a sont nuls(loin de là) mais qu'il n'y a pas assez de concurrence à part au milieu (et encore). En attaque par exemple, Owen c'est un bon joueur mais juste un bon joueur. Je crois pas que Berbatov se sente menacer par lui ou part les jeunes comme Macheda ou Welbeck. Dans une équipe comme MU, il faut de la concurrence, et je trouve qu'à certains postes il n'y en a pas.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Ronaldo! il est parti c'est fini, on va pas en parler à chaque défaite quand même. Ronaldo n'est plus là, faut faire avec.

 

Maintenant, on a clairement des lacunes. Et pour moi le plus gros problème aujourd'hui, c'est qu'on arrive pas à enchainer les matchs, sans perdre parce qu'on a pas assez de joueurs de haut niveau sur le banc. Je dis pas que les joueurs qu'on a sont nuls(loin de là) mais qu'il n'y a pas assez de concurrence à part au milieu (et encore). En attaque par exemple, Owen c'est un bon joueur mais juste un bon joueur. Je crois pas que Berbatov se sente menacer par lui ou part les jeunes comme Macheda ou Welbeck. Dans une équipe comme MU, ils font de la concurrence, et je trouve qu'à certains postes il n'y en a pas.

 

Concurrence qui pourrait être mise en place grâce a l'arrivée de nouveau joueurs ( joueurs confirmés et pas des espoir ou speudo prodige). Mais petit Bémol Sir Alex ne souhaite pas recruter a croire qu'il espere un miracle ou que MU en en grosse difficultée financiere!

 

L'équipe manque de cohesion, de folie et ce n'est pas les gri-gri de Obertan qui vont changer quelque chose. Les joueurs donnent l'impression de n'avoir jamais jouer ensemble, arrivé devant la surface sa devient vraiment brouillon avec beaucoup de passe en trop qui coutent des possibilité de buts ( a croire que qu'a l'entrainement l'exercice préféré c'est le mini taureau)

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

 

Haaaa Ronaldo ne jouait pas les coupes ? Première nouvelle :). Et ce n'est pas Ronaldo qui me manque mais un gars comme lui qui n'a pas peur de prendre le jeu à son compte quand ca va mal, un gars sur qui on sait se reposer et on a toujours espoir qu'il nous sorte de la m**** par un coup de génie. Quand on voit nos défaites cette année, comme un membre le disait, on pouvait jouer encore 45 minutes de plus un but ne serait pas venu...

 

Faut arrêter avec Ronaldo! il est parti c'est fini, on va pas en parler à chaque défaite quand même. Ronaldo n'est plus là, faut faire avec.

 

Maintenant, on a clairement des lacunes. Et pour moi le plus gros problème aujourd'hui, c'est qu'on arrive pas à enchainer les matchs, sans perdre parce qu'on a pas assez de joueurs de haut niveau sur le banc. Je dis pas que les joueurs qu'on a sont nuls(loin de là) mais qu'il n'y a pas assez de concurrence à part au milieu (et encore). En attaque par exemple, Owen c'est un bon joueur mais juste un bon joueur. Je crois pas que Berbatov se sente menacer par lui ou part les jeunes comme Macheda ou Welbeck. Dans une équipe comme MU, il faut de la concurrence, et je trouve qu'à certains postes il n'y en a pas.

 

 

Oui il faut faire avec, ca n'empeche que je fais quand même le constat ;)

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment que si Ronaldo nous manque cruellement..

 

United est l'équipe qui, globalement, a le meilleur jeu au monde avec Chelsea et le barça mais quand ça tourne pas ça tourne pas ! Et dans ces cas là, Ronaldo sortait de sa tanière et nous plantait un but inespéré..

 

C'est le meilleur joueur qu'on ai eu avec Rooney durant les dernières années mais le problème c'est que Rooney est un attaquant.. A la différence de Ronaldo, c'est plus dur pour lui de remonter tout le terrain et de peser plus sur le jeu quand le milieu est complètement HS..

 

Bref nous n'avons malheureusement plus de Ronaldo (ce qui ne retire rien au jeu GLOBAL de l'équipe) et on le voit dans les jours sans..

 

Bref je trouve qu'il faudrait un nouveau "Star player" à gauche.. Un mec genre Robben..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi la chose suivante:

 

Sans être plus inquiet que ça, je suis assez déçu de l'affaiblissement de notre effectif ces dernières années..

 

Quand je regarde l'effectif de la saison 06/07 comparé à celui d'ajourd'hui: ya pas photo ! Bon vous me direz notre plus beau palmarès ne s'est pas construit cette saison là mais le jeu et l'assurance étaient là !

 

Aujourd'hui niveau défense, on est assez limité au niveau banc.. On a 3 vrais défenseurs centraux, un seul vrai arrière gauche et à droite c'est mi figue mi raisin.. Alors évidement quand tout le monde est là aucun soucis c'est du très lourd mais dés que les blessures/fatigues se pointent, c'est bien plus délicat on l'a vu..

 

Ensuite au milieu: à part Ronaldo, le milieu reste sensiblement le même depuis plusieurs années.. Cependant il faut quand même préciser l'affaiblissement de nos stars Scholes et Giggs (bon surtout Scholes) à moitié compensé par l'explosion de Fletcher.. Carrick beaucoup moins régulier et c'est typiquement le gars qui marche à la confiance.. Quand celle-ci se barre, c'est plus délicat.. Anderson par contre j'ai pas grand chose à dire, je ne m'inquiète pas pour lui, il progressera et deviendra un grand joueur..

 

En attaque ensuite, Rooney devient le buteur qu'on a attendu depuis plusieurs saisons pendand lesquelles il se contentait de courir et faire le travail de l'ombre.. Mais à part lui ?? Berbatov moi je suis déçu clairement.. C'est un excellent joueur, mais comment ne pas être déçu en voyant le potentiel du bonhomme et ses performances sur le terrain ?? Owen c'est un peu notre Larsson d'il ya quelques années.. C'est à dire un très bon joker MAIS un joker quand même.. En ce sens Tevez ou Saha nous manque...

 

Bref je reste confiant pour notre saison mais je trouve que l'effectif s'est globalement affaiblis... Et je ne vois pas de jeunes espoirs en qui je miserai beaucoup... (si ce n'est Anderson, mais est-il encore un espoir ?, et Rafael)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en attaque, on comptait probablement sur une progression de Welbeck et Macheda en ecrutant Owen, seulement voilà, Welbeck ne confirme pas pour le moment ainsi que Macheda (même si ce dernier est blessé).

 

Au milieu, Gibson semble assez limité et Scholes ne fait clairement pas sa meilleur saison.

Giggs ne peut pas jouer tout les matchs.

Tosic ne joue jamais.

Nani marche à la confiance et est d'une irrégularité impressionnante.

Obertan vient de débarquer, c'est clairement pas sur lui qu'on doit compter pour le moment.

 

En défense, on a longtemps été pénalysé par les blessures, on l'est encore avec Rio.

Vidic revient doucement on le préserve pas mal.

Brown capable du meilleur, mais on la vu aujourd'hui du pire également

 

Bref beaucoup de joueurs ne jouent pas à leur meilleur niveau, d'autre manque de motivation ou ne confirme pas.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases arrêtées! J'ai pas besoin d'en dire plus on est même pas capable de tirer un corner en ce moment.. Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien l'année dernière Ronaldo ne jouait pas les coupes.

 

Au final, la Carling dans la poche et une 1/2 finale de CUP.

 

 

Marre d'entendre toujours les mêmes réflexions. Au pire, si Ronaldo te manque il faut regarder les matchs de LIGA.

C'est normal de voir Ronaldo nous manquer un peu quand même non?

 

Je trouve que l'on manque de jeu en mouvement, on arrive pas à se trouver, dès que Evra et Obertan dédoublent, ça va vite, dès que Valencia accélère il y a danger, il faudrait mieux exploiter nos ailes et les relais avec nos latéraux, avec Rafael ou Evra cela est une aubaine.

 

On va parfois beaucoup trop dans l'axe quand les défenses sont regroupées, nous manquons également de frappeurs, hormis Gibson ou Carrick voire Wayne Rooney.

 

Le départ de Tévez est une grosse perte, dû à son travail sans relache quand le ballon était perdu, ce que ne peut pas faire notre longiligne Berbatov, et cela est une donnée importante lors de la relance des joueurs adverses. Moi quand je regardais bien Tévez jouer, il avait le même profil que Wayne Rooney finalement en marquant des buts et en défendant son territoire, cela 'soulageait' les milieux.

 

Je ressens le phénomène de couinement, la machine tourne et paf il y a souvent quelque chose qui fait grinçer le rouage. On doit faire péter ce que je n'arrive finalement pas trop à expliquer, nous n'avons plus de débloqueur de situation attitré, hormis parfois le Super Héros Wayne Rooney.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacunes et problèmes de jeu, oui il y en a, d'ailleurs très peu d'équipes peuvent s'en vanter de ne pas en avoir. Avant l'entame de la saison on était une belle poigné à penser que le départ de Cris et Tevez n'allait pas avoir de grandes répercutions car en contre-partie des joueurs prendraient enfin leurs responsabilités, Berbatov était censé devenir The magic player en attaque, un Cantona moderne, plus libéré sur le terrain. On pensait que Nani serait aussi dangereux que Valencia sur le côté si ce n'est plus, que Carrick soit sur la lancée de ses deux dernières saisons, que la défense ne serait pas aussi bouleversé, qu'un Anderson changerait beaucoup de choses dans son jeu, ça fait beaucoup de "on pensait que" mais le coach nous a déjà prouvé qu'il pouvait relever le potentiel de plusieurs joueurs, plutôt que de dépenser des sommes rocambolesques... A vrai dire les choses ne se passent pas exactement comme prévu, tout le monde ne donne pas entière satisfaction, si ce n'est Evra, Fletcher qui est devenu enfin un joueur de classe internationale, Evans qui est dans la continuité, Valencia qui se débrouille plus que bien pour un nouvel arrivant, Rooney qui marque plus même si dans le jeu il y'a des quand même une baisse technique, ou Giggs par intermittences.

 

 

En parlant de ce dernier, il est notre dépositaire de jeu mais il a 36 ballets et c'est beaucoup trop, Scholes lui aussi est une de nos plaques tournantes mais ne brille que sur quelques coups d'éclats, je pourrais citer Carrick mais apparemment il n'assume plus trop le fait de devoir diriger le jeu, j'espère que les perfs de nos autres joueurs offensifs les années précédentes n'était pas l'arbre qui cachait la fôret, à Tottenham il assumait parfaitement ce statut. Il faut à tout prix qu'un de ces 3 là hisse son niveau de jeu et aide l'équipe dans l'animation, sans cela ça pourrait se compliquer notamment en Champions League, l'année dernière notre défense avait compensé ce manque, cette année elle est moins solide alors va falloir retrouver un jeu digne de Manchester United.

 

Je pense aussi qu'on devrait redonner une chance à un joueur comme Nani, lui redonner de la confiance, il peut nous être utile, ses qualités sont plus qu'intéressantes et correspondent à notre style de jeu. Valencia bien que très performant, à un registre particulier et qui perd en fiabilité dans les matches fermés, mais il est très important pour écarter le jeu, Nani a un jeu plus riche, peut proposer plus de choses mais même lui ne s'en rend pas tellement compte, à trop vouloir jouer au con il a pris un abonnement annuel sur le banc de touche. Obertan aussi est intéressant, certains en rigolent encore aujourd'hui, d'autres s'en doutent peut-être légèrement, mais ce joueur a été pris pour prendre le rôle qu'avait Cristiano Ronaldo, l'ailier-buteur. Je parie que dans quelques années il sera morphologiquement beaucoup plus baraqué, moins longiligne, avec un jeu plus physique, exactement comme le Ron', sans parler du fait qu'il a évoqué dans une ITW que dans le futur il envisageait de jouer plus souvent vers l'attaque, comme CR.... Mais je n'irais pas plus loin, le portugais avait un potentiel monstrueux qui présageait qu'il serait BO tout ou tard, on est bien loin de ça avec notre français.

 

 

Tout ça pour dire que potentiellement on peut faire très mal, on peut être encore plus dangereux que Chelsea, mais ce potentiel est pour l'instant assez mal exploité, due à certaines absences et surprenantes méformes.... La deuxième partie de saison nous permettra d'en savoir encore un peu plus, j'espère que nos joueurs auront une réelle prise de conscience et réaliseront une série de victoires qui aboutira à la révélation de ce potentiel, il faut y croire.

 

Sinon +1 Velcio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tevez -> Première saison ok ça passe, par contre la deuxième il a passé énormément de temps sur le banc et c'est juste réveillé sur la fin.

 

Andy -> Moi perso je le trouve bon, mais Fergie ne l'utilise pas comme une pièce majeure de l'équipe et ça se ressent, c'est pas la pure confiance quoi !

 

Nani -> No comment, on est tous d'accord je crois.

 

Hargreaves -> Certes il a fait des bonnes prestations, mais quand même, 15 bons matchs en 2 saisons et demi quoi !

 

Pour 100 Millions le tout, je trouve que c'est carrément la grosse déception ce "gros" mercato de 2007 perso !

 

 

Le soucis de ce mercato, n'a pas été les achats, mais la gestion faites derrière.

 

SAF s'est concentré sur CR7 les 2 dernières années éclipsant un peu les autres (pas totalement non plus hein). Queiroz qui assuré la liaison avec les joueurs latin est parti ce qui à précipité leur situation actuelle.

 

Si on avait géré le cas Tevez à temps et pas attendu que ce soit sur que CR7 parte pour lui faire une proposition il jouerait peut être en rouge encore. Dès fois je me dit que si CR7 était resté on aurais rien proposé à Carlos.

 

Le pack nani/Andy lui aussi souffre de la gestion de l'écossais. Quant Queiroz était la, les deux jouait régulièrement. Puis lui parti Andy et Nani ont gouté au banc long durée la saison passée.

 

Andy est revenu quasiment dans les "papiers" du coach et donc joue quant même régulièrement, Nani lui à eu moins de chance, malgré un très gros début de saison, il se blesse (au bras) et la le coach le laisse de coté; il reviens joue un match par mois, et on attend de lui qui se sauve alors qu'on ne lui propose, ni rythme, ni solution, ni même une assurance de rester mancunien cet été donc ..

 

Hargo lui, dès le premier match s'est montré "parfait", il est le seul vraiment désiré par Fergie depuis plusieurs mercato déjà. Une fois chez nous il joue le plus régulièrement possible, il n'est ecarté que pour souffler ou pour blessure. Mais au vus des nombreuses déclaration de l'écossais on sait qu'il attend son retour, tout comme nous.

 

 

Bref, ce mercato 2007 aurait été un vrai coup de maitre, si Queiroz été resté. Ou si Saf avait pris la peine de donner, ne serais ce que la moitié de l'attention qu'il à mis en CR7, au trio Carlos, Andy, Nani ...

 

 

Malgrés tout le respect que j'ai pour l'écossais qui est pour moi le meilleur coach de tout les temps; il aura raté la gestion de ces cas la. Pour Tevez le "mal" est fait, pour Nani et Andy ca peut encore changé, rien est immuable ...

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux de continuer le débat ici.

 

Pour moi ce mercato sur le court terme nous a été très utile, les joueurs recruté on quand même joué un rôle important principalement dans le doublé mais aussi pour les trophées remportés la saison dernière.

 

Les joueurs recrutés ne sont peut-être pas des titulaires indiscutables, mais ils ont apportés une certaine concurrence dans le groupe et se sont avérés très utiles lorsque les cadres étaient blessés.

 

Les compétitions remportés ces 2 dernières années, on les doit en partie grâce à la qualité et au nombre de joueurs qui constituait le banc.

 

Cette saison, certains (Nani et Anderson) peine à confirmer, mais pour le Brésilien, ce serait de mauvaise fois de dire qu'il est décevant.

Quant à Hargreaves, on se prononcera sur lui quand il retrouvera sa forme et les terrains.

 

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce mercato je le trouve pas suffisant, c'était censé être le mercato qui préparait une transition vers le Post Ronaldo.

Et a en voir l'état des transférés pour la saison 09/10, hormis Anderson, c'est la déception, d'où le manque qu'on peut ressentir depuis le début de l'année.

Enfin après je dis pas que le problème vient uniquement du recrutement de 2007, il y aussi les blessures et les joueurs en déclin (O'Shea, Brown, Ferdinand, Park pour ne citer qu'eux.).

 

On ne peut pas nier le fait que Tevez a apporté beaucoup durant son passage au club, même s'il n'est pas resté longtemps.

Quant à Hargreaves, on a pas eu de chances avec les blessures, seul Nani est une déception pour moi.

 

Je ne dis pas non plus que c'est notre meilleur mercato, mais pour moi il joue un grand rôle sur nos dernières saisons même si on s'attendais à mieux cette saison avec une progression plus rapide des ces joueurs.

 

Pour Anderson, ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi on a laissé tombé toute sa technique, sa vista, sa vitesse, sa capacité à passer en revue toute une défense pour en faire un joueur physique, un pur milieu défensif alors que l'Anderson de Porto nous aurais fait énormément de bien en ce moment et serait probablement titulaire indiscutable. Je doute que se soit le joueur qui ai pris cette initiative...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...