Aller au contenu

Lacunes et problèmes de jeu


Michael Owen

Messages recommandés

Mais encore ? :)

Ca va, ça te fat pas mal d'avoir une équipe qui a gagné avec 6 joueurs limités face à Chelsea ? :)

Évidement que je suis content quand on voit 6 anglais en Final de CL mais oublions pas qu'on jouer contre Chelsea, un club anglais donc(qu'on connais parfaitement), Et puis en face il avait 4 anglais aussi.

 

Et puis maintenant les Scholes, Giggs ( Hargo ?), c'est bientôt terminer, donc il nous faut des autres joueurs et perso des joueurs anglais beaucoup plus talentueux que nos "vieux" j'en connais pas beaucoup qui seront accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Évidement que je suis content quand on voit 6 anglais en Final de CL mais oublions pas qu'on jouer contre Chelsea, un club anglais donc(qu'on connais parfaitement), Et puis en face il avait 4 anglais aussi.

 

Et puis maintenant les Scholes, Giggs ( Hargo ?), c'est bientôt terminer, donc il nous faut des autres joueurs et perso des joueurs anglais beaucoup plus talentueux que nos "vieux" j'en connais pas beaucoup qui seront accessible.

 

Alors on s'entend, notamment sur la fin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais ça sur le coté de notre défense décimée, la base défensive d'une équipe est la base d'une réussite (hommage base à Bobby Charlton).

 

Une équipe qui joue avec des milieux derrière, je me demande comment on peut parler de véritables lacunes de jeu, ce sont des repères complètement différents. Notre Gardien également absent, quand vous avez tout ça en moins, c'est à dire pas vraiment de leader habitué aux taches défensives, Evra étant trop excentré pour etre prépondérent dans l'axe, même si il a encore beaucoup travaillé.

 

On arrivait à s'en sortir avec un effectif complet et à s'accrocher, mais là je me dis qu'il n'y a auccune réponse à notre niveau actuel.

 

Déja on voit Chelsea sans Essien, c'est + difficile pour eux aussi. Il n'y a pas que l'envie, il y a aussi des coups de malchance qui arrivent dans une saison, mais ceci est impressionnant et inquiétant.

 

Ce que je n'ai pas trop compris aujourd'hui c'est la non entrée de Gabriel Obertan, son entente avec Evra donne de remarquables brèches, il aurait dû selon moi, exploiter cette possibilité, mais bon plus facile à dire quand on est chez soi.

 

Et évidemment une autre grosse lacune, la finition. Pas un vrai buteur dans le coin, car avoir une occasion de revenir à 2-1 on ne doit pas la laisser passer. Ce que Chelsea ne laisse que trop rarement filer.

 

Nous avons des joueurs de caractère, un Manager convaincu à qui on apprend plus à faire les grimaces ou à macher du Chewing Gum, donc au boulot les gars, heureuesement que les 2 prochains matchs sont "plus simples sur le papier" Et avec pourquoi pas la récupération rapide de certains joueurs décisifs.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas trop compris aujourd'hui c'est la non entrée de Gabriel Obertan, son entente avec Evra donne de remarquables brèches, il aurait dû selon moi, exploiter cette possibilité, mais bon plus facile à dire quand on est chez soi.

 

Et évidemment une autre grosse lacune, la finition. Pas un vrai buteur dans le coin, car avoir une occasion de revenir à 2-1 on ne doit pas la laisser passer. Ce que Chelsea ne laisse que trop rarement filer.

 

 

Pour le premier point c'est ce que j'essayais d'expliquer. Quand ta pas de défenseur de métier tu fais en sorte que tes milieux puisse rester a porter de la défense pour époler si besoin, du coup le coach a du faire le parie Valencia tout en gardant une assurance de l'autre coter avec Evra. (et la pas la peine de me parler des gris gris de Obertant qui servent a rien, quand en face Valencia a déjà mis 4 pions :P )

Bon sur ce match ça a complètement foiré, mais etait-ce du a la tactique ou a pas de chance? si Fletch ou De Laet (sur le stream j'ai pas pu voir le quelle) ne faisait pas une passe nase a Scholes, celui ci n'aurai jamais remis en arrière de cette façon et aurai jamais perdu la balle. La ça faisait 1 zero.

 

Ensuite niveau finition ont a rien a envier a shelski, ils ont drgo... nous avons Rooney, l'un a mis 13 pions l'autre 12, c'est kif kif, surtout que des occases rater le drog c'est aussi un champions.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point c'est ce que j'essayais d'expliquer. Quand ta pas de défenseur de métier tu fais en sorte que tes milieux puisse rester a porter de la défense pour époler si besoin, du coup le coach a du faire le parie Valencia tout en gardant une assurance de l'autre coter avec Evra. (et la pas la peine de me parler des gris gris de Obertant qui servent a rien, quand en face Valencia a déjà mis 4 pions :P )

Bon sur ce match ça a complètement foiré, mais etait-ce du a la tactique ou a pas de chance? si Fletch ou De Laet (sur le stream j'ai pas pu voir le quelle) ne faisait pas une passe nase a Scholes, celui ci n'aurai jamais remis en arrière de cette façon et aurai jamais perdu la balle. La ça faisait 1 zero.

 

Ensuite niveau finition ont a rien a envier a shelski, ils ont drgo... nous avons Rooney, l'un a mis 13 pions l'autre 12, c'est kif kif, surtout que des occases rater le drog c'est aussi un champions.

Drogba ne tirant pas les pénaltys... Et puis Anelka finit très bien en général ses actions, nous devons retrouver une certaine efficacité pour pouvoir rivaliser dans ce domaine

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba ne tirant pas les pénaltys...

 

 

Bien joué j'y avais pas pensé ;) , mais t'enlève quoi 3 buts au max? 9 - 13 mouai ça fait pas une grande diff selon moi

 

[EDIT] je t'accorde que tout n'est pas rose, mais de la a prendre en exemple shelski ...hum .. Non Non et ... Non !

 

 

 

ps: mais je dis ça car je déteste cette équipe ta même pas idée, il met juste impossible d'être objectif quand ont parle d'eux :P

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse et pas mauvaise, mais selon moi tu ne prend pas suffisamment en compte le facteur défensif.

 

Normalement United c'est une équipe qui presse haut, elle aime avoir la maitrise du ballon et prendre son temps pour trouver une ouverture. Ca c'est dans le meilleurs des cas. Hors, depuis le repositionnement de Fletcher et Carrick en défense, United ne fait plus de pressing, et ne cherche plus a construire avec ces milieux de terrains préfèrent les balles longues voir les contres.

 

Ce changement de tactique et du au simple faite que si tu joue au foot version United tout vas bien avec des milieux en défense tu prend le très gros risque de te prendre un contre de malade, et c'est pas Carrick qui fera la différence sur chaque match (il a d'ailleurs évité de justesse un pénalty, me semble que c'était en CL)

Du coup, le milieux reste plus bas, voir ne monte quasi jamais pour permettre d'aider la défense. Voila pour moi un point qui permet déjà d'éclairer les enchainement de défaite actuel même si ce n'est pas le seul, ça reste toutefois préoccupant et si ont récupère pas une vrai défense alors oui, ont pourra dire adieu au titre cette année.

 

Ce que je dis c'est bien vue aujourd'hui, Carrick et incapable de faire la différence, ni sur le marquage ni de la tête (alors qu'il et pas mauvais pourtant). Pour que l'équipe puisse a nouveau joué son football il faut d'abord soulager la défense.

 

Ensuite comme je le disais, ton analyse et pas mauvaise, c'est sur qu'ont a perdue en force offensive pur et la je pense a cristiano (tevez était quand même le roi du louper a 5 mètre but vide :P même si je fais partie de ces admirateurs)

Maintenant on vas pas remplacer cristiano par villa ou silva, car un joueur comme cristiano c'est simple y en a pas! (je compte pas messi qui de toute façon bougera pas du Barca pendant un moment).

Et je reste persuader que l'équipe à les ressources pour gagner la PL + CL + en bonus soit la FA soit la Cup. Le tout en marquant moins ma fois :(mais une chose sera prépondérante, notre défense

 

 

ps: honoré que tu me cote pour la première fois, en espérant que ce soit pas la dernière :P^_^

 

De rien mon cher pour la peine je t'ai quote une deuxieme fois :lol:;)

 

Je te rejoins aussi sur le fait que la defense est preponderante a notre reussite malheureusement comme tu l'as si bien dis l'hecatombe qui nous touche fait qu'on est dans l'obligation de mettre des milieux centraux en defense, du coup cela ne compense pas vraiment car on perd en qualite et au milieu et en defense.

C'est pourtant ce qu'essaye de faire Fergie (soulager la defense) d'ailleurs aujourd'hui il a mis 5 milieux. Ca n'a clairement pas marche...

Il n'y a pas trente six mille solutions, ils faut continuer a faire avec cette periode de blessures en essayant d'assurer un maximum de points en attendant qu'ils reviennent (Fabio est la, bientot Vida, les O'Shea & Evans en janvier etc etc).

Pour le domaine offensif meme si on achete personne, il faudra que les joueurs retrouvent un semblant d'entente, un collectif, et surtout arreter de gacher les occasions et devenir realiste en face des buts !!

(donc un buteur

:P)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon cher pour la peine je t'ai quote une deuxieme fois :lol:;)

 

Je te rejoins aussi sur le fait que la defense est preponderante a notre reussite malheureusement comme tu l'as si bien dis l'hecatombe qui nous touche fait qu'on est dans l'obligation de mettre des milieux centraux en defense, du coup cela ne compense pas vraiment car on perd en qualite et au milieu et en defense.

C'est pourtant ce qu'essaye de faire Fergie (soulager la defense) d'ailleurs aujourd'hui il a mis 5 milieux. Ca n'a clairement pas marche...

Il n'y a pas trente six mille solutions, ils faut continuer a faire avec cette periode de blessures en essayant d'assurer un maximum de points en attendant qu'ils reviennent (Fabio est la, bientot Vida, les O'Shea & Evans en janvier etc etc).

Pour le domaine offensif meme si on achete personne, il faudra que les joueurs retrouvent un semblant d'entente, un collectif, et surtout arreter de gacher les occasions et devenir realiste en face des buts !!

(donc un buteur

:P)

 

 

Je te rejoins sur le bilan offensif et peu comprendre l'attente et l'exaspération de pas mal de monde de voir par exemple Owen en début de saison gâcher pas mal d'occasions franches. D'un autre coter, Sir Ferguson a fait le pari de miser sur une attaque Rooney Berba et en sub Owen, Welbeck et Macheda.

 

Maintenant je me demande si le fait d'engager un joueur offensif va réellement nous aidé, ça voudrait dire qu'avec l'effectif actuel nous serions incapable de visé la PL ou CL (soin l'un soin l'autre). Et la y a un truc qui cloche, nous sommes qualifié pour toutes les compétitions.. t'en national, qu'internationnal. Donc a quelque par l'effectif bien que moins réaliste réussi quand même sa mission pour le moment, et ce que nous voulons tous savoir c'est jusqu'où ils sont capable d'aller (et ça personne peut le prédire, pas avec l'équipe que l'ont a)

 

Ensuite faut prendre tout les paramètre en compte. Ok, ont engage un buteur confirmé (sauf les starlettes comme aguiero car il viendra pas, ça c'est sur a 100%). Disons donc dzeko qui et un joueur physique de grande taille, donc bon de la tête et pas mauvais niveau finition. Alors disons qu'il soit fin pret a nous rejoindre:

 

- Qui vire t'ont de l'équipe? les deux jeunes, en pret? Owen

(faut par rêver Ferguson le fera jamais

:P )

Berba?

Comment ça faut que j'arrête la coke

:D

- Et quelle garantie ont a de pas ce retrouver avec une forlan bis, veron bis ?

- De plus, même pour ce genre de joueur le pris sera pas en desous de 20 mio£ (trop cher a mon gout, et je serai pas étonner que Ferguson aussi trouve cela trop cher)

 

Car le gars arrive mis saison, peu pas ce préparé avec l'équipe doit de suite s'intégré.. et la bundesligua c'est pas le même niveau que la PL?!!

 

Tout ces paramètres et bien d'autres sont étudier bien a l'avance, et vue les info que l'ont a, je doute que qui que ce soit sur le plan offensif nous rejoigne.

 

La je parlais d'un buteur, mais sinon y reste l'option ailier, avec des cadors comme david silva ou ashley young voir lenon.

Si pour le premier je reste ultra sceptique pour des raisons d'acclimatation (ont quitte pas un championnat en milieu, surtout pour aller a l'étranger, sauf si ont et une quiche... mais la ont dit pas quitter le club.. ont dit ce faire lourdé :P), je vois donc pas d'arrivé (si arriver il y a) avant juillet 2010.

Pour les deux autres, c'est surement une question de prix, et Ferguson la déjà évoquer au début de la saison.

 

Ensuite, avec Obertan, pas vilain mais encore un peu timide dans ça façon de jouer, Nani (toujours au club et intransférable de la bouche du BOSS im self ^^), Giggs toujours de la partie meilleurs que jamais plus Tosic plus Park (un indispensable de l'équipe)+ Valencia (mais lui na rien a craindre vu sont debut de saison.. bref c'est plutôt boucher, et Ferguson ne lâche pas ces joueurs comme ça, c'est pas son style. Je vois donc mal un renfort a ce niveau arrivé cette hiver.

 

Non, c'est clairement en defense qu'il y a urgence, pour les points que j'ai cité plus haut, mais aussi:

 

- Ferdinand, il et indubitablement sur la fin de ça carrière et ne vas pas rester aussi longtemps que Giggs, Scholes, VDS Ou Neville, pas avec un états de santé aussi inquiétant (le dos c'est juste l'un des pires problèmes qu'un sportif de haut niveau peu avoir.... Je peux et surtout je dois me tromper sur son cas, ont verra l'évolution)

- Evans, il la dit en début de saison. Suite a un problème recurant de mollet, il vas devoir ce faire opéré = 2-5 mois (au max) d'indisponibilité.

 

Alors que faire?

Faire confiance a Brown? O'Shea? Moi je dis oui, oui et OUI! Mais comme un malheur arrive jamais seul (quel con celui qui a inventé ce dicton :P ), il sont aussi blésé et incertains. Et même si ils reviennent, rien ne garantie qu'ils restent jusqu'a la fin de la saison (bon chaque équipe doit manager avec, je sais)

 

Voila pourquoi un Shawcross ou Cahill ferai de bonne recru hivernal, même si j'en doute (voir un Garay mais lui c'est le même prob d'adaptabilité que pour silva, un pari très risqué et cher qui plus est)

-------

 

Bon, j'ai pas mal fait dans le HS et m'en excuse. C'est pour moi important de bien mettre les choses a plat et bien expliquer ça façon de voir l'équipe et son état actuel (donc pas si hs que ça ...

ha bon je suis quand même hs oups dsl

:P

 

 

 

Pour re-bifurquée sur le sujet du pic ---> Lacunes et problèmes de jeu

Notre équipe ce cherche actuellement, pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquer, et le match de samedi ne fait que conforté mon idée.

Ont doit retrouver une défense type, (mais c'est je pense même pas la peine de le dire car ça coule de sens), avec de vrai défensur. Rio :wub: Vidic, Raphael a droite et Pat Evra :wub: . Et dans ce schéma je peux vous dire que United pourra recommencer a joué son football :)

 

ps: j'ai l'intuition qu'un troisième cotage n'est pas exclus :P:) et comme ont dit .... jamais deux sans trois ^^

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la ont dit pas quitter le club.. ont dit ce faire lourdé :P

 

Pas mal pas mal j'ai apprecie :D

 

Voila pourquoi un Shawcross ou Cahill ferai de bonne recru hivernal, même si j'en doute

 

Oh non Cumcum t'a contamine toi aussi :rip::P

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit...ou presque :P donc je souligne deux points avec lesquels je ne suis pas d'accord :

 

- Personnelement je serais pour un pret de Welbeck et garder Macheda qui a plus le profil buteur ce dont on a besoin. Mais comme tu le dis pas sur que si quelqu'un nous rejoigne en janvier il reussisse d'entree. Ou peut etre que ce sera le declic.

 

- Autre point ou je suis pas d'accord c'est pour recruter en defense car meme si je suis d'accord que Ferdi durera pas et que les autres risquent de se re blesser d'ici la fin de saison c'est un risque a prendre. Comme tu l'a si bien dit, Fergie a clairement fait le choix de ne pas trop modifier son effectif pour cela. Surtout que lors des retours de blessures de ses derniers on serait alors surbooke en defense (deja qu'on l'est au milieu)...

 

Ps : non tu n'es pas hs on essayes de trouver des solutions aux problemes donc ca fait partie du sujet ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non Cumcum t'a contamine toi aussi :rip::P

 

 

:D

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit...ou presque :P donc je souligne deux points avec lesquels je ne suis pas d'accord :

 

- Personnelement je serais pour un pret de Welbeck et garder Macheda qui a plus le profil buteur ce dont on a besoin. Mais comme tu le dis pas sur que si quelqu'un nous rejoigne en janvier il reussisse d'entree. Ou peut etre que ce sera le declic.

 

- Autre point ou je suis pas d'accord c'est pour recruter en defense car meme si je suis d'accord que Ferdi durera pas et que les autres risquent de se re blesser d'ici la fin de saison c'est un risque a prendre. Comme tu l'a si bien dit, Fergie a clairement fait le choix de ne pas trop modifier son effectif pour cela. Surtout que lors des retours de blessures de ses derniers on serait alors surbooke en defense (deja qu'on l'est au milieu)...

 

Ps : non tu n'es pas hs on essayes de trouver des solutions aux problemes donc ca fait partie du sujet ;)

 

 

- Hum, oki pour en gardé un, mais pas sur que Macheda soit le plus efficace des deux, il n'a toujours pas marquer, alors que Welbeck en est a 2 (ou plus je suis plus sur). Après c'est vrai que Welbeck et plutôt un ailier qu'un attaquant type. Faut voir?

 

- Oui, c'est je pense aussi l'avis de Ferguson et il a rarement changer d'avis. Maintenant faut prié pour avoir au minimum Evans + Vidic en pleine forme(ces deux sont nos meilleurs élément au poste de DC, je compte pas Rio car je sais pas quand il sera de retour)

Ensuite Shawcross et un ancien de la maison, il et partie trouver du temps de jeu, et du coup pas sur qu'il accepte de faire banquette. Quand a prendre un jeune, notre académie en est garnie.

 

Raaa quel sac de noeud, et pour nous c'est simple car ont vois juste le problème du point de vue du joueur, j'ose pas imaginer le staff comment il doivent galérer a géré tous ces déconvenues :(

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup le dise, on a besoin d'un serial buteur, un vrai killer devant le but, le mec qui t'en met minimum 20 voir 25 par saison. Un Rooney en forme peut avoir ce profil, seulement il reste très irrégulier.

 

Après l'autre problème dans le recrutement de cet attaquant, c'est qui va bouger pour lui laisser sa place:

Berbatov impossible

Owen, ben non on vient de le prendre

Rooney hors de question, à moins de le faire jouer sur le côté gauche ou de changer de système de jeu.

 

La seule solution qui semble se dégagé serait donc de déplacer Rooney sur l'aile gauche. Pour laisser une place devant associé à Berbatov.

 

Une autre solution, plus simple (et la plus difficile également :wacko::D ) ou du moins la moins couteuse serait un Rooney régulier qui plante comme en début de saison mais comment y parvenir... ça reste la question.

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Rooney est sur une base de 20-25 buts pour le moment. Il plantera pas à tous les matchs, mais est en passe de réaliser ses objectifs.

Quant à Cahill et Shawcross, je dis oui, oui et oui. L'un a sa maitrise technique et son calme, l'autre a la puissance physique. Un duo parfait. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Rooney est sur une base de 20-25 buts pour le moment. Il plantera pas à tous les matchs, mais est en passe de réaliser ses objectifs.

Quant à Cahill et Shawcross, je dis oui, oui et oui. L'un a sa maitrise technique et son calme, l'autre a la puissance physique. Un duo parfait. :wub:

 

--> C'est clair cela pourrait combler nos lacunes avec deux ecellents défenceur très prometteur et surtout encore très jeune !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mec comme nani et anderson qu'ont attender comme des monstres ne se sont jamais reveler... voila d'ou est partie le probleme.

vendre c'est 2 joueur. reinvestir meme plus sur un attaquant et un ailier.

 

re reflechir avec tout le sstaff comment ameliorer notre schema tactique pour marquer et defensif aussi car c'est chaud la defense meme si je sais on a une tonne de blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que sur ce match là précisément , on a pas été capable d'amener un réel danger offensivement. Mais il ne faut pas en faire une généralité.

 

Si tu te prends un 3-0 dans la gueule, le problème reste avant tout défensif. Avec des grosses erreurs individuelles à la clé. Ce n'est pas une excuse mais une réalité.

 

Scholes qui perd bêtement le ballon et nos défenseurs d'un soir qui laissent le temps à Murphy d'armer tranquillement sa frappe, le non marquage de ces mêmes défenseurs sur le but de Bobby Zamora, totalement seul au point de pénalty prêt à fusiller à bout pourtant notre Keeper polonais...Cela fait beaucoup.

 

Et en plus de ça, quand ce n'est pas des défenseurs de métiers, c'est encore plus difficile et à la fois plus ou moins compréhensible. Carrick, par exemple, s'est tout de même bien battu mais il reste un milieu de terrain. Ce n'est pas un défenseur et il suffit d'une erreur, d'un mauvais placement, d'un mauvais marquage pour le payer cash, ça ne pardonne pas.

 

Avec une défense qui a une gueule de vrais défenseurs et avec nos milieux de terrain à leur poste, on aurait pu éviter de telles erreurs et repartir surement avec autre chose qu'une défaite. Même si l'animation offensive était assez pauvre en effet mais ce n'est pas la raison principale à notre échec d'hier.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le sentiment que presque n'importe quel "serial buteur" comme vous dites marquerait moins ici que dans son club actuel, je crois que c'est plus du à notre style de jeu que "la faute" même des attaquants si ils ne marquent pas beaucoup, on a juste pas comme c'était le cas à Porsmouth où l'année dernière 75 pour cent des buts étaient marqués par Crouch et Defoe, tout le monde marque dans notre équipe... J'ai pas l'impression qu'un joueur pourrait venir et nous faire comme ronaldo et en taper 40 par saison en position d'attaquant de pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Berbatov aurait put être titularisé.

Ferguson lui a préféré Owen, encore, ça c'est pas trop critiquable, il avait ses raisons.

Mais rappelons nous, contre Villa ou nous étions menés sur le même score à la pause, il n'a pas fait de remplacement non plus, et c'était une erreur.

Je pensais donc qu'il tirerait des leçons de cette défaite.

Mais il a commit la même erreur hier.

Ce que je reproche à Fergie, c'est d'avoir réagit plutôt que d'avoir agit.

On a bien vu que la rentrée de Berba nous a fait du bien offensivement et dans la conservation de balle.

Après je dis pas que le résultat aurait été différent, mais ça aurait apporter une meilleure dynamique.

Et je le répète, le fait d'avoir une défense décimée par les blessures n'empêchait en rien le fait de remplacer Michael par Dimitar à la 45ème.

Il ne faut pas prendre cette excuse pour tout expliquer, des erreurs de coaching ont aussi jouer dans la débâcle d'hier, et le fait de ne rien changer à la pause en fait partie, selon moi en tout cas, je peut concevoir que tu penses différemment.

Mais inutile de parler de "mauvaise foi" tout simplement car je critique ce côté la du match.

 

 

Attend attend lol, contre Villa c'était pareil, met toit dans la tête que nous jouons sans "vrai" défenseurs depuis plus de 4 match ... Et au contraire Ferguson a fait ce qu'il y avait de mieux a faire (mais ont peut pas gagner a chaque match)

 

Regarde nos match de plus prêt (sans prendre en compte le rendement de nos joueurs). Tout le monde ce plain! United joue mal, United marque pas etc etc etc .. Mais personne (ou ces personnes ne donne pas assez leurs avis :P ) ne vois le travaille fait en défense pour limité la case.

 

Si ont joue mal, c'est pacque nos milieux reste a couvert et ne sorte que rarement! C'est pour leurs permettre de revenir aider la défense et pas ce prendre un contre à la con. Donc forcement, l'équipe et handicapé et ça ce ressent sur les matchs.

 

Pour revenir au remplacement et bien que je soit pas dans la tête de Sir Ferguson, pour moi c'est assz logique. Ont perd 1 - 0 jusqu'à la rien de dramatique, viens le deuxième but après ? 90 seconde il me semble .. mais LOL tu veux y faire quoi? même le staff et le Grand Manitou le dis (voir http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ad&id=3084)

 

Les joueurs mis ce jour avaient un but offensif mais aussi défensif, et il été hors de question de faire rentré un 3 ème attaquant avec cette compo

Il a donc fait rentré Rapha + Berba en reculent Evra pour permettre a Berba de jouer plus en avant sans avoir le soucis de devoir revenir.

Bref, ont a trop souvent le sentiment quand faisant juste un changement les choses iraient tout seul, mais c'est faut! Nous sommes pas coach et en avons pas l'expérience, faut faire confiance au pro et pas systématiquement remettre leurs choix en doute... Ou alors il faut argumenté (ce que je te reproche car tu na fait que troller :P )

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le niveau de jeu affiché en ce moment qui rappel le début de saison, j'ai peur que cela coute le championnat, car il y a un Chelsea fort avec un bon rythme, un Arsenal capable du pire comme du meilleur mais qui fictivement peut être devant nous ...

 

 

Alors l'an dernier on était un peu près pareil bla bla bla, mais l'an dernier on avait des matchs en retard, on entamait pas Janvier avec 5 défaites et surtout on montait en puissance.

Cette année je nous vois pas gagner le titre, même si rien ne me ferait plus plaisir que me tromper, mais objectivement il y a cette année une équipe en transition, en remaniement qui n'est pas prête pour le championnat.

 

Je pense qu'il y a 1 ou 2 erreurs de coaching sur certains matchs, des matchs mal gérés par les joueurs, des erreurs d'arbitrage défavorable, de la malchance (le petit coup de pouce des champions -joke-) enfin bref un ensemble qui explique mon pessimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du jeu de qu'on a produit la, je parle seulement des erreurs de coaching, t'as le droit de penser que Ferguson a fait les meilleurs choix possiblescontre Villa et Fulham, mais je suis loin d'être d'accord:

 

1) dans la compo des équipes

2) dans les remplacements effectués

3) dans le moment ou sont effectués les remplacements

 

Pour moi quand tu vois qu'au bout d'une mi-temps tu t'es fais bouger et que tu produit rien tu te dois de changer quelque chose, même si le score est "seulement" de 0-1.

 

On est pas coach alors on a pas à critiquer un choix de coaching ? Ouais, Ok..

 

PS: C'est pas Rafael qui est entré mais Fabio.

 

 

Oui pour toi hein! C'est important de le souligner :P

 

Ensuite pour la seconde fois: Ta le droit d'être critique, en bien ou en mal, mais il faut argumenté surtout si c'est dans le second cas. Hors toi tu t'étais contenté de troller d'ou ma réaction. Maintenant tu t'es bien repris, même si ton argumentation et très légère (point 1,2,3).

 

Je comprend ton point de vue, et effectivement ont a perdue, mais c'est le foot---> tu gagne pas a chaque fois :( et des erreurs il y en aura encore)

 

Je continue pas puisque toi même ne vas pas très loin dans ton idée, peut être aura tu envie de m'en dire plus. Sinon t'en pis et ont passe à la suite.

Vivement d'ailleurs que notre défense reviennent pour retrouver le jeu propre de United qui fait défaut depuis 4-5 match

 

Go UNITED Go!!! :united:

 

Avec le niveau de jeu affiché en ce moment qui rappel le début de saison, j'ai peur que cela coute le championnat, car il y a un Chelsea fort avec un bon rythme, un Arsenal capable du pire comme du meilleur mais qui fictivement peut être devant nous ...

 

 

Alors l'an dernier on était un peu près pareil bla bla bla, mais l'an dernier on avait des matchs en retard, on entamait pas Janvier avec 5 défaites et surtout on montait en puissance.

Cette année je nous vois pas gagner le titre, même si rien ne me ferait plus plaisir que me tromper, mais objectivement il y a cette année une équipe en transition, en remaniement qui n'est pas prête pour le championnat.

Je pense qu'il y a 1 ou 2 erreurs de coaching sur certains matchs, des matchs mal gérés par les joueurs, des erreurs d'arbitrage défavorable, de la malchance (le petit coup de pouce des champions -joke-) enfin bref un ensemble qui explique mon pessimisme.

 

 

Hum YoSh ce que tu dis et très bien, mais tu oublie un truc .... TOUT nos défenseur TOUS!!!! sauf Evra sont blésé! Voila d'ou viens le problème...

Sans compter la perte net de criostiano.. mais ça c'est une autre histoire.

 

 

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nos défenseurs sont blessées mais dans un premier temps ça ne semblait pas être trop important car il semblait que la machine se lançait avec des matchs bien négociés. Mais contre Burnley on avait pas de défense décimée, contre 'pool de même, contre Chelsea ou Aston Villa.

 

Alors cette excuse pourrait tenir parceque c'est Fulham, mais au bilan pour l'instant c'est 5 matchs perdus, il y en aura d'autres ne soyons pas fou, alors que l'an dernier on a finit avec 4/5 matchs perdus au total ...

Pis C.Ronaldo, il influe pas du tout, mais alors pas du tout sur notre système défensif, sauf peut être pour renvoyer la balle de la tête sur les corners, mais on a pas pris bcp de but comme ça cette saison, donc oui son départ laisse un vide, mais il y a d'autres joueurs de qualités, qui combinés ensemble pourraient être extraordinaire. On veut pas le jeu du Barça, on veut le jeu de MU, mais sérieusement cette année on sait pas trop qu'est-ce que c'est.

 

On patoge entre un 4 4 2 et un 4 3 3, avec pour ces 2 systèmes des failles et des utilisations au mauvais moment peut être. Bref une équipe qui se cherche, on pourrait plus dire qu'on était peut être pas prêt pour pallier le départ de C.Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nos défenseurs sont blessées mais dans un premier temps ça ne semblait pas être trop important car il semblait que la machine se lançait avec des matchs bien négociés. Mais contre Burnley on avait pas de défense décimée, contre 'pool de même, contre Chelsea ou Aston Villa.

 

Alors cette excuse pourrait tenir parceque c'est Fulham, mais au bilan pour l'instant c'est 5 matchs perdus, il y en aura d'autres ne soyons pas fou, alors que l'an dernier on a finit avec 4/5 matchs perdus au total ...

Pis C.Ronaldo, il influe pas du tout, mais alors pas du tout sur notre système défensif, sauf peut être pour renvoyer la balle de la tête sur les corners, mais on a pas pris bcp de but comme ça cette saison, donc oui son départ laisse un vide, mais il y a d'autres joueurs de qualités, qui combinés ensemble pourraient être extraordinaire. On veut pas le jeu du Barça, on veut le jeu de MU, mais sérieusement cette année on sait pas trop qu'est-ce que c'est.

 

On patoge entre un 4 4 2 et un 4 3 3, avec pour ces 2 systèmes des failles et des utilisations au mauvais moment peut être. Bref une équipe qui se cherche, on pourrait plus dire qu'on était peut être pas prêt pour pallier le départ de C.Ronaldo.

 

 

Quoi que tu dise ou pense, notre mauvaise passe actuel et du à la défense! Et le remaniement tactique aussi. Tu verra, sa ira mieux avec une défense de métier.

Quand au début de saison etc, je suis d'accord, mais bon depuis 2-3 ans l'équipe commence toujours doucement pour finir ... 1er :)

 

 

Ps: pour cristinao je parlais seulement de ces buts et rien d'autres ;)

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y aura d'autres defaites mais les autres equipes aussi perdont des points (par exemple qui aurait dit que Cheslki ferait match nul contre West Ham qui est avant dernier ?). Mais oui il faut bien entendu recuperer un fond de jeu qu'on a completement perdu, et bien sur le retour de nos defenseurs sera le debut de ce renouveau ! Car sans l'assise defensive qu'on avait les annees passees on aura beaucoup de mal cette saison.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que tu dise ou pense, notre mauvaise passe actuel et du à la défense! Et le remaniement tactique aussi. Tu verra, sa ira mieux avec une défense de métier.

Quand au début de saison etc, je suis d'accord, mais bon depuis 2-3 ans l'équipe commence toujours doucement pour finir ... 1er :)

 

 

Ps: pour cristinao je parlais seulement de ces buts et rien d'autres ;)

 

 

Euh que notre défense nous pose problème je suis complètement d'accord ....... Mais je vois pas en quoi les absences défensives ont une quelconque influence sur l'absence totale de créativité de notre ligne offensive. On a des milieux incapable de faire autre chose que de balancer des longs ballon devant sur le seul ROoney en pointe qui s'exténue devant et essaye de faire des miracles.......

 

Donc ne te leurre pas , si tu crois que le fait de retrouver nos défenseurs va régler l'ensemble des problème alors tu te trompes dans les grandes largeurs .........

 

On a à aucun moment compensez le départ de CR et de Tevez ......... et là on paye notre manque d'ambition dans le recrutement c'est aussi simple que ça ......

 

Après j'ai gueuler suffisamment sur ce point pendant l'été ................. maintenant il faut voir comment y remedier ........ alors je crois pas trop à la venu de joueurs pendant le mercato Hivernal car les bons joueurs ne sont jamais transféré pendant ce mercato .... alors si c'est pour prendre des joueurs moyens , je préfère attendre cet été et là démontrer qu'on a des ambitions ......... ce qui n'a pas été le cas l'été dernier .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh que notre défense nous pose problème je suis complètement d'accord ....... Mais je vois pas en quoi les absences défensives ont une quelconque influence sur l'absence totale de créativité de notre ligne offensive. On a des milieux incapable de faire autre chose que de balancer des longs ballon devant sur le seul ROoney en pointe qui s'exténue devant et essaye de faire des miracles.......

 

Donc ne te leurre pas , si tu crois que le fait de retrouver nos défenseurs va régler l'ensemble des problème alors tu te trompes dans les grandes largeurs .........

 

On a à aucun moment compensez le départ de CR et de Tevez ......... et là on paye notre manque d'ambition dans le recrutement c'est aussi simple que ça ......

 

Après j'ai gueuler suffisamment sur ce point pendant l'été ................. maintenant il faut voir comment y remedier ........ alors je crois pas trop à la venu de joueurs pendant le mercato Hivernal car les bons joueurs ne sont jamais transféré pendant ce mercato .... alors si c'est pour prendre des joueurs moyens , je préfère attendre cet été et là démontrer qu'on a des ambitions ......... ce qui n'a pas été le cas l'été dernier .

 

 

Je le dis et le maintiens, pour le moment le + problème + de l'équipe ce résume a notre defense qui depuis le début de saison n'a jamais été a la hauteur!

 

Entre : Rio- Evans- Neville- Wes- Vidic et OShea pour les titulaires, tu rajoutes: les frères Da Silva et ta la 95% de notre effectif défensif... le 5% restant étant Patrice Evra.

Donc oui, notre système c'est vue drôlement chambouler et c'est pour ça que nous jouons souvent cette saison un 4-5-1 dégueulasse et pas le 4-4-2 promis en avant saison :(

 

D'ailleurs, rappel toi Sir Ferguson disais que cette saison il allait remettre Ronney à la pointe de l'attaque et ventait justement un jeu en 4-4-2 (mais il a du improvisé entre temps). Donc non je rêve pas, quand ont aura retrouver un semblant de défense, alors le jeu s'en ressentira.

 

Pour ce qui et du mercato de cette été, il et fort probable qu'un attaquant arrive, faut pas le nier Owen a été une solution de dernière minute, et je pense pas qu'il donne 100% de satisfaction au coach (quoique je peux me tromper), mais je pense aussi a un nouveau renfort car dans l'idée de Ferguson de joué en 4-4-2 ça voudrais dire 2 titulaire (Berba + Rooney) + 2 remplaçant! Mais la qui serai pret a venir sciré le banc façon Ole et Teddy? Je me pause la question et je peux déjà répondre -----> Absolument pas David Villa, ni Benontveuxpasdetoiici :non:

 

Par contre je m'ouvre quand même a l'idée d'un transfert, moi qui au début étais si retissant, pour un joueur d'expérience genre Inzagi, un joueur qui demande pas la titu chaque match mais qui c'est être décisif quand il le faut, pacque faut pas rêver ----> Berba acheter y a deux ans pour 30 mio ne sera pas vendu, c'est exclu ça na jamais été la politique de Sir Ferguson (bon je dis pas ça pour toi spécialement car il me semble que tu soit plutôt un fan qu'un détracteur du Bulgare)

J'ai aussi lu dans les rumeurs de personnes voulant super mario lol le délire totale la! ce genre de joueur ça reste dans les club accro au starlettes et na rien a faire a United ---> pareille pour pato ou l'autre la .. l'argentin et ce quelque soit le talent. (poule pour ceux qui me citeront l'exemple torres et ou actuellement? et a gagner quoi mis a par la CL?)

 

 

Ou alors, les ailes.

Mais la oublier riboriblepasici trop vieux et trop cher, silva pareil mais en plus jeune.. Donc qui? La encore faut voir la réel utilité d'acheter! N'y a t'il pas un jeune prêt a relever le défi? ou un jeune issu de l'académie? Quoique un lennon serai pas dégeux mais le prix me fait dire que ça se fera jamais. Cependant un joueur ferai effectivement pas de mal, pas une star mais plutôt un gars solide, après comme toujours faut voir-----> Nani (intransférable)-Owen-Giggs(toujours au top et meilleurs que jamais)-Valencia (qui na rien a craindre)-Tosic-Park(indispensable a l'équipe)-Obertan(jeune plein de promesse)-Welbeck (lui non plus a rien a craindre).. bref du beau monde... alors qui?

 

 

Bon plus ou moins ce que j'avais déjà dis un peu plus haut.

Quand au faite que tu gueule depuis le début... Et ? Perso je m'en fou royalement (l'équipe et parfaite comme elle et actuellement, et ça aussi je le dis depuis le début :P)Pis bon, le coup de la prédiction me fait pensé a madame irma! C'est juste le coup du sort et malheureusement t'avais raison.. au faite ça te procure un quelconque plaisir ? (j'en doute, ou peut être simplement un peu maso sur les bords :P .... et me dis surtout pas non juste réaliste... pacque bon... )

 

 

Sinon pour ta première question je vais y répondre rapidement :

Mais je vois pas en quoi les absences défensives ont une quelconque influence sur l'absence totale de créativité de notre ligne offensive.

 

C'est assez simple, sans la défense et pour éviter de ce prendre 3 but a chaque match le coach a simplement sacrifié son milieu de terrain, du coup ont joue plus bas en jouent en contre attaque et en subissant le pressing alors que normalement c'est nos qui pressons l'adversaire très haut. Je le redis, dans la meilleurs optique Fletcher repasse au milieu Carrick de même, notre defense remonte d'un cran sans que l'ont craigne un contre fatale et le jeu a la United "ou devrais-je dire à la Ferguson "basé sur les ailes peu reprendre.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...