Aller au contenu

Lacunes et problèmes de jeu


Michael Owen

Messages recommandés

Bonjour ! :united:

J'ai trouvé utile d'ouvrir ce topic de discussion pour discuter de ce qui cloche dans le jeu de United... -_-

Mais attention !! :excl: Il ne s'agit pas d'insulter ou de dire que les joueurs ou l'entraineur sont mauvais mais de parler des différentes facettes du jeu de l'équipe.

Bien sur vos réponses doivent etre justifiés.

(par exemple : dire que le probleme vient, de l'attaque et plus précisement de la coordination des attaquants entre eux + justification ;) )

 

Bien sur, si le topic ne fonctionne pas, ou si il y a des dérives, il sera immédiatement fermé... ;)

Modifié par Michael Owen

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne initiative ce topic.

 

Moi je pense plusieurs choses:

 

-déjà on dirait que l'on à plus ce caractère de guerrier, en effet j'ai pas l'impression que l'on se battent vraiment ( regardez une fois notre équipe réserve la différence est flagrante)

 

-de plus on ne tente pas assez, on est trop nonchalant

 

-il manque un patron sur le terrain (genre neville) qui tiendrait la baraque, car si on fais le rapprochement ben les match étaient autre quand neville est sur le terrain

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative car il y a pas mal de choses a dire.

 

Tout d'abord je suis maintenant persuadé qu'il nous manque un pur buteur (je ne le pensais pas en début de saison j'attendais de voir comment ca allait ce passer). Vu que notre meilleur joueur et buteur est parti, il faut bien le remplacer par quelqu'un vu que les milieux ne font assurément pas ce que demande Fergie, c'est à dire prendre l'initiative de tenter leur chance dès qu'il y en a la possiblité afin de palier à l'absence de ce 1er. On est donc dépendant de la forme de Rooney qui a toujours ses très gros passages à vide, et Berba on le sait n'est pas un buteur. Owen en est un mais s'il enchaine trop il va se reblesser, et les deux autres sont pas au point.

Je vois donc pas d'autre alternative si ca continue comme cela...

 

Concernant le jeu en lui meme, ce qui me décoit cette année (pour l'instant) c'est qu'on est beaucoup trop attentiste !! On subit en se reposant sur notre défense, pensant qu'elle est toujours aussi performante que l'an dernier ce qui est faux, la preuve en est l'an passé on pliait, cette année on romp !

Seulement 10 journées déjà 11 buts encaissés, l'an passé en 38 matchs on en a encaissé que 24, on est bien loin du record de clean sheats...

 

Depuis que je suis fan de United j'ai toujours vu nos différentes équipes jouer leur jeu en essayant de l'imposer pas de subir, mettre du rythme etc

La c'est tellement flagrant qu'on attend l'adversaire qu'au final les autres équipes en profite...si on prend pas de but tant mieux et alors la (et je dis bien seulement à ce moment la) effectivement on essaye de pousser pour marquer un but ce que je trouve totalement déplorable et indigne de Manchester United. Comme l'a dit Evra, l'exemple flagrant est le match vs Pool ou une fois de plus on a pas imposé la "United attitude" et du coup dans un derby, surtout quand les autres jouent leur saison sur ce match, ben ca ce paye ca$h !!

 

Le point positif (ben oui quand même tout n'est pas à jetter lol) c'est qu'on a pas perdu le fighting spirit on se bat jusqu'à la fin pour essayer d'égaliser ou de marquer le but salvateur. Ce que je déplore et je le redis c'est qu'on le fait trop tard cette saison.

 

Ensuite comme le dit Molko, on a aucun leader sur le terrain !! Ca fait peur.

L'an dernier en finale de CL après le but de Samuel Eto'o Jr, j'ai eu l'impression que jamais on pourrait revenir que le match était fini. C'était la 11eme minute de jeu (approximativement hein :P). C'était la première fois que j'avais l'impression que les joueurs n'y croyais plus aussi tot dans un match.

Contre Pool c'était différent, mais dans le fond pas tant que ca. Après le but, j'ai vu des joueurs abattus, personne pour remotiver les troupes (Keano PLEASE come back !) c'est quand même aberrant de voir ca dans une des meilleure équipes du monde. 11 joueurs sur le terrain, personne qui met le gros coup de gueule.

 

Voila ce sont les points noirs de l'équipe pour moi en ce moment et j'espère qu'on va corriger tout ca très vite sinon on risque effectivement de passer à coté de tous les gros matchs (CL ou Big Four).

 

Qu'est ce que l'état d'esprit affiché contre Tottenham me manque !! Réveillez vous les gars on est Manchester United !! Je veux revoir "la marche en avant des Reds" écraser tous ses riveaux pour le titre et ce dès le match vs Chelski !!! Car en fin de compte je sais pas vous mais c'est ce qui me manque le plus perso...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état d'esprit contre City n'a pas suffit pour que tu t'en souviennes? lol

 

Giggs, Scholes, Vidic, Ferdinand et Rooney sont apparemment là pour ça, je crois que ceux qui disaient que Ronaldo faisait du chichi, c'est cet état d'esprit de remise en question permanente qui faisait tilter les joueurs, dans l'adversité cela creuse les méninges, en tout cas au moins on voyait quelqu'un se plaindre lol

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je m'aperçois de plusieurs choses:

 

Tout d'abord, il nous manque toujours quelqu'un au milieu... quelqu'un avec un gros caractère. Il nous manque un roy keane. Il nous manque un mec qui prend un jaune parce qu'il gueule trop, le même mec qui ira attraper par le col un mancunien à la rue. Le même mec qui en cas de match qui ne tourne pas bien sonnera la révolte. Il nous manque ce caractériel susceptible qui se bat contre l'idée de perdre.

Je sais, Only one Keano, mais il nous faut un autre mec qui gueule.

 

Les Giggs, Scholes, Carrick, Flatch, Andy, Nani, valencia, Berba, Park, Hargo etc ... n'ont pas ce caractère.

 

Rooney n'a pas le bon, car il gueule aprés l'arbitre (et encore il s'est calmé) mais ne sait pas remotivé ses collègues.

 

Pendant un moment j'ai cru que Rio pouvait avoir ce caractère, maintenant j'ai le doute ... un gros doute.

Il nous manque une forte tête qui à toujours su mener notre jeu. Je pense que dans notre recrutement, c'est un comportement que Fergie a laisser de coté ... dommage...

 

CR7 avait ce coté teigneux mais ne savait pas non plus fédéré. O'shea semble avoir ce caractère, mais on sent qu'il ne pèse pas assez lourd dans l'équipe pour que ce soit éfficasse.

 

ensuite, on s'est décidé a revenir à un 4-4-2 classique, soucis, on ne sait plus jouer autrement. Dès que nos ailiers font un mauvais match, rien ne viens. Si l'action n'est pas amené par un coté on ne sait plus quoi faire.

 

Ou sont les frappes lourdes a l'entrée de la surface ? on a le droit a celle de scholes tout les deux matchs, et rien). Ou sont les ouvertures de carricks dans le dos de la defense ? Ou sont les balles en profondeur comme celle pour Owen face a city ? Il nous manque clairement une variété dans le jeu.

 

Aujourd'hui contré United se résume à jouer en 4-5-1, deux récupérateurs, deux ailiers pas trop offensifs et un mec qui lancera une pointe dans le dos d'une défense fébrile. Nous sommes sans solutions devant une compo défensives. Et n'avons pas un jeu de tête suffisant.

 

Enfin, il me parait clair que la longue méforme de certains cause de gros problèmes a l'équipe. Je pense a Carrick, à Scholes qui joue trop.

 

Enfin on se rend compte qu'on a une Fletcher dépendance, car c'est le seul qui joue physique au milieux et qui ne lâche rien. Autant dire que j'attends beaucoup de Andy et je prie pour que Hargo revienne à son niveau ... on en a besoin ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce topic.

 

Bonne initiative car il y a pas mal de choses a dire.

 

Merci :lol:

 

D'apres ce que j'ai vu, pas mal de gens pensent qu'il nous faut un leader, un mec qui harangue les troupes....Et c'est aussi mon avis. Et j'ai vu des idées concernant la variété du jeu., qui selon moi constitue notre pire lacune...

 

 

Sinon pour le reste voici mon opinion :

 

Bon, Premierement je pense que le probleme de united vient de la vitesse de jeu. On a du mal a emballer le match ou a passer a la vitesse superieur, en gros a faire la différence...

Et ceci lié au milieu de terrain, et plus précisément par rapport aux ailiers....

Ils ont du mal (mis a part Valencia peut etre) a prendre le meilleur sur les défenseurs.

En effet , nani fait trop d'erreurs (passes) et park n'est pas assez régulié....

L'année dernière les ailiers, (Rooney et Ronaldo ) parvenaient tres bien a le faire et cela nous a amené beaucoup de buts...

Les ailiers devraient aussi, je pense , plus combiner (une deux...).

 

Deuxiemement, je pense qu'il faudrait des joueurs au milieu de terrain, qui, garde le ballon, font tourner...

Comme ca, cela nous donnerait une plus grande variete de jeu, avec des ailiers qui debordent, et des milieux qui attendent en tentant leur chance plus souvent <_< ...

 

Troisiemement, il faudrait que les attaquants puissent avoir des faces-a-faces plus souvent avec le gardien...

Et pour cela, les attaquants doivent ameiorer leurs appels, mais surtout les milieux de terrains doivent délivrer je pense de meilleurs passes en profondeurs....

 

 

ensuite, on s'est décidé a revenir à un 4-4-2 classique, soucis, on ne sait plus jouer autrement. Dès que nos ailiers font un mauvais match, rien ne viens. Si l'action n'est pas amené par un coté on ne sait plus quoi faire.

 

Entierement d'accord avec ca...

Je pense que rooney devrait revenir sur le coté, et ce, meme si ca ne lui plait pas....

Et c'est vrai que le retour de Hargreaves nous fera du bien... :wub:

Modifié par Michael Owen

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

 

D'apres ce que j'ai vu, pas mal de gens pensent qu'il nous faut un leader, un mec qui harangue les troupes....Et c'est aussi mon avis. Et j'ai vu des idées concernant la variété du jeu., qui selon moi constitue notre pire lacune...

 

 

Sinon pour le reste voici mon opinion :

 

Bon, Premierement je pense que le probleme de united vient de la vitesse de jeu. On a du mal a emballer le match ou a passer a la vitesse superieur, en gros a faire la différence...

Et ceci lié au milieu de terrain, et plus précisément par rapport aux ailiers....

Ils ont du mal (mis a part Valencia peut etre) a prendre le meilleur sur les défenseurs.

En effet , nani fait trop d'erreurs (passes) et park n'est pas assez régulié....

L'année dernière les ailiers, (Rooney et Ronaldo ) parvenaient tres bien a le faire et cela nous a amené beaucoup de buts...

Les ailiers devraient aussi, je pense , plus combiner (une deux...).

 

Deuxiemement, je pense qu'il faudrait des joueurs au milieu de terrain, qui, garde le ballon, font tourner...

Comme ca, cela nous donnerait une plus grande variete de jeu, avec des ailiers qui debordent, et des milieux qui attendent en tentant leur chance plus souvent <_< ...

 

Troisiemement, il faudrait que les attaquants puissent avoir des faces-a-faces plus souvent avec le gardien...

Et pour cela, les attaquants doivent ameiorer leurs appels, mais surtout les milieux de terrains doivent délivrer je pense de meilleurs passes en profondeurs....

 

 

 

 

Entierement d'accord avec ca...

Je pense que rooney devrait revenir sur le coté, et ce, meme si ca ne lui plait pas....

Et c'est vrai que le retour de Hargreaves nous fera du bien... :wub:

je pense que Owen Hargreave peux être leader avec le temps.....c'est vrai comme j'ai lu dans ce contexte Keano nous manque

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand choses pour que l'on retrouve le jeu qui fait de United ce qu'il ait...

Les joueurs dont on dispose n'ont pas grand choses à apprendre d'un point de vue footballistique, comme d'autres l'ont déja dit, il s'agit plus d'un état d'esprit...

Je vais prendre la saison 2007-2008 en référence pour m'expliquer.

Déja la grosse différence par rapport à cette année, c'est que l'année ou l'on a été champion d'Europe, l'équipe ne se repliait pas dans sa moitié de terrain pour récupérer le ballon mais exerçait un pressing systématique sur l'adversaire, avec un Roo et un Tevez conquérents, qui courraient comme des damnés...

Depuis que l'équipe à vu qu'elle pouvait faire des séries de 11 matchs sans prendre de buts, j'ai l'impression qu'elle a arrêté de courrir...

Ensuite, outre le fait que l'on a perdu notre meilleur striker, j'adore Berba et son toucher magique, mais je trouve que Tevez par son engagement donnait cette impulsion à l'équipe, à ne pas économiser ses efforts, à mettre de la vitesse dans le jeu Mancunien, Andy par moment ammène ces accélerations, Valencia et Nani également, mais ça reste un peu trop rare pour être efficace... Il faut qu'on recommence à harceler nos adversaires !!

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic. Ce qu'il nous manque, et ce n'est pas une nouveauté, c'est un créateur, un milieu capable de jouer dans les intervalles, de jouer en une touche de balle. Un Iniesta-like, en somme. Scholes ne peut plus occuper ce rôle, Anderson n'a pas la vista nécessaire. Je dis que ce n'est pas nouveau car je trouvais qu'il nous manquait cette touche créative l'an passé déjà, sauf que Ronaldo cachait la forêt.

 

Ce qu'il nous manque, c'est de la vivacité : je l'ai fait remarquer, mais notre équipe bis va plus vite. Je ne vois pas un joueur en équipe première (mis à part Evra et Valencia) qui soit capable d'accélérer et de passer son vis-à-vis. Dans cette optique là, un Lennon nous soulagerait grandement.

 

De mémoire, j'essaye de me souvenir d'un match marquant, où United m'a régalé par sa maîtrise collective, technique et tactique. J'en vois aucun depuis deux ans. On est devenu prévisible et dépendant de l'état de Giggs. Et surtout, on réagit plus qu'on agit. Ca marche contre City, ça casse contre Liverpool et Barcelone.

 

Je n'ai pas peur de le dire : le United actuel est bien plus faible que ce que Ferguson ne veut bien le faire croire. Et ça me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas peur de le dire : le United actuel est bien plus faible que ce que Ferguson ne veut bien le faire croire. Et ça me désole.

En même temps il y a un monde entre ce qu'il dit à la presse et ce qui se dit en interne, c'est une stratégie qui a visiblement porté ses fruits jusque là, mais il n'en reste pas moins que pour tout supporter, entendre que tout va bien alors que le contraire se voit sur le terrain est un peu frustrant.

 

Pour le problème de jeu, je ne pense pas que ce soit seulement les ailes, je pense que c'est général, j'ai l'impression qu'il y a un système de jeu avec une liberté d'action pour les ailiers que les autres postes n'ont pas forcement ce qui fait que les actions vont partir de là, car les autres restent marqués ou inaccessible, et débouchent sur des centres un peu hasardeux, et limitant les percées centrales.

Ce qui manque à Valencia, une variété de dribble, le coup de partir a chaque fois sur le flanc droit va poser problème contre de grosses défenses, Nani, trop de pression, une volonté d'en faire trop, quand un geste suffit. Ce qui manque a l'équipe, ce sont des combinaisons entre les lignes avec des joueurs comme Rooney, Berbatov, qui vont chercher la balle plus bas et à l'inverse des milieux qui montent plus pr appuyer les attaquants. Pour ça pas besoin dun Inesta, il y en a qu'un, nous il faut juste que l'équipe soit plus percutante et joue plus juste. L'équipe qu'on a est tres bien, faut juste qu'elle se reveille, et Anderson pourrait devenir aussi important qu'un Inesta

 

 

Il me semble aussi que l'équipe manque de jeu collectif, je vois bcp de relance de loin qui nous servent de base comme actions, contre Liverpool, tu m'étonnes que ca marche pas, et j'ai la désagrable sensation que Fergi attend l'exploit individuel, comme avec Ronaldo ...

 

Un match ou l'équipe a été magnifique c'était l'an dernier en FA cup ou League cup avec des une touche de balle parfaitement orchestré.

 

 

 

Sinon bonne idée de topic! Si SAF pouvait nous lire :D

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative même s'il a déjà été crée chez les Neo Devils :P

 

Il nous manque selon moi :

 

1) De la diversité dans nos phases de jeu offensives.

2) De la vitesse dans nos transmissions de balles.

3) De la finition.

4) De la stabilité défensive.

5) De l'envie d'agir directement et non de réagir seulement quand on est mal. (copyright CumCum ^_^)

 

Allez c'est parti pour l'explication :

 

1) Aujourd'hui United quand ça a le ballon, ça donne quoi ? c'est simple, ça donne un centre après 4-5 minutes de possession de balles...

Manchester United s'est toujours distingués par un jeu attrayant sur les ailes, très souvent la différence était faîtes sur un côté et cela amenait quasi constamment un but (sans trop remonter dans le temps, on peut facilement se souvenir d'un Kanchelskis, d'un Beckham, d'un Cristiano Ronaldo, d'un Giggs !!!), aujourd'hui le jeu devient stéréotypé, quand on fait un décalage on centre et finalement tout les efforts se réduisent en l'espace d'une tête du défenseur central adverse...

Les seuls moments on l'on s'en sort c'est très souvent grâce à des passes lumineuses de Giggs ou Berbatov sinon c'est pas très glorieux, dans certains matchs nos actions se comptent sur les doigts d'une main et encore je prends en compte les frappes non cadrées...

Soi-disant nos milieux devaient tentés plus, soi-disant avec le départ de CR7 notre jeu deviendrait moins stéréotypé, soi-disant notre jeu deviendrait encore plus fort car le danger proviendrait de partout, soi-disant on est meilleur sans lui, si j'avais compris l'importance du terme "soi-disant" dans tout ça, je serai partis brûler des cierges...

 

2) Alors, qu'arrive t'il quand United récupère la balle au milieu du terrain ? facile, on joue sur nos défenseurs centraux, ceux-ci se font 2-3 passes puis joue sur un DL, ensuite il l'a passe à l'ailier devant lui, très souvent l'ailier l'a renvoie derrière, puis la balle arrive à Scholes/Carrick ou Anderson, puis Rooney ou Berbatov vient toucher un peu la balle, jusqu'au moment où un ailier bien placé la récupère &... il tente un centre (soit on l'a perd, soit le centre est concluant mais 9/10 les défenseurs prennent le dessus, soit nous avons un corner, mais sur les coups de pieds arrêtés en général on est clairement devenu mauvais, en même temps on a perdu notre tireur de cf et l'un des meilleurs de la tête chez nous...(je considère que le meilleur est Vidic mais ce n'est pas le sujet, ah oui je parlais encore juste avant de CR7 au cas où...)

 

3) Vu que l'on se crée moins d'actions, la finition devient encore plus importante puisque chaque occasion ratée nous éloigne peu à peu d'un résultat, la saison dernière lorsque nos coups-francs étaient tirés 9/10 dans le mur (décidément ce CR7 il est partout :D), que l'équipe vendangeait des grosses actions, on savait + ou - que l'on en aurait d'autre et que tôt ou tard cela rentrerait, cette saison quand à l'heure de jeu nous ne gagnons pas, cela commence à devenir inquiétant pour les 3 points (une p'tite info paradoxale, cette saison on a mieux démarré la saison que les 2 saisons qui les précèdent donc nos lacunes ne sont pas non plus trop pénalisantes pour le moment !), en effet on est loin de gagnés par des scores fleuves, mais en même temps notre seul potentiel serial buteur se nomme Owen (l'utiliser comme un joker est une excellente idée et le flair de Fergie a encore une fois de + frappé), Berbatov comme un serial passeur est quelque chose de logique aussi tellement ce joueur est techniquement au sommet de son art, donc faut que Rooney assume le rôle de serial buteur titulaire et pour le moment quand il n'est pas en forme à défaut d'un vrai renard des surfaces, lui ne marque pas, et nos milieux hormis Scholes (& Gibson) ne tentent pas tant que ça finalement (je ne parlerai pas des frappes & de la finition d'Anderson promis Gua2loup1 :P), en ce début de saison Fletcher est vraiment le seul a avoir franchit un cap, vivement qu'il revienne car en + d'être à présent devenu un titulaire quasi indiscutable, il a su se montrer décisif également ! (et en bonus il est bon de la tête donc sur les coups de pieds arrêtés c'est un atout également)

Pour moi, notre efficacité dans la zone de vérité est vraiment ce qu'il nous manque le plus...mais en début de saison encore Nani montrait de bonnes choses & maintenant Valencia commence à monter en puissance au fil des matchs donc cette lacune est surmontable à mon avis sans à avoir à recruter à droite à gauche !!

 

 

4) Voila l'élément qui me manque le plus (désolé CR7...), l'an dernier notre charnière centrale était clairement la meilleure

d'Europe a des années lumières des autres, nous avons dans nos rangs l'un des meilleurs gardiens (j'espère que personne ne pense que je parle de Foster :rolleyes:), défensivement nous avons toujours les mêmes alors pourquoi nous connaissons des difficultés par rapport à l'an dernier ?

Honnêtement soyons franc, Rio Ferdinand n'est plus le roc défensif qu'il était, certains affirmeront que cela est due au blessures répétitives (notamment son dos), d'autres que cela est lié à ces activités extra-sportives, d'autres simplement qu'il est sur le déclin, mais on est tous unanimes pour dire que Ferdinand est devenu clairement moins bon, alors retrouvera t'il son niveau, ça j'en ai aucune idée, je l'espère en tout cas, quant à Vidic je souhaite qu'il reste dans cette voie, c'est clairement devenu notre leader en défense, idem pour Evra & son couloir gauche où de saison en saison il devient de + en + énorme :)

Enchainer une série de clean sheet redonnerait une confiance totale à nos défenseurs donc va falloir parvenir à réussir cela afin d'être plus serein derrière !

 

5 ) C'est un point qui m'exaspère, on dirait qu'on s'est transformé en Real Madrid...

J'ai l'impression que maintenant les joueurs à la mi-temps quand le score n'est toujours pas déverrouillé se disent que cela n'est pas grave, que de toute façon il nous reste encore tout une mi-temps entière pour marquer, bref cet état d'esprit m'agace -_-

On dirait qu'on joue avec le frein, et que pour jouer pleinement, faut prendre un but <_<

(le match contre Wolfsburg est clairement le match référence la dessus...)

 

Tout ce post pour dire quoi finalement ? C'est simple, Ferguson en vendant CR7 cet été au Real Madrid a voulu dédramatiser ce transfert par tout les moyens en faisant passer cette grande perte par une multitude d'avantages, après tout, c'est vrai que United avec ou sans CR7 reste United, et puis Fergie a pleinement confiance au groupe de joueurs qu'il a actuellement (principalement en Rooney), d'où le fait d'avoir vu une multitudes de déclarations de nos joueurs disant que sans CR7 on serait/est meilleur, etc... (quand on a été provisoirement en tête en PL, les déclarations ont d'ailleurs fusés !!)

 

Seulement voila, même si cela dérange, à United il y avait une "CR7 dépendance" donc forcement maintenant qu'il n'est plus là, on a du mal à retrouver notre jeu mais finalement c'est logique, quand on avait la "Ruud dépendance" par exemple et qu'il est partit alors on a joué différemment et finalement cela a payé car tout le groupe a combler son départ, là on a perdu notre créateur qui sur un coup de génie était capable de faire basculer le match en notre faveur, notre tireur de cf, un excellent élément de la tête, un compétiteur hors norme qui se défonce toujours en voulant faire le show à chaque match, notre meilleur buteur, on a perdu le ballon d'or tout simplement...

Alors, quand on a annoncé son départ, on a de suite repensé au collectif, que de toute façon il n'aimait pas le club, on a aussi repensé qu'on arrêterait de dire que CR7 = United (et par conséquent que les pros-CR dégageraient ^_^) alors son départ n'a pas finalement était tant controversé que ça & tout le monde a voulu se rassurer en se disant que ce n'était pas une si grande perte que ça...

United redeviendra le grand United ça c'est sûr car chaque individualité ayant quitté le club fût toujours remplacé par une autre ! (Cantona, Cole & Yorke, Beckham, Keane, V.Nistelrooy, etc...)

 

D'ailleurs pour moi le seul point positif que j'ai noté lors du départ de CR7, c'est que Ferguson est toujours l'entraineur donc c'est lui qui s'occupera de former un autre prodige, et je suis sur qu'il parviendra à combler l'absence de son chouchou Portugais mais surtout CR7 ne nous as pas quitté en même temps que Giggs + Scholes car là cela aurait fait trop d'un coup je pense (au passage faut pas oublier que le Real l'a acheté plus de 90M€ quand même...) alors pour cela il faut d'abord combler la perte de CR7 par un joueur ou par le groupe car tant qu'on aura pas fait cela alors nous serons moins bon et cela passe d'abord inévitablement par les 5 points énumérés ci-dessus qui se feront avec le temps, je n'en doute pas...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le seul problème et qu'ona pas assez de joueur qui peut faire la différence individuellement. L'equipe est forte. C'est costaud, on se prend pas non plus 500 000buts et si on regarde les résultats on voit qu'on a qd meme pas mal de match gagné. C'est vrai qu'on garde bcp plus le ballon mais moi je crois que c'est plutot de l'expérience, ca ne sert a rien de rendre la ballon trop rapidement. Leur confisqué le ballon, ca oblige l'equipe adverse a se fatiguer physiquement et mentalement. En attendant que l'equipe adverse fasse une petite erreur et la, op, on termine. Et en meme temps on se fatigue moins. C'est obligé de jouer comme ca si l'on veut jouer sur les 4tableaux de facon correcte.

 

Mais c'est vrai que l'apport des ailiers est bcp trop faible. Je crois que Fergie l'a remarqué aussi. Je pense que si on avait un silva. Un gars a gauche qui fait mal, qui sait éliminer et apporter le danger ca ferait extrêment mal. A droite on a Valencia qui progresse de jour en jour et je trouve qui fait assez mal. Sur les 3-4 derniers match, on a vu que le danger provenait souvent de son coté. Ou alors il fini lui meme l'action. Il est tres puissant et fait réellement mal sur toute la durée du match.

 

La defense est correcte et quand certain prendront la retraite, il y a Evans, les Da silva qui seront la pour prendre la releve. Au milieu, on est aussi a l'abris. Mais oui les ailiers, ca nous manque vraiment et comme c'est notre marque de fabrique il faut faire qqchose la dessus.

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative même s'il a déjà été crée chez les Neo Devils :P

 

Il nous manque selon moi :

 

1) De la diversité dans nos phases de jeu offensives.

2) De la vitesse dans nos transmissions de balles.

3) De la finition.

4) De la stabilité défensive.

5) De l'envie d'agir directement et non de réagir seulement quand on est mal. (copyright CumCum ^_^)

 

Allez c'est parti pour l'explication :

 

1) Aujourd'hui United quand ça a le ballon, ça donne quoi ? c'est simple, ça donne un centre après 4-5 minutes de possession de balles...

Manchester United s'est toujours distingués par un jeu attrayant sur les ailes, très souvent la différence était faîtes sur un côté et cela amenait quasi constamment un but (sans trop remonter dans le temps, on peut facilement se souvenir d'un Kanchelskis, d'un Beckham, d'un Cristiano Ronaldo, d'un Giggs !!!), aujourd'hui le jeu devient stéréotypé, quand on fait un décalage on centre et finalement tout les efforts se réduisent en l'espace d'une tête du défenseur central adverse...

Les seuls moments on l'on s'en sort c'est très souvent grâce à des passes lumineuses de Giggs ou Berbatov sinon c'est pas très glorieux, dans certains matchs nos actions se comptent sur les doigts d'une main et encore je prends en compte les frappes non cadrées...

Soi-disant nos milieux devaient tentés plus, soi-disant avec le départ de CR7 notre jeu deviendrait moins stéréotypé, soi-disant notre jeu deviendrait encore plus fort car le danger proviendrait de partout, soi-disant on est meilleur sans lui, si j'avais compris l'importance du terme "soi-disant" dans tout ça, je serai partis brûler des cierges...

 

2) Alors, qu'arrive t'il quand United récupère la balle au milieu du terrain ? facile, on joue sur nos défenseurs centraux, ceux-ci se font 2-3 passes puis joue sur un DL, ensuite il l'a passe à l'ailier devant lui, très souvent l'ailier l'a renvoie derrière, puis la balle arrive à Scholes/Carrick ou Anderson, puis Rooney ou Berbatov vient toucher un peu la balle, jusqu'au moment où un ailier bien placé la récupère &... il tente un centre (soit on l'a perd, soit le centre est concluant mais 9/10 les défenseurs prennent le dessus, soit nous avons un corner, mais sur les coups de pieds arrêtés en général on est clairement devenu mauvais, en même temps on a perdu notre tireur de cf et l'un des meilleurs de la tête chez nous...(je considère que le meilleur est Vidic mais ce n'est pas le sujet, ah oui je parlais encore juste avant de CR7 au cas où...)

 

3) Vu que l'on se crée moins d'actions, la finition devient encore plus importante puisque chaque occasion ratée nous éloigne peu à peu d'un résultat, la saison dernière lorsque nos coups-francs étaient tirés 9/10 dans le mur (décidément ce CR7 il est partout :D), que l'équipe vendangeait des grosses actions, on savait + ou - que l'on en aurait d'autre et que tôt ou tard cela rentrerait, cette saison quand à l'heure de jeu nous ne gagnons pas, cela commence à devenir inquiétant pour les 3 points (une p'tite info paradoxale, cette saison on a mieux démarré la saison que les 2 saisons qui les précèdent donc nos lacunes ne sont pas non plus trop pénalisantes pour le moment !), en effet on est loin de gagnés par des scores fleuves, mais en même temps notre seul potentiel serial buteur se nomme Owen (l'utiliser comme un joker est une excellente idée et le flair de Fergie a encore une fois de + frappé), Berbatov comme un serial passeur est quelque chose de logique aussi tellement ce joueur est techniquement au sommet de son art, donc faut que Rooney assume le rôle de serial buteur titulaire et pour le moment quand il n'est pas en forme à défaut d'un vrai renard des surfaces, lui ne marque pas, et nos milieux hormis Scholes (& Gibson) ne tentent pas tant que ça finalement (je ne parlerai pas des frappes & de la finition d'Anderson promis Gua2loup1 :P), en ce début de saison Fletcher est vraiment le seul a avoir franchit un cap, vivement qu'il revienne car en + d'être à présent devenu un titulaire quasi indiscutable, il a su se montrer décisif également ! (et en bonus il est bon de la tête donc sur les coups de pieds arrêtés c'est un atout également)

Pour moi, notre efficacité dans la zone de vérité est vraiment ce qu'il nous manque le plus...mais en début de saison encore Nani montrait de bonnes choses & maintenant Valencia commence à monter en puissance au fil des matchs donc cette lacune est surmontable à mon avis sans à avoir à recruter à droite à gauche !!

 

 

4) Voila l'élément qui me manque le plus (désolé CR7...), l'an dernier notre charnière centrale était clairement la meilleure

d'Europe a des années lumières des autres, nous avons dans nos rangs l'un des meilleurs gardiens (j'espère que personne ne pense que je parle de Foster :rolleyes:), défensivement nous avons toujours les mêmes alors pourquoi nous connaissons des difficultés par rapport à l'an dernier ?

Honnêtement soyons franc, Rio Ferdinand n'est plus le roc défensif qu'il était, certains affirmeront que cela est due au blessures répétitives (notamment son dos), d'autres que cela est lié à ces activités extra-sportives, d'autres simplement qu'il est sur le déclin, mais on est tous unanimes pour dire que Ferdinand est devenu clairement moins bon, alors retrouvera t'il son niveau, ça j'en ai aucune idée, je l'espère en tout cas, quant à Vidic je souhaite qu'il reste dans cette voie, c'est clairement devenu notre leader en défense, idem pour Evra & son couloir gauche où de saison en saison il devient de + en + énorme :)

Enchainer une série de clean sheet redonnerait une confiance totale à nos défenseurs donc va falloir parvenir à réussir cela afin d'être plus serein derrière !

 

5 ) C'est un point qui m'exaspère, on dirait qu'on s'est transformé en Real Madrid...

J'ai l'impression que maintenant les joueurs à la mi-temps quand le score n'est toujours pas déverrouillé se disent que cela n'est pas grave, que de toute façon il nous reste encore tout une mi-temps entière pour marquer, bref cet état d'esprit m'agace -_-

On dirait qu'on joue avec le frein, et que pour jouer pleinement, faut prendre un but <_<

(le match contre Wolfsburg est clairement le match référence la dessus...)

 

Tout ce post pour dire quoi finalement ? C'est simple, Ferguson en vendant CR7 cet été au Real Madrid a voulu dédramatiser ce transfert par tout les moyens en faisant passer cette grande perte par une multitude d'avantages, après tout, c'est vrai que United avec ou sans CR7 reste United, et puis Fergie a pleinement confiance au groupe de joueurs qu'il a actuellement (principalement en Rooney), d'où le fait d'avoir vu une multitudes de déclarations de nos joueurs disant que sans CR7 on serait/est meilleur, etc... (quand on a été provisoirement en tête en PL, les déclarations ont d'ailleurs fusés !!)

 

Seulement voila, même si cela dérange, à United il y avait une "CR7 dépendance" donc forcement maintenant qu'il n'est plus là, on a du mal à retrouver notre jeu mais finalement c'est logique, quand on avait la "Ruud dépendance" par exemple et qu'il est partit alors on a joué différemment et finalement cela a payé car tout le groupe a combler son départ, là on a perdu notre créateur qui sur un coup de génie était capable de faire basculer le match en notre faveur, notre tireur de cf, un excellent élément de la tête, un compétiteur hors norme qui se défonce toujours en voulant faire le show à chaque match, notre meilleur buteur, on a perdu le ballon d'or tout simplement...

Alors, quand on a annoncé son départ, on a de suite repensé au collectif, que de toute façon il n'aimait pas le club, on a aussi repensé qu'on arrêterait de dire que CR7 = United (et par conséquent que les pros-CR dégageraient ^_^) alors son départ n'a pas finalement était tant controversé que ça & tout le monde a voulu se rassurer en se disant que ce n'était pas une si grande perte que ça...

United redeviendra le grand United ça c'est sûr car chaque individualité ayant quitté le club fût toujours remplacé par une autre ! (Cantona, Cole & Yorke, Beckham, Keane, V.Nistelrooy, etc...)

 

D'ailleurs pour moi le seul point positif que j'ai noté lors du départ de CR7, c'est que Ferguson est toujours l'entraineur donc c'est lui qui s'occupera de former un autre prodige, et je suis sur qu'il parviendra à combler l'absence de son chouchou Portugais mais surtout CR7 ne nous as pas quitté en même temps que Giggs + Scholes car là cela aurait fait trop d'un coup je pense (au passage faut pas oublier que le Real l'a acheté plus de 90M€ quand même...) alors pour cela il faut d'abord combler la perte de CR7 par un joueur ou par le groupe car tant qu'on aura pas fait cela alors nous serons moins bon et cela passe d'abord inévitablement par les 5 points énumérés ci-dessus qui se feront avec le temps, je n'en doute pas...

 

 

:wow:

Eh tous le monde !!!

On a trouvé le successeur de SAF !!! :lol:

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wow:

Eh tous le monde !!!

On a trouvé le successeur de SAF !!! :lol:

 

C'est beaucoup plus facile d'analyser & dire ce qu'il y a faire, que de le faire lol

Sinon Pierre Ménès serait à la tête d'un grand club :rolleyes::D

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'on a quand meme la moins bonne attaque depuis l'ere Fergie.

 

Rooney est capable de planter mais a ses periodes creuses, Berba la classe mais n'est pas un serial buteur, Owen est interessant mais n'est plus exactement le meme joueur, et nos deux jeunes ont du potentiel mais ne sont pas assez mûrs pour le moment.

 

Avant on avait :

 

- Mc Clair, Hughes & Canto.

- Cole, Yorke, Sheringham & Solskjaer.

- Ruud, Rooney & Solskjaer.

- Rooney, Tevez, Berba & Ronaldo.

 

Cherchez l'erreur. Quand je vois qu'on en plante que deux fasse a la nullite des Rovers ca me laisse songeur...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque à cette équipe principalement, c'est un vrai numéro 9, un Torres, Eto'o, Drogba, Ibra, Higuain, van persie, Amauri, etc ... Un mec qui quand il a le ballon, ne cherche qu'à le mettre au fond, pense qu'à marquer, qu'à sa gueule, qu'à ses stats. Tous les cadors européens ont un joueur titulaire ayant ce rôle, on est la seule équipe à jouer sans, alors qu'on ne s'étonne pas de l'efficacité de notre attaque ensuite. On a pu espéré que Rooney remplirait ce rôle, si sa fiche de stats est loin d'être dégueu, ses derniers matchs le sont, il ne joue pas comme un buteur, remonte (encore et toujours) trop au milieu, prend trop de fois la mauvaise décision, résultat on perd un nombre d'occasions incroyable, et donc forcément de but. Y a qu'à voir quand Owen rentre, l'augmentation de notre nombre d'occasions franche, c'est quand même assez révélateur, on s'en créé presque plus les vingts minutes avec lui que les soixante-dix sans ... Pourquoi ? Parce qu'il joue comme un vrai 9, pas un type qui s'improvise "maintenant, je vais devenir un sérial buteur" (je ne vise personne :rolleyes:), qu'il créé des décalages, des espaces et donc forcément des situations avantageuses, ce qu'il faudra bien l'admettre, Rooney ne sait pas (encore ?) faire.

 

Comme on l'a dit et répété, Ronaldo remplissait ce rôle, avec un pic en 07/08, même s'il jouait aussi très 9 la saison dernière, et si statistiques étaient pas aussi superbe, il créait des espaces non négligeable, et c'était clairement le mec qui entrait sur le terrain pour marqué des buts. Les sirènes du Real furent trop fortes pour le portugais, on l'a remplacé par Valencia. Mais je crois pas qu'on l'est vraiment remplacé. Non pas parce que "Cricri d'amour est irremplaçable", ou que "c'est impossible de remplacer le meilleur joueur du monde", mais juste qu'on a remplacé un attaquant de pointe (c'est ce qu'il était pour moi depuis deux saisons) par un ailier. Alors c'est cool, on a ailier en plus (et très bon, on peut pas le nier), mais un poste de sérial buteur laissé vaquant, et dont le costume correspond pour l'instant mal au "futur ballon d'or 2010" ... Alors ou on fait confiance à Owen en faisant un turn-over entre nos trois attaquants beaucoup plus régulier, en priant pour qu'il ne se blesse pas, ou on recrute un vrai attaquant cet hiver, mais on risque d'avoir une Tevez bis, c'est quand même dommage.

 

Concernant le milieu, c'est pas une "Fletcher-dépendance" caractéristique de Manchester, c'est juste une "Physique-dépendance" qu'on toutes les équipes, Carrick a fait un début de championnat moyen, mais il commence à revenir, Hargro devrait jouer la deuxième partie de saison, Anderson explose de plus en plus (Déjà que Gua2loup1 était accro à moi -_-) et deviendra un très grand, donc je me fais moins de soucis pour notre milieu, les problèmes se règleront peu à peu, quand je vois ce qu'Andy arrive à faire (prêtez des mouchoirs à Gua2loup1, viiiiiiiite), ça m'inquiète vraiment pas (enfin s'il reste chez nous et ne s'envole pas pour la Série A :rolleyes:), après être meilleur avec l'un des milieux défensifs les plus efficace du moment, je trouve ça plus logique qu'effrayant ... Regarde Chelsea sans Essien, le Barça sans Iniesta ou Xavi, c'est pas mieux.

 

Au passage, du Big 4, Chelsea joue et plante mais c'est pas forcément plus jolie que nous, Arsenal nous font du Arsenal (waaaahow ils sont trop fort, puis Ho ben pourquoi ils perdent tous leurs matchs ?), et Liverpool, j'aime bien quand on me donne raison mais là ils en font peut être un peu trop :D, donc on a clairement nos chances malgré nos petits pépins.

 

-Et puis y a mon Evans :wub:-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ce qu'Andy arrive à faire (prêtez des mouchoirs à Gua2loup1, viiiiiiiite)

 

-Et puis y a mon Evans :wub:-

 

:D :D :D

 

Ben voila tu commence a comprendre (concernant le passage sur Andy) :lol:

 

Pour ta derniere phrase je ne dirais qu'une chose :

Et apres c'est moi le bouffeur... :rolleyes::D

 

Completement daccord avec ton post (parce que je suis accro a toi? je crois pas non :P)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais continué mon débat fais sur le topic manchester vs aston villa.

 

Je pense que les lacunes de united ne sont pas si catastrophique, on est deuxième à 3 point du premier qui est Chelsea, qui en même temps doivent encore venir à OT faire face à la CAN.

Je suis assez satisfait de notre début de saison, avec toutes les blessures, toutes les compétitions dont on est toujours en lutte, certes on marque pas beaucoup je l'admet, il est vrai aussi que je ne suis pas pour voir Rooney seul en pointe.

Je suis pas trop pour l'argument du style :"ronaldo n'est plus là et on en souffre" car il ne tient pas la route, même si en même temps il nous aidait bien, mais si ma mémoire est bonne ( si ce n'est pas le cas vous me corrigerez) l'année passée à cette période et avec ronaldo on étaient plus mal que maintenant.

Alors soyons confiant, on connait le foot anglais et jamais rien est joué d'avance, sur 20 ans que je supporte united j'en ai vu des défaites et j'en ai vu des retournement de situation et united à toujours été grand et fort.

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'argument Ronaldo oui et non. Oui, parce qu'il marquait (mais Rooney marque bien plus que l'an passé, et nos milieux aussi). Non parce que nos problèmes sont plus défensifs qu'autre chose cette année. Et c'est pas Ronaldo qui aidait la défense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est impossible d'etre parfait, mais y'a quand un GROS probleme a United, c'est la creativite. Valencia tout seul ne sait pas remplir ce role, c'est pourquoi je pense qu'un ailier du style feu-follet, ou fouteur de m**** comme on dit chez moi :P, (young, silva, lennon,...) ne serait pas du luxe. Car on comptait sur Nani pour ce role, mais il ne le rempli pas du tout, et donc le seul capable de le faire c'est Obertan mais meme s'il est prometteur, il est loin de ce qu'un club comme Manchester attend, et on n'est pas arsenal pour se permettre d'attendre 3-4 ans sans rien gagner.

L'autre probleme qu'on avait en debut de saison c'est le realisme, la preuve encore ce w-e contre Villa, et malheureusement ca nous coute des points importants betement. Cependant, ce probleme s'est en partie resolu grace a rooney et a toute l'equipe qui marque un peu plus.

Ces 2 problemes sont clairement du au depart de ronaldo.

Un autre probleme mais dont je ne doute absolument pas qu'il s'effacera rapidement, c'est la defense. Y'a un petit probleme depuis le debut mais on sait que le potentiel est la donc je ne m'en fais pas...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'argument Ronaldo oui et non. Oui, parce qu'il marquait (mais Rooney marque bien plus que l'an passé, et nos milieux aussi). Non parce que nos problèmes sont plus défensifs qu'autre chose cette année. Et c'est pas Ronaldo qui aidait la défense ...

 

Effectivement notre defense n'est plus aussi solide que l'annee derniere principalement du au fait des blessures a repetition et du coup il n'y a plus cette stabilite qu'on avait en 08/09. Mais on a aussi des problemes en attaque et je maintiens pour moi c'est notre principal point faible cette saison, car meme si on voit bien que notre defense souffre, comme vous l'avez tous fait remarquer meme avec nos trois attaquants sur la pelouse on a pas reussi a marquer contre Villa et ca c'est bien la preuve qu'il nous manque un serial buteur. Ok il y a differents elements a prendre en compte (le retour de blessure de Berba + menaces de mort, le match plein d'Owen en CL, Rooney qui fatigue? ou qui n'est tout simplement pas dans sa periode "buteur"?) mais ceci n'explique pas tout et c'est vraiment flagrant qu'on peine a marquer des buts cette annee.

 

Donc a moins d'etre plus realiste devant les buts ou de recruter quelqu'un en janvier, on verra cela toute la saison car nos milieux ne tentent pas assez leurs chances (meme s'ils marquent plus mais c'est toujours pas assez).

La defense elle se stabilisera quand on aura plus de blessures et je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ca en faisant jouer Carrick & Fletch dans l'axe !!

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...