Aller au contenu

XI type et système de jeu

Bibu
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, redidevil a dit :

lineup.png.dd6b921bfb9372aec4a5f0215dad5615.png

Et avec ce que l on a sur le banc tu a plein de combinaison 

FRED MCTOMINAY pour Matic VDB 

CAVANI MARTIAL SANCHO RASHFORD pour les 2 de devant 

Par contre FERNANDES POGBA interdit de blessure 

Je valide !!!!!! 😉

• J'aime 1

il y a 51 minutes, redidevil a dit :

lineup.png.dd6b921bfb9372aec4a5f0215dad5615.png

Et avec ce que l on a sur le banc tu a plein de combinaison 

FRED MCTOMINAY pour Matic VDB 

CAVANI MARTIAL SANCHO RASHFORD pour les 2 de devant 

Par contre FERNANDES POGBA interdit de blessure 

L'idée en soit est pas mal, quoi que très axial, déjà qu'on a du mal à étirer ces blocs bas, Wan-Bissaka devra faire un gros effort sur la partie offensive de son jeu et ses centres. le hic c'est clairement un effectif pas adapté à ça, tu te prives de joueurs potentiellement titulaire (Sancho/Rashford), pour privilégier 4 postes au milieu ou on a que 6 joueurs dont 1 seul vrai 6, pas de blessures ou de suspensions permis, après un système ca se change selon ce que tu as à dispo.

Un système sur le papier c'est bien, mais tout est dans l'animation et les mouvements, placer l'équipe en 433 pointe basse (ma favorite) ou en 4-2-3-1 comme maintenant, fondamentalement ça ne change pas grand chose, tout dépend de ce qu on demande aux joueurs de chaque poste, quel est son rôle, sa zone d'action, qu'est ce qu'il va essayer de chercher pendant le match et ses tâches défensives de repli ou marquage individuel.

c'est ce qu'on peut reprocher actuellement, un jeu de transition intéressant en contre mais en phase de possession, on manque de changement de rythme, c'est très arrêté et lent, on laisse toujours l'adversaire se replier de façon compact pour tenter de mettre en place nos attaques placées, ça manque de mouvement autour du ballon et d'exploit individuel pour créer une brèche qui forcerait le bloc adverse à improviser cette infériorité numérique et nous laisser des espaces.

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Le papier et l animation sur le terrain c est 2 choses différentes 

On vois aussi qu'on laisse sur le banc de nombreux joueurs 

C est juste que je voulais tester ce site 😉 

Mais un 442 avec des ailiers virevoltants qui centre 

un 541 pour éviter la relégation 

un 352 ou un 424 ultra offensif 

Modifié par redidevil