Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Je serais pas autant extrême mais sur le fond je suis d'accord.

Le problème est surtout que la saison prochaine commence dans 7 semaines.....

Il y a quelques joueurs que je voudrais voir le moins possible mais la liste est courte : Maguire, AWB, Bruno, Greenwood. Pogba doit enchaîner. Rashford aussi. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 16:25, Coolman a dit :

Je prends cette coupe comme un bonus. L'important c'était le top 4

NOOOOOOOOOOOOOOOOO :(  Ed sort de ce corps 

Pour le reste je suis a moitié d accord , pour le retour contre Linsk / Lansk oui on doit mettre Romero et Cie 

Par contre pour le Final 8 , faut joué ce Tournoi pour le gagné , par contre j attend de Olé qu'il fasse mieux tourné pendant les matchs et que nos remplaçants ne se sentent pas comme des bouches trous pour jouer 5 minutes 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment gérer cette période un peu trouble. D'un côté, on est en phase finale d'une compétition. De l'autre, on est dans une sorte de phase de pré-saison.

Certains clubs sont en vacances, et vont bientôt reprendre une phase de préparation classique. D'autres clubs sont encore engagés dans des compétions, ne vont pas faire une vraie coupure, et n'auront pas non plus une préparation habituelle. En même temps, les joueurs ont eu une grosse interruption en cours de saison (plus longue qu'une inter-saison) et se sont préparés assez moyennement. Là, cet été, comme ils ne se seront pas arrêtés longtemps, ils ont moins besoin d'une grosse préparation... mais je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de surprises en PL et en coupes d'europe cette saison du fait de clubs qui se sont retrouvés dans des situations inhabituelles et auront dû improviser.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Je me demande comment gérer cette période un peu trouble. D'un côté, on est en phase finale d'une compétition. De l'autre, on est dans une sorte de phase de pré-saison.

Certains clubs sont en vacances, et vont bientôt reprendre une phase de préparation classique. D'autres clubs sont encore engagés dans des compétions, ne vont pas faire une vraie coupure, et n'auront pas non plus une préparation habituelle. En même temps, les joueurs ont eu une grosse interruption en cours de saison (plus longue qu'une inter-saison) et se sont préparés assez moyennement. Là, cet été, comme ils ne se seront pas arrêtés longtemps, ils ont moins besoin d'une grosse préparation... mais je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de surprises en PL et en coupes d'europe cette saison du fait de clubs qui se sont retrouvés dans des situations inhabituelles et auront dû improviser.

On joue pour gagner un trophée européen et en même temps on prépare la prochaine saison 

c est comme les autres années avec les tournois de préparation de la Kinder Bueno Cup a Shanghai :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On sait tous que la direction est un problème, mais je pense que si Ed s'occupe du marketing, et qu'on trouve un DS qui s'entend avec le coach, ça pourrait grandement améliorer le club. Déjà j'aimerais un coach avec du jeu, un certain sens tactique, mais là n'est pas le plus grand chantier. Idéalement j'aimerais bien voir Pochettino, Marco Rose ou Nagelsmann sur notre banc, mais j'y crois pas et Olé est un manager classique, si on lui donne les bons joueurs, il saura plus ou moins les faire jouer ensemble sans être un génie tactique. Le dégraissage de l'effectif commence enfin à prendre forme . On peut s'attendre aux départs de Sanchez (acté), Rojo, Jones, Smalling, Dalot, Pereira, Mata, voire De Gea (ou Romero) . Déjà avec ça tu libère de la masse salariale et tu récupères quelques billets. 

Comme joueurs tops on a Bruno et Pogba. Rash, Martial et Greenwood pour moi sont des potentiels top players aussi. derrière, je garderais Matic, Fred, Henderson, Maguire et AWB qui peuvent clairement faire le taff s'ils sont biens entourés. Pas besoin de mettre 100M sur chaque joueur, on peut recruter malin . Je pense notamment que Telles et Reguilon sont des options intéressantes en LB (25M environ). Sancho est un talent générationnel anglais, ce serait vraiment bête de le louper. Il devrait être la priorité absolue et permettrait d'ajouter de la qualité sur le banc (Greenwood). Le banc est super important et Grealish par sa polyvalence serait super intéressant dans la roation et pourrait même concurrencer les titulaires. En défense centrale, Upamecano me semble vraiment bon et complémentaire avec Maguire mais sera disponible ppour 50M seulement l'été prochain. KK, malgré sa saison moyenne reste un top DC mais c'est vrai que je privilégierais un central plus jeune. 

Je préférerais que cet effectif soit dirigé par un fin tacticien mais je n'ai pas non plus OGS en horreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois cette equipe j'ai l'impression qu'elle est faites pour joué en 4.4.2 ou en 3.5.2.

Greenwood fait naturellement des apelles similaire a ceux de Martial, ce qui laisse le couloir droit completement vide pour AWB, il ce retrouve a devoir passé deux joueurs au lieu d'un pour pouvoir centré, certe son jeu en une touche n'est pas fameux mais le trouve que ces centre son correcte, avec un peu de taff et du soutien de son ailier ont peux arriver a un resultat interresent.

Quand je voi Rashford,  j'ai aussi l'impression que le fait qu'il soit aussi haut sur le terrain l'isole quand il n'est pas dans un bon jour, ou que l'oposition lui laisse peu d'espace, alors qu'il pourait faire partie un peu plus du jeu, on le voit dans ces combinaison avec Martial que son jeu de passe est aux point, j'ai l'impression qu'il ce retrouve trop souvent dos au jeu et qu'il tente de ce retourné et d'accéléré

Partir de plus loin, etre face au jeu, pour avoir plus d'option devant lui.

 

4 4 2 contre les petites equipes:

                                                 Martial                    Greenwood 

 

                                 Rashford      Fernandes          Matic            Pogba

 

                               Shaw         Maguire              Lindoelof              Wan Bissaka

 

3.5.2 pour la LDC et les Gros Match:

 

                                              Martial                              Greenwood 

 

                      Rashford      Pogba             Matic             Fernandes       Wan Bissaka

 

                                           Shaw               Maguire             Lindeloef

Modifié par Big_Nog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Big_Nog a dit :

Quand je vois cette equipe j'ai l'impression qu'elle est faites pour joué en 4.4.2 ou en 3.5.2.

Greenwood fait naturellement des apelles similaire a ceux de Martial, ce qui laisse le couloir droit completement vide pour AWB, il ce retrouve a devoir passé deux joueurs au lieu d'un pour pouvoir centré, certe son jeu en une touche n'est pas fameux mais le trouve que ces centre son correcte, avec un peu de taff et du soutien de son ailier ont peux arriver a un resultat interresent.

Quand je voi Rashford,  j'ai aussi l'impression que le fait qu'il soit aussi haut sur le terrain l'isole quand il n'est pas dans un bon jour, ou que l'oposition lui laisse peu d'espace, alors qu'il pourait faire partie un peu plus du jeu, on le voit dans ces combinaison avec Martial que son jeu de passe est aux point, j'ai l'impression qu'il ce retrouve trop souvent dos au jeu et qu'il tente de ce retourné et d'accéléré

Partir de plus loin, etre face au jeu, pour avoir plus d'option devant lui.

 

4 4 2 contre les petites equipes:

                                                 Martial                    Greenwood 

 

                                 Rashford      Fernandes          Matic            Pogba

 

                               Shaw         Maguire              Lindoelof              Wan Bissaka

 

3.5.2 pour la LDC et les Gros Match:

 

                                              Martial                              Greenwood 

 

                      Rashford      Pogba             Matic             Fernandes       Wan Bissaka

 

                                           Shaw               Maguire             Lindeloef

mmh désolé mais je pense que ces compos sont catastrophiques... Rash piston gauche? Bruno dans un double pivot? Pogba ailier droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rash piston gauche parsque je pense qu'il a des qualités athlétique  a la moyen qu'on exploite pas a sont maximum.

Rashford me fait de plus en plus penser a Nani. Un joueur capable de fulgurance mais inconstant. Vu que j'anticipe qu'OLE ne sortira jamais Rashy du terrain je prefere le faire joué sur sa physicalité, un peu comme la Juve fait avec Cuadrado. 

Pour le double Pivot en 2008 on a deja Fait et gagner avec, Scholes Carrick  ou OShea Scholes voir des truc etrange avec Gibson ou Anderson :S

Pour Pogba j'avoue a droite je sais pas Haha 

Parsque dans l'axe quand il perd un ballon souvent on mange un but, coup je voulais le metre ailleur mais a gauche c'est Pour Rashy 😛 c'est Olé qui a dit. du coup pas de milieu en diamant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Compo fiction de la 1ère journée 

Henderson

AWB Upamecano Maguire Williams 

Pogba VDB

Sancho Fernandes Martial

Greenwood 

Banc 

DDG Lindelof Mensah Fred Matic McTo James Ighalo Grealish 

Tribune 

Ed Woodward lunette de soleil cigare a la main droite. Verre de scotch  a la gauche. 

Modifié par redidevil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour moi et si on a pas Sancho, la meilleure compo possible c'est un 4-4-2 en diamant.

Matic (Fred) en arrière

VDB - Pogba (McTominay)

Fernandes

Devant Martial Rashford qui sont très forts quand ils arrivent à combiner et Greenwood en sub.

Les seul truc c'est qu'on a pas de remplaçant pour Fernandes même si Mata peut jouer les fins de match.

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thingrim a dit :

Perso, pour moi et si on a pas Sancho, la meilleure compo possible c'est un 4-4-2 en diamant.

Matic (Fred) en arrière

VDB - Pogba (McTominay)

Fernandes

Devant Martial Rashford qui sont très forts quand ils arrivent à combiner et Greenwood en sub.

Les seul truc c'est qu'on a pas de remplaçant pour Fernandes même si Mata peut jouer les fins de match.

 

Bah, dans ce cas VdB (ou Pogba) monte d'un cran et tu fais rentrer McTo / Fred au milieu qui sont certes moins brillants, mais ont une belle hargne.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robin Masters a dit :

Bah, dans ce cas VdB (ou Pogba) monte d'un cran et tu fais rentrer McTo / Fred au milieu qui sont certes moins brillants, mais ont une belle hargne.

Oui c'est vrai, mais il faudra aussi que nos latéraux soient assez offensifs, ce qui ne m'inquiète pas trop avec Shaw, mais un peu plus avec AWB 🤣

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Hmm, je pense pas qu'Henderson débute, ce serait un signe trop négatif pour DDG. Williams sera sur le banc pour Shaw (s'il n'est pas blessé). Martial repassera plus à gauche, c'est fini ça, il sera en pointe et Greenwood en supersub.

SHAW / RASHFORD Blessés , dans l hypothèse que ils soit trop juste 

ATTENTION j ai précisé compo Fiction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, busby09 a dit :

Je savais pas trop ou poser ça mais ça peut être influencer par le mercato donc.. :

Si on croit les rumeurs sur les joueurs désirés thiago, Grealish, Regulon, Upamecano ect sauf Sancho :

Est-ce OGS ne serait pas en train de changer de système et prévoir qu'on arrivera pas à acheter un ailier droit de métier ?

Car si on arrive pas à avoir Sancho mais qu'on a VDB + Thiago ou grealish + un Latéral gauche et un DC, est-ce qu'il basculerait pas vers un 3-5-2 ou un 4-4-2 diamant ? et donc sans ailiers ?

Car nos 2 ailiers étaient sur les derniers match Rashford et Greenwood qui sont également des possibles n° 9 ...

Une question que je me suis posé devant les soucis pour avoir Sancho et la vitesse de la signature de VDB, j'espère avoir été compréhensible car parfois compliqué de retranscrire les choses qui sont clairs dans la tête :)

Je pense aussi que l'on peux se diriger vers un 4-4-2 losange.

                    Rashford            Martial

                                Fernandes

                    Pogba            Van de Beek

                                   Matic

Williams     Maguire           Lindelof       Wan-Bissaka

                                 De Gea


Avec:

Mc tominay pour Matic

Fred pour Pogba/Van de Beek

Greenwood pour Rashford/Martial

Mais du coups quid de James

7_lege10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Seven Legendary a dit :

Je pense aussi que l'on peux se diriger vers un 4-4-2 losange.

                    Rashford            Martial

                                Fernandes

                    Pogba            Van de Beek

                                   Matic

Williams     Maguire           Lindelof       Wan-Bissaka

                                 De Gea


Avec:

Mc tominay pour Matic

Fred pour Pogba/Van de Beek

Greenwood pour Rashford/Martial

Mais du coups quid de James

James en prêt?

Et dans le cas du 4-4-2 losange, la piste Reguilon aurait du sens... + offensif que Williams non ? Qui passerait à droite en second d'AWB ? 

Et on attendrait la saison prochaine pour Sancho (accord avev lui ?) 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seven Legendary a dit :

Je pense aussi que l'on peux se diriger vers un 4-4-2 losange.

                    Rashford            Martial

                                Fernandes

                    Pogba            Van de Beek

                                   Matic

Williams     Maguire           Lindelof       Wan-Bissaka

                                 De Gea


Avec:

Mc tominay pour Matic

Fred pour Pogba/Van de Beek

Greenwood pour Rashford/Martial

Mais du coups quid de James

Je n'avais pas pensé à ce topic pour poster mon message merci :)

On verra bien si on se dirige vers cette tactique mais pour le moment le transfert de VDB + les déclarations qu'il est partit pour jouer aux côtés de Bruno et Pogba ça semble être une indication. Après on verra bien lors des premiers matchs et la suite du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être direct sur ce que je pense de vos tactiques en 4-4-2 losange...

Premièrement on manque de largeur et c'est un de nos problèmes principaux en attaque. Donc je nous vois pas prendre une composition qui augmente se problème.

Deuxièmement, notre cible numéro une, et c'est la seule chose pour laquelle tout le monde est d'accord..... Notre cible numéro 1 est Sancho... un pur ailier...

Donc je ne vois pas comment OGS aurait pu prevoir un 4-4-2 comme celui-ci alors qu'il cherche activement un ailier et que c'est sa priorité.

ça arrivera peut être sur quelques matchs. Peut être face à un City. Mais c'est pas le plan pour la saison à venir. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 20:57, antoinepittet a dit :

Je vais être direct sur ce que je pense de vos tactiques en 4-4-2 losange...

Premièrement on manque de largeur et c'est un de nos problèmes principaux en attaque. Donc je nous vois pas prendre une composition qui augmente se problème.

Deuxièmement, notre cible numéro une, et c'est la seule chose pour laquelle tout le monde est d'accord..... Notre cible numéro 1 est Sancho... un pur ailier...

Donc je ne vois pas comment OGS aurait pu prevoir un 4-4-2 comme celui-ci alors qu'il cherche activement un ailier et que c'est sa priorité.

ça arrivera peut être sur quelques matchs. Peut être face à un City. Mais c'est pas le plan pour la saison à venir. 

Je suis bien évidemment ok que Sancho est notre piste n°1 et que je préfère également rester sur ce 4-2-3-1 / 4-3-3  mais si Sancho ne vient pas ? que fait-on ? car toutes les autres cibles citées ne sont pas des ailiers. C'est pour ça que je me dis est-ce que OGS prépare une tactique sans ailiers ou cas ou .. ?

après on en saura plus quand le mercato sera bouclé mais je pense que ça pourrait être une possibilité avec des joueurs d'axes capable de jouer vite à une touche et des latéraux qui prennent les couloirs pour écarter le jeux en phase offensive mais pour ça il faut de très bon latéraux qui ont du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 losange, c'est peut être la solution idéale avec les joueurs que l'on a sous contrat aujourd'hui. Evidemment, si Sancho vient cela change pas mal de choses. Mais, pour l'instant, il est au BVB. J'espère qu'on a un "plan B" au poste d'ailier droit, sinon il faut changer de façon de jouer. Déjà, que comme ailier gauche on a Rashford qui n'est pas un ailier...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

Le 4-4-2 losange, c'est peut être la solution idéale avec les joueurs que l'on a sous contrat aujourd'hui. Evidemment, si Sancho vient cela change pas mal de choses. Mais, pour l'instant, il est au BVB. J'espère qu'on a un "plan B" au poste d'ailier droit, sinon il faut changer de façon de jouer. Déjà, que comme ailier gauche on a Rashford qui n'est pas un ailier...

Même pas. 

Premièrement, on a encore moins de joueurs pour ce système. Personne sur le banc. 

On a pas les attaquants (Rashford et Martial ne sont pas des attaquants de pointe comme le nécessite ce poste). On a pas les lateraux pour jouer comme ça.

Et en plus la seule chose positive c'est de pouvoir mettre tout nos milieux ensemble sur le terrain.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue d'Antoine. Avec notre effectif, en 442 losange, on risque d'être inoffensif sur les ailes, avec un gros embouteillage dans l'axe.

J'aimerais bien voir ça quand on peut imposer notre style :

De Gea

Wan Bissaka - Lindelof - Maguire - Shaw

Van de Beek - Pogba

Greenwood - Fernandes - Rashford

Martial

 

Et ça quand il faut bétonner :

De Gea

Lindelof - Maguire - Shaw

Wan Bissaka - Van de Beek - Matic - Williams

Fernandes

Martial - Rashford

A voir en DC si Fosu Mensah ou Bailly est meilleur que Shaw qui pourrait avancer d'un cran. Au final ça pose les mêmes soucis que le 442 diamant, sauf que là, le but c'est de pas en prendre, et d'essayer  de lancer une fusée sur orbite. C'est pas glamour, mais parfois on a pas le choix.


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...