Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

vs Linsk (si le match se joue) :

Romero
Williams Bailly Maguire Shaw
McTominay Fred 
 Greenwood Mata Pereira
Ighalo

Faut reposer Matic par contre, faut bien le gérer pour qu'il garde son niveau actuel & pas trop le surutiliser.
J'aurai bien mis Mensah ou Dalot à la place de Shaw mais pas dans le groupe. J'aimerai bien titulariser aussi Tuanzebe à la place de Maguire qui enchaine les matchs mais ça serait trop expérimentale d'un coup ... Pour le reste ça doit suffire pour faire le job et au pire faire match nul (comme contre Bruges)

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Contre Tottenham :

4-2-3-1

                            DDG

AWB----MAGUIRE----LINDELÖF----SHAW

                    FRED------MCTO

 JAMES-----------BRUNO------RASHFORD

                         MARTIAL

 

Je préfère préserver Pogba et le faire entrer à la 45e par exemple. Peut-être idem avec Rashford mais je ne vois pas qui mettre sur le côté à part lui.

 

Alternative 4-4-2 si Rashford + Pogba sur le banc :

                            DDG

AWB----MAGUIRE---LINDELÖF---SHAW

                         MATIC

           FRED------------------MCTO

                         BRUNO

            MARTIAL-------IGHALO

 

Modifié par NeoVanadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu on a beaucoup de joueurs à profils plutôt axiaux. Alors le 4-4-2 en losange ça serait ce qu'il y a de plus logique. D'autant que devant on n'a pas de vrais ailiers de métier (à part James), ni de purs pivots qui aiment bien rester tous seuls dans l'axe.

DDG

AWB  -  Maguire  -  Lindelöff  -  Shaw

Fred

McTo         -          Pogba

Fernandes

Martial      -      Rashford

Avec Romero, Williams, Bailly, Matic, James, Greenwood, et Igalho, on a de bons remplaçants qui peuvent trouver leur place là-dedans.

On peut faire une belle fin de saison. Mais est ce que Pogba sera "disponible" ? ;)

Bon, en tous cas Ole va avoir le choix.

 

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être à contre-courant mais je serais pour le maintien, à quelques détails près, du 11 de départ aligné avant la coupure. Donc pour moi Pogba et Rashford, aussi doués soient-ils, devraient selon moi démarrer sur le banc la prochaine rencontre et éventuellement rapidement récupérer leur place de titulaire s'ils venaient à être convaincants. En effet, l'équipe fonctionnait super bien et il n'y a pas de raison de la bouleverser, tout du moins dans un premier temps. D'autant plus que l'avenir de "la Pioche" chez nous est extrêmement incertain. 

Du coup j'alignerais cette équipe contre les Spurs : 

De Gea - Wan-Bissaka, Bailly, Maguire (c), Shaw - Matic - McTominay, Fred - Bruno Fernandes - Greenwood, Martial 

Banc : 

Romero, Lindelöf, Williams, Pogba, James, Rashford, Ighalo 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Tottenham :

De Gea
W-B Bailly Maguire Shaw
Matic
Fred Pogba
Bruno
Martial Rashford

On joue Tottenham chez eux contre Mourinho en plus faut mettre l'armada !!
J'avais bien aimé ce 442 losange contre Everton et c'est le meilleur système pour profiter de tous nos meilleurs éléments.
Fred ou McTominay c'est pareil

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre les 11 meilleurs , on part pour un sprint de 3 mois , y aura 5 changements par match , y a de quoi faire tourner 

le 4-4 opposant nos joueurs , a montré que nous avons un quatuor en feu 

faut même pas laisser une once d espoir au Spurs 

je les aligne ainsi mais nos joueurs sauront quoi faire 

DE GEA 

AWB BAILLY MAGUIRE SHAW

FRED MATIC

FERNANDES POGBA RASHFORD 

MARTIAL 

OU

DE GEA 

AWB LINDELOF MAGUIRE SHAW

FRED 

POGBA FERNANDES

JAMES RASHFORD

MARTIAL

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VS SHEFFIELD UTD 

4-2-4 ( 4-2-2-2 ) 

 

DE GEA 

WAN BISSAKA LINDELOF MAGUIRE SHAW 

MC TOMINAY             MATIC 

FERNANDES                                     POGBA 

GREENWOOD          RASHFORD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord. Je veux voir ça !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Sheffield

De Gea

W. Bissaka Bailly Maguire Shaw 

Matic

B. Fernandes Pogba

Mata Martial Rasford 

J'ai mis Mata dans le 11 à la place de Greenwood afin de le garder comme renfort au cas où il faut débloquer la situation tout comme Ighalo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mata peut rentrer dans ce match. On risque de  dominer assez largement. Dans ce cas, c'est plus la justesse technique qui importe que la vitesse de course.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition pour Norwich :

                 Romero

Dalot - Bailly - Maguire - Williams

           Fred - McTominay

Greenwood - Mata - Rashford

                  Martial

SUB : De Gea, AWB, Tuanzebe, Pogba, Perreira, Gomes et Ighalo

         

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait mieux de faire tourner devant. Je suis d'accord avec les 6 (7 avec Romero) derrière, mais pas vraiment avec les 4 attaquants.

Rashford devrait débuter ou au moins rentrer à la mi-temps, il a besoin de rythme.

Martial et Greenwood au repos, j'ai davantage envie de privilégier un duo James - Ighalo. Déjà, il leur faut du temps de jeu, et en plus je ne pense pas que l'on ai besoin d'une armada offensive contre la pire défense de PL. À la limite, si on ne trouve pas la faille, on peut faire rentrer Greenwood et Martial, mais je ne pense pas que ce soit judicieux de lames faire débuter.

Pour ce qui est de Mata, je trouve que c'est une bonne idée. Éventuellement faire une des deux mi-temps avec lui et l'autre avec Pereira. Il ne va pas falloir s'attendre à du football champagne, mais on fait avec ce qu'on a. En plus, Pereira avait l'air assez affûté lors des matchs pré-reprise (doublé je crois).

Du coup, ça nous donne :

 

Dalot - Bailly - Maguire - Williams

              Fred - McTominay

 James - Mata ou Pereira - Rashford

                    Ighalo

C'est pas magnifique, mais je pense que contre le 20e de PL ça devrait faire le boulot. Et si ça tourne mal, on a beaucoup de ressource sur le banc (Pogba, Fernandes, Martial, Greenwood etc...). Utile pour renverser la vapeur ou contrôler la situation, car ce serait une mauvaise idée d'affaiblir l'équipe vers 60-70 minutes, ça pourrait permettre à Norwich de nous mettre un but douille, de partie jusqu'aux pénos... Attention à ne quand même pas les sous-estimer, ils ont déjà croqué du gros cette saison (Tottenham, City...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hésité à mettre Ighalo mais après un triplé, j'ai du mal à mettre Martial sur le banc, quitte à le sortir à la mi-temps. Greenwood n'a joué qu'un match comme titulaire, il peut enchaîner et je pense que Norwich jouera assez bas ce qui lui correspond mieux. Au pire, je préfère donner une chance à Chong ou même à Lingard car j'ai un peu ma dose de James actuellement.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Oui, j'ai hésité à mettre Ighalo mais après un triplé, j'ai du mal à mettre Martial sur le banc, quitte à le sortir à la mi-temps. Greenwood n'a joué qu'un match comme titulaire, il peut enchaîner et je pense que Norwich jouera assez bas ce qui lui correspond mieux. Au pire, je préfère donner une chance à Chong ou même à Lingard car j'ai un peu ma dose de James actuellement.

A ce point pour james ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Brighton :

De Gea
W-B Lindelof Maguire Williams
Matic
Pogba Fred
Bruno
Martial Rashford

Allez Ole met nous un petit 442 losange qu'on voit ce que ça peut donner !! Face à une équipe qui sera surement en bloc bas face à nous ça peut être intéressant j'en suis persuadé ;)

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Moha7 a dit :

vs Brighton :

De Gea
W-B Lindelof Maguire Williams
Matic
Pogba Fred
Bruno
Martial Rashford

Allez Ole met nous un petit 442 losange qu'on voit ce que ça peut donner !! Face à une équipe qui sera surement en bloc bas face à nous ça peut être intéressant j'en suis persuadé ;)

Depuis la reprise, j'ai aussi très envie de voir ce que pourrait donner cette tactique. J'aimerais voir ce que ça donnerait les deux de devant d'autant qu'ils s'entendent bien.

Et puis avec AWB et Williams, je pense que les couloirs seraient bien occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Moha7 a dit :

vs Brighton :

De Gea
W-B Lindelof Maguire Williams
Matic
Pogba Fred
Bruno
Martial Rashford

Allez Ole met nous un petit 442 losange qu'on voit ce que ça peut donner !! Face à une équipe qui sera surement en bloc bas face à nous ça peut être intéressant j'en suis persuadé ;)

J'aime bien et c'est peut-être le meilleur 11 titulaire qu'on puisse aligner, mais Fernandes doit se reposer pour cette fin de saison qui va être palpitante. En ce sens, je pars sur un 4 3 3 avec Greenwood titulaire. Williams à la place de Shaw, ça me plaît toujours autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moha7 a dit :

vs Brighton :

De Gea
W-B Lindelof Maguire Williams
Matic
Pogba Fred
Bruno
Martial Rashford

Allez Ole met nous un petit 442 losange qu'on voit ce que ça peut donner !! Face à une équipe qui sera surement en bloc bas face à nous ça peut être intéressant j'en suis persuadé ;)

Justement il faut pas le faire à mon avis !

Le plus gros problème quand on joue face aux petites équipes, c'est qu'on joue trop dans l'axe et pas assez sur les côtés qui étire les défenses et nous laisse de petites opportunités.

Si on joue en 4-4-2 diamant, ça va encore être pire face à Brighton qui va jouer bloc bas. Pour moi toujours le 4-3-3. Celui contre Sheffield

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait le 4 3 2 1

De Gea vu sa cote et ses boulettes je suis sceptique meme si quand il est a fond c'est le meilleur au monde

 

Shaw montre d'exellentes qualités d'activités, ce n'est pas trent arnold en termes de touché de balle mais il peut etre titu

La defense en attendant du renfort, Lindelof - Maguire.. Meme si Skriniar - Maguire m'aurait fait révé perso, avec un Maguire qui sait rester a sa place et qui ne vas pas aller mettre des tetes sur tout les ballons offensifs 

a droite, Wan Bissaka a faits ses preuves.. meme si faut juste pas qu'il oublie pour quel grand club il joue

au Millieu on sait tous que ni fred, ni pogba ni Mc tominay ne sont de véritables 6 (profil a la Kante, Fernandinho, Fernando, Casemiro etc) donc l'achat d'un joueur dans ce secteur me semble prioritaire! Fernando ma beaucoup plus mais si on fait avec se qu'on a on prends matic meme si il manque d'activité par rapport a d'autres 6 il ferait le boulot que Roy Keane et Carrick Fesaient avant lui, le sale boulot.

ensuite 2 millieux relayeurs capables d'influer sur le jeu sur les cotés et de d'offrir des solutions dans l'axe. mon choix se porte sur Bruno a droite et Fred a gauche (en attendant d'avoir mieux genre Milinkovic-Savic ou Fabian Ruiz de naples ou meme Van De Beek  une solution interne avec Mc tominay si lui aussi sais tenir son role. ils pourront defendre bas et attaquer haut en fonction du pressing adverse et ca favorise le jeux en triangle pour les dedoublements et les combinaisons..

ensuite la clé du jeu de man United Paul Labile Pogba en 10 (ce n'est ni un 6 ni un VERITABLE  😎 pour moi ce mec c'est de l'or en barre, niveau créativité, vista, projection du jeu, inspiration c'est un mec a qui il faut donner les clés du camions, un mec qui pourra presser haut, a la juve en equipe de france ya toujours 1 voir 2 profils plus defensif que lui sur le terrain (France = Matuidi et Kante) (Juve Vidal, Marchisio voir.....Pirlo?) et le mec saura faire le reste.. quand je vois le péno qu'il nous offre contre tott et sa rentrée contre norwich je suis sur de mon fait.. ce type est notre meilleur joueur et de loin!!!

 

et enfin l'attaque Rash et Martial.. pas de veritables 9 comme l'etait lukaku ou San Ruud Van Nistelrooy qui portait ses couilles et plantait tout seul dans toutes les situations quand il le fallait, mais 2 mecs capables de marquer et de prendre la profondeur a tout moment ou repiquer sur les ailes pour creer des espaces pour pogba et bruno dans l'axe. Avec le temps Rashford peut arriver a 20, 25 buts en BPL martial aussi avec du travail, les 2 peuvent etre complémentaires.. on l'as vu contre Sheffield notamment avec 2 passe D de Rash pour Martial.

 

Si Sancho Viens c'est autre chose, mais je part du principe ou l'equipe ne change pas.. 

 

                          De gea

Wan Bissaka - Maguire - Lindelof - Shaw

Bruno            Matic             Fred

                     Pogba

   Rashford                  Martial

          

Modifié par scarlagudda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 De Gea

AWB - Bailly - Maguire - Williams

             Pogba - Fred

 Greenwood - Mata - Rashford

                  Martial

Mata pour faire souffler Bruno !  Sancho et Havertz ferait du bien !

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

                 De Gea

AWB - Bailly - Maguire - Williams

             Pogba - Fred

   James - Mata - Rashford

                  Martial

Pas trop le choix pour l'ailier droit, ni pour faire souffler Bruno, c'est là que Sancho et Havertz ferait du bien !

Havertz 😍 serait ma première recrue sans hésiter !!! Suivi de Sancho et Skriniar ! 

Sinon pour la compo de ce soir :

De Gea

Aaron

Lindelof

Maguire

Williams

Matic

Fred

Pogba

Greenwood

Martial

Rashford

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...