Aller au contenu

Qui en attaque ?


Loïc

Qui en attaque ?  

128 membres ont voté

  1. 1. Faites votre choix parmi ces propositions

    • 4-5-1, dites l'attaquant
      9
    • Berbatov/Rooney
      70
    • Rooney/Owen
      5
    • Berbatov/Owen
      2
    • Rooney/Chicharito
      41
    • Berbatov/Chicharito
      0
    • Autre (argumenter)
      1


Messages recommandés

L'apport de nos milieux centraux ? Car l'apport des milieux latéraux n'est plus à discuter. En effet, si Carrick ( Oui, je le cite souvent car ce joueur est important ) retrouve ses qualités de relayeur/passeur, on deviendra dangereux non seulement de par les ailes mais aussi de par l'axe central. L'an passé, l'apport offensif venait à 90% des couloirs...Si on est capable d'apporter encore un plus offensivement par l'axe, c'est encore mieux.

 

Et à partir de là, de la créativité, en veux-tu ? En voilà.

 

Biensur, ce qui me gène vraiment à l'heure actuelle on a pas de vrai créateur sauf Scholes mais on sait tous que Scholes c'est 25 matchs dans la saison et pas plus , il nous manque un joueur capable de faire jouer les autres car Carrick est plus relayeur selon moi qu'un vrai créatif, Anderson est bien trop faible techniquement pour espérer créer quoique ce soit ( qu'il cadre ses frappes ce sera déjà un miracle ), Fletcher est un pur défensif qui apporte son soutien offensif mais c'est pas se qu'on lui demande en premier, Gibson trop faible techniquement tout comme Anderson etc .... Bref pas folichon sur le plan créatif ....... Ah oui Park mais franchement cela se passe de commentaire c'est un vrai travailleur de l'ombre ( j'adore ce joueur au passage ) mais pas un génie du ballon rond capable de la passe magique .....

 

 

Pour le 1er paragraphe, bien sur qu'on doit aligner tout le monde par rapport a leur niveau et forme !!!

(je ne dit pas de mettre un défenseur en attaque) mais on est pas dans un jeux video ou on met le moral au max et on se fie au caractéritiques des joueurs !!!

Celui qui est en forme joue !!! c'est aussi simple !!!

 

Ensuite dans le football moderne, une équipe doit concentré son jeu sur son/ses meilleurs éléments pour gagner (chose qu'on a fait avec Ronaldo et Rooney maintenant)

Et c'est pareil dans toutes les équipes !!!

Si Chicha est meilleur que Berba il doit jouer (mais des gros doutes quant à l'objectivité de SAF, "Remember Tevez")

 

Pour le 2eme paragraphe, si je comprend bien Berba sera toujours le n° 2 parce qu'il est atypique ??? Donc si Torres, Eto'o, Villa, etc... viennent chez nous ils seront sous Berba dans la hierarchie car malheuresement pour eux ils sont rapide, efficace, technique (comme Rooney) ???

 

Moi je pense que Berba à encore tout à prouver et j'irais meme plus loin il doit se racheter (il a pas su etre present au moment ou il le falait)!!!

Donc je ne vois pas pourquoi il serait assuré d'etre notre n°2, il doit se battre chaque jour pour gagner sa place et s'il est moins bon que les autres il doit partir on a 4-5 place pour 7 joueurs et c'est le plus vieux et le plus cher d'entre eux C'EST LUI QUI DOIT ETRE SUR LE SIEGE EJECTABLE !!!

 

 

Alors je demande à ce qu'on mette au pilori avec Berbatov : Anderson ( rien fait depuis 2 ans ), Owen ( blessé au mauvais moment) , Nani (c'est pas les 4 mois bons qui vont faire oublier le reste quand même car il a pas répondu présent en début de saison qui a certainement entache notre ascension vers un 4ème titre), Park ( trop de loupé face au cages ) , Carrick ( no comment ), .....

 

EN faite je met toute l'équipe sauf Rooney, Fletcher, Valencia et VDS ..... après personne n'a répondu totalement aux espérances la saison dernière ( bien évidemment Berbatov en faite complètement partie )......

 

Pour le passage " c'est le meilleur qui joue" comme tu l'as dit on est pas sur PS3 là, ça fonctionne pas comme ça et tu le sais parfaitement ..... parfois un joueur à 80 % apportera plus qu'un autre à 100 % raison pour laquelle ROoney est revenu très vite ( trop Vite ? ) après sa blessure. Je pense notamment à son retour seul en pointe face au Bayern au retour alors qu'une association Owen ( je me souviens pas s'il était apte ou déjà blessé mais vous voyez ce que je veux dire ) / Berba ou aurait certainement apporté plus de force sans faire de tort au physique de Roo comme ce fut le cas ( voir CDM ). Le style très typé de Berbatov fait qu'il n'a pas son équivalent à United. Et Ferguson aime sa capacité à conserver le ballon et déclencher les actions par une ouverture sur les cotés ( surtout sur Valencia la saison dernière ) ..... il ralenti le jeu parfois ?? oui c'est vrai mais il a d'autres qualités qu'un chicarito sera incapable d'apporter ( technique , vision de jeu , qualité de passe etc ...... ) si pour vous il faut deux fusées devant pour reussir , finalement je souhaite que Ferguson les aligne pour que voyez et que vous compreniez que c'est loin d'être l'assurance tout risque et que finalement c'est très limité comme combinaison ......

 

Quand on parle d'attaque Roo / Chicharito , on a l'impression qu'on va revenir au duo Roo / Tevez mais c'est faux car d'un coté Rooney a endossé un rôle complètement différent depuis 1 an, et Chicha n'a pas les même qualités que Tevez ..... et puis surtout on a idéalisé ce duo qui au final n'était pas si complémentaire que ça mais cela ne se voyait pas car lorsqu'il y avait pas de solution car le jeu Roo / Tevez était assez prévisible et bien on avait un N°7 qui nous plantait un CF ou un but de fou afin de sauver les meubles .... et du coup tout le monde oubliait les difficultés du duo d'attaque .......

 

Pour moi on ne fera pas mieux qu'un joueur en poste fixe qui remet les ballons et un joueurs capable de tourner autour comme CHelsea par exemple ....... et le duo qui ressemble le plus à ça c'est bien ROo / Berba .......

 

Le vrai apport de Chicharito c'est qu'il pourra faire un peu tourner avec Roo sans qu'il y ait de perte de qualité dans les appels de balles ........ ( car si Owen a une vrai force dans ce domaine il est trop souvent blessé ) , je pense qu'on verra plus souvent le duo Berba / Chicha que Roo / Chicha ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, ce qui me gène vraiment à l'heure actuelle on a pas de vrai créateur sauf Scholes mais on sait tous que Scholes c'est 25 matchs dans la saison et pas plus , il nous manque un joueur capable de faire jouer les autres car Carrick est plus relayeur selon moi qu'un vrai créatif, Anderson est bien trop faible techniquement pour espérer créer quoique ce soit ( qu'il cadre ses frappes ce sera déjà un miracle ), Fletcher est un pur défensif qui apporte son soutien offensif mais c'est pas se qu'on lui demande en premier, Gibson trop faible techniquement tout comme Anderson etc .... Bref pas folichon sur le plan créatif ....... Ah oui Park mais franchement cela se passe de commentaire c'est un vrai travailleur de l'ombre ( j'adore ce joueur au passage ) mais pas un génie du ballon rond capable de la passe magique .....

 

 

Faible techniquement ? c'est cela oui :rolleyes:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous le monde je n'ai jamais dit que Berba était le seul à devoir se battre !!! PERSONNE ne doit avoir une place incontestable !!!

 

Ensuite Je reste persuadé qu'avec les bon joueurs on peut réussir avec un 4-4-2

 

Par ailleurs, quand je disais que les meilleurs doivent jouer c'était bien entendu à leurs postes (on est pas à Joga Bonito pour jouer en 7-2-1) j'avais mis une petite parenthèse dans mon post mais bon ...

 

Et enfin peut etre que Hernandez est nouveau mais je le trouve beaucoup plus prometteur pour la saison à venir que Berba

puisque Chicha est jeune, viens de faire une excelente coupe du monde, (dont il a été le joueur le plus rapide) ce qui est complètement en accord avec notre jeu

alors que Berba a 29 ans ne progressera surement plus et viens de nous décevoir 2 ans (jamais 2 sans 3 comme on dit) en plus du fait que je pense que notre jeu ne lui convient pas du tout !!!

 

Pour mon plus grand bohneur je voudrais que les 2 fassent une saisons a 50 buts chacun mais faut etre réaliste ça n'arrivera surement pas mais si je devais miser une pièce sur celui qui va mieux jouer cette saison je miserais sur CHICHA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Norvegian, c'est fou cet amour qu'on a pour Berbatov :lol:

 

Juste une précision on est sur le sujet "qui en attaque ???"

 

Au cas ou vous ne le savez pas Berba est attaquant (si si je vous l'assure) mais Carrick, Andy et les autres ne le sont pas (Le scoop !!!)

 

Je veux bien parler d'Andy, Carick & co ici mais A-G nous attend au tournant !!!

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible techniquement ? c'est cela oui :rolleyes:

Ben écoute pour l'instant j'ai rarement vu un brésilien qui était aussi peu à l'aise ballon au pied offensivement ....... Alors attention il a bcp d'autre qualité mais surement pas celle de devenir un milieu offensif à United ...... Maisi l a un gros volume de jeu , exerce un excellent pressing et il est très combatif mais techniquement il est loin d'être impressionnant ......

 

Pour répondre à tous le monde je n'ai jamais dit que Berba était le seul à devoir se battre !!! PERSONNE ne doit avoir une place incontestable !!!

Ensuite Je reste persuadé qu'avec les bon joueurs on peut réussir avec un 4-4-2

 

Par ailleurs, quand je disais que les meilleurs doivent jouer c'était bien entendu à leurs postes (on est pas à Joga Bonito pour jouer en 7-2-1) j'avais mis une petite parenthèse dans mon post mais bon ...

 

Et enfin peut etre que Hernandez est nouveau mais je le trouve beaucoup plus prometteur pour la saison à venir que Berba

puisque Chicha est jeune, viens de faire une excelente coupe du monde, (dont il a été le joueur le plus rapide) ce qui est complètement en accord avec notre jeu

alors que Berba a 29 ans ne progressera surement plus et viens de nous décevoir 2 ans (jamais 2 sans 3 comme on dit) en plus du fait que je pense que notre jeu ne lui convient pas du tout !!!

 

Pour mon plus grand bohneur je voudrais que les 2 fassent une saisons a 50 buts chacun mais faut etre réaliste ça n'arrivera surement pas mais si je devais miser une pièce sur celui qui va mieux jouer cette saison je miserais sur CHICHA !!!

 

 

On est complètement d'accord mais c'est dans l'absolue et tu sais que Ferguson ne fonctionne pas comme ça ..... et je suis complètement d'accord sur le 4-4-2 on l'effectif pour jouer dans ce système est faire un malheur mais apparemment ferguson pense le contraire .....

 

Ensuite Hernandez est prometteur c'est sur mais c'est pas 2 matchs de CDM en tant que remplacant qui vont le propulser comme titulaire à United ...... United c'est pas le Chivas et les adversaires de la PL c'est pas la défense de l'équipe de France ..... donc il faut pas s'emballer non plus et il a été peut être le joueur le plus rapide mais il était pas titulaire c'est également un signe ...... s'il arrive pas a être titulaire au mexique avec personne devant comme il peut espérer le faire à United pour sa première saison .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin peut etre que Hernandez est nouveau mais je le trouve beaucoup plus prometteur pour la saison à venir que Berba

puisque Chicha est jeune, viens de faire une excelente coupe du monde, (dont il a été le joueur le plus rapide) ce qui est complètement en accord avec notre jeu

alors que Berba a 29 ans ne progressera surement plus et viens de nous décevoir 2 ans (jamais 2 sans 3 comme on dit) en plus du fait que je pense que notre jeu ne lui convient pas du tout !!!

 

Pour mon plus grand bohneur je voudrais que les 2 fassent une saisons a 50 buts chacun mais faut etre réaliste ça n'arrivera surement pas mais si je devais miser une pièce sur celui qui va mieux jouer cette saison je miserais sur CHICHA !!!

 

 

Tu peux le trouver prometteur sur les quelques matchs qu'il a joué avec le Mexique en coupe du monde, c'est ton droit le plus stricte, mais c'est beaucoup trop tôt, on ne sait pas comment ce garçon fort sympathique va réussir son adaptation au championnat Anglais, au climat Anglais, au style de vie en Angleterre etc...Rappel toi Sheva, un Ballon d'Or qui n'a jamais su s'imposer en Angleterre, ça peut arriver, ça n'enlève rien à son talent simplement que le jeu déployé ne lui convient pas.

 

C'est toi qui pense que Berbatov a fait 2 mauvaises saisons, mais ce qui compte c'est l'avis du Boss et s'il le garde dans l'effectif c'est qu'il connait ses qualité et qu'il sait que c'est un joueur précieux et qu'il ya pas beaucoup des comme lui dans la planète foot, et puis c'est un chouette garçon (c'est très important quand tu es dans un groupe).

 

On aimerait tous voir Hernandez réussir, il est probable qu'il explose dès sa première saison mais il faut pas se focaliser trop sur lui, ce n'est pas le ''Messiiiiii'' (au sens sauveur, juste pour titiller un peu Anti-Glazer :lol:), trop d'espoir sur lui provoquerais beaucoup de haine, de mépris et de critique à son égard s'il réussi pas ses premières saisons, et je pense qu'il n'a pas besoin de ça pour continuer à progresser.

 

Voilà cher ami.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous le monde je n'ai jamais dit que Berba était le seul à devoir se battre !!! PERSONNE ne doit avoir une place incontestable !!!

 

Ensuite Je reste persuadé qu'avec les bon joueurs on peut réussir avec un 4-4-2

Par ailleurs, quand je disais que les meilleurs doivent jouer c'était bien entendu à leurs postes (on est pas à Joga Bonito pour jouer en 7-2-1) j'avais mis une petite parenthèse dans mon post mais bon ...

 

Et enfin peut etre que Hernandez est nouveau mais je le trouve beaucoup plus prometteur pour la saison à venir que Berba

puisque Chicha est jeune, viens de faire une excelente coupe du monde, (dont il a été le joueur le plus rapide) ce qui est complètement en accord avec notre jeu

alors que Berba a 29 ans ne progressera surement plus et viens de nous décevoir 2 ans (jamais 2 sans 3 comme on dit) en plus du fait que je pense que notre jeu ne lui convient pas du tout !!!

 

Pour mon plus grand bohneur je voudrais que les 2 fassent une saisons a 50 buts chacun mais faut etre réaliste ça n'arrivera surement pas mais si je devais miser une pièce sur celui qui va mieux jouer cette saison je miserais sur CHICHA !!!

 

 

Je suis d'accord sur le principe, le 4-4-2 et tout sauf mort mais faut il encore trouver les bonnes complémentarités...

 

Je suis bien conscient qu'aujourd'hui l'apport défensif prime. Ont a d'ailleurs pu le voir la saison passé quand malgré l'hécatombe nous restions l'équipe avec la meilleur défense. Mais j'impute plus ce choix a un manque d'effectif (attaquant pour l'exemple) cas un changement radicale du fond de jeu.

 

Maintenant le problème que tu aura avec Chicharito c'est qu'il est nouveau et aura obligatoirement besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long... Ensuite pas dis que l'alchimie marche de suite, car si l'exemple que je donnais plus haut du 4-4-2 avec Yorke et Cole fonctionnait si bien, c'était avant tout parce que les deux joueurs étaient amis sur et en dehors du terrain (complémentarité)! Et quand ta une osmose qui ce crée entre certains joueurs c'est toutes l'équipe qui en bénéficie.

 

Alors peut être ne verront nous plus très souvent de 4-4-2, et dans le fond moi je m'en fiche tant que l'équipe gagne (et ce peut importe le score), mais je reste persuadé qu'il suffirait de retrouver cette osmose pour repartir dans ce schémas tactique, c'est d'ailleurs ce cas dit a plusieurs reprise Sir Alex (regrettant de ne plus avoir ce genre de joueur au club).

 

Pour finir, je trouve depuis 2-3 ans que l'équipe et de moins en moins en symbiose avec elle même. Plus de joueurs venant des quartes coins du monde, des joueurs qui semble pas vraiment ce connaitre ailleurs que sur le terrain. Enfin j'ai peut être tort sur ce sujet mais c'est un sentiment que j'ai depuis vraiment pas mal de temps, et j'ai l'impression que nos résultats en sont a quelque part liée ...

 

Ben écoute pour l'instant j'ai rarement vu un brésilien qui était aussi peu à l'aise ballon au pied offensivement ....... Alors attention il a bcp d'autre qualité mais surement pas celle de devenir un milieu offensif à United ...... Maisi l a un gros volume de jeu , exerce un excellent pressing et il est très combatif mais techniquement il est loin d'être impressionnant ......

 

 

Faut alors allez voir l'opticien :P

 

Non pacque Anderson et énorme techniquement bien plus que Scholes, capable de prouesse balle au pied...mais ... fainéant et jouant souvent avec trop de facilité ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisme de certains sur la Chicha est un peu surprenant... Pour un gus qui n'a rien encore montré à part 3 bouts de matchs de CdM, de là à le voir former la meilleure paire du monde, effectivement ça va très vite...

 

D'abord pour le 4-5-1 de Fergie, cela n'a rien à voir avec l'attaque, c'est d'abord un choix par rapport au milieu de terrain... Ensuite, faudra vite oublier la Chicha en titulaire... Même Owen sera probablement devant, il se disputera les miettes avec Macheda... A moins qu'il nous révèle un talent insoupçonné pour forcer la hiérarchie dès la première saison...

 

Cela dit, Tevez n'a pas réussi à inverser la tendance (après déjà un an en PL dans les jambes et des capacités déjà plus évidentes), alors pour ce qui est de la Chicha...

 

Rooney et Berba peuvent dormir tranquilles (pas trop quand même hein)...

 

 

En effet , rien de plus à rajouter .....

 

Tu peux le trouver prometteur sur les quelques matchs qu'il a joué avec le Mexique en coupe du monde, c'est ton droit le plus stricte, mais c'est beaucoup trop tôt, on ne sait pas comment ce garçon fort sympathique va réussir son adaptation au championnat Anglais, au climat Anglais, au style de vie en Angleterre etc...Rappel toi Sheva, un Ballon d'Or qui n'a jamais su s'imposer en Angleterre, ça peut arriver, ça n'enlève rien à son talent simplement que le jeu déployé ne lui convient pas.

 

C'est toi qui pense que Berbatov a fait 2 mauvaises saisons, mais ce qui compte c'est l'avis du Boss et s'il le garde dans l'effectif c'est qu'il connait ses qualité et qu'il sait que c'est un joueur précieux et qu'il ya pas beaucoup des comme lui dans la planète foot, et puis c'est un chouette garçon (c'est très important quand tu es dans un groupe).

 

On aimerait tous voir Hernandez réussir, il est probable qu'il explose dès sa première saison mais il faut pas se focaliser trop sur lui, ce n'est pas le ''Messiiiiii'' (au sens sauveur, juste pour énerver un peu Anti-Glazer :lol:), trop d'espoir sur lui provoquerais beaucoup de haine, de mépris et de critique à son égard s'il réussi pas ses premières saisons, et je pense qu'il n'a pas besoin de ça pour continuer à progresser.

 

Voilà cher ami.

 

 

Très juste, vous faites confiance à Ferguson pour le fait de vouloir s'intéresser à un joueur mais vous lui faite pas confiance lorsqu'il dit qu'il veut garder Berbatov dans le groupe car c'est le bon joueur ..... pas logique ou délit de sale gueule envers Berbatov ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ma part ce que je demande a un attaquant en premier c'est de marquer,

 

après les tache défensif c'est bien mais c'est un plus pour moi et pas une priorité absolu.

 

et on peu très bien se servir de Berba comme rampe de lancement?

 

Yorke et Cole n'avaient pas un profile totalement différent si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision on est sur le sujet "qui en attaque ???"

 

Au cas ou vous ne le savez pas Berba est attaquant (si si je vous l'assure) mais Carrick, Andy et les autres ne le sont pas (Le scoop !!!)

 

Je veux bien parler d'Andy, Carick & co ici mais A-G nous attend au tournant !!!

 

 

Attention A-G et une veuve noir, a dix déjà elle les cumulait pour s'en faire des petits trophées :lol:

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sir Alex restera fidèle à son 4-5-1 avec Rooney lors des grands matchs de PL et de Champions League.

 

Dans ce 4-5-1, j'espère que Berbatov y sera pour pas être le deuxième attaquant mais pour un peu être le "meneur" du jeu et le soutien de Wayne, car 3 milieux défensifs est surement une solution trop frileuse.

Ensuite, Chicharito pourrait être notre "joker" dans ces grands matchs. En effet (comme le faisait Javier Aguirre quelquefois) il faudrait le faire rentrer en cours de jeu et avec sa vitesse et ses appels vifs, il pourrait faire la différence.

 

Après pour les matchs plus "facile" , l'utilisation du 4-4-2 sera mis en place je pense. J'aimerais voir la paire Chicharito-Rooney régulièrement à l'oeuvre si leur entente fonctionne bien. D'autre paires sont aussi possibles ( Chicha-Berba, Rooney-Owen ... )

 

Cette année je pense encore que Welbeck, Diouf et Macheda auront peu de temps de jeu ( matchs de Carling Cup, peut-être la Cup)

Modifié par benji-love-mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisme de certains sur la Chicha est un peu surprenant... Pour un gus qui n'a rien encore montré à part 3 bouts de matchs de CdM, de là à le voir former la meilleure paire du monde, effectivement ça va très vite...

 

D'abord pour le 4-5-1 de Fergie, cela n'a rien à voir avec l'attaque, c'est d'abord un choix par rapport au milieu de terrain... Ensuite, faudra vite oublier la Chicha en titulaire... Même Owen sera probablement devant, il se disputera les miettes avec Macheda... A moins qu'il nous révèle un talent insoupçonné pour forcer la hiérarchie dès la première saison...

 

Cela dit, Tevez n'a pas réussi à inverser la tendance (après déjà un an en PL dans les jambes et des capacités déjà plus évidentes), alors pour ce qui est de la Chicha...

 

Rooney et Berba peuvent dormir tranquilles (pas trop quand même hein)...

C'est pas "La Chicha".

Tu perd ton objectivité quand il s'agit de Berbatov, que certains veulent voir le Mexicain titulaire reste leur plus grand droit.

 

Tout le monde n'as pas le talent de Berba, c'est lui qui rempli ton monde a merveille y parait avec ses décalage et sa technique de fou wahouuu :wub:

 

Que tu n'apprécie pas Hernandez et Anderson c'est ton probleme mais cela ne te donne pas raison pour autant.

Monsieur n'aime pas quand il n'est pas satisfait de la technique d'un joueurs.

 

Rooney peut dormir tranquillement, Berba aussi....Mais sur le banc hein tes gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te vexe que je l'appelle la Chicha? Il y a rien de péjoratif juste que ça m'amuse de faire allusion à tout autre chose...

 

Après c'est une question de goût, oui je préfère un joueur technique (dans le bon sens du terme) qu'un besogneux... Mais là encore je ne vois pas où j'en ai parlé dans le post que tu as cité et surtout la pertinence de l'extrapolation que tu en as fait...

 

Après je ne force personne à penser comme moi bien entendu, mais rien que les posts qui ont suivi mon intervention ont montré qu'il était légitime de le penser ni plus ni moins...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Chicharito a toutes les qualités pour reussir à United mais de là a dire qu'il va devenir le joueur clef pour United dès sa première saison il y a un pas qu'il semble un peu prématuré de franchir .......surtout qu'on l'a pas vu jouer pour nous .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Chicharito a toutes les qualités pour reussir à United mais de là a dire qu'il va devenir le joueur clef pour United dès sa première saison il y a un pas qu'il semble un peu prématuré de franchir .......surtout qu'on l'a pas vu jouer pour nous .

 

 

Exacte, faudrait pas s'enflammer après seulement 30 minute et un but.

Il faut attendre et voir maintenant en Pl comment il va réagir.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les qualités de 'Chicharito', l'idéal sera surtout de le faire rentrer en cours de jeu (Fergie aime bien faire ça entre la 60' et la 65' :P), quand les défenseurs seront un peu usés et que les espaces seront plus grands car face à une défense bien regroupée ses qualités risquent de ne pas (ou très peu) lui servir.

 

Il est vif, très bon sens du placement, sens du but, s'il fait une carrière à la Owen (sans les blessures et sans aller à Liverpool ni au Real Madrid :rolleyes:) je suis preneur, en tout cas il me fait vraiment penser à l'ex ballon d'or qui n'est autre que notre numéro 7 actuellement !

 

Et enfin dernier point important, il est audacieux, il n'a peur de rien, il a les qualités pour avoir du temps de jeu chez nous pour moi pas l'ombre d'un doute la-dessus, et voir Rooney en SA (sa meilleure saison pour moi personnellement) me rappellerai de trop bons souvenirs ! (RVN & Roo :wub:)

 

Rooney-Berbatov en titulaire, Owen-Chicharito-Welbeck-Macheda-Diouf :o

 

7 joueurs pour 2 places voir même 1 seule place, quand je pense que certains veulent qu'on achète encore un attaquant lol...

 

Vu les profils sur le banc, je crois que celui qui va être 'sacrifié' et qui partira en prêt ne sera autre que Welbeck :S

 

Pour moi on a suffisamment de qualités offensives, n'en déplaisent à certains, et je tiens aussi à dire qu'il n'y a pas de Rooney dépendance, s'il doit y en avoir une à la limite alors c'est une Fletcher dépendance.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un 4-5-1 contre les grosses équipes avec Rooney en pointe et un 4-4-2 contre des équipes de plus petit calibre avec Berba et Rooney. Chicharito, Owen et un des jeunes (Welbeck :wub:) se partageraient les remplacements pendant la longue année qui nous attend.

 

Ca c'est pour le championnat.

 

Sinon pour la Cup et la CC je suis pour faire jouer les jeunes. Oui même en Cup, un mélange jeunesse/expérience (si il est bien dosé) peut parfaitement tenir la route.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les qualités de 'Chicharito', l'idéal sera surtout de le faire rentrer en cours de jeu (Fergie aime bien faire ça entre la 60' et la 65' :P), quand les défenseurs seront un peu usés et que les espaces seront plus grands car face à une défense bien regroupée ses qualités risquent de ne pas (ou très peu) lui servir.

 

Il est vif, très bon sens du placement, sens du but, s'il fait une carrière à la Owen (sans les blessures et sans aller à Liverpool ni au Real Madrid :rolleyes:) je suis preneur, en tout cas il me fait vraiment penser à l'ex ballon d'or qui n'est autre que notre numéro 7 actuellement !

 

Et enfin dernier point important, il est audacieux, il n'a peur de rien, il a les qualités pour avoir du temps de jeu chez nous pour moi pas l'ombre d'un doute la-dessus, et voir Rooney en SA (sa meilleure saison pour moi personnellement) me rappellerai de trop bons souvenirs ! (RVN & Roo :wub:)

 

Rooney-Berbatov en titulaire, Owen-Chicharito-Welbeck-Macheda-Diouf :o

 

7 joueurs pour 2 places voir même 1 seule place, quand je pense que certains veulent qu'on achète encore un attaquant lol...

 

Vu les profils sur le banc, je crois que celui qui va être 'sacrifié' et qui partira en prêt ne sera autre que Welbeck :S

 

Pour moi on a suffisamment de qualités offensives, n'en déplaisent à certains, et je tiens aussi à dire qu'il n'y a pas de Rooney dépendance, s'il doit y en avoir une à la limite alors c'est une Fletcher dépendance.

 

Excellente analyse bobby je suis d'accord avec toi sauf sur un point moi je prêterais diouf plutôt que wellbeck, je pense qu'un^prêt de diuo lui serait bénéfique!

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je trouve depuis 2-3 ans que l'équipe et de moins en moins en symbiose avec elle même. Plus de joueurs venant des quartes coins du monde, des joueurs qui semble pas vraiment ce connaitre ailleurs que sur le terrain. Enfin j'ai peut être tort sur ce sujet mais c'est un sentiment que j'ai depuis vraiment pas mal de temps, et j'ai l'impression que nos résultats en sont a quelque part liée ...

Résultat de l'équipe ? Trois titres de champions d'affilée, deux finales de CL consécutives, il y a pire comme résultats je pense. Et puis, il ne faut pas exagérer sur la mondialisation de notre équipe (qui est de toute façon obligatoire dans le foot-ball moderne pour suivre le rythme des autres clubs), en 2008, en finale, on avait six anglais, je ne connais aucun autre club du Big 4 qui aurait pu faire ça. On garde une âme anglaise quoi qu'on en dise, et tant que Fergie sera là, cette âme devrait persister

Franchement pour ma part ce que je demande a un attaquant en premier c'est de marquer,

 

après les tache défensif c'est bien mais c'est un plus pour moi et pas une priorité absolu.

 

et on peu très bien se servir de Berba comme rampe de lancement?

 

Yorke et Cole n'avaient pas un profile totalement différent si ?

Analyse un peu simpliste tout de même ^^. La fonction première, oui et non. Pour moi, disons qu'on attend d'un attaquant d'apporter des buts, pas forcément de les mettre au fond, c'est d'ailleurs le cas d'un attaquant de soutien. J'ai du mal à résumer le rôle d'un Del Piero ou d'un Raul de la grande époque à celui de simple striker comme pouvait l'être un Ruud ou un Trezeguet, ce serait faire insulte à leurs rôle et leurs talents. C'est cette différence qu'il faut faire entre les purs buteurs et d'autres types d'attaquants, de la vision du jeu d'un Totti au danger permanent d'un Messi ou d'un Cristiano Ronaldo, en passant par le formidable travail de l'ombre d'un Pandev à l'Inter. D'ailleurs, c'est un poste beaucoup plus différencié qu'on peut le penser au premier abord.

 

En ce sens, il vaut mieux des attaquants complémentaires que des attaquants similaires, qui n'apportent rien de plus à l'équipe. Voilà pourquoi par exemple un duo Owen-Hernandez ne me paraît pas convainquant alors que Berbatov-Rooney semble être un meilleur tandem, car apportant chacun différent élément. Ceux qui pensent qu'un duo Torres-Rooney donneraient deux attaquants à plus de vingt-cinq buts se font pour moi des idées. Que l'on ne me cite pas le jeu espagnol qui bombarde en attaque. Et même, Ronaldo ou Messi n'évolue pas en pur finisseur, même s'ils plantent beaucoup. Un attaquant de pointe suffit amplement, le reste est là pour d'autres tâche que celle de planter en priorité, bien sûr ça fait partit de leurs atouts et leurs missions, mais ils ont désormais des choses qui passent au dessus à faire, le jeu évolue et prend de plus en plus d'ampleur, mieux vaut savoir faire autre chose que mettre des buts, d'ailleurs tu remarqueras que les pointes sont de plus en plus actives (Ronaldo, Messi, Rooney, Milito, Eto'o dans ses saisons catalanes).

 

-Yeah, les deux premier votes pour le duo Berba/Hernandez ! :cool: -

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'équipe ? Trois titres de champions d'affilée, deux finales de CL consécutives, il y a pire comme résultats je pense. Et puis, il ne faut pas exagérer sur la mondialisation de notre équipe (qui est de toute façon obligatoire dans le foot-ball moderne pour suivre le rythme des autres clubs), en 2008, en finale, on avait six anglais, je ne connais aucun autre club du Big 4 qui aurait pu faire ça. On garde une âme anglaise quoi qu'on en dise, et tant que Fergie sera là, cette âme devrait persister

 

Analyse un peu simpliste tout de même ^^. La fonction première, oui et non. Pour moi, disons qu'on attend d'un attaquant d'apporter des buts, pas forcément de les mettre au fond, c'est d'ailleurs le cas d'un attaquant de soutien. J'ai du mal à résumer le rôle d'un Del Piero ou d'un Raul de la grande époque à celui de simple striker comme pouvait l'être un Ruud ou un Trezeguet, ce serait faire insulte à leurs rôle et leurs talents. C'est cette différence qu'il faut faire entre les purs buteurs et d'autres types d'attaquants, de la vision du jeu d'un Totti au danger permanent d'un Messi ou d'un Cristiano Ronaldo, en passant par le formidable travail de l'ombre d'un Pandev à l'Inter. D'ailleurs, c'est un poste beaucoup plus différencié qu'on peut le penser au premier abord.

 

En ce sens, il vaut mieux des attaquants complémentaires que des attaquants similaires, qui n'apportent rien de plus à l'équipe. Voilà pourquoi par exemple un duo Owen-Hernandez ne me paraît pas convainquant alors que Berbatov-Rooney semble être un meilleur tandem, car apportant chacun différent élément. Ceux qui pensent qu'un duo Torres-Rooney donneraient deux attaquants à plus de vingt-cinq buts se font pour moi des idées. Que l'on ne me cite pas le jeu espagnol qui bombarde en attaque. Et même, Ronaldo ou Messi n'évolue pas en pur finisseur, même s'ils plantent beaucoup. Un attaquant de pointe suffit amplement, le reste est là pour d'autres tâche que celle de planter en priorité, bien sûr ça fait partit de leurs atouts et leurs missions, mais ils ont désormais des choses qui passent au dessus à faire, le jeu évolue et prend de plus en plus d'ampleur, mieux vaut savoir faire autre chose que mettre des buts, d'ailleurs tu remarqueras que les pointes sont de plus en plus actives (Ronaldo, Messi, Rooney, Milito, Eto'o dans ses saisons catalanes).

 

-Yeah, les deux premier votes pour le duo Berba/Hernandez ! :cool: -

 

Je te rejoins sur ce point.Il est inutile d'avoir 2 profils similaire à la pointe de l'attaque, cela ne ferait que bloquer notre jeu, et eventuellement créer un espace inutile.

Le principe d'avoir 2 attaquants complémentaires est de pouvoir offrir plus d'espace, plus de possibilités et donc plus de danger.

Pour moi, le premier défenseur dans l'équipe doit être l'attaquant.Nous avons tous louer les qualités de pressing d'un Rooney ou Tevez, cela permet de récuperer le ballon plus haut, donc plus d'occasions.C'est quelque chose qui me parait obligatoire de nos jours.

 

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney-Berbatov resteront les 2 titulaires logiquement avec le travail qu'ils ont déja effectué ensemble. Chicharito, Owen et Macheda seront en complément. Et bien sur ça tournera pour certains matchs

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Autres", difficile de faire un choix pour le moment, car à part le niveau de Ronney, trop d'interrogation pour le moment.

 

en 4-5-1 effectivement difficile de mettre un Rooney en forme sur le banc.

 

Maintenant contre les équipes d'un niveau inferieur, un Berba en forme et en confiance forme tout de même une belle association avec Rooney, reste à savoir ce que valent réellement Hernandez et Macheda.

 

J'aimerais beaucoup que les deux alignent 3 matchs de suite au côté de Rooney pour que l'on puisse voir leur niveau actuel, et leur association avec notre striker principal...

 

Par contre, attendez vous à une baisse de régime niveau buts conernant notre Anglais, car le syndrôme de la 2ème saison après une saison réussi n'echappera certainement pas à Rooney.

 

Pour ma part, ma grosse satisfaction concernant notre attaque, mis a part Berba qui doit travailler ça à l'entrainement, c'est que Roo, Chicha et Kiko sont de très bons joueurs de tête, avec Valencia, Nani et Giggs à la baguette, on peut faire mal dans les aires...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse un peu simpliste tout de même ^^. La fonction première, oui et non. Pour moi, disons qu'on attend d'un attaquant d'apporter des buts, pas forcément de les mettre au fond, c'est d'ailleurs le cas d'un attaquant de soutien. J'ai du mal à résumer le rôle d'un Del Piero ou d'un Raul de la grande époque à celui de simple striker comme pouvait l'être un Ruud ou un Trezeguet, ce serait faire insulte à leurs rôle et leurs talents. C'est cette différence qu'il faut faire entre les purs buteurs et d'autres types d'attaquants, de la vision du jeu d'un Totti au danger permanent d'un Messi ou d'un Cristiano Ronaldo, en passant par le formidable travail de l'ombre d'un Pandev à l'Inter. D'ailleurs, c'est un poste beaucoup plus différencié qu'on peut le penser au premier abord.

 

En ce sens, il vaut mieux des attaquants complémentaires que des attaquants similaires, qui n'apportent rien de plus à l'équipe. Voilà pourquoi par exemple un duo Owen-Hernandez ne me paraît pas convainquant alors que Berbatov-Rooney semble être un meilleur tandem, car apportant chacun différent élément. Ceux qui pensent qu'un duo Torres-Rooney donneraient deux attaquants à plus de vingt-cinq buts se font pour moi des idées. Que l'on ne me cite pas le jeu espagnol qui bombarde en attaque. Et même, Ronaldo ou Messi n'évolue pas en pur finisseur, même s'ils plantent beaucoup. Un attaquant de pointe suffit amplement, le reste est là pour d'autres tâche que celle de planter en priorité, bien sûr ça fait partit de leurs atouts et leurs missions, mais ils ont désormais des choses qui passent au dessus à faire, le jeu évolue et prend de plus en plus d'ampleur, mieux vaut savoir faire autre chose que mettre des buts, d'ailleurs tu remarqueras que les pointes sont de plus en plus actives (Ronaldo, Messi, Rooney, Milito, Eto'o dans ses saisons catalanes).

 

-Yeah, les deux premier votes pour le duo Berba/Hernandez ! :cool: -

 

C'est pas faux, j'aime beaucoup les choses simple car en général elle fonctionne,

 

car je pense qu'a force de ce concentré sur autre chose on perd de vu c'est objectifs prioritaire, et ça lucidité devant le but.

 

Après je te rejoins sur le faite qu'une pointe suffit et pour moi ce serait Chicharito et Rooney jouerait en électron libre.

 

Après pour moi une bonne attaque doit apporter 60 but a l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux joueurs au profil similaire peuvent très bien faire une belle association.

Remember 2008-2009, Roo et Tevez formait un duo du tonnerre...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 33 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...