Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Italie 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

le recrutement ne me parait pas être la cause principale, la dessus on était tous unanimes pour dire que la Juve avait enrôlé de supers éléments

 

Mais quand on voit comment certains joueurs semblent marcher à côté de leurs pompes depuis quelques temps (Melo, Amauri...) on peut se dire que le problème vient de plus haut

 

Je ne connais hélas pas assez le club pour en parler mais il me parait évident que ce club n'est pas bien dirigé, et le départ de Ferrara est une première étape vers un mieux (même si il n'est pas le seul responsable, je pense que le pauvre essaye de faire ce qu'il peut)

? Pas tous non, moi perso je me disais qu'il va falloir du temps, la 1ere année a été chevaleresque, (la joie du retour en serie A) Ensuite normal d'etre finalement un petit peu dans le rang, Diego a réusssi au Werder (là ou tout le monde réussi comme Borrowski, Klasnic, Klose etc) Ce sont des joueurs qui manquent de ballon encore et d'expérience pour certains comme leurs jeunes joueurs prometteurs, il faut du temps je pense pour l'équipe.

 

Les gens doivent travailler ensemble et rester soudés pour s'accrocher, la Juventus ne montrait pas de choses très flamboyantes depuis leur retour en Série A.

 

Donc finalement ce recrutement est prometteur peut etre mais à plus long terme je pense, car là ils ne montrent pas vraiment de garantie dans le jeu proposé. L'absence de Trézéguet qui revenait bien est aussi un vrai coup dur tactique, les joueurs recrutés sont de seconds plans européens pour la plupart qui tapent à la porte afin d'etre encore plus grands. Il manque un petit quelque chose et le poids des années sur la Star Del Piero commence à se faire sentir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le recrutement avait bien débuté, entre l'arrivée de Diego et le retour de Cannavaro sans indémnitée : je ne pense pas que l'on pouvait faire mieux... Mais en revanche la fin du mercato a vraiment été critiquable, le départ de C.Zanetti pour l'arrivée de Melo, selon moi on a perdu 25 millions d'euros, pas que Melo soit mauvais, mais nous avions un milieu déjà surchargé et pour moi le départ de C.Zanetti aurait suffit, je crois que les absences de Sissoko ont beaucoup joué dans l'arrivée de Melo, car avec un milieu Sissoko, Marchisio, Poulsen, Tiago je pense que l'on pouvait s'en sortir, au pire il y avait à l'époque les jeunes du centre de formation qui pouvaient dépanner (Yago et Ekdal notamment)... D'ailleurs Tiago est partis cet hiver, c'est bien la preuve qu'il y avait trop de monde à ces postes. Quant à l'arrivée de Grosso, moi elle ne me génait pas, même maintenant, et puis c'était une volonté de Lippi, donc elle n'est pas discutable :lol:

 

Pour moi le problème est tactique, confié la responsabilité d'un changement tactique à Ferrara a été une erreur : il a confié l'animation offensive à Diego alors qu'il était loin d'être une garantie, après le match contre la Roma il a surement pensé que le joueur n'avait pas besoin d'un temps d'adaptation, hors ce n'était pas le cas, Diego a du mal à trouver des coéquipiers dans le peu d'espace que lui donne les défenseurs italiens, ça viendra, car c'est un joueur exceptionnel, mais il a besoin de temps pour s'y faire... Lorsque Platini et Zidane sont arrivée à la Juve, ils étaient des vrai 10, mais à la Juventus ils ont de suite été replacé à gauche pour que l'équipe respecte sont fidèles 4-4-2, pour moi ça aurait du être le cas pour Diego... Là l'équipe est dénaturé, elle ne se trouve pas, il n'y a aucun automatisme après une demi saison joué ensemble, ce n'est pas admissible.

 

Concernant la direction, le soucis que beaucoup ont pointés du doigt, c'était l'absence de personne de vestiaire : Blanc, est un mec très fort, les comptes équilibrés, le magnifique projet de stade, avec toutes les innovations qu'il comporte, c'est grace à lui... Mais il n'y connait rien au football.

Secco lui n'y connait pas plus que Blanc, d'ailleurs dans peu de temps il sera viré car le retour de Bettega (enfin un homme de football) ne lui donne aucune utilité au club.

 

 

Pour revenir au terrain, il me semble que la Juventus est sur le point de recruter Antonio Candreva (un autre joueur en qui Lippi croit beaucoup), donc le groupe est peu être sur le point de revenir en 4-4-2.

 

Je tenais à ajouter tout de même que l'effectif a enregistré 41 bléssure depuis le début de la saison, à chaque match un joueur se blèsse, donc il est évident que ça joue également sur les résultats, quand on se retrouve avec un groupe de 14 joueurs pour jouer Verone alors qu'au départ les postes sont plus que doublés, ça la fout mal...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Candreva va prochainement signer a la Juve ! Mais l'Udine ne voulait t'il pas De Ceglie ou Giovinco en contre-partie ?

 

Ekdal c'est un très bon milieu défensif, l'autre jour contre lInter il avait fait un très bon match, il est sortie carrément carbo. :D . Par contre Yago je connais pas.

La Juve lui manque peut être un ailier (Silva, Nene) et un attaquant capable de dribbler (Zarate), sinon je la trouve assez complet au niveau "potentiel", mais après il y a que la vérité du terrain qui compte, et force de constater que Ferrara n'y arrive décidément pas. Ranieri aurait surement fait quelque chose avec ce groupe talentueux, il a redressé la Roma avec un recrutement intelligent (Toni, Burdisso & bientôt peut être Simplicio)

 

Bref, la 4e place va être difficile ! La Fio il sont chaud ainsi que Napoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yago c'est un ancien joueur de la reserve du Barca que la Juventus a recruté sans indémnité de transfert, l'année dernière il a été l'un des meilleurs joueur de la primavera, et cette saison il a été prété à Bari mais n'a pas été utilisé, donc la Juventus l'a récupéré cet hiver...

Pour De Ceglie et Giovinco ça doit surement être le cas, car à chaque fois que la Juventus jète un oeil sur un joueur, le club de ce joueur demande Giovinco, De Ceglie et Marchisio en contrepartie :D (Y'a que Ferrara qui ne voit pas le talent fou de ces type là, enfin bon, il est plutôt dans l'optique d'éviter l'hémoragie que dans celle de lancer des jeunes).

 

Avec tout le respect que j'ai pour les clubs que tu as cité (politiquement correct oblige), avec 7 défaites en 10 matchs aucun n'est passé devant nous, donc leur rythme n'est pas vraiment sensationnel, si la Juventus redresse la barre elle n'aura pas de mal à conserver sa place voir à l'améliorer (enfin bon là c'est le supporter qui parle).

 

EDIT : j'ai parlé trop vite, Naples et la Roma sont passé devant ce Week End, mais bon, ça n'enlève rien au fait que leur rythme ne soit pas un rythme de tueur...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yago c'est un ancien joueur de la reserve du Barca que la Juventus a recruté sans indémnité de transfert, l'année dernière il a été l'un des meilleurs joueur de la primavera, et cette saison il a été prété à Bari mais n'a pas été utilisé, donc la Juventus l'a récupéré cet hiver...

Pour De Ceglie et Giovinco ça doit surement être le cas, car à chaque fois que la Juventus jète un oeil sur un joueur, le club de ce joueur demande Giovinco, De Ceglie et Marchisio en contrepartie :D (Y'a que Ferrara qui ne voit pas le talent fou de ces type là, enfin bon, il est plutôt dans l'optique d'éviter l'hémoragie que dans celle de lancer des jeunes).

 

Avec tout le respect que j'ai pour les clubs que tu as cité (politiquement correct oblige), avec 7 défaites en 10 matchs aucun n'est passé devant nous, donc leur rythme n'est pas vraiment sensationnel, si la Juventus redresse la barre elle n'aura pas de mal à conserver sa place voir à l'améliorer (enfin bon là c'est le supporter qui parle).

 

EDIT : j'ai parlé trop vite, Naples et la Roma sont passé devant ce Week End, mais bon, ça n'enlève rien au fait que leur rythme ne soit pas un rythme de tueur...

 

Ah bah tout d'un coup je me rappel de Yago sur.........Manager. :)

Perso ce n'est que mon avis, mais je trouve que Criscito, aurait eu un meilleur avenir a la Juve au lieu de De Ceglie. Dommage que la Juve ne la pas repris. Futur Gaucher de la Nazional ! Tu préfère lui ou Santon ?

 

Pour la 4e place, bien évidemment que la Juve a de grande chance d'y être, puisque la Fio aura le CL, et puis Milan malgré leur forme du moment, je pense qu'a un moment il faudra choisir entre CL ou Calcio.

L'Inter j'espère pour vous qu'il continuerons leur chemin en CL, Mais d'un coté ça n'arrangerais rien pour MU, vue que Chelsea jouera juste un match par semaine. Autant dire que le titre sera cuit pour nous , mais bon ça tient au miracle. Sinon les Interiste serait proche de signer Christian Ledesma de la Lazio sans indemnité de transferts, Il achète, achète mais a part Sneijder ce sont que des joueurs moyen : Motta, Muntari, Stankovic.......

 

La Juve jouera t'il l'Europa a fond d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une classe d'écart entre un joueur comme Criscito et un joueur comme Santon (par contre le premier joue à gauche et le deuxième à droite), Criscito est un joueur important de son équipe, Santon a été un effet de mode, maintenant il ne joue plus (ce qui n'enlève rien à son talent, mais il n'a que 18 ans)... Ce n'est pas la Juventus qui ne voulais plus de Criscito mais plutôt Criscito qui souhaitait vivement rester à Gènes, avant qu'il parte en prêt il voulait une place de titulaire à Turin qu'il ne méritait pas à l'époque, une fois à Gènes il s'est trouvé une place dans l'effectif et à fait son trou, mais c'est une déception de ne pas le voir à la Juventus c'est sûr, c'est un très bon défenseur, très serein et très entreprenant (qui l'aurait cru en le voyant jouer sous les couleurs de la Juventus? Le poid du maillot était surement trop lourd à porter pour lui à l'époque, car à Gènes il s'est libéré...). En selection il aurait sa place même maintenant, mais Lippi semble disposé à garder Grosso pour la CdM... Quant à l'avenir sur le coté droit de la défense, je doute qu'il appartienne à Santon, qui je le rappel à beaucoup de talent, mais il se trouve que la Roma possède à ce poste le joueur le plus prometteur, et de loin. Il joue régulièrement, en selection -21 il est la capitaine, et il a une classe phénoménale... Pour moi Motta restera 10 ans au poste d'arrière droit de la selection nationale :) , sans tout faire tourner autour de la Juventus, Motta aurait du être bianconero, mais la Roma avait une clause de rachat après la fin du prêt et l'a bien évidemment utilisé, ils l'ont recruté pour 5 millions d'euros je crois, s'ils le vendaient maintenant ils pourraient en attendre quatre fois plus.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste pour le recrutement c'est selon moi un des facteurs sur lequel la Juve doit mieux agir. Ceux qui ont été pris sont bien loin d'être mauvais, ce sont même des bons choix, pour la première fois depuis sa remontée on pouvait retrouver de véritables espoirs. Mais le problème c'est ce que sont des joueurs de second rang au niveau européen, ils auront surement leur mot a dire dans les prochaines années, mais ils leur manque le truc pour gagner le championnat et bien figurer en C1, si on excepte Diego. Il n'y a aucun joueur dans le top 15 des meilleurs joueurs actuels, Buffon est un des meilleurs a son poste, Chilleni aussi, Govinco a une très belle marge de progression qui lui permettra surement d'être dans le gratin mondiale dans 2-3 ans, mais lorsqu'on compare face aux grosses écuries, il y'a encore un bel écart. C'est pour ca qu'a mon sens la Juve doit au moins tenter d'avoir deux joueurs de classe mondiale en plus dans l'effectif, qui pourront lui apporter une toute autre dimension, et l'aider a aller de l'avant.

 

Le hic c'est que justement le club est beaucoup moins attirant a cause des affaires en 2006 et la rétrogradation, elle a perdu en notoriété auprès des joueurs, la culture de la gagne qui l'a caractérisait auparavant. C'est surement une des raisons pour laquelle la Juve s'oriente vers principalement vers les jeunes, une chose qui fait drôlement plaisir a voir, mais malheureusement pas forcement payante a court-terme. A mon sens pour retrouver le standing qu'elle avait avant elle devra recruter des joueurs autre que Melo, qui serait surement remplaçant de luxe dans la Juve des années 2000. Il y'a un point que je connais pas du tout ce sont les finances, la vente de joueurs cadres après le Calciopoli a du amener pas mal de sous, mais en contre-partie la descende a du avoir de lourdes conséquences financièrement, est-ce que la Juve s'est remis de ca et a pu gonfler les caisses, ou est ce qu'elle subit encore les circonstances de la rétrogradation ? Voila une chose que j'aimerais que tu m'éclaircis Freko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau financier la descente a déjà été digéré, et ceux depuis une année je pense... Le club a toujours eu des finances seines, même lors des grandes années les seules fois ou il a déboursé une grande somme d'argent, c'était de l'argent récupéré en vendant des joueurs, c'est ce qui lui a permis de retomber rapidement sur ses pieds... La perte des joueurs en 2006 a en très grande partie comblé le passage en série B.

Depuis la remontée le club fait des bénéfices à chaque trimestre, gonflé par les droits télévisés qui on beaucoup augmentés depuis quelques temps en Italie, depuis Septembre 2009 la Juventus est en bénéfice de 5 millions d'euros, et ceux en comptabilisant les sommes investit cette été sur le marché des transferts. Somme qui je le rappel s'élève à 40 millions d'euros, ce n'est pas rien non plus, et compte tenu du fait que la Juventus ne soit pas du tout à la mode en ce moment en Europe, je trouve encore maintenant bien vu le fait d'avoir pu recruter des joueurs potentiellement internationaux...

 

Maintenant si tu me demandes si la Juventus va pouvoir recruter les deux joueurs de classe mondiale qui pour toi permettrait à l'équipe de talonner les meilleures équipes du monde, la réponse est bien évidemment non, un joueur de classe mondial vaut la somme déboursé par la Juventus cet été, et le club ne peut actuellement pas mettre 1/5 de ce qu'il a mis cet été, surtout depuis l'élimination en Champions League qui financièrement doit couter à peu de chose près 15 millions d'euros.

 

De ce que j'en sais, les principaux objectifs du club sur le marché des transferts pour le moment serait de payer la somme demandé par Barcelone pour Caceres (qui donne entière satisfaction), espèrer que Tiago fasse une fin de saison potable pour convaincre un club de lacher 10 millions pour lui, et recruter un latéral gauche prometteur, du style Rafinha... Après ça je ne vois pas à quels postes le club voudra investir, et surtout s'il aura les moyens d'investir...

 

Maintenant le mauvais début de saison ne doit pas faire oublier le travail qui a été fait depuis la remontée, l'effectif actuel est un effectif qui à une très belle marge de progréssion. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être supporteur pour voir que son rendement actuel ne réflète pas du tout son potentiel.. Je reste persuadé qu'à chaque secteur il y a des joueurs qui seornt dans quelque temps des références à leurs postes, pour n'en citer que quelques uns : Chiellini, Sissoko, Marchisio, Diego, Giovinco... Rien que là on a la colonne vertébrale de l'équipe, les deux joueurs de classe mondial que tu souhaites tant se trouvent dans les cinq joueurs que j'ai cité...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai test pour les Milanais sera dimanche contre l'Inter. Mais les intersite sont décimé : Chivu, eto'o, Stankovic, Muntari, Motta & Sneijder est incertain

 

Milan est favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai test pour les Milanais sera dimanche contre l'Inter. Mais les intersite sont décimé : Chivu, eto'o, Stankovic, Muntari, Motta & Sneijder est incertain

 

Milan est favoris !

Incertain <_< ... c'est du bluff , tu vera que la moitié voir plus des joueurs incertains seront present, c'est une vielle technique utilisé par mourinho ou ferguson( :P ) pour destabilisé l'adversaire. :D

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai test pour les Milanais sera dimanche contre l'Inter. Mais les intersite sont décimé : Chivu, eto'o, Stankovic, Muntari, Motta & Sneijder est incertain

 

Milan est favoris !

mamad, en gras les joueurs qui sont indisponible ! seul Sneijder est incertain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonio Candreva viens de faire sont entré

 

Rouge pour Buffon, il était dernier defenseur !

 

Manninger entre, Jean Piero sort

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agression de Buffon qui était battu, il s'est sacrifié carton rouge ultra logique Del Piero en fait les frais. C'était le 1-2...

 

BUUUUUT RIISE c'est justice! 1-2 et pan dans les dents Buffon a voulu sauver le score....

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai gamin ! -_-

 

T'aurais voulu quoi ? que Buffon laisse Riise marquer le but pépère ?

Calmes tes ardeurs mon grand. Va mettre tes frustrations ailleurs et reviens quand tu seras calmé ou en état de dire quelque chose.

 

J'ai bien mis que Buffon s'est sacrifié, Riise était sur l'action, il pouvait se sentir lésé donc il se venge, il marque et c'est une certaine justice. Surtout qu'il sera suspendu lui le leader naturel, en + il a agressé le norvégien carrément avec le pied bien au dessus du sol.

 

Donc cela ne sert à rien de t'emballer pour ça et détends ton string ou prends de l'euphytose.

 

Frékoding je suis désolé pour toi, je comprends ta situation, c'est jamais facile. Mais la Juventus est dans une belle m... si tu peux me passer l'expression. Bon courage, au moins limiter la casse et faire le dos rond. Les signes ont été inquiétants ce soir, surtout défensivement.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compos :

 

Julio Cesar

Maicon - Lucio - Samuel - Santon

Zanetti - Cambiasso - Muntari

Sneijder

Pandev - Milito

 

 

 

 

Dida

Abate - Favalli - Silva - Antonini

Gattuso - Ambrosini

Pirlo

Beckham - Borriello - Ronaldinho

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...