Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Ligue 1 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Tu as bien raison, ça fait trop plaisir ! Maintenant ce serait enorme qu'on arrache le nul au Vélodrome ! :rolleyes:

 

Allez Paillade allez ! Il ne faut rien lâcher ! Allez hé allé Ho, Allez hé , allez Ho ! :P

 

 

Ici c'est la Paillade, c'est la Paillade !!! lol :P

Le premier GROS match pour Montpellier à l'extérieur, Loulou va avoir besoin du 'Paillade Spirit' en effet pour arracher quelque chose au Stade Vélodrome, attention au syndrome 99-2000, où Montpellier faisait un excellent début de saison, avait étrillé l'OM à la 5ème ou 6ème journée (3-1 ndlr), cela marquait le début de la fin, avec une saison finalement catastrophique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dégouté pour le PSG, c'est pas un hold-up dans le sens ou les équipes faisaient jeu égal même si j'ai trouvé les Parisiens un poil au-dessus et Monaco se montre ultra-réaliste en marquant sur les 2 grosses occasions en témoigne la superbe passe sur le but de Park. Dommage de passer à coté des trois points et même le nul car la défaite plombe un peu la bonne dynamique parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour le PSG, c'est pas un hold-up dans le sens ou les équipes faisaient jeu égal même si j'ai trouvé les Parisiens un poil au-dessus et Monaco se montre ultra-réaliste en marquant sur les 2 grosses occasions en témoigne la superbe passe sur le but de Park. Dommage de passer à coté des trois points et même le nul car la défaite plombe un peu la bonne dynamique parisienne.

Je vais m'avancer en disant que Dimanche prochain contre Lyon, la défaite ne sera pas loin, mais avec un match de LDC dans les jambes pour l'OL... On verra bien, mas les absences de Mevlut Erding, la stupidité de Sessegnon, Camara et peut être Sakho cela fait beaucoup.

 

Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules pour le PSG

 

-------

 

Football/Ligue 1

 

Débordements de Monaco : le PSG risque gros

 

Le PSG a peut-être perdu plus que trois points dimanche soir à Monaco. Hier, Robin Leproux, le président du directoire du PSG, était auditionné par le Comité national olympique dans le cadre du match à huis clos partiel. Paris s'est vu infliger cette sanction après les incidents du dernier PSG - OM, le 15 mars 2009.

 

Les juges du CNOSF qui doivent rendre leur avis dans les prochains jours auront sûrement apprécié la tonitruante prestation des supporteurs parisiens avant-hier en Principauté.

 

Ces derniers ont « animé » la rencontre à coups de fumigènes et de pétards, obligeant même l'arbitre, M. Duhamel, à interrompre la rencontre pendant quelques minutes pour raisons de sécurité. Cette attitude répréhensible ne sert pas les intérêts du PSG qui risque, une fois de plus, d'être poursuivi dans cette affaire. La semaine dernière, la commission de discipline de la Ligue de football a rappelé à Paris que le retrait de points fait partie des sanctions applicables. Une menace à peine voilée. « Mais il ne suffit pas de nous sanctionner. Il faut que la Ligue et la Fédération nous aident à mettre fin à ces agissements », témoigne Pascal Wilhelm, l'avocat du PSG. Les fauteurs de trouble semblent, eux, peu enclins à faire des efforts. « Ce n'est pas notre problème, nous, on s'occupe d'animer la tribune », réagit un supporteur présent dimanche à Monaco.

 

Irrités par ces débordements, les responsables du PSG ont interdit, hier, l'accès du Parc des Princes à quelques supporteurs venus préparer un tifo. Et Robin Leproux a convoqué leurs responsables demain soir pour une nouvelle mise au point.

 

leparisien

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème journée de Ligue 1:

 

Boulogne-sur-Mer 0 - 2 Bordeaux

 

Grenoble 0 - 4 Rennes

 

Nice 1 - 3 Monaco

 

Lorient 3 - 1 Nancy

 

Sochaux 2 - 5 Valenciennes

 

Saint-Etienne 1 - 1 Auxerre

 

Marseille 4 - 2 Montpellier

 

Bordeaux signe un 20ème match sans défaite dans le championnat, avec les remplaçants s'il vous plaît, et conforte sa place de leader.

Rennes écrase Grenoble qui s'enfonce encore plus et qui conserve sa place de lanterne rouge avec autant de défaite que de match joués. Par contre ils vont peut être connaître quelques soucis suite à l'interruption momentanée du match à cause de fumigènes . Affaire à suivre.

Saint Etienne et Nice piétinent et occupe les avant dernières places , c'est pas la joie là-bas !!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier est passé tout près de l'ouverture du score au Vélodrome après un 3 contre 3 , l'attaquant montpelliérain se retrouve face à Mandanda , mais le défenseur tacle , contre favorable pour Montpellier mais malheureusement le ballon est trop excentré et l'attaquant frappe sur le poteau.

 

Edit 1 :C'est vraiment dommage pour eux car 2 minute après Lucho Gonzalez inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permet à Marseille de mené 1-0 .

 

Edit 2 : Niang double la mise 2-0.

 

Je pense que la machine marseillaise est lancée et que Montpellier va souffrir.

 

Edit 3 : 3-0 , but de Cissé. Ca se complique sérieusement pour les promus là !!

 

Edit 4 : 4-0 pour Marseille suite au but de la tête de Diawara sur corner.

 

Edit 5 : 4-1 , but signé Belhanda d'une frappe ras de terre des 20 mètres.

 

Edit 6: 4-2 , pénalty inscrit par Camara. le match est relancé !!

 

Victoire finale marseillaise 4-2 qui c'est quand bien compliquée la vie en encaissant 2 buts dans le dernier quart d'heure, mais l'essentiel est les 3 points.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Justice

Courbis arrêté à Marseille

La Provence révèle ce samedi soir que Rolland Courbis a été interpellé au stade Vélodrome avant la rencontre OM-Montpellier. Le journal marseillais écrit, sur son site internet que l'ancien entraîneur de Marseille «a été placé en garde à vue» et «pourrait être placé sous écrous dans les prochaines heures». Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt lié à la condamnation à deux ans de prison ferme prononcée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, le 17 octobre 2007, dans le cadre des transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999.

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture du score pour les parisiens par l'intermédiaire du "nain" et ancien lyonnais Giuly.

 

Un peu plus tôt Toulouse la emporté 2-0 face au Mans .

 

Et le derby du nord, Lens-Lille, a accouché d'un nul 1-1.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul entre Paris et Lyon, Lyon a égalisé à la 85ème minute par Gomis

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros hold-up des lyonnais, comme souvent lors des PSG-OL -_- Et comme par hasard, l'arbitrage est plus que louche sur l'action décisive des lyonnais... Ben voyons quelle surprise, une fois de plus les décisions arbitrales vont dans le sens de Lyon, comme sur les deux fautes en dernier défenseur par exemple (la première sur Giuly était encore plus flagrante)... :rolleyes:

 

On doit gagner au moins 2-0, au moins! Mais non, rien à faire, trop d'occasions et de situations mal gérées. Avec un tel manque de réalisme, forcément avec en plus des lyonnais "assistés" il fallait bien que ça finisse mal. Domination très nette pendant la plupart du match mais voilà, ça suffit pas toujours...

 

Très drôles les lyonnais au passage. Ils protestaient comme des fous furieux sur le but de Giuly mais par contre sur le but de Gomis, là "ça fait partie du jeu" "sur l'année ça s'équilibre (en erreurs)", etc... Ils sont drôles ces gens-là :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - PSG-OL

« L'erreur est humaine »

Le but égalisateur de Gomis - hors-jeu - a évidemment eu sa place dans les discussions d'après-match, à l'issue de Paris-SG - Lyon (1-1). Mais les deux camps ont pris le soin, plus ou moins à l'aise, de déminer le terrain. «Je suis fan de rugby et fan de la vidéo, a quand même relevé Grégory Coupet. Cela pourrait assainir la situation et on ne parlerait pas de ça à l'heure actuelle avec la vidéo.» Le camp parisien, cependant, n'en a pas rajouté. «Je suis fan de rugby et dans le rugby, ça ne se fait pas, l'erreur est humaine, a soutenu le gardien du PSG. On est arbitré par des humains qui font leur métier consciencieusement. Des erreurs, j'en ai faites aussi.»

 

«Il paraît que, dans l'année, tout s'équilibre, a précisé Bafétimbi Gomis, le principal bénéficiaire de la décision. Le foot est très dur à arbitrer, il y a parfois des erreurs. On avait dit en début de saison que, dans le doute, il fallait laisser l'avantage à l'attaquant. C'est ce qui a été décidé sur cette action.» L'épisode est d'autant plus cocasse que les Lyonnais avaient réclamé un hors-jeu sur le but de Giuly, au point de voir expulsé Joël Bats, l'entraîneur des gardiens de l'OL. «Gomis est légèrement hors-jeu paraît-il, ça fait partie du jeu, a bredouillé Claude Puel. On l'a accepté comme on aurait accepté le but de Paris s'il avait été hors jeu.» Puel réécrirait-il l'histoire? «De là où on était, on voyait hors-jeu devant le but. Le paradoxe, c'est qu'il (Bats) se fait expulser quand il est en train de discuter avec ''Paga''.»

 

Version confirmée par l'intéressé après coup : «Je me suis fait expulser au moment où je demandais à la télé s'il y avait hors-jeu, a souri Bats face aux micros. Je ne savais pas que c'était interdit.» «Jo est un sanguin sous son air introverti, a rigolé Coupet, son ancien élève. Une fois le match lancé, il vit les choses à fond. Sur le coup, il y a quiproquo car il ne s'en prend pas à l'arbitre.» - Cé. Ro. (au Parc des Princes)

 

lequipe.fr

 

On écarte les fesses? Se prendre un but hors jeu quoi de plus normal, quand en face on a ce grand club qu'est l'OL. Le coup de Joel Bats doit avoir fait réfléchir le juge de touche.

Cela passe comme une lettre à la poste, alors qu'un PSG conquérant et qui fait son match avec une bonne tenue et des occasions, tout ce travail gaché par un but hors jeu, sur une action ou l'imbécile (Chantome évidemment) Tente une roulette sur un joueur et perd le ballon comme une daube, se prendre pour Ronaldinho c'est bien... La ligue 1 nous offre une belle erreur pour un gros match, c'est pas comme ça que les arbitres arriveront à quelque chose...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 - 7e journée :

 

Valenciennes 3 - 2 Marseille

 

Monaco 1 - 2 Saint-Etienne

 

Lorient 1 - 1 Paris-SG

 

Montpellier 1 - 0 Boulogne-sur-Mer

 

Nancy 2 - 1 Sochaux

 

Auxerre 2 - 0 Grenoble

 

Lyon 2-1 Toulouse

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre 2 - 0 Grenoble

21' I. Jelen D. Jemmali :redcard2:

64' [1 - 0] B. Pedretti

83' [2 - 0] C. Hengbart

 

Lorient 1 - 1 Paris S.G.

40' [1 - 0] A. Mvuemba

45' [1 - 1] G. Hoarau

 

Monaco 1 - 2 Saint-Etienne

3' [0 - 1] B. Sanogo

54' [1 - 1] S. Puygrenier

90' [1 - 2] G. Bergessio

 

Montpellier 1 - 0 Boulogne

79' [1 - 0] N. Dzodic

 

Nancy 2 - 1 Sochaux

2' [1 - 0] Y. Hadji (pen.)

39' [2 - 0] Y. Hadji

81' [2 - 1] Martin

 

Valenciennes 3 - 2 Marseille

13' [0 - 1] F. Morientes

21' [1 - 1] M. Bisevac

22' [1 - 2] M. Niang

29' [2 - 2] D. Ducourtioux

83' [3 - 2] R. Schmitz

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la Paillade, c'est la Paillade !!! lol :P

 

Ouais !! :P J'y étais à la Mosson ! Boulogne n'a pas eu une occasion, on a dominé tout le match et marqué a la fin ! c'était chaud mais on a gagné !

 

Tellement ma vie est belle x2

 

que je vais chanter pour elle x2

 

mais ce qu''elle a de plus beau x2

 

C'est le Montpellier Hérault !! :P

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !! :P J'y étais à la Mosson ! Boulogne n'a pas eu une occasion, on a dominé tout le match et marqué a la fin ! c'était chaud mais on a gagné !

 

Tellement ma vie est belle x2

 

que je vais chanter pour elle x2

 

mais ce qu''elle a de plus beau x2

 

C'est le Montpellier Hérault !! :P

L'aventure doit continuer à Grenoble! Attention au vieux match piège face à Grenoble qui compte 7 défaites en autant de matchs.

 

Un coup Franc de Costa dans le premières minutes suffirait au bonheur du MHSC cela mettrait un coup sur la tete du GF38

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble 2 - 3 Montpellier

3' [0 - 1] V.H. Montano

13' [0 - 2] N. Dzodic

47' [1 - 2] D. Ljuboja

50' [1 - 3] N. Dzodic

90' [2 - 3] N. Dieuze

 

Nice 3 - 2 Valenciennes

40' [0 - 1] M. Samassa (pen.)

50' [0 - 2] C. Sanchez

67' [1 - 2] C.B. Saada

71' R. Cohade :redcard2:(deuxième jaune)

73' [2 - 2] O. Echouafni (but hors jeu)

77' [3 - 2] D. Ducourtioux (csc)

 

Paris S.G. 1 - 1 Nancy

13' [0 - 1] Y. Hadji

18' [1 - 1] S. Sessegnon (but hors jeu)

 

Rennes 0 - 1 Auxerre

15' C. Bocanegra :redcard2:

17' [0 - 1] B. Pedretti (coup franc direct, le 1er de l'AJ Auxerre depuis 3 ans)

 

Saint-Etienne 3 - 1 Bordeaux

7' [1 - 0] A.M. Fernandez

29' [2 - 0] A. Ilan

68' [2 - 1] Jussie (pen.)

90' [3 - 1] D. Payet

 

Sochaux 1 - 0 Le Mans

62' G. Loriot :redcard2:(2eme jaune, erreur d'arbitrage provoquant un pénalty)

62' V. Sverkos (pénalty arrêté)

78' [1 - 0] M. Martin

 

Lens 0 - 2 Lyon

6' [0 - 1] S. Govou

36' S. Demont (pénalty raté (tir à coté))

78' [0 - 2] K. Källström

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la défaite de Bordeaux hier soir, mais malheureusement fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Et vu l'équipe alignée cela na rien de surprenant au vu de l'état de forme de l'équipe bordelaise qui enchaîne les matchs avec peu de repos par rapport à ses adversaires direct au titre.

 

Et Lyon leader :grr:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la défaite de Bordeaux hier soir, mais malheureusement fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre. Et vu l'équipe alignée cela na rien de surprenant au vu de l'état de forme de l'équipe bordelaise qui enchaîne les matchs avec peu de repos par rapport à ses adversaires direct au titre.

 

Et Lyon leader :grr:

C'est une histoire de profondeur de banc, et puis sans Gourcuff et Chamakh on voit le niveau bien plus faible de l'équipe bordelaise

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de profondeur de banc, et puis sans Gourcuff et Chamakh on voit le niveau bien plus faible de l'équipe bordelaise

 

Bien évidemment on sait tous que les pièces maîtresses du jeu de Blanc sont Gourcuff et Chamakh, et se qui est dommage c'est sue les remplaçants n'arrivent pas à les faire oublier ou n'arrives pas tout simplement à compenser leur absences pas leur qualités. Mais bon en même temps la plus part des joueurs qui ont joués hier ne sont pas des titulaires en puissance depuis le début de saison.

 

Enfin la trêve internationale va faire autant de bien aux joueurs de Blanc qu'a ceux de Fergie!!!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de profondeur de banc, et puis sans Gourcuff et Chamakh on voit le niveau bien plus faible de l'équipe bordelaise

 

Je crois que t'as tout résumé.. Et puis c'était une équipe B ou quoi? Sur les 11 joueurs y'avait 3 titulaires habituelles j'ai vu.. Faudrait dire à L.BLanc qu'il entraine pas United. Le banc est légèrement différent! (ou alors ils étaient tous blessé, mais ca m'étonnerait.) ^_^

 

Et sinon, c'est une impression ou Lille joue pratiquement tout le temps le dimanche? Devrait pas y avoir une tournante entre les clubs? Je sais que ma question est bizarre mais c'est ca me turlupine. :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as tout résumé.. Et puis c'était une équipe B ou quoi? Sur les 11 joueurs y'avait 3 titulaires habituelles j'ai vu.. Faudrait dire à L.BLanc qu'il entraine pas United. Le banc est légèrement différent! (ou alors ils étaient tous blessé, mais ca m'étonnerait.) ^_^

 

Et sinon, c'est une impression ou Lille joue pratiquement tout le temps le dimanche? Devrait pas y avoir une tournante entre les clubs? Je sais que ma question est bizarre mais c'est ca me turlupine. :D

 

Lille joue le dimanche car ils jouent le jeudi en Europa League d'ou le fait de jouer trois jours après ;)

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu du nul 1-1 contre Nancy. Il fallait gagner avant de se déplacer deux fois à Toulouse et Marseille et malgré un bon match dans l'ensemble, c'est encore une déception. Il va falloir vraiment retrouver une efficacité offensive (peut-être avec le retour d'Erding) parce que ça va se compliquer à cette allure-là. Pourtant on passe 5è mais l'écart avec la tête se creuse et risque de bien empirer après les deux prochaines journées... Il faudra bien engranger après Toulouse et Marseille pour revenir et commencer par prendre au moins 2 voire 4 points là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...