Aller au contenu

Votre équipe pour la saison en cours


JamesRutherford

Messages recommandés

Vds

Rafael - Ferdinand - Vidic - Evra

Carrick

Fletcher - Scholes

Rooney Nani
Berbatov


Un 4-3-3 idéal, équilibré aussi bien techniquement que tactiquement. Certains joueurs doivent revenir à un niveau décent pour le club (Rooney, Evra) mais c'est une compo qui a fait ses preuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte du 451, je tenterai cette composition type suivante :

 

Van Der Sar

 

Rafael - Vidic - Ferdinand - Evra

 

Fletcher - Scholes

 

Nani Giggs

Rooney

 

Berbatov

 

 

Rooney qui joue plus bas en tant qu'électron libre dans une position de " 10 ". Il aura par conséquent un rôle polyvalent. Giggs dans un rôle légèrement plus haut sur son côté gauche et quand Rooney descend, le gallois et Nani peuvent monter pour soutenir Berbatov. Berbatov, je le mets en pointe en soutien finisseur, il ne sait pas défendre ( mais il sait marquer des buts ), il attaque davantage et gêne la relance adverse. Cela permet de faire jouer un Rooney plus bas donc de jouer plus librement. Tirer de loin, retrouver ses vraies sensations. D'ailleurs, il est plutôt dans un registre qui va du milieu central au finisseur.

 

Ensuite, Fletcher et Scholes peuvent rester en " défensif ". Ils sont mordants et balancent bien devant. Après tout, ils sont tout deux des récupérateurs relayeurs, ils ont un style assez ressemblant et Scholes a déjà joué à ce poste. Avec son expérience et son sens tactique, ça peut servir derrière. Puis, on ne se passe pas de l'apport offensif des deux joueurs qui peuvent très bien se transformer en relayeur même en évoluant à un poste plutôt défensif.

 

Si on encaisse pas trop, j'opte pour ce 451 en supposant qu'on a un très bon milieu de terrain. T'as plus de possibilités tactiques et collectives. T'as un surnombre et tu peux être soutenu de tous les postes.

 

Sinon, si on encaisse trop, passer en 433 voire 442. Quand un système défensif sature, il faut jouer plus offensif.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Van Der Sar

 

Ferdinand Vidic

Rafael (O'shea) Evra

 

Fletcher (Carrick) Scholes

 

Valencia (Nani) Nani (Giggs)

 

Rooney Berbatov (Hernandez)

10-category.jpg

 

"Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises" Vladimir Nabokov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne prend pas trop en compte les blessures ^_^

 

 

____________VDS_____________

 

_Rafael__Ferdinand___Vidic__Evra_

 

______Fletcher___Scholes_______

 

__Valencia________________Nani_

 

_________Berbatov___Rooney____

 

 

 

Un défense qui a fait ses preuves, avec un bon potentiel au niveau du soutien offensif avec evra et rafael qui peuvent se projeter vers l'avant. Un milieu agressif avec un Fletcher qui compenserait Scholes au niveau des déplacement, et ce dernier qui prendrait a son compte la distribution du ballon... Anderson aurait un coup a jouer aussi en remplacement de scholes tout en faisant un tout petit peu redescendre Fletch... (Gibson pourrait pourquoi pas intervenir dans les matchs où l'on joue des équipes qui defendent a 10 pour prendre sa chance de loin...) Pour ce qui est de la partie offensives des ailiers percutant avec Valencia (vitesse) et Nani (technique) qui utiliseraient également les latéraux pour éviter les anticipations adverses. Un duo Berba/Rooney avec un Chicha qui pourrait rentrer selon la physionomie du match.

 

:bj:

www.crack-community.com

Communauté Multigamers

 

gdog.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Mon effectif saison prochaine (pas définitive)

 

Départs : PIG - Wesley Brown - Darron Gibson - Owen Hargreaves - Gabriel Obertan - Bébé - Mame Biram Diouf - Macheda.

Retraites : Edwin Van der Sar - Paul Scholes - Gary Neville.

Arrivées : De Gea(Athletico Madric), Philip Jones(Blackburn Rovers), Ashley Young(Aston Villa) - Samir Nasri(Arsenal)(je mets le français, parce que il semble être la cible numéro 1 du club)

 

 

De Gea/Lindergaard/Amos

Rafael/Fabio - Ferdinand/Smalling - Vidic/Jones/Evans - Evra/O'Shea

Valencia/Nani/Young - Nasri/Anderson/Cleverley - Carrick/Fletcher/Jones - Nani/Young/Park/Giggs/Cleverley

 

Chicharito/Berbatov/Owen - Rooney/Berbatov/Welbeck

 

26 joueurs. 13 joueurs de moins de 25 ans.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo en 4-4-2 (ou plutot 4-1-3-2)

 

De Gea/Lindergaard/Amos

 

O'Shea/Rafael - Ferdinand/Smalling - Vidic/Evans - Evra/Fabio

 

Valencia/Nani - Jones/Fletcher - Carrick/Rooney - Park/Young

 

Chicharito/Berbatov/Owen/Welbeck

 

Si on peut acheter Rodwell, virer Evans, le remplacer par Jones et mettre Rodwell en 6.

 

Giggs, Gibson et Cleverley pour faire tourner au milieu de terrain et/ou sur les ailes.

 

Dans l'idéal acheter Sneijder ou Schweini (si pas possible Modric et si pas possible non plus... Nasri) pour avoir plus de solutions au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon effectif saison prochaine (pas définitive)

 

Départs : PIG - Wesley Brown - Darron Gibson - Owen Hargreaves - Gabriel Obertan - Bébé - Mame Biram Diouf - Macheda.

Retraites : Edwin Van der Sar - Paul Scholes - Gary Neville.

Arrivées : De Gea(Athletico Madric), Philip Jones(Blackburn Rovers), Ashley Young(Aston Villa) - Samir Nasri(Arsenal)(je mets le français, parce que il semble être la cible numéro 1 du club)

 

 

De Gea/Lindergaard/Amos

Rafael/Fabio - Ferdinand/Smalling - Vidic/Jones/Evans - Evra/O'Shea

Valencia/Nani/Young - Nasri/Anderson/Cleverley - Carrick/Fletcher/Jones - Nani/Young/Park/Giggs/Cleverley

 

Chicharito/Berbatov/Owen - Rooney/Berbatov/Welbeck

 

26 joueurs. 13 joueurs de moins de 25 ans.

 

J' apprécie énormément cela, et apparemment on semble s' y diriger, le milieu relayeur-meneur étant sans doute notre dernière recrue. C'est un effectif complet, peu de failles, peu d' incertitudes, une multitude de joueurs polyvalents qui vont nous permettre de nous adapter à beaucoup de situations, on aura une fois de plus un bon coup à jouer sur les 4 compétions!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Mon effectif saison prochaine (pas définitive)

 

Départs : PIG - Wesley Brown - Darron Gibson - Owen Hargreaves - Gabriel Obertan - Bébé - Mame Biram Diouf - Macheda.

Retraites : Edwin Van der Sar - Paul Scholes - Gary Neville.

Arrivées : De Gea(Athletico Madric), Philip Jones(Blackburn Rovers), Ashley Young(Aston Villa) - Samir Nasri(Arsenal)(je mets le français, parce que il semble être la cible numéro 1 du club)

 

 

De Gea/Lindergaard/Amos

Rafael/Fabio - Ferdinand/Smalling - Vidic/Jones/Evans - Evra/O'Shea

Valencia/Nani/Young - Nasri/Anderson/Cleverley - Carrick/Fletcher/Jones - Nani/Young/Park/Giggs/Cleverley

 

Chicharito/Berbatov/Owen - Rooney/Berbatov/Welbeck

 

26 joueurs. 13 joueurs de moins de 25 ans.

 

La meilleure compo qu'on puisse avoir l'an prochain même si je préfèrerais Modric ou Anderson à la place de Nasri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les transferts se font, voici mon équipe type: (ce n'est qu'une hypothèse et non ce que je souhaite, en tout cas pour les départs)

Départs: Berbatov, Gibson, Brown, Nani, Kuszczak

Retraite: Scholes, Neville, Van der Sar

Arrivées: Phil Jones, Ashley Young, De Gea, Sneijder, Cleverley & Welbeck (retours de prêt).

 

(4-4-2)

...............................DE GEA..........................

RAFAEL.............FERDINAND..........VIDIC..............EVRA

VALENCIA...........SNEIJDER..........CARRICK.............YOUNG

...................ROONEY............CHICHARITO................

 

Ensuite des gars comme Giggs, Fletcher, O'Shea ou encore Fabio peuvent postuler à une place de titulaire si certains transferts ne se font pas où qu'un des latéraux sur ma feuille continue de produire de tristes performances.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites : Van Der Sar, Gary Neville, Paul Scholes.

Départs : Hargreaves, Brown, Gibson, Obertan, PIG.

Prêts : Bébé, Diouf.

Arrivés : De Gea, Young, Jones.

 

La compo type :

 

---------------------De Gea--------------------

 

Rafael---------Ferdinand----Vidic----------Evra

 

Valencia--------Carrick---Anderson--------Nani

 

-----------------Rooney---Chicharito------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop l'actualité du club, mais il semblerait que Jones ait signé, Young s'en approche (un rêve lointain) en plus de De Gea, donc c'est déjà très bien.

Manque plus qu'un impact player au milieu, un distributeur, et ça sera parfait.

 

Dans l’immédiat, je dirais:

 

---------------------- De Gea ----------------------------

 

Fabio ----------- Rio ------------ Vidic------------ Evra

 

------------------------- Carrick --------------------------

 

------------------ Cleverley/ Sneijder -----------------

 

Valencia -------------------------------------------------

 

-------------------------------------------------- Nani/Young

 

---------------- Rooney ---------------------------------

 

----------------- Chicharito ----------------------------

 

Une équipe assez équilibrée, qui serait mobile, disciplinée, dure au marquage, très bonne ballon au pied.

J'attends pas mal de la paire Nani/Valencia, qu'elle s'approche au fur et à mesure de celle constituée par Beckham/Giggs, il serait temps.

J'attends de Fabio, une nouvelle dimension, qu'il prenne du galon, qu'il exploite d'avantage ses atouts, car il nous montre quelque chose de très intéressant, depuis la fin de l'Hiver.

Avec Cleverley, on aurait de l'euphorie, de la vitesse d’exécution, du spontané, de la fougue. Pas d'attaque placée, ou peu, mais du contre concret, des mouvements prompts, des coups de génies, de la fluidité. Je suis persuadé qu'avec le collectif de M.U (une fontaine de jouvence), il progressera et gagnera un échelon, et il a le profil pour jouer dans notre équipe.

Mais avec Sneijder, ça sera encore autre chose. On se rapprocherait peut-être plus du MU 2008, un MU qui sait jouer, mais qui serait un mix du MU 2007 et 2009, donc un football parfait. Plus de cohésion qu'avec le Clev', moins d'allant peut-être, mais plus de variation, et de maitrise aussi.

 

Je pense qu'il peut parfaitement s'entendre avec Rooney, le Roo n'a jamais eu de soucis de complémentarité, bien au contraire. Il s'entend parfaitement avec un joueur, à partir du moment où celui-ci est doué techniquement, et à ce moment là, il aura du pain béni, car Rooney est le meilleur joueur au monde, pour mettre en valeur un coéquipier. Cependant, je ne vois pas son arrivée comme une urgence, et même si j'ai revu mon jugement sur son adaptation (que je pensais compliquée), je le vois mal lâcher un club, qui l'a remis sur le droit chemin, et l'a rendu plus fort que jamais.

 

Vidic devrait prendre de l'ampleur, encore plus je dirais, et cela est une bonne nouvelle pour l'arrière garde.

 

Enfin, j'espère que Nani va saisir le peu de choses qu'il lui reste à régler, notamment ses performances à gauche, son irrégularité (en baisse, heureusement), ses soucis de jugement, et son intelligence de jeu, encore un peu perfectible.

 

À part cela, je suis satisfait de l'effectif, les bases sont là, même si le départ d'Edwin est forcément un gros coup dur, Scholes apportait son savoir, même si ses performances n'ont jamais été celles du début de saison, par la suite, et je regrette beaucoup qu'on n'ait pas pu exploiter le talent d'Hargreaves.

Mais temps que Rio, Rooney, Carrick, Evra, Vidic seront là. Nous n'aurons pas trop de souci à se faire. Mais comme ils ne sont pas éternels, on commence déjà à faire confiance à des Smalling, Fabio, Welbeck, et autre Jones, et c'est nickel pour l'avenir.

Fergie prépare déjà tout. Y compris sa succession.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord dans l'ensemble avec toi mis à part sur le cas Carrick que je remplacerais par Anderson ou Fletcher si on respecte ta composition, Carrick nous a sorti une saison pitoyable, bien que je l'ai toujours trouvé quelconque il pourrait cependant retrouver une place de titulaire s'il retrouve son plus haut niveau, ce qui m'étonnerait mais que j'espère pour le bien de l'équipe :)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De gea Rafa ferdi vidic patevra. Fletch andy Nani young valencia Rooney

 

Un bon 4-2-3-1 pour les grosses confrontations avec sur le banc chicha carrick jones berba giggs fabio

 

Sa le fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani, Young et Valencia titulaire c'est bizare et Carrick passe avant Fletcher qui doit regagner sa place.

 

Ho t'es de Ris, c'est vraiment juste à coté de chez moi j'habite en face du Républicain

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois une composition du genre contre les grosses équipes :

 

4-5-1

 

--------------------------------------------DE GEA----------------------------------------------

 

------------------------------------RIO---------------VIDIC-------------------------------------

 

------RAPHAEL---------------------------------------------------------------------------EVRA-----

 

 

-------------------------------------------JONES------------------------------------------------

 

--------------------------------FLETCHER---------------ANDERSON-----------------------------------

 

------VALENCIA---------------------------------------------------------------------------NANI-----

 

--------------------------------------------ROONEY------------------------------------------------

 

SUBS : LINDERGAARD , SMALLING, FABIO, YOUNG, PARK, GIGGS, CHICHARITO

 

OU un 4-4-2 :

 

-----------------------------------------------DE GEA---------------------------------------------

 

-------------------------------------RIO-------------------VIDIC----------------------------------

 

--------RAPHAEL-----------------------------------------------------------------------------EVRA---

 

--------------------------------------FLETCHER------------JONES------------------------------------

 

---------VALENCIA----------------------------------------------------------------------------NANI--

 

------------------------------------------------ROONEY----------------------------------------------

 

--------------------------------------------------------CHICHARITO-----------------------------------

 

SUBS : lindergaard , Fabio , Smalling, Carrick, Park, Young , Berbatov

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que le recrutement soit clos (même si je pense qu'il l'est) ;)

 

De toute façon à part Vidic et Rooney je ne vois aucun joueur assuré d'une place de titulaire, et notre vieil écossais n'aligne jamais 2 fois la même équipe.

 

Une seule constatation la moyenne d'age de notre équipe va faire un énorme bon en arrière.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que le recrutement soit clos (même si je pense qu'il l'est) ;)

 

De toute façon à part Vidic et Rooney je ne vois aucun joueur assuré d'une place de titulaire, et notre vieil écossais n'aligne jamais 2 fois la même équipe.

 

Une seule constatation la moyenne d'age de notre équipe va faire un énorme bon en arrière.

Evra et surtout De Gea sont aussi assurés d'une place de titulaire. J'espère qu'Evra sera un peu plus mis en concurrence avec Fabio mais il est évident qu'il commencera la saison titulaire mais ce qu'il va changer au saison précédente c'est qu’il y a un petit jeune qu'il ne demande qu'à le déloger !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui pour aller au bout en LDC on ne peut pas se permettre d'avoir des ailiers simplement passeur, ça sera le problème de Valencia, qui si il ne change pas cette facette de son jeu sera contraint de rester sur un schéma 442. Dans les gros matchs, la bataille du milieu fait tellement rage qu'on est presque obligé de jouer dans un 433, donc avec des ailiers qui font plus qu'alimenter un attaquant esseulé.

 

Young je ne l'ai pas assez vu jouer pour donner mon avis. Honte à moi, qui n'est pas regardé les matchs de préparation :blush:

 

Park c'est pareil, il va dans un 442, dans un 433 dans un gros match je ne le vois pas du tout comme un ailier. Vous voyez Park déborder adresser un centre enroulé sur la tête d'un de nos attaquants ou effacer un adverse du style S.Ramos d'un crochet impeccable de technique dans la surface? :/

A contrario d'avoir une bonne qualité de centre il peut avoir une qualité de passe tout à fait correct, il a 3 poumons, il est accrocheur, écoute les consignes, son style de jeu et un peu comme celui de Valencia (plus de poumons mais moins bonne qualité de centre), il est fait pour un 442.

 

Exact, dans un 4-4-2 il nous faut de la vivacité, de la créativité et surtout c'est un schéma d'attaque donc à quoi bon être attentiste et partir en contre comme on l'a souvent vu cette saison. On a vu que contre des équipe qui joue à 11 derrière il faut qu'on utilise à fond la largeur du terrain. Donc ce schéma pour jouer contre des équipes dites "défensives" :

 

---------------------- De Gea ----------------------------

 

Rafael ----------- Rio ------------ Vidic------------ Evra

 

------------- Carrick --------------Andy--------------------

 

Nani/Valencia -----------------------------------Young/Nani

 

-------------------------- Rooney ---------------------------------

 

------------------------- Chicharito ----------------------------

 

 

Pour les grosses équipes et lorsqu'on doit batailler ferme au milieu je verrais plutôt ceci :

 

---------------------- De Gea ----------------------------

 

Fabio ----------- Rio ------------ Vidic------------ Evra

 

------------------------- Carrick --------------------------

 

------------- Fletcher----------Andy/Giggs) ---------

 

Valencia ---------------------------------------------Park/Young

 

-------------------------- Rooney ---------------------------

ou en 4-4-2 :

 

 

---------------------- De Gea ----------------------------

 

Fabio ----------- Rio ------------ Vidic------------ Evra

 

------------------------- Carrick --------------------------

 

------------------ Fletcher/Andy -----------------------

 

Valencia ------------------------------------Park--------

 

------------------------ Rooney ----------------------------

 

--------------------------- Berba ----------------------------

 

Berba doit jouer dans les matchs pour garder le ballon et faire remonter le bloc équipe, peser sur la défense, et éventuellement être présent à la conclusion.

Chicha lui c'est évidemment pour apporter sa vivacité et surprendre les équipes en faisant ses appels dans le dos d'une charnière lourde. Peut aussi entrer en fin de match à la OLE (vers la 65ème/70ème).

Rooney est intouchable lorsqu'il est sur pieds.

 

Nani et Valencia vont avoir une bataille acharnée pour ce côté droit, sachant que Nani peut jouer sur l'autre aile mais avec Park et Young prévu pour cette place la, je penche pour la concurrence des deux Luis.

Park doit selon moi jouer dans tous les gros matchs (lorsqu'il est dispo) car son activité incessante ainsi que son intelligence tactique nous est primordiale. A remplacer à la 65ème lorsqu'il est cramé.

Young va nous apporter les centres et coups de pieds arrêtés millimétrés, et en sachant qu'il est assez rapide dans un 4-4-2 ça fonctionnera aussi sans soucis.

 

Andy doit s'imposer, je le dit dès maintenant, il peut avoir une importance capitale dans notre jeu cette saison, sachant que c'est celui qui combine le mieux avec Rooney (en tant que milieu).

Giggs jouera mais avec parcimonie, entrer en fin de match pour débloquer une situation grâce à son intelligence et son expérience, mais il peut aussi être aligné d'entrée contre des équipes qui jouent à 11 derrière.

Carrick est indispensable pour moi s'il garde le niveau de la fin de saison dernière.

Reste l'interrogation Fletch, espérons qu'il ai récupéré à 100% de son virus et retrouve un niveau convenable. S'il le retrouve, bien évidemment il sera titulaire dans de nombreux matchs.

 

Pour la défense je pense que la défense type sera celle de la dernière finale de CL. Comme on a beaucoup de matchs et que nos joueurs sont sujets aux blessures il y aura une belle rotation. Sur le côté droit on est paré entre les jumeaux ainsi que Smalling et Jones qui peuvent dépanner.

A gauche Evra est increvable et Fabio aura pas mal de temps de jeu car il est désormais prêt à faire souffler le français.

 

Et dans l'axe Rio est pas mal blessé, sachant que Vida même si c'est un surhomme, ne pourra pas enchaîner toute la saison dans les 4-5 compétitions qu'on joue.

Donc la paire Smalling-Jones aura du temps de jeu en conséquence que ce soit tous les deux ensemble ou bien pour remplacer un de nos piliers.

Cleverley, (Gibson, Obertan, Diouf ?) Welbeck, Macheda devront gratter du temps de jeu et saisir la moindre opportunité qu'on leur offre sans décevoir.

 

Pour les gardiens la hiérarchie semble claire : DeGea numéro 1 et Lindegaard en numéro 1 bis. Je ne dis pas n°2 car franchement sur ce qu'il a montré il peut très bien prétendre chiper la place de l'espagnol au moindre faux pas, et j'ai trouvé ses prestations de pré-saison pleines de sérénité et il dégageait pas mal d'assurance, ce qui ne peut que nous réjouir. Amos devrait avoir des miettes en Carling voir en FA Cup.

 

Voilà au final je trouve qu'on a une équipe super équilibrée et avec beaucoup de talent.

Elle a été bien rajeunie et j'attends encore certains départs que ce soit en vente ou en prêt (Gibson, Obertan, Diouf, PIG) et espérons une arrivée (Sneijder, Barton ?) mais sinon cette équipe me plaît beaucoup et sera très dure à aller chercher. Le manque de créativité peut être comblé avec la bonne compo, et si on affronte le Barca (ce qui est dans tous les esprits) et ben il faudra trouver la parade avec nos qualités et arrêter de subir comme cela au milieu de terrain.

 

Bref pour moi nous sommes encore favoris dans toutes les compétitions qu'on jouera et il n'y a que le Barca qui soit hypothétiquement plus fort que nous.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux pas parler de l'équipe pour la saison en cours, mais plutôt du JEU de l'équipe pour la saison en cours ..

 

c'est un peu (mais un peu seulement) HS, mais bon votre fonctionnement new devils / devils ne m'aide pas vraiment ..

 

Voilà je vous expose mon problème .. les gens sur mon forum (d'Arsenal) ne cessent de critiquer le jeu de Man Utd .. c'est pas grave en soi, moi je passe mon temps à traiter Chelski d'équipe de bourrins et de fracasser Mancini et son catennacio .. même si au fond de moi je sais que ce n'est pas vrai, que c'est de la mauvaise foi et que j'exagère .. bref, mais la n'est pas le sujet .. sur mon forum, le jeu de Man Utd est catalogué comme "dégueu", "pourri", "ch****" etc ..

 

j'essaie de m'élever contre ça, mais ma voix ne porte pas tellement, et je n'arrive à rallier personne à ma cause .. un peu comme si un membre de votre forum (supporter de United donc) se démenait pour essayer de convaincre ses congénères (vous donc) que le jeu le City n'est pas si dégueu que ne peut le laisser penser les commentaires qu'il suscite ..

 

mais je ne fais pas ça (défendre votre jeu) par amour de Man Utd, ni même par amitié .. non, seulement parce que s'il y a une chose qui m'insupporte en football (en vérité beaucoup de choses s'insupportent, mais je vais pas détailler), ce sont les préjugés, les clichés, les stéréotypes, les étiquettes collées à tord, etc ..

 

le football est quelque chose de très subjectif .. chacun le ressent/vit à sa manière .. si quelqu'un vient me dire : "le jeu du Barça m'ennuie", je lui répondrai : "ok tu as parfaitement le droit de penser ça, tu n'as pas plus raison que moi, qui trouve ce jeu fabuleux et envoutant" .. donc ni lui ni moi n'aurait raison, car la caractéristique d'une interprétation personnelle, c'est d'être personnelle justement .. enfin bref, vous avez compris (j'espère) ..

 

par contre si quelqu'un me sort : "le jeu du Barça est ch*** " je le reprendrai de volée !!! il n'a pas le droit de dire ça, car c'est tout simplement FAUX ..

 

bref, vous saisissez la différence ?? c'est très subtil au premier abord, mais en fait ça change tout ..

 

donc que quelqu'un (pour en revenir au sujet initial) me dise qu'il ne prends pas son pied en regardant Man Utd jouer, je lui dit ok, pas de problème .. c'est ni vrai ni faux, c'est son avis ..

 

mais quand je lis (et je le lis souvent) que United a un jeu ennuyeux ça m'énerve .. car c'est faux !!! c'est comme dire "Zidane est nul" ou "Giggs a les pieds carrés" .. je vous demande pas d'être en admiration devant le Gallois, mais ayez l'honnêteté de dire que c'est un joueur fabuleux ..après on aime / on aime pas, peu importe ..

 

je peux pas parler de ça sur mon forum, je veux pas devenir un paria, mis à l'écart à cause de son penchant pour les matches Man Utd :lol:

 

mais j'aimerais votre avis .. votre avis d'amateur de foot OBJECTIF, pas de supporter mancuniens emportés par votre amour pour votre club ..

 

le jeu de United, vous en pensez quoi ??

 

j'ai l'impression d'être le seul au monde à prendre plaisir à voir jouer votre équipe .. bon pas tout le temps, loin de là .. mais la saison dernière, malgré le fait que vous ayez étés décriés sur votre qualité de jeu, vous avez sorti des performances de grande grande classe .. et rien que hier dans le Community Shield .. ok le jeu n'est pas très fluide, on a du mal à se régaler au milieu de terrain .. mais dès que vous approchiez les 25 dernières mètres : quelle créativité !! quelle imagination .. au delà du 2ème but, magnifique, sublime, magique, tout ce que vous voulez, il y a eu 2-3 autres enchainement collectifs de grande classe .. alors je persiste à penser qu'il vous faut un fuoriclasse au milieu pour donner un peu plus de glamour à votre entre-jeu .. et alors là vous serez régulier et plaisant dans vos performances (j'ose l'espérer) .. mais même sans, à chaque match votre équipe présente 3-4 fulgurances collective de très haut niveau .. (sans parler des fulgurances individuelles) ..

 

je vous vends pas United comme un Barça bis .. ai niveau du jeu vous êtes loin des catalans (comme toutes les équipes d'Europe cela dit) .. mais réduire votre équipe à une équipe "ch**** ", "ennuyeuse" ou "défensive" moi ça me dépasse .. car ça revient à étaler publiquement sa non-connaissance du foot ..

 

les clichés style Arsenal = beau jeu et Man Utd = ch**** à mourir je trouve ça ridicule .. le beau jeu de mes chers Gunners est porté disparu depuis le 27 février (triste date) .. et Man Utd la saison dernière (notamment en C1) m'a souvent régalé ..

 

je n'essaie pas de tresser des lauriers à votre club, si vous percevez mes propos comme tels c'est que vous m'avez mal compris .. j'essaie juste de rétablir une vérité bafouée (à mon sens) et je cherche donc quelqu'un chez qui mes paroles puisse trouver écho .. quoi de mieux que des supporters mancuniens ??

 

donc je répète .. le jeu de votre équipe vous trouvez ça comment ?? ch*** comme tout le monde le dit ?? ou vous aussi vous prenez plaisir à voir jouer votre team ?? (au delà de l'aspect émotionnel du à votre amour pour Utd) .. je sais que c'est loin du niveau (de jeu) de 2008 .. mais les standards de qualité minium restent très élevés nan ??

 

si vous me dites que Man Utd produit un jeu indigent, soporifique et barbant, alors je renoncerai à ma mission (combattre les préjugés) et j'irai consulter un opticien du foot pour qu'il m'explique pourquoi je suis le seul être sur Terre à voir de beaux mouvements et des actions intéressantes et spectaculaires quand je vois jouer Man Utd ..

 

PS : je tiens à préciser que je suis Gunner à 100%, ne voyez aucun cirage de botte ou aucune affection envers MU dans mes propos .. c'est juste que j'aime le foot, et Man Utd fait partie du foot et de son histoire .. et vu que rien ne me pousse à haïr votre club (comme les pétrodollars de City, l'argent sale de Roman ou l'indécence des transferts de Florentino), j'essaie de rester objectif et d'apprécier vos matches à leur juste valeur ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu avances l'idée selon laquelle il existe une nuance entre "leur jeu est chiant" et "leur jeu m'ennuie", ensuite tu pars du principe que cette nuance est claire mais tu ne développes pas ton affirmation, pourrais-tu y remédier s'il te plaît ?

 

Parce que moi, le jeu de Stoke m'ennuie car que je le trouve chiant, et inversement ^_^

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu avances l'idée selon laquelle il existe une nuance entre "leur jeu est chiant" et "leur jeu m'ennuie", ensuite tu pars du principe que cette nuance est claire mais tu ne développes pas ton affirmation, pourrais-tu y remédier s'il te plaît ?

 

Parce que moi, le jeu de Stoke m'ennuie car que je le trouve chiant, et inversement ^_^

 

ok je vais essayer de clarifier mes propos ..

 

c'est très subtil je l'ai dit ..

 

pour moi dans le foot il y a 2 façons de voir les choses :

 

_ les vérités générales, qu'on ne peut pas nier

_ la place laissée aux émotions, au feeling , a l'interprétation personnelle, et là, chacun est libre de penser ce qu'il veut

 

parfois les deux peuvent se rejoindre .. mais des fois les gens font de leur avis personnel (qui n'est NI vrai NI faux, puisque c'est LEUR avis) une vérité .. et ce n'est pas toujours vrai, donc on en vient à entendre ou lire des absurdités ..

 

le reprends l'exemple du Barça (car c'est le plus connu) .. un mec qui te dis : "le jeu du Barça c'est de la m****, c'est ch**** " .. c'est un idiot !!! soit il ne connait rien au foot, soit il est d'une mauvaise foi extrême .. dans les 2 cas, débattre avec lui sera difficile voire impossible ..

 

après si quelqu'un vient de te dire : le jeu du Barça ne ME plait pas, car ils font trop de passes, le rythme est trop lent, les matches sont à sens uniques, MOI je préfère un jeu plus direct, avec le recherche plus rapide de la profondeur, plus de rythme, un jeu qui va "d'un but à l'autre, etc .." il aura "raison" en quelques sortes .. raison dans SA façon de voir les choses .. tu ne peux que respecter son avis, même si tu n'es pas d'accord ..

 

moi perso j'adore le style du Barça, 40 passes pour tirer au but (je caricature) moi je kiff' .. que certains ne soient pas enthousiasmés par ce style de jeu je le comprends parfaitement, et ça ne me dérange pas ..

 

mais qu'un mec vienne te dire : le Barça c'est chiant !!!" bah nan je suis pas d'accord .. il n'a pas le droit de s'approprier le jugement d'une œuvre .. SON avis ne doit pas devenir la norme de référence .. tu comprends ??

 

le Barça, qu'on aime OU PAS, joue très bien au football .. dans un style qui peut ne pas plaire à tout le monde, ok .. mais affirmer le contraire est faux ..

 

voilà, moi c'est ça qui me saoule .. que les gens prennent leur avis et en fassent une vérité .. mon sujet c'était Man Utd ..

 

que quelqu'un n'aime pas le jeu de Man Utd pour X raison, ok libre à lui .. mais qu'il affirme "Man Utd c'est ch***" (car c'est ce que je lis très souvent) c'est FAUX, car ce n'est pas parce que LUI pense comme ça, que les autres pensent pareil .. vois tu ??

 

après pour Stoke, si quelqu'un me dit : "Stoke c'est ch*** et JE trouve ça ch**** " .. bah il a raison DANS LES 2 CAS ..

 

Stoke c'est vraiment ch*** à voir .. si quelqu'un prends son pied à voir les touches de Delap, les attentats de Shawcross, etc .. bah libre à lui, mais qu'il ne vienne pas essayer de convaincre l'opinion public que Stoke c'est plaisant à voir ..

 

en gros : chacun ses gouts (en foot comme pour le reste), mais il y a une ligne directrice de laquelle il ne faut pas trop dévier ..

 

et coller l'étiquette d' "équipe ennuyeuse" à Man Utd, pour moi ça revient à dévier de cette ligne ..

 

si Man Utd joue mal au foot, mais alors QUI joue bien au foot ??? le Barça ?? un grand Arsenal ?? Porto ? Villareal ?? l'Udinese ?? et tout le reste c'est à jeter à la poubelle ?? donc quoi le foot en fait c'est nul, et à part 2-3 équipes ça ne vaut pas la peine de regarder ??

 

après un mec qui n'a pas d'avis sur la question (parce qu'il ne regarde pas les matches de Utd) et qu'il voit entend "Man Utd = équipe ch****, il va se mettre en tête que Utd ça joue un foot dégueu .. et ainsi de suite .. après tu as des clichés grotesques que si développent, et des gens qui parlent sans savoir car ils sont influencés par des partis pris ..

 

bref, j'ai essayé de faire au plus clair :D plus je peux pas ..

 

si tu ne comprends pas, c'est n'est pas TOI le responsable, c'est moi qui n'aurait pas réussit à expliquer clairement mon idée .. donc je pourrai m'en prendre qu'à moi même ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, j'avais parfaitement compris, mais je préfère demander des précisions, nous ne sommes jamais assez prudent.

 

J'ai pris conscience de ton analyse, ceci dit j'aimerais te poser une question, lorsqu'une personne affirme "le jeu du Barca est chiant", tu penses vraiment qu'elle érige ce constat en vérité générale ? Sur quoi se base-t-telle pour avancer cela ? Sur sa perception, ses goûts, sa culture, bref tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est et ce qu'elle aime ou pas. Ainsi, lorsque sa perception des choses lui dicte le choix suivant : Ce jeu est chiant, ne penses-tu pas que ça ne soit qu'une prolongation de son propre jugement ? Comme pour dire "je trouve ce jeu chiant" ?

 

Au final, existe-t-il réellement une nuance entre "ce jeu est chiant" et "je trouve que ce jeu est chiant", sachant qu'il nous est impossible de nous affranchir de la subjectivité et qu'en ce sens, toute affirmation de ce genre ne se borne qu'à exprimer notre ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, j'avais parfaitement compris, mais je préfère demander des précisions, nous ne sommes jamais assez prudent.

 

J'ai pris conscience de ton analyse, ceci dit j'aimerais te poser une question, lorsqu'une personne affirme "le jeu du Barca est chiant", tu penses vraiment qu'elle érige ce constat en vérité générale ? Sur quoi se base-t-telle pour avancer cela ? Sur sa perception, ses goûts, sa culture, bref tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est et ce qu'elle aime ou pas. Ainsi, lorsque sa perception des choses lui dicte le choix suivant : Ce jeu est chiant, ne penses-tu pas que ça ne soit qu'une prolongation de son propre jugement ? Comme pour dire "je trouve ce jeu chiant" ?

 

Au final, existe-t-il réellement une nuance entre "ce jeu est chiant" et "je trouve que ce jeu est chiant", sachant qu'il nous est impossible de nous affranchir de la subjectivité et qu'en ce sens, toute affirmation de ce genre ne se borne qu'à exprimer notre ressenti ?

 

Wahou .. ce n'est plus du foot le débat là, c'est de la philo ^_^

 

mais oui je comprends très bien ton idée .. si ça se trouve c'est toi qui a raison .. j'aimerais bien te répondre et continuer le débat, mais franchement je ne m'en sens pas le courage .. t'as du remarqué, mes mes posts sont très longs .. je fais pas exprès, mais quand je me met à écrire je ne m'arrête pas .. alors on pourrait débattre des heures et au final je me rendrai compte que nos avis ne sont pas si différents, ou bien que je suis d'accord avec toi .. donc je vais répondre court ..

 

avec ta vision des choses (et je reviens à la base de mon truc) : "Utd c'est ch**** " et "je trouve que United est ch*** " ça revient au même .. ça se tient ..

 

avec ma vision, influencée par la tienne, on pourrait aussi convenir que la vérité est : " Utd c'est ch**** " .. et que "Utd joue bien au foot" ne soit QUE mon avis perso .. puisque tu le dis toit même, et finalement je te rejoins, la diff" entre ce que j'appel (maladroitement ??) "vérité" (ou objectivité) et notre ressenti (subjectivité) est infime .. voire inexistante ??

 

bref .. ce fut intéressant pour ma part de te lire ..

 

mais j'aimerais revenir à des choses très terre à terre .. car c'était le but de mon premier post à la base ..

 

moi je prends du plaisir à voir jouer Man Utd .. pas tout le temps bien sûr, parfois ça joue mal il faut bien le dire, mais pour moi MU c'est une assurance minimum de "beau jeu" (terme très subjectif) ..

 

et je voulais l'avis des mancuniens .. aimez vous voir jouer votre équipe ?? et pour aller dans le sens de Phoenix :

 

est ce que Manchester United joue bien au foot ??

 

dites moi ce que vous en pensez .. je me sens de plus en plus seul .. j'ai l'impression d'être le seul amateur de foot (et pourtant NON-mancunien) à prendre mon pied devant certains de vos matches ..

 

je suis malade ?? suis je atteint de "diable rougeole" ?? ai-je attrapé la MUningite ?? ou la monoMUcléose ??

 

je serais rassuré si vous me disiez que vous aussi vous trouvez que votre équipe sait développer (souvent) un jeu plaisant ..

 

(PS : je connais pas la sévérité de vos modos, c'est vrai que le sujet est un peu HS, mais je suis un new devil, et j'ai pas trouvé de topic plus approprié pour parler de ça)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...