Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Sur ce point là, je ne me fais pas de souci. Je fais entièrement confiance à SAF pour nous sortir un coaching dont il a le secret. Guardiola débute en tant que coach à haut niveau et on a bien vu hier qu'il ne sait pas apporter des solutions quand son équipe va mal. Il applique juste le célèbre système de jeu de Cruyff et laisse son équipe se dépêtrer. ça a fonctionné hier car il y eu un exploit individuel de Iniesta mais ça marchera pas à tous les coups. Aujourd'hui on l'encense mais à une minute près il se serait fait incendier par toute la presse ibérique.

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis assez partagé quant à la composition que j'attends de voir aligner par SAF, d'une part, je préférerai voir Giggs à la place de Fletcher, Scholes pour moi peut pas courir autant et il craquerait les plombs à un moment...Ene pointe, je mettrai Berbatov, que la défense du barça ne connaît pas trop, et sa taille pourrait nous être très importante! En effet, avec les absences de Daniel Alves et d'Abidal, je pensais repositionner CR7 sur l'aile, qui est magique en ce moment: lui à droite et Rooney à gauche ou inversement, pour déborder et créer des occasions, des centres à destination de Berba! Le milieu avec Carrick juste devant la défense donc, Andy sur sa droite et Giggs sur sa gauche (avec un rôle assez libre offensivement) et la défense vous la connaissez tous!

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale, je suis plus que ravi car je suis persuadé que si auclair s'est retenu hier soir de ne pas souhaiter la victoire de notre futur adversaire, lui et sa clique nauséabonde ne tarderont pas à le faire dans tous les prochains jours. En tout cas, plus la finale approchera, plus le monde se dressera contre Mancunia. Il ne faut pas de leurrer. La finale n'opposera pas la République de Mancunia à la catalogne mais bien le monde à Mancunia et attendez-vous à ce que les dés soient pipés. L'uefa ne souhaitait pas voir à nouveau 2 clubs anglais en finale, je pense qu'elle aidera barcelone comme en 2006 : la Victoire n'en sera que plus méritée, nous n'en serons que plus fier : 11 guerriers face aux milliers de bureaucrates de l'uefa, 11 spartiates face aux envoyés de l'empire.

 

Je les imagine déjà, les baltringues médiatiques nous faisant des gros plans sur un soi-disant duel C.Ronaldo-messi ou même Rooney-xavi voire Ferdinand-puyol. J'espère que les tocards d'en face seront contents d'entendre qu'ils sont les meilleurs individuellement. J'en ai rien à foutre de savoir si abidal est le plus grand latéral gauche (ou droit je m'en tape) des 20 dernières années, que puyol est le plus grand central de l'histoire du football, que valdes est l'héritier de Yachine! La seule chose en laquelle j'ai foi : UNIS les 11 joueurs qui portent le maillot frappé de l'emblème des Red Devils ne craignent personne, ne reculent devant personne et terrassent quiconque se présente!

 

THIS IS UNITED! :united: :united: :united:

 

Magnifique post! :wub: Il m'en a donné la chair de poule! :blush:

 

Nous serons donc à l'extérieur officiellement, nous jouerons donc en Blanc, ce que je ne comprends pas c'est qu'on a été tirés au sort en haut de tableau... On aurait donc logiquement dû reçevoir (à moins qe ce soit par tirage au sort du jour au lendemain...)

 

A savoir que les dernières équipes ayant gagné et ayant été en finale l'année d'apres depuis que la 'LDC' existe, a toujours perdu. je ne veux pas porter la poisse lol mais c'est statistique (vu qu'on bouleverse toutes les logiques cette saison).

 

Ce sera la première fois que nous joueront une finale de LDC sous les couleurs 'away', la seule finale ou nous avons joué en blanc c'était en Coupe des Coupes contre le FC Barcelone! Avec un Mark Hughes des grands soirs. Et une belle victoire ponctuée par le sauvetage de Blackmore sur la ligne (l'homme qui valait 3 milliards sur ce coup).

 

C'était pareil avec le fait que l'équipe qui gagnait n'allait pas plus loin que les huitièmes ou quarts (je sais plus) de finale. Qu'aucun club anglais n'avait jamais gagné au Dragao. Franchement, on a déjà contredit ces deux faits, pourquoi pas celui-là? :rolleyes:

Pour moi, le Barça est plus que prenable, surtout si Messi ne réaparaît pas jusque-là! Mais bon, Henry sera de retour, Puyol également. Donc prudence. Faisons confiance à SAF!

 

:united: :united: :united:

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre avantage c'est qu'ils vont être décimés en défense... après, il faut juste empêcher messi, xavi, et iniesta de jouer :)

 

même le retour de puyol ne suffira pas, sans valdes, abidal et marquez (et avec pique) les 2 Ro vont s'amuser à foutre le feu

 

le prob de notre côté c'est qu'on est pas capable de défendre comme chelsea l'a si bien fait hier pendant 92 minutes

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis pour ce match il faut avoir peur d'une seul et unique personne .............

 

l'arbitre

 

pour le reste SAF sait cequ'il a à faire

 

j'espere sincerement qu'on va gagné avec un 4-5-1 defensif et un 2-2-2-4 en offensif (lol)

oshea et evra sur les coter roo et ro dans l'axe giggs et tevez sur les ail anderson, et carrick o milieu lol

2235875133_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre avantage c'est qu'ils vont être décimés en défense... après, il faut juste empêcher messi, xavi, et iniesta de jouer :)

 

même le retour de puyol ne suffira pas, sans valdes, abidal et marquez (et avec pique) les 2 Ro vont s'amuser à foutre le feu

 

le prob de notre côté c'est qu'on est pas capable de défendre comme chelsea l'a si bien fait hier pendant 92 minutes

 

Valdès est là mec! C'est Alvès plûtot. Je préfere ne pas jouer uniquement la défense, on a les armes offensivement aussi, faut pas flipper dès qu'on joue le Barca. Solide en défense tout en allant de l'avant. Leur défense ne vaut pas la notre c'est eux qui devraient penser à défendre à la Chelsea.

 

Mais bon ce n'est que des stats sur du papier, le match est encore loin!

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le Barça, ok c'est fort offensivement, mais physiquement, défensivement et tactiquement, c'est beaucoup moins bon que nous. depuis les premiers matchs de la saison je maintiens que si on avait à les affronter (et j'espérais que ça soit le cas en finale de LDC), on les battrait (je l'ai dit plusieurs fois sur le forum). malgré toute la qualité de Messi et la belle saison qu'il fait, je ne le vois pas destabiliser notre défense, comme Henry et Eto'o. et leur beau milieu, pareil, je ne le vois pas tenir la distance face au notre, surtout si on met aussi 3 joueurs (et malgré l'absence de Fletcher). je sais pas, c'est une impression, je n'ai vu cette équipe supérieure à nous qu'à un moment de la saison (mars-avril), quand nous étions dans un passage à vide et que eux ils sont repartis en avant en championnat. mais contre un United en pleine forme, et on l'est depuis la confrontation contre Porto, je ne vois pas ce Barça nous battre, ils vont se casser les dents sur notre organisation collective et notre rigueur défensive (faut pas oublier notre série de clean sheets), alors que contre le Chelski d'Hiddink, j'aurais été beaucoup moins confiant (exploit personnel de Drogba ou Lampard et paf, on verrouille tout et on met les crampons).

si on ajoute leurs absents en défense (3 titulaires, c'est comme si nous on jouait sans Evra, Ferdinand et O'Shea), je suis absolument certain qu'on va les battre. je suis encore plus tranquille que la saison dernière contre Chelski. depuis le début de saison je dis qu'on va regagner la Champions League et on va effectivement le faire, sans vouloir prendre le Barça de haut (loin de moi cette idée)

Ronaldo va se faire plaisir sur ce match, je sens qu'il va mettre tout le monde d'accord, dans la lignée des retours contre Porto et Arsanal

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que MU a la meilleure charnière défensive d'Europe(si ce n'est pas du monde), et Barcelone, à par un Piqué qui fait de très bons matchs, et un Puyol, qui peut faire une gourde monumentale comme mettre un but, ils n'ont pas quelque chose de spéciale dans leur défense, surtout que leur deux latéraux seront absents, donc Ron et Roo pourront se balader comme ils veulent sur les ailes, et ça ne présage rien de bon pour le Barça. Mais bon, on sait tous que la principale force de Barcelone, c'est son attaque et son milieu donc il faut vraiment faire attention.

 

Par contre, pour moi en tout cas, le principal défaut du barça, c'est son entraineur :blush: .

Et oui, Mr Josep Guardiola (et ca a été prouvé dans les deux matchs vs Chelsea)n'a aucun sens tactique. Il fait la même chose que M. Cruyff, avec la combinaison 4-3-3, et il la garde à n'importe quel match, et à n'importe quel moment, donc il reste qu'à déjouer cette tactique.

16j58b7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai lis un post d'un ericantona aussi confiant quelques jours avant un match , et bien Manchester gagne toujours et j'espère que ça va continuer :lol: . Je rejoins aussi Myz pour la reconduction tatique de Guardiola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. On se rejoint tous sur le sens tactique de Guardiola. J'en discutais justement avec mon frère hier. On disait que le Barça foutait ses joueurs sur le terrain, et les laissait faire. Ca marche, car en général les équipes en face ont trop peur pour tenter quoique ce soit. Or, hier, lors d'un affrontement contre une vraie équipe de LDC (ça me fait du mal de le dire mais c'est vrai), et ben ils ont eu du mal à jouer. Le problème du Barça cette saison, d'après le peu de match que j'ai vu, c'est leur constance tactique (qui peut aussi être un atout). Je m'explique : ils ne changent jamais de tactique, et ont du mal à s'adapter à l'adversaire. Aussi, leur jeu est assez prévisible, même si dur à contrer. On récupère le ballon, on repique dans l'axe avec un une-deux redoublé pour entrer dans la surface, avant de la mettre en retrait pour le but. Je l'ai souvent dit autour de moi depuis le début de saison, on étouffe le milieu, et le Barça ne peut plus s'exprimer.

On préfère tous tomber contre le Barça qui sera diminué, que contre un Chelsea très solide derrière. Comme disait ericantona, si on était tombé sur Chelsea, on défend, on met un but, et on ferme la boutique. Chelsea a cette rigueur et ce sens tactique que ne semble pas avoir le FC Barcelone.

Je pars assez confiant, pour moi c'est du 55-45 % en notre faveur, mais faut faire attention car cette équipe catalane reste une grande équipe et qui a de grosses qualités techniques et collectives.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FAUT gagné à tout prix, c'est le match le plus important de la saison, pour moi, ce n'est plus seulement une question de trophée, de victoire et de palmarès, il s'agit de décrédibiliser enfin et totalement cette presse de m..., totalement partiale et aveugle qui enrôle chaque footix en "fan du beau jeux de la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone" et dont la moitié ne sait même pas qui est Cruyff, qui est pourtant le fondateur du Barça tel qu'on le connait (en tous cas, pour moi). A ce stade là, c'est même plus de la sur-médiatisation, c'est de la désinformation !

 

Et si Manchester venait par malheur à perdre, imaginez tout ce que la presse dirait, et dans dix ans, on nous parlerait encore de cette superbe équipe de Barcelone ayant un moral d'acier pour planter un but à la 93em minute face à Chelsea et se qualifié pour la victoire finale (vous ne croyez quand même pas qu'ils parleront de l'arbitrage ?), et là, ce serait trop, quand nous, on saura que la plupart de ces "fans" n'ont même pas vu un match du Barça autre que ceux passé à la télé, et ne seront que des moutons, ça me mettra hors de moi.

 

Au moins, si on les terrasse, la presse française aura une vrai raison de nous détester :lol:

 

Go Man United, montrez qui sont les meilleurs :united:

 

PS : Le 27 mai, ça fera six mois jour pour jour qu'une personne m'a "tué", donc j'espère avoir compensation par Manchester :P

 

PS 2 (je préfère la Nintendo (... Je sors)) : Si on fais ce doublé de Ligues des Champions, Sir Alex voudra peut être (sans doute ?) partir sur cette note, ainsi que d'autres joueur, la victoire pourrait quand même avoir un gout amer.

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo Vs Messi, Rooney Vs Etoo, Carrick-Andy-Scholes Vs Xavi-Touré-Iniesta, Ferdinand Vs Puyol ,... Blablablaaaa C'est bon pour telefoot tout ça.

 

Moi LE duel que j'attends c'est le combat tactique Sir Alex Ferguson Vs Pep Guardiola. Le plus vieux contre le plus jeune. Fergie va pas se laisser marcher dessus par un petit djeuns qui sort de son œuf. Je suis sûr qu'il va lui réserver une petite surprise offensive à l'image d'un CR en pointe contre Arsenal.

 

De plus, une chose que vous n'avez pas souligner, c'est la capacité de nos attaquants à permuter contrairement à Barcelone. Ronaldo Rooney Tevez Park peuvent tous permuter ce qui provoquera le tournis et le désordre dans la défense décomposée des catalans. Henry joue toujours à gauche, Etoo toujours au centre et Messi toujours à droite. (quand ces trois là jouent ensemble)

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse Messi joue à droite et Henry à gauche. Messi joue plus dans l'axe c'est dernier temps contre Chelsea il a commencé le matche au centre, je crois. Niveau permutation sa bouge beaucoup aussi, voir plus que Manchester.....

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... Messi à droite Henry à gauche ... Décidément, moi qui voulais faire le donneur de leçon, je suis mal parti :ugly:

 

Il me semblait que Henry "n'avait le droit" de jouer qu'à gauche ... C'était une des conditions pour qu'il joue au Barça. Messi n'est pas un attaquant de pointe ... Je vois pas comment il pourrait jouer au centre face à des Rio et Vidic, il joue donc à droite. C'est le raisonnement que j'ai eu. Après si vous me dites le contraire, j'ai peut-être parlé un peu vite. ;)

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 27, pour que toutes ces grandes gueules se ferment. J'en ai plus que marre qu'on me dise à tout bout de champ que le Barça est la meilleure équipe d'Europe.

Pour les permutations, il n'y a que Henry qui bouge pas de son côté gauche je crois, sinon Messi et Eto'o permutent souvent, mais contre une équipe avec autant de puissance et de physique, ça vaut pas grand chose.

Maintenant, c'est là que Guardiola peut nous surprendre, avec une tactique qu'il garde peut-être depuis un bout de temps dans un coffre, qui sait ? ... Désolé je me suis emporté :wacko:

Pour la tactique soit offensive soit défensive, SAF saura faire quelque chose de percutant qui destabilisera Barcelone, à l'inverse de Guardiola, qui va sûrement nous ressortir un 4-3-3, pour changer...(je me pompe d'ironie bien sûr)

 

16j58b7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Guardiola et son sens tactique, c'est un peu une généralité au Barça. Depuis que Cruyff a pris les reines au Barça, que la Dream Team s'est successivement imposé en 92 puis perdu en 94, le Barça joue avec ce 4-3-3 qui semble fonctionner avec cette équipe. Des défenseurs capables de relancer (cette année, Piqué ou Marquez), des latéraux offensifs (Alves, Belleti plus moindrement, Reiziger ...), un seul milieu défensif ( Yaya Touré, Edgar Davids, Edmilson ), et après, on a deux ailiers collés à l'aile (Messi, Henry, Giuly, Overmars...), qui écartent la défense, et un avant(Eto'o, Kluivert ...) qui occupe la défense centrale, les deux milieux offensifs restants arrivant en deuxième rideau. Bon, c'est vrai que Rijkaard était doué tactiquement et pouvait changer l'issu d'un match (entrée de Larsson en 2006), mais généralement, il ne changeait pas la formation.

Cette année, Guardiola est lancé dans le bain et semble, je dis bien semble, réussir. Oui mais lui a, par chance, cela coincide avec ses débuts, le meilleur 11 de départ au monde, du moins, le plus efficace. Quand Guardiola et ses joueurs ont en face d'eux une équipe solide, et qui n'a pas "peur", j'ai envie de dire, ils ont des difficultés. Je tiens à citer comme exemples, l'excellent match de Getafe soldé par un 1-1, le derby de Barcelone gagné par l'Espanyol au Nou Camp, et les deux demi finales face à Chelsea.

Je suis sur que SAF va prendre en compte l'expérience face à Chelsea pour bien contrecarer les offensives catalanes, pourquoi pas le fameux 4-5-1 de l'année dernière ? Il nous a bien réussi. Leur défense remaniée est aussi un atout pour nous. Oui, et Guardiola l'a dit, il tient énormément à sa charnière centrale Piqué-Marquez, selon lui, la meilleure pour sortir le ballon. Le Mexicain est absent, à sa place on devrait avoir le boucher Puyol, ou Yaya Touré le milieu replacé, ou encore Caceres l'inexpérimenté. Ca, c'est le bon point numéro 1. Numéro 2, c'est qu'on a vu un Messi, durant ces demi finales, peu décisif, arrêtable et arrêté, triste, terne. si on lui met O'Shea dessus avec Park en soutien, ça devrait faire l'affaire. Je pense aussi, au vu des dernières prestations de Eto'o, qu'il serait plus judicieux de ne laisser que Vidic sur lui et de dire à Ferdinand d'aller aider sur les ailes de temps en temps.

Bien sur, sans Fletch, la bataille du milieu de terrain sera dure, mais je pense qu'un Giggs ou un Scholes apporte tout autant, au moins offensivement.

Come On United !

united3_350x475_782272a082322.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 50-50 cette superbe finale.

Le Barça va récupérer Puyol & Henry, ils vont jouer très libérer à Rome, ayant passer le cap chelsea et le fait d'être champion d'Espagne va leur faire pousser des ailes.

Henry est venu à Barcelone pour ça, remporter la Ligue des Champions idem pour Alvès.

 

Autant Messi est passé au travers face à chelsea, autant en finale ça peut-être tout à fait différent, tout peut aller très très vite avec ce Barça-là.

Au milieu, Touré va reprendre sa place & là Barcelone retrouvera son fameux football dont on a eu une mémorable démonstration samedi dernier du côté du Bernabéù.

Xavi-Iniesta, les inséparables!!

Difficile de leur capturer le ballon à ces 2-là!!

 

De l'autre côté MU on ne présenteplus, c'est les champions du monde des clubs, une équipe archi-solide, très disciplinée qui mélange football défensif au football offensif très bien.

Un milieu très solide avec le jeune anderson dont ferguson présente comme le successeur évident de scholes.

 

Une défense de fer, orchestrée par la paire centrale Vidic-Ferdinand & un evra au poste de latéral gauche de plus en plus performant sans oublier un van der saar quasiment imbattable!!

Manchester United, c'est équipe là c'est une machine!! :united:

 

Une finale de rêve!!

Pour cette édition 2009, les Dieux du football nous ont gâté.

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tres bonnes analyses

 

je voudrai rajouter quelques choses sur notre tactique a nous :

 

fergie a dit il y a de ca quelques jours que manchester aurait du gagner plusieurs fois la champions league depuis 1997 contre dortmund , autres choses , plus importantes , il a dit qu'il fallait changer d'approche en champions lesague et c'est ce qu'il a fait l'annee dernier , et hop! la coupe est a nous !

 

qu'elle etait ce changement ?

 

simple ! 4-5-1 ! pas si evident les dix dernieres avec un machester tres offensifs , mais surtout avec des carences defensifs , surtout avec le depart de stam , et l'attente que vidic vienne (lool).

 

oui manchester a changé enormement l'annee derniere et la reponse : une equipe compacte defensivement , tres compacte , avec des joueurs de contre tres rapides et une qualite de banc , une polyvalence de joueurs inegalé aujourd'hui . un seul changement , et toute la tactique change !

 

des joueurs comme fletch , giggs , anderson , carrick , ronaldo ,o'shea, scholes et rooney : dites moi exactement quelle est leur poste ? je ne sais pas , ils en ont fait tellement et ils en ont changé tellement qu'ils sont bons a plusieurs postes !!

 

on a au moins 5 joueurs tres polyvalents et cette polyvalence en plus de leurs qualite de joueurs de classe mondiale ( skills ) , permet a fergie de changer tactiquement et techniquement , completement le match !

 

je rajouterai aussi une marque de fabrique de manchester : la coherence et la vie du groupe qui est la , un groupe et un noyau qui joue ensemble depuis aux moins 3 ans .

 

voila a mon avis les cles de succes de manchester et qui n'ont aucune raison de changer .

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Messi est passé au travers face à chelsea, autant en finale ça peut-être tout à fait différent, tout peut aller très très vite avec ce Barça-là.

Au milieu, Touré va reprendre sa place & là Barcelone retrouvera son fameux football dont on a eu une mémorable démonstration samedi dernier du côté du Bernabéù.

Xavi-Iniesta, les inséparables!!

Difficile de leur capturer le ballon à ces 2-là!!

autant Messi a eu du mal face a A.Cole et Maloude,je te laisse meme pas imaginer face a Evra et Park.Evra qui a,cela dit en passant,largement bloqué Messi l'an dernier...

Touré en defense centrale va avoir du mal avec l'explosivité de Rooney et ses comperes,soit physiquement avec Berbatov,soit au niveau de la vitesse avec Tevez.(samedi dernier c'etait pas une equipe qui jouait en face juste des jardiniers en blanc... :lol: )

la Xavi-Iniesta tout le "probleme" est la.parceque ça fait un bout de temps que je le dis,ces deux la la sont la creme du football a leur poste. sauf que...sauf que ANDERSON! et c'est la que Fletch aurait pu(du) jouer cette finale:Xavi->fletcher,Iniesta->Anderson.et c'est vraiment sur ce point la que toute ma confiance est basée,c'est-a-dire que si on avait pas les moyens de bloquer ces deux la peut-etre,mais non seulement on a les moyens de les bloquer,mais aussi de les prendre en contre,avec une dfense en carton...ils ont pris un jeune joueur qui n'aurait pas joué 10matches chez nous cette saison et en ont fait un titulaire indiscutable en defense centrale,c'est dire...

voila,finalement le foot romantique c'est bien beau sauf que nous on a des titres a gagner...et puis je ne me rappelle plus qui l'a dit sur le forum,mais Barcelone c'est une tactique offensive supra-previsible,tres dure a contrer certes,mais tres stereotypée...2-3 seances videos et le tour est joué... :united:^_^

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre avantage c'est qu'ils vont être décimés en défense... après, il faut juste empêcher messi, xavi, et iniesta de jouer :)

 

même le retour de puyol ne suffira pas, sans valdes, abidal et marquez (et avec pique) les 2 Ro vont s'amuser à foutre le feu

 

le prob de notre côté c'est qu'on est pas capable de défendre comme chelsea l'a si bien fait hier pendant 92 minutes

 

 

Euh, tu te souviens pas des matchs de l'année passée ? Notre défense n'a pas changée : :united:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de MU ce qui me fait peur c'est la titularisation à mon avis de Scholes à la place de Fletcher qui va énormement nous manquer sur le plan defensif surtout que Scholes ne sait pas bien defendre,il fait des fautes idiotes dans nos 30 mètres qui peuvent nous mettre en danger !!!

 

Sinon pour le reste je pense MU bien plus solide et surtout avec un collectif bien plus fort,tous les journalistes et footix qui se sont reveillés cette année supporter du Barça parce que c'est la mode vont vite déchanter car je pense et j'espere man united capable de battre le Barça car malgrè que le Barça aura la possession de la balle comme contre Chelsea le problème c'est que c'est bien beau de jouer à la ba-balle mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait du ballon et sur ça MU n'a pas besoin d'avoir 70 % de possession pour être dangereux alors que le Barça est obligé d'avoir le ballon car il ne save pas defendre !!!

 

Mainteneant croisons les doigts pour qu'il n'y est pas de blessé chez nous !!!

 

PS :Je sens que Christian Jean-Pierre et Jean MI-MI vont soulés pendant la finale à être pur Barcelone comme Desailly qui était pour Arsenal !!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le FC Barcelone a l'intention de déposer un recours à l'UEFA pour obtenir l'annulation des suspensions de Daniel Alves et Eric Abidal, selon le quotidien catalan Sport. Le Brésilien a écopé d'un carton jaune à Chelsea et le Français a été exclu.

 

Daniel Alves et Eric Abidal n'ont pas perdu tout espoir de jouer la finale de la Ligue des Champions à Rome le 27 mai prochain. Leur club, le FC Barcelone, a en effet l'intention de déposer un recours à l'UEFA pour obtenir l'annulation de ces deux suspensions, selon le quotidien catalan Sport. Daniel Alves a écopé d'un carton jaune mercredi à Chelsea qui doit normalement le priver de la finale, alors qu'Eric Abidal a été exclu.

 

Football365.fr

 

Pour Abidal ok! mais Alves ne mérite pas de jouer la finale, le carton jaune était largement justifié

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Barcelone a l'intention de déposer un recours à l'UEFA pour obtenir l'annulation des suspensions de Daniel Alves et Eric Abidal, selon le quotidien catalan Sport. Le Brésilien a écopé d'un carton jaune à Chelsea et le Français a été exclu.

 

Daniel Alves et Eric Abidal n'ont pas perdu tout espoir de jouer la finale de la Ligue des Champions à Rome le 27 mai prochain. Leur club, le FC Barcelone, a en effet l'intention de déposer un recours à l'UEFA pour obtenir l'annulation de ces deux suspensions, selon le quotidien catalan Sport. Daniel Alves a écopé d'un carton jaune mercredi à Chelsea qui doit normalement le priver de la finale, alors qu'Eric Abidal a été exclu.

 

Football365.fr

 

Pour Abidal ok! mais Alves ne mérite pas de jouer la finale, le carton jaune était largement justifié

 

Si on part de ce principe là, Fletcher mérite aussi de jouer la finale encore plus qu'Abidal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...