Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

et pourquoi pas un retour de notre 4-5-1 qui nous a rendu vainqueur l'année passée ?

 

Le Barça va être totalement décimés défensivement donc autant en profiter et jouer l'offensive à fond (regarde le Milan AC-United d'il y a 2 ans... :cry:), l'absence de Fletcher est beaucoup moins importante que celle d'Abidal & de Daniel Alvès, avec un VDS (:wub:), une défense composé de O'Shea-Ferdinand-Vidic-Evra (une défense qui n'a rien à envier à celle de Chelsea, qui d'ailleurs à bien montrer que dès qu'il y a de vrais défenseurs le Barça a plus de mal), un entre-jeu composé de Carrick & d'Anderson (avec la possibilité de faire rentrer Giggs ou/et Scholes alias les 2 légendes trentenaires ^_^), sur les ailes (là où il faudra vraiment exploiter ce secteur de jeu) on aura le droit très certainement à Park & CR7 puis devant ROO-Tevez ou ROO-Berbatov (très franchement face à Valdès-Puyol-Caceres-Pique-Sylvinho-Yaya Toure-Xavi-Iniesta-Henry-Eto'o & Messi, on voit clairement que si on parvient à contrôler pas mal le ballon et à jouer vers l'avant, le Barça va être vite à la dérive, il va tout de même falloir se méfier mais très franchement je suis très confiant et je suis content qu'on soit tombés contre eux histoire que cette fois-ci les gens comprennent enfin que la meilleure équipe d'Europe c'est nous et surement pas le Barça -_-)

 

GLORY MANCHESTER UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!! :united:

 

Messi sera muselé comme sur les deux matchs contre Chelski, pour moi Cristiano Ronaldo remportera son deuxième Ballon d'Or d'affilée le 27 mai à Rome, lui il répondra présent et pèsera sur un gros match

 

 

Vu comment le Monde aime messi le Joli Nain et deteste Ronaldo le mechant Sex symbol

Je pense que l'argentin gagnera le Ballon d'Or

 

Voila c'est exactement ce que je me suis dis, pour le moment c'est sûr que Messi est devant CR7 mais cette finale de ligue des champion va peser très lourd au moment des votes finales et l'on connait déjà les 2 premiers, il reste plus que l'ordre à définir, je pense que si on remporte la LDC & que CR7 joue comme face à Arsenal, alors il y aura de fortes chances qu'il remporte le ballon d'or.

 

On a tout à gagner, sachant que si on perd, le Barça pourrait réaliser un triplé... (on est les seuls à l'avoir fait :united:), j'ai trop hâte qu'on les atomisent par contre je pense que le match s'écoutera avec le son coupé :lol:

 

Ps: :bj2: Seal Klum, après les 300, voici les 11 ^_^

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que m'ennuie avec la qualification de barcelone est la venue fort probable de toutes les ***** catalanes sur ce forum (T'as vu Lucas, je me suis auto-censuré ;) !). Genre on a quelque chose à faire de leur avis ou genre ouais j'ai envie de taper la discut' avec les "amoureux du beau jeu tralala et patati et patata" (vous noterez que je n'ai pas écrit "j'aime le beaux jeu"). J'espère bien me tromper et ne pas avoir à lire leur prose sinistre, quoique je n'aurai qu'à sauter leurs interventions à la "c'est nous qu'on n'ait les meilleurs parce que messi il est trop le meilleur joueur du monde comme l'a dit plein de fois christian jean-pierre".

 

C'est dit.

 

Pour la finale, je suis plus que ravi car je suis persuadé que si auclair s'est retenu hier soir de ne pas souhaiter la victoire de notre futur adversaire, lui et sa clique nauséabonde ne tarderont pas à le faire dans tous les prochains jours. En tout cas, plus la finale approchera, plus le monde se dressera contre Mancunia. Il ne faut pas de leurrer. La finale n'opposera pas la République de Mancunia à la catalogne mais bien le monde à Mancunia et attendez-vous à ce que les dés soient pipés. L'uefa ne souhaitait pas voir à nouveau 2 clubs anglais en finale, je pense qu'elle aidera barcelone comme en 2006 : la Victoire n'en sera que plus méritée, nous n'en serons que plus fier : 11 guerriers face aux milliers de bureaucrates de l'uefa, 11 spartiates face aux envoyés de l'empire.

 

Je les imagine déjà, les baltringues médiatiques nous faisant des gros plans sur un soi-disant duel C.Ronaldo-messi ou même Rooney-xavi voire Ferdinand-puyol. J'espère que les tocards d'en face seront contents d'entendre qu'ils sont les meilleurs individuellement. J'en ai rien à foutre de savoir si abidal est le plus grand latéral gauche (ou droit je m'en tape) des 20 dernières années, que puyol est le plus grand central de l'histoire du football, que valdes est l'héritier de Yachine! La seule chose en laquelle j'ai foi : UNIS les 11 joueurs qui portent le maillot frappé de l'emblème des Red Devils ne craignent personne, ne reculent devant personne et terrassent quiconque se présente!

 

THIS IS UNITED! :united: :united: :united:

 

No comment...

Bravo à toi pour avoir parfaitement résumé la conjoncture footballistique européenne.

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le barça en finale....

 

Le mieux qui pouvait nous arriver je pense ( :rip: Chelsea) parce que ce Chelsea à la sauce Hiddink, ça fait vraiment peur à jouer !!

 

Certes le barça sera diminué en finale, mais bon un match reste un match, et sur un match, tout est possible mais bon je suis hyper confiant parce qu'on à bien vu que Barcelone, contre les clubs anglais, c'est pas la choix.

 

Et puis Scholes jouera surement à la place de Fletcher. Valdès se souvient encore du missile en lucarne :wow:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le barça en finale....

 

Le mieux qui pouvait nous arriver je pense ( :rip: Chelsea) parce que ce Chelsea à la sauce Hiddink, ça fait vraiment peur à jouer !!

 

Certes le barça sera diminué en finale, mais bon un match reste un match, et sur un match, tout est possible mais bon je suis hyper confiant parce qu'on à bien vu que Barcelone, contre les clubs anglais, c'est pas la choix.

 

Et puis Scholes jouera surement à la place de Fletcher. Valdès se souvient encore du missile en lucarne :wow:

s'il a des trous de memoire ..scholes va s'en charger ....ou rooney ...ou ronaldo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé notre calendrier. Il faudrait vraiment tout donner sur les 3 prochains matchs de championnat (City et Arsenal à domicile + Wigan à l'extérieur). Il me semble bien que 2 victoires et un nul serait suffisant (il nous reste un maximum de 12 points à prendre contre seulement 9 pour Liverpool). Surtout que le titre serait acquis lors du match contre Arsenal :-p

Il y aurait ensuite une semaine complète de repos, puis un match contre Hull à 3 jours de la finale. Et avec Fletcher manquant, il faudra vraiment avoir tout le monde sur le pont, frais et dispo.

 

Même si je ne pense pas que les joueurs auraient à forcer leur talent pour gagner ou faire un nul contre Hull...

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cette qualif du Barça. On sait faire ce que fait Chelsea défensivement et on est plus brillant offensivement. En plus il y aura Abidal + Alves en moins avec d'éventuelles blessures (Milliton, Marquez??) et donc leur défense sera prenable.

+ Leur coach manque cruellement d'expérience. Il est incapable de "changer le match"...

 

Tout le contraire de Chelsea qui je suis sûr aurait été revanchard et avec un style "compact" comparable au notre

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons donc à l'extérieur officiellement, nous jouerons donc en Blanc, ce que je ne comprends pas c'est qu'on a été tirés au sort en haut de tableau... On aurait donc logiquement dû reçevoir (à moins qe ce soit par tirage au sort du jour au lendemain...)

 

A savoir que les dernières équipes ayant gagné et ayant été en finale l'année d'apres depuis que la 'LDC' existe, a toujours perdu. je ne veux pas porter la poisse lol mais c'est statistique (vu qu'on bouleverse toutes les logiques cette saison).

 

Ce sera la première fois que nous joueront une finale de LDC sous les couleurs 'away', la seule finale ou nous avons joué en blanc c'était en Coupe des Coupes contre le FC Barcelone! Avec un Mark Hughes des grands soirs. Et une belle victoire ponctuée par le sauvetage de Blackmore sur la ligne (l'homme qui valait 3 milliards sur ce coup).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à nous de démontrer qui est la meilleur équipe d'Europe, ma foi nous on va le prouver sur le terrain et on a pas besoin de tous ces faux-culs, lèche-culs, s***-boules qui seront comme des mouches à m**** derrière la soit-disante meilleur équipe au monde. A Stamford Bridge, Chelsea a montré le chemin pour en venir à bout et ce match va donner beaucoup d'idées à Ferguson qui mettra en place un schéma tactique pour les gêner autant qu'hier. Barcelone ne sait jouer que d'une seule façon et c'est cela qui va causer leur perte, bien sur j'espère que l'arbitre n'influencera pas le résultat final.

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ait été tirés en haut de tableau, c'est moi qui ai fait la news suite au tirage des quarts et il me semble bien avoir écrit qu'on ferait la totalité de notre parcours à l'extérieur (pour les matchs retour et la finale), contrairement à l'an passé où ça avait été exactement l'inverse.

Ah ben je l'ai retrouvée : http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=2114 (voir en bas de page, vainqueur II - vainqueur I).

 

Pour le match en lui-même, je suis pas d'accord pour jouer l'attaque à fond, et puis d'abord ça veut pas dire grand chose. On ne peut jouer l'attaque à fond que si l'adversaire joue la défense à fond, et ce ne sera pas le cas du Barça. Malgré leurs soucis en défense, faut pas oublier qu'ils ont Eto'o, Messi, Henry, Xavi, Iniesta... et ça peut faire mal. Et puis rien à battre de ce que dira X ou Y si on gagne avec un 4-5-1 et un vieux but de raccroc après un match pourri.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ait été tirés en haut de tableau, c'est moi qui ai fait la news suite au tirage des quarts et il me semble bien avoir écrit qu'on ferait la totalité de notre parcours à l'extérieur (pour les matchs retour et la finale), contrairement à l'an passé où ça avait été exactement l'inverse.

Ah ben je l'ai retrouvée : http://www.manchesterdevils.com/news.php?p...ead&id=2114 (voir en bas de page, vainqueur II - vainqueur I).

 

Pour le match en lui-même, je suis pas d'accord pour jouer l'attaque à fond, et puis d'abord ça veut pas dire grand chose. On ne peut jouer l'attaque à fond que si l'adversaire joue la défense à fond, et ce ne sera pas le cas du Barça. Malgré leurs soucis en défense, faut pas oublier qu'ils ont Eto'o, Messi, Henry, Xavi, Iniesta... et ça peut faire mal. Et puis rien à battre de ce que dira X ou Y si on gagne avec un 4-5-1 et un vieux but de raccroc après un match pourri.

 

Complètement d'accord avec toi ( au passage je te confirme que tu as écrit qu'on jouait tous nos match à l'extérieur ) , seule la victoire est belle mais si on passage on peut leur faire une démonstration c'est pas plus mal .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment pas peur de cette equipe même moin que chelsea, on est plus fort sur tout les plan effectif experience, on a un meilleur entreneur bien evidement, l'olympico nous reussi super bien aussi on connait ce terrain, on a Rooney et Ronaldo au sommet de leur art sur cet fin de saison et ça seulement suffit largement, faut just fermé les ailes (Messi Iniesta) parce que leur tactique et just balancé sur les ailes a part ca ils sont trés limité, bref je suis vraiment tré confiant sur ce match, on va la gagner cette 2éme C1 consecutive inchaalah

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien, je suis deçu pour chelski mais bien plus content d'affronter le Barça qui pour moi a moins d chance de nous avoir comme les blues, je m'explique.

Avant tout le barça a en tete l élimitation de la saison dernière et va surement prendre ce match avec un léger doute, ensuite tout comme contre chelsea il y aura des absents de marque, notamment les deux latéraux ce qui pourra offrir a un joueur comme Rooney tout l'espace pour s'exprimer sur le côté gauche.Ensuite nous voyons que depuis quelque match messi se perd un peux sur le terrain, alors que CR7 revient dans une forme olympienne.La bataille du milieu devrait une grosse importance puisqu'on verra jouter les meilleurs milieux du monde,c'est sur qu'avec l'absence de Fletcher on manquera de force mais les relances et les forces de frappes de Scholes et Carrick nous offriront la possibilité de forcer le rideau catalan.

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiinnnn la finale! alves et abidal suspendu ... y'aura surement du "moin bien" mais bon sylvinho é puyol prendront les côtés ca va pa être facile non plus mais bon j'ai confiance e manchester! et puis fletcher n'est pas un titulaire indiscutable faut arreter de déconner! scholes ou giggs peuvent largement jouer a son poste (même si c'est vrai qu'ils ne coureront pas autant) mais ca reste scholes et giggs! RDV a rome le 27 c'est la plus belle finale possible et on va aller la chercher!!!!!!!!! GO UNITED!!!

QUAND MANCHESTER UNITED EST DANS UN GRAND SOIR A OLD TRAFFORD, AUCUNE EQUIPE AU MONDE NE PEUT LA BATTRE...QU'IL S'AGISSE D'UN CLUB, D'UNE EQUIPE NATIONALE, OU ALORS MEME D'UNE "ALL STAR" MONDIALE!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mai à part Carrick notre meilleur milieu de terrain pour moi ca a été Fletcher cette saison, le Barça c'est une equipe contre la quelle il faut courir dans tout les sens ce que Fletcher et Anderson seule peuvent le faire, même Carrick ne court pas autant, on aura besoin d'un tré grand Evra et Oshe'a meme si je suis pas pour que ce dernier soit de la partie, il manque de vitesse et contre c'est petit Gabarit qui sont Messi et Iniesta il aura bcp de mal, je prefere un Rafael?, leur deffense sera tré affaiblie, et contre des Rooney Ronaldo Tevez Berbatov, je doute vraiment qu'il vont tenir, bon pour revenir au milieu, je prefere Giggs Carrick Anderson que Scholes Carrick Anderson

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ceux qui s'inquiètent de savoir si on sera l'équipe à domicile c'est par rapport aux jeux de maillots? je pense que même si le Barça reçoit il joueront avec leur maillot extérieur, ça leur avait porté chance en 92 et ils voulaient le refaire pour la finale contre Arsenal je crois.

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la finale que tout le monde attend...On part avec le statut de favori d'un point de vue sportif et non médiatique. On a montré qui était la meilleure équipe européenne sur ces demies finales. La tactique sera de faire comme l'an passé et comme Chelsea cette année, de bien défendre sans oublier non plus de jouer vers l'avant ( chose que Chelsea n'a fait que par intermitence ). Se méfier des ailes tout de même, ils ont dangereux sur le flanc et amènent le danger de cette manière, mais en jouant comme on joue en CL depuis des années il y'a des chances qu'on les batte, comme dit plus haut, Chelsea n'aurait pas été la même j'en suis convaincu. Une trés belle finale nous attend en tout cas.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage de Fletcher c'est qu'il fait le taff de 2 personnes au milieu. Anderson a également une grosse activité mais il a moins d'expérience que Fletcher, il est notamment moins bon dans les retours attaque/défense. Franchement avec les 3 Carrick, Fletcher et Anderson, ça aurait complètement étouffé Xavi, Iniesta et Touré. Scholes ou Giggs tiendront la baraque c'est certain mais y'aura quand même légèrement moins de pressing.

 

J'ai toute confiance en Ferguson qui laissera pas ses joueurs s'enflammer (on a pu voir qu'ils étaient vraiment remonté comme des pendules lors du retour contre Porto et des deux confrontations contre Arsenal). Car même si on en a plus montré que Barcelone, j'pense pas que ce soit joué d'avance.

 

Un gros avantage de MU c'est aussi la force de son banc, les remplaçants sont au moins aussi bon que les titulaires et ils apportent quelque chose de différent. Parce que le Barça... V'la la pauvreté de son banc... Le 11 titulaire est très fort mais j'pense qu'ils doivent commencer à être sur les rotules ça sera quand même leur 62eme match de la saison (bon j'avoue on sera à 63 matchs...). Des joueurs comme Messi en sont déjà à 3800 minutes de jeu (soit 42 matchs complets), Xavi en est à presque 45, Eto'o 38 matchs, Iniesta 34...

Certains de nos joueurs ont également beaucoup joué mais Ferguson a quand même fait tourné l'effectif à de nombreuses reprises. J'pense que ça risque d'être un facteur majeur dans ce match, au fil des minutes les Barcelonais devrait baisser le pied et c'est là que les contres devraient faire des ravages.

 

Il y a également la faiblesse du portier barcelonais (vu dans les matchs contre Lyon). Ronaldo et ses frappes de mule sur CF devraient lui donner du taff.

 

Ajouté à cela que Guardiola me parait assez faiblard tactiquement, comprenez que le jeu déployé par le 11 titulaire, et lorsque l'équipe en face les respecte un peu trop, est flamboyant mais il ne sait pas s'adapter à l'adversaire. La rigueur tactique et l'impact physique de Chelsea les a complètement laissés inoffensifs, excepté une action de classe, conclue par une très jolie frappe.

Si l'on s'en tient à bloquer les extérieurs et appliquer un gros pressing sur Xavi/Iniesta j'pense que l'on devrait éliminer toute menace du Barça (hors coup d'éclat individuel de certains joueurs... mais là y'a pas grand chose à faire).

 

Dernier truc, ça fait plaisir de revoir Piqué face à nous. J'pense que ce sera un match spécial pour lui car il a beau n'avoir pas vraiment réussis à s'imposer chez nous, il réalise de très belles choses au Barça et on lui a vraiment facilité le transfert... (Si il pouvait se trouer pour nous remercier ça serait bien ;D)

 

Bon bah gros pavé, j'suis pas sur que beaucoup iront jusqu'au bout :-)

Modifié par hobo
Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Chelsea montre que le Barça est prenable. Le Barça met des cartons aux autres équipes parce qu'elles le laissent développer son jeu.

Une défense de fer, avec un milieu hargneux, et on devrait s'en sortir. Soit on décide de défendre, et de jouer les contres à fond, soit on décide de monopoliser le ballon, pour faire déjouer le catalans.

Par contre, faudra faire attention à ne pas commettre la même erreur que Chelsea. Les Blues se sont contentés d'un but, et ont été assez laxistes en attaque sur la fin du match. Va falloir que les joueurs soient appliqués et sérieux.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement notre adversaire sera Barcelone.... Une opposition de styles mais aussi et surtout deux adversaires qui savent jouer au ballon. Barca possède un jeu plus léché, plus fluide et peut facilement se créer une occasion de but avec leurs grands créateurs mais en face nous sommes tout simplement l'équipe la plus armée, on est capable de produire/contre-attaquer comme eux et d'être aussi rigoureux que Chelsea, la raison pour laquelle je suis plutôt confiant quand à notre victoire.

 

L'abscence de Fletcher risquerait néanmoins de nous être un peu préjudiciable, son apport aurait été énorme car sa capacité à presser/agresser un milieu et sa condition physique de top niveau auraient bien géné le milieu technique du Barca... Je trouve Andy encore un peu limité et Scholes/Giggs n'ont plus leurs jambes de 20 ans bien entendu, cela voudra dire que l'on risque d'avantage miser sur la technique et de mettre le pied sur le ballon, il faudra minimiser leur chances d'avoir la possession. Mais un des points qui me rend confiant c'est leur défense qui va devoir se passer d'Alves et Abidal, leur lacunes défensives ne sont pas à négliger mais ils restent des pions essentiels du Barca cette saison.

 

Pour l'attaque c'est indécis aussi, je pense qu'on va jouer à trois mais il y'a tellement de trio possibles que je ne serais pas me décider, mais si ça tenait qu'a moi j'alignerais une triplette CR-Rooney-Tevez qui a donné énormément de difficultés à la défense d'Arsenal au match aller. Le travail de pressing de Rooney-Tevez pourrait les gêner dans la construction et la complémentarité des 3 lors des contres pourrait s'avérer fatale. Espérons assisté à une finale de tout premier plan avec un arbitrage neutre et au niveau, et surtout que l'on gagne une nouvelle Champions League !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la final que tout le monde attendait la final de rêve un mercredi soir les deux meilleurs équipes alignerons sans doute leur équipe type et la il faudra qu'on sorte un excellent match pour battre le barça, ça sera un match fermé mais rythmé... vivement le 27

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire avec cette absence de Fletcher, c'est que la moindre blessure dans notre milieu rendra la situation très compliée. J'ai dans l'idée que dans cette équipe, personne n'est complètement irremplaçable. Fletcher est un joueur que j'adore, mais jouer une finale avec Ando - Carrcik - Scholes/Giggs, c'est loin d'être la catastrophe.

Côté Barca, il est clair qu'avoir minimum 3 joueurs en défense en moins, c'est déjà nettemet plus problématique. Et Chelsea quelque part nous a montrer comment battre le Barca. Pas besoin de forcer son talent, un bon engagement physique, une grosse organisation et de l'opportunisme les déstabilise. Ce que je veux dire, c'est qu'en gardant la formation de mardi, avec un Roo à gauche et un Park à droite, on a le moyen de casser leur jeu fluide qui profite bien des ailes. On avait dit de plus mettre de compo mais la pour le coup je ne spécule pas sur la compo mais la formation.

 

Phase défensive :

 

---------VDS

Evra Vidic Rio O'shea

Roo -- Scholes --Park

--- Carrick Anderson

+ Ronaldo à la carrote

 

Ronaldo en pointe ... On ne peut pas lui demander de défendre ( il veut pas et le fait mal de toute façon )

Park et Roo qui descende très bas. On connait la capacité de contre attaque et d'endurance de Roo, qui saura reprendre sa fonction d'ailier dès qu'on a le ballon. Park aussi, en moindre mesure, avec possibilité de mettre Giggs ou Nani en cours de jeu si il tient pas la cadence.

Scholes joue bas, c'est le cerveau, Carrick et Ando les jambes..

Back four classique.

 

Phase offensive

 

--------- VDS

-----Vidic Rio

Evra-----------O'shea

-------Scholes

----Carrick Ando

Roo --- Ron --- Park

 

La pour le coup du classique. Evra et O'shea qui monte comme d'hab ( couvert par notre milieu axial ). Vida et Rio : RAS.

Les milieux axiaux font leur tambouille habituelle.

Roo Ron Park permutent, je prends pas la peine de les placer spécifiquement.

 

Je la sens bien cette finale, parce qu'on a absolument toutes nos armes pour le moment, mis à part Fletcher. Si on les brusque un peu, connaissant leur faiblesse défensive aggravée par les blessures et leur faible capacité à répondre aux contacts et qu'on adapte intelligemment notre jeu de manière à profiter de ces faiblesses sans dénaturer nos qualités ( défense solide, contre-attaques, bon niveau d'engagement, coup de pied arrété .... ), on doit pouvoir sortir une grosse perf.

 

Dernier mot, c'est marrant, en 99 MU et le Bayern jouait chacun le triplé sur la finale de C1. Ca sera un peu la même configuration. Barca pour le triplé, et nous pour le quadruplé ( sans FA cup :wacko: ). Il parait que l'histoire se répète toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, on a que ce servir de l'exemple du Milan en 94, Barcelone arrivant en finale amplement favoris et développant toute la saison un jeu spectaculaire et séduisant avec les Romario, Stoitchkov, Guardiola, Koeman, Bakero......Champion d'Espagne et cela n'a pas empêcher de prendre une nette correction avec une leçon tactique donné par les Italiens.Le système de jeu de Guardiola est exactement le même que celui de Cruyff, tactiquement notre équipe peu réalisé totalement la même chose que le Milan, neutralisant complètement le milieu Barcelonais en étouffant leurs stars de l'attaque, on dispose vraiment de tous les ingrédients nécessaire pour venir à bout de ses catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...