Aller au contenu

Manchester United 1-0 Arsenal


ericantona

Messages recommandés

ze big match de cette fin de saison, la réception des Gunners notre plus gros rival des années 2000 avant l'arrivée de Mourinho à Chelski

la première fois qu'on joue un club anglais en double confrontation en Ligue des Champions

 

il est impératif de ne pas prendre de but pour ne pas être en position délicate comme contre Porto au retour. il faut aussi marquer le plus de buts possible vu leurs problèmes en défense (Gallas et Clichy blessés, Silvestre titulaire...)

 

un match qui peut être énorme et historique, ça va sentir la poudre !

 

à noter qu'Arshavine, qui commence à marquer beaucoup avec Arsanal, ne pourra pas jouer contre nous puisqu'il a déjà joué cette compétition avec le Zénith

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Clair que c'est le match!!

 

On revient bien au bon moment, la défense est de nouveau presente, de leur coté c'est pas forcement le cas.

Ils devraient recuperer Van Persi et Adebayor sauf surprise.

 

Moi je le sens bien, ca va etre assez tactique je pense, notre experience devrait payer

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'il y a un match où je ne me fais mais vraiment aucun soucis (peut être à tord me dirais vous) c'est celui là.

 

A la rue complètement en défense, Silvestre à coté de ses pompes, pas d'Arshavin ni d'Almunia, ni de Gallas, Adebayor muselé par le duo Ferdinand Vidic, sans les sous estimer, ça sent bon pour nous !

 

le seul éclair peut venir de Van Persie ou Faisdesgazs mais sinon, j'ai vraiment pas peur.

 

Contre Pool, ils s'en sortent grâce à Arsahvin qui sort le match de l'année parce que bon avec des erreurs défensives pareilles, c'est un miracle de faire nul (heureusement en face ils étaient compréhensif et on joué le jeu en faisant les mêmes. A Villarreal, ils marquent sur un exploit venu d'ailleurs d'Adebayor donc bon, je me fais pas de soucis. ah oui, le retour contre Villarreal, 3 à 0. Ok, mais bon il manquait l'âme, le moteur, le poumon de l'équipe espagnole, Senna

 

Mon seul regret, le 1er match à domicile, c'est à dire qu'on doit jouer serieux et appliqué d'entrée. je ne pense pas qu'Arsenal marquera à OT

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'il y a un match où je ne me fais mais vraiment aucun soucis (peut être à tord me dirais vous) c'est celui là.

 

A la rue complètement en défense, Silvestre à coté de ses pompes, pas d'Arshavin ni d'Almunia, ni de Gallas, Adebayor muselé par le duo Ferdinand Vidic, sans les sous estimer, ça sent bon pour nous !

 

le seul éclair peut venir de Van Persie ou Faisdesgazs mais sinon, j'ai vraiment pas peur.

 

Contre Pool, ils s'en sortent grâce à Arsahvin qui sort le match de l'année parce que bon avec des erreurs défensives pareilles, c'est un miracle de faire nul (heureusement en face ils étaient compréhensif et on joué le jeu en faisant les mêmes. A Villarreal, ils marquent sur un exploit venu d'ailleurs d'Adebayor donc bon, je me fais pas de soucis. ah oui, le retour contre Villarreal, 3 à 0. Ok, mais bon il manquait l'âme, le moteur, le poumon de l'équipe espagnole, Senna

 

Mon seul regret, le 1er match à domicile, c'est à dire qu'on doit jouer serieux et appliqué d'entrée. je ne pense pas qu'Arsenal marquera à OT

 

Je pense comme toi: je suis moins stressée que contre Porto et beaucoup moins que contre l'Inter. J'espère aussi ne pas me tromper mais vu leur défense, le retour en forme de la notre, et notre attaque, je ne nous vois pas perdre. Après il peut toujours arriver une cata...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal va vouloir nous manger, ils vont avoir envie de foutre en l'air l'Ogre qui se présente à eux, et ceci serait un moyen pour eux de se dépuceler d'une certaine fatalité ces dernières années.

 

Ils sont parfaitement capables de marquer des buts, leur défense peut etre un problème pour eux en effet, sur le papier nous sommes + solides qu'eux, mais le papier me direz vous...

 

Cela devrait etre serré, à moins d'emballer le match et le score, mais on l'a vu, Arsenal utilise rondement bien les espaces en contre attaque.

 

Ce match sera tout sauf facile, mais si nous sommes réalistes, une grande chose peut etre faite avant un retour très explosif ou ils seront sans nul doute déchainés au Fly

 

Se mettre à l'abri à l'aller est fort possible, un 2-0 serait ce score parfait

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mefirai du traitre qui serai capable de sortir un gros match face a nous .... je sais pas pourquoi, mais je sent que ca va le motiver, surtout qu'il sera très certainement sifflé donc ....

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a notre colonne vertébrale VDS-Rio-Vidic-Fletcher-Ronaldo-Rooney, je n'ai aucun doute sur notre victoire. après vu la forme d'Anderson, ça serait bien de l'aligner. pour le reste de l'équipe, j'ai confiance quels que soient les joueurs

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est un match que j'appréhende un peu.

On a largement les moyens de les battre, mais Arsenal ne nous réussit pas vraiment depuis quelques années. Ils ont un beau jeu très fluide rapide et collectif qui peut faire mal à n'importe quel équipe. Donc à moins d'avoir une défense vraiment très solide je pense qu'on va se prendre des buts (ça fait combien de temps qu'on n'a pas fait de cleen sheat face à Arsenal?)

Cela dit, comme cela a été judicieusement souligné, défensivement c'est une catastrophe... Ils laissent des boulevards, des erreurs de placement grotesques, des erreurs individuelles impardonnables à ce niveau là... Bref la défense n'a pas le niveau. Donc si on ne manque pas de réalisme on devrait largement être capable d'en mettre plus qu'eux...

Cela dit si notre milieu pressait haut, ça pourrais nous faire du bien. Parce qu'avec leur défense, si ils sont pressés haut, ils n'arriveront pas à partir de leur défense pour construire et poser leur jeu calmement. Et vu que c'est une équipe plutôt jeune et qui manque d'expérience à ce niveau là (combien de joueurs qui sont les même depuis leur final contre le barça?), ils pourraient perdre de leur lucidité... Donc c'est aussi un facteur à prendre en compte ça...

J'espère aussi que ça ne sera pas un match trop fatiguant vu qu'avant on aura joué les spurs et qu'après on aura encore un enchainement de matchs assez contraignant dans un laps de temps relativement restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Arsenal ne nous réussit pas vraiment depuis quelques années.

oh, à domicile si quand même, à part la défaite d'il y a 2 ans avec le but d'Adebayor à la fin (premier match de Kuszczak, avec un péno provoqué et arrêté), on est plutôt bon contre eux à Old Trafford : 2-1 en PL et 4-0 en Cup la saison dernière, 2-0 deux saisons avant (Roo et Park), 2-0 aussi encore avant (le match qui mettait fin aux intouchables non ?)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis pour la titularisation de Fletcher dans les bigs matches (surtout en Angleterre) mais vu la forme actuelle d'Andy je suis désormais pour la titularisation de ce dernier qui pourrait être important pour stopper les attaques d'Arsenal, et surtout il a démontré la saison dernière qu'il pouvait rendre muer des patrons du milieux de terrain (Gerrard et justement Fabregas)

 

Parenthèse refermé, ça faisait un moment que je revais d'une tel rencontre en LDC et ça arrive dans un stade très élevé de la compétition, les 2 matches risque d'être palpitants et très ouverts, en tout ça à toujours été le cas entre les 2 équipes. Mais je rêvais surtout de ça à l'époque où la rivalité des 2 équipes étaient au sommet, on peut dire aujourd'hui qu'un Manchester-Arsenal a perdu de son charme depuis les départs de Beckham et Van Nistelrooy mais surtout de Roy Keane-Viera, ou récemment d'Henry...

 

Il faudra empêcher Arsenal de poser le jeu parce que là on l'aura assurément dans le c**; si ils ont un avantage sur nous c'est bien la possession du ballon mais nous en revanche on a la solidité et surtout une expérience qui nous a aidé à plusieurs reprises. Vu leur fragilité actuelle en défense, il faudra en profiter pour se créer le plus d'occases possibles, mais surtout d'en concrétiser au max, pas comme face à Pompey...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie et Clichy seront, d'après les dires de Wenger, absent contre Manchester United. Almunia et Adebayor seront de retour, mais pas à 100% de leurs capacités :)

 

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/k...sid=823231.html

 

espérons que ça ne soit pas de l' intox surtout pour van persie qui est un vrai joueur de talent.

Almunia je croyais que sa saison était pratiquement fini, de toute façon lui ou Fabianski ça ne change pas grand chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, à domicile si quand même, à part la défaite d'il y a 2 ans avec le but d'Adebayor à la fin (premier match de Kuszczak, avec un péno provoqué et arrêté), on est plutôt bon contre eux à Old Trafford : 2-1 en PL et 4-0 en Cup la saison dernière, 2-0 deux saisons avant (Roo et Park), 2-0 aussi encore avant (le match qui mettait fin aux intouchables non ?)

Ouai pas faux, mais bon le 2-2 de la saison passé me reste en travers de la gorge, et le 2-1 c'était durant un match assez chaud. Mis à part le 4-0 en cup où ils se sont fait mangé tout cru, on peine à les jouer... D'ailleurs la défaite de cette saison en témoigne. On était dans une période plutôt bonne je crois et ils nous ont battu :(

Cela dit, autant sur 1 match j'aurais été moins confiant, autant sur deux matchs j'y crois assez fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Fletch je sais pas il a deja été un tueur face a eux, il leur a collé un doublé en cup l'année passé il me semble non ?

Il aura a coeur de recommencer ;)

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas faux, mais bon le 2-2 de la saison passé me reste en travers de la gorge, et le 2-1 c'était durant un match assez chaud. Mis à part le 4-0 en cup où ils se sont fait mangé tout cru, on peine à les jouer... D'ailleurs la défaite de cette saison en témoigne. On était dans une période plutôt bonne je crois et ils nous ont battu :(

Cela dit, autant sur 1 match j'aurais été moins confiant, autant sur deux matchs j'y crois assez fermement.

 

 

C'est vrai mais faut pas oublier qu'il s'agit d'Arsenal dont on parle, c'est quand même une grosse équipe ....

Mais je suis comme toi et je pense qu'on peut passer alors ce sera difficile mais en même temps c'est quand même une 1/2 finale de LDC donc c'est logique mais j'ai confiance en notre équipe pour le faire

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps en demi de CL on va pas tomber contre derby non plus :P

(sans en vouloir a derby hein ;p)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi de CL, on pouvait franchement tomber sur du beaucoup plus lourd (Chelsea ou Barca par exemple) Je nous estime chanceux avec le tirage même si le fait de recevoir en premier n'est pas pour me ravir ...

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi de CL, on pouvait franchement tomber sur du beaucoup plus lourd (Chelsea ou Barca par exemple) Je nous estime chanceux avec le tirage même si le fait de recevoir en premier n'est pas pour me ravir ...

 

 

C'est ce qu'on se disait en jouant Porto et on a vu la difficulté qu'ils nous ont opposé. Mais face à Arsenal la difficulté supplémentaire c'est qu'ils ont l'habitude de jouer contre nous ............alors l'inverse est également vrai je suis d'accord mais on sera chez nous et ce sera à nous de faire le jeu.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais : c'est déjà arrivé dans la formule Ligue des Champions qu'un club se qualifie deux fois d'affilée en finale ?? me semble pas. donc nous (et Chelski) sommes en position de réaliser quelque chose d'énorme.

franchement, je vois pas comment on ne pourrait pas passer contre Arsanal, avec les joueurs qui reviennent, la forme et le jeu qui semblent revenir aussi, j'espère qu'il n'y aura pas photo, je rêve d'un tel affrontement et d'un tel scénario depuis des années

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Porto chez nous , on a été spécialement pas bon. Naïf, approximatif et un manque de bonne agressivité. Pour moi Man U - Porto de cette année n'est vraiment pas un match référence ni représentatif de la réelle qualité du noyau

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais : c'est déjà arrivé dans la formule Ligue des Champions qu'un club se qualifie deux fois d'affilée en finale ?? me semble pas. donc nous (et Chelski) sommes en position de réaliser quelque chose d'énorme.

 

Si mes souvenirs sont bons, valence a dû le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on se disait en jouant Porto et on a vu la difficulté qu'ils nous ont opposé. Mais face à Arsenal la difficulté supplémentaire c'est qu'ils ont l'habitude de jouer contre nous ............alors l'inverse est également vrai je suis d'accord mais on sera chez nous et ce sera à nous de faire le jeu.

 

Porto c'était l'équipe piège, mais arsenal ils jouent dans notre championnat, on les connais, eux aussi me direz vous... mais je n'ai vraiment pas peur. Ils ne sont pas, je pense, capable de nous battre . Mais aussi à côté il y a des joueur de talent fabregas, nasri, walcott celui là il me fait peur .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Valence en 2000 (0-3 contre le Real) et en 2001 (1-1, défaite aux tab contre le Bayern). Par contre, gagner deux fois d'affilée n'a été fait que dans l'ancienne formule.

 

Ce match je sais pas, je le sens pas si bien que ça. Pourtant Arsenul a des problèmes de blessures, ils auront encore une défense en bois et pas de Van Persie. En fait, ce qui m'inquiète c'est qu'on la joue à l'européenne et que ça profite à Arsenul par son jeu de collectif. Je pense que pour ce match, il faut jouer comme si on était en PL, donner la même intensité et ça sera le meilleur moyen de les battre. Je rappellerais aussi que, hormis le 4-0 en Cup, on a pas été terrible contre eux en PL depuis deux ans: 0-1 en 2007 match raté, 2-1 l'an dernier mais on avait eu un mal fou à se mettre en route et collectivement on avait pas été à notre meilleur niveau. Donc je ne suis pas confiant outre mesure pour ce match. Par contre le retour je le sens bien mais c'est pas encore le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...