Aller au contenu

FC Porto 0-1 Manchester United


Luca Toni

Messages recommandés

C'est vrai que ça serai magnifique, un but d'Anderson contre son ancienne équipe comme Ronaldo avec le Sporting l'an passé. Comme tu dis Gua2loup ce match pourrai être celui qui nous relancera mais sa passe impérativement par une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si Nani est titularisé face à Porto, c'est que Sir Alex aura de bonnes raisons de le faire. Après tout, seul le staff de Manchester United est à même de déterminer quels sont les hommes de la situation qu'il s'agisse de l'état de forme et de la capacité à s'intégrer à un schéma tactique défini.

 

A mon humble avis, Nani n'est pas du tout l'homme de la situation! Ok, il peut débloquer le match sur une frappe de loin comme il a déjà pu le faire, mais je crains qu'il y ait plus de risque de le voir foirer son match que de nous sauver d'un mauvais pas...

 

Et pour l'apport défensif de Nani?! :o Le gars défend aussi bien qu'Anderson cadre ses frappes! Il est encore plus "mauvais" que Ronaldo dans ce domaine, et encore Ronaldo, s'il ne sait pas tacler comme un défenseur de métier a, au moins, une certaine connaissance du "placement"... Si un statisticien est présent sur le forum peut-il me rappeler le nombre de cartons jaunes que Nani a récolté lorsqu'après avoir manqué un dribble il essaie de reprendre le ballon en taclant n'importe comment et par derrière?!

 

Je suis étonné par les réflexions de certains sur le rôle défensif tenu par nos attaquants. J'ai probablement la naïveté de croire que si un de nos attaquants ne se replie pas ou ne fais pas le pressing, c'est que Sir Alex ne lui as pas demandé de le faire!!! On parle du manager emblématique de Manchester United! Si un joueur ne remplit pas la fonction qu'il lui a été attribuée, la solution est très simple et immédiate : sur le banc (au mieux) ou une chaussure dans la gueule + non-titularisation + transfert à l'été (au pire, demandez à David). Pour ma part, je ne m'attends pas à voir Ronaldo, Berbatov ou Nani faire du travail défensif : au mieux du repli, et encore si SAF l'exige, et je le comprends, ils ne savent pas faire ou plutôt ne le font pas suffisamment bien alors que Rooney ou Tevez sont plus à l'aise dans le pressing, le tacle, et encore ces deux là commettent trop de fautes dans ce travail (Rien comparé à Nani, mais trop quand même).

 

Maintenant, personne n'est à l'abri d'une erreur, d'ailleurs SAF a bien reconnu que jouer le quart de finale aller 48 heures après Villa était une erreur de sa part...

 

Bref, je préfère quand même voir un Park moyen qu'un Nani "comme d'hab" c'est-à-dire pas terrible...

 

Je demeure confiant sur la qualification même si lors du sondage sur l' adversaire le plus difficile qui pouvait nous être attribué en quart, j'avais voté un outsider à la Villareal/Porto... Je me souviens avoir répondu à un sujet du forum que je préférais un "gros" avec un retour à domicile que n'importe quel adversaire avec retour à l'extérieur :cry: pu**** de poisse...

 

En espérant que les brillants analystes nous ayant prédis des quart et demi "faciles" ait finalement raison, au moins sur ce match retour. Come on United, un petit 3-0 à Porto calmerait peut-être toutes les baltringues qui se bran***t sur le barça de mes c***lles : désolé pour les grossièretés, c'est le syndrome Gilles de la Tourette qui me reprend!

Modifié par Seal Klum
Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que si Nani élève son niveau de jeu on obtient un joueur très intéréssant, maintenant il a une mentalité plus proche d'un Ronaldo que d'un Rooney c'est sur mais vu la petite forme de Park et la faible probabilité de voir Ronaldo sur le banc au coup d'envoi, je pense que Nani peut être titulaire et peut vraiment apporter quelque chose et j'éspère qu'il y arrivera et qu'il me donnera tort sur toutes les critiques que j'ai lancé sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerai vraiment voir Nani aligné quitte a le faire sortir a la 75 ieme pour park.

 

On sait tous qu'un Nani des grand soir, est capable de mettre a mal tout le coté gauche de la defense, entre ses feintes de corps, ces centres et ses frapes de loin ca peut marcher, en plus il connais bien Porto et doit pas trop les porter dans son coeur venant de Lisbonne !

 

En ce qui concerne la défense, je sais pas si Rio sera pret, mais pitié pas de neville au centre.

 

Au centre un Carrick scholes serais du plus bel effet avec un giggs en sub pour paulo.

 

En attaque, un berba rooney avec Tevez en super sub.

 

Sans rire i on joue notre football on devrai quand même gagner par deux buts d'ecarts !

 

en esperant que la Victoire a Sunderland + Villa nous ai donné du beaume au coeur !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que si Nani élève son niveau de jeu on obtient un joueur très intéréssant, maintenant il a une mentalité plus proche d'un Ronaldo que d'un Rooney c'est sur mais vu la petite forme de Park et la faible probabilité de voir Ronaldo sur le banc au coup d'envoi, je pense que Nani peut être titulaire et peut vraiment apporter quelque chose et j'éspère qu'il y arrivera et qu'il me donnera tort sur toutes les critiques que j'ai lancé sur lui.

Sur qoui vous vous basez pour dire que nani a le même caractère et mentalité que Ronaldo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je me base sur ce que je vois de lui, Nani ressemble énormément à Ronaldo et pas que physiquement, il joue à la balle, il joue même très très bien mais il s'enflamme super vite et il a le plongeon assez facile et peu de combativité mais rien à voir avec Ronaldo c'est vraiment pas du tout les même proportions. J'ai jamais été fan de Nani parce que j'ai pas été patient avec lui alors que j'aurai dû (c'est seulement sa deuxième saison en Angleterre) et que le fait qu'il donne déjà une image d'arrogance alors qu'il n'avait rien gagné et qu'il n'était qu'un jeune débutant (à 21 ans quand même...), tout ça a fini par m'agacer et j'ai jamais été un grand fan. L'important aujourd'hui c'est de savoir quels joueurs pourraient être le plus efficace contre Porto, si on se base sur la forme actuelle des joueurs je préfère, et de loin, lancer Nani dans le onze de départ que Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi nani et CR7 n'ont avoir en comun que le fait d'etre portugais et d'aimer le spectacle.

 

dans le jeu je les trouves vraiment differents o Ô

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve le raccourci d'axelou un peu facile. Les deux sont portugais, les deux sont ailiers, donc c'est bon ils sont pareils. Moi je trouve que Nani a un caractère différent de celui de Ronaldo. Contrairement à vous, je trouve qu'il fait son taff en défense, et je trouve pas qu'il soit arrogant. Maintenant il a encore quelques défauts (lâche ton ballon des fois !) mais ces défauts vont se corriger au fil du temps, en jouant. Mais là ça devient HS, donc je m'arrête.

 

Sinon pour le match, va falloir qu'on retrouve une bonne assise défensive. Ca a toujours été la base de notre jeu.

Maintenant comme on a pas une défense sûre, on pourra pas marquer et se contenter de rester derrière. Ce match devrait être assez animé, si on arrive à bien jouer devant.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as complètement raison ilias mais comme j'ai dit plus haut j'ai juste pris en compte les défauts de Nani et j'ai pas tenu compte de ce qu'il a pu (même si c'est pas énorme) apporté au club. Maintenant je le dis et je le répète je suis pour que ce soit le plus performant qui soit titulaire et Nani me semble parfaitement désigné pour démarrer sur le terrain mercredi soir et j'éspère de tout coeur qu'il brillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferreira : «Terminer le travail»

 

Comme il y a cinq ans, le FC Porto a bien l'intention d'écarter Manchester United de la course au titre européen. Après un excellent nul récolté à Old Trafford (2-2), le leader de la Superliga est en ballottage favorable avant d'aborder son quart de finale retour, mercredi. «Certains joueurs s'améliorent de jour en jour, et c'est pour ça que nous sommes encore plus confiants, a expliqué l'entraîneur du FCP, Jesualdo Ferreira, sur le site de l'UEFA. Je crois beaucoup en cette équipe et en notre travail. Nos supporters peuvent être sûrs que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour terminer le travail.»

 

Lequipe.fr

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fait débat chez moi :D car mon père est un pur fanatique de Porto. Il m'a l'air beaucoup moins confiant qu'au match aller. En effet, Porto est bien plus faible à la maison qu'à l'extérieur cette saison et ça, c'est un point positif pour nous.

Malgré tout, ils sont en forme en ce moment et leur attaque est d'une grande efficacité.

Il va nous falloir une défense beaucoup plus solide que ces derniers temps et j'espère comme tous un retour de Rio.

Maintenant, nous sommes au pied du mur et le plus important, c'est de marquer let e plus rapidement possible. Il nous faut une équipe offensive et surtout, un milieu solide, créatif et qui donne des solutions à notre attaque, ce qui nous a plus que manqué au match aller.

Concernant la titularisation de Nani, je suis pour, surtout si Giggs ne joue pas. C'est le seul joueur avec Ryan à savoir tirer correctement les corners (même si Carrick s'améliore) et l'on sait à quel point les coups de pied arrêtés sont importants (surtout avec le jeu de tête de Vidic et Ronaldo). De plus, Nani a une excellente frappe et nous avons un Park en grande méforme. Le problème maintenant est de savoir quel serait son niveau et surtout son capital confiance avec le peu de matchs qu'il en jambe.

Bref, pas le choix, nous devons gagner!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe qui a fait le voyage à Porto :

 

Van der Sar, Foster, Kuszczak; Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Rafael, Fabio, O'Shea, J. Evans; Ronaldo, Anderson, Scholes, Gibson, Carrick, Park, Nani, Giggs; Rooney, Tevez, Berbatov, Macheda.

 

Manutd.com

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Manchester Evening News, aucune équipe anglaise n'a encore gagné à Porto.

 

 

Il ne faut pas s'arréter à ce genre de statistique, depuis leur victoire en 2004 Porto a reçu 4 fois des équipes anglaises au Dragao :

 

-En 2008 : Porto 1 - 1 Liverpool (match de poule ou Liverpool était deja qualifié avant le déplacement)

-En 2007 : Porto 0 - 0 Arsenal (match de poule ou le groupe était très indécis)

-Toujours en 2007 : Porto 1 - 1 Chelsea (le seul match à double confrontation qui ait eu lieu entre Porto et un club anglais depuis leur victoire en 2004 ; Chelsea pouvait se contenter d'un nul au Dragao pour ensuite finir le travail à domicile (ce qu'ils ont d'ailleurs fait)).

-En 2005 Porto 2-1 Chelsea (match de poule, 6ème journée, avant de se déplacer Chelsea était sûr de se qualifier et de finir premier)

 

 

Donc bien sûr aucun club anglais n'a gagné au Dragao mais on peut également dire que demain sera le premier soir ou un club anglais se déplacera au Dragao avec l'obligation de gagner...

 

Pour moi le déplancement à Sunderland était un "entrainement" parfait car c'est ce genre de match que nous allons devoir livrer à Porto, et même si nous n'avons toujours pas notre niveau de jeu de début de saison les joueurs nous ont quand même prouvés qu'ils avaient les ressources mentale pour se transcender et accrocher la victoire là-bas....

Ce que notre groupe a vécu durant ces deux dernières années lui a permis d'emmagasiner assez d'expérience et d'orgueil pour ne pas mourir demain soir à Porto, j'en suis convaincus (et si les joueurs le sont également, tout ce passera bien).

Pour ce qui est du match en lui même je pense que Porto se contentera des deux buts mis à l'extérieur : en effet contre l'Atletico ils avaient fait le travail à l'extérieur et s'était contenter de "finir le travail" à domicile en n'encaissant aucun but, on ne change pas une méthode qui nous réussi donc pour moi Porto fera de même demain soir contre nous, ça sera à nous de faire le jeu, et pour le coup j'attend donc que nos milieux de terrain se rachète de la piètre prestation qu'ils nous avaient offerts au match aller, ça sera la clé du match pour moi, notre capacité a se créer des occasions de buts...

Une victoire demain serait notre "match référence" pour cette fin de saison, il a pour moi une importance capitale...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match fait débat chez moi :Dcar mon père est un pur fanatique de Porto. Il m'a l'air beaucoup moins confiant qu'au match aller. En effet, Porto est bien plus faible à la maison qu'à l'extérieur cette saison et ça, c'est un point positif pour nous.

Malgré tout, ils sont en forme en ce moment et leur attaque est d'une grande efficacité.

Il va nous falloir une défense beaucoup plus solide que ces derniers temps et j'espère comme tous un retour de Rio.

Maintenant, nous sommes au pied du mur et le plus important, c'est de marquer let e plus rapidement possible. Il nous faut une équipe offensive et surtout, un milieu solide, créatif et qui donne des solutions à notre attaque, ce qui nous a plus que manqué au match aller.

Concernant la titularisation de Nani, je suis pour, surtout si Giggs ne joue pas. C'est le seul joueur avec Ryan à savoir tirer correctement les corners (même si Carrick s'améliore) et l'on sait à quel point les coups de pied arrêtés sont importants (surtout avec le jeu de tête de Vidic et Ronaldo). De plus, Nani a une excellente frappe et nous avons un Park en grande méforme. Le problème maintenant est de savoir quel serait son niveau et surtout son capital confiance avec le peu de matchs qu'il en jambe.

Bref, pas le choix, nous devons gagner!!!!!

 

 

Ouuuh que j'attends avec impatience le prochaine Benfica-Porto je penserai à ton père comme ça ^_^ .

 

Je pense que le jeu de tête, notemment sur corner avec Ronaldo et Vidic, pourrait être une des clé de ce match; à l'aller nos plus belles occasion étaient aérienne encore faut il avoir les bons ballon mais Nani et Giggs se débrouillent très bien sur les coups de pied de coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...