Aller au contenu

FC Porto 0-1 Manchester United


Luca Toni

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pourquoi pas Nani pour Park qui est vraiment mauvais ces temps-ci, ainsi qu'un axe central Giggs-Fletcher qui avait très bien marché face à Chelsea si mes souvenirs sont bons. Espérons également le retour de Ferdinand pour enfin retrouver notre Duo Vida-Rio, par contre pour notre Back droit ça va être chaud, Neville doit être cramé et ses dernières performance ne rassure personne, pareil pour O'Shea, espérons que Rafael soit disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quand même ici qui sniffent de la colle....je veux bien que Ronaldo joue assez mal dernièrement mais de la à le laisser sur le banc pour un match de Champions League (retour en plus) où on doit absolument marquer, on ne peut quand même pas se passer de ses services.

Et Fergie me donne raison en l'ayant laissé cet aprèm sur le banc.

A part O'shea à droite, j'ai quand même une grande confiance (aveugle) dans notre défense de mardi (Vida, Rio et Evra)

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Nani pour Park qui est vraiment mauvais ces temps-ci, ainsi qu'un axe central Giggs-Fletcher qui avait très bien marché face à Chelsea si mes souvenirs sont bons.

moi ça me tenterait bien, d'ailleurs je me dis que Fergie doit avoir cette idée derrière la tête puisque et Fletcher, et Giggs n'étaient pas là aujourd'hui, donc seront frais. ce serait une grosse surprise et un peu risqué vu l'enjeu, mais pourquoi pas un milieu Fletcher-Giggs avec Ronaldo et Nani sur les côtés. Nani parce qu'en effet, Park c'est pas trop ça en ce moment et qu'il connait bien Porto et le Portugal. il joue assez souvent en Ligue des Champions

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Nani pour Park qui est vraiment mauvais ces temps-ci, ainsi qu'un axe central Giggs-Fletcher qui avait très bien marché face à Chelsea si mes souvenirs sont bons. Espérons également le retour de Ferdinand pour enfin retrouver notre Duo Vida-Rio, par contre pour notre Back droit ça va être chaud, Neville doit être cramé et ses dernières performance ne rassure personne, pareil pour O'Shea, espérons que Rafael soit disponible...

 

 

nani comme ronaldo sont trop laxistes et ne reviennet pas pour les taches defensifs , vaut mieux avoir un park qui se donne a fond et qui rate des balles , qu'un joueur qui essaie de dribbler : qui ne dribble evidemment pas , casse le ryhthme du jeu ( s'il y en a eu un ) ,qui, de plus, se met a chialer lorsqu'il perd la balle et ne revient pas defendre , c'est vraiment simple , je choisis park !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un match aussi important que celui de Mercredi contre Porto, je pense que Nani pourrait être pas mal car certes il essaie de dribbler et rate souvent mais sur une bonne frappe comme il a l'habitude il peut nous marquer un but libérateur alors que Park je ne le vois pas capable de faire ça en ce moment.

 

En plus on aura peut être (j'espère) le retour de Rio qui nous fera un bien ENORME je pense + celui de Anderson et peut être que Berba lui aussi sera dispo, la glace sur son pied était peut être à titre préventif seulement. :bj:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nani comme ronaldo sont trop laxistes et ne reviennet pas pour les taches defensifs , vaut mieux avoir un park qui se donne a fond et qui rate des balles , qu'un joueur qui essaie de dribbler : qui ne dribble evidemment pas , casse le ryhthme du jeu ( s'il y en a eu un ) ,qui, de plus, se met a chialer lorsqu'il perd la balle et ne revient pas defendre , c'est vraiment simple , je choisis park !!

 

Oui mais sauf que là la victoire est impérative, donc on va devoir marquer. Autant mettre toutes les chances de notre côté avec la compo la plus offensive possible. Titulariser Nani ça irait plus dans le sens de notre objectif, qui est de ramener la victoire à tout prix. D'autant plus que le Park d'en ce moment est vraiment trop brouillon. De plus Nani connaît le championnat Portuguais et leur football, c'est un petit avantage.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un match aussi important que celui de Mercredi contre Porto, je pense que Nani pourrait être pas mal car certes il essaie de dribbler et rate souvent mais sur une bonne frappe comme il a l'habitude il peut nous marquer un but libérateur

ouais je me suis dit pareil. sur ce match de Porto on s'en fout de défendre, défendre fallait le faire à domicile mardi dernier, là il faut gagner, donc marquer plus de buts que l'adversaire. et Nani a mis quelques frappes de loin cette saison, on ne sait jamais, pourquoi pas s'il se concentre bien. et puis contre Porto, dans son pays, il pourrait être survolté et sortir un gros match. je préfère de loin Park à Nani, mais vu la forme actuelle de Park et le profil très offensif de Nani, je tenterais Nani (à condition qu'il ne fasse évidemment pas le con comme on sait qu'il peut le faire en essayant de gagner à lui tout seul, en tirant n'importe comment, en tentant de dribbler toute l'équipe adverse, etc...)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que si O'Shea joue arrière droit, il faudrait mettre un milieu droit qui soit capable d'assumer les taches défensives. Donc pour moi, exit Park, e mettrai Park ou Fletcher. A mon avis, Giggs sera certainement titularisé dans l'axe central avec Carrick ou Scholes. Ronaldo sur le côté gauche car même s'il n'est pas très en forme, il peut nous délivrer. En attaque, je pense que ROO est indispensable en ce moment accompagné de Tevez car Berba n'est pas encore revenu en forme suite à sa blessure.

Si on arrive pas à marquer, on pourrait surement faire rentrer Nani, Berbatov et Macheda ou Welbeck.

 

Je me suis enmêler les pinceaux, je voulais dire exite Nanin et titularisé Park ou Fletcher en milieu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'inconnu c'est Carrick, il est pas au top en ce moment, il a enchaine beacoup de matchs.

Vu qu'ils etaient au repos aujourd'hui, Fletcher et Giggs devrait jouer. Mais la question est où va jouer Giggs ? sur le côté ou dans l'axe ?

A moins que Fergie nous sorte une compo avec une seule pointe, Berbatov, Rooney a gauche, CR a droite un peu comme à Milan, avec Giggs en 9 1/2

 

Ce match est LE match critique de la saison, un peu comme le MU Arsenal en 99, si on gagne, ca va nous remettre sur les rails, si on se loupe, on peut sombrer.

 

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec notre defense actuelle,on peut etre sur que porto en mettra 1. donc il faudra rapidement se mettre a l'abri en marquant 2 buts. et puis si on va la bas avec dans la tete l'idée d'en mettre le maximum, je pense qu'on pourrait en mettre jusqu'a 3 :rolleyes:.

je sais je suis assez optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le niveau pour passer. Aussi bien technique que mental. Reste à voir la fraicheur, qui nous fait tant défaut et aura terminé par nous achever.

 

Malgré tout, si jamais on passe, je reste inquiet quant à notre capacité à gérer le championnat, la cup et la ldc. Il faudra p-ê faire des choix, ou tenter des paris dans les compositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument marquer, donc a mon avis SAF tentera le tout pour le tout, une compo du style:

----------Giggs-----------Fletcher

 

Ronaldo-----------------------------ROOney

 

----------Tevez-------------Berba

 

Rooney m'a bien plus en Milieu Gauche, d'autant plus qu'il revient défendre, mais bon cette compo est peut-être un peu trop offensive et on risque de s'en prendre pas mal...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que andy peut jouer ce match aussi certes il revient de blessure et de ce fait je ne le vois pas titulaire mais il peut rentrer en cours de match et donner un coup d'accélérateur à nos offensives et pourquoi un but d'andy son premier sous nos couleurs qui plus est chez son ancien club ? Et pour le reste de l'équipe je searais assez pour tenter nani titulaire il joue peu , il en a besoin et de plus cette saison il a souvent joué tous les matchs de coupe avec réussite dans l'ensemble et c'est un joueur qui aime marquer des buts de loin et il aime tenter les frappes lointaines et quand je vois que le gardien de porto est fébrile sur les frappes de loin , je pense que se serais une bonne choses d'aligner nani pour au moins tenter ce coté de son jeu.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une compo offensive est imperative! le choix de fergie a l'aller de mettre rooney seul en pointe, alors qu'on recevait l'equipe ,qui sur le papier etait la moins forte des 8restantes, et qu'on avait besoin d'un bon goal average d'au moins +2 pour lematch retour a porto, a été desastreux! certes les portugais ont eu 8 bonnes occases dans les 20 premieres minutes, mais un choix plus offensif s'imposait quand meme! on ne reviendra pas sur les performances de fletcher et o'shea qui etaient plus que mediocre... on a besoin de se rassurer et de gagner largement pour nous donner la rage d'arriver en finale!!!

 

go united :united:

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre

Eric "the King" Cantona

 

CANTONA04M_M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'intérêt de jouer ce match en pensant qu'a défendre , notre but est de marquer plus que notre adversaire donc pour moi si nani ne joue pas un match comme celui-là il ne joueras plus cette saison . Je cherche pas à le défendre loin de là , mais je pense qu'il a le jeu pour ce genre de match et surtout le culot pour tenter les frappes lointaines qui peuvent nous être salvatrices.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov était censé retrouver un peu de rythme avant le match de Merdredi..je sais pas si il sera rétablit mais si c'est le cas, je pense qu'il sera titularisé par SAF, il est de loin le joueur le plus précieux que nous avons dans la conservation de balle aux abords de la surface de réparation. Notre attaque au match allé souffrait de calme et de construction, on a jamais pu mettre le pied sur le ballon, on aurait tort de se priver der Berba. Pour revenir au milieu de terrain, je vois bien SAF jouer avec Fletcher et Giggs (en 10), sur les côtés CR7 et Nani (Park est vraiment C-R-A-M-E, je le reconnais plus offensivement et là il faut marquer donc on aura besoin de frappes cadrées et Nani peut débloquer une situation par ses frappes de loin)! Rooney sera titulaire obligatoirement. Tevez je l'aime bien il court beaucoup, mais là aussi j'ai des doutes quant à sa titularisation (je préfèrerais Berba). Et si, par bonheur, on pouvait récupérer notre défense type..ça serait le pied, déjà dans les têtes des joueurs, ça se passerait beaucoup mieux! Ma composition la plus optimiste possible:

 

VDS

Rafa-Vidic-Ferdinand-Evra

Fletcher

Nani Giggs CR7

Rooney-Berbatov Sub: Tevez, Foster, Macheda,Brown, Carrick, Anderson

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'intérêt de jouer ce match en pensant qu'a défendre , notre but est de marquer plus que notre adversaire donc pour moi si nani ne joue pas un match comme celui-là il ne joueras plus cette saison . Je cherche pas à le défendre loin de là , mais je pense qu'il a le jeu pour ce genre de match et surtout le culot pour tenter les frappes lointaines qui peuvent nous être salvatrices.

tout à fait d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt de défendre non plus (défendre pour quoi ? pour faire 0-0 ou 1-1 ? on serait éliminé). Nani a le profil pour ce genre de match (culot, frappes de loin, joueur offensif, au Portugal), s'il ne joue pas là il ne jouera plus cette saison. à condition bien sûr qu'il ne fasse pas le con, je ne le défends pas non plus, il a ses défauts, mais il a aussi quelques qualités qui pourraient avoir un rôle à jouer sur ce match

et puis faut pas oublier que Park est assez mauvais en ce moment

 

Berbatov était censé retrouver un peu de rythme avant le match de Merdredi..je sais pas si il sera rétablit mais si c'est le cas, je pense qu'il sera titularisé par SAF, il est de loin le joueur le plus précieux que nous avons dans la conservation de balle aux abords de la surface de réparation. Notre attaque au match allé souffrait de calme et de construction, on a jamais pu mettre le pied sur le ballon, on aurait tort de se priver der Berba. Pour revenir au milieu de terrain, je vois bien SAF jouer avec Fletcher et Giggs (en 10), sur les côtés CR7 et Nani (Park est vraiment C-R-A-M-E, je le reconnais plus offensivement et là il faut marquer donc on aura besoin de frappes cadrées et Nani peut débloquer une situation par ses frappes de loin)! Rooney sera titulaire obligatoirement. Tevez je l'aime bien il court beaucoup, mais là aussi j'ai des doutes quant à sa titularisation (je préfèrerais Berba). Et si, par bonheur, on pouvait récupérer notre défense type..ça serait le pied, déjà dans les têtes des joueurs, ça se passerait beaucoup mieux! Ma composition la plus optimiste possible:

 

VDS

Rafa-Vidic-Ferdinand-Evra

Fletcher

Nani Giggs CR7

Rooney-Berbatov Sub: Tevez, Foster, Macheda,Brown, Carrick, Anderson

je serais aussi pour cette compo, maintenant faut voir si Rafael sera dispo, je pense pas. par contre Berbatov titulaire, il revient juste, je le ferais plutôt entrer en fin de match pour qu'il pèse sur la défense et la fasse sauter s'il le faut, le profil de Tevez me semble plus intéressant sur ce match

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jouer ce match avec des joueurs intelligents. On en foutra pas 3 à Porto. Plutôt 1 ou 2. Mettre Nani et son intelligence tactique proche du 0 c'est prendre un risque.

Bon après, plus le temps passe et plus je préfère être éliminé de la ldc et gagner le championnat que l'inverse donc why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en foutra pas 3 à Porto.

et pourquoi pas ? moi justement j'y crois, je vois bien une victoire 3-1 ou 3-2. Porto n'a pas la meilleure défense d'Europe ni un gardien excellent (même s'il a fait un gros match à Old Trafford). après c'est vrai que Porto n'encaisse pas beaucoup de buts à domicile (une seule fois 3 buts cette saison je crois, beaucoup de clean sheets en championnat) mais nous on est capable de marquer contre n'importe qui. ça ne sera pas facile mais je suis confiant, on va arriver à leur marquer des buts

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...