Aller au contenu

FC Porto 0-1 Manchester United


Luca Toni

Messages recommandés

Quart de finale retour de la Champions League. On se deplcae à Porto. Au match aller, Les 2 équipes se sont quittées sur un match nul 2 à 2 (Rooney et Tevez, contre Rodriguez et Gonzalez)

 

Faudra gagner là bas pour se qualifier pour les demies

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que le score final dépendra surtout de notre condition physique. Les joueurs sont exténués. En cas de victoire large et rapide contre Sunderland, on pourra faire un peu tourner et être plus frais pour ce match capital.

De toute façon, la LdC n'est pas un long fleuve tranquille : si on veut la gagner faudra s'arracher, comme à chaque fois! Et espérons un petit peu de ce facteur chance, réussite.

 

Le déplacement au dragao ne sera pas simple, peu d'équipes anglaises sont allées s'imposer là bas, pour ne pas dire aucune. Mais je pense que le match contre Sunderland sera un bon indicateur de noter état d'esprit et de nos capacités physiques à lever l'obstacle.

De toute façon, avec United, rien n'est fini tant que le coup de sifflet final n'est pas donné! Come on United!!

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait 3-3 on passe pas? oui je sais je suis maso :D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois au taquet. Maintenant, la pression est chez eux. Nous, avant d'aller là bas, on est déjà éliminés donc ça peut pas etre pire à la sortie. On à tout a gagner, et avec du repos, une charnière Vidic Ferdinand + le retour de Berba, je suis persuadé que l'on fera quelque chose là bas. De toute façon un match est un match. Ce nul est un mal pour un bien, au moins on sait ce qu'on à à faire. On viens, on gagne et on s'en va :united:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens, on gagne et on s'en va :united:

Ou on perd, et on s'en va la queue entre les jambes...

 

Mais sinon +1 avec Luca Toni, les différents retours conjugués de joueurs clés seront déterminant.

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit but là-bas et puis on verroue tout et basta les portugais et on passe en demi ! :P

Il faudra vraiment faire attention, ils sont très forts chez eux ! Ça va pas être évident, mais on peut le faire, à condition de mieux jouer et d'élever notre niveau de jeu qui est descendu très bas ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce match on joue vraiment gros, tout dépendra de l'état d'esprit de nos joueurs, déjà gagner absolument à Sunderland pour emmagasiner un peu de confiance, tout autre résultat nous mettrais dans des conditions très mauvaises au vu de ce déplacement au Portugal. Il faut pas ce le cacher mais une élimination contre Porto ce serait une grosse claque et surtout un grand coup au morale pour tout le monde. On a une équipe qui est capable d'aller s'imposer partout en Europe mais est-ce qu'on est capable physiquement de le faire surtout en ce moment avec une équipe qui doute énormément , on est dos au mur, il faut réagir en grande équipe qu'on ait, il faudra tout donner et on fera les comptes à la fin, n'avoir aucun regret à la fin de ce match qui promet d'être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois ci on aura du temps entre le match de championnat (samedi) et le match de LDC (mercredi), l'équipe devrait être assez fraîche. moi j'y crois, mais là les choses sont claires, on n'a pas le choix : faut gagner. et on gagnera si contrairement à hier, on n'offre pas autant de ballons à l'adversaire et qu'on ne fait pas autant d'erreurs. comme a dit Ginola, on est capable de s'imposer partout en Europe. la saison dernière on va gagner 2-0 à Rome, on gagne presque 1-0 à Barcelone (péno raté de Ronaldo), je pense pas que cette saison on ait perdu cette solidité défensive à l'extérieur.

mais ça me troue le c** de me dire qu'au coup d'envoi on est éliminé, c'est hallucinant, je repense au soulagement après le but de Tevez, puis ce p***** de but de m**** qu'on se laisse mettre à la 88ème et qui complique bien les choses -_-

 

enfin bon, ça nous oblige à un gros match, on pourrait avoir un match d'anthologie et tant mieux parce que si on y pense, on n'en a pas trop eu cette saison contrairement aux saisons précédentes. espérons que ce match à Porto, avec le jeu et la victoire, ça sera un déclic pour la fin de saison, j'y crois

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note historique : aucun club anglais dans l'histoire de la ligue des champions ne s'est imposé à Porto

 

A savoir que Porto en 12 déplacements qu'ils ont fait en Angleterre c'est 10 défaites et 2 nuls... Contre nous

 

Cela serait historique si il y a victoire de notre part, alors pourquoi pas l'écrire

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra montrer un tout autre visage au Portugal, montrer de l'envie, être beaucoup plus agressif, les étouffer dés les premières minutes du jeu. On a pas le choix, nous devons faire le jeu. Pas de 4-5-1 où les milieux de terrains se marchent dessus, faudra un bon 4-4-2 ... Berbatov ne doit pas jouer ce match, s'il revient de blessure, il ne sera pas au niveau pour disputer un match d'une telle importance.

 

Maintenant c'est Porto qui a un avantage, marquer 2 buts à l'extérieur, ils vont nous attendre et jouer les contres attaques ... mais cette fois ci y aura Rio de retour (je l'espère).

 

Les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, il faut gagner ... les dernières prestations sont assez moyennes, faut envoyer un message à toute l'Europe: nous voulons gagner encore ce trophée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note historique : aucun club anglais dans l'histoire de la ligue des champions ne s'est imposé à Porto

Toutes les séries sont faites pour etre cassées :lol:

 

sofoot

Les boys de Ferguson disposent eux de huit jours pour se refaire une morale, un physique et un football. C’est court, mais sur un malentendu et au métier, ça peut passer.

 

signé Jean Claude Dusse :lol:

 

 

J'y crois dur comme fer, avec du repos et le retour du monde, le tout conjugué à la soufflante de Fergie + ce que les joueurs savent qu'ils ont à faire, je le sens bien

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand reviennent Brown et Rafael? C'est horrible ce poste de latéral droit, quand Brown y était c'était déjà pas très rassurant mais là...

Modifié par lwn
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu me rassure dans ce match, c' est qu' on doit attaquer, attaquer et attaquer et notre secteur offensif n' est pas en crise pour le moment.

Et si on laisse des espaces et qu' on se prend un but, ce sera dur mais ce ne serait pas une catastrophe non plus de toute façon moi je pars dans l' idée qu' il faut absolument 2.

Espérons qu' on ait le même scénario que Milan d' il y a 2 ans face au bayern, leur tactique avait été superbe sur ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de complication, on devra sortir les trippes et montrer à l'Europe tout entière que nous restons les favoris à notre propre succession. Une situation pas inhabituelle pour le club, mais qui malheureusement ne s'est jamais très bien passé, si on excepte le match héroïque à Turin en 99...

 

Le début de la rencontre sera très déterminant, si on part pied au plancher, qu'on a la main mise sur le match, voir qu'on y plante un but alors il y'aura beaucoup de chances pour qu'on atteigne les demies, par contre si on joue au ralenti comme lors des derniers matches et qu'on laisse autant d'espaces alors là c'est Porto qui aura l'avantage. Nous sommes intrinsèquement, physiquement, techniquement et tactiquement supérieur à cette équipe, ils nous ont eu simplement à la meilleur période c'est tout.

 

Depuis que je supporte ce club j'ai toujours vu des lions sortir d'une cage lorsqu'ils étaient dos au mur, si ça pourrait se reproduire une énième fois alors ça serait parfait.

 

La compo idéale serait pour moi un 4-3-3 avec des joueurs capables de se replier mais aussi de produire.

VDS

 

Oshea-Rio-Vida-Evra

 

Fletcher-Scholes-Carrick

 

Park Rooney

 

Berbatov

 

Oups, suis-je naïf... Ronaldo va jouer le match tout entier

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 4-4-2 sans hésiter. Fletcher et carrick au milieu, park et ronnie sur les ailes et Tevez et Roo en pointe. Berba rentre en cours de match mais pour moi vu son niveau actuel et ces match contre les grosses écuries (où il n'a pour l'instant rien montré) il n'a pas sa place de titulaire sur ce match. Selon ta configuration Charlie, tu te passes de cr7? Je suis d'accord que ses mauvaises performances ne poussent pas à l'optimiste et à le mettre titulaire. Mais, comme le prouve le match d'Aston Villa, Ronaldo est capable de mettre un voire 2 buts en jouant mal. Et ça c'est une raison valable pour le mettre sur le terrain. Il faut juste qu'il soit au repos contre Sunderland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ronaldo est indispensable dans ce match, il a toujours été là cette saison pour débloquer nos situations difficiles ( Inter, Blackburn, Villa ).

Sinon on a besoin d' un bon Carrick aussi et pour cela il faut absolument le faire reposer samedi, il est l' exemple type de nos problèmes actuels.

Moi je préfèrerai mettre carrément nos 4 meilleurs joueurs offensifs: Tévez et Berba en pointe avec Roo et Ron sur les côtés si on veut être très offensif.

Accompagné de carrick, je mettrai bien Giggs ou Scholes pour l' expérience et la gestion du match.

 

A droite à part O'shea et neville, Rafaël sera t- il de retour???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ta configuration Charlie, tu te passes de cr7?

 

Oui je me passerais volontiers de lui, d'autres joueurs mérite de jouer à sa place, sachant qu'il y'a beaucoup de chances qu'il joue en championnat il sera surement encore plus émoussé. Mais de toute façon c'est pas moi qui décide et je sais pertinemment qu'il sera titulariser, si l'équipe produit un excellent match sur le plan technique peut-être qu'il arrivera à s'illustrer, mais sinon je le vois être un boulet dans le jeu comme depuis un certain moment. Porto va profiter de nos attaques pour jouer le contre, et on aura besoin de joueurs qui se replient...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis optimiste pour ce match!! et je suis sur que si on ouvre le score à Porto le billet serais à nous sans aucun doute!! coté formation je crois que le retour de Berdinand et de Berbatov serait un bon signe!! mais pour Berba ne devra pas débuter la rencontre Tevez et Rooney sont plus efficace en avant car il peuvent aider à la construction et ils peuvent aussi répurer trés haut avec leurs pressings!! au milieu Flecher et Carick sur les ailes Ronaldo et Giggs alors en défense

Neville,Ferdinand ,Vidic et Evra!!

11.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la danse classique en tutu rose. Contre les équipes qui font le jeu, le 4-5-1 peut-être vraiment piège. Faut sortir le 4-4-2 en mode Massive Attaque ! C'est la guerre les amis !! Faut faire entrer les grenadiers cette fois !

 

Pour la défense, nos murailles en béton armé a.k.a. Vidic & Ferdinand vont s'occuper aisément des attaques portugaises. Notre fusée atomique Patou pourra lancer ses têtes nucléaires sur la gauche tout comme il l'a fait à Old Trafford. O'shea à droite devra nettoyer et huiler ses canons si il veut pouvoir être performant.

 

En milieu défensif, nos 2 bombardiers Carrick-Fletcher-B52 vont devoir nettoyer l'arrière garde ennemie afin de pouvoir aider et couvrir nos unités offensives.

 

En Attaque, 2 tireurs d'élites devront, sur les ailes, liquider la dernière ligne et soutenir la pointe. Ce sera probablement Ronaldo et Park (Voir Giggs). Quant à nos 2 kamikazes-grenadiers, ils auront pour objectif de faire exploser le quartier général portuguais. Cette tache sera probablement attribué à Rooney et Tevez étant donné que notre mercenaire bulgare n'a pas joué depuis un petit moment...

 

PS: S'il y a un joueur qui serait pour moi important c'est Berbatov. Son style de jeu est parfait contre une équipe comme Porto. Il arrive extrêmement bien à asphyxier, imposer son style de jeu, et à casser le rythme de l'équipe adverse. De plus il joue très bas et est capable de défendre et d'anéantir certaines contres-attaques.

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------VDS

O'Shea-----Ferdi-------Vidic-------Evra

Park------Carrick-----Scholes----Giggs

----------Rooney----Tevez

 

Voila mon onze de depart pour Porto si après 45 min on a pas fait sauter le verrou >> faire entrer Ronaldo et Berbatov

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------VDS

O'Shea-----Ferdi-------Vidic-------Evra

Park------Carrick-----Scholes----Giggs

----------Rooney----Tevez

 

Voila mon onze de depart pour Porto si après 45 min on a pas fait sauter le verrou >> faire entrer Ronaldo et Berbatov

3. Les topics JOUR de MATCH ne servent pas non plus à donner sa composition d'équipe, son pronostic ou à commenter le match en floodant du genre "buuuut Rooney" ou "qu'il est nul celui là !", il y a d'autres parties du site prévues à cet effet.

 

Lire ce qui est marqué sinon ton pseudo irait avec toi

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment Fletcher, Evra, Ronaldo et VDS mis au repos aujourd'hui en prévision de Porto, c'est bien. si on récupère Rio d'ici là, c'est parfait :bj: faudra voir si Nani et Berbatov seront tentés d'entrée au Dragao

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien qui va jouer en arrière droit :cherche: Neville? Il a joué 90min contre Aston Villa, 15 contre Porto et puis 90 contre Sunderland, il doit être un peu juste physiquement et puis on a bien vu qu'il a du mal en ce moment. O'shea? Il enchaine tous les match en ce moment, il doit certainement être fatigué mais malgré tout je pense qu'il jouera tout de même. N'empèche que moi, je verrai bien Evans en Back droit mais alors Ferdinand devra absolument être là

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Neville encore titulaire à Porto, les matchs s'enchainent et il est de mieux en mieux, on l'a vu aujourd'hui avec un match correct par rapport à une défense hors du coup. Prions pour que Rio soit de retour parce qu'avec cette défense, qui a encore concédé sa dizaine de situations très chaudes contre Sunderland, ça risque d'être dur. Evra au repos c'est bien.

 

Fletcher jouera certainement, avec Scholes je pense vu que Carrick est crevé et a été assez mauvais aujourd'hui encore. Giggs et Ronaldo, bien frais, devraient jouer sur les côtés, surtout vu ce que montre Park en ce moment. Et en attaque, Rooney INDISPENSABLE avec sans doute Berbatov même si j'ai trouvé Tevez plutôt pas mal.

 

Et puis on a Macheda au cas où... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...