Aller au contenu

Franck Ribéry


Devils_91

Messages recommandés

Puisque tu es si simple et que tu aimes conduire les cars, ils te confieront le brassard du capitaine de soirée.

:D

 

je trouve aussi qu'il l'ouvre trop, qu'il veuille être capitaine ok c'est légitime, il a le droit, mais c'est un ensemble, depuis quelques temps il pète plus haut que son c**. c'est pas un intellectuel quoi, il devrait savoir qu'il doit se taire dans certaines situations. et puis on commence à bien voir qu'il a un melon pas possible et que c'est un gros mercenaire. il débarque à l'OM et au Bayern en déclarant que ce sont des clubs énormes, etc... et deux ans après il veut se barrer alors qu'il est le roi de ces clubs et qu'il est super bien payé.

 

d'ailleurs un article de So Foot qui reprend tout ce qu'on dit sur cette page

 

Ribéry est-il devenu complètement fou ?

lundi 9 février 2009

Tout le monde adore Ribéry. Un peu trop ? En tout cas, depuis six mois, que ce soit avec le Bayern ou avec les Bleus, Francky nous fait des sketches moins drôles que les seaux d’eau sur Oliver Kahn. C’est grave, docteur ?...

 

Quand Ribéry est arrivé au Bayern en 2007, la vanne était facile : Francky goes to Hollywood. Référence au FC Hollywood, du temps de l’époque bordélique des grands caractériels bavarois (Kahn, Effenberg, Mathäus,…). Sauf que quand Francky a débarqué à Munich, le club poursuivait une longue phase de tranquillité, à peine agitée par les coups de gueule habituels d’Ollie Kahn. Ribéry s’est vite fondu avec talent et humilité dans ce club prestigieux. Une première saison 2007-08 qui le verra briller et se faire élire à la fois meilleur joueur de Bundesliga et meilleur joueur français. Un nouveau départ tonitruant, après blessure, le fait survoler un championnat allemand dont il est l’unique star. La ribérymania balaye tout le pays : shows TV, spots de pub, ITV à la chaîne, happenings, caméra cachée, farces et attrapes, slogans et chants de supporters, séances dédicaces, ses buts et ses gris-gris en boucle… On le surnomme “Kaiser Franck” ! Un tsunami médiatique inouï qui gagne aussi la France. Et c’est là que les choses se gâtent…

 

Le 18 novembre 2008, Francky suggère à ses dirigeants de recruter Sébastien Frey et Jérémy Toulalan. Rien que ça… Déjà, merci pour ses co-équipiers du Bayern directement menacés par l’éventuelle venue de ces deux recrues. Pas très sympa pour eux. Evidemment, Francky ramasse un taquet bien senti des dirigeants du Bayern, Rummenigge et Hoeness en tête. En clair : Ribéry ferait mieux de s’occuper de ses oignons…

 

Deuxième acte, quelques semaines plus tard. Il se dit « déçu de son classement au Ballon d’Or, seulement 16ème ». Pourtant, quand on regarde les noms des 15 joueurs qui le devancent, le scandale n’est pas vraiment évident. En gros, des Anglais et des Espagnols qui ont légitimement brillé en C1 et à l’Euro… Plus grave, il se dit aussi choqué de voir Luca Toni et Karim Benzema avec 0 point. Là aussi, grosse maladresse : qui l’a habilité à parler au nom des autres, Benz et Toni en l’occurrence ? Début 2009, les rumeurs l’envoient au Barça (échange avec Henry) et au Milan AC (au moment où Kaka était en partance pour Manchester City). Francky met la pression sur le Bayern : il laisse entendre qu’il n’irait sans doute pas jusqu’au terme de son contrat avec le Bayern (2011)… Coup de bluff ? Volonté de renégocier son contrat à la hausse avec son agent JC Bernès ? Insistance à nouveau pour que le club affirme ses ambitions en recrutant du lourd ? Réaction du board munichois : « Nous restons fidèles à ce que nous avons déjà dit. Nous ne sommes pas prêts à discuter d’un départ de Ribéry. Quelle que soit la somme mise sur la table », balance Rummenigge au quotidien allemand Bild. Uli Hoeness en rajoute une couche : « Nous commencerions à réfléchir à un départ de Ribéry à partir d’une offre de 150 millions d’euros ». Et ça continue. Francky rate une Pannenka contre Stuttgart en Coupe d’Allemagne, ce qui met le Kaiser (le vrai, Beckenbauer) en pétard. Réaction de Francky à Télé Foot : « Déçu par Beckenbauer… » Voilà, aux dernières nouvelles, Ribéry négocierait son départ pour l’été prochain. On parle avec insistance de l’Espagne, le Real ou le Barça. Affaire à suivre…

 

Que dire ? Déjà que Francky est en train de se choper une sale réputation de mercenaire mégalo. Déjà, à l’OM, des velléités de départ mal formulées avaient assombri son image, un an avant son départ à Munich. Aujourd’hui encore, beaucoup de supporters marseillais sont plus que mitigés sur le souvenir qu’il a laissé à l’OM. Rien à voir avec la classe d’un Didier Drogba, authentique héros à vie du club phocéen… Clamer son amour éternel pour un club (le Bayern, en l’occurrence) puis vouloir en partir au bout d’un an : c’est à peu près le sketch habituel le plus détestable du foot bizness d’aujourd’hui. Là encore, rien à voir avec la classe d’un Willy Sagnol, qui lui aussi a rué dans les brancards du club munichois. Sauf que quand Willy a revendiqué le brassard de capitaine et demandé des recrues plus consistantes pour l’effectif, il l’a fait au bout de six ans de bons et loyaux services. Après l’épisode de son transfert avorté à la Juve en 2006, Willy restera toujours loyal envers le club. A la différence d’un Francky qui n’a pas encore tout prouvé en Bavière. La saison passée en Coupe de l’UEFA, il n’a pas été décisif contre le Zénith St-Petersbourg (1-1 puis 0-4). Pas mauvais mais pas décisif.

 

Francky met le souk au moment où le Bayern doit jouer bientôt un 8ème de finale de C1 plutôt favorable contre le Sporting Portugal (match retour à Munich). Une équipe est peut-être en train de naître à Munich. D’ici une ou deux années, le Bayern pourrait gagner la C1… Willy Sagnol était resté à Munich, misant sur un futur succès en Ligue des Champions. Et il a eu raison : il l’a gagnée en 2001 alors que d’autres grands internationaux français qui avaient choisi les clubs espagnols, italiens ou anglais se sont ramassé un gadin. Francky devrait méditer cette leçon…

 

C’est fini ? Non… Francky revendique maintenant le brassard de capitaine de l’Equipe. Entretien au Monde : « Oui, j’ai envie d’être capitaine de l’équipe de France. Ce maillot me transcende. Aujourd’hui, je me sens mûr pour porter le brassard. Je suis de mieux en mieux dans le groupe, de plus en plus important dans l’équipe ». Merci pour les anciens, Pat Vieira (pas officiellement en retraite internationale), Thierry Henry (Nasri lui pique sa place dans le bus et Ribéry veut lui boulotter le brassard) ou Gallas… Là encore, attitude plus que maladroite. Un petit côté caillera, ghetto style, qui surprend et irrite. Capitaine ? Why not. Mais pas de cette façon… Qui va recadrer Franck Ribéry qui commence se barrer en couille ?

 

Franz Beckenbauer regrette que Franck Ribéry devienne « un joueur un peu compliqué ». Le Kaiser a ajouté : « Les plus grands joueurs comme Pelé n’ont jamais été compliqués. Mais cela ne sert à rien de se mettre en colère contre lui, il faut laisser faire et agir avec beaucoup de doigté ». Franz Beckenbauer, Franck Ribéry : tu sais c’est qui ?

 

Chérif Ghemmour

So Foot

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pensais pas ça possible si tôt...

 

Règlement de comptes au Bayern !

 

Bang ! Un véritable coup de tonnerre vient de s’abattre sur le Bayern.

 

Inimaginable il y a quelques semaines, le départ du roi Franck Ribéry pourrait devenir une réalité l’été prochain.

 

Et si l’on s’en tient aux dernières déclarations à la télé allemande du Kaiser des Kaiser Franz Beckenbauer, le Bayern se serait résigné à perdre "Scarface" dans les prochains mois : « Le Bayern fera tout ce qu’il peut pour retenir Ribery, mais s’il le souhaite, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2011, il peut partir avant. Les clubs ne peuvent pas garder les joueurs contre leur volonté, ils finissent toujours par gagner. Est-ce qu’il peut aller à Madrid ? Et pourquoi non ? ».

 

Après l’échec du recrutement de Cristiano Ronaldo l’été dernier, le Real Madrid, qui sera bientôt muni d’un nouveau président, voudra se rattraper et reconquérir le cœur de ses supporters.

 

Ribéry pourrait être la tête d’affiche du nouveau Real. Si le Bayern semble donc prêt à perdre l’international français, il faudra néanmoins mettre le prix adéquat...

 

sofoot.com

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, bravo Kaizer Franz! Ribéry ne mérite pas un club comme le Bayern. Le Real, club qui collectionne les joueurs comme peu d'autres sera très bien pour lui. Il sera entouré d'un paquet de stars et évoluera dans un milieu de paillettes malsain à souhait, le bon cocktail pour un plantage même si il a le talent pour s'imposer. Pendant ce temps-là, ils nous feront pas ch*** pour Ronaldo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts - Ribéry fait taire les rumeurs

 

Alors que les rumeurs concernant un départ de Franck Ribéry du Bayern l'été prochain vont bon train, le milieu offensif français a démenti toute velléité de départ. «J'ai un contrat valable jusqu'en 2011 et j'ai envie de le remplir, a déclaré Ribéry au magazine Sport Bild. Personne ne doit avoir peur que Ribéry quitte la Bundesliga. Ce que je vis au Bayern est très bien. J'aime les supporters et les supporters m'aiment. C'est quelque chose que je n'ai jamais oublié malgré toutes les discussions qui m'ont concerné».

 

Selon l'ancien joueur de Marseille, le Real, Barcelone, Chelsea et Manchester City ont fait des approches pour le faire signer. Mardi, il avait déclaré au quotidien munichois TZ qu'il «se sentait au Bayern comme à la maison». (Avec AFP)

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille il se sentait très bien, il aimait les supporters et les supporters l'aimait...s'il compte partir qu'il le fasse maintenant , aux moins il rapportera du pognon au Bayern Munich...Il a tout en Allemagne, dans son équipe il y a des joueurs internationaux, des infrastructure digne du grand club qu'est le Bayern, tout les supporters l'idolatre,...je comprend pas ses envie d'ailleurs.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prototype du mercenaire, c'est peut-être un bon mec (d'après les dires de ceux qu'ils l'ont côtoyé) mais on ne peut pas dire que l'honnête et le bon sens soient ses premières qualités... C'est vrai qu'il a tout ce qui lui faut au Bayern, absolument tout, mais je pense que ses envies de départs sont dues à la faiblesse de la Bundesliga et puis surtout à les garanties financières que lui offriraient le Real Madrid. Je pense que comme Ronaldo, le Real était dans un coin de sa tête depuis un certain moment maintenant, le Bayern Munich était une sorte de tremplin pour qu'il atteigne le niveau internationale.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prototype du mercenaire, c'est peut-être un bon mec (d'après les dires de ceux qu'ils l'ont côtoyé) mais on ne peut pas dire que l'honnête et le bon sens soient ses premières qualités... C'est vrai qu'il a tout ce qui lui faut au Bayern, absolument tout, mais je pense que ses envies de départs sont dues à la faiblesse de la Bundesliga et puis surtout à les garanties financières que lui offriraient le Real Madrid. Je pense que comme Ronaldo, le Real était dans un coin de sa tête depuis un certain moment maintenant, le Bayern Munich était une sorte de tremplin pour qu'il atteigne le niveau internationale.

 

Ouais je suis assez d' accord, déjà à Marseille après sa première saison il voulait déjà partir, il est resté mais bon... Même quand il a quitté Metz en pleine saison j' avais trouvé ça bof. Ca doit être dur pour les supporters du bayern cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Laporta stoppe Ribéry

 

Franck Ribéry aura touché du doigt, l’espace de deux soirées, le songe blaugrana. Le Nou Camp, Lionel, Samuel et tout le bordel.

 

Joan Laporta, le boss catalan, a cependant mis fin au débat, aux angoisses des uns et aux aspirations des autres.

 

« Je veux dissiper définitivement ces rumeurs : non, nous ne voulons pas recruter Ribéry. Nos bonnes relations avec le Bayern Munich sont plus importantes à mes yeux qu’un joueur. Ribéry est au Bayern ce que Messi est au Barça. C’est pourquoi je comprends quand Karl-Heinz Rummenigge dit que Ribéry est intransférable. Les supporters du Bayern ne pardonneraient jamais son départ et c’est quelque chose que nous acceptons », a expliqué Laporta au magazine allemand Sport Bild.

 

Donc, faire danser la bourrée bavaroise à Victor Valdes hier soir, ça ne sert à rien…

 

sofoot.com

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporta stoppe Ribéry

 

Franck Ribéry aura touché du doigt, l’espace de deux soirées, le songe blaugrana. Le Nou Camp, Lionel, Samuel et tout le bordel.

 

Joan Laporta, le boss catalan, a cependant mis fin au débat, aux angoisses des uns et aux aspirations des autres.

 

« Je veux dissiper définitivement ces rumeurs : non, nous ne voulons pas recruter Ribéry. Nos bonnes relations avec le Bayern Munich sont plus importantes à mes yeux qu’un joueur. Ribéry est au Bayern ce que Messi est au Barça. C’est pourquoi je comprends quand Karl-Heinz Rummenigge dit que Ribéry est intransférable. Les supporters du Bayern ne pardonneraient jamais son départ et c’est quelque chose que nous acceptons », a expliqué Laporta au magazine allemand Sport Bild.

 

Donc, faire danser la bourrée bavaroise à Victor Valdes hier soir, ça ne sert à rien…

 

sofoot.com

 

 

c'est une maniere polie je pense de dire "nous en avons pas besoin, nous en voulons pas" lool

2235875133_1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Ribery c'est un super joueur mais bon il n'a pas vraiment confirmé au niveau européen. En admettant qu'il aille au Barca il jouerai à la place de qui ? Messi, impossible. Et Henry fait une très belle saison et il n'y a pas de raison de le faire passer sur le banc. Je pense qu'il est bien au Bayern mais que si vraiment il veut partir il devrait choisir autre chose que le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur BE Tv une interview de l'après match Bayern-Barcelone de "Big Dan" Van buyten, et on lui pose une question sur le lien Ribéry-Barça.

Il a répondu assez vaguement, avec un petit sourire, un truc du style "moi, je sais avec qui il a des contacts", qui laisserait supposer que c'est pas forcément le Barça, et qu'il y a quand même certaines choses derrière... On verra bien.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ribéry : 1er ou 2e, sinon...

 

L’avenir de Franck Ribéry au Bayern est en suspens. Sa décision se trouve directement imputable au sort du club en championnat.

 

Au-delà de la deuxième place, « ce serait effectivement très difficile de reste » reconnaît l’ancien Marseillais dans les colonnes de l’Equipe.

 

Comme en France, la troisième place allemande n’est pas directement qualificative pour la C1. L’ancien Marseillais prévient donc que « le club doit à tout prix finir au pire deuxième ».

 

Quid des Bleus ?

 

sofoot.com

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 25 millions c'est très peu pour un joueur de son calibre. Je crois que c'est pour cette somme qu'il est partit de Marseille, vraiment étonnant. L'année prochaine il va avoir une grosse concurrence entre Henry et Ribery, je pense que Henry va être très vite relégué sur le banc. En tous cas sa va pas arrangé téléfoot avec Barcelone....... avec déjà 2 français et le super consultant Eto'o c'était déjà a fond sur le Barça, alors avec l'arrivée de Ribery sa va être quelques choses.

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern se fait bien entuber sur ce coup-là... a croire qu'ils veulent vraiment s'en débarasser :D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien Ribéry à MU, je n'ai aucun a priori sur l'homme, et je trouve le footbaleur excellent... donc ce serait un excellent renfort

 

Je pense aussi qu'il s'intégrerait bien dans l'équipe (surtout qu'Evra est l'un de ses meilleurs potes).

 

Mais comment vouloir d'un mec qui au moindre écart du club, au moment on l'équipe sera en galère (je l'espère jamais mais on ne sais jamais...), lui ce sera le genre de joueur à sauter du navire quand il le verra couler, au lieu de tout faire pour "réparer" le navire (je crois que je vais arrêter les métaphores :lol:), Ribéry est bourré de talent, mais c'est un mercenaire, et ce genre de joueur n'a rien à faire à United, quand je vois des joueurs comme Rooney (pour n'en prendre qu'un) si demain United joue le milieu de tableau je suis sur qu'il restera chez nous, il vit, il respire United, des mecs comme Ribéry ne sont attirés que par l'argent & les trophées, même si demain Ribéry devient ballon d'or, je ne le voudrais pas chez nous...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans téléfoot, Evra justement, disait, qu'il croiyait en la destinée, et que celle de Ribéry était à M.U , il en est convaincu! Et que celui poura même apporter plus que Cantona! Que les fans l'adoreraient au bout de 2 jours. Bref, selon lui Ribéry est fait pour M.U !

 

Il avait l'air assez confiant quand il en parlait, et nul doute qu'il en a parlé à l'interressé, et SAF...

 

Ce serait géniale à mon avis. Lui à gauche.... On à cru en Nani, alors pourquoi pas en lui ?!

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Ribéry peut que nous apporter un plus niveau offensif, toutes les possibilités qu'il y aurait avec les Ronaldo, Rooney, Berba ou encore Tevez si il reste bien sur, ce serait assez énorme, le seul problème avec ce joueur, c'est comme le disent certains, est-ce que Ribéry peut rester dans un club plus de 2 ans ? Sans commencer à trainer des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si on peut considérer ça comme une rumeur, mais Evra dans telefoot ce matin a dit grosso modo un truc du genre "je suis convaincu que le destin de ribéry est de joueur un jour à manchester"

 

Il a peut etre eu une info de la part de Ribery ou de SAF, mais en tout cas si c'est vrai avec lui sur le coté gauche, ronaldo sur le coté droit et rooney berbatov devant ça va faire mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu dur avec Ribery. Il sait que les plus grands clubs le veulent, et veut jouer la LDC. Le Bayern est un grand club, mais il veut un calibre au-dessus. Et Manchester c'est un calibre au-dessus ! Donc je pense que s'il vient, il restera un moment.

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois à l'OM, il a choisi de partir pour le Bayern, pour franchir un palier. Et là, on sait qu'il y a de meilleurs clubs que le Bayern, qui lui permettront de franchir un autre palier. Une fois à MU, dur de trouver un meilleur club...

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...