Aller au contenu

Le départ le plus marquant/Le plus choquant


Charlie

Le départ le plus marquant  

283 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Cantona
      46
    • Beckham
      99
    • Roy Keane
      31
    • Van Nistelrooy
      44
    • Schmeichel
      8
    • Ole Gunnar Solskjaer
      25
    • Yorke
      2
    • Cole
      0
    • Smith
      3
    • Autres, à préciser
      11
    • Neville
      1
    • Scholes
      6
    • Van Der Sar
      7
    • Hargreaves
      0
    • Sheringham
      0
  2. 2. Le départ le plus rageant

    • Silvestre
      72
    • Heinze
      100
    • Paul Ince
      44
    • Autres, à préciser
      67


Messages recommandés

Pour moi ayant peu connu l'ancien Manchester united il est vrai que je considère que le départ le plus marquant est celui de CR7. Certes tout le monde s'y attendait mais ça m'a fait quand même un grand pincement au coeur de voir notre machine à buts partir comme ça chez notre poubelle j'ai nommé le Real madrid :(

 

Bientôt , un départ encore plus marquant sera celui de notre très grand Van der sar et je redoute comme tout fan de Manchester ceux des seigneurs Scholes et Giggs.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon dernièrement Tevez, le voir les enchaîner à City, ça fait mal, même si c'est un pantin et que dans l'histoire je pense pas que ce soit le premier à blâmer...

 

;)

 

Tout a fait d'accord. En plus on lui avait clairement fait comprendre qu'on lui preferé Berbatov... No comment, comment ce joueur peut encore être a united.

 

Tevez mouillait le maillot non stop, et si les décideurs de United avait fait le bon choix, il mouillerait encore le maillot de united aujourd'hui. Je pense d'ailleurs que le choix de City est avant tout une réponse a certaines personnes.

 

Pour moi, le départ le plus marquant fut celui de Canto. Mais le plus inattendu restera je pense celui de Beckham.

« 66 est une grande année pour le football anglais. Eric est né »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour moi le départ de Cantona a été vécu avec une certaine frustration... partir à l'âge de 30 ans c'est tout de même assez tôt, faut dire que ses performances étaient c'est sur moindre qu'auparavant, mais je me dis qu'il aurait encore pu amener plus (c'est sans doute l'éternel insatisfait que je suis qui parle^^).

Après celui de Beckham je l'ai aussi mal vécu, mais avec le recul je me dis que c'était mieux pour lui ainsi que pour l'équipe, il n'aurait pas pu rester comme Scholes et Giggs l'ont fait, il n'avait plus trop l'état d'esprit d'un mancunien, mais il restera toujours dans la légende des numéros 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: danke für die Erklärung

 

Edit2: AG c'est "il"? Je croyais "elle", scholes97... m'enfin, not so funny, your... joke(?)

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ta phrase. Contenir? C'est-à-dire, il a fini sa carrière chez nous...

 

pardon mein deutsch

Il dit que il arrive pas a se contenir et qu'il doit aller au wc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi j'ai mis le KING Canto, après c'est clair que Keane et Beck... Enfin on peut en mettre qu'un!

Mais Canto était incroyable, un jeu, un charisme bref un personnage que dis-je une entité!!! :united:

Et pour les départs rageant... Heinze. Parce que. :kill:

Enfin la liste des départs les plus marquants va certainement s'agrandir prochainement... :cry:

Mais l'avenir nous réserve de magnifiques moments à ne pas en douter!

UNITED4LIFE!!!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ qui m'a le plus touché, celui d'OGS, forcément. Le voir finir comme ça, après tous les services qu'il a rendu au club, au point de recevoir le très honorifique titre, de Sir.

Un état d'esprit si remarquable, le destin fait parfois bien les choses... Alors qu'il aurait pu partir en prêt avant la saison du Treble, il a finit par convaincre le Gaffer de rester, et prouver son talent. La suite on l'a connait, le but du 2-1 contre Liverpool, et surtout le but du 2-1 contre Munich: Un joueur décisif, that's it.

 

J'aurais pu voter aussi pour mon idole ou Beckham, mais là où je fût le plus touché et ému, c'est bien le jour où Gunnar a annoncé sa retraite. Puis, lui a eu son jubilé, et a fait parti du staff par la suite. (Même si je rêve en s'cret, que Beckham ait un rôle dans l'équipe :wub:)

Disons que pour Roy Keane, c'était prévisible à des kilomètres à la ronde, et pour Schmeichel, je n'aimais pas encore M.U.

 

Pour le plus choquant, j'hésite.

Dans le genre, coup bas, Heinze gagne haut la main, le rôle du Judas irait plus à Silvestre; et Ince gagnerait pour la provoc'.

Que choisir? :D

...

 

Disons qu'honnêtement, entre Silvestre et Heinze, c'est Heinze qui m'a le plus déçu, certainement vexé de s'être fait détrôner par Evra. Au contraire de Silvestre, je l'appréciais, et il était régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelqu’un pourrait m'expliquer les raisons des départs de Sheringham , Yorke , Van Nistelrooy , Cole , smith ( que j’appréciais énormément :cry: ) , Silvestre , Heinze (que je déteste par contre :P ) , Paul Ince

 

Merci a vous , le temps de ces départs je ne suivais pas trop MU a part sur quelques matchs de championnat et C1 :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer :P

 

Je vais commencer par Van Nistelrooy. C'est le meilleur attaquant que j'ai vu à Manchester United, l'idole d'Old Trafford. Nous étions beaucoup trop dépendant de ses buts ... et quand il était blessé, c'était un peu la m*rde. Enfin bon, saison 2005-2006, Saha revenait de blessure et était alignée lors des matchs de Carling Cup. Lors de la finale de la Carling Cup contre Wigan, Fergie avait titularisé le Français pour le récompenser, et pour qu'il termine meilleur buteur de la Carling Cup ... Ruud n'a pas apprécié, et il y a eu un léger clash entre Fergie et Ruud.

 

Mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'était les clashs entre Ronaldo et Van Nistelrooy. Ruud avait prit pour habitude de critiquer Ronaldo publiquement (son carton rouge contre City (perdu 1-3à, Ruud a traité Ronaldo d’égoïste), il avait critiqué Rooney, Rio et Ronaldo qui avait loué une voiture et ne sont pas revenus en car d'un match). Ronaldo et Ruud ne se supportait pas, et un jour, à l'entrainement, ils en sont venus au mains.

 

"Résumons : chez les Red Devils, les deux joueurs se détestaient cordialement, se jugeant respectivement trop individualistes. Van Nistlerooy soupçonnait en outre le Portugais de bénéficier du favoritisme de Carlos Queiroz, l'entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson. Lors d'un entraînement, les esprits s'étaient échauffés. Ruud avait mis une beigne à Cristiano. Celui-ci, en larmes, avait tenté de répliquer avant que ses coéquipiers n'interviennent. Là, le Néerlandais eut la mauvaise idée de suggérer à la star lusophone d'aller retrouver, "son père" Queiroz. Problème : le pater familias de Ronaldo était mort un mois plus tôt..."

 

Ses coéquipiers n'ont pas du tout apprécié, Fergie et Queiroz encore moins, il commençait à polluer petit à petit le vestiaire. Fergie s'en est débarrassé ... Ruud voulait quand même rester, mais comme dit Captain, les voix de SAF sont impénétrables ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant au tour d'Alan Smith ... Il a la base était un attaquant (venant de Leeds, club rival de Manchester), mais reconverti en tant que milieu défensif pour pallier à la blessure à l’œil de Scholesy et au départ de Keano. Sa hargne, sa combativité ont permis à ce joueur de devenir un bon milieu défensif. Son match contre Chelsea reste une référence (remportée 1-0 grâce à un but de Fletcher).

 

Mais, lors d'une rencontre en FA contre Liverpool, Riise lui brise la jambe ... pas de manière volontaire, Alan Smith voulait contrer la frappe du monstrueux Norvegien.

 

 

Les images font froid dans le dos ... fin de saison, le joueur est en rééducation pendant un an ... Scholesy revient, Carrick est recruté. Il redevient attaquant, mais n'a marqué qu'un petit but (contre l'As Roma). Barré par le recrutement de Tevez, Le club décide de s'en séparer ... Et s'en vas à Newcastle.

 

________________________________________________________________

 

Je te répondrais aussi pour les autres joueurs dans peu de temps ^^

 

Bon, pour Heinze, c'était un joueur merveilleux que l'on avait. Il ne lâchait rien, ses déboulées sur le coté gauche était fabuleuse, ses tacles étaient appréciés par les spectateurs. Mais début de saison 2005-2006, Heinze est blessé jusqu'à la fin de saison ... mercato hivernal, le club recrute Patrice Evra. Après des débuts très difficile, Evra s'impose comme étant arrière gauche et relègue Heinze sur le banc. En fin de saison, Gabriel demande à être transféré à Liverpool, Fergie refuse catégoriquement et voulait le garder. Mais bon, Gabriel est allé au bras de fer, mais il est finalement vendu au Real Madrid ...

 

________________________________________________________________

 

Silvestre a été vendu parce qu'aucune casquette du club ne lui allait ^^ Plus sérieusement, Silvestre était tout le temps blessé, problème de genou, problème au dos, ce n'était pas joueur fiable. Il était aussi loin d'être régulier et faisait beaucoup trop d'erreurs. Lorsqu'il jouait dans l'axe, Ferdinand paraissait trop fébrile ... Puis bon, dans l'axe, on avait Ferdinand, Vidic, Brown et Evans et à gauche, Evra était le meilleur à son poste. Il finit par rejoindre Arsenal et, depuis ce jour là, n'a plus rien gagné :P.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain :P

Sinon le Prince des saiyens aurait pu répondre aussi, mais il est un peu occupé avec Son Goku, si vous voyez ce que je veux diiirrre :D

 

Pour Cole & Yorke, c'est parce que Ferguson commençait à les trouver de moins en moins convaincants, et pour cela il a misé sur Nisteloory, qui aiderait peut-être le club à redorer son blason en Europe (car pour le championnat la paire a très bien fait l'affaire).

Cole était en fin de cycle (présent depuis Canto quand même), et Yorke connaissait une baisse de régime (mais quelle saison 99 :wub:)

Cette paire aura marqué son temps, mais malheureusement pas pour une longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Yorke ... Il est parti parce que l'on avait recruté Van Nistelrooy, les stats pour le Néerlandais parle pour lui. Mais aussi, parce qu'il sortait avec une bonasse, Jordan Harvey.

 

Dwight_Yorke_and_Jordan_PicGetty_341295722.jpg

 

La relation était beaucoup trop médiatisée, et on sait tous que Fergie n'apprécie pas trop ce qui est médiatisé ^^ Il était en retard aux entrainements, il passait ses soirées au pub (accusant même Fergie d'être celui qui l'a plongé dans l'alcoolisme ^^).

___________________________________________________

 

Cole formait un très beau duo avec Yorke, mais Ruuuuuuuuuuuuuud était une bête :D Tout simplement, le recrutement de Veron a permis aussi à Scholesy de jouer un poil plus haut, comme second attaquant. Et on avait aussi Solskjaer comme attaquant et ne se plaignait jamais de ne pas avoir assez de temps de jeu

 

Il était aussi souvent blessé ces années là ^^

 

___________________________________________________

 

Et puis, pour Sheringham, je ne sais pas t'aider ... il en est de même pour Ince. J'espère t'avoir aidé un petit peu :P

 

David_07, non jamais ... lui qui aimait le contact physique, sa blessure l'a bouleversé psychologiquement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications Saga et Doraibu :)

 

quasi tout nos départs sont causé par de longue blessure , j’espère qu'elles ne feront pas trop ralentir la progression de nos jeunes surtout Chicha j'ai peur pour lui cette saison :(

 

revenant en au topic ; pour moi le départ le plus marquant reste celui de Gary , un vrai devil il a su arrêter a temps laisser le flambeau a la nouvelle génération il aurait pu profiter du club comme beaucoup de joueurs mais il a su dire stop et qu'il n’était plus apte a jouer au plus haut niveau et arrêter en cours de saison après bien des services rendu au club et pour sa BRAVO :wub:

 

Smith je regardais pas mal de match et il m’impressionnais toujours il ressemble a Rooney dans son jeu , son engagement (mais il est plus beau que roo par contre :P ) je me rappelle de sa blessure mais je ne savait pas que c'était la raison de son départ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le Prince des saiyens aurait pu répondre aussi, mais il est un peu occupé avec Son Goku, si vous voyez ce que je veux diiirrre :D

 

Le jour où t'arrêtera de te foutre des GodeMichet, tout en jouant à FFX, on pourra commencer à dialoguer.

Bakamé ! Je suis sûr que c'est Yuna qui fait la loi dans ton couple, pauvre fiotte :wub:

 

Sinon pour Paul Ince, il s'est tiré à l'Inter, a fait un passage plutôt remarqué, et réussi là bas.

Avant de surprendre tout son monde en signant à Liverpool, pas besoin de rappeler, que ce club est notre plus grand ennemi.

 

Sheringham, il nous a quitté en 2001, je ne sais plus trop les raisons, probablement pour faute de temps de jeu, et qu'il commençait à sentir l'âge. Mais quel joueur fantastique quand même, une finesse technique stupéfiante, tout en possédant un bon sens du but.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF ne pouvait plus garantir une place de titulaire à Sheringam, et celui-ci voulait finir en jouant, surtout qu'il venait d'être élu meilleur joueur de la PL à ce moment.

 

+1 avec Charlie pour son profil. Un joueur atypique, avec une technique à la Berbatov, mais plus impliqué dans le collectif, plus régulier. Un joueur très rare, qu'on peut retrouver chez W. Keane. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ le plus marquant j'ai mis Scholes, ce mec est mon idole, depuis que je m'interesse au foot j'aime ce joueur, si complet, si altruiste... Et en plus il s'en va "par la petite porte", l'annonçant une fois la saison terminée, du coup il n'a pas eu de vrai grand hommage d'Old Trafford, meme si son jubilé corrigera ça je pense. En plus SAF disait qu'il allait reussir a prolonger d'un an Scholes, mais en fait, non... :( Evidemment le départ d'autre, comme Beckham, VDS ou VN m'ont marqués, surtout pour Becks et Ruuuuuud, car ils avaient tout les deux de belles années devant eux, surtout ensemble, y'a qu'a voir la premiere saison du Real avec ces deux la...

 

Départ le plus rageant j'ai mis autre, j'en avais pas trop en tête, je pensais surtout au départ de Cristiano Ronaldo. Le bonheur que j'ai ressenti quand j'ai appris ça, pour 97M d'€ en plus... Ouah trop heureux, le joueur m'etant totalement antipathique, bien que ce soit un merveilleux athlete, j'en pouvais plus de le voir monopoliser le ballon, prendre tout les coup de pieds arrétés, enfin j'en avait marre de sa trombine quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ le plus marquant j'ai mis Scholes, ce mec est mon idole, depuis que je m'interesse au foot j'aime ce joueur, si complet, si altruiste... Et en plus il s'en va "par la petite porte", l'annonçant une fois la saison terminée, du coup il n'a pas eu de vrai grand hommage d'Old Trafford, meme si son jubilé corrigera ça je pense. En plus SAF disait qu'il allait reussir a prolonger d'un an Scholes, mais en fait, non... :( Evidemment le départ d'autre, comme Beckham, VDS ou VN m'ont marqués, surtout pour Becks et Ruuuuuud, car ils avaient tout les deux de belles années devant eux, surtout ensemble, y'a qu'a voir la premiere saison du Real avec ces deux la...

 

Départ le plus rageant j'ai mis autre, j'en avais pas trop en tête, je pensais surtout au départ de Cristiano Ronaldo. Le bonheur que j'ai ressenti quand j'ai appris ça, pour 97M d'€ en plus... Ouah trop heureux, le joueur m'etant totalement antipathique, bien que ce soit un merveilleux athlete, j'en pouvais plus de le voir monopoliser le ballon, prendre tout les coup de pieds arrétés, enfin j'en avait marre de sa trombine quoi ! :lol:

En dehors des penaltys, avions-nous un meilleur tireur de CF ? Non, et c'est aujourd'hui un des meilleur au monde (LE meilleur ?) dans cette catégorie.

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des penaltys, avions-nous un meilleur tireur de CF ? Non, et c'est aujourd'hui un des meilleur au monde (LE meilleur ?) dans cette catégorie.

 

A chaque fois que je regardais les matches de United, il tentait de n'importe où, parfois alors qu'il aurait fallu centrer, et cadrait jamais. Et puis Giggs les tire pas mal, surtout s'il se trouvent coté droit, idéalement pour un gaucher.

 

Enfin fin du HS, c'est pas le topic de la portugaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...