Aller au contenu

Le départ le plus marquant/Le plus choquant


Charlie

Le départ le plus marquant  

283 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • Cantona
      46
    • Beckham
      99
    • Roy Keane
      31
    • Van Nistelrooy
      44
    • Schmeichel
      8
    • Ole Gunnar Solskjaer
      25
    • Yorke
      2
    • Cole
      0
    • Smith
      3
    • Autres, à préciser
      11
    • Neville
      1
    • Scholes
      6
    • Van Der Sar
      7
    • Hargreaves
      0
    • Sheringham
      0
  2. 2. Le départ le plus rageant

    • Silvestre
      72
    • Heinze
      100
    • Paul Ince
      44
    • Autres, à préciser
      67


Messages recommandés

Certains me contrediront en disant que c'est Becks, mais pour moi, le départ le plus marquant, c'est celui d'Ole... :(

On avait tous l'impression qu'il pouvait continuer... :cry: Il a choisi de sortir par la grande porte :)

Par contre Beckham a le culot d'avoir le titre du départ le plus enrageant, pour une histoire de chaussures lancées :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court.

 

Départ le plus marquant : Becks.

Je suis sûre que la majorité des supporters n'ont toujours pas réussi à couper le cordon avec lui. Il avait tout pour devenir une icône bien plus grande encore, mais une succession d'énévements malheureux ont fait qu'il a dû partir ... Mais cela nous laisse beaucoup de regrets.

 

Départ le plus enrageant : Cristiano.

Alors oui, on sait tous que c'était prévu de longue date, que Ron rêvait de Madrid mais quand même ! Encore un joueur que l'on file à ce maudit l'Oréal, ça m'avait vraiment mise en rogne. Ce club nous pique nos meilleurs joueurs et rêvent de nous en piquer bien plus encore (Roo, Vida ...), tout ça pour se faire sortir en 1/8èmes de finale de C1. Bref, plus que le départ en lui-même, c'est plutôt le fait de voir que l'Oréal nous piquait encore un joueur qui m'a agacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour répondre à ma propre requête je dirais que le départ le plus marquant est celui de Roy Keane, je ne l'ai jamais caché au risque de passer pour un débile, mais il reste pour moi le meilleur joueur que S.A.F a connu. Certainement pas le plus talentueux, le plus doué, mais incontestablement le plus fondamentale pour retranscrire la philosophie du boss sur le terrain. Un seigneur, une science du football qui contrastait avec son côté bourrin voir violent, il était en même temps une bête féroce et également un magnifique tacticien qui lui permettait d'avoir les manettes au milieu de terrain, un libéro de l'entre jeu, le Box-to-Box par excellence comme son ennemi intime, Viera. On retiendra son match héroïque contre la Juve, comme si il devait sauver la vie de sa famille, un match catastrophique contre le Real en 2000 ou 2001 j'ai un peu oublié, des tacles somptueux et des tacles abominables. Un charisme à tout épreuve, ses buts qui étaient suivi d'une course puis un arrêt spontané (repris par Scholes), mais surtout un joueur qui n'avait peur de rien ni personne. Le pire c'est que son départ est venu d'une manière complétement inattendu même si on sentait que les relations avec S.A.F et Queiroz partaient vraiment en live, son fameux lynchage en direct de MUTV a été la goutte de trop... Heureusement il y'a eu le jubilé pour rattraper une fin qui n'était digne de notre capitaine courage, j'ai même eu la larme à l'oeil....

 

Pour le départ le plus choquant, je dirais Silvestre. J'ai été très très déçu moi qui le considérait comme un fervent soldat, un homme droit, on pourra dire qui nous l'a mis bien profonde. D'autant plus qu'il s'est particulièrement distingué face à ces gunners par une attitude loin d'être toujours correct, un peu comme si Van Nistelrooy signait également chez les gunners... Maintenant j'ai digéré, mais je me souviens encore de mon sentiment le soir de l'annonce, mon estime envers lui avait totalement chuté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ma propre requête je dirais que le départ le plus marquant est celui de Roy Keane, je ne l'ai jamais caché au risque de passer pour un débile, mais il reste pour moi le meilleur joueur que S.A.F a connu. Certainement pas le plus talentueux, le plus doué, mais incontestablement le plus fondamentale pour retranscrire la philosophie du boss sur le terrain. Un seigneur, une science du football qui contrastait avec son côté bourrin voir violent, il était en même temps une bête féroce et également un magnifique tacticien qui lui permettait d'avoir les manettes au milieu de terrain, un libéro de l'entre jeu, le Box-to-Box par excellence comme son ennemi intime, Viera. On retiendra son match héroïque contre la Juve, comme si il devait sauver la vie de sa famille, un match catastrophique contre le Real en 2000 ou 2001 j'ai un peu oublié, des tacles somptueux et des tacles abominables. Un charisme à tout épreuve, ses buts qui étaient suivi d'une course puis un arrêt spontané (repris par Scholes), mais surtout un joueur qui n'avait peur de rien ni personne. Le pire c'est que son départ est venu d'une manière complétement inattendu même si on sentait que les relations avec S.A.F et Queiroz partaient vraiment en live, son fameux lynchage en direct de MUTV a été la goutte de trop... Heureusement il y'a eu le jubilé pour rattraper une fin qui n'était digne de notre capitaine courage, j'ai même eu la larme à l'oeil....

 

Pour le départ le plus choquant, je dirais Silvestre. J'ai été très très déçu moi qui le considérait comme un fervent soldat, un homme droit, on pourra dire qui nous l'a mis bien profonde. D'autant plus qu'il s'est particulièrement distingué face à ces gunners par une attitude loin d'être toujours correct, un peu comme si Van Nistelrooy signait également chez les gunners... Maintenant j'ai digéré, mais je me souviens encore de mon sentiment le soir de l'annonce, mon estime envers lui avait totalement chuté.

 

 

 

Complètement d'accord du début à la fin !!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les mêmes votes .. surtout pour Keano ... et quant je vois l'interview de Fletch dans le so Foot de ce mois-ci, cela ne fait que confirmer cette pensée !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus marquant: Beckham ! même si dans la foulée Ronaldo est apparu, Beckham restera supérieur à Ronaldo en terme de notoriété et amour du club ( enfin c'est ce que je pense )

 

le plus choquant: j'en ai pas spécialement, on sait pas vraiment toujours ce qui se passe

 

 

par contre on aurait pu faire : le départ qui nous a le plus attristé, dans ce cas là moi y a Tevez et Pique

 

Pique était chez nous au moment du triplé, ou Ferdinand et Vidic était impériaux, et jamais blessé, et il est parti au barça, pour moi il est supérieur à Evans donc j'ai du regret

pis bon ben Tevez quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ le plus marquant, c'est celui de Becks, un amour inconditionnel pour le maillot de Manchester.

 

Le départ le plus choquant, je dirai Ruud. Ce joueur était encore au top quand il est parti de chez nous, puis sa capacité de buteur associé au talent d'un Rooney, CR7, Nani ça aurait fait mal à pas mal de défense cette année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est dur d'en choisir 1 quand même :lol:

Les plus marquant pour moi :

-Beckham, Van Nistelrooy :cry:

Beckham malgrès le fait qu'il soit une super star mondial, quand on le voit sa s'voit qu'il est en mode 'United' comme Scholes, Giggs, Neville, il est tout calme rien à voir avec Ronaldo qui se la pète beaucoup ( :D :D ) !

Ruud bah c'est Ruud quoi :cry:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marquant pour moi, je dirai le départ de Beckham. Mon premier maillot était floqué à son nom :wub: et c'est en gros avec lui que j'ai découvert Man U.

 

Le plus choquant, ben Tevez, même si on savait qu'il partirait et qu'il y avait de fortes chances que ce soit à City, je le voyais quand même pas signer chez eux après toutes ces déclarations d'amour envers les fans de United... une belle enflure...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marquant pour moi, je dirai le départ de Beckham. Mon premier maillot était floqué à son nom :wub: et c'est en gros avec lui que j'ai découvert Man U.

 

Le plus choquant, ben Tevez, même si on savait qu'il partirait et qu'il y avait de fortes chances que ce soit à City, je le voyais quand même pas signer chez eux après toutes ces déclarations d'amour envers les fans de United... une belle enflure...

 

 

Pareil que toi, je suis de ton avis pour les deux cas! :(

 

EDIT: Pour ceux du sondage, je ne connais pas toutes les conditions de départs des joueurs. Pourrait-on m'en citer quelques-unes svp?

Modifié par Joug248
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je suis de ton avis pour les deux cas! :(

 

EDIT: Pour ceux du sondage, je ne connais pas toutes les conditions de départs des joueurs. Pourrait-on m'en citer quelques-unes svp?

Beckham chaussure ou presque, cantona, retraite anticipée (contre toute attente, Ince (qui va à liverpool tel un traitre, solskjaer retraite du à une blessure, RVN faché avec le manager, Schmeichel un départ dommageable et après de + il va à city, yorke et cole partis pour cause de niveau en baisse et un besoin sans doute de changement avec l'arrivée du buteur ruud, heinze meilleur défenseur voulant partir absolument pour les scousers. Silvestre arsenal.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ qui de loin m'a le plus peinée est celui de Solskjaer, car c'est l'un des seuls où j'ai su que jamais, ô grand jamais, nous n'aurons la chance de contenir dans notre effectif un joueur de cette trempe. Il y a eu évidemment le cas Roy Keane, autre élément irremplaçable de notre équipe, mais avec le temps, je me dis que la façon de son départ était sans doute la plus logique et la plus illustratrice de sa passion pour United, qui comme toute histoire passionnel donc, finit mal. Je me dis qu'une fin bisounoursiale aurait mal convenu au personnage qu'il était, lui qui avait taclé tous nos plus redoutables adversaires, quelle meilleure fin que de tacler directement United, sans doute la seule chose qui d'ailleurs l'envoya dans les roses par la suite ? Au fond, ça contribuera à sa légende, même si évidemment, voir Keano foulé d'autres fois les pelouses anglaises sous le maillot des Red Devils aurait été un immense bonheur.

 

Pour en revenir au norvégien, au delà de ses performances, de son but en 99 qui restera gravé à jamais dans l'histoire de United, de son quadruplé en quelques minutes et autres chefs d'oeuvre dont il nous gratifia, son état d'esprit restera le plus exemplaire jamais vu à mes yeux. Quant on voit la gestion du cas Tevez, certains remplacement de Ronaldo ou de Rooney, on se dit qu'un Solskjaer, c'était quelque chose. Avoir son talent et accepter de faire banquette, même pour les plus gros évènements reste quand même à ma connaissance un cas unique dans le foot-ball moderne. On pouvait se vanter d'avoir des Giggs, des Scholes, mais les fans d'autres clubs nous répondaient qu'ils avait des Del Piero, des Raul (bon, ça ne marche plus maintenant :P), des Maldini, des Puyol (la honte !), alors on se vanter d'avoir des Ruud, des Beckham, des Cantona, mais ils nous répondaient qu'ils avaient des Ronaldhino, des Zidane, des Shevchenko, des Nedved, alors on se vanter d'avoir Solskjaer, et là silence dans l'assemblée. Je me souviens encore d'un but de Ruud Van Nistelrooy, où dans le groupement autour de lui, Babby-face-killer arrive et tend en avant l'écusson de United sur le maillot de Ruud :wub:. Ou le fait qu'il est refusé d'entraîner la sélection de Norvège pour coaché la réserve de United. Ou ne serait-ce que le fait qu'il ne s'est pas plaint d'un tel ou d'un tel comme tant d'autres l'ont fait. Reste évidemment l'image de sa folle remontée du terrain pour se sacrifier et éviter que l'équipe se prenne un but en se faisant lui exclure. Je pense que de tout temps, il y aura des joueurs fidèle qu'à un seul club, parmi la jeune génération, par exemple, je vois mal Messi quitter l'Unicef-team ou De Rossi et l'AS Roma, mais un mec comme le norvégien, au temps du « Regarde ma gueule et uniquement ma gueule », il n'y en aura jamais eu qu'un. Vraiment l'état d'esprit le plus irréprochable jamais vu.

 

Départ le plus rageant, je ne sais pas trop, je dirais Ronaldo par défaut, ce fut un coup dur de voir un joueur qu'on avait mis tant de temps pour tant de réussite à polir partir s'enterrer à Madrid, maintenant cela courrait dans l'air depuis déjà quelques années, ce ne fut pas une surprise, mais c'est vrai qu'il manque toujours un peu du coté d'Old Trafford, c'est le joueur le plus complet et le plus performant dans l'ensemble des domaines de l'attaque que je n'ai jamais vu, en plus d'être hyper intéréssant psychologiquement, son coté « J'emmerde le monde car je suis le meilleur » me vendait du rêve par pack de trente, il était atypique dans le monde du foot qui tend à se lisser sous l'égide des Messi et autres Roo (« J'aime mon club, j'embrasse l'écusson, youhou !), malgré tout, deux points de consolation : déjà son départ nous as apporté un joueur qui m'a très vite séduit, Valencia :wub:, et à Madrid, il a tendance à devenir à son tour lisse, peut-être était-ce parce qu'il n'était pas à « sa place » à Manchester qu'il apportait quelque chose, en tous cas, du coté merengue, il est un peu chiannt à son tour, sans atteindre les pics de certains joueurs.

 

-You are my Solskjaer, my Ole Solskjaer, You make me happy, when skies are grey -

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le plus marquant, je dirais Cantona même si je n'ai pas vraiment connu son époque. La trace qu'il a laissé à Manchester semble éternelle.

 

Par contre dans le plus choquant , je dirais plutôt Tevez... Partir de la sorte à City me laisse encore un gout amer, je n'ai d'ailleurs plus jamais remis le maillot de lui que j'avais acheté ! Vil traitre -_-

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier, je joue pour me battre contre l'idée de perdre." [Eric Cantona]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les amis je dirai bien evidement LE KING Eric Cantona, pas choquant dans la manière mais plutot dans les circonstances surtout une : son age, 30ans pour moi il avait encore de nombreuse choses a donné et à faire partagé plus rien à prouvé bien evidement. Enfin cela a donné un point de plus à la légende...OUH AHHHHH CANTONAAAAAAA

504571001335183550.gif46464.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps, on avait Peter Schmeichel et Cantona sur le terrain (bien sûr avec d'autres très grands joueurs), leur départ était difficile à assumer, mais le plus enrageant pour moi ça restera celui de Gabriel Heinze, dont j'adore son jeu de tête entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps, on avait Peter Schmeichel et Cantona sur le terrain (bien sûr avec d'autres très grands joueurs), leur départ était difficile à assumer, mais le plus enrageant pour moi ça restera celui de Gabriel Heinze, dont j'adore son jeu de tête entre autre.

Que tu aimes le joueur je peux comprendre mais c'est loin d'être un départ marquant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

N'ayant pas vraiment connu l'époque des cantona/ince,je dirais beckham tellement j'adorais ce joueur qui contrairement a un ronaldo(on s'attendait tous qu'il parte a un moment) ou un keane/yorke/heinze(ils avaient plus vraiment un niveau d'exception lors de leur depart) est partie en ayant un niveau d'enfer.Il avait vraiment une classe à part,un talent dément(ce lob magnifique contre la corogne en marchant :wow: ) ainsi qu'un amour du club incroyable.

Pour le départ le plus enrageant,j'aurais dit tevez tellement ce joueur a été bon dés son arrivée et a su se rendre plus ou moins indispensable et decisif(surtout pour la premiere saison),et tout ça pour ensuite partir à city....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je dirai Keane. Certes il n'avait plus le niveau de la fin des années 90 / début des années 2000 ... mais ça restait un moteur sur le terrain niveau influence / combativité. Le jour où il est parti, on a véritablement perdu un meneur d'homme avant tout. D'ailleurs depuis, c'est ce qu'il nous manque, un meneur d'homme.

 

Même si dans ce rôle la depuis une à deux années, nous avons Fletcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona ... le plus marquant , le bad boy , le super flambeur qui a vraiment la maniere , la peur qu'il m'etait au defenseur d'enface , les buts tres important qu'il a mis et son origine :P le meilleur sa a été tres dur de le voir partir de se club que j'aime tant apres tout se qu'il aura fait et je ne garderai pas comme beaucoup de gens comme seul souvenir de lui son coup de pied a un suporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depart marquant, celui de beckham, l'enfant de manchester united (mon premier maillot...), quel pied! J'avoue etre tombé de haut quand il est parti...

 

Le plus enrageant, celui de cantona, le plus anglais des français, il avait encore plein de choses à nous montrer, des coups de génies à nous faire découvrir. Mon dieu, quel joueur!! et quel caractère, mais c'est ce qui fait son charme.

 

Il y en à d'autre tels que ronaldo, et solskjaer mais bon ...

THIS WORLD IS A HELL AND IN THIS HELL, THE DEVILS REIGN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rinat Dassev

Keane, réel pincement au coeur. D'une manière générale les joueurs de la génération du triplé'99

 

Et puis bon dernièrement Tevez, le voir les enchaîner à City, ça fait mal, même si c'est un pantin et que dans l'histoire je pense pas que ce soit le premier à blâmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...