Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat belge 2008-2009


t0m4

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

<_< C'est la foire au boudin à Mouscron ou quoi ? Et Custovic purée, c'est le type qui en met une sur 4, et là il nous en plante 3 :angry:

A propos, Custo sera à La Gantoise en janvier

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit point sur les transferts des principaux clubs de Belgique (et un petit avis personnel si vous êtes sage!):

Anderlecht a recruté jusqu'ici 3 joueurs: De Sutter, Bernardez, Cordier. De Sutter c'est un top transfert, sérieusement je le trouve très bon, même ses fins de match avec les diables m'avaient bien plu, et puis il pourrait reprendre le rôle de ce pauvre Frutos (ça en est même devenu parigolo)... Bernardez, venu de Honduras, est inconnu au bataillon, mais il pourrait remplacer le vide laissé par Pareja, qui n'a jamais vraiment été remplacé dans l'axe de la défense. Enfin il y a Cordier, gardien de but, qui n'a aucune chance de pouvoir un jour se retrouver n°1 avec Zitka et le tout bon Proto. Mais il s'est dit heureux de signer à Anderlecht, même pour être remplaçant... C'est tellement beau!

Au niveau départ, papy Goor et Kanu, parti en prêt au Cercle pour se faire de belles canines.

Au Standard on reste plutôt sage et on recrute intelligemment. Bolat et Benteke sont transférés pour pas grand chose (j'imaginais déjà les clubs tenter de leur pomper leurs recettes) mais c'est une surprise venant de Genk, quand on sait que les 2 clubs ne sont pas vraiment amis depuis l'évènement Defour. Au niveau des ventes: Dante, on en a déjà parlé.

FC Bruges enfin, n'a encore fait signer personne, mais 2 devraient le faire aujourd'hui: (j'étais d'ailleurs sur le c** de voir le nom du premier cité!) Vadis ( :wacko: ) et Kruska (de Dortmund) . Le premier est très polyvalent, et pourrait renforcer cet énorme trou qu'on a dans la défense, même si sa technique (il est un peu comparable à Kompany je trouve) serait aussi très utile dans l'entrejeu. L'allemand, je ne connais pas! Par contre le club a reçu des offres pour Dirar (meilleur joueur du FC Bruges cette première moitié de saison) et Stijnen. Les offres venant du CSKA et du Rubin Kazan.

 

Ça devient régulier de voir des clubs russes lorgner sur notre championnat. Après les offres répétées pour Legear et le transfert de l'excellentissime Maazou (qui a décidé d'aller s'enterrer là-bas après avoir pourtant déclarer son amour pour le Standard -_- ) Je conclurai donc: Messieurs les russes, foutez nous la paix!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit résumé fort plaisant à lire :D

Vu que tu m'as bien fais rire (sale fou que tu es ^_^) & qu'il me semble que tu supportes le Fc Bruges (certains choix ne s'expliquent pas mais t'inquiètes je sais ce que c'est avec Nîmes Olympique :D), Kruska est un jeune milieux de terrain (21 ans), il était considéré comme un joueur très prometteur de sa génération (il a d'ailleurs joué avec les U-21 Allemands), mais vu la forme de Kehl & Hajnal ils sont les titulaires indiscutables au Borussia, ce qui fait que Kruska n'a pas un très grand temps de jeu, je ne connais pas comment joue le Fc Bruges (:blush:) mais avec un peu plus de temps de jeu, Kruska pourrait faire des choses pas mal (surtout que la Jupiler League a un niveau un peu plus faible que la Bundesliga), sinon j'espère pour vous que vous garderez Dirar car au vu de ce que j'ai pu apercevoir de ce joueur, ce serait une grosse perte dans votre entre-jeu...

 

PS: Pour Kruska je pense que le Borussia ne sera pas contre son départ, il reste donc à savoir si le montant demandé est intéressant ou pas.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces informations complémentaires ! :D (J'te signale que Bruges est un club très apprécié en Belgique!!! ^_^ )

T'en connais des choses :o:) Kruska c'est quel genre de joueur en fait? physique? parce qu'il nous manque un joueur complet, imposant et technique. Geraerts est assez décevant pour le moment...

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces informations complémentaires ! :D (J'te signale que Bruges est un club très apprécié en Belgique!!! ^_^ )

T'en connais des choses :o:) Kruska c'est quel genre de joueur en fait? physique? parce qu'il nous manque un joueur complet, imposant et technique. Geraerts est assez décevant pour le moment...

 

Mais de rien =) (insinuerais-tu que Nîmes n'est pas apprécié en France ? :grr::D)

Tout dépend ce que tu appelles physique, il a un gabarit un peu similaire à celui de Fletcher après tu peux aussi avoir un plus petit gabarit et être beaucoup plus physique (style Reo-Coker*) ou même regarde Vidic ;), même si généralement les Allemands sont considérés pour être assez physique !!

 

* Reo Coker = 1m72; 65 kg

Geraerts = 1m86; 78kg

 

Fletcher = 1m80; 79 kg

Kruska = 1m78; 75 kg

(infos tirés sur lequipe.fr)

 

Reste plus qu'à savoir combien Dortmund souhaite en tirer...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh je n'insinue rien :)

Physique, je parle en terme d'agressivité et de puissance. La force de Bruges a toujours été d'écraser les équipes adverses, rivaliser de combativité. C'était un vrai rouleau compresseur, maintenant, bof... Là dessus je pense que tu peux mieux juger que moi ericlerouge, mais je trouve que le club perd peu à peu son identité, et que finalement ça ne lui va pas si bien que ça...

le standard serait entré dans la "danse" pour Vadis... :(

Arf ça craint...! Mais ou jouerait Vadis? leur milieu me semble complet tout de même. A Bruges il aurait quand même un minimum d'assurance de temps de jeu...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose... Mais l'air de rien l'effectif devient très large...!

Espérons que le club retrouve au moins un fond de jeu intéressant et un peu d'équilibre. L'air de rien la reconstruction dure depuis... le départ de Sollied :grr:

Enfin, 2 bonnes recrues qui amèneront, espérons le, une concurrence positive dans le groupe.

Heureusement que Stijn reste, c'est quand même selon moi le meilleur élément de Bruges (je dirais même de Belgique, mais ce serait risqué d'attirer railleries et dédain :( ) :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose... Mais l'air de rien l'effectif devient très large...!

Heureusement que Stijn reste, c'est quand même selon moi le meilleur élément de Bruges (je dirais même de Belgique, mais ce serait risqué d'attirer railleries et dédain :( ) :)

 

T'as de la chance que je ne peux pas riposter avec mon gardien Rouche Espinoza, sinon je me serais fait un plaisir de te railler et te dédaigner!!! :lol:

 

Sinon, l'effectif brugeois risque de se réduire...Pierre Francois avait encore quelques chèques-repas en stock et a donc décider d'aller faire ses courses à Bruges et pourrais ramener un des gros talent du Club:Elrioooooooo

 

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/de...ndard?id=472066

 

 

C'est Johan Vermeesh le meilleur !

 

J'opine du chef

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance que je ne peux pas riposter avec mon gardien Rouche Espinoza, sinon je me serais fait un plaisir de te railler et te dédaigner!!! :lol:

Sinon, l'effectif brugeois risque de se réduire...Pierre Francois avait encore quelques chèques-repas en stock et a donc décider d'aller faire ses courses à Bruges et pourrais ramener un des gros talent du Club:Elrioooooooo

Ce bon vieux Spino...

Bah Elrio... il est très bon mais beaucoup trop fragile :P Et puis c'est quand même Bruges qui l'a proposé...

(En fait j'essaye de me rassurer parce que ça me perforerait le derrière...) Sérieusement je comprend pas qu'on puisse proposer un tel joueur à un concurrent... Même si avec ses blessures, ce ne sera peut être pas à Liège non plus qu'il jouera une saison entière...

Ce joueur de toute manière, sans ses blessures à répétition, aurait déjà dégager dans un championnat supérieur depuis longtemps.

 

Il devient quoi Vermeersh? Avec un Mogi assagit, ça manque de vivant en Jupiler league!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien il fait encore des déclarations dont lui seul a le secret. Mais grâce à lui le Brussels reste en vie :P D'ailleurs le club s'est associé au White Star pour pouvoir s'entraîner sur leurs terrains. Il parait que le centre d'entraînement du White Star est pas mal, genre celui du Standard en moins bien. Mais après les résultats décevants de l'équipe à la fin du premier tour, Vermeesh a menacé de limoger tout le staff. ( ce qui n'a pas fait finalement). Mais il a pris la décision que maintenant l'équipe s'entraînera deux fois plus et il décidera désormais à lui seul des transferts du club.

 

Voilà voilou ;)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après les résultats décevants de l'équipe à la fin du premier tour, Vermeesh a menacé de limoger tout le staff. ( ce qui n'a pas fait finalement).

Oui c'est bien lui! :D

 

Le White Star ce sont de super jeunes aussi... En équipe de jeunes on se prenait régulièrement des casquettes les rares fois où on les a joué...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise au Club brugeois se prolonge....

Ils se font sortir cet aprem par Roulers (derniers en 1ère division) grâce à un but de Perisic!!!

Ça t'fait plaisir de venir poster des trucs pareil hein, avoue! :)

J'ai lu un résumé, et apparemment même après le but le club n'a pas vraiment dominé à outrance... C'est assez terrible quand même! Roulers c'est quand même une équipe au jeu absolument affreux! Y a rien à dire... Espérons que le club se relève rapidement, même si je leur donne la fin de la saison grand max pour s'y retrouver un peu.

Buiten Jacky?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buiten Jacky?

 

c'est une option, on en parle bcp et ça se comprend.

 

quant au match, ça ressemblait plus à du patin à glace jusqu'au but de roulers. Sijnen a sauvé plusieurs fois le Club du 2 zéro puis Bruges a eu une frappe sur la barre, plusieurs occasions franches de revenir au score dont un accrochage dans le rectangle qui aurait pu donner un penalty.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas plaisir, mais les chiffres (et encore moins la manière...) ne plaident pas pour lui. Janevski avait au moins remporté la coupe!

 

Merci du résumé :P ça m'avait pas l'air terrible en effet...

C'est surtout en manque d'arguments ;)

:lol:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'fait plaisir de venir poster des trucs pareil hein, avoue! :)

J'ai lu un résumé, et apparemment même après le but le club n'a pas vraiment dominé à outrance... C'est assez terrible quand même! Roulers c'est quand même une équipe au jeu absolument affreux! Y a rien à dire... Espérons que le club se relève rapidement, même si je leur donne la fin de la saison grand max pour s'y retrouver un peu.

Buiten Jacky?

 

C'est le "(derniers en 1ère division)" qui m'a trahit hein?

 

En fait, le Club me laisse plutôt indifférent (à l'inverse du RSCA que j'peux pas voir en peinture) mais c'est plutôt certains de leurs membres que je haïs: Stijnen-Sonck-Mathijsen(leur pisserait pas dessus si ils étaient en feu...)

 

 

 

 

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stijnen-Sonck-Mathijsen(leur pisserait pas dessus si ils étaient en feu

 

tu es donc forcément supporter du standard, et surtout, endoctriné par l'émission STUDIO1...

 

pour le reste, étant moi aussi Brugeois, faut bien reconnaître que c'est la galère ! et ce depuis 3 ans, lavictoire en coupe ne change pas grand chose quand aux problèmes de fond du Club

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste, étant moi aussi Brugeois, faut bien reconnaître que c'est la galère ! et ce depuis 3 ans, lavictoire en coupe ne change pas grand chose quand aux problèmes de fond du Club

Non non c'est certains, malheureusement d'ailleurs...

C'est le "(derniers en 1ère division)" qui m'a trahit hein?

je haïs: Stijnen-Sonck-Mathijsen(leur pisserait pas dessus si ils étaient en feu...)

En partie :)

Stijn et Sonck sont extras, et très bon... Ils font partie du redressement de l'équipe nationale! mais je peux comprendre. Au Standard je pif pas Sarr (qui n'a jamais caché son mépris pour Bruges, cependant sans jamais s'en expliquer... bien garçon...) et je suis très heureux que Dante se soit enfin barré.

Mais par contre concernant Jacky, Ericlerouge je pense pas qu'on puisse dire le contraire, mais le capital sympathie qu'avait le club avant, force est de constater qu'il s'effrite de plus en plus, de la faute aux médias bien sur, mais aussi de Mathijsen je pense. Enfin je ne sais pas vraiment si c'est le comportement de Jacky, ou encore la crise communautaire (qui feraient penser à certains "Kevin": le flamand c'est méchant [Enfin, j'arrête l'amalgame pourri]), mais les gens avec qui je parle foot au quotidien n'ont plus le même respect du FCB.

Aujourd'hui, la direction se serait réunie pour évaluer le travail de Mathijssen... Et le coach jouera sa tête contre Malines...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...