Aller au contenu

Le Schéma de jeu version 2008-2009


Charlie

Le Schéma de jeu version 2008-2009  

65 membres ont voté

  1. 1. Faites vos choix

    • 4-5-1
      1
    • 4-4-2
      50
    • 4-3-3
      10
    • 4-3-2-1
      2
    • Autres...
      2


Messages recommandés

En ce moment, il y'a un débat concernant le schéma de jeu le plus apte, avec notre effectif et avec le fraichement recruté, Dimitar Berbatov.

 

Quelle serait serait selon vous la compo la plus adéquate pour cette nouvelle saison ? On a vu le 4-4-2 peu a peu délaisser la saison dernière, vous êtes plutôt d'accord ou vous êtes plus pour le retour à la vielle tradition ? venez en débattre ici.

 

Je propose également un sondage, mais ce c'est pas une raison pour s'arrêter à ça, venez justifier vos choix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis un bon vieux 4-4-2.

 

Avec un milieu axial qui joue en récupération et organise le jeu. ( Carrick ,hargreaves, scholes, Fletch, Andi)

 

Deux flancs, tres fort techniquement ( Ronaldo, Nani, Park, Giggs), capable d'éliminer le def pour faire un bon centre ou une bonne passe.

 

Et deux attaquants qui peuvent ( Rooney, Ronaldo, Berbatov).

 

Mais je crois que ce systeme de jeu doit etre flexible. C'est a dire que au cours d'un match les attaquants peuvent se retrouver sur les flancs ( rooney pour ronaldo par exemple) et que toutes les permutations peuvent etre faite pour déstabiliser les defenseurs.

 

j'ai choisi le 4-4-2 pcq c'est ce systeme de jeu qui a toujours réussi a United, SAF a toujours réussi qqchose en jouant comme ca. Qd il joue avec un autre systeme, on ne retrouve plus le meme equilibe entre l'attaque defense, le milieu de terrain est submergé et on ne sait plus fournir les meme bons ballons aux attaquants. evidement on doit choisir entre 3trres bon attaquants et en laisser un sur le banc. Je n'ai pas vu le match contre Liv, mais je sais qu'on a perdu le combat au milieu ( d'apres commentaires apres match de SAF notament), ici encore on a joué en 4-3-3. Jusqu'a mnt, le 4-4-2 a fait ses preuves et SAF a tjs recruté dans le sens d'un schéma tactique pareil.

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4-4-2 sans hésiter!

les défenseurs, brown, rio, vida et evra

milieu: un joueur plus défensif, mais qui peut très vite retourner le match (contre-attaque), du genre anderson et hargreaves et avec un joueur plus offensif, je préfère carrick, parce qu'il fait une de ces passes :wub: , scholes je le mets sur le banc -_- , tout comme fletcher

puis les ailiers: giggs à gauche, voir même park, puis à droite, ronaldo et nani

pour l'attaque: là c'est un peu dur, comme on a deux grand joueurs (manucho et berba) et deux 'petits', alors je mettrai berba avec rooney, tevez comme remplaçant de lux, pour manucho, faut voir, je sais pas comment il joue, mais comme il est grand, il doit être pas mal en tête, enfin meilleur que tevez et rooney sans doute, donc tevez-manucho comme 2ème choix

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-5-1 car Tevez et Rooney ne sont pas Yorke et Cole, des mecs juste pour pousser la balle au fond. Cette saison avec Berbatov, ils n'auront plus la frustation d'attendre près de la surface pour marquer et un 4-5-1 c'est comme si on lançait on lachait 6 "ttaquants", ça me fait penser au match contre la Roma ou Carrick, Fletcher, Giggs et meme Evra ont pris une dimension offensive incroyable. Je pense qu'avec les joueurs dont on dispose en milieu de terrain : Carrick, Hargreaves, Scholes, Anderson,Giggs, Ronaldo, Nani, un peu plus haut Tevez et Rooney et Berbatov qui pourrait tourner seul on peut avoir un 4-5-1 très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement de Berbatov a justement pour but de nous remettre dans le 4-4-2, l'année dernière on a très souvent jouer en 4-5-1, mais même si il nous a bien réussi: ce système n'était pas adapté à nôtre équipe, on c'est retrouver avec un Rooney sur les ailes, et avec un Tevez en pointe, et on sait également mis à faire confiance à un ailier de métier pour nous planter des buts; Ferguson a montré sa volonté de nous remettre en 4-4-2: comme lors de l'une interview ou il avait stipulé que Rooney sera bientot repositionner....

Pour moi on devrait peu à peu ce retrouver dans le shéma de jeu classique: un 4-4-2 avec en attaque un roulement entre Berbatov, Rooney,Tevez et Manucho (Berbatov et Tevez en titulaire au départ); sur les cotés Park, Giggs, C.Ronaldo, Nani (C.Ronaldo et Giggs en titulaire au début, et Nani qui devrait avoir un temps de jeu plus conséquent); au milieu on devrait peu à peu ce tourner vers un duo Carrick-Anderson (un pur créateur et un gros récupérateur capable de faire la passe qui fait la différence), et en defense celle de l'année passé....dans les cages VDS.

En tout cas quand on voit l'effectif: le 4-4-2 serait logique, tous les postes sont doublés et les interview de Ferguson depuis quelque temps abonde dans ce sens.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis ce que Ferguson pense vouloir vu que depuis plus de 20ans c'est lui qui décide et donc que ce qu'il veut a de très grande chance de ce produire! :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour débattre de ce que Fergie veut (c'est à dire une seule formation) nul besoin de faire un sondage :P, enfin c'est comme ça que je le prend. Je comprend tes arguments pourquoi tu penches pour un 4-4-2 mais je ne trouve pas nécéssaire de justifier avec les envies de Ferguson. On sait tous que c'est la formation qu'il a choisi qui primera mais si c'était connu et acquis que ce sera un 4-4-2 toute la saison, on n'en aurait pas fait un sondage pour le deviner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le topic je l'ai pris pour "quelle système verrons nous l'année prochaine" plutot que "qu'elle équipe vous ferais la plus réver"...

Et ouais de toutes facon j'ai un peu repondu au deux vu que j'ai donner mes préferences, et qu'elle sont les mêmes que celle de Ferguson il me semble...

Un 4-4-2 nous permettra de ne plus être dependant de C.Ronaldo (au niveau réalisme), on pourra repositionner Rooney dans son vrai poste; sur les phases d'attaques ont a Evra, Giggs, C.Ronaldo, Tevez, Berbatov et Anderson qui attaque, et même Carrick qui pourrait y aller également!

Et on pourrait avoir un vrai roulement en attaque avec Berbatov et Manucho en pur buteur, qui pèse sur les defenses, qui ce batent sur tous les ballons aèriens et qui sont très réalise devant le but, et un peu plus bas on a Rooney et Tevez qui sont capable de descendre pour ammener la balle devant, être les premiers defenseurs lors de phase defensive, et des joueurs très altruiste...

Mais surtout on a un effectif doublé pour un 4-4-2; donc pour moi c'est le système parfait pour assuré à tous un temps de jeu conséquent mais également des phases de repos lors de semaine à 3 matchs comme on en trouve beaucoup en Angleterre....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le 4-4-2 de base avec Hargreaves en arrière droit, Scholes Carrick en milieu, Ronaldo et Park sur les ailes, Rooney et Tevez en pointe avec une entrée de Nani Giggs et Berbatov, ou Brown qui remplace Scholes, Hargo qui redevient milieu si le score est à notre avantage.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux 4-4-2, avec un attaquant pivot(Berba, Manucho), et un électron libre sans consigne (Tevez-Rooney) (un peu comme Witsel ce week end, pour les plus rouches d'entre nous) .Une défense comme on l'a pour l'instant, avec au besoin un arrière droit (Rafael) plus tranchant dans certains match qu'on dominerait sans concession (n'enterrons pas Cap'tain Gary trop vite), un milieu central formé d'un créateur (Scholes, Carrick) et d'un essuie-glace - pare-choc (Hargo, Andy, Fletch'), le sur-nombre étant apporté par les ailiers Giggs(Nani) et Ronaldo(Park) .

 

 

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voila, pour l'exemple je donnerais un peu le système de Spalletti à la Roma, un 4-4-2 proche d'un 4-2-3-1 en réalité, avec Berbatov dans le rôle de Vucinic et Tevez Rooney dans le rôle de Totti....l'arrivée de Rafael je doute quelle vienne cette année; mais c'est sur que si tous ce passe bien on devrait avoir un duo de latéraux Rafael-Evra, ça donne des attaques à 8 :D:bj:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai voté le 4-3-2-1 mais pour moi tout dépend de la présence de ronaldo.

 

Avec Ronaldo: en 4-2-3-1

-VDS au Goal.

-Evra, Brown, Vidic, Ferdinand.

-Milieux défensifs: Hargo et carrick.

-Milieu offensif: Scholes ou Andi mais avec une préférence pour scholes.

-Ailiers: CR7 et Rooney ou Tevez mais avec une préférence pour rooney bien sûr :P car je trouve qu' il est bien meilleur à gauche qu' à droite et en plus je pense qu' il défendrait plus que carlitos...

-Attaquant: berbatov dans les grands matchs et Manucho dans les "petits matchs".

 

 

sans ronaldo:4-3-2-1

-Défense et Goal identiques.

-Milieu axiaux: hargo légèrement à droite, scholes au centre ( ou andy) et fletcher légèrement à gauche.

-Attaquant axial: berbatov.

-Attaquants de soutioen: entre nani, rooney et tevez en mettant nani sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frékoding, Ryan n'a pas tout à fait tord :lol:

 

Si j'ai crée ce topic c'est pour savoir l'avis des membres concernant la composition de cette saison, pour savoir qu'elle serait la meilleur d'après eux. Au final c'est S.A.F qui décidera de la meilleur possible, mais savoir l'avis des autres membres, et voir si ils sont pour le 4-4-2, ou autre système, la placement des joueurs etc... est le but de ce topic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai donné mon avis, et j'ai dit que d'après les interview de Ferguson on irait surement sur ce système, je vois pas ou est ma faute!

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai pas dit que tu avais fait le contraire ! Mais tu as dit à Ryan, que tu pensais que le but de ce topic est de savoir l'avis des membres sur ce que ferait S.A.F cette saison, alors qu'il a t'a dit, que ce topic est plus pour voir l'avis des membres sur leur hypothèses à eux, et on se rapproche plus vers ça. Après je n'ai pas dit non plus qu'il faut sortir des compos hors du commun, mais qui se penche vers le faisable, oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également le 4-4-2 classique , pour moi berbatov doit être LE titulaire puis soit rooney ,soit tevez derrière lui, çà semble logique .Pour le milieu je pense a un Carrick-Scholes qui pour moi est la meilleur paire mais en attendant son retour Hargreaves a la place de Carrick et Anderson en remplaçant de Scholes.., sur les ailes , Giggs et Ronaldo , avec Nani et Park en remplaçant, apres une défense classique Brown-Rio-Vidic-Evra puis VDS au goal.

 

 

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ailiers: CR7 et Rooney ou Tevez mais avec une préférence pour rooney bien sûr :P car je trouve qu' il est bien meilleur à gauche qu' à droite et en plus je pense qu' il défendrait plus que carlitos...

Je trouve que mettre Rooney ou Tevez sur un flanc, c'est vraiment gâcher leurs possibilités . C'est comme faire tourner une PS3 sur un écran noir et blanc 9"

Alors qu'il serait tellement intéressant de les voir en homme libre, profiter des petites déviations de la tête du pivot, des espaces qu'il laisse, et je pense qu'il pourrait être plus dangereux en surgissant de la seconde ligne, prenant la défense de vitesse et à contrepied .

En tout cas apparemment, depuis le match contre liverpool, on a plus trop envie de les voir tous les 3 ensembles :)

Et je me demande si dans ce rôle de pivot, Manucho ne pourrait se révéler encore plus efficace que Berba .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous mais je crois de plus en plus qu'on est vraiment dependant des ailiers...

j'ai l'impression que c'est dans nos veines,dans l'identité du club que de jouer avec des ailiers...c'est tout de suite aller mieux contre Villareal avec Park et Nani en forme,j'ai aussi rematqué cette tendance a ouvrir sur les cotés des qu'on a le ballon,et on a vu face a Liverpool que des qu'on essaye de jouer un jeu de "brutes" genre longs ballons vers l'avant et pas d'ailiers pour ramener le ballon aux attaquants,ça ne nous reussit vraiment pas et cette conviction se renforce lorsque nos ailiers ne sont pas dans un grand jour un peu comme Nani ou encore lorsque l'on met Wayne dans cette position ce n'est pas tout a fait ça...

a noter aussi qu'on a toujours eu de sacrés phenomenes sur les ailes...des Giggs,des Beckham et des Ronaldo on en trouve pas a tous les coins de rues...mais leur role est aussi conditionné par leur pendant sur l'autre coté un peu comme Park,Fletcher ou meme Hargo qui a été tres bon dans cette position lors des grands matches

c'est pour ça que notre jeu doit etre basé sur ce genre de joueurs qui ne rechignent pas a la tache autant offensive que defensive...je crois que c'est la le VRAI secret de notre reussite...mais seul les jours nous diront si on peut se passer de cette option et se mettre au 4-3-3

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 4-4-2 on a toujours joué comme ça mais je pense qu'il faut le faire évoluer maintenant qu'on a Berba donc je pencherais plus pour un 4-2-3-1 avec la défense classique, au milieu au choix: scholes/carrick associé à hargo/andy puis devant Berba seul en pointe avec un Rooney ou Tevez derrière lui et sur les ailes Cristiano à droite si on met giggs/park/nani a gauche, sinon je le met a gauche et Fletch/Park/Nani a droite...voila il y a plein de possibilités après vu les redoublements de poste qu'on a, c'est un vrai casse tête ton topic!!! :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop pour quoi trancher puis j'ai lu un post d'un membre sur une compo et elle m'a tout de suite impressionée. Donc j'ai voté 4-4-2 avec VDS, Rio & Vida dans l'axe, Evra à gauche et Brown à droite, Scholes et Carrick dans l'entrejeu central, Tevez milieu/ailier gauche, Ronaldo milieu/ailier droit, Rooney en soutient d'attaque et Berba en pointe. Ca a de la gueule et on peut faire tourner Scholes & Anderson et/ou Carrick & Hargo :) A chaque poste on a une doublure. Si Tevez se blesse y'a Nani pour jouer a gauche, Ronaldo y'a Park. Et pour Berba y'a Manucho évidemment. J'espère que SAF va mettre cette tactique pour les prochains matchs, et en attendant que Ronaldo soit à 100%, Park ou Nani pour sa place.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ou alors Giggs en 10. C'est-à-dire un 4-4-2 avec un milieu défensif, un vrai récupérateur, et un 10, Giggs, puis deux joueurs sur les flancs, et deux autres en attaque. On a vu qu'il s'en tirait pas mal le Giggsy. Il se sait moins rapide, alors il utilise son expérience pour se replacer sur le terrain et servir au mieux l'équipe, et il le réussit bien, du moins pour moi, en tant que 10, juste derrière les attaquants. Maintenant, peut-être que cela laissera un peu moins de liberté à Rooney, ou peut-être un plus, car Giggs sera chargé de remonter les ballons, et Rooney pourra tourner autour pour donner des solutions.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...