Aller au contenu

Mike Phelan


alansmith

Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 2 ans après...

Je n'oublie pas que tu as beaucoup craché sur l'équipe entre ton départ et maintenant.

Va falloir justifier maintenant. Sous SAF on avait du mal à vraiment comprendre sa plus-value (après Queiroz donc).

Les joueurs en disaient du bien (mais tout allait bien, donc c'était facile), les supporters étaient septique quand à son apport tactiquement parlant. Lui se définissait surtout comme un membre fédérateur entre joueur et staff.

Moyes avait proposé de le "reclasser" à un autre poste, il avait mal pris, et décliné la proposition en disant s'être fait viré (alors qu'en fait il a refusé un reclassement) pour finalement changer son fusil d'épaule après que David Moyes ait du mettre les choses au point publiquement.

Je dois avouer que personnellement j'ai pas apprécié ces maintes déclarations qui allaient constamment contre le manager en place, et qui sentait à chaque fois l'aigreur (d'ailleurs on s'est toujours demandé si il a pas été vexé de ne pas avoir été choisis par SAF comme successeur). Il va falloir maintenant prouver que tes actes seront bien plus assurés que tes prises de paroles lapidaires comme "consultant".

 

Pour ceux qui l'avaient raté, en 2015-16 Mike Phelan avait entrainé Hull City. 25 Matchs pour 6 victoires, 5 nul et 13 défaites (25% de victoires) laissant le club bon dernier au classement de PL. Limogé car ses déclarations publique sur son clubs étaient déplacé, car il ne pouvait pas recruter comme il le voulait.

Son remplaçant (Marco Silva actuel manager d'Everton) avec le même effectif a joué 22 matchs pour 8 victoires, 3 nuls et 11 défaites (36% de victoires).

Ça se place là quand même...

377C85DC00000578-0-image-a-103_147342859

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

D'après ce que j'ai lu, il deviendrai un directeur technique et non un directeur du football.

Il aurait comme responsabilités :

- La philosophie du club à long terme sur le côté sportif du club.

- Le contrôle sur le staff technique (Médical, scooting, coaching, analyste vidéo, etc...), sauf l’entraîneur principal.

- En collaborant avec Solskjaer, ils décideront de qui reste et de qui part dans l'équipe première.

- En collaborant avec Nicky Butt, ils décideront quels jeunes ont les capacités de passer en équipe première, de qui envoyer en prêt, etc...

- Les infrastructures d'entrainement, il peut monter un projet pour rénover/améliorer et le soumettre à Woodward pour accord financier.

La différence avec un dof se fait dans la gestion financière du club, Woodward resterait le seul maître à bord pour le côté financier et sur l'avenir de Solskjaer/Phelan. En gros, Ed délègue le côté sportif à Phelan, il ne fera que valider ou non toutes les questions financières et s'occupera des négociations de transferts et salariales.

C'est un pas dans la bonne direction sur papier. Ce qui continue de me préoccuper c'est la gestion des salaires qui reste pour Ed. Sans structure salariale bien définie, on risque encore de se retrouver avec un cas Sanchez, sauf si vraiment Phelan en collaborant avec Solskjaer peuvent mettre leur veto sur une arrivée telle que Sanchez.

Pour ce qui est du choix de Phelan, je ne peux pas me prononcer. On connait tous son importance dans le vestiaire, a-t-il ce qu'il faut pour faire le job comme il se doit ? L'avenir nous le dira peut-être.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle idée farfelue de la part du club, si ça se réalise.

Enfin, nous n'en sommes plus à une près.

Une directeur sportif n'est pas un emploi fictif, c'est quelqu'un qui doit avoir les relations adéquates, ainsi qu'une vision d'avenir du club.

Cet homme est un entraineur, en aucun cas un  recruteur, ni un DS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir le dira. Peut-être que Phelan est un choix par défaut faute d'avoir trouvé mieux. Après si c'est Woodward qui gère les transferts on ne s'en sortira pas c''est évident. 

Le côté rassurant c'est qu'il connait parfaitement le club ,l'importance de l"académie et qu'il ne fera pas n'importe quoi. Quitte à ce que l'on continue à devenir un club moyen et manger notre pain noir quelques années je veux retrouver un club avec des valeurs, un vrai projet de jeu et une vision à long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFF, c'est difficile d'avoir un avis bien tranché sur Mike Phelan. Ici, il a fait partie d'un staff alors on n'a pas pu juger de son apport personnel. Quand il a pris Hull, il s'est planté mais on ne peut pas en retirer de conclusions bien précises non plus.

Pour Carrick, grand joueur discret et intelligent. Comme entraîneur adjoint, on ne peut pas trop se prononcer.

Finalement, on peut juste dire que la direction tente de structurer un peu plus le club au niveau sportif, ce qui est plutôt une bonne chose au moins au niveau des intentions. Et qu'elle préfère mettre en place des anciens du club, ce qui fait plaisir aux fans.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir quelqu'un qui connaît la maison. Mais on peut dire le contraire aussi : on a besoin de quelqu'un d'extérieur au club pour passer un coup de balais et réformer avec les méthodes qui marchent ailleurs.

Nous verrons bien. On n'a pas affaire à des idiots. Légitimement, on peut penser que ces gens qui connu le club quand il marchait bien, sont capables de voir pourquoi ça fonctionne mal depuis quelques années et d'en tirer des leçons. Enfin, j'espère...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison, parce que je vous trouve très optimiste.

Prendre un homme, sans aucune qualification, juste parce que c'est un ancien, et simplement pour faire plaisir aux supporters, n'aient qu'une nouvelle preuve, pour moi, de l'incompétence de nos dirigeants.

A l'heure actuelle, il est grand temps d'arrêter ce genre de pari.

Il nous faut un DS, et un de compétent, avec un bon réseau et des idées claires, sur la façon d'orchestrer et de gérer un effectif.

M. Phelan est une bien trop grande inconnu, au vue de notre situation actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si club n'a pas été capable de trouver ou convaincre un DS de grande qualité de venir dans le club.... Seul l'avenir nous dira si le choix Phelan était le bon. Si cet été je vois Van Der Sar ou Mitchell signer ailleurs là effectivement c'est très inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 7 mois après...

 

On écoute Mike les gars, hop au pieux ! y a match bientôt ahah

  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard mais quand j'y repense cette image est une des plus drôles de la saison.
C'est vraiment ; "Je veux pas voir ça, la VAR est une blague."

Ce qui est génial c'est qu'il a de l'auto dérision, sacré Mike.

 

  • Haha 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 26 minutes, antoinepittet a dit :

 

Personne sait ce que tu fais mais bon le board à l'air tellement content du staff

 

Comme ogs...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants prolongent Olé, puis on prolonge son staff... il y a une forme de cohérence. Tout roule. 😑

Les actionnaires de référence sont des héritiers, Olé est un ancien de la maison, tout comme Phelan et Carrick... Les CDD sont renouvelés, même en cas d'incompétence, et l'emploi est préservé à Manchester United, un club très "familial" avec des "traditions" et des "valeurs". Ici, on laisse le temps au temps. On est "patient". Ou peut être qu'on s'en fout, tout simplement.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...