Aller au contenu

Calcio


Tangooo

Messages recommandés

David Trezeguet n'a pas participé dimanche soir à la lourde défaite de la Juve contre l'AC Milan (1-4) lors du Trophée Luigi Berlusconi. L'attaquant Français a déclaré forfait après avoir ressenti une douleur au genou. Son club a précisé qu'il n'y avait toutefois rien de grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2009, le milieu français Olivier Dacourt (33 ans) pourrait quitter l’Inter Milan avant la clôture du Mercato. N’entrant pas forcément dans les plans de José Mourinho, l’ex-Lensois aurait notamment des pistes en L1.

 

Après avoir enregistré les renforts de Sulley Muntari et Amantino Mancini, l’Inter Milan serait dans l’obligation de se séparer de quelques éléments « superflus » pour lancer la dernière phase de son recrutement (le Portugais Ricardo Quaresma et un défenseur central seraient notamment espérés). Ainsi, Hernan Crespo (Galatasaray, Genoa, Olympiakos, Sampdoria, AS Rome ?), David Suazo (Manchester City, AS Rome, Zenit Saint-Pétersbourg ?), Nicolas Burdisso (Fiorentina, PSG ?), Dejan Stankovic (Juventus Turin ?), Pelé (Lazio Rome ?) et Olivier Dacourt (France ?) seraient notamment visés. Mais seul un de ces deux milieux de terrain devrait toutefois migrer sous d’autres cieux, le Portugais ayant les faveurs de son entraîneur et compatriote José Mourinho qui lui promet un grand avenir.

 

De retour après une grave blessure au genou gauche, Olivier Dacourt se verrait bien terminer sa carrière en Lombardie, mais les dirigeants transalpins pourraient en décider autrement. Il faut dire que l’entrejeu intériste affiche complet avec Esteban Cambiasso, Sulley Muntari, Patrick Vieira, Cristian Chivu, Javier Zanetti, Dejan Stankovic et Pelé (20 ans). Libre en juin 2009, le Français pourrait être progressivement poussé vers la sortie. Histoire de préparer la relève.

 

Dans cette optique, plusieurs équipes françaises auraient profité des dernières semaines pour tâter le terrain auprès de son entourage. Ainsi le Paris Saint-Germain (qui a finalement opté pour son compatriote Claude Makelele), l’AJ Auxerre (le dossier serait toutefois trop couteux pour les Bourguignons) et l’AS Monaco seraient venus aux nouvelles. Mais seul le club de la Principauté serait encore sur les rangs pour récupérer l’ancien Lensois à moindre frais. Après avoir rêvé de Maniche, Tiago et autres Michael Bradley, les Asémistes seraient à l’affût. Et ceci même si le recrutement d’un arrière gauche (Belhadj ?) et d’un attaquant (Saha, Papa Waigo, Lazovic ?) serait aujourd’hui prioritaire. Très attaché au Nerazzurri, Olivier Dacourt n’est pas encore parti. Mais cette fin de Mercato ne devrait pas être sans surprises.

 

source foot 365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oues j'espere qu'il seront rétablit pour le début. En tous cas pour le plus tot possible.

Malheuresement, Chiellini sera absent 2 mois

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso il a fait un bon Euro

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information choc et surprise en provenance d'Italie : Andreï Chevtchenko a demandé à Chelsea à pouvoir rejoindre son ancien club de l'AC Milan, une requête bien partie pour être acceptée. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant de 31 ans (photo Presse-Sports) va retrouver son ancien club et être prêté par Chelsea car une entrevue en Sardaigne entre Roman Abramovitch, président du club londonien, et Silvio Berlusconi, propriétaire de l'AC Milan, a semble-t-il été décisive pour ce transfert surprenant quelques jours avant la fermeture du mercato estival. Berlusconi aurait convaincu l'oligarque russe de lui prêter gratuitementle Ballon d'Or France Football 2004 qui a fait les beaux jours du Milan entre 1999 et 2006. Le retour de « Cheva » devrait être effectif jeudi ou vendredi au plus tard selon La Gazzetta. Avec Marco Borriello, Filippo Inzaghi, Alexandre Pato, Alberto Paloschi et Ronaldinho, Chevtchenko serait le sixième attaquant de l'effectif rossonero. Sept si l'on définit Kakà comme attaquant.

 

Après sept belles années à Milan où il a tout gagné (un scudetto, une Ligue des champions, une supercoupe d'Europe et d'Italie, une coupe d'Italie, un titre de meilleur buteur en 2004, voir son palmarès dans sa fiche en lien ci-dessous), Chevtchenko avait voulu changer d'air et tenter l'aventure de la Premier League et été transféré à Chelsea le 1er juin 2006 pour 46 millions d'euros. Mais le buteur prolifique des années Milan n'a été que l'ombre de lui-même. En deux saisons, il n'a inscrit que 9 buts en 47 matches de championnat (4 réalisations en 15 rencontres de Ligue des champions). Barré par la concurrence de Drogba (le « préféré » de José Mourinho) et Kalou puis celle de Pizarro et Anelka, Chevtchenko n'est jamais parvenu à s'imposer au sein du club de son « ami » Roman Abramovitch.

 

 

173 buts en 296 matches à Milan

 

Cette saison, il aurait pu retrouver du temps de jeu, Drogba ayant été annoncé sur le départ au début de l'été. Mais l'Ivoirien va probablement rester et prolonger... Puis, en l'absence de Drogba, actuellement touché au genou, Anelka flambe. Samedi, lors de l'ouverture de la Premier League, « Cheva » ne figurait même pas dans le groupe constitué par Luiz Felipe Scolari, le nouveau coach de Chelsea, pour affronter Portsmouth. Chelsea ne compte visiblement plus sur lui et le président russe aurait donc accepté de prêter l'Ukrainien au Milan. Mi-juillet, Scolari avait pourtant annoncé qu'il comptait sur l'Ukrainien : « Oui, c'est un joueur de Chelsea. Si je le vois à l'entraînement et si je crois en lui, je l'alignerai dans le onze. »

 

Le retour de Chevtchenko à Milan, où il a inscrit 173 buts en 296 matches entre 1999 et 2006 (127 buts en 208 matches de Serie A), avait été évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois, en fin de saison dernière après seulement une année en Angleterre puis lors du mercato d'hiver et au début de cet été. Silvio Berlusconi, grand fan de l'Ukrainien et parrain du premier fils de Chevtchenko, l'a toujours gardé dans son coeur et un coin de sa tête a toujours laissé une place pour l'idée d'un retour au bercail. « Pour lui, les portes ne sont pas seulement entrouvertes, elles sont ouvertes en grand », avait lâché Berlusconi en mai 2007. Et la femme de l'attaquant, le mannequin américain Kirsten Pazik, qui avait influencé son mari pour migrer en Angleterre, avait confié à Silvio Berlusconi que Londres ne lui plaisait finalement pas tant que ça. Le Ballon d'Or FF souhaitait donc ardemment revenir à Milan comme il l'avait confié à des proches. Son voeu est en passe d'être exaucé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas la qui faut le posté, c' est dans "Transfert et Rumeurs (Champ. Etr.)" et ça a déja été posté

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelqu'un peut me dire ce qui arrive à adriano ? ça fait un bon bout de temps que je ne le vois plus sur les terrains... et aujourd'hui il n'est même pas sur le banc avec l'inter quelqu'un sait pourquoi ?

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter tenu en echec lors de la premiére journée.

J'attend de voir avec une certaine impatience L'AC Milan, avec un trés bon recrutement lors du mercato, reste à voir le résultat sur le terrain.

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que le milan ac a de trop ''vieux'' joueurs pour jouer le titre : inzaghi, jankulowsky , kaladze , abbiati , zambrotta , ...

je pense qu'il devrait faire le ménage comme au barça et a tottenham

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire ce qui arrive à adriano ? ça fait un bon bout de temps que je ne le vois plus sur les terrains... et aujourd'hui il n'est même pas sur le banc avec l'inter quelqu'un sait pourquoi ?

 

Blessé je me rappelle pas de quoi, mais Mourinho veux le garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit pas d' avoir des stars dans son équipe pour gagner, il faut une équipe souder ce qui n' est pas le cas pour Milan

Fiorentina - Juve ce soir, beau match

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat complet , en attendant fiorentina - juve:

 

Samedi 30 août 2008

Udinese - Palerme : 3-1

Buts : Di Natale (9eme, 34eme), Inler (70eme) pour l’Udinese - Bresciano (69eme) pour Palerme

 

Sampdoria Gênes - Inter Milan : 1-1

Buts : Delvecchio (68eme) pour la Sampdoria Gênes - Ibrahimovic (33eme) pour l’Inter Milan

 

Dimanche 31 août 2008

Catane - Genoa : 1-0

But : Mascara (61eme) pour Catane

 

Torino - Lecce : 3-0

Buts : Rosina (29eme sp), Zanetti (33eme), Bianchi (74eme) pour le Torino

 

AS Rome - Naples : 1-1

Buts : Aquinali (29eme) pour l’AS Rome - Hamsik (55eme) pour Naples

 

Milan AC - Bologne : 1-2

Buts : Ambrosini (41eme) pour le Milan AC - Di Vaio (18eme), Valiani (79eme) pour Bologne

 

Cagliari - Lazio Rome : 1-4

Buts : Larrivey (31eme) pour Cagliari - Zarate (62eme sp, 71eme), Foggia (75eme), Pandev (84eme) pour la Lazio Rome

 

Chievo Vérone - Reggina : 2-1

Buts : Marcolini (76eme sp), Italiano (88eme) pour Chievo Vérone - Corradi (72eme sp) pour la Reggina

 

Atalanta Bergame - Sienne : 1-0

But : Padoin (15eme) pour l’Atalanta Bergame

 

20h30 : Fiorentina - Juventus Turin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dégoute pour la Juve, Gilrdino qui égalise a la fin en plus qu' ils son a 10 contre 11

 

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé je me rappelle pas de quoi, mais Mourinho veux le garder !

 

 

temps mieux je suis vraiment impatient de revoir ce joueur sur le terrain, quand on voit le talent qu'il a....

 

 

Je joue pour me battre contre l'idée de perdre »

Eric Cantona

 

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.»

Eric Cantona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut pas un Amauri :lol: qui j' espere va faire une grande saison a la Juve

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...la Juve bien sûr

Ce sera une lutte acharnée entre la Juve, l' Inter, et la Roma

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourinho vient de s'offrir ricardo quaresma

http://www.skysports.com/story/0,19528,11854_4078144,00.html

 

 

je me réjouis de voir comment va jouer Quaresma dans un championnat plus relevé....

 

tu aurai du mettre cette information dans " transferts et rumeurs(championnats étrangers)"..

 

 

Je joue pour me battre contre l'idée de perdre »

Eric Cantona

 

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.»

Eric Cantona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...