Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui et vous avez gagné la CL en 93, on le sait tout ça... Mais bon, y'a un moment faut gagner des titres. Je regarde ton âge, et sans être méchant, t'as 16 ans, ça veut dire que tu n'as même pas vu un seul jouer de l'OM soulever un trophée....

 

Paris c'est pas extraordinaire non plus mais bon, y'a quand même des petites coupes à se mettre sous la dent.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vous avez gagné la CL en 93, on le sait tout ça... Mais bon, y'a un moment faut gagner des titres. Je regarde ton âge, et sans être méchant, t'as 16 ans, ça veut dire que tu n'as même pas vu un seul jouer de l'OM soulever un trophée....

Non, j' ai bien compris ce que tu voulais dire, on peut pas vraiment dire que je supporte l' OM, juste mon club préféré en france et c' était pas trop ton post qui m' avait dérangé mais plutôt celui de canto ronaldo (je crois) qui parlait de marseillais comme des loosers ( qouique le tien veut dire à peu près la même chose) alors que son club a à peine la moitié du palmarès de l' OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris mon post si ça t'a choqué. Marseille ne gagne rien depuis 16 ans, soit ils finissent 2è à la limite ou 3è, soit ils perdent en finale (deux UEFA, deux coupes de France), c'est ce que j'appelle avoir la loose (mais c'est pas méchant, c'est plus un constat). Comme l'a dit Damien, Paris c'est peut-être pas très brillant mais il y a quelques coupes de France et de la Ligue de temps en temps et puis si on fait le compte des trophées remportés par les deux clubs, en proportion sur la durée de vie de chaque club Paris est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pur scandale autant Gourcuff on s'en doutait mais pour l'espoir je pense que Capoue le meritait titulaire indiscutable au tef et cap en équipe de france qu'est qu'ils veulent de plus !!!

 

Après je comprends pas l'équipe type Toulouse meilleure defense et il n'y a ni un defenseur ni un milieu defensif c'est comme si ils avaient pas mis Gignac en pointe !!!

 

Emission decevant par rapport aux années precedente digne d'un bon vieux telefoot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pur scandale autant Gourcuff on s'en doutait mais pour l'espoir je pense que Capoue le meritait titulaire indiscutable au tef et cap en équipe de france qu'est qu'ils veulent de plus !!!

 

Après je comprends pas l'équipe type Toulouse meilleure defense et il n'y a ni un defenseur ni un milieu defensif c'est comme si ils avaient pas mis Gignac en pointe !!!

 

Emission decevant par rapport aux années precedente digne d'un bon vieux telefoot !!!

 

Pour parler des trophées UNFP direction le topic approprié ;)

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...?showtopic=3781

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le titre pour Bordeaux. Décue mais belle performance des Marseillais devant leur public, un beau cadeau pour le départ de Gerets avec ce 4-0 :bj2: . Le titre aurait été mieux mais... Dire qu'ils ont perdu le titre au Vélodrome, c'est vraiment rageant!

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Bon ba félicitations Bordeaux, ce sont les deux meilleures et les deux plus belles équipes de cette superbe Ligue 1 qui se sont logiquement disputée le titre jusqu'à la toute fin. Cette année on aura eu le droit à du beau football, la fin du regne de Lyon et un finish haletant juste génial.

 

Je regrette juste que Paris n'ait pas été champion mais bon on avait pas les épaules (pas encore) et on termine 6e et adieu la LdC :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je vais prier pour que Marseille tombe dans le groupe de United en LDC pour pouvoir aller les voir au Vélodrome :D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dernier match pour le PSG, on termine 6è, super... Comment niquer une excellente saison en quelques matchs... Gros regrets à avoir...

 

Bordeaux champion comme prévu. Ca a été un peu plus dur que prévu parce que Caen a eu 2-3 occases en 1è mi-temps mais après le but il y a plus eu vraiment de match. Par contre, si Yatabaré marque l'énorme occasion inespérée à 10 minutes de la fin ça peut donner une fin de match très tendue... Donc Bordeaux champion sur la régularité (11 victoires d'affilée :blink: ), Marseille ayant été dans l'ensemble supérieur dans le jeu et sur la maitrise et la domination de ses matchs je trouve. Les mars vont pouvoir se demander si ils regagneront quelque chose un jour. Comme je le disais la dernière fois: deux finales de coupe UEFA, deux finales de coupe de France, deux fois battus à la limite par Bordeaux en L1. Ca fait beaucoup.

 

Content que Saint-Etienne se maintienne, c'était attendu sur cette journée et c'est fait. Dommage que Caen descende, ils auraient dû se maintenir avant de jouer Lyon et Bordeaux... Nantes et sa ferveur unique ne me manqueront pas plus que ça. Au fond ce club n'est surtout qu'un palmarès, ça fait longtemps qu'il ne reste plus grand-chose à côté.

 

En espérant tomber sur Bordeaux ou sur Marseille l'année prochaine en CL pour y aller!!!!!!! :united:

Modifié par canto_ronaldo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon match nul entre Toulouse et Lyon ce soir, très belle deuxième période de Toulouse qui aurait pu gagner, il y a eu quelques bonnes occases. on ne s'est pas ennuyé. énorme match de Gignac (comment il s'est parfois baladé :o), sinon bon match de Bonnet et de Congré. Lloris sauve Lyon en deuxième période. bien fait pour le rouge de cette raclure de Mensah, c'est pas son premier cette saison <_<

 

et bravo à Bordeaux pour son titre de champion, c'est mérité et les Girondins font un très beau champion :bj: la Garonne est à la fête cette saison avec Bordeaux premier et Toulouse à une très belle (et inespérée) 4ème place. merci à Gignac et Carrasso pour leur très belle saison (meilleur joueur et meilleur gardien de L1 selon les étoiles de France Football)

 

maintenant si Bordeaux pouvait tomber contre United en CL, ça serait parfait

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien agreable au stadium surtout avant et après le match,merci à tous les joueurs mention speciale à Carasso et Gignac,Toulouse en Europa League et l'OM pas champion que c'est bon ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux bordelais pour leur titre acquis avec l'envie , suis très content pour eux et pour lolo blanc qui le méritait après son excellent boulot à la tête de cette équipe.

 

Maintenant en espérant voir un bordeaux - united en LDC se serait vraiment quelque chose de sympa à aller voir.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 11 victoires consécutives au compteur lors de la dernière ligne droite est une grande performance, le mérite leur revient totalement.

 

Bravo, on a perdu le titre face à Lorient ou à Rennes

 

Caen a tout tenté, Gouffran qui marque et qui condamne son ancien club, belle émotion.

 

Marseille on continue de ne rien gagner, c'est le phénomène de la loose, mais bon cela fait plaisir à certains fanfarrons lol

 

PSG la cruelle déception, en 4 matchs tout foutre par terre, c'est dommage vu le potentiel, mais les mensonges ont semé le doute sur l'équipe et l'équilibre du jeu ainsi que l'état d'esprit, Bazin est pour l'instant un imbécile, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on verra bien si sa passion du PSG existera, au mépris de ses projets immobiliers autour du parc.

 

C'est décevant pour Caen qui a perdu des points dans les derniers instants à plusieurs reprises, Saint Etienne était plus faible dans le jeu mais sauve sa tete, la fin du calendrier pour caen était du domaine de l'insurmontable

 

Une saison pleine avec un suspense qui aura duré jusqu'à OM - OL.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFC : Casanova se lâche sur les trophées UNFP

 

Après avoir échappé d’un cheveu à la relégation l’année passée, Toulouse a réalisé une saison pleine, et devrait en toute logique empocher son ticket pour disputer l’Europa Ligue. Son nom ne figurait pas pour autant sur la liste des nominés lors de la cérémonie des trophées UNFP. Un oubli qui passerait encore pour le technicien français, si ses joueurs n’avaient pas été snobés par les votes.

 

« Ces récompenses sont une mascarade. S’il y a un gardien qui a été meilleur que Carrasso cette saison, je ne l’ai pas vu. Gignac a déjà marqué vingt-quatre buts. Il a été beaucoup plus décisif que Gourcuff, qui a mis sept buts et donné sept passes décisives. Ensuite, entre un Espoir qui a peu joué (NDLR, Hazard) et d’autres qui ont joué dans mon club et qui ont fait une très grande saison, je pense que, là aussi, il y a à redire. Mais ça n’engage que moi », a-t-il dénoncé sur L’Equipe TV.

 

Foot mercato mais entendu sur l'équipe TV

 

100% d'accord c'était tellement flagrant que c'était pathetique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFC : Casanova se lâche sur les trophées UNFP

 

Après avoir échappé d’un cheveu à la relégation l’année passée, Toulouse a réalisé une saison pleine, et devrait en toute logique empocher son ticket pour disputer l’Europa Ligue. Son nom ne figurait pas pour autant sur la liste des nominés lors de la cérémonie des trophées UNFP. Un oubli qui passerait encore pour le technicien français, si ses joueurs n’avaient pas été snobés par les votes.

 

« Ces récompenses sont une mascarade. S’il y a un gardien qui a été meilleur que Carrasso cette saison, je ne l’ai pas vu. Gignac a déjà marqué vingt-quatre buts. Il a été beaucoup plus décisif que Gourcuff, qui a mis sept buts et donné sept passes décisives. Ensuite, entre un Espoir qui a peu joué (NDLR, Hazard) et d’autres qui ont joué dans mon club et qui ont fait une très grande saison, je pense que, là aussi, il y a à redire. Mais ça n’engage que moi », a-t-il dénoncé sur L’Equipe TV.

 

Foot mercato mais entendu sur l'équipe TV

 

100% d'accord c'était tellement flagrant que c'était pathetique !!!

Exact sur cela et puis c'est pas tant Carasso c'est + Lloris qui ne mérite rien

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc, entraîneur en or 31/05/2009 10:02

 

Le coach des Girondins a puisé dans son passé de joueur pour amener son équipe au titre de champion en deux saisons. Pour sa première expérience sur un banc, c'est un coup de maître.

 

Deux ans. Il n'aura fallu que deux ans à Laurent Blanc pour mener les Girondins au titre de champion de France. Pour imprimer une marque offensive sur le jeu bordelais. Pour «mener une vraie révolution dans le club», dixit Mathieu Chalmé. «Il nous accorde beaucoup de confiance et nous a apporté une philosophie de jeu, insiste Alou Diarra dans Aujourd'hui Sport. Il nous a aussi amené son expérience du haut niveau. C'est un plaisir d'apprendre à ses côtés.» Joueur, Blanc s'est forgé un palmarès long comme le bras. Sur le banc des Marine et Blanc, il a enrichi la vitrine du club au Scapulaire d'un Trophée des champions, d'une Coupe de la Ligue et d'un sixième sacre national.

 

Manque d'expérience

Blanc est arrivé en Gironde le 8 juin 2007. Cela fait quatre ans qu'il a quitté les terrains. Entre-temps, il a empoché une maîtrise universitaire de manager général d'un club sportif professionnel, au Centre d'Economie et de Droit de Limoges. Il a aussi décroché le DEPF. Un sésame qui lui permet d'entraîner au plus haut niveau. Mais qui ne lui enlève pas l'étiquette d'un technicien inexpérimenté, recalé successivement à Marseille, Auxerre et Monaco pour n'avoir jamais officié sur un banc. « Un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraîneur. Mais pour le vérifier, encore faut-il le démontrer, peste dans L'Equipe le champion du monde 1998 et d'Europe 2000. Si on se retranche derrière le seul critère de l'expérience, on ne commence jamais. »

 

Disciple de Wenger et Ferguson

Le 8 juin 2007, donc, Bordeaux lui offre une chance. Sa méthode sera celle de Wenger à Arsenal ou de Ferguson à Manchester : Blanc n'entraîne pas. Jean-Louis Gasset, son adjoint, dirige les séances de la semaine. L'ancien défenseur des Bleus observe. Et tranche. « Je ne dis pas que le terrain ne m'intéresse, mais c'est la partie coaching qui me plaît le plus, précise celui qui compte 97 sélections internationales. Il te suffit d'aller à la FNAC pour trouver des milliers de séances de travail. Un entraîneur n'est pas un magicien. Il est difficile de changer un joueur. »

 

En vingt-quatre mois, Blanc a imposé son football offensif. Tourné vers l'avant, mais équilibré et rigoureux. Une philosophie attrayante, cultivée lors de ses passages à l'Inter, Barcelone et Manchester. Il a aussi affirmé ses qualités de fin communicant. Il y a encore un mois, la France du football ne le croyait pas lorsqu'il martelait que son équipe ne jouait pas le titre. Bordeaux a donc avancé masqué. Pour mieux coiffer l'OM au poteau. Un dénouement qui fait sourire le Cévenol : « On dit que je manque d'ambition, c'est amusant parce que j'en ai énormément », confiait-il samedi, après le succès obtenu à Caen (0-1). A 43 ans, Blanc n'est pas rassasié. Son contrat, renouvelé cet hiver, court jusqu'en 2011.

 

Gil Baudu

 

 

Les quatre fantastiques 31/05/2009 11:34

 

Souleymane Diawara, Alou Diarra, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh : ces quatre joueurs ont été prépondérants dans le sixième sacre girondin.

 

On a coutume de dire qu'une grande équipe est articulée autour d'un grand joueur par ligne. A Bordeaux, le cru 2009 ne déroge pas à cette logique implacable. Pour conquérir leur sixième titre de champion de France, les Girondins se sont appuyés sur quatre joueurs clés : Souleymane Diawara en défense centrale, Alou Diarra à la récupération, Yoann Gourcuff à la baguette et Marouane Chamakh en pointe.

 

Diawara, le roc

Sur le terrain, Souleymane Diawara est une muraille. Infranchissable. L'ancien Havrais et Sochalien est arrivé en Gironde en juin 2007. Il y est devenu une pièce essentielle de la défense bordelaise, l'une des plus solides de l'Hexagone. Sous les ordres du Sénégalais (30 ans), l'arrière-garde des Marine et Blanc n'a concédé que 35 buts cette saison. Mais dans les vestiaires, Diawara est « un clown », selon Yoan Gouffran. Un animateur de vestiaires à la bonne humeur communicative. Que Marseille aimerait bien enrôler.

 

Diarra, la sentinelle

Son rôle est prépondérant dans le milieu de terrain en losange instauré par Laurent Blanc. « Dans le système que nous préconisons, Alou Diarra est un élément fondamental, reconnaît l'entraîneur girondin dans Aujourd'hui Sport. Il est souvent tout seul devant la défense. Il faut donc qu'il ait un gros volume de jeu. » Après une année délicate à Lyon, l'international français (27 ans) a donc ratissé un nombre incalculable de ballons. Dans l'ombre des Gourcuff, Wendel et Jussiê. Diarra s'est même montré décisif en inscrivant le butde la victoire girondine face à Lyon (1-0), le 19 avril, à Chaban-Delmas.

 

Gourcuff, « le Monsieur Plus »

Son titre de meilleur joueur du championnat de France en atteste : Yoann Gourcuff a éclaboussé la saison de toute sa classe. Prêté par l'AC Milan, il s'est très vite imposé comme le dépositaire du jeu girondin. Ses gestes «zidanesques» l'ont élevé au rang de maestro. Et après un coup de pompe au coeur de l'hiver, le meneur de jeu des Bleus a reverdi au printemps. Ses 5 buts et ses 2 passes décisives lors des 5 derniers matches ont propulsé Bordeaux sur la voie royale. Rien d'étonnant à ce que le club au Scapulaire ait cassé sa tirelire pour lui faire signer un contrat de quatre ans.

 

Chamakh, la tête et les jambes

Son compteur était bloqué à 10 buts en L1. Jusqu'à cette saison, où Marouane Chamakh en a inscrit trois de plus. Mais l'international marocain n'a pas seulement dépassé son total de l'exercice 2004-2005. Passeur pivot au jeu aérien inégalable en France, vif dans ses déplacements, il a confirmé qu'il était le prototype de l'attaquant moderne. A 25 ans, Chamakh pouvait partir la tête haute. Il a finalement décidé de rester fidèle à son club formateur.

 

Gil Baudu

 

francefootball.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article sur lolo et sa formidable équipe girondine!!! Et encore bravo à eux pour cette saison !

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...