Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

Grenoble provisoirement qualifié pour le tour préliminaire de la C1. (Si on conserve notre classement à l'indice UEFA). B)

:D :D

 

Allez demain autre surprise, j'annonce la non victoire lyonnaise contre l'ogre toulousain :lol:

Paris qui perd chez une petite équipe monégasque, faudrait pas qu'ils se voient trop beau à Paris, mais bon, vu l'effectif, je pense que ce n'est qu'un incident de parcours

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Grenoble provisoirement qualifié pour le tour préliminaire de la C1. (Si on conserve notre classement à l'indice UEFA). B)

 

:D

 

Et Paris relegué, oh nan ça va pas recommencer ! :cut:

Modifié par Air-Wayne
paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien... <_< Bon, on savait qu'il y avait pas de défense et l'attaque n'a pas été efficace non plus ce soir. Pas de quoi d'alarmer non plus, c'est que la 1è journée. Quand le recrutement sera terminé et que tout le monde sera au point on verra.

 

Marseille toujours très fort en attaque et très nul en défense :rolleyes: Faire 4-4 dans ce match après avoir mené 3-1 c'est pas terrible... Bordeaux démarre bien mais ils ont eu du mal aussi... Et Saint-Etienne comme Paris ça démarre pas très bien mais ils auront le temps de se rattraper et le peno n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tirer de conclusions après une journée, mais comme je le pensais, Nice et Le Mans semblent partis pour des saisons difficiles après avoir perdus tous leurs meilleurs joueurs (Lloris, Koné, Balmont, Ederson à Nice, Basa, Romaric, Matsui, De Melo, Sessegnon au Mans)

 

non mais sans déconner, je regarde le résumé du match de l'OM, les 4 buts de Rennes sont sur des erreurs défensives, surtout les deux derniers, Erbate avait le temps de relancer calmement sur le 3ème et Taïwo se troue pour laisser passer et centrer le Rennais

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée sympa et intéressante. Marseille a une attaque énorme (quel but de Koné) mais quelle idée de recruter le stoppeur de la plus faible défense de l'an dernier (Hilton). Ils ne doivent pas se faire reprendre. C'est limite une faute professionnelle. Mandanda qu'est qu'il est bon ce gardien...

Paris qui perd le premier match. Je ne m'inquiète pas pour le moment, attendons que le recrutement soit bouclé et que les joueurs soient à 100%.

Le Mans je les sens pas par contre, vraiment mal barré. Yebda, Basa, Romaric, Sessegnon, Matsui, De Melo et leur entraineur. Ils ont perdu 6 titulaires sur 11, et ne les ont pas forcement remplacés. Ca va être compliqué pour eux.

Quant à Bordeaux, malgré le faible écart au final, a quand même maitrisé la rencontre, avec très bon Gourcuff et Chamack.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que cette entame de championnat est assez inquiétante pour Paris, il y a toujours cette esprit de défaite qui n'a pas quitté cette équipe, Monaco une formation assez faible pourtant elle a réussi en 2ème mi-temps à les faire complètement déjouer, pour prendre finalement le meilleur, d'accord le recrutement n'est pas terminé, Maké et Giuly pas à 100%, mais dès la semaine prochaine, il y a Bordeaux qui vient au parc et repartir avec un 0 pointé pour les 2 premières journées, ce serait malheuresement repartir sur les mêmes bases que la saison dernières, alors je considère que cette défaite tombe vraiment mal, attention à ne pas recommencer le même cauchemar que l'an passé dès le début de ce nouveau championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille prend 4 buts et pourtant j'ai la sensation qu'ils s'en sortent bien.....Mandanda a du sauver la baraque plusieurs fois.

 

Ptitfennec > Marseille a recruté en défense, le truc c'est que Erbate et Hilton, je suis pas persuadé que ce soit de bons recrutements, enfin c'est surtout que c'est lent très lent.

 

De ce que j'ai pu voire, Hoarau, il me semble très lent aussi, Briand ferait du bien à cette équipe parisienne.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginola faut pas exagérer, c'est un début raté mais c'est que la 1è journée, le recrutement n'est pas bouclé et l'équipe n'est pas prête. Attendons les 7-8 premières journées pour commencer à parler. Et la semaine prochaine c'est PSG-Bordeaux oui, mais je pense qu'il y a moyen de gagner. Bordeaux a dominé Caen mais a quand même eu du mal à les battre, sans compter qu'ils auraient pu s'en prendre en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'attendre 7 à 8 journée pour commencer à tirer des conclusions, 3 ou 4 journées suffiront, on va bien voir comment va réagir l'équipe contre Bordeaux, si elle capable de vaincre un gros du championnat, l'an dernier, elle était incapable de réaliser cela, ce match de samedi sera sans nul doute un sérieux test pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas Gino, je rejoins canto_ronaldo sur le PSG, on peut encore attendre un peu, le recrutement n'est pas encore fini (il manque un attaquant titulaire et un défenseur central titulaire qui d'ailleurs hier aurait peut être empêché le but quand on voit Sakho qui se fait avoir) et il manque les automatismes (Giuly, Make...). le problème du PSG c'est que le recrutement n'est pas bouclé et que l'équipe n'est pas encore rodée, au contraire, à mon avis, d'équipes comme Nice ou Le Mans qui se sont faites complètement dépouiller de tous leurs meilleurs joueurs et ne les ont pas remplacés, elles. là le problème est différent et après une journée on peut tester la température pour elles.

 

pour Bordeaux, je pense que le PSG va perdre, mais ça ne voudra pas dire que Paris ne pourra pas finir dans les 5 premiers en fin de saison

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement fini ou pas, le soucis c'est que le championnat a déjà repris, tout le monde sait qu'il suffit d'un rien pour que l'équipe(surtout Paris) perde confiance en elle et ça va très vite, j'espère qu'il y aura victoire au parc samedi pour me chasser ses mauvais doutes, pour les 2 renforts qui doivent en principe arriver, il faudrait faire vite, leur adaptation ne fera pas comme magie, il y aura un laps de temps et vu que le championnat aura déjà bien avancé, les points perdus ne se rattrapent jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment à gerber ce maillot gardien du TFC. vu la compo alignée (Fofana, Capoue, Sirieix), je sens la grosse branlée, dommage surtout quand on peut aligner Congré et Sissoko

 

ayé ça commence, but de Makoun de la tête (alors qu'il doit être aussi petit que moi -_-)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue 1 c'est toujours la même chose car les équipes laissent Lyon jouer mais essayent de pas se prendre une branlée. On peut voir la difference avec la PL où les petites équipes donnent tous et enfin recrutent de bons joueurs sur toutes les lignes

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé ça commence, but de Makoun de la tête (alors qu'il doit être aussi petit que moi -_-)

:D :D petit par la taille, mais grand par le talent :P

 

Pff, Toulouse est à la ramasse, pourtant, prendre Lyon en début de saison, c'est le mieux avant que la machine se mette en place.

 

Et hop, 2 à 0 -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tirer de conclusions après une journée, mais comme je le pensais, Nice et Le Mans semblent partis pour des saisons difficiles après avoir perdus tous leurs meilleurs joueurs (Lloris, Koné, Balmont, Ederson à Nice, Basa, Romaric, Matsui, De Melo, Sessegnon au Mans)

j'ai oublié de parler de Toulouse aussi :D parce que perdre Baup, Elmander, Emana, Dieuze, Arribagé, Battles, Douchez et ne pas les remplacer, ou les remplacer par des zigotos (Braaten, Larsen), ça va pas le faire du tout. je suis stupéfait par le néant proposé par Toulouse ce soir, pas deux passes réussies, toutes les passes soit trop longues, soit trop molles, soit trop tard, soit mal jouées, etc... n'importe quoi, que de nullité, aucun fond de jeu, rien de construit, tout balancé... :(

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que le TFC se réjouissait des match de préparations :rolleyes: c'est sur que les sélections Midi Pyrénées, Arles, Sète, Rodez et compagnie, ça change de Lyon. Pourtant je suis persuadé que prendre Lyon en 1ère journée c'est l'idéal mais bon, au vu de la prestation toulousaine, le 3 à 0 est mérité

Quel match pourri, la colonne vertébrale du club est partie et rien pour le remplacer, TFC en ligue 2 l'an prochain, c'est irrémédiable vu le fond de jeu proposé -_-

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon annonce plus ou moins la couleur d'entrée. Avec une défense remaniée en plus. Par contre, le soucis que peut rencontrer Lyon, c'est la Benzema dépendance. Lyon joue pour lui, contrairement aux années précédentes, où le danger pouvait venir de partout, et où il y avait 10 à 15 occasions dangereuses pour Lyon. Hier, ils ont eu 4 occasion et en ont mis 3 au fond. Le fait qu'il y ait deux vrais récupérateurs Makoun (énorme, dans deux ans il vient en PL lol) et Toulalan, libére Juninho de toute tache défensive et ça lui permet de jouer plus haut. Pjanic et Govou n'ont pas été excellents hier soir.

 

Toulouse, je m'inquiète pour eux, ils n'ont rien proposé, pas beaucoup de fond de jeu, et ont perdu l'ossature de l'équipe comme Le Mans, ça va être compliqué pour eux.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du soir

 

Nantes 1 Monaco 1

TFC 2 Le Havre 1

Caen 3 Valenciennes 1

Nice 2 Nancy 1

Lille 1 Le Mans 3

St Etienne 2 Sochaux 1

PSG - Bordeaux à suivre

 

demain

 

Lorient - Lyon

Grenoble - Rennes

OM - Auxerre

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hoarau xD

Paris a battu Bordeaux, ça va leur faire un bien fou, espérons qu'ils réitereront ce genre de performances :) (enfin plutôt de score car Bordeaux a dominé Paris au plus haut point, mais comme tout le monde le sais, dominer n'est pas gagner xD)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra uniquement les 3 points du tesféssés avec un but de Dédé Gignac en fin de match.

Que la saison va être longue :D

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les erreurs des gardiens hier sur le but du Havre et le premier de Toulouse, ce sont les mêmes -_-

Toulouse a néanmoins gagné, c'est l'essentiel finalement :)

Même si c'est vrai que les goals y sont pour beaucoup...

Sinon Nantes obtient le match nul, j'espère qu'ils continueront comme ça :blush: et le Mans & et Nice qui se reprennent de la plus belle des manières malgrès un effectif moins imposant sur le papier !!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...