Aller au contenu

CHAMPIONS 2007-2008!


ericantona

Messages recommandés

Dix dates pour un titre

Yann CHAPOT - lundi 12 mai 2008 - 10h36

 

Manchester United a fini par remporter le titre de champion d’Angleterre à l’issue de la dernière journée de Premier League et une victoire face à Wigan (2-0). Retour sur une saison très intense à travers dix dates importantes.

 

19 août 2007 : Man City – Man Utd (1-0)

Battus lors de la troisième journée par le rival local, Manchester City, les Red Devils débutent mal la saison avec seulement deux nuls et une défaite à leur actif.

 

26 août 2007 : Man Utd – Tottenham (1-0)

Après trois matchs sans victoire, Manchester United remporte dans la douleur son premier match de la saison. Le premier but de Nani sous ses nouvelles couleurs permet aux Red Devils d’entamer une série de huit victoires consécutives.

 

23 septembre 2007 : Man Utd - Chelsea (2-0)

En pleine forme, Manchester United accueille un Chelsea en plein doute qui vient de limoger son entraîneur José Mourinho deux jours plutôt. Les Red Devils n’auront aucun sentiment pour l’équipe d’Avram Grant qui débute sur le banc des Blues. À ce moment de la saison, on est très loin d’imaginer que les Londoniens disputeront le titre aux Mancuniens.

 

Novembre 2007

Manchester United va connaître un petit creux pendant ce mois de novembre 2007. Rejoints sur le fil face à Arsenal alors qu’ils menaient à l’Emirates Stadium, les Red Devils vont enchaîner un match nul face aux Gunners (2-2) et une défaite à Bolton (1-0).

 

16 février 2008 : Man Utd – Arsenal (4-0)

Manchester United est à cinq points d’Arsenal au moment où il affronte les Gunners en FA Cup. Les hommes d’Alex Ferguson vont faire comprendre à toute l’Angleterre qu’ils restent malgré tout en course pour le titre en sortant un match de haut niveau et en écrasant Arsenal (4-0).

 

15 mars 2008 : Derby County – Man Utd (0-1)

Un mois plus tard, Manchester United se sort du piège tendu par Derby County, bon dernier de la Premier League. Privé de ses deux gardiens, Alex Ferguson aligne Ben Foster dans les buts. Le troisième gardien de United va alors sauver les siens grâce à deux arrêts décisifs avant que Cristiano Ronaldo n’offre trois points importants à son équipe (1-0).

 

23 mars 2008 : Man Utd – Liverpool (3-0)

Face à un Liverpool décevant, qui va perdre Javier Mascherano expulsé en première période, Manchester United va écarter un obstacle de plus sur la route du titre. Une victoire nette et sans bavure face au rival historique des Red Devils.

 

13 avril 2008 : Man Utd – Arsenal (2-1)

Pour empêcher Manchester United de remporter le titre, Arsenal doit absolument s’imposer à Old Trafford. Les Gunners semblent être en mesure d’atteindre leur objectif en ouvrant le score par Adébayor. Mais William Gallas provoque un penalty qui va relancer les Red Devils. Cristiano Ronaldo le transforme avant qu’Owen Hargreaves, d’un superbe coup franc, ne donne la victoire à MU. Arsenal est écarté de la course au titre.

 

26 avril 2008 : Chelsea – Man Utd (2-1)

Pendant que Manchester United se focalisait sur Arsenal, Chelsea est revenu sans bruit sur les talons de l’équipe d’Alex Ferguson. Avant la rencontre, les deux équipes sont séparées que de trois points. Chelsea va relancer la Premier League en s’imposant grâce à un doublé de Ballack et un penalty très controversé (2-1). Les deux équipes resteront à égalité jusqu’au bout du championnat, seulement séparés par la différence de but.

 

11 mai 2008 : Wigan – Man Utd (0-2)

Cela faisait 40 ans que ça n’était plus arrivé. Deux équipes à égalité de points en tête du championnat d’Angleterre allaient se disputer le titre sur la dernière journée. Déjà à l’époque, Manchester United était concerné et allait perdre le titre face à Manchester City. Cette fois-ci, les Red Devils n’ont pas tremblé. En allant s’imposer sur la pelouse de Wigan (2-0), Manchester United remporte le 17eme titre de son histoire. Un titre amplement mérité. Manchester United n’est plus qu’à une longueur du recordman Liverpool.

Footanglais.com

 

 

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour l'article.

 

 

Les matches que je retiendrais principalement sont:

 

 

La défaite contre City (tout le monde nous voyait mort)

 

La victoire à l'arrache contre les Spurs (elle stoppe l'hémorragie)

 

La période des 4-0

 

La défaite contre City à domicile (véritable période de doute)

 

La victoire 3-0 contre Liverpool (qui rebooste le moral de l'équipe)

 

La victoire 2-1 contre Arsenal (qui nous ouvre véritablement la voie pour le titre)

 

Le nul contre Blackburn (qui nous permet de rester à l'écart de Chelsea)

 

Et enfin cette victoire avec les tripes contre Wigan ponctué de notre 17éme titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: :yesss: WE ARE THE CHAMPIONS !!!!! WEEE ARE THEEE CHAMPIOOONS !!!!!!!!! :yesss::yesss:

 

 

Ralala !! :rolleyes: :rolleyes:

Quel Titre !! Quelle année !! ^_^

 

Je ne vais pas vous faire mon analyse car bien d'autre de mes confrères on fait des analyses extrêmement pertinente ;):blush:

 

Mais ça fait tellement de bien !!!! :yesss: :yesss:

 

J'en pleure encore :cry: :cry: .... ça fait 5 jours que je pleure :cry: :cry: .... :blush:

 

Merci pour tous ces plaisir !!! :united:

 

 

Glory United !!! :united: :united: :united:

 

( forever in my life .... I hope !! )

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage pour Piqué et Tomaz qui rate la médaille pour 2 et 3 apparitions. Ca leur aurait surement fait du bien mentalement, d'autant plus qu'il y avait les occasions pour les aligner.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'etant pas chez moi , pendant 2 jours ( Toulouse ) , je n'ai pas pu me connecter ....

et donc pas pu poster ...

 

Je crois donc que je vais clore ce topic !

avec un Bravo Man utd ! Bravo SAF ! Bravo à tout le staff !!

 

 

Glory Glory man utd !

We'll never die !

:united: :united: :united:

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours faute de temps...

Donc bravo à notre équipe qui a fait une saison magnifique et merci à eux de nous avoir fait vibrer jusqu'a la dernière journée ^^

bravo à tous les joueurs et à tout le staff de MU!

 

dsl Lilly de ne pas t'avoir fait le plaisir de clore le topic mais je devais laisser un message :blush:

Dans la vie il y a Manchester... et les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bilan selon So Foot

http://www.sofoot.com/article-105568-angle...rse-sofoot.html

 

"MUtation

 

Comme la NBA, la Premier League soigne le packaging comme on monte un gros blockbuster bien ficelé. Il y a le gentil (Arsenal), le méchant (Chelsea), le has-been (Liverpool), un paquet de seconds rôles énergiques (Tottenham, Portsmouth, Manchester City, Everton,…) et surtout un héros récurrent : Manchester of course. Tout le monde à sa place. Le risque, comme le pensent Keegan et bien d’autres, tient au fait qu’on finit par ne plus faire vraiment de différence d’une saison à l’autre. Et pourtant, la cuvée 2007-2008 se distingue bel et bien de la précédente.

 

À commencer par le millésime du champion mancunien. S’il y avait un mot, un seul, pour caractériser ce Manchester-là, ce serait : maîtrise. Autant la saison dernière, les Red Devils avaient trimballé victorieusement un enthousiasme aussi explosif que limité, autant cette saison, la formation de Sir Alex Ferguson a géré le bazar à sa main. Très calme en position du chasseur, et sûre d’elle au moment d’accrocher définitivement la pole.

 

Oubliées les envolées lyriques, les chevauchées fantastiques, et vas-y que je percute par les ailes. Cette saison, MU a régulièrement mis de côté son 4-4-2 légendaire, surtout dans les grands rendez-vous. La tactique de rechange : on vient, on gagne, on repart. Le symbole de cette évolution vers l’hyper-réalisme, c’est bien entendu Cristiano Ronaldo. Le feu follet des années passées a cédé la place à un monstre de sang-froid, capable de traverser des matchs dans l’anonymat le plus complet pour en sortir par la grâce d’un but souvent décisif. Un scénario qui s’est répété 31 fois en championnat. Gare à la panne toutefois…

 

Il n’empêche, avec une défense supra-solide (la meilleure de l’histoire du club et bien évidemment de la saison), un milieu pléthorique naviguant entre jeunesse et expérience, entre technique et solidité, et une attaque ultra-efficace, il n’y a pas grand-chose à jeter chez ce Manchester-là. Le savoir-faire et la jeunesse sont autant de garanties pour les saisons à venir. Bon, on va faire court : MU se pose d’ores et déjà en très large favori à sa propre succession l’an prochain."

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel article qui résume bien la vérité

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Superbe article est qui résume très très bien l'équipe et sa saison.

 

Je sais pas pour vous mais ce titre m'a littéralement décroché de la réalité pendant 2 jours et pourtant celui de la saison dernière était superbement intense car sa faisait longtemps qu'on avait pas gagner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article est qui résume très très bien l'équipe et sa saison.

 

Je sais pas pour vous mais ce titre m'a littéralement décroché de la réalité pendant 2 jours et pourtant celui de la saison dernière était superbement intense car sa faisait longtemps qu'on avait pas gagner le titre.

 

Surement parce que pour ce titre, on revient de très loin (comme en témoigne notre début de saison) et forcement la victoire est plus belle, quand on s'est arraché pour l'avoir et aussi le fait d'avoir chipper la première place à Arsenal (alors que tout le monde les pippaient) Celui de la saison passé aussi était magnifique parce que ça faisait 3 saisons qu'on l'avait pas eu mais la différence est qu'on avait dominé le championnat toute la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je peux que confirmer ce que vous dites , on supporte le meilleur club ! :lol:

 

Pour moi cette saison 2007 / 2008 a était : MAGIQUE

 

Avec Les nouveaux : Nani, Tevez, Anderson & Hargreavs Manchester na fait que s'agrandir il se sont bien intégrer au club !!! :lol:

 

Bien sur ya aussi C.ronaldo qui nous a fait une saison exeptionnelle :rolleyes:

 

Sans oublier la merveilleuse défense que nous avons eu ! :lol:

 

En bref cette année nous sommes champion d'europe, que vouloir de plus? :lol::united:

bannieregb3.png

 

signeo8sq8.png

 

sanstitre1pd4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...