Aller au contenu

JO - Pékin 2008


Lylyvan

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Groupe A

 

Australie-Serbie : 1-1

 

Buteurs : Zadkovich (69e) pour l’Australie, Rajkovic (78e) pour la Serbie

 

Australie : Federici - North, Milligan (cap) (Celeski, 66e), Spiranovic, Topor-Stanley - Musialik, Thompson (Sarkies, 76e), Carney, McClenahan - Zadkovich, Rukavytsya (Bridge, 88e). Entr. : Arnold.

 

Serbie : Stojkovic (cap) - Jovanovic, Kolarov, Rajkovic, Smiljanic - Gulan (Kacar, 73e), Rakic (Mrdakovic, 56e), Tadic, Fejsa (Zivkovic, 77e) - Tomovic, Tosic. Entr. : Djukic.

 

Côte d’Ivoire-Argentine : 1-2

 

Buteurs : Cissé (53e) pour la Côte d’Ivoire, Messi (41e) et Acosta (86e) pour l’Argentine

 

Argentine : Ustari-Monzon, Pareja, Zabaleta, Garay – Gago, Mascherano- Lavezzi, Riquelme, Messi- Agüero (Acosta 79e)

 

Côte d’Ivoire : Angban-Diarrasso, Bagayoko, Angoua, Wava- Coulibaly, Kambou- Kalou, Ngossan- Gervinho, Cissé

 

Groupe B

 

Pays-Bas-Nigeria : 0-0

 

Pays-Bas : Vermeer- Marcellis, Jong, Jaliens, Zuiverloo- Drenthe, Maduro, Emanuelson, De Guzman- Babel, Makaay

 

Nigéria : Vanzekin- Adefemi, Adeleye, Apam, Okonkwo- Isaac-Ajilore, Kaita- Odemwingie, Okoronkwo- Nsofor

 

 

Japon-États-Unis : 0-1

 

Buteur : Holden (47e)

 

Japon : Nishikawa - Mizumoto (cap), Nagatomo, Morishige, Uchida - Honda, Kajiyama (Lee, 64e), Taniguchi, Kagawa (Okazaki, 83e) - Morimoto (Toyoda, 72e), Honda. Entr. : Sorimachi.

 

Etats-Unis : Guzan - Wynne, Orozco, Bradley, Edu - Holden (Feilhaber, 82e), Adu, Rogers (Szetela, 86e), Parkhurst - Kljestan, McBride (cap) (Altidore, 74e). Entr. : Nowak.

 

Groupe C

 

Chine-Nouvelle-Zélande : 1-1

 

Buteurs : Li (86e) pour la Chine, Brockie (51e) pour la Nouvelle-Zélande

 

Chine : Qui-Feng Xiao, Li, Yuan, Tan- Hao, Cui, Zheng, Zhou- Gao, Han

 

Nouvelle-Zélande : Spoonley-Hogg, Old, Nelsen, Scott- Jenkins-Elliott, Brockie, Henderson, Peverley-Killen

 

 

Brésil-Belgique : 1-0

 

Buteur : Hernanes (79e)

 

Brésil : Renan - Rafinha, Silva, Hernanes, Marcelo - Anderson (Neves, 75e), Leiva, Alexandre Pato (Silva, 75e), Ronaldinho (cap) - Breno, Diego (Ramires, 85e). Entr. : Dunga.

 

Belgique : Bailly - De Roover, Kompany, Vermaelen, Pocognoli - Fellaini, de Mul (Vanden Borre, 83e), Mirallas (Simaeys, 75e), Vertonghen - Martens (cap) (De Smet, 63e), Dembele. Entr. : De Sart.

 

 

Groupe D

 

Corée du Sud-Cameroun : 1-1

 

Buteurs : Park chu-young (68e) pour la Corée du Sud, Mandjeck (81e) pour le Cameroun

 

Corée du Sud : Jung- Kim, Kang, Kim, Shin- Baek, Ki, Lee, Kim- Park, Lee

 

Cameroun : Tignyemb- Enam, Bebey, Bikey, Ghomsi-Chedjou, N’Gal, Baning, M’Bia- Bebbe

 

 

Honduras-Italie : 0-3

 

Buteurs : Giovinco (41e), Rossi (44e), Acquafresca (52e)

 

Honduras : Hernandez - Arzu, Molina, Caballero, Norales - Martinez, Padilla Reyes (Alvarez, 46e), Pavon, Rodas (Nunez, 65e) - Claros (Sanchez, 61e), Thomas (cap). Entr. : Yearwood.

 

Italie : Viviano - De Ceglie, Nocerino (cap), Cigarini, Criscito - Montolivo, Giovinco (Marchisio, 79e), Rossi (Abate, 59e), Acquafresca - Bocchetti (Coda, 72e), De Silvestri. Entr. : Casiraghi.

 

 

(info prise sur footmercato.net)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au micro de Sporza, l'entraîneur national s'estime content de la prestation de ses joueurs malgré la défaite. Au sujet des exclusions de Kompany et Fellaini, de Sart déclare : « L'arbitre a décidé du match. »

 

Cette déclaration de Jean-François de Sart, à elle seule, résume l'impression générale. Malgré une très bonne prestation, nos Diablotins se sont inclinés 1-0 face au Brésil. Comme leurs aînés il y a six ans au Mondial 2002, les Belges n'ont pas été gâtés par l'arbitrage. Le sélectionneur fédéral, ainsi que Vincent Kompany, réagissent suite à cette défaite.

 

Néanmoins, excepté l'arbitrage et la défaite, les motifs de satisfactions sont bien présents. « Je pense que nous pouvons retirer de l'assurance de ce match. J'ai aussi toujours dit que ce sont les deuxième (contre la Chine) et troisième matches (contre la Nouvelle-Zélande) qui seront décisifs », explique le sélectionneur belge.

 

D'aucuns s'inquiètent des prochaines suspensions de Kompany et Felliani, deux pions majeurs sur l'échiquier belge. « Il y a des garçons qui sont prêts pour remplacer Kompany et Fellaini. Fellaini rentre maintenant à la maison. C'était l'accord avec le Standard », annonce de Sart.

 

Vincent Kompany, lui, n'en revenait pas. Il estime sa première carte jaune totalement injustifiée. Le défenseur d'Hambourg s'est lui aussi exprimé.

« Si je me mets à la place de l'arbitre, je peux comprendre qu'il donne la deuxième carte jaune. Mais ma première carte jaune était tout à fait injustifiée. Il n'y a rien eu. »

Il rajoute : « Pendant la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, il y a toujours des arbitres inconnus qui sifflent des matchs très importants. »

 

Au sujet de son avenir à Pékin, le joueur se trouve dans l'expectative.

« Vais-je partir maintenant? C'est difficile à dire. Ce sont les clubs qui décident, les joueurs ne peuvent qu'acquiescer. Mais je suis venu pour jouer tout le tournoi olympique, j'aimerais donc rester », conclut-il.

 

Footgoal.net

 

Content de voir qu'on y fait la même référence que moi en évoquant le mondial 2002 ...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 c'est un tout bon score pour nous :) Pour le match, tout le monde est d'accord, l'arbitre à la carte un peu trop facile.

 

 

Par contre je mettrais bien un carton rouge aux commentateurs de la2, Benoit Thans et Gregory Baillet je suppose. Ils étaient nuls, Benoit avait une voix du matin, c'était sans émotion, pourquoi ils ne se sont pas un peu enervé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 c'est un tout bon score pour nous :) Pour le match, tout le monde est d'accord, l'arbitre à la carte un peu trop facile.

 

 

Par contre je mettrais bien un carton rouge aux commentateurs de la2, Benoit Thans et Gregory Baillet je suppose. Ils étaient nuls, Benoit avait une voix du matin, c'était sans émotion, pourquoi ils ne se sont pas un peu enervé?

Tu m'étonnes! On s'emmerdait sec en fait durant le match,rien qu'avec leurs voix monotone et gonflante ...

Thans en plus est vraiment une tête à claque :D

 

No comment Smosmo!!

:kick:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour la cote d'ivoire elle mérite plus que ce résultat j' espère qu'ils vont passer :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honduras-Italie : 0-3

 

Honduras : Hernandez - Arzu, Molina, Caballero, Norales - Martinez, Padilla Reyes (Alvarez, 46e), Pavon, Rodas (Nunez, 65e) - Claros (Sanchez, 61e), Thomas (cap). Entr. : Yearwood.

 

Italie : Viviano - De Ceglie, Nocerino (cap), Cigarini, Criscito - Montolivo, Giovinco (Marchisio, 79e), Rossi (Abate, 59e), Acquafresca - Bocchetti (Coda, 72e), De Silvestri. Entr. : Casiraghi.

 

 

5 joueurs de la Juventus dont 4 titulaires B)

 

 

Ce Cigarini est vraiment énorme: il a sortie un match de folie, très bon dans la récupération, excellente vision du jeu; mais surtout quelle frappe de balle :bj: .

Giovinco est vraiment l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, sa technique est vraiment phénomènal...

De Ceglie a sortie un bon match, il a vraiment été solide sur son coté, la Juventus tient un latéral très prometteur.

Rossi a également fait un excellent match, il est vraiment surdoué, dans les prochaines année il devrait surement rejoindre un grand club italien.

Par contre la rentrée d'Abate: nullisime, il est très rapide sur son coté droit, et semble avoir pas mal de technique; mais que de mauvaises décision prise, et énormement de ballon perdu....

 

Casiraghi fait vraiment du très bon boulot avec cette équipe: ils travaillent avec eux depuis pas mal d'année deja, il les entraine en espoir et là il emmene ce même groupe au JO; ma main à coupé que dans moins de 5 ans il sera le selectionneur de la Squaddra.

Et l'histoire d'en remettre une couche: j'ajoute que Casiraghi a connu ses heures de gloire avec le maillot de la Juventus, c'est le club de son coeur :)

 

 

J'avais jamais fait attention mais Gènes a vraiment des jeunes joueurs très prometteurs: ça sera une équipe à surveiller dans les prochaines année, très bon club formateur.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage de Brésil-Belgique :D Mais quelle honte, du délire, on se croirait à Rio!

 

Pour demain, la cérémonie d'ouverture est grandiose, monumentale d'après ce qui se dit! Les chinois veulent vraiment que les JO soient leur vitrine dorée pour le reste du monde.

 

 

Oui ça va être grandiose. Ils ont recruté Zhang Yimou (l'un des plus grand réal' de Chine Continentale), pour mettre en scène la cérémonie. Ça va être un grand spectacle.

 

En ce qui concerne les infrastructures, les chinois n'ont pas déçus, et proposent des installations dernières générations (souvent très écologiques et économiques). Le grand stade peut accueillir 91.000 personnes, et le stade de foot, une petite merveille avec un toit en verre transparent.

 

http://www.bestofmicro.com/actualite/photo...ites-sport.html (les photos des différentes structures)

 

Les JO vont vraiment apporter bien plus au chinois qu'une simple publicité.

 

Au niveau des résultats, les américains seront encore devant en athlé mais au niveau de nombre de médaille les chinois ne seront vraiment pas loin. Pour les français, on a sans doute des chances d'en rafler quelques unes en natation, au judo. Les autres sports je ne m'y connais pas trop.

 

Voilà, un mois de sport non stop commenté par Nelson Montfort et Gérard Holtz (oh nonnnnn)

Modifié par Damien
[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour venir sur la Belgique, j'ai hâte de voir comment l'arbitre va se comporter dimanche lors du match Belgique - Chine ... sa promet :D

 

Bon JO 2008 à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle m**** ce match de Dragin pour la petite finale ! scandaleux que l'Ouzbek gagne, il n'a fait que subir et gagner du temps alors que le Français l'a fait tomber deux fois, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas eu de points pour ça !!!

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une médaille pour la Suisse :bj: Bien jouer Cancellara :bj:

 

C'est sur que ça fait vraiment plaisir cette médaille de Fabian, il est vraiment revenu de loin dans une course remporté par Samuel Sanchez.

Ces jeux commencent donc bien pour la Suisse, pourvu que sa dure... :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja un record olympique pour Phelps => 4'07"82 au 400m 4 nages

 

le pire c'est qu'il nageait tranquile... :D

 

 

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle grande domination des coureurs cyclistes Espagnols cette année, vainqueur du Giro, du Tour de France et champion Olympique, ils ne laissent que des miettes pour les autres et en voyant l'equipe avec Alejandro Valverde, Oscar Freire , Cantador et Sastre, c'est sur que la victoire de Sanchez n'est pas une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle m**** ce match de Dragin pour la petite finale ! scandaleux que l'Ouzbek gagne, il n'a fait que subir et gagner du temps alors que le Français l'a fait tomber deux fois, j'ai pas compris pourquoi il n'a pas eu de points pour ça !!!

 

Clair! Dragin aurait du s'imposer sur ce match, mais je crois que sa défaite contre l'autrichien lui a laissé des marques: il c'est fait balader de long en large (contre l'autrichien). Il savait que l'Ouzbek pratiquait ce judo là, et il aurait du aller le chercher. Vraiment dommage car c'était une médaille qui nous tendait les bras; en rêgle général c'était un jour sans pour la france, les 40 médailles vont être difficile à aller chercher: 35 serait un objectif plus raisonnable je pense...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun sait pourquoi contador n'a pas couru?

 

Il avait pas vraiment l'air en forme ... il a pris un cours relai, mais s'est rapidement retiré... ça m'a étonné aussi .

Autre étonnement : la musculature des gymnastes ! Incroyable

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles occases de Messi coup sur coup, la première sur un super travail du Kun. et aussi belle frappe de Masche qui a obligé Federici à une belle parade (ce gardien remplaçant de Reading s'était encaissé 3 buts contre nous en 10 minutes)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait pas vraiment l'air en forme ... il a pris un cours relai, mais s'est rapidement retiré... ça m'a étonné aussi .

Autre étonnement : la musculature des gymnastes ! Incroyable

Contador l'avait dit qu'il servirait d'équipier, car il veut faire une bonne Vuelta en septembre! ;)

 

 

ANDERSON A MARQUE CONTRE LA NOUVELLE ZELANDE :bj: à la 3e minute!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...