Aller au contenu
Legend Killer

Formule 1

Messages recommandés

non finalement kova serait remercié lui aussi et rosberg pousserait jusque chez brown puisque mac laren aurait dans l'idée de la racheter et ainsi le placer là

 

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

McLaren est prêt à récupérer Räikkönen

 

Alors que la Scuderia Ferrari devrait officialiser l’engagement de Fernando Alonso pour la saison 2010 dans la semaine, la rumeur enfle autour du retour de Kimi Räikkönen chez McLaren.

 

Si tout cela se concrétise, l’écurie de Woking disposerait alors pour la saison prochaine de l’un des meilleurs line-up du plateau en alignant deux top pilotes, champions du monde de surcroît.

 

Certains observateurs n’ont pu s’empêcher de faire le parallèle avec la saison 2007 et craignent que McLaren doive faire face en 2010 aux mêmes difficultés qu’il y a deux ans avec Alonso et Lewis Hamilton.

 

Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes-Benz, estime cependant qu’aligner deux pilotes de haut vol ne leur posera aucun problème, insistant sur le fait que les relations entre Alonso et Hamilton étaient saines.

 

"Quoi que vous puissiez faire pour avoir les meilleurs pilotes disponibles, c’est ce que vous devez faire. C’est une question d’argent, de capacité, de quantité de talent. Gérer deux méga-stars, je ne crois que ce fut un problème honnêtement."

 

"Avec Alonso, il y a eu quelques bruits dans le monde extérieur mais en réalité à l’intérieur de l’équipe, tout le monde a fait son boulot et en vérité, nous aurions dû remporter le championnat du monde. Mais le fait de ne pas avoir d’ordre d’équipe n’avait rien à voir," insiste-t-il.

 

"Vous pouvez imaginer ce qu’il serait arrivé si Fernando n’avait pas bloqué Lewis en Hongrie. Pas de pénalité, un point de plus et vous y êtes. Ça se passe comme ça parfois. Nous gagnons pour un point et nous perdons pour un point."

 

"J’insiste, je ne confirme pas qu’il y a un changement. C’est très important. Mais nous sommes qualifiés pour gérer deux bons pilotes."

 

Räikkönen a couru pour McLaren entre 2002 et 2006, cinq saisons durant lesquelles il a manqué de peu le titre de champion du monde à deux reprises. D’abord en 2003 face à Michael Schumacher, puis en 2005 face à Alonso.

 

Haug est donc tout à fait sûr de lui quand il affirme que l’équipe britannique serait ravie de retrouver le pilote finlandais dans ses rangs.

 

"En réfléchissant sur notre coopération de cinq années, je pense que c’était positif. Nous aurions dû remporter au moins deux championnats du monde. Je dois dire que nous en avons manqué un pour deux points en 2003 et je pense qu’une casse moteur était l’une des raisons donc sans ça, nous aurions pu le faire," explique-t-il.

 

"En 2005, il aurait pu gagner. À ce moment-là, les moteurs n’étaient pas aussi bons et aussi fiables qu’ils ne le sont aujourd’hui. Avoir Kimi gagner deux championnats du monde avec notre équipe aurait certainement été un résultat juste pour lui. J’ai de bonnes relations avec lui et je suis sûr qu’il dirait la même chose."

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiel : Alonso s’engage 3 ans chez Ferrari

 

Alors que l’on annonçait l’Ibère chez Ferrari depuis des mois, la Scuderia a mis un terme aux rumeurs ce mercredi en officialisant le transfert d’Alonso.

 

Fernando Alonso, qui quitte Renault, signe donc chez les rouges pour une durée de 3 ans à partir de la saison prochaine. Il sera épaulé par Felipe Massa, ce qui veut dire que Kimi Räikkönen est remercié.

 

Le montant du transfert, et les conditions du contrat n’ont pas été divulgué, mais le sponsoring de Santander devrait permettre à Ferrari de financer l’arrivée d’Alonso.

 

"Nous sommes persuadés que ces deux grands pilotes formeront la meilleur des association possible pour une équipe telle que la nôtre", déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari.

 

Giancarlo Fisichella sera quant à lui le pilote essayeur de l’écurie Italienne, qui affiche désormais complet. Le marché des transferts va pouvoir commencer à présent !

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barrichello proche de Williams

 

Alors qu’il est toujours en course dans la lutte pour le titre de champion du monde avec Brawn GP, Rubens Barrichello ne devrait pas poursuivre pas sa carrière au sein de l’écurie britannique.

 

Malgré de très bon résultats, Brawn ne souhaiterait pas conserver le pilote brésilien et, alors que Nico Rosberg est annoncé avec insistance à la place de Barrichello, ce dernier effectuerait le chemin inverse pour rejoindre l’écurie Williams, annonce le site Autosport.com.

 

L’écurie de Groove, qui devrait également faire signer Nico Hulkenberg, récent champion GP2, souhaite pour la saison 2010 aligner un jeune pilote avec un équipier d’expérience.

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve ca vraiment pas normal de virer le Rubens alors que sur la deuxieme moitié de saison il est bien meilleur que Button !

M'enfin, moi mon equipe prefere ca a toujours été Williams, et mon pilote pref c'est Barrichello, que demandé de plus?

 

Et Rosberg a Brawn?mouai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon, je ne pense pas que l'on verra Brawn à ce niveau toue les ans...

L'ordre est toujours rétablit, Mc Laren et Ferrari et puis les autres

Avec un peu de chance, Rubens va rebondir dans la nouvelle équipe surprise de la saison 2010, reste à connaître son identité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Räikkönen ne regrette pas ses choix

 

A l’occasion des traditionnelles conférences de presse d’avant Grand Prix, Kimi Räikkönen est revenu sur l’annonce de son départ de Ferrari, expliquant qu’il ne regrettait rien de son aventure en rouge.

 

Le pilote finlandais a également précisé aux journalistes qu’il n’avait pas encore réfléchi à son avenir, mais que s’il restait en F1, ce serait au sein d’une écurie capable de lui faire gagner le titre mondial.

 

"Jusqu’à présent je n’ai pas beaucoup parlé de ce que je ferai après, parce que j’ai encore le temps avant de prendre ma décision et je vous en informerai quand je l’aurai fait. Pour l’instant je n’ai pas décidé de ce que je voulais faire après, si je souhaite continuer la compétition ou non. J’avais un contrat pour l’année prochaine, mais désormais ce n’est plus le cas, donc ça change la donne. Donc peut-être que je courrai, peut-être pas."

 

Parmi les solutions qui se présentent à Räikkönen, il y aussi une participation aux courses de rallye.

 

"Oui, c’est une possibilité de faire ça, mais il y autant de chance que je poursuive en Formule 1. Je me déciderai avant le début de l’année prochaine, évidemment ! Si je décide de rester en Formule 1, je n’irai pas dans une petite équipe où je n’aurai pas la chance de me battre pour le championnat."

 

"Si je cours l’an prochain, ce sera mon objectif, sinon il n’y a aucune raison d’être en Formule 1. J’ai réussi ce que je voulais, mais si je cours, bien sûr, c’est pour remporter encore plus de courses et de titres mondiaux."

 

En ce qui concerne les raisons de sa rupture de contrat avec Ferrari, le champion du monde 2007 est resté plutôt évasif, indiquant seulement qu’un ensemble de choses avait conduit à cette décision.

 

"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est arrivé. En F1, même si vous avez un contrat, la vie peut vous présenter diverses options. Il n’y a pas qu’une raison pour expliquer cela et nous sommes tous arrivés à la même décision."

 

"Je suis toujours content de ce que j’ai fait en prenant cette décision et je pense encore avoir un bel avenir. Généralement, lorsque vous avez un contrat, vous le respectez jusqu’à son terme, mais il y avait des raisons pour que cela ne se fasse pas, mais je suis ok avec la façon dont les choses se sont déroulées."

 

"Je n’ai rien de mal à dire les concernant car nous avons toujours eu de bonnes relations. Je pense que personne ne s’attendait à ce que Ferrari vive ce type de saison, qui s’est avérée être très difficile. Mais parfois cela arrive en Formule 1, lorsque vous ne produisez pas une voiture capable d’être toujours aux avant-postes, mais ça n’est arrivé qu’un an et attendons de voir ce qu’il se passera ensuite."

 

"Je n’aurais rien fait différemment. Bien sûr, j’aimerais remporter plus de courses, mais en termes de décision dans ma vie, je n’aurais rien changé à ce que j’ai fait. Je suis heureux de ce que j’ai réalisé, même si quand vous regardez en arrière, vous pensez que vous auriez pu agir différemment, mais c’est facile à dire avec le recul."

 

"Mais en termes de contrat et tout le reste, je n’aurais rien fait de manière différente. Avec Ferrari, j’ai réussi ce pourquoi j’étais venu en remportant le titre," a insisté Kimi Räikkönen.

 

"Nous avons eu des bons moments et parfois des moments plus difficiles, mais ça fait partie du job et vous devez faire avec. Nous avons remporté plusieurs championnats, un pour moi, deux pour l’équipe, et j’ai d’excellents souvenirs."

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Fernando Alonso

 

Votre vie a littéralement été un train à grande vitesse : toujours à la vitesse maximum avec seulement quelques arrêts. Les neufs ans passés en Formule 1 sont-ils passés vite ?

"Oui, ces neuf années sont passées très vite. Les années passent vite en temps normal et lorsqu’on est un pilote elles passent encore plus vite car nous voyageons sans cesse et notre emploi du temps est toujours très rempli avec les courses, les événements partenaires, etc. En fait, j’ai l’impression d’avoir débuté hier !"

 

Etes-vous heureux d’avoir fait autant de sacrifices ?

"Oui. C’est ma vie et c’est ce que j’aime faire. J’ai toujours été comme ça : assis dans une monoplace, les mains sur le volant."

 

Pourriez-vous vivre sans la Formule 1 ?

"Je pense, oui. C’est mon travail pour le moment et ma passion mais cela ne durera pas pour toujours. J’ai d’autres rêves que je serai prêt à réaliser le moment venu."

 

Vous avez dit un jour que peu importe combien de temps vous serez encore en Formule 1, vous désirez mettre une fin à votre carrière de pilote en remportant un championnat du monde. C’est toujours ce que vous ressentez ?

"Oui, c’est une chose à laquelle je pense mais ce n’est pas facile à imaginer. En fait, le danger c’est que lorsqu’on gagne et que tout va bien, on est toujours tenté de vouloir continuer sans forcément réaliser que remporter un titre est quelque chose de très compliqué. C’est pour cette raison que je me dis que dans quelques années, si j’ai la chance de remporter un titre, ce sera peut-être la meilleure occasion d’arrêter la Formule 1."

 

Ce que vous laissez derrière vous a t-il vous manquer ? Renault, c’est votre vie, les gens que vous connaissez si bien, votre famille...

"Oui, depuis toute ma vie en F1, j’ai marché avec Renault, main dans la main. Il y a des personnes que je n’oublierai jamais et, grâce à elles, j’ai accompli ce que j’ai aujourd’hui. Je leur en serai éternellement reconnaissant. Je vais rester en contact avec tous les bons amis que je me suis fait durant toutes ces années chez Renault. C’est une équipe et un groupe de personnes que je garderai toujours dans mon cœur."

 

Combien de personnes ne vous connaissent pas réellement ?

"Beaucoup. En vérité, elles n’auraient pas besoin de savoir qui je suis. Je pense quelles devraient seulement être intéressées à moi quand je suis au volant de la voiture."

 

Vous avez 28 ans, vous avez remporté deux titres de champion du monde, vous gagnez bien votre vie…que reste-t-il du jeune homme de 19 ans qui faisait ses débuts en Australie en 2001 ?

"Je suis le même homme aujourd’hui que ce jour du mois de mars en 2001 lorsque je suis arrivé en Australie. Je n’ai pas changé. Les choses qui ont changé sont autour de moi. Lorsque je suis arrivé chez Minardi, personne ne me connaissait et on ne s’intéressait pas à moi dans le paddock. Aujourd’hui les gens ont plus de respect, ils m’admirent et peut être c’est cela qui a changé. Fernando, la personne, est restée la même. Peut-être c’est grâce à mon éducation et je le dois à ma famille qui est humble et qui, aujourd’hui comme hier, a les mêmes activités et cela sera comme ça pour toujours."

 

Vous n’êtes pas le pilote typique qui se voit comme une superstar...

"Je suis une personne normale. Les gens qui me connaissent bien savent que je n’ai jamais changé."

 

Beaucoup de gens pensent que vous êtes le meilleur...

"La seule chose que je sache, c’est que je peux sortir 100% de la performance de la voiture que l’on me donne….non, je ne pense pas être en mesure de dire que je suis le meilleur."

 

Vous êtes très honnête. Parfois c’est une vertu. Pensez-vous que cela peut également être un inconvénient ?

"Je ne pense pas que ce soit un inconvénient. Il faut se dire les choses face à face, quand les choses vont bien. Quand les choses vont moins bien, on se parle face à face afin pour faire des améliorations mais jamais pour critiquer."

 

De quelle manière souhaitez-vous dire au revoir à Renault ?

"Avec de bonnes courses. Après le premier podium de la saison, et c’était un grand bonheur pour tous, j’espère marquer le plus de points possibles pour l’équipe lors des trois dernières courses de la saison. Et, bien sur, je vais dire au revoir à toutes les personnes qui me sont chères et j’espère que nous seront de bons rivaux dans le futur. Ils vont beaucoup me manquer. Je leur souhaite beaucoup de réussite."

 

Vous êtes le onzième pilote de l’histoire avec autant de victoires. Vous êtes à une victoire d’entrer dans le top dix, à deux d’égaler Nelson Piquet et à trois victoires d’égaler Juan Manuel Fangio, à quatre d’égaler Niki Lauda et Jim Clark et à six victoires de Jackie Stewart. Ca vous fait quoi ?

"Je ne suis pas les statistiques. C’est bon à savoir et maintenant que vous me le dites, j’ai de l’espoir. Quand j’aurai arrêté, je pourrai y repenser et me dire que je suis au même niveau que les plus grands de ce sport, de toutes ces légendes, je serai alors très fier."

 

Vous vous êtes battu pour être la où vous êtes aujourd’hui, mais vous, en tant que personne, qui vous a aidé dans la vie ?

"Ma famille."

 

Après un nombre important de victoires, avez-vous appris à perdre ?

"Oui, j’ai appris à perdre car avec l’âge on apprend à connaître les règles de la vie, que les destins existent et le sport en lui-même. C’est une règle de la vie très simple. Mais il y a des moments où on se sent prêt à gagner et il faut saisir ces occasions et, la seule chose à faire dans ces situations, c’est d’essayer de s’améliorer aussi rapidement que possible."

 

 

Toile F1 et Renault F1 Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luca di Montezemolo : "Alonso conviendra mieux à Ferrari"

 

Le président de l’écurie Ferrari Luca di Montezemolo pense que la personnalité de Fernando Alonso conviendra mieux à l’équipe que son prédécesseur Kimi Räikkönen.

 

"Ce n’est qu’une question de personnalité, parce que Kimi est le type de personne qui ne montre que peu d’émotions, il garde tout en lui," confie di Montezemolo à la Gazzetta dello Sport.

 

"Ce genre de comportement n’aide en rien la communication au sein de l’équipe. Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier Räikkönen - il nous a offert un championnat que nous n’oublierons jamais."

 

"Nous avions besoin de quelqu’un qui sait travailler en équipe, et je pense que Alonso en est un, après toutes les bonnes choses que [stefano] Domenicali m’a dites sur lui. Mais nous devons nous aussi faire attention à ne commettre aucune erreur. Fernando est un excellent pilote et un homme très charismatique, j’attends beaucoup de lui."

 

Di Montezemolo a aussi loué les performances récentes de Alonso pour Renault, et dit que les tifosis sont excités à l’idée de voir le double champion du monde arriver chez Ferrari.

 

"Vous avez vu la course qu’il a fait à Singapour dimanche dernier ? C’était fantastique !" dit Luca di Montezemolo.

 

"Depuis des mois, les gens dans la rue viennent me voir et me demandent : ’quand allez vous engager Alonso ?’ Je n’avais pas senti un si grand enthousiasme depuis l’arrivée de [Michael] Schumacher il y a des années."

 

"Alonso et [Felipe] Massa formeront une superbe équipe. Je crois beaucoup en la guérison de Felipe," conclut l’Italien.

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barrichello sera en F1 l’année prochaîne

 

Lors de la conférence de presse de ce matin, Rubens Barrichello, qui concourt encore pour le titre cette année, a confié qu’il était "sûr à 100%, ou 99,9% d’être en F1 l’année prochaine".

 

"J’espère juste pouvoir avoir une voiture compétitive, et je pense que ce sera le cas, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment."

 

Le pilote brésilien est actuellement deuxième au championnat avec 15 points de retard sur Jenson Button à trois courses de la fin. Il a également gagné deux fois cette année.

 

Barrichello, qui a déjà participé à 285 Grands Prix depuis son premier en 1993, ce qui est un record, et qui est aussi le pilote le plus vieux de la grille, avait déjà eu peur de ne pas trouver de volant cette année, lorsque l’écurie Honda avait annoncé son départ l’année dernière.

 

Il a donc du revoir ses perspectives, à savoir Williams qui semblerait intéressé si Brawn décide de ne pas le garder pour l’année prochaine.

 

Lorsqu’on lui demande si il est allé visité l’usine Williams en Angleterre, Rubens répond que la situation est "assez ouverte".

 

"Je suis beaucoup plus en forme que je ne l’ai jamais été auparavant, je gagne des courses et mon nom est sur toutes les lèvres au sein du paddock. Je suis épanoui," dit-il.

 

"Vous êtes aussi bon que lors de votre dernière course, c’est comme ça que je considère la Formule 1. Et c’est parfait pour illustrer la vie en général, si vous êtes déterminé vous pouvez avoir ce que vous voulez."

 

Jenson Button s’assurera du titre ce week-end à Suzuka s’il arrive a marquer 5 points de plus que Rubens, ce qui n’est arrivé que deux fois en 14 courses. Et son principal rival confie qu’il n’a qu’un seul objectif face à la course de ce week-end.

 

"Gagner, gagner, gagner," dit-il. "C’est simple, les gens me demandaient si j’avais l’intention de changer de tactique et si j’avais l’intention de me donner à fond pour gagner le titre, mais j’ai agi de la sorte durant toute la saison."

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il signe a Williams, ou l'equipe entiere sera derriere lui, et je pense que Williams peut realiser une bonne saison l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation commune des monoplaces 2010 ?

 

Lors du Grand Prix du Japon, la FOTA s’est réunie pour discuter de 2010. Au terme de cette réunion, John Howett, vice-président de l’association, a déclaré que plusieurs équipes appuyaient l’idée d’une présentation commune des monoplaces 2010.

 

Traditionnellement, chaque écurie présente sa nouvelle voiture individuellement, mais avec la limitation des essais privés, les équipes présenteront leur monoplace sur la même période.

 

Autre sujet de conversation lors de cette réunion, permettre à l’écurie Sauber de prendre part au championnat 2010 comme quatorzième équipe.

 

Franck Williams a maintenu son opposition à cette idée : "Il n’est pas logique de changer les règles tout d’un coup pour une personne supplémentaire."

 

Il a également souligné que Sauber pouvait toujours espérer être sur la grille en 2010, si une des quatre nouvelles écuries sélectionnées par la FIA n’était pas présente à Bahreïn.

 

Franck Williams s’inquiète aussi du fait que rien ne soit connu au sujet du repreneur de l’équipe BMW Sauber, qui a été rachetée par le mystérieux fond d’investissements suisse Qadbak.

 

ToileF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari demande une dérogation pour Massa

 

Ferrari aurait demandé une dérogation à la FIA pour organiser une séance d’essais privés pour Felipe Massa.

 

La FIA aurait donné son accord si la condition physique du Brésilien continue de s’améliorer. Autres conditions, le test ne s’effectuera ni au volant de la F60 de cette année et ni avec des pneus slicks.

 

Felipe Massa a repris la compétition la semaine dernière en faisant quelques tours de karting.

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whitmarsh : "Nous n’attendons pas Räikkönen"

 

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, a révélé aux journalistes, dans le paddock de Suzuka, que son équipe n’attendait pas forcément l’arrivée de Kimi Räikkönen.

 

De fortes rumeurs annoncent pourtant le retour du Finlandais à Woking, depuis l’officialisation de l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari pour trois ans. Si Kimi Räikkönen arrivait chez McLaren Mercedes, c’est bien évidemment son compatriote Heikki Kovalainen qui en ferait les frais. Mais ce dernier pourrait finalement conserver son volant en 2010 aux côtés de Lewis Hamilton.

 

"Nous n’attendons pas Kimi. Il y a une très bonne possibilité que Heikki court pour l’équipe à nouveau l’année prochaine," a déclaré Martin Whitmarsh.

 

Lewis Hamilton a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait conserver Heikki Kovalainen l’année prochaine. La position du Britannique n’est pas surprenante, puisqu’un nouvel équipier du calibre de Kimi Räikkönen rendrait sa tâche plus compliquée chez McLaren Mercedes.

 

Même si elle n’exclut pas de garder Heikki Kovalainen, McLaren Mercedes n’a jamais caché qu’elle souhaitait aligner les meilleurs pilotes possibles en 2010. Et Martin Whitmarsh rappelle que le Finlandais doit encore s’améliorer afin de donner de meilleurs résultats.

 

"Je ne sens pas que nous ayons besoin de prendre une décision la semaine prochaine, dans deux, trois semaines, même après ça. Je pense que la chose correcte et courtoise à faire envers nos pilotes actuels est de les soutenir, et voir si nous faisons un boulot et obtenons des résultats lors de ces dernières courses."

 

Toile F1

 

Je sens bien que Kimi va quitter la F1 à la fin de la saison :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Button pourrait quitter Brawn GP

 

Bien qu’il se rapproche de plus en plus de son premier titre mondial, Jenson Button pourrait quitter l’écurie Brawn GP à la fin de la saison.

 

Le point de discorde se situerait au point de vue financier pour 2010. Jenson Button avait accepté de revoir son salaire à la b**** pour 2009, suite au retrait de Honda, une baisse chiffrée à 5 millions de dollars.

 

Richard Goddard, le manager de Button, s’est dit "choqué" par le fait que Ross Brawn n’accepte qu’une augmentation minime du salaire du pilote anglais pour la saison prochaine.

 

"Nous ne sommes pas avides," explique Goddard, "Lorsque nous avons signé l’accord l’année dernière, nous l’avons fait en sachant que si les choses allaient mieux pour l’écurie, alors elles iraient également mieux pour Jenson."

 

De son côté, Ross Brawn a commenté l’affaire jugeant que "si nous avons un champion du monde qui pour une raison ou pour une autre quitte l’équipe, c’est une honte."

 

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ca Button a toujours été loyal, c'est franchement un des plus respectueux pilote du paddock, mais pas augmenter un champion du monde, alors qu'il a baissé son salaire pour l'equipe l'année derniere...qu'il signe autre part honnetement...

Je sens que Brawn ne va rien faire l'année prochaine tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait vraiment petit de la part de l'équipe Brawn de ne pas augmenter le salaire de Button surtout si il est champion du monde et puis même au vu de sa saison il le mérite .

 

En tout cas qu'il aille voir ailleurs si Brawn ne lui montre pas plus de considération que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment surpris lorsque j'ai appris la news, ça me soul vraiment pour Kimi, mais j'espère une chose c'est qu'il ne rejoigne pas Mclaren comme on a pu lire, autant qu'il fasse du rally surtout qu'il a montré de belles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'espère pas pour lui non plus, d'ailleurs hamilton n'en veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour kimi je l'aimais bien lui surtout son tandem de choc avec Massa :( j'espère sincerement qu'il va pa signer chez Mclaren mais a vrai dire c'est la seule equipe qui sera capable de lui fournir une voiture pour pretendre au titre de champion l'année prochaine -_- ...

sinon petite question R.G.S avec le depart de kimi supportera tu la scuderia l'année prochaine? quant a benji pas la peine de poser la question la reponse est connue d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon petite question R.G.S avec le depart de kimi supportera tu la scuderia l'année prochaine? quant a benji pas la peine de poser la question la reponse est connue d'avance ^_^

Bein vu que la scuderia ne veut plus de Kimi bein je supporterai les Ferraris à 50%, celle d'Alonso bien sûr :P^_^ Nan faut pas rêver!

Je l'ai déjà dit mais ça fait longtemps, mais en sport mécanique j'ai toujours plus supporter le pilote que l'écurie (mise à part Subaru en WRC)! Ferrari j'ai apprécié surtout depuis que Kimi y est! Avant j'appréciais sans plus et maintenant que Kimi quitte les italiens bein ça va revenir comme avant!

 

Sinon si Kimi quitte la F1, je continuerai à le suivre en rally car c'est un pilote que j'ai toujours apprécié! En F1, je serai à fond derrière Kubica et Button, et aussi Massa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimi chez Red Bull Racing F1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red Bull Racing voudrait engager Räikkönen !

 

Red Bull Racing serait en lice, aux côtés de McLaren Mercedes et Toyota, pour engager Kimi Räikkönen en 2010. L’information est révélée par la publication allemande Sport Bild, qui précise que des contacts ont eu lieu entre le manager du Finlandais et l’équipe autrichienne.

 

Pourtant, Red Bull Racing a déjà Mark Webber sous contrat pour 2010. Cependant, étant donné la très bonne forme affichée par Kimi Räikkönen lors de cette seconde partie de saison, toute équipe visant le championnat l’année prochaine est intéressée par le recrutement d’un pilote de pointe comme le Finlandais. D’autant plus qu’avoir l’opportunité d’engager un tel pilote ne se présente pas chaque saison.

 

"Nous négocions même avec des équipes dont tout le monde pense qu’elles n’ont pas de baquet de libre," a déclaré Steve Robertson, manager de Kimi Räikkönen.

 

Le champion du monde 2007 a indiqué en début de semaine son souhait d’être dans une équipe lui permettant de remporter le titre l’année prochaine, précisant qu’il songerait à se retirer de la Formule 1 dans le cas contraire. En outre, son manager a également déclaré que Kimi Räikkönen et lui souhaitaient être fixés avant la fin de la saison, à Abu Dhabi, le 1er novembre prochain.

 

Toile F1

 

Et oui avec la source c'est mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massa ne testera pas la F2007 le 12 octobre

 

Un porte-parole de Ferrari a démenti que le test de Felipe Massa, au volant d’une F2007 vieille de deux ans et munies de pneus Bridgestone de GP2, aura lieu le 12 octobre prochain.

 

Une fois n’est pas coutume, Frank Williams a publié un communiqué de soutien à l’intention de Felipe Massa, se félicitant de la décision des commissaires de Suzuka, le week-end dernier, d’approuver une séance d’essais à Fiorano le 12 octobre.

 

Cependant, un porte-parole de Ferrari s’est empressé de démentir tout test le 12 octobre, précisant qu’aucune date n’avait encore été fixée pour le retour à la compétition de Felipe Massa au volant d’une Formule 1.

 

"C’est possible que Felipe pilotera une voiture de Formule 1 dans les prochains jours, mais il n’a pas encore été décidé exactement quand," a-t-il indiqué.

 

Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 67 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

×
×
  • Créer...