Aller au contenu

L'actualité de nos anciens joueurs


Ryan

Messages recommandés

Avec Ince?! Bleuah :wacko:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre ancien Red Devil prend sa retraite : Barthez l'a annoncé ce soir

 

05/10/2006

Foot - Retraite : Barthez arrête

 

Sur le plateau du journal de TF1 jeudi soir, Fabien Barthez a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de footballeur professionnel. «J'arrête l'équipe de France, j'arrête le football en club» a-t-il annoncé les yeux brillants. Depuis la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3), l'ancien portier de Toulouse, Monaco, Manchester United et bien sûr Marseille avait quelque peu pris ses distances avec le monde du football, la faute à des «problèmes familiaux».

 

Une décision mûrement réfléchie, qu'il justifie par l'absence de proposition intéressante après la Coupe du monde. «Je n'ai jamais été un homme de projets» a-t-il assuré, avant de préciser qu'un projet «humainement intéressant» l'aurait peut-être poussé à poursuivre sa carrière. Longtemps pressenti à Toulouse, sa région d'origine (il est né en Ariège) son club formateur désormais entraîné par son ami intime Elie Baup, le portier de 35 ans a donc disputé son ultime rencontre officielle le 9 juillet 2006 en finale de Coupe du monde face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3 pour l'Italie). Soit près de quinze années après son premier match en D1 à Nancy avec Toulouse, le 21 septembre 1991 (0-1).

 

«Maintenant je vais continuer à ma faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans, mais d'une autre façon, sans le foot» a également assuré Barthez qui possède l'un des plus beaux palmarès du football français. Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions avec l'OM en 1993 (club avec lequel il remportera le championnat de D2 en 1995), il a ensuite remporté deux titres de champion de France en 1997 et 2000 avec Monaco avant de s'exiler en Angleterre, à Manchester United. Sous le maillot des Red Devils, Fabulous Fab' a empoché deux titres de champion d'Angleterre (2001 et 2003). Mais ses plus beaux succès, c'est sans conteste avec l'équipe de France qu'il les a conquis. Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, Barthez possède le record de sélections (87) mais aussi le plus beau palmarès de l'histoire des gardiens de but français.

 

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas toujours été nul. Je me souviens encore de son arrêt sur un tir de Hamann :o

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de les vendre à Antichelski il est con comme un mur et encore là j'insulte les murs ..

hein hein on veut jouer a çà ? ok

pour barthez je n'ai pas que des mauvais souvenir, il a reveiller OT quand il est arrivé , parce que les anglais n'étaient pas habitué a a voir un gardien sortir comme çà. pas besoin d'autographes , par contre inutile de les vendre au vieux diable rouge , il ne sait pas lire...

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux a réussit à lire ton post :P

ça arrive de se tromper en lisant quelque chose ( Silvestre )

Et moi je ne suis pas gateux à ressortir mon "shadow stricker "eternellement :D

Tu l'as mal pris aurais-je heurté un point sensible ?

Mais laissons tomber cette prise de tete on est pas là pour se battre :friend:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes là pour échanger des idées, pas pour vous taper dessus. Et 1 carré rouge pour Old Red Devil.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai édité. J'avais pas tout lu.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez reprend du service

 

Depuis son annonce de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel, tout le monde se demandait ce que Fabien Barthez allait bien pouvoir faire de son temps libre. Et bien il sera consultant pour TF1 pour commenter la Coupe du monde de Rugby.

On savait le Toulousain grand fan de rugby, puisque natif de la ville rose, Toulouse, mais de là à envisager cette reconversion. Comme quoi, le "Divin chauve" nous surprendra toujours, d'autant plus qu'il n'a jamais semblé être un grand fan des médias.

 

football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez et Gilardi commentateurs de la CM de rugby... ils ont personne ou quoi?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le coach des gardiens de l'OM, il ne reviendra pas sur sa décision d'arrêter sa carrière

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=15154

 

en tout cas je peux vous dire pour l'avoir vu en vrai qu'il continue à s'entrainer

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec Blanc ils ont joué pour le Variété je crois ce weekend -_-

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...