Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

il y a 1 minute, RonaldoMancunian a dit :

C’est un monstre CR7! Et pour vous il va finir sa carrière à MU?

Oui.

En tous cas j'aimerai mieux ça qu'une fin de carrière dans un championnat exotique. A moins qu'il termine par sentimentalisme au Maritimo Funchal ou au Sporting du Portugal. Mais je ne crois pas qu'il fasse dans le sentiment. C'est d'abord un compétiteur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais contre sa venue et pour l'instant on joue vraiment pas bien avec lui. Déjà sans ballon c'est un poids, on ne peut pas mettre en place un pressing efficace (Pogba, Sancho aussi entre autres).  Avec le ballon dans les pieds hors de la surface, il ne fait aucune différence comme on pouvait l'attendre. Bien évidemment qu'il va mettre ses 30 buts TCC, mais c'est pas ce football que je souhaite pour mon club. Beaucoup de respect pour le joueur et sa carrière par contre . City nous a forcé la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment pas bon ces 2 ou 3 derniers matchs. Je pense qu'il va falloir le mettre sur le banc de temps en temps. Même s'il a une hygiène de vie irréprochable, au plus haut niveau, quand tu vas avoir 37 ans, tu ne peux pas rivaliser avec les meilleurs. Et c'est normal. Le plus gros de sa carrière est derrière lui. Et il faut qu'il en prenne conscience. Sa dernière année au Real il a été ultra performant, et à mon avis, c'était grâce à son entente avec Zidane et les discussions qui portaient sur son temps de jeu cette dernière année. Il avait moins joué, et ça avait porté ses fruits. Avec la Juve, il enchaînait trop, et je le trouvais assez souvent cramé, même s'il performait de temps à autre et que l'équipe autour était vraiment pas terrible.

 

Là, sur le papier on a normalement l'équipe, mais depuis 2013, on peine quand même trop, le problème est sûrement plus profond. L'équipe joue très mal mais ça, c'est pas nouveau. Avec CR7 ou non, je n'ai pas l'impression que ça va changer quelque chose, ce n'est pas son rôle. 

Il faudrait une nouvelle fois changer d'entraîneur, car OGS, ce n'est plus possible, on dirait il est heureux quand il perd, ou que ça ne lui fait rien.

Avec un CR7 affamé comme toujours (même si moins bon), il faut un entraîneur sûr de lui, ambitieux et complètement porté vers l'attaque, avec les joueurs qu'on a, ça doit attaquer de tout les côtés. 

Quand Cristiano joue en pointe, je ne l'ai jamais trouvé performant, son poste c'est à gauche. Je serai plus pour une rotation avec lui et Sancho (qui lui est encore pire, il est en train de bider et je le sens pas, même pour le futur), sur le côté gauche, avec pas mal de matchs sur le banc pour CR7. Sans le faire rentrer, sauf si on est mené. 

Mais sinon, je suis ravi de son retour à Manchester, j'en suis fan depuis 2003 de ce joueur qui est une légende, il faut juste qu'il souffle. Bientôt 37 ans, Zidane avait déjà pris sa retraite depuis 3 ans, R9 est reparti au Brésil à 32 ans, Ronaldinho était cramé à 31 ans avec le Milan, Rooney à 29 ans il devenait insipide. Donc longévité excellente (au plus haut niveau), peut être la meilleure, mais il faut un peu lever le pied et jouer peut-être, les 3/4, 3/5 des matchs de la saison. Sinon on va l'avoir cramé à chaque apparition. Sinon, forcément, son mental est irréprochable. 

Pour sa place en tant que légende, bien sûr qu'il fait parti des légendes du club. Je vois pas pourquoi Cantona le serait et lui non. Pour moi il est même devant pour des raisons qui ont été évoquées plus haut. 

 

 

 

 

Modifié par ronaldo800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais pas sur la dernière phrase. Malgré tous les records de la machine CR7, le mettre devant Cantona en terme de popularité ou de "légende" c'est que tu ne te rends pas compte de l'impact qu'à eu le français sur le club et sur les fans. Ca revient presque à faire passer CR7 devant Bobby Charlton, c'est juste impossible.

Je ne dénigre pas ce statut de légende que certains lui donne, même si je n'en fais pas partie, mais de là à le faire passer devant Cantona....

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 reste quand même une légende... mais au terme Ronaldo est loin devant si on parle de but de titre etc

Selon toi pourquoi Cantona est supérieur à Ronaldo??

Modifié par RonaldoMancunian
  • ... 1

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 c est le Roi mais Cantona c est le KING 

Dans le reportage sur SAF que @Thingrimet @Kamakon  partagé tu comprend pourquoi Eric the King 

Quand il arrive ,  le club n a plus gagné le championnat depuis 1967 ............... a part 3 FA Cup dans les fin 70 mi 80 

il vient Champion 93 doubé 94 en son absence on perd le titre 95 doublé en 96 champion en 97 

il part , une saison de transition pour la class of 92 orpheline de Canto 98 et BOOOOOM TREBLE 1999 

Pour moi Eric Cantona a ouvert les portes de la PL a tout les joueurs du monde ( hors britanniques ) 

Modifié par redidevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RonaldoMancunian a dit :

CR7 reste quand même une légende... mais au terme Ronaldo est loin devant si on parle de but de titre etc

Selon toi pourquoi Cantona est supérieur à Ronaldo??

Je pense que @redidevil a tout dit... Tu ne peux pas mettre Ronaldo devant The King...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thingrim a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais pas sur la dernière phrase. Malgré tous les records de la machine CR7, le mettre devant Cantona en terme de popularité ou de "légende" c'est que tu ne te rends pas compte de l'impact qu'à eu le français sur le club et sur les fans. Ca revient presque à faire passer CR7 devant Bobby Charlton, c'est juste impossible.

Je ne dénigre pas ce statut de légende que certains lui donne, même si je n'en fais pas partie, mais de là à le faire passer devant Cantona....

Of course....on ne devrait même pas préciser qu'il est en deçà de nos 2 légendes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yaninis a dit :

Vous imaginez sa tête si jamais la musique de l'Europa League retentit a old trafford ?😅

Il ne l'entendra pas, il sera déjà reparti à la Juve 😁

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 19:32, dube a dit :

Je pense que @redidevil a tout dit... Tu ne peux pas mettre Ronaldo devant The King...

Oui après ça dépend si on parle de talent pur et de longévité (CR7), ou simplement d'aura et de ce qu'il a apporté au club (Canto).
CR7 si on va par là il est supérieur à presque tout le monde, mais Cantona il a réparé le club après 20ans de disette alors que  CR7 il a baigné dans une machine de guerre, on avait pas spécialement besoin de lui pour briller et gagner des titres dans les années 2000-2010.

Ceci dit, si CR7 nous ramène la C1 cette saison et le titre en posant ses 25 buts dans des matchs importants, bah on pourra en effet se poser la question, et c'est pas si improbable que ça comme scénario...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est une légende parmi tant d'autres du club . c est une Légende du foot mondial oui 

Mais a  Manchester United il sera une légende quand il raccrochera ces crampons mais il ne sera pas devant des Légendes comme Giggs Best Cantona Charlton 

y a légende et Légende 

Son retour me fait plaisir autant que celui d'avoir une autre légende sur le banc , attention que ca tourne pas comme pour le coach 

Je trouve son omniprésence sur la feuille de match un peu excessive un peu comme celle de Pogba / Fernandes 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 16:21, RonaldoMancunian a dit :

CR7 reste quand même une légende... mais au terme Ronaldo est loin devant si on parle de but de titre etc

Selon toi pourquoi Cantona est supérieur à Ronaldo??

Bien sûr que si on parle de titre, de buts, de stats etc... que Ronaldo est devant, mais c'est pas à ça qu'on définit une légende au club. Cristiano sera (et est déjà) une légende du Foot en général, sur un pied d'égalité avec les Pelé, Maradonna ou autre Ronaldo (l'autre).

La différence avec le statut de Cantona, c'est l'impact qu'il a eut sur le club et sur les fans. Dans 50 ans, tout le monde parlera encore du Canto de Manchester United (comme nous on parle encore de Best ou de Charlton), alors qu'on aura oublié le CR7 de United.

Alors attention, je ne dis pas que CR7 sera oublié, bien sûr que non, puisqu'il sera une légende du foot tout court, mais il ne sera pas catégorisé par son passage à United. Alors que Canto, si. Tout le monde s'en fout du Canto de Marseille ou de Auxerre, mais tout le monde sait que United c'est Cantona et que Cantona c'est United, tu vois ce que je veux dire?

Alors je ne dis pas que Ronaldo ne sera pas une légende du club, mais comme l'a dit @Kamak, CR7 a tout gagné chez nous, mais on aurait pu tout gagner sans lui. Il n'a fait que profiter du collectif en place et de la machine de guerre qu'était Manchester à l'époque. Avec lui, on fait deux finales de CL de suite. On en fait une autre deux ans plus tard sans lui, tout en continuant à rouler sur la PL sans lui.

Cantona, lui il arrive et c'est l'élément clé qui fait que Manchester explose, c'est le facteur X qui fait que l'équipe devient puissante. Et quand il part, l'année suivante est très décevante et il faut attendre l'arrivée de Yorke pour retrouver notre efficacité offensive perdue avec son départ.

Un exemple tout con qui montre l'importance de Cantona pour les fans. On ne le voit plus beaucoup à Old Trafford, mais dans les années 2000 quand il venait voir un match, dès qu'il arrivait tu avais le stade entier qui chantait la Marseillaise. Pire qu'au Stade de France. Des anglais... qui chantent la Marseillaise. C'est juste complètement dingue quand tu connais l'antagonisme historique entre les deux pays. Et ça c'est Cantona, c'est l'effet qu'il fait aux fans de United.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 7

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son envie de gagner fait plaisir à voir. Il n'est pas venu ici en "pré-retraite". Belle détermination sur les 2 dernières affiches de LdC avec ses deux buts décisifs inscrits.

Il y croit et ça c'est typique de MU.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robin Masters a dit :

Son envie de gagner fait plaisir à voir. Il n'est pas venu ici en "pré-retraite". Belle détermination sur les 2 dernières affiches de LdC avec ses deux buts décisifs inscrits.

Il y croit et ça c'est typique de MU.

Oui c'est un cannibale ce mec on a besoin de gars comme lui !

Je le kiffe 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement au match de Villareal ou plus récemment Leicester 

On l a VU hier et pas que sur le BUT de la victoire 

A un moment donné il tape un 60m pour revenir sur un joueur ( comme Cavani en fin de match également ) 

Grosse prestation hier MAIS comme toute l équipe que en  2e mi temps 

Si Olé arrive a s'entendre avec lui sur sa présence ou non dans certains match ou en cours de match ( on a aussi Cavani / Greenwood en 9 ) ( valable pour tout les joueurs ) 

Il pourra nous aider a remporté un Titre dés cette saison 

Moi perso je pensais qu'il serais le capitaine de l équipe à son retour , je pense que cela va venir dans la saison 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette belle performance de son équipe et son coach, il est descendu bien bas le pauvre chasseur de record et autre ballon d'or..   il aurait dû signer en MLS je crois....enfin c'est peut être ce qu'il se dit ...

à l’instant, matdevil a dit :

Avec cette belle performance de son équipe et son coach, il est descendu bien bas le pauvre chasseur de record et autre ballon d'or..   il aurait dû signer en MLS je crois....enfin c'est peut être ce qu'il se dit ...

Prochaine étape de son périple... Saint Etienne ? 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement pas convaincu que son arrivée était une bonne chose.

C’est un compétiteur certes, mais 36 ans dans une équipe qui ne ressemble à rien, c’est un transfert romantique. 
 

Purée que j’adore ce joueur mais je trouvais l’histoire belle comme elle s’était terminée. J’espère que son passage chez nous ne finira pas en flop.

Il mettra ses buts, il arrivera à nous sauver le c** comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis son retour, mais il ne fera pas de miracles, c’est pas lui qui relèvera une équipe qui n’a aucune base collective sérieuse au plus haut niveau, du moins pour viser les titres.

Pourquoi pas une FA Cup, voir même une Europa League pour marquer le coup. La PL et la C1, j’y crois pas, il y a un trop grand fossé entre nous et les cadors du circuit, Ronaldo ou pas Ronaldo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Définitivement pas convaincu que son arrivée était une bonne chose.

C’est un compétiteur certes, mais 36 ans dans une équipe qui ne ressemble à rien, c’est un transfert romantique. 
 

Purée que j’adore ce joueur mais je trouvais l’histoire belle comme elle s’était terminée. J’espère que son passage chez nous ne finira pas en flop.

Il mettra ses buts, il arrivera à nous sauver le c** comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis son retour, mais il ne fera pas de miracles, c’est pas lui qui relèvera une équipe qui n’a aucune base collective sérieuse au plus haut niveau, du moins pour viser les titres.

Pourquoi pas une FA Cup, voir même une Europa League pour marquer le coup. La PL et la C1, j’y crois pas, il y a un trop grand fossé entre nous et les cadors du circuit, Ronaldo ou pas Ronaldo.

Il reste beaucoup trop d'équipe capable de nous battre en FA cup.....parce que tout le monde peut nous battre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matdevil a dit :

Il reste beaucoup trop d'équipe capable de nous battre en FA cup.....parce que tout le monde peut nous battre....

C’est du foot hein, j’imagine que si on joue 10 fois ce match contre Liverpool, y a bien un monde dans lequel on peut gagner.

Mais on a pas le coach ni la cohésion pour prétendre faire partie de l’élite. A partir du moment où on est l’outsider dès qu’on joue une équipe un peu calibrée, il faut bien reconnaitre que viser une C3 est plus crédible que d’espérer une succession de hold-up en C1 pour une victoire surprise.

Si je savais comment remettre ce club dans la bonne direction, mais j’en sais foutrement rien. Les joueurs ont changé, les managers ont changé, certains ont du temps, d’autres non, on peut pas dire que depuis le départ de SAF on est resté dans notre confort, au contraire, on a essayé de bien des manière mais pour l’heure, on arrive pas à retrouver une vrai base pour un nouveau cycle positif.

Dans notre misère, on aura quand même eu la joie d’avoir quelques titres, il faut profiter de ces moments, c’est le mieux qu’on puisse faire à notre niveau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

C’est du foot hein, j’imagine que si on joue 10 fois ce match contre Liverpool, y a bien un monde dans lequel on peut gagner.

Mais on a pas le coach ni la cohésion pour prétendre faire partie de l’élite. A partir du moment où on est l’outsider dès qu’on joue une équipe un peu calibrée, il faut bien reconnaitre que viser une C3 est plus crédible que d’espérer une succession de hold-up en C1 pour une victoire surprise.

Si je savais comment remettre ce club dans la bonne direction, mais j’en sais foutrement rien. Les joueurs ont changé, les managers ont changé, certains ont du temps, d’autres non, on peut pas dire que depuis le départ de SAF on est resté dans notre confort, au contraire, on a essayé de bien des manière mais pour l’heure, on arrive pas à retrouver une vrai base pour un nouveau cycle positif.

Dans notre misère, on aura quand même eu la joie d’avoir quelques titres, il faut profiter de ces moments, c’est le mieux qu’on puisse faire à notre niveau.

On ne fait peur à personne... c'est la réalité....la C1 off course faut pas y penser, la FA cup on peut sortir à n'importe quel moment jusqu'en demi ...donc pas de trophée, l'Europa League...on a vu de quoi on est capable en finale.....DDG pas fichu de faire le job sur la séance de penalty, alors qu'il avait des consigne......nous sommes une individualité de 11 gars sur le terrain pas une équipe qui joue à 11 donc tout le monde peut nous taper.....

On a besoin d'un guide aujourd'hui pour faire comprendre aux joueurs que c'est un sport collectif, que nous avons une équipe sur le papier qui peut tout gagner si il y a de la cohérence dans le jeu et dans nos tête..... là on a rien..... comme si les joueurs touchaient une prime pour mal jouer ...il y a un pb..je n'ai jamais vu ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son geste méritait carton rouge. Je ne cautionne pas. Mais le voir énervé à ce point et perdre ses nerfs ça m'a plu.

Je ne suis pas sadique hein mais voir quelqu'un s'énerver de la sorte ça prouve qu'il est impliqué et que ça l'énerve.

Voir des joueurs la tête basse et s'excuser je m'en fous. Je veux voir des gens les sourcils froncés et être énervé par ce résultat.

La prochaine fois Cristiano tape dans les panneaux publicitaires.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

Son geste méritait carton rouge. Je ne cautionne pas. Mais le voir énervé à ce point et perdre ses nerfs ça m'a plu.

Je ne suis pas sadique hein mais voir quelqu'un s'énerver de la sorte ça prouve qu'il est impliqué et que ça l'énerve.

Voir des joueurs la tête basse et s'excuser je m'en fous. Je veux voir des gens les sourcils froncés et être énervé par ce résultat.

La prochaine fois Cristiano tape dans les panneaux publicitaires.

Pareil, je préfère cette réaction à celle d'un Maguire qui est désolé 9 matchs sur 10. Cr7 a quand même de la chance que Curtis n'en ait pas rajouté. S'il s'était roulé par terre et avait fait mine de se tordre de douleur, c'était rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il apporte de l'envie de gagner, et du professionnalisme.

Ronaldo, d'une certaine manière, c'est le meilleur élève : il a de très bonnes aptitudes mais surtout il travaille sans relâche pour être le 1er. Il est 1er de la classe, mais il veut également que sa classe soit la meilleure.

Rien que pour ça, son retour est une réussite. Par contre, ça induit des risques d'implosion car c'est également le retour de la pression. Le consensus mou, la tranquillité en l'absence de résultats probant, c'est terminé.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...