Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Il y a 23 heures, antoinepittet a dit :

D'ailleurs quand j'entends certains dire qu'il fait pas partie des grandes légendes de ce club....

Ha désolé mais Ronaldo n'est pas une légende du club, un grand joueur, oui, une grande star, oui... Mais une légende non !!! Etre une mega star et être super-doué ne fais pas entrer automatiquement dans la catégorie légende du club. Il y a comme un goût d'inachevé avec lui je trouve. Il lui manque quelque chose pour prétendre à être une légende comme Cantona, Roy Keane, Scholes.... (Je ne cite pas tout le monde...). Je précise bien que je minimise pas sa qualité et sa longévité qui sont admirables.

Par contre, là il a fait son retour parmi nous et qui se passe très bien pour le moment. Si grâce à lui on arrive à remettre la main sur la PL et qu'il participe a créé une mentalité de gagnant !!! Alors là, oui, il aura mérité son statut de Légende du club !!! Il n'y aura plus de goût d'inachevé ! Je ne dis pas qu'il doit tout faire tout seul bien entendu, mais je parle de ce petit plus que nos légendes avaient et que Ronaldo malgré tout le talent n'a jamais eu...

Alors pour le moment :

Grand joueur : OUI ,

Légende : NON, mais pourquoi pas le devenir !!!

 

  • J'aime 2

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de placer un joueur qui nous quitte au pic de sa carrière aux côtés des Scholes, Rooney, Giggs et autres ...Tout meilleur joueur qu'il peut être (pour moi Messi> si on me demande objectivement même si profil différent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende du club ? oui ou non ? 

c est difficile , on a été un tremplin pour lui , il reviens , si on gagne un trophée avec lui PL / CL il intégrera plus facilement la catégorie légende 

une légende du foot mondial dans sa globalité oui 

une légende de Manchester United Giggs Cantona sont des légendes ( que j ai connu ) Best Charlton Law ( statue devant le club ) oui c est même plus que des légendes c est L HISTOIRE DU CLUB 

Ca me rappel le débat sur le forum l équipe de 99 ou l équipe de 2008 

chacun a son vécu et son histoire par rapport a ces 2 époques si différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo par exemple à joué plus de match, marqué plus de buts, fais plus de passes décisives, gagner un ballon d'or, un soulier d'or européen, meilleur joueur FIFA, meilleur joueur UEFA, gagner la ligue des champions en étant meilleur buteur par rapport à Cantona.

On joue 5 finales de Champions League dans notre histoire . Il en joue 3.

Il finira sauf blessure podium de nos meilleurs buteurs et 4ème de nos meilleurs passeurs.

L'arrivée de Cantona a permis de lancer une des périodes les plus fastes de notre histoire.... comme Ronaldo.

 

Il ne sera jamais au niveau de Rooney, Giggs, Scholes, Best ou Bobby Charlton mais il arrive juste après cette catégorie

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antoinepittet a dit :

Ronaldo par exemple à joué plus de match, marqué plus de buts, fais plus de passes décisives, gagner un ballon d'or, un soulier d'or européen, meilleur joueur FIFA, meilleur joueur UEFA, gagner la ligue des champions en étant meilleur buteur par rapport à Cantona.

On joue 5 finales de Champions League dans notre histoire . Il en joue 3.

Il finira sauf blessure podium de nos meilleurs buteurs et 4ème de nos meilleurs passeurs.

L'arrivée de Cantona a permis de lancer une des périodes les plus fastes de notre histoire.... comme Ronaldo.

 

Il ne sera jamais au niveau de Rooney, Giggs, Scholes, Best ou Bobby Charlton mais il arrive juste après cette catégorie

Oui, des stats de folies mais comme tu dis il arrive derrière. Ce qu'il manque avec Ronaldo c'est qu'il n'a jamais vraiment incarné le club comme un Ronney, Ruud, par exemple... Il s'incarnait lui-même on va dire. Ronaldo n'a jamais totalement rassemblé les fans, loin de là.

il y a une heure, redidevil a dit :

Ca me rappel le débat sur le forum l équipe de 99 ou l équipe de 2008 

99 😎 Quel pied à cette époque !!! Bon même si après c'était très bien aussi lol Ruud, Ferdinand, Vidic, Rooney etc etc etc.... Mais 99........... haaaa nostalgie 😂

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 16:56, antoinepittet a dit :

Ronaldo par exemple à joué plus de match, marqué plus de buts, fais plus de passes décisives, gagner un ballon d'or, un soulier d'or européen, meilleur joueur FIFA, meilleur joueur UEFA, gagner la ligue des champions en étant meilleur buteur par rapport à Cantona.

On joue 5 finales de Champions League dans notre histoire . Il en joue 3.

Il finira sauf blessure podium de nos meilleurs buteurs et 4ème de nos meilleurs passeurs.

L'arrivée de Cantona a permis de lancer une des périodes les plus fastes de notre histoire.... comme Ronaldo.

 

Il ne sera jamais au niveau de Rooney, Giggs, Scholes, Best ou Bobby Charlton mais il arrive juste après cette catégorie

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que... Canto c'est Manchester united et Manchester United, c'est Canto., bon avec d'autres d'accord, mais Canto reste la figure emblématique du club ce que n'est pas CR7.

Ce que je veux dire c'est que des mecs comme Canto, Charlton, Rooney ou toute la classe '92 ont marqué le club de leur empreinte. Ronaldo va certainement le faire là, maintenant qu'il est revenu mais à son premier passage, bien qu'il ai tout gagné chez nous, il n'a pas laissé cette marque dans le marbre comme a pu le faire un Best. J'ai du mal à m'expliquer mais pour moi il n'a fait que bénéficier du collectif de United pour monter aussi haut, il n'a pas lui-même insufflé ce collectif. Ce que Canto à fait, ce que Charlton à fait, ce que Scholes ou Keane ont fait. Il n'était pas l'âme de l'équipe, il n'était pas le leader, il n'était pas le coeur de cette machine qui a fait 3 finales de LDC entre 2008 et 2011.

Alors si on parle de statistiques individuelles, c'est clair qu'il le mec le plus récompensé du club au niveau individuel et là c'est une légende. Si on parle importance dans l'équipe, j'en doute et je rejoins @TrueManutd qui dit qu'avec ce retour, s'il est gagnant, fera de lui une légende du club.

  • J'aime 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il est un grand joueur de MU mais il n'a jamais apposé sa patte made in Ronaldo dans notre club pour être érigé du titre "légende du club".....il a bénéficié du collectif de l'époque..... aujourd'hui il nous procure du professionnalisme pur et nous debliue de situations où nous aurions grandement galéré, on verra en fin de saison et de son contrat s'il peu bénéficier à son d'une promotion ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Zidane était joueur, je ne l'imaginais vraiment pas devenir entraîneur. Pourtant, il a fait le job au Real assez longtemps. C'est un club où il y a les moyens, mais aussi une pression de dingue (à la moindre contrariété c'est la crise !).

Alors, pourquoi pas Ronaldo ? En dehors d'être doué, c'est aussi un travailleur incroyable, un gagneur, un professionnel hors norme... A mon avis, c'est quelqu'un qu'on écoute. Après, il faut savoir bien s'entourer. Mais Ronaldo a toujours su bien s'entourer également. Il a tout.

Je pense qu'un jour, s'il le veut, il pourra entraîner en club.

Mais pas maintenant.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yaninis a dit :

Shaw va bouder et demander son départ si Ronaldo reste plus deux ans 😂

Ah c'est sûr qu'il tourne pas aux brocolis le gars 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo... Ronaldo... Ronaldo... Que dire ? 

Il est toujours là. Toujours présent. Personne n'aurait pu le mettre ce but à la 94e, personne. Il fait parti des joueurs à part. Ce genre de joueur qui peut être dégueulasse pendant 90' (c'était le cas d'ailleurs) et malgré tout te faire gagner le match à la dernière minute. 

Alors, c'est bien mais ça a aussi des inconvénients. S'il ne marque pas, il n'apporte rien, ne sert à rien (j'exagère volontairement). 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas fait attention mais Ronaldo est passe devant Ramos au nombre de capes internationales. Avec ses pépins physiques et blessures répétées, puis sa non-sélection pour l’Euro, son absence prolongée avec la sélection espagnole fait que Ramos s’est fait doubler par l’ogre CR7.

Ramos était légèrement devant depuis des années malgré le fait qu’il soit plus jeune que Ronaldo, mais ce dernier l’a dépassé avec cette trêve internationale.

182 sélections pour Ronaldo.
180 sélections pour Ramos.

Ce sont les joueurs européens les plus capés. Le record mondial étant à 195 pour un joueur de Malaisie, d’après Wikipedia.

Alors, CR7 ira prendre ce record, selon vous ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :

J’avais pas fait attention mais Ronaldo est passe devant Ramos au nombre de capes internationales. Avec ses pépins physiques et blessures répétées, puis sa non-sélection pour l’Euro, son absence prolongée avec la sélection espagnole fait que Ramos s’est fait doubler par l’ogre CR7.

Ramos était légèrement devant depuis des années malgré le fait qu’il soit plus jeune que Ronaldo, mais ce dernier l’a dépassé avec cette trêve internationale.

182 sélections pour Ronaldo.
180 sélections pour Ramos.

Ce sont les joueurs européens les plus capés. Le record mondial étant à 195 pour un joueur de Malaisie, d’après Wikipedia.

Alors, CR7 ira prendre ce record, selon vous ?

13 sélections sachant que CR7 devrait stopper après la Coupe du Monde 2022, je me demande s'il les atteindra. Dans tous les cas il en sera très proche. 

Toutefois, cela ne me surprendrait même pas qu'il pousse jusqu'à l'Euro 2024 histoire de décrocher un nouveau record, avec la barre des 200 à la clef. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, One Sheasy a dit :

13 sélections sachant que CR7 devrait stopper après la Coupe du Monde 2022, je me demande s'il les atteindra. Dans tous les cas il en sera très proche. 

Toutefois, cela ne me surprendrait même pas qu'il pousse jusqu'à l'Euro 2024 histoire de décrocher un nouveau record, avec la barre des 200 à la clef. 

C'est un chasseur de records. Moi aussi je crois à une poursuite de sa carrière internationale jusqu'en 2024.

Il jouera autant de matchs, mais sans doute moins de minutes. Il va "se gérer".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...