Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Oh, ça alors ! Je n'avais pas du tout senti venir ce transfert. Je ne croyais pas à la rumeur Shitty et le voyais plutôt terminer sa dernière année de contrat à la Juve, puis retourner une saison au Portugal pour boucler la boucle. Mais non, il revient chez nous !

Il n'a plus ses jambes d'autrefois, mais son professionnalisme et son exceptionnelle envie de gagner sont toujours bien là. Ce n'est pas un transfert super cohérent, mais je suis content malgré tout. Et j'ai même la gaule.

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, One Sheasy a dit :

Très partagé par cette nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas il y a encore seulement une poignée d'heures...

D'un côté je trouve qu'on n'avait pas nécessairement besoin d'un joueur à ce poste (en tout cas bien moins qu'un remplaçant à Matic), et j'ai un peu cette impression qu'il s'est servi de nous avec son agent avec cette menace de rejoindre City qui semblait quand-même éminemment concrète. De plus, il s'agit d'un joueur qui est sur le déclin et qui sonne vraiment comme une rupture par rapport à notre politique de recrutement, jusque-là très cohérente, qui se tournait surtout vers le moyen-long terme. J'ai également un peu peur que ça rogne le temps de jeu de certains joueurs, notamment Sancho et Rashford voire Greenwood. Je crains également une petite guerre d'ego avec Bruno sur la question des pénaltys et des coups-francs. 

Néanmoins, même un Cristiano Ronaldo âgé de 36 balais demeure l'un des meilleurs attaquants du monde. On dit qu'il a floppé à la Juve mais ses statistiques individuelles (105 buts en 130 matches il me semble, meilleur buteur de Série A la saison dernière) demeurent très honorables surtout qu'il n'était pas forcément super bien entouré. Il a également cette mentalité de gagnant, qu'il va pouvoir transmettre à l'ensemble de notre effectif qui malgré son talent demeure encore relativement inexpérimenté aux grandes joutes du haut-niveau. Avec lui on a aussi l'assurance, à l'instar d'un Zlatan il y a quelques années, d'une bonne vingtaine de buts voire bien plus, ce qui n'est pas forcément négligeable dans la mesure où seul un jeunot de 19 ans et un baroudeur de 34 sont vraiment des finisseurs dans notre effectif. Et pour finir l'aspect marketing va évidemment être le grand gagnant et nul doute que son transfert va très très vite s'avérer rentable pour les caisses du club. 

Puis évidemment au-delà de l'arrivée de CR7 en elle-même il y a aussi toute l'histoire autour de sa légende et le fait qu'on l'ait piqué au nez et à la barbe de City, comme on l'avait fait pour RVP en 2012. Et je ne vais pas mentir sur le fait qu'il y a une petite jouissance par rapport au fait que les Citizens se soient pris une petite douche froide de dernière minute. 

Et, détail non-négligeable, presque tous les joueurs de notre équipe (Rashford, Bruno, Sancho, Fred, Varane...) se sont réjouis de son arrivée sur les réseaux sociaux. Je me demande si un tel engouement de la part de "futurs coéquipiers" était déjà aussi exacerbé ?  C'est historique, ce que l'on vit là. 

En résumé si ça ne tenait qu'à moi je ne l'aurais pas recruté, mais le tableau n'est pas tout noir, et s'il nous apportera son lot d'incertitudes (Sera-t-il encore au niveau ? Risque-t-il d'empiéter sur la progression de certains joueurs ? Qui devra-t-on vendre en contrepartie ? Recrutera-t-on quand-même le 6 qui nous fait défaut depuis le déclin de Matic ?), nul doute qu'il y a aussi du positif dans ce transfert à commencer par la mentalité du bonhomme qui ne sera pas là pour chômer mais pour tenter de glaner des trophées et un dernier ballon d'or en tant que baroud d'honneur. Il va sûrement hausser le niveau de certains de ses coéquipiers grâce à son talent mais aussi à son leadership, incontestable. Et ça, ça nous fera un bien fou sur cet aspect. Puis ça montrera aussi qu'on est encore l'une des équipes les plus attractives du monde (oui les pépètes aident bien, mais ça ne fait pas tout non plus) et ça peut envoyer un message aux autres équipes et nous permettre pourquoi pas d'obtenir à l'avenir des joueurs talentueux en pleine fleur de l'âge ou presque (comme Haaland qui sait ?). 

En tout cas on aura eu droit à un vrai mercato de dingue, ce qui peut être excitant mais également préoccupant quant à la direction que prend le foot qui semble décidément de plus en plus déséquilibré voire inflationniste en dépit de la crise que l'on est en train de subir sur tous les plans. Et ce n'est pas fini ! Reste encore Mbappé et peut-être une surprise (Lewandowski au PSG ?). Quant à nous, j'espère que cela ne nous empêchera pas de récupérer un 6 et là notre mercato serait quand-même difficilement plus jouissif. 

Mais bon, on ne va pas se mentir, une partie de moi a quand-même bien eu la trique car même si j'ai toujours préféré de loin Rooney, CR7 fait également grandement partie de mes souvenirs de jeune fan de foot prépubère. Et en ces temps difficiles ça ne fait pas de mal dans le fond de s'enflammer un peu et d'être surpris (car franchement je n'aurais jamais imaginé ce retour au bercail, en tout cas pas cette année). 

Maintenant qu'il est là, on ne peut que lui souhaiter bonne chance et welcome home ! :united: 

Beau pavé ! ⚖️

Je pense sincèrement qu'il y aura aucun soucis avec Fernandes, ils s'adorent et notre n°18 a fait le forcing pour qu'il rentre à la maison. Il y a en effet la question du temps de jeu qui se posera, mais si tout le monde travaille en bonne intelligence, il y a de grande chance que la mayonnaise prenne. 

Ca va tirer tout le monde vers le haut, quelqu'un comme lui dans un vestiaire c'est que du positif. Greenwood, Sancho et Rashford doivent être tellement excités d'avoir la chance de travailler avec Cristiano, c'est une opportunité incroyable. Et concernant le temps de jeu, si on veut faire bonne figure en Premier League comme en Champions League, il nous fallait cette profondeur de banc. J'espère vraiment que le titre de Champion d'Angleterre va enfin revenir à Old Trafford.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

Je pense tout de même qu'avec toutes les compétitions, Cavani aura son temps de jeu. Ronaldo sera ménagé lors de certains matchs selon moi. En tout cas pour moi Cavani/Greenwood ça doit jouer, bien avant Martial..

Le plus important maintenant c'est de vendre Martial, Lingard, dégager Jones, prêter Dalot et James avec option d'achat. 

 

C'est quoi cette haine envers Jones ? Tu parles de vendre/prêter... Et quand on arrive à Jones il doit DÉGAGER 🤣

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City aurait quand meme pu montrer leur intérêt au début du mois...
10heures pour finaliser un transfert,  ca doit être un record chez nous je crois ^^
là, on peut dire qu'on a pas été dans les :
- Utd observe
- Utd étudie
- Utd surveille


Pour halland , on peut le faire "signer" en janvier pour son arriver en juin,  mais son cout ce sera 75M ou 175M ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DesmaT a dit :

Je vois bien Ronaldo combler le vide à gauche en attendant le retour de Rashford, avec Sancho à droite et Cavani/Greenwood au centre. 

Je ne pense pas... Ça fait un bail qu'il ne joue plus ailier. Avec sa soif de but il est venu pour jouer en pointe à mon avis.

Encore une fois je suis convaincu qu'on l'a recruté uniquement pour qu'il n'aille pas à city. Le board n'avait pas du tout anticipé son arrivé. Je pense qu'on va s'activer pour faire partie certains joueurs (James, Martial, Lingard, Amad). Après... Ça tombe presque bien que Rashford soit absent pour 3 mois. 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne penses pas non plus uniquement à cause d'Olé qui pense beaucoup trop défensif pour mettre CR7 ailier gauche et repositionner Pogba au milieu.

Mais il faut se rendre compte qu'avec l'absence de Rashford, c'est le désert à gauche de notre attaque, alors qu'en attaque ya Cavani et Greenwood qui sont là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

C'est quoi cette haine envers Jones ? Tu parles de vendre/prêter... Et quand on arrive à Jones il doit DÉGAGER 🤣

Dans le sens où il aime un peu trop les infirmières du club, qu'il ne nous apporte plus rien, même plus des rictus avec ses expressions faciales lunaires, il doit dégager...

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DesmaT a dit :

Moi je ne penses pas non plus uniquement à cause d'Olé qui pense beaucoup trop défensif pour mettre CR7 ailier gauche et repositionner Pogba au milieu.

Mais il faut se rendre compte qu'avec l'absence de Rashford, c'est le désert à gauche de notre attaque, alors qu'en attaque ya Cavani et Greenwood qui sont là. 

Alors sincèrement, autant mettre Sancho à gauche et Greenwood à droite... Ronlado malgrés son physique hors norme, si il ne joue plus à gauche ce n'est peut-être pas pour rien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Duncan Edwards a dit :

Dans le sens où il aime un peu trop les infirmières du club, qu'il ne nous apporte plus rien, même plus des rictus avec ses expressions faciales lunaires, il doit dégager...

Bah d'après olé c'est un grand professionnel , tu es dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yaninis a dit :

Bah d'après olé c'est un grand professionnel , tu es dur. 

Ben d'un côté, c'est vrai...Sérieux aux entrainement physique... Ce que l'on nous dit pas, c'est qu'il va intégrer la WWE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas avant Manchester avant la fin de la trêve internationale, il passe sa visite médicale à Lisbonne et reste au Portugal. 

  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DesmaT a dit :

Je vois bien Ronaldo combler le vide à gauche en attendant le retour de Rashford, avec Sancho à droite et Cavani/Greenwood au centre. 

perso je le vois en pointe tout simplement !

Cavani doit lui laisser le 7 (même si le numéro on s'en fout un peu j'avoue)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Coolman a dit :

Le règlement de la PL ne le permet pas. 

Ok je savais pas.

Bah il lui laissera le poste d'attaquant c'est déjà ça 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Le règlement de la PL ne le permet pas. 

Ronaldo est ici ok, mais on va pas se mettre à 4 pattes pour chaque envie de Monsieur.....il veut un numéro, il prend c qu'il reste, on va pas demander à Cavani de changer...in va où sérieux.. .et tant mieux si la PL ne le permet pas.....

Il y a 1 heure, RonaldoMancunian a dit :

J'en reviens toujours pas CR7 est un joueur de MU

Si si depuis hier.....mais fait attention Ronaldo n'est pas éternel...ce qui veut dire qu'il va repartir d'ici 2/3 ans....prépare toi 🤭🤭🤭😜😜😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, matdevil a dit :

Ronaldo est ici ok, mais on va pas se mettre à 4 pattes pour chaque envie de Monsieur.....il veut un numéro, il prend c qu'il reste, on va pas demander à Cavani de changer...in va où sérieux.. .et tant mieux si la PL ne le permet pas.....

Si si depuis hier.....mais fait attention Ronaldo n'est pas éternel...ce qui veut dire qu'il va repartir d'ici 2/3 ans....prépare toi 🤭🤭🤭😜😜😉😉

C’est vrai mais c’est bien dommage. Ronaldo a une histoire avec ce numero et c’est le dernier joueur à s’être montré digne de la « légende » du 7 dans notre club.

Et d’un point de vue marketing, ça sera beaucoup mieux pour le club de jouer et vendre la marque CR7 que CR28 ^^.

Dommage et tant pis pour nous mais son retour aurait eu encore plus de gueule avec « son numéro ».

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Axelou a dit :

C’est vrai mais c’est bien dommage. Ronaldo a une histoire avec ce numero et c’est le dernier joueur à s’être montré digne de la « légende » du 7 dans notre club.

Et d’un point de vue marketing, ça sera beaucoup mieux pour le club de jouer et vendre la marque CR7 que CR28 ^^.

Dommage et tant pis pour nous mais son retour aurait eu encore plus de gueule avec « son numéro ».

Ce que tu dis est vrai... mais...rien n'est parfait ou proche de l'être dans notre club. Et la venue de Ronaldo est plutôt Venu de nul part, que d'une décision réfléchie et préparée.....

C'est une décision sur un coup de tête pour ne pas être le club le plus ridicule de PL cette année à voir l'un de ses plus grands joueurs atterrir dans le club de l'ennemi...de la même ville....donc le numéro 7 forcément on l'oublie.....

ET qui sait...Ronaldo n'en sera peut être pas digne cette fois ci.......

Bien évidemment je ne l'espère pas, avant d'être un ancien joueur, pour ma part, c'est une recrue et je veux qu'il nous aide à accomplir notre renouveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, sur le plan du "projet sportif", le choix de CR7 est plus courageux que celui du petit homme qui a préféré quitter son club de toujours pour une pré-retraite dorée au PSG. En BPL, le niveau est très relevé et il y a plus d'une équipe qui peut l'emporter. Les matchs du week-end, c'est plus contre City / Chelsea / LFC que contre St Etienne / Reims / Marseille.

Bravo à Ronaldo pour son choix de rester dans un cadre compétitif. Il a une âme de champion.

 

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...