Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dace a dit :

Il est vrai que Tuchel commence à délirer, à descendre et critiquer publiquement des joueurs qu'il a lui-même désiré : Choup-Moting et Bernat..

Ces derniers temps, il me fait de plus en penser au Mou, à rejeter la faute sur tout et n'importe quoi, sans se remettre du tout en question.

Paris brûle t il ? comme tout les ans a l approche des matchs a éliminations direct en CL ! la pression ?  , la peur ? 

 

@AS7 : Emery a gagné la ligue europa , Tuchel je crois qu il a jamais lui aussi passé les quarts en CL ( quand je dit que le projet QSI est "bizarre" ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel c'est une seule coupe d'Allemagne son palmarès... Et cette année c'est que 1 victoire en 4 matchs contre Liverpool et Napoli...... C'est rien de dingue. Ils ont un meilleur effectif mais dès que ça devient difficile ils parlent hébreux.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, antoinepittet a dit :

Tuchel c'est une seule coupe d'Allemagne son palmarès... Et cette année c'est que 1 victoire en 4 matchs contre Liverpool et Napoli...... C'est rien de dingue. Ils ont un meilleur effectif mais dès que ça devient difficile ils parlent hébreux.

 

Ah les Qatariset leur délire  , ils aurais mieux de venir concurrencer le Cheik Mansour en venant chez nous , ils en aurais eu pour leurs argents et pas de problèmes de FPF :) 

Plus sérieusement ils comprennent rien , tout les ans ils changent le coach et ramène des monstres sur le terrain mais c est le groupe qui doit vivre des moments difficiles en CL , pour que la saison suivante , les mecs ai la rage mais non eux ils on des excuses a chaque fois et on des orgasmes parce qu ils font le quadruplé en FRANCE , ils y arriveront jamais ...........................quoi que maintenant que leurs president est au comité éxécutif de l uefa ca va peut etre changé 

Bref c est pas le sujet du topic !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadon Sancho ; Ferland Mendy ; N'dombele et ou Rabiot (gratuit) ou  Kross + un DC Skriniar ou Koulibaly

Arrivées :  5 Joueurs ! 

Départ : 6, 7 Joueurs  Darmian ; Mata ; Rojo ; Valencia ?; Smalling même si il a résigné ?et Mctominay en prêt ! + Sanchez si on peut obtenir un bon prix je ne sais ou a voir aussi !

 

Si tout ce passerais comme dans mon doux rêve ?

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de Rabiot mais pour moi le PSG et en parti responsable de cette image catastrophique chez nous il serais très vite recadré ! et je me suis positionné en tant que mec

qui veut uniquement renforcer l’Equipe de manière le plus efficace possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère qu'on mette 300m sur Kanté que Rabiot gratuit 

Paris et ces millions c est l arbre qui cache la foret du niveau de la L1 ! 

l Europe s arrachent nos joueurs car nos clubs ne peuvent pas lutter financiérement et que notre formation est reconnu ! 

Paris et beaucoup de certains de ces joueurs ce sont des "illusions d'optique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

je préfère qu'on mette 300m sur Kanté que Rabiot gratuit 

Paris et ces millions c est l arbre qui cache la foret du niveau de la L1 ! 

l Europe s arrachent nos joueurs car nos clubs ne peuvent pas lutter financiérement et que notre formation est reconnu ! 

Paris et beaucoup de certains de ces joueurs ce sont des "illusions d'optique" 

beh c'est bien pas moi ! Heureusement tu gères pas les transferts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Rabiot soit un fouteur de m****, sa mère oui. Elle l'influence pas mal mais comme elle est totalement étrangère au foot, elle ne fait absolument pas ce qu'il faut pour son fils, mais ce qu'elle croit être bon pour lui. Entre sa situation en équipe de France et sa situation à Paris, j'ai un doute qu'il ait provoqué tout ça tout seul.

Maintenant, niveau qualité footballistique, ça serait un sérieux plus dans notre équipe. Question management, un entraineur comme Ole saurait le guider vers les bons choix.

Je ne suis pas fan du bonhomme mais il a l'air d'être comme Pogba ou Martial, s'il ne sent pas qu'il a la confiance de son entraineur, si il ne sent pas qu'il est important dans l'équipe, alors il peut devenir ingérable, surtout par la faute de sa mère. Mais si on lui file les clés du milieu, il peut vraiment être un sacré joueur. Et si on peut l'avoir gratos...

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Joao félix de benfica aprés avoir entendu des rumeurs le concernant et je le trouve épatant .Il me fait penser à Kaka : de l'intelligence ,  de la technique , un physique longuiligne..j'aime bcp son profil.

Alors je ne sais pas s'il est fit pour etre chez nous mais qu'est ce qu'il est bon et intelligent ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Red.D.GanG a dit :

beh c'est bien pas moi ! Heureusement tu gères pas les transferts ?

;) oui heureusement pour le club , mais quand j entends parler de Rabiot a Manchester j ai peur 

vu les commentaires de ces ex supporters et la facon apparemment de sa maman a gérez son fils , j ai pas envie de lui en plus il est peut etre bon mais c est pas non plus le chainon manquant surtout chez nous , je crois pas que ce soit le type de joueur qui quand il arrivera dans un club il va tout changer grace a sa présence sur le terrain , aprés y a pas que lui mais je trouve que trop de joueurs de L1 vont trop vite dans des grands championnats et souvent dans des grandes écuries pour finir en millieu de tableau quelques saisons plus tard en pret  , je trouve qu'on brule les étapes avec beaucoup de joueurs 

Rabiot un club comme Naples / Tottenham , ca irais bien avant le haut du panier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Le constant suivant n'est pas valable seulement après le match de Paris ! Mais valable à la vue des 5 dernières années.

Je pense honnêtement que nous sommes à 300-400 millions de transfert pour viser un titre en PL et être crédibles en LDC. L'effectif est beaucoup trop pauvre en comparaison avec les autres gros club. 

-Beaucoup de fans défendent nos "joueurs d'expérience" comme Jones, Valencia, Young, Darmian. Ces joueurs (Deadwood FC) doivent s'en aller sans pitier car les gros clubs n'ont pas de pitié. Nous ne sommes pas une organisation caritative.

-Ensuite viennent les joueurs comme Mata, Matic (Matic de part son âge), Sanchez qui sont sur le déclin et tout simplement pas assez bon ! (Appart Matic qui est bon depuis OGS)

- les ??? Qui sont Mc Tominay (est-il vraiment au niveau ?), Fred et Pereira (on préfère jouer avec 3 milieux cramés physiquement tellement on ne peut pas compter sur eux.)

- Peut-on compter seulement sur Rash' pour porter notre attaque ? Car Lukaku n'est pas adapté à notre système. 

Bref, l'effectif est vraiment limité en dehors du "11 de base" qui n'est même pas assez bon pour gagner une premier league. 

Pour économiser du fric et s'en mettre plein les poches, les Glazers (je les déteste) prolongent des Jones, Mata, Young... Alors qu'on devrait les remplacer.

Il nous faut une sentinelle mobile (Matic est lent). 1 DC de classe mondiale. 1 autre milieu de terrain pour la rotation. 1 ailier droit et 1 latéral droit MINIMUM pr être crédibles.

Impossible de faire tout ces deals cet été. Et on vient de gaspiller un mercato... Le board doit investir mais il ne le fera pas. m****. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis pas d'accord. C'est vraiment pas impossible d'acheter un top DC- un latéral droit - un MC et un ailier droit le même mercato.

Bien sûr que c'est possible. Mais on sait tous que Woodward prend énormément de temps pour conclure un deal, et pour signer un joueur de classe mondiale les discussions commencent des mois en avance. Après tu peux signer 4 plots mais nous on a besoin de top players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Out : Sanchez,  Mata, Pereira, Valencia, Young, Smalling, Darmian. ( un doux rêve )

In : LB, RB , DC, 2 MC , RW

Exemple : Meunier, Koulibaly ou Alderweireld, Weigl et Costa qui n'a plus l'air en odeur de sainteté a la Juve.

Un moment si on veut revenir au top, on doit investir plutôt que prolonger des plots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est que vous attendez qu'on gagne le titre chaque année.

Il y a encore quelques semaines on était embourbé avec Mourinho, là on remonte la pente on a retrouvé un vrai esprit United avec de la joie sur et en dehors du terrain. Réagir à chaud après une défaite ça n'a jamais servi les interets de personne, ou éventuellement des bouffons "supporters" des adversaires.

Gardons en tête qui nous sommes et où on était il y a peu. Arrêtons de vouloir jouer le titre.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que nous sommes déjà en discussion avec Koulibaly et Bergwijn.

Le DC on l'aura j'en suis certain. Un MC aussi. Après c'est pas si facile de trouver le profil qu'il nous manque ( même si je crois encore en Fred qui pourrait être très bon et tout ce qui nous manque si on avait une défense qui n'avait pas besoin de 2 MDC pour la couvrir) 

J'ai plus peur pour le latéral. Dalot ne m'a pas encore convaincu même si il est jeune il nous faut un top latéral et j'ai très très peur qu'on reparte avec Young titulaire.

L'ailier droit à mon avis c'est du bonus.

 

Mes envies (réalistes) pour le mercato:

Out

Darmian

Valencia

Rojo

Jones ou Smalling ou Bailly

Sanchez

Pereira

Lukaku ( si on continue sur cette voie ça nous sert à rien de l'avoir sur le banc et il a encore une bonne cote)

Vente : Environ 150M

Budget "annoncé": 200M

 

Arrivée :

Koulibaly : 115M

Saul Niguez: 85M

Benjamin Henrichs ou autre latéral : 25M

Steven Bergwijn: 30M

Idrissa Gueye: 30M 

 

Dépense totale : 285M - 150M = 135M environ

Avec une équipe qui ressemblerait à ça :

 

                   De Gea

Henrichs  Koulibaly  Lindelof   Shaw

                    Gueye

         Saul                Pogba

Bergwijn        Rashford         Martial

 

Banc: Mata-Lingard-Chong-Greenwood-Garner-Gomes-Fred-Matic-Herrera-Jones ou Smalling - Dalot- Romero

 

ET même si tu gardes Lukaku on resterait presque dans le budget prévu. Avec un mélange entre expérience-jeunesse et un banc de qualité surtout au milieu

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rooney_24 a dit :

Gardons en tête qui nous sommes et où on était il y a peu. Arrêtons de vouloir jouer le titre.

JUSTEMENT 

On se doit de viser le plus haut possible sans prétention surtout parce qu on MANCHESTER UNITED  et dés que mathématiquement c est fini bah c est fini 

Après c est le terrain ET les XI qui décide 

OGS semble avoir insufflé cette valeur , cette envie , cet ADN que lui a connu 

KEEP WORKING a tout les niveaux du clubs 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

JUSTEMENT 

On se doit de viser le plus haut possible sans prétention surtout parce qu on MANCHESTER UNITED  et dés que mathématiquement c est fini bah c est fini 

Après c est le terrain ET les XI qui décide

Pas d'accord avec toi pour le coup. Pour moi l'important était de retrouver du plaisir sans se préoccuper des autres équipes, et ça a bien marcher puisqu'on est remonter dans le classement, laissant Chelsea Arsenal perdent des points. Je pense qu'il faut qu'on continue comme ça, et même la saison prochaine ne pas viser le titre ça ne serait pas réaliste, on a de toute façon pas l'effectif pour.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rooney_24 a dit :

Pas d'accord avec toi pour le coup. Pour moi l'important était de retrouver du plaisir sans se préoccuper des autres équipes, et ça a bien marcher puisqu'on est remonter dans le classement, laissant Chelsea Arsenal perdent des points. Je pense qu'il faut qu'on continue comme ça, et même la saison prochaine ne pas viser le titre ça ne serait pas réaliste, on a de toute façon pas l'effectif pour.

Bah pourquoi , je dit pas qu'on doit bomber le torse en disant ON EST UNITED 

Mais si on débute les saisons en disant "on aimerait finir 4e comme ca on sera en LDC" je suis pas d accord ! 

Mais on doit jouer les matchs pour les gagner et aprés on voit comment ca se présente " sans se préoccuper des autres équipes" comme tu dit 

c est pas facile d écrire ce que je veux dire mais ca rejoins le discours d arrivée de OGS , " On est United , on doit en faire plus que l adversaire peu importe qui c est"

Moi Perso quand chaque saison démarre "officiellement" j ai envie de tout les trophées aprés la saison fait l écrémage toute seule 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Bah pourquoi , je dit pas qu'on doit bomber le torse en disant ON EST UNITED 

Mais si on débute les saisons en disant "on aimerait finir 4e comme ca on sera en LDC" je suis pas d accord ! 

Mais on doit jouer les matchs pour les gagner et aprés on voit comment ca se présente " sans se préoccuper des autres équipes" comme tu dit 

c est pas facile d écrire ce que je veux dire mais ca rejoins le discours d arrivée de OGS , " On est United , on doit en faire plus que l adversaire peu importe qui c est"

Moi Perso quand chaque saison démarre "officiellement" j ai envie de tout les trophées aprés la saison fait l écrémage toute seule 

Bien sûr qu'on doit partir en début de saison en étant conquérant, mais je pense qu'on a pas les armes pour jouer le titre même la saison prochaine. Evidemment j'espère me tromper, mais faut pas se voir trop beau et griller les étapes. D'abord on s'occupe de retrouver du plaisir sur le terrain et du beau jeu, vers l'avant et offensif comme on sait le faire et comme on voit qu'on peut le faire avec cet effectif, après on voit où ça nous mène. Jouer un match pour le gagner et se dire qu'on joue le titre c'est deux choses bien différentes pour moi. On est pas favoris mais on joue pour gagner, on verra bien en fin de saison !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rooney_24 a dit :

Bien sûr qu'on doit partir en début de saison en étant conquérant, mais je pense qu'on a pas les armes pour jouer le titre même la saison prochaine. Evidemment j'espère me tromper, mais faut pas se voir trop beau et griller les étapes. D'abord on s'occupe de retrouver du plaisir sur le terrain et du beau jeu, vers l'avant et offensif comme on sait le faire et comme on voit qu'on peut le faire avec cet effectif, après on voit où ça nous mène. Jouer un match pour le gagner et se dire qu'on joue le titre c'est deux choses bien différentes pour moi. On est pas favoris mais on joue pour gagner, on verra bien en fin de saison !

c est cela que j essaye d écrire , je suis réaliste sur nos adversaires en PL et en CL , beaucoup d équipes sont plus riches en qualité de jeu et d effectif mais la beauté de ce jeu c est que tout peut arriver quand les Hommes le veulent ! 

Après si on a pas de banc c est sur que nos XI feront pas une saison complète en performant ( la série TCC doit continuer en PL )  , hier en 1ere période il a manqué "ce je ne sais quoi supplémentaire " pour que ça tourne en notre faveur ! 

on a un match retour dans 3 semaines entre coupé de championnat et de Cup , on a pas le temps de pleurer  on a perdu 1 match , y a en a d autres a jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match d’hier, il me semble évident que ce qui nous manque est de la qualité d’effectif voire le nombre de joueurs à certains postes. Mais n’oublions pas tout de même avant d’être trop négatif sur nos joueurs et de les juger « insuffisants » : Solskjaer n’a commencé à travailler que depuis un mois et demi. Il y a du chemin pour bien mettre en place ce qu’il veut et les joueurs n’ont pas tous les automatismes nécessaires encore. De plus, le PSG a désormais cette expérience, chose qu’ils n’avaient pas en 2013 2014 2015… L’équipe est bien plus forte maintenant grâce à cette expérience et c’est ce qui va nous arriver également.

Ensuite, avant d’être trop négatif, encore une fois, n’oublions pas que le résultat peut être très différent avec certains faits de match. Lingard et Martial se blessent et ça n’aide pas : c’est ce qui motive mon message et que là on peut et on doit parler de transferts. Mais il y a aussi Kimpembe qui peut prendre un rouge, ça n’aurait pas été scandaleux. Et cela aurait évidemment tout changé.

Notre XI de départ est décent et critiquer les joueurs est, je trouve, un peu disproportionné parfois. En effet, c’est l’habitude de jouer ensemble qui fait la force des équipes avec les automatismes, quand le système est bien rodé. Dans nos années de succès, beaucoup de joueurs profitaient d’une tactique bien rodée, d’une confiance accordée et d’une bonne atmosphère pour briller. Des joueurs comme Brown, O’Shea, Park, Fletcher voire même Neville n’étaient pas vraiment meilleurs que Young, Ander, Bailly… Mais ils étaient portés aussi par une meilleure équipe et jouaient parfaitement leur rôle de soldat. Pour autant, pas sûr que ces joueurs auraient eu cette carrière s’ils avaient été transférés au Bayern ou au Real. Ce qui compte c’est l’osmose de groupe et le système. La confiance est aussi très importante pour un joueur. C’est ce qu’on a pu voir avec par exemple Rafael qui était bon sous Ferguson et beaucoup moins après. Il y a d’autres joueurs dans ce cas : Chicharito a quand même été notre 9 durant la fin de saison 2010-2011 où l’on gagne le championnat et où l’on fait finale de LdC. Il est même un grand artisan du parcours. Mais autour, il y avait beaucoup de joueurs de classe mondiale. C’est moins le cas actuellement.

Cela dit, on a vu qu’effectivement, étant donné qu’on manque de joueurs de classe mondiale, le niveau moyen doit être plus élevé. Le Barça ressemblait un peu au MU de Ferguson dans le sens où certains joueurs n’étaient pas si forts que cela mais comme ils étaient avec des joueurs de très haut niveau et dans un bon système cela allait. Je dirai que c’était la même chose au Bayern. Mais lorsque l’on n’a pas beaucoup de stars, il faut un effectif fourni et de niveau moyen supérieur. C’est ce que fait par exemple Liverpool. Hormis Van Dijk et Salah, les autres ne sont pas des stars que l’on s’arrache. Robertson s’est très bien développé et c’est une trouvaille de Klopp, je le mettrai peut-être à la rigueur dans cette catégorie car il doit être dans les meilleurs latéraux du monde. Mais Henderson, Matip, Lovren, Shaqiri, Gomez ou même Milner, Mané et Firmino, sont-ils réellement meilleurs que Matic, Ander, Bailly, Smalling, Jones, Lingard, Shaw, Lukaku, Martial, Rashford ? Le niveau ne me semble pas différent, je dirai même que certains de nos joueurs seraient titulaires à Liverpool ou rentreraient largement dans la rotation. Mais leur niveau moyen est supérieur. C’est là le cœur du problème pour nous. Alexis Sanchez n’a pas été à la hauteur et cela gâche considérablement notre effectif. Il est le joueur typique qui manque de confiance, il s’est passé quelque chose. Il était parfois monstrueux à Arsenal et était dans les meilleurs joueurs du championnat. Mais c’est arrivé à Torres après son départ de Pool. Forlan aussi n’avait pas été bon chez nous. Ca n’enlève pas sa qualité. Mais étant donné son salaire et son âge, je n’attendrai pas et je le vendrai cet été.

Lukaku n’est juste pas assez bon mais ça, pour la plupart, on le savait dès son arrivée. Donc soit on en fait un backup soit on le vend car il a de la valeur. L’ennui c’est que, même s’il n’a pas le niveau top player, c’est le genre de joueurs qui peut marquer 15 buts par saison en jouant à Everton, Leicester, Wolves… Donc c’est bien de garder ça en backup, juste pour étouffer le reste !

 

Shaw n’a pas de concurrent.

 

Young n’est peut-être pas assez bon pour être titulaire dans l’équipe actuelle mais Dalot n’a pas eu de préparation et est encore un peu tendre.

 

Les principaux problèmes pour moi sont les suivants : nous n’avons pas d’ailier droit, nous manquons d’expérience en défense centrale (Smalling est expérimenté mais n’est pas non plus de top qualité), nous n’avons pas de joueurs de rotation pour Pogba, Ander et Matic. Nos latéraux n’ont pas de backup. Cela dit, les latéraux ne sont pas un problème qualitatif. Je m’explique : si le reste de l’équipe tourne bien devant, et qu’ils ont des backup, alors les latéraux du niveau de Shaw et Young suffiront. C’est exactement ce qu’il se passait avec Neville (oui ce n’était pas Lahm les gars désolé) ou même Brown (titulaire finale LdC 2008 !!). Mais pour ça faut être très fort au milieu et devant. Ou du moins que la colonne centrale soit de très bon niveau. Les vrais manques sont là.

 

Pour moi donc (je vais ici parler en mon nom, je n’ai pas la science infuse mais c’est comme ça que je vois le club et le foot en général), dans ce mercato d’été il nous faut pas moins de 4 joueurs et dans l’idéal au moins 6. Sachant qu’il faut donner le temps et la chance de progresser aux joueurs suivants : Chong, Gomes, Garner, Dalot. J’incorporerais donc Chong et Gomes dès l’année prochaine dans l’effectif en rotation dans les matchs de Cup. Dalot avec une vraie préparation pourrait devenir titulaire. Si son niveau n’est pas suffisant j’ai pensé à un achat.

Voici donc ce que je ferai :

- je vends Rojo, Bailly (malheureusement il a des carences que je lui trouve depuis le départ, même si je sais qu’il est très apprécié ici et étant donné que Jones a prolongé, que Smalling je ne le trouve pas si mal et bien je ne peux pas garder Smalling Jones Bailly). Voilà pour l’axe.

- à droite et à gauche je conserve donc Young, Dalot, Shaw et je vends Darmian et Valencia.

- en milieu je garde Ander, Matic, Pogba, McTominay et je vends Pereira qui ne me semble pas assez fiable. Je suis partagé sur Fred car je pense qu’il faudrait pouvoir lui donner sa chance et voir comment il se débrouille une fois acclimaté. Mais si son niveau n’est pas suffisant pour être titulaire, je le vendrai, je n’ai pas envie d’en faire un joueur de rotation. Ander sera pour moi typiquement le joueur de rotation de l’époque Ferguson. Le Fletcher qui peut devenir titulaire si besoin et qui donne tout pour le club et a compris comment il fonctionnait.

- sur les ailes, je vends Mata, la larme à l’œil, Sanchez. Je garde Martial et Lingard.

- devant, je garde Rashford et Lukaku.

 

L’effectif est donc le suivant : 

Gardiens : De Gea, Romero, puis n’importe lequel ensuite.

Défenseurs : Lindelöf, Jones, Smalling, Shaw, Dalot, Young.

Milieux : Matic, Herrera, McTominay, (Fred, le cas à part).

Attaquants / Offensifs : Rashford, Lukaku, Martial, Pogba, Lingard, Chong, Gomes, Greenwood (juste quelques matchs, gouter un peu au monde pro et on ne sait jamais s’il explose…).

 

Il faut quand même remarquer quelque chose qui a peu été mentionné. Mourinho s’est beaucoup plaint des transferts mais il s’est quand même planté sur pas mal de joueurs : Mkhitaryan, Sanchez, peut-être Bailly et Fred, peut-être Dalot… Lukaku était très cher également. Merci Mourinho quoi.

 

Avec ces ventes, ça peut rapporter facilement 50 millions

 

Désormais, place à mes achats qui vont dépendre un peu de Fred, pour les milieux.

1. Si Fred peut jouer titulaire : il sera aligné aux côtés de Matic. Ander sera sur le banc avec McTominay. Il manquera donc la relève de Matic car il est assez âgé. Je prendrai donc un milieu avec un bon jeu de passes tel que Ruben Neves (choix numéro 1, 22 ans). Sinon, Weigl ou Pellegrini. Hormis ces 3, je ne vois pas trop d’autres éventualités et à vrai dire, si Neves n’est pas disponible, j’irai peut-être tout de suite vers mes choix de « si Fred n’a pas le niveau titulaire ».

2. Si Fred n’a pas le niveau titulaire : je le vends. Et là j’investis dans Ndombélé (23 ans) et Rice (20 ans). Ndombélé et Rice pourraient donc être visés tout de suite si je n’arrive pas à avoir Neves. Le choix de Rice vient pour une raison qui est très personnelle : il est irlandais. Et j’aime l’idée que le club ait des joueurs anglais ou britanniques comme à l’époque. Pour ce qui me connaisse, je voulais Kane à la place de Lukaku à l’époque de sa venue, pour cette raison. Et nous verrons que dans mes choix d’après, le côté anglais ressort grandement.

 

Voilà, ce poste de milieu est pour moi une priorité étant donné que Matic vieillit et je ne veux pas reporter le problème à plus tard. D’ici 2 ans, le problème va se poser donc bon… Et Garner est trop jeune. Donc Rice qui connait la PL et Ndombélé qui a des capacités certaines seraient de grands atouts. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas obtenir au moins un des 3 (Neves, Rice, Ndombélé) si ce n’est les 3. Entre 50 et 100 millions on peut en avoir au moins un et être tranquille pour l’avenir. Le mieux serait 2, disons Neves et Rice pour 120 millions (tapons haut).

 

En défense, il est évident que la cible va être Koulibaly dans l’objectif de l’associer à Lindelöf. Ca va coûter max 100 millions on en sera donc dans le pire des cas à 220 millions.

 

Latéral gauche pour instaurer une concurrence : je prends Chilwell qui est anglais et pas vieux. Je le trouve plutôt bon et à voir ce qu’il donnerait. Sinon il y a Tierney…Ou alors on laisse ainsi, on met Young en concurrence à gauche et on se met une recrue à droite.

 

Latéral droit : Wan Bissaka, le jeune anglais de Palace. Entre Dalot et lui, il faut espérer qu’un puisse finir titulaire sur le long terme.

 

Pour les 2 latéraux, max 80 millions je pense. Ca fait 300 millions et 5 recrues.

 

Enfin, je me penche sur le latéral droit. A ce poste, il y a le choix entre Sancho, Pepe, Bergwijn et Lozano. Je ne sais pas vraiment comment cela pourrait tourner pour eux ici et Sancho va être très très cher. Mais c’est un anglais… Je n’ai pas assez vu jouer Bergwijn et Lozano pour les juger.

Ca va couter 100 millions facile… Ce qui fait 400 millions pour 6 recrues. 400 millions moins 50 millions minimum de vente et sachant que les salaires seront ici moins gros que celui de Sanchez par exemple… Et j’ai vu gros pour les 400 millions. Bref ça me semble tout à fait possible mais s’il faut réduire, je ne prendrais pas Wan-Bissaka car c’est pas le poste le plus crucial. Je garderais donc Chilwell, Neves, Koulibaly et un ailier droit comme priorités. Avec si possible l’ajout d’un milieu. Voilà les priorités. Il faut investir, j’en suis désolé car les Glazer ne vont pas être disposés à le faire dans ces proportions-là.

 

 

En fait, mon équipe donnerait ça si Fred a le niveau :

                                                                                  DDG (Romero)

Dalot (Young) Koulibaly (Smalling) Lindelöf(Jones) Shaw(Chilwell)

ou Wan Bissaka (Dalot) ou Shaw (Young)

 

                                               Fred (Ander, McTominay) Matic (Neves, Garner)

 

                                                                                   Pogba (Lingard, Gomes)

 

Pepe ou Bergwijn ou Sancho (Chong, Lingard) Martial (Rashford)

 

                                                                                   Rashford (Lukaku, Martial)

 

 

 

Si Fred n’a pas le niveau :

                                                                                   DDG (Romero)

Dalot (Young) Koulibaly (Smalling) Lindelöf(Jones) Shaw(Chilwell)

ou Wan Bissaka (Dalot) ou Shaw (Young)

 

                                               Ndombele (Ander, McTominay) Matic (Neves, Garner)

                                               ou Neves (Ander, McTominay) Matic (Rice, Garner)

 

                                                                                   Pogba (Lingard, Gomes)

 

Pepe ou Bergwijn ou Sancho (Chong, Lingard) Martial (Rashford)

 

                                                                                   Rashford (Lukaku, Martial)

 

En gros, avec 300 à 400 millions je pense qu’avec ça on peut jouer le titre l’année prochaine ou au moins construire pour le jouer l’année suivante. Mais avec ce genre de recrutements, on est à peu près tranquille pour au moins 5 ans. Il y a des jeunes de moins de 25 ans : Chong, Gomes, Garner, Rashford, Neves, Rice, Ndombélé, Dalot, Wan Bissaka, McTominay, Sancho ou Bergwijn. Il y a des joueurs dans la force de l’âge ou qui vont avoir leur plein potentiel dans les 3 prochaines années : Martial, Pogba, Lingard, Koulibaly, Lindelöf, Shaw, Lukaku, Pepe. Et des joueurs expérimentés qui peuvent encore faire de belles choses comme Ander, Smalling, Matic.

 

Le problème dans tout ça c’est que c’est un gros investissement et que ça fait beaucoup pour un seul été vu la lenteur du truc. Mais ce n’est pas le pire : pour moi, le pire c’est qu’en termes de quantité de joueurs à amener, c’est ce qu’il faut… C’est-à-dire que même si on ne met pas 400 millions et qu’on ne cherche pas à viser le titre tout de suite mais plutôt qu’on attend une plus grande maturité de certains et des automatismes, et bien il faudra quand même amener des joueurs à ces postes… Alors autant y mettre la qualité avec tout de suite…

 

Que pensez-vous de ces choix de joueurs ? Avez-vous d’autres joueurs à proposer ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kakim a dit :

J'ai regardé Joao félix de benfica aprés avoir entendu des rumeurs le concernant et je le trouve épatant .Il me fait penser à Kaka : de l'intelligence ,  de la technique , un physique longuiligne..j'aime bcp son profil.

Alors je ne sais pas s'il est fit pour etre chez nous mais qu'est ce qu'il est bon et intelligent

 

Tu peux être sûr que l'Europe se l'arrache déjà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...