Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Charles a dit :

On connait tous le dĂ©bat sur OGS. On arrive Ă  la fin de la saison, il est peut-ĂȘtre encore tĂŽt mais mon avis sur lui ne changera certainement pas à moins que la sauce prenne du jour au lendemain, mais j'en doute fortement.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un coach sur l'évolution des joueurs qu'il a sous ses ordres. Que ce soit au niveau du mental, au niveau de la compréhension du jeu ou encore des nouvelles armes qu'il apporte au jeu de ses joueurs. Un coach s'occupe uniquement de son équipe A et uniquement au niveau football. Bien sûr, il peut donner son avis sur d'autres sujets mais il n'est pas nécessairement écouté.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un manager sur la philosophie qu'il apporte au club. Que ce soit au niveau du profil des joueurs souhaité, sur le type de jeu qu'il veut voir, aux "expectations" (aux attentes) qu'il fixe et sur la maniÚre dont il s'entoure pour réaliser sa vision. Un manager est le centre du projet, c'est le leader. C'est lui qui doit s'entourer des personnes pour que son message passe plus bas et c'est lui qui défini la stratégie à suivre. Il ne va pas diriger les entrainements aux quotidiens, il donne ses directives et d'autres personnes plus qualifiées que lui vont faire la partie technique.

Sur le papier, OGS est un manager tout comme SAF, Moyes, LVG et JosĂ© l'ont Ă©tĂ© prĂ©cĂ©demment au club. On peut chipoter sur le fait que maintenant son rĂŽle Ă  peut-ĂȘtre changĂ© suite au changement dans l'organigramme du club mais c'est encore trop tĂŽt pour le savoir. On peut, Ă©galement, chipoter sur le fait que le club ne donne plus autant de pouvoir Ă  son manager comme du temps de SAF (il est certainement parti un peu pour ça aussi mais c'est un autre dĂ©bat). Donc, je vais le juger comme un manager.

OGS a clairement apporter un nouveau souffle dans la philosophie générale du club. Il veut imposer ses idées et suivre une ligne directrice. On l'a vu dans le choix des joueurs, que ce soit en entrée ou sortie. Il veut perpétuer la tradition d'intégrer des jeunes, on l'a vu avec Greenwood, Henderson, Rashford, etc... On peut chipoter et dire que Gomes, Chong, Williams, Tuanzebe, etc... ont disparu. C'est arrivé également sous SAF ce genre du chose, Macheda, Fabio, Dong, Chadwick, Eagles, etc... Au final, ils ont eu leur chance, l'ont-ils saisie tous comme il se doit ? 

Vous l'aurez compris, je pense qu'il se débrouille trÚs bien dans ces domaines.

Par contre, je suis extrĂȘmement déçu sur la maniĂšre dont il s'entoure au niveau technique. Il a choisi un peu la facilitĂ© en choisissant McKenna, Pert, Clegg, Meredith, Carrick et Phelan (les noms soulignĂ©s, c'est des liens vers leur carriĂšre). J'admet volontiers qu'il m'est difficile de juger leur talent au jours le jours puisque j'y suis pas mais au niveau CV de coaching, c'est trĂšs faible tout ça. Par contre, je me permet de les juger sur ce que je disais plus haut Ă  propos des coachs. Je ne vois pas d'amĂ©liorations flagrantes chez les joueurs dĂ» au coaching. Rashford, James, Martial, McTo, etc... Ca ne progresse pas beaucoup dans leur dĂ©fauts/dans leur maniĂšre de jouer. On pourrait citer Shaw, mais c'est le transfert de Telles qui lui a donnĂ© un coup de pied aux fesses et non le coaching. Le seul exemple que je pourrais citer est Fred qui a clairement franchi un cap mais qui retombe un peu lĂ  (ça peut arriver). Greenwood aussi a progressĂ© dans son jeu mais en soit, encore heureux...

Au niveau du jeu d'Ă©quipe, juste deux exemples... Les relances courtes qu'ils essayent de mettre en place, la grosse blague ! Sur papier l'idĂ©e est trĂšs jolie car ça peut te permettre de crĂ©er de l'espace mais il faut que tes joueurs possĂšdent certaines qualitĂ©s pour l'exĂ©cuter correctement ou ĂȘtre extrĂȘmement "drillĂ©" pour que ça coule de source. Les deuxiĂšme exemple est le manque de mouvements dans l'Ă©quipe. C'est beaucoup trop statique autour du porteur du ballon. Ces problĂšmes qui peinent Ă  ĂȘtre rĂ©solu, faut pas chercher midi Ă  quatorze heure, c'est le coaching.

On a déjà débattu et pour moi il est clair que plus la qualité est grande chez les joueurs et plus l'exécution est facile à mettre en place, c'est assez logique. Mais prenons l'exemple Bielsa. Il est, pour moi, un des meilleur coach au monde car quand il prend une équipe sous sa patte, les joueurs s'améliorent, ils sont "drillés" au niveaux des courses, des positions, de comment réagir dans certaines situations, etc... Toutes les équipes qu'il a eu se sont améliorées significativement et les joueurs aussi. Bon aprÚs cela part souvent en "live" car il est trÚs exigeant et si on lui donne pas les outils pour progresser, il se barre (Coach/manager, le rÎle est différent).

Bref, je pense qu'OGS peut ĂȘtre encore bon pour le club et qu'il peut encore le faire progresser, mais pour cela il va devoir apporter un nouveau souffle Ă  son staff comme SAF le faisait rĂ©guliĂšrement. J'ai encore envie de lui donner une saison mais j'aimerai voir des renforts autour de lui et bien plus que de voir des Haaland ou quoi ĂȘtre coachĂ© par un staff qui montre clairement ces limites.

Je suis pas tout à fait d’accord mais je te rejoins sur plein de points.

Je trouve que ton argumentation que je rejoins en grande partie hormis sur les jeunes, est bonne et je la résumerais comme ça :

1) bon manager (directeur sportif en gros)

2) Mauvais ou au mieux moyen coach (que ça soit coaching, gestion des effectif, progrÚs etc...)

Je vois 3 immenses problĂšmes :

1) il doit se mesurer à Guardiola ou Klopp qui sont à des années lumiÚres

2) Nous sommes Manchester United nous devons revenir au sommet 

3) Le boulot d’un coach il le fait mal.

On a des rĂ©sultats (et encore je suis gentil car j’ai l’impression que ce sont surtout nos standards qui diminuent) mais le jeu est vraiment pas Ă©loignĂ© de celui sous Mourinho avec un tout autre effectif.

Le problĂšme c’est que le coaching staff n’est pas au niveau de ce que doivent ĂȘtre nos attentes.....lui en tĂȘte. 

Quand tu vois le jeu que certains manager arrivent Ă  mettre en place avec des joueurs mĂ©diocres mĂȘme en PL je trouve inadmissible qu’avec notre effectif on montre ça...

Vous me direz “on est deuxiĂšme quand mĂȘme loins devant ses Ă©quipes au jeu plus intĂ©ressant “ et je vous rĂ©pondrais qu’une Ă©quipe championne se bĂątit sur le jeu et s’amĂ©liore sur le marchĂ© des transferts. Pas le contraire. D’ailleurs on voit bien que la majeure partie du forum voit le Mercato comme seul possibilitĂ© de s’amĂ©liorer....

Bref on est trĂšs loin du style de jeu de Manchester United qu’il nous promettait au dĂ©but (il a quand mĂȘme dit que Manchester United cherchait toujours a marquer mĂȘme si il y avait 3-0...) et on se rapproche vraiment du jeu de Mourinho que tout le monde dĂ©crit et dĂ©criait 

• J'aime 4

Cavs Fan

Lien Ă  poster
  • RĂ©ponses 3.9 k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

C'est de notoriété publique, quoiqu'il fasse Olé sera toujours critiqué. Il incarne à lui seul les problÚmes de United depuis le départ de SAF, tout ce qu'il y aura de mauvais sera de sa faute et à l'

Je ne suis pas croyant non plus, mais je ne comprends pas l'utilitĂ© de cette remarque. En plus de ne pas ĂȘtre trĂšs respectueux, tu es incohĂ©rent. Si tu n'es pas croyant, rien ne sert de te faire Nostr

Ole vous salut bien. Vos arguments pour appuyer vos théories sont fallacieux pour certains, vos comparaisons foireuses le.sont tout autant. Et que dire de cette mauvaise foi assumée !!! Cette sai

Images postées

Il y a 14 heures, Charles a dit :

On connait tous le dĂ©bat sur OGS. On arrive Ă  la fin de la saison, il est peut-ĂȘtre encore tĂŽt mais mon avis sur lui ne changera certainement pas à moins que la sauce prenne du jour au lendemain, mais j'en doute fortement.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un coach sur l'évolution des joueurs qu'il a sous ses ordres. Que ce soit au niveau du mental, au niveau de la compréhension du jeu ou encore des nouvelles armes qu'il apporte au jeu de ses joueurs. Un coach s'occupe uniquement de son équipe A et uniquement au niveau football. Bien sûr, il peut donner son avis sur d'autres sujets mais il n'est pas nécessairement écouté.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un manager sur la philosophie qu'il apporte au club. Que ce soit au niveau du profil des joueurs souhaité, sur le type de jeu qu'il veut voir, aux "expectations" (aux attentes) qu'il fixe et sur la maniÚre dont il s'entoure pour réaliser sa vision. Un manager est le centre du projet, c'est le leader. C'est lui qui doit s'entourer des personnes pour que son message passe plus bas et c'est lui qui défini la stratégie à suivre. Il ne va pas diriger les entrainements aux quotidiens, il donne ses directives et d'autres personnes plus qualifiées que lui vont faire la partie technique.

Sur le papier, OGS est un manager tout comme SAF, Moyes, LVG et JosĂ© l'ont Ă©tĂ© prĂ©cĂ©demment au club. On peut chipoter sur le fait que maintenant son rĂŽle Ă  peut-ĂȘtre changĂ© suite au changement dans l'organigramme du club mais c'est encore trop tĂŽt pour le savoir. On peut, Ă©galement, chipoter sur le fait que le club ne donne plus autant de pouvoir Ă  son manager comme du temps de SAF (il est certainement parti un peu pour ça aussi mais c'est un autre dĂ©bat). Donc, je vais le juger comme un manager.

OGS a clairement apporter un nouveau souffle dans la philosophie générale du club. Il veut imposer ses idées et suivre une ligne directrice. On l'a vu dans le choix des joueurs, que ce soit en entrée ou sortie. Il veut perpétuer la tradition d'intégrer des jeunes, on l'a vu avec Greenwood, Henderson, Rashford, etc... On peut chipoter et dire que Gomes, Chong, Williams, Tuanzebe, etc... ont disparu. C'est arrivé également sous SAF ce genre du chose, Macheda, Fabio, Dong, Chadwick, Eagles, etc... Au final, ils ont eu leur chance, l'ont-ils saisie tous comme il se doit ? 

Vous l'aurez compris, je pense qu'il se débrouille trÚs bien dans ces domaines.

Par contre, je suis extrĂȘmement déçu sur la maniĂšre dont il s'entoure au niveau technique. Il a choisi un peu la facilitĂ© en choisissant McKenna, Pert, Clegg, Meredith, Carrick et Phelan (les noms soulignĂ©s, c'est des liens vers leur carriĂšre). J'admet volontiers qu'il m'est difficile de juger leur talent au jours le jours puisque j'y suis pas mais au niveau CV de coaching, c'est trĂšs faible tout ça. Par contre, je me permet de les juger sur ce que je disais plus haut Ă  propos des coachs. Je ne vois pas d'amĂ©liorations flagrantes chez les joueurs dĂ» au coaching. Rashford, James, Martial, McTo, etc... Ca ne progresse pas beaucoup dans leur dĂ©fauts/dans leur maniĂšre de jouer. On pourrait citer Shaw, mais c'est le transfert de Telles qui lui a donnĂ© un coup de pied aux fesses et non le coaching. Le seul exemple que je pourrais citer est Fred qui a clairement franchi un cap mais qui retombe un peu lĂ  (ça peut arriver). Greenwood aussi a progressĂ© dans son jeu mais en soit, encore heureux...

Au niveau du jeu d'Ă©quipe, juste deux exemples... Les relances courtes qu'ils essayent de mettre en place, la grosse blague ! Sur papier l'idĂ©e est trĂšs jolie car ça peut te permettre de crĂ©er de l'espace mais il faut que tes joueurs possĂšdent certaines qualitĂ©s pour l'exĂ©cuter correctement ou ĂȘtre extrĂȘmement "drillĂ©" pour que ça coule de source. Les deuxiĂšme exemple est le manque de mouvements dans l'Ă©quipe. C'est beaucoup trop statique autour du porteur du ballon. Ces problĂšmes qui peinent Ă  ĂȘtre rĂ©solu, faut pas chercher midi Ă  quatorze heure, c'est le coaching.

On a déjà débattu et pour moi il est clair que plus la qualité est grande chez les joueurs et plus l'exécution est facile à mettre en place, c'est assez logique. Mais prenons l'exemple Bielsa. Il est, pour moi, un des meilleur coach au monde car quand il prend une équipe sous sa patte, les joueurs s'améliorent, ils sont "drillés" au niveaux des courses, des positions, de comment réagir dans certaines situations, etc... Toutes les équipes qu'il a eu se sont améliorées significativement et les joueurs aussi. Bon aprÚs cela part souvent en "live" car il est trÚs exigeant et si on lui donne pas les outils pour progresser, il se barre (Coach/manager, le rÎle est différent).

Bref, je pense qu'OGS peut ĂȘtre encore bon pour le club et qu'il peut encore le faire progresser, mais pour cela il va devoir apporter un nouveau souffle Ă  son staff comme SAF le faisait rĂ©guliĂšrement. J'ai encore envie de lui donner une saison mais j'aimerai voir des renforts autour de lui et bien plus que de voir des Haaland ou quoi ĂȘtre coachĂ© par un staff qui montre clairement ces limites.

D'accord avec toi sur beaucoup de choses. Dans le fond je relativise car en championnat nous sommes plutĂŽt bien en championnat et nous sommes bien parti pour aller en demi finale d'Europa league. Mais je dois bien avouer que je suis rĂ©guliĂšrement frustrĂ© en regardant jouer United. Je trouve que sur le papier, voir mĂȘme quand on regarde la qualitĂ© du banc, je trouve qu'on a bien progressĂ©. Mais au niveau de la qualitĂ© du jeu, c'est vraiment pĂ©nible Ă  regarder. Quand je vois l'intensitĂ© mise par le Bayern lors de ses matchs, je me dis qu'il n'y a pas de mystĂšre, s'ils sont si fort, c'est que non seulement ce sont des joueurs de haut niveau, mais en plus ils s'arrachent comme des morts de faim. LĂ  oĂč c'est frustrant c'est que si nous on mettait la mĂȘme intensitĂ©, on pourrait aller loin avec cet effectif. On va pas se mentir, on a rien Ă  foutre dans cette europa League. La place de Manchester United est en phase finale de league des champions. Il y a du talent dans notre Ă©quipe mais on se repose trop sur nos qualitĂ© individuelles. 

Maintenant, Est-ce que c'est la faute du coach ? J'en sais rien, mais tout ce que je vois, c'est qu'il est difficile de croire que OGS demande aux joueurs de surtout pas trop courir quand ils n'ont pas le ballon. 

En ce qui concerne le banc, je ne sais pas trop quoi dire. J'aime beaucoup VDB, mais soyons honnĂȘte c'est une erreur monumentale de l'avoir pris. On voit bien que OGS ne sait pas quoi en faire, et que le joueur est totalement perdu dans notre style de jeu. On Ă  mĂȘme l'impression qu'il se demande ce qu'il fout lĂ . Ça fait presque de la peine, et j'aimerais quil parte la saison prochaine, ne serait ce pour qu'il ne gĂąche pas sa carriĂšre. Il n'a rien Ă  faire sur un banc de touche. 

Mata ne joue plus alors qu'on a bien vu que la connexion entre lui et B. Fernandes était trÚs bonne sur certains matchs, c'est incompréhensible de ne plus le voir. Et Diallo je trouve aussi qu'on pourrait le faire jouer un peu plus (10min en fin de match serait déjà trÚs bien) . 

Bref le classement me fait pour le moment relativiser, et pour moi la victoire en EUROPA est impérative. Pour la suite, j'espÚre voir une équipe l'année prochaine jouer le titre et atteindre les 8eme de Ligue des champions. 

Lien Ă  poster

Il est vrai que les 3/0 on les cherche dans une botte de foin sur cette saison...bon oui lorsque notre adversaire fini Ă  9 sur le terrain, on est des oufs, on est capable de se transcender et on leur en plante 9đŸ˜…đŸ˜…đŸ€ŁđŸ€Ł.. .la grande blague.....le jeu le jeu, celui qui le trouve bipĂ© moi je serai ravi de le revoir.   😈😈 mais en attendant olĂ© c'est.....parolĂ© parolĂ© đŸŽ”đŸŽ¶đŸŽ”đŸŽ¶ toujours des paroles

Lien Ă  poster

Pas trop mal pour un manager si décrié, notre jeune équipe et notre manager grandiront ensemble #Believe

• Merci ! 1
  • Confus 1

Christian Constantin à l'interview aprÚs avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icÎne du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien Ă  poster
il y a 13 minutes, jdmaradan a dit :

Pas trop mal pour un manager si décrié, notre jeune équipe et notre manager grandiront ensemble #Believe

Je suis d'accord, mais ça serait plus intĂ©ressant d'y ajouter aussi le nombre de nuls et de dĂ©faites face Ă  ces mĂȘmes coachs.

Lien Ă  poster

Loin de moi de remettre en cause les bons rĂ©sultats face Ă  ces coachs lĂ  ou de dĂ©nigrer OGS mais honnĂȘtement ce genre de stats ne valent absolument rien ou du moins pas grand chose. Tout le monde peut battre tout le monde dans le football et c'est encore plus vrai en PL. 

OGS peut gagner 15 fois contre Guardiola mais si au final c'est ce dernier qui soulÚve les trophées...

• J'aime 3
Lien Ă  poster

Stats qui fait plaisir dans un sens par rapport au "grand coach des grands clubs "

mais dans un championnat y a 19 clubs a battre pas 6 

Bravo Olé mais moi je veux des titres ..............EN ROUTE POUR GDANSK 

Lien Ă  poster

Pire stats vraiment ... Tu veux que je joue avec ça ? 

Il a perdu contre :

Roy Hodgson 2x

Arteta 2x et jamais battu en championnat

Chris Wilder

Sean Dyche

Nigel Pearson

Manuel Pellegrini

Steve Bruce

Eddie Howe

Roman Grygorchuk

Okan Buruk

Neil Warnock

Seulement des coachs avec des effectifs bien plus faible... 

Et comme dit plus haut, sur la mĂȘme pĂ©riode Guardiola ou Klopp ne sont pas Ă  plaindre sur les rĂ©sultats 

• J'aime 2

Cavs Fan

Lien Ă  poster

Personne ne veut que tu joue avec les stats, et surtout pas celle là. Parceque dans ce cas là tous les grands entraineurs ont à un moment donné perdu contre un no name avec une équipe en bois donc on s'en fout.

Ce que je vois c'est que OGS est 2eme de PL, à 7 points du 3eme, avec seulement 4 défaites (meilleur total avec city) dont 2 lors des trois pemiÚres journées ou nous étions hors de forme, que nous avons une moyenne de 2 buts inscrits par match soit le 2eme meilleur total, le tout sans vrai joueur de rotation et avec Rashford et Bruno complÚtements cramés, sans parler des blessures de joueurs importants comme Pogba ou Martial.

Donc pour moi, Ă  moins de vouloir Ă©triller nos adversaires 6-0 Ă  tous les matchs, je vois pas ce que vous voulez de plus d'un groupe comme celui que nous avons (loin de celui de city). D'ailleurs klopp parlons en, pendant que nous progressons, il est oĂč cette annĂ©e avec ses joueurs master class Ă  tous les postes ? Et ne me parlez pas de C1 ou autre, car tout peut arriver dans une coupe Ă  Ă©limination directe (de toute façon ils vont se faire sortir), car (pour moi en tout cas) une saison se juge sur une rĂ©gularitĂ© de 38 matchs.

C'est bien beau de toujours taper sur OGS, pendant que klopp tuchel arteta ou mourinho se font taper le c** un weekend sur deux en championnat, et que nous sommes loin devant eux, et qui plus est, avec une Ă©norme marge de progression.

• J'aime 7
  • Merci ! 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien Ă  poster

A part ça, que ce soit dans le cas des victoires ou des dĂ©faites, je trouve ça un peu ridicule dans les deux cas. Quel intĂ©rĂȘt d'isoler ces informations pour en faire une liste ? Encore heureux qu'aprĂšs 80 matchs sur notre banc notre coach a battu plusieurs fois de "grands coachs" ? Et bien Ă©videmment qu'il a perdu contre des noms moins ronflants, comme tous les autres, sans exception.

• J'aime 8
Lien Ă  poster

En 2020-21, on est pour l'instant 2Úme avec 63 pts en 31 matchs => 2,03 pt / match. En cours de route on a battu certains entraßneurs renommés. Olé est formidable, il faut le prolonger.

En 2017-18, on est 2Úme avec 81 pts en 38 matchs => 2,13 pt / match. Sur la saison, on avait également réussi quelques hold-up contre des gros. Mourinho est nul, il faut le virer.

Concernant le jeu... hum, désolé mais c'est aussi pauvre et ennuyeux l'un que l'autre, malgré les moyens généreux mis à disposition (1Úre masse salariale de PL).

L'un est apprécié car il est une ancienne vedette du club et un garçon sympathique. L'autre est honni car il a entraßné chez l'ennemi et a une communication provocante. Voilà, la principale différence entre les deux.

• J'aime 3
  • Confus 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien Ă  poster

😂😂😂😂😂 oui mon prĂ©cieux, c'est la vĂ©ritĂ©, depuis le temps qu'on le dit .. Mourinho est hasbeen dans sa communication, son empreinte sur le jeu, son jeu son approche humaine....

OlĂ© est in car on l'aime, mais le bon jeu est toujours fermĂ© dans un coffre fort dont le mot de passe est oubliĂ©, mais on s'en contente car il est de chez nous le pti gars.... et concernant son approche humaine c'est un peu pareil vu qu'il ne fait pas de rotation tire sur la corde, ne fait pas confiance aux autres joueurs..... c'est limite de la maltraitance đŸ˜…đŸ˜…đŸ€­đŸ€­

Lien Ă  poster

😂 toujours aussi marrant ce topic 😂

il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

Concernant le jeu... hum, désolé mais c'est aussi pauvre et ennuyeux l'un que l'autre, malgré les moyens généreux mis à disposition (1Úre masse salariale de PL).

L'un est apprécié car il est une ancienne vedette du club et un garçon sympathique. L'autre est honni car il a entraßné chez l'ennemi et a une communication provocante. Voilà, la principale différence entre les deux.

Faux, faux, archi faux. Je veux bien que le jeu ne soit pas flamboyant. Mais ce qui est Ă©crit lĂ  est faux dĂ©solĂ©. Je ne vais pas me lancer un dans un " dĂ©bat " pour parler des grosses diffĂ©rences entre le MU de Mourinho et le MU de Solskjaer tellement c'est ridicule selon moi. Comme je ne me lance plus dans les dĂ©bats ou on parle de nĂ©ant, nul, Ă  ch*** et j'en passe..le juste milieu c'est bien aussi or dans ce message, je ne vois que l'excĂšs. C'est un peu comme les mecs du forum qui il y a un an ch*** sur Solskjaer parce qu'il avait soit disant son chouchou Lingard qui Ă©tait nullissime, limite un pĂątissier bien avant d'ĂȘtre footballeur qui ne valait rien, qui enchaĂźnait les matchs en attendant davoir mieux (Bruno ?!) et qui aujourd'hui serait capable de te parler de mauvaise gestion parceque Jesse revit Ă  West Ham (ce qui arrive souvent avec des joueurs qui ont besoin d'un dĂ©clic et qui change de clubs pour) 😂👍 

Moi je suis tres heureux que le board voit la progression de l'équipe comme beaucoup d'ailleurs, et voit sur le long terme et pas au bout de 2 ans seulement ! 

• J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien Ă  poster
il y a 47 minutes, Robin Masters a dit :

En 2020-21, on est pour l'instant 2Úme avec 63 pts en 31 matchs => 2,03 pt / match. En cours de route on a battu certains entraßneurs renommés. Olé est formidable, il faut le prolonger.

En 2017-18, on est 2Úme avec 81 pts en 38 matchs => 2,13 pt / match. Sur la saison, on avait également réussi quelques hold-up contre des gros. Mourinho est nul, il faut le virer.

La comparaison n’est pas trĂšs heureuse selon moi. L’annĂ©e oĂč Mourinho termine 2eme, il avait certes ses dĂ©tracteurs mais ce n’etait pas encore le paria que tu dĂ©cris. C’est venu plus tard il me semble, pour certains ce fut quand il a manquĂ© de respect Ă  l’institution un soir d’élimination europĂ©enne, pour d’autres suite Ă  son attitude infecte avec shaw ou encore son conflit d’ego avec Pogba... et si aujourd’hui Solskjaer avait la mĂȘme attitude il serait certainement moins populaire. 

Je trouve un peu rĂ©ducteur, pour ceux qui ne partage pas ton point de vue sur Ole, de prĂ©tendre que vouloir le maintenir ne reposerait  que sur statut d’ex vedette. Ça suggĂšre une grande naĂŻvetĂ©, une incapacitĂ© Ă  raisonner de maniĂšre objective car aveuglĂ© par nos vieux sentiments pour l’enfant du club. Ou alors je te comprends mal, mais comme je le comprend je trouve ça presque un peu insultant, mĂȘme si je ne crois pas que ce soit ton intention 

• J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien Ă  poster
il y a 13 minutes, RobertoLarcos a dit :

La comparaison n’est pas trĂšs heureuse selon moi. L’annĂ©e oĂč Mourinho termine 2eme, il avait certes ses dĂ©tracteurs mais ce n’etait pas encore le paria que tu dĂ©cris. C’est venu plus tard il me semble, pour certains ce fut quand il a manquĂ© de respect Ă  l’institution un soir d’élimination europĂ©enne, pour d’autres suite Ă  son attitude infecte avec shaw ou encore son conflit d’ego avec Pogba... et si aujourd’hui Solskjaer avait la mĂȘme attitude il serait certainement moins populaire. 

Je trouve un peu rĂ©ducteur, pour ceux qui ne partage pas ton point de vue sur Ole, de prĂ©tendre que vouloir le maintenir ne reposerait  que sur statut d’ex vedette. Ça suggĂšre une grande naĂŻvetĂ©, une incapacitĂ© Ă  raisonner de maniĂšre objective car aveuglĂ© par nos vieux sentiments pour l’enfant du club. Ou alors je te comprends mal, mais comme je le comprend je trouve ça presque un peu insultant, mĂȘme si je ne crois pas que ce soit ton intention 

Personnellement je pense surtout que ce que @Robin Masters a voulu dĂ©montrer c'est qu'aujourd'hui nous sommes Ă  une position Ă©quivalente avec OGS qu'avec Mourinho, avec un nombre de points par match infĂ©rieur donc objectivement de moins bons rĂ©sultats mais que contrairement Ă  l'Ă©poque du mou le coach actuel est tout de mĂȘme plus fĂ©dĂ©rateur.

Tout cela alors que si on se contente des faits (classement, points, qualité de jeu...) ça reste similaire.

Je ne vois pas de dĂ©nigrement de sa part surtout connaissant le loustic 😁

Modifié par Cuns
Lien Ă  poster

La comparaison des places de 2e sous Mourinho et OlĂ© sont comparables dans le sens oĂč on a fait les mĂȘmes "erreurs" 

On a eu une sĂ©rie de rĂ©sultats moyens  , au moment oĂč le leader  enchainais les victoires et donc le trou fait on ne le comble pas ( quoi que cette saison n est pas fini ......) 

réduire l écart au championnat , gagné l Europa , et ensuite on parle du bilan d'Olé 

Lien Ă  poster

Oui, il y en a un qu'on aime bien, et l'autre qu'on avait envie de gifler. Mais dans les faits, c'est pratiquement pareil, aussi bien en terme de points / matchs que de "spectacle".

Quand je vois le ratio de point / match d'OlĂ© cette saison (2,03 c'est correct), je nous trouve juste revenu presque au niveau de la fin de saison 2017/2018 de Mourinho (2,13 pour une saison complĂšte). Alors, oui, comptablement OlĂ© fait mieux que le duo Mourinho/OlĂ© de la saison 2019 (1,73 pour cette saison de transition ou OlĂ© reprend l'Ă©quipe vers la mi-saison), ou qu'OlĂ© tout seul Ă  la fin de la saison 2020 (1,73 encore mais pour une saison complĂšte) mais c'est Ă  peu prĂšs mĂȘme chose que lors de la derniĂšre saison complĂšte du Mou'. Donc, youpi, on est revenu Ă  notre niveau de 2017-2018. Pour moi, c'est plus une forme de "surplace" avec un gros creux au milieu qu'une progression.

En dehors du ratio point / match qui semble assez juste et pertinent pour comparer, il y a aussi les titres. OlĂ© gagnera, ou ne gagnera pas l'Europa League. Pour l'instant, on n'en sait rien. Mais Mourinho avait gagnĂ© une League Cup et une Europa League en 2017 (Van Gaal avait gagnĂ© 1 FA Cup en deux saisons). Donc, mĂȘme dans le meilleur des cas ce ne sera pas "mieux".

Quant au jeu... c'est pratiquement pareil : une animation pauvre et des ballons dans la profondeur pour Rashford ou un autre contre une animation pauvre et de grands ballons pour la tĂȘte de Fellaini ou Lukaku. Toujours cette impression qu'il y a une sorte de plan collectif pour dĂ©fendre, mais que pour attaquer les joueurs sont livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes et que c'est juste le talent individuel qui prime.

Bordel, pour trouver un peu de plaisir je suis obligĂ© de regarder Leeds - Brighton - Leicester - LFC... et mĂȘme City ! Arghhhh, je m'Ă©trangle ! Autrefois, MU c'Ă©tait un club qui ne jouait pas "gagne petit". MĂȘme quand on jouait le contre (comme contre le Barça en finale de Coupe des Coupes 1990-1991) on montrait de l'agressivitĂ©, de l'enthousiasme et de l'inspiration. La concurrence est devenue terrible, et ça me semble impossible de gagner autant qu'autrefois, par contre j'aimerai bien revoir ces "valeurs" sur le terrain, prendre du plaisir Ă  voir Ă©voluer mon Ă©quipe, et retrouver cette sorte de "garantie de voir du bon football" qu'on a eu pendant trĂšs longtemps.

Avec le Mou, ça ne pouvait pas continuer. Il était trop conflictuel et aurait fait exploser l'équipe. Avec Olé, je pense que ça peut continuer longtemps comme ça car c'est plus consensuel. Il ne choque personne. Mais c'est du "consensus mou" et il risque de ne pas en ressortir grand chose (pour le plus grand plaisir de nos anciens rivaux).

Enfin bref, c'est pas pour vous embĂȘter mais quand j'entends parler de progression... j'ai un peu envie de tousser. Mourinho m'Ă©nervait, et je trouve qu'OlĂ© est plutĂŽt sympa, mais son travail ne justifie certainement pas non plus une prolongation de son contrat. Et c'est un peu injuste de dire que l'un aurait fait du mauvais travail tandis que l'autre aurait fait de l'excellent travail. C'est tout.

Bien entendu, quand je dit Olé, en fait c'est plus Olé et son staff (qu'il a choisi et qu'il conserve). Il y a bien d'autres problÚme structurels à MU : notamment des dirigeants habiles en affaires mais qu'il s'en foutent du foot et ne regardent que certains indicateurs clés. Perso, je ne connais rien au Football Américain ou au Baseball, mais si mon club de Foot US ou de Baseball avait la 1Úre masse salariale je voudrais avoir le meilleur effectif managé par le meilleur manager, proposer un jeu attractif, et essayer de viser vraiment le titre (en sachant bien que c'est un jeu et qu'on ne peut pas toujours gagner). Là, je trouve que la direction déléguée gaspille beaucoup d'argent pour proposer du mauvais spectacle et ne pas vraiment rivaliser.

• J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, il y en a un qu'on aime bien, et l'autre qu'on avait envie de gifler. Mais dans les faits, c'est pratiquement pareil, aussi bien en terme de points / matchs que de "spectacle".

Quand je vois le ratio de point / match d'OlĂ© cette saison (2,03 c'est correct), je nous trouve juste revenu presque au niveau de la fin de saison 2017/2018 de Mourinho (2,13 pour une saison complĂšte). Alors, oui, comptablement OlĂ© fait mieux que le duo Mourinho/OlĂ© de la saison 2019 (1,73 pour cette saison de transition ou OlĂ© reprend l'Ă©quipe vers la mi-saison), ou qu'OlĂ© tout seul Ă  la fin de la saison 2020 (1,73 encore mais pour une saison complĂšte) mais c'est Ă  peu prĂšs mĂȘme chose que lors de la derniĂšre saison complĂšte du Mou'. Donc, youpi, on est revenu Ă  notre niveau de 2017-2018. Pour moi, c'est plus une forme de "surplace" avec un gros creux au milieu qu'une progression.

En dehors du ratio point / match qui semble assez juste et pertinent pour comparer, il y a aussi les titres. OlĂ© gagnera, ou ne gagnera pas l'Europa League. Pour l'instant, on n'en sait rien. Mais Mourinho avait gagnĂ© une League Cup et une Europa League en 2017 (Van Gaal avait gagnĂ© 1 FA Cup en deux saisons). Donc, mĂȘme dans le meilleur des cas ce ne sera pas "mieux".

Quant au jeu... c'est pratiquement pareil : une animation pauvre et des ballons dans la profondeur pour Rashford ou un autre contre une animation pauvre et de grands ballons pour la tĂȘte de Fellaini ou Lukaku. Toujours cette impression qu'il y a une sorte de plan collectif pour dĂ©fendre, mais que pour attaquer les joueurs sont livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes et que c'est juste le talent individuel qui prime.

Bordel, pour trouver un peu de plaisir je suis obligĂ© de regarder Leeds - Brighton - Leicester - LFC... et mĂȘme City ! Arghhhh, je m'Ă©trangle ! Autrefois, MU c'Ă©tait un club qui ne jouait pas "gagne petit". MĂȘme quand on jouait le contre (comme contre le Barça en finale de Coupe des Coupes 1990-1991) on montrait de l'agressivitĂ©, de l'enthousiasme et de l'inspiration. La concurrence est devenue terrible, et ça me semble impossible de gagner autant qu'autrefois, par contre j'aimerai bien revoir ces "valeurs" sur le terrain, prendre du plaisir Ă  voir Ă©voluer mon Ă©quipe, et retrouver cette sorte de "garantie de voir du bon football" qu'on a eu pendant trĂšs longtemps.

Avec le Mou, ça ne pouvait pas continuer. Il était trop conflictuel et aurait fait exploser l'équipe. Avec Olé, je pense que ça peut continuer longtemps comme ça car c'est plus consensuel. Il ne choque personne. Mais c'est du "consensus mou" et il risque de ne pas en ressortir grand chose (pour le plus grand plaisir de nos anciens rivaux).

Enfin bref, c'est pas pour vous embĂȘter mais quand j'entends parler de progression... j'ai un peu envie de tousser. Mourinho m'Ă©nervait, et je trouve qu'OlĂ© est plutĂŽt sympa, mais son travail ne justifie certainement pas non plus une prolongation de son contrat. Et c'est un peu injuste de dire que l'un aurait fait du mauvais travail tandis que l'autre aurait fait de l'excellent travail. C'est tout.

Bien entendu, quand je dit Olé, en fait c'est plus Olé et son staff (qu'il a choisi et qu'il conserve). Il y a bien d'autres problÚme structurels à MU : notamment des dirigeants habiles en affaires mais qu'il s'en foutent du foot et ne regardent que certains indicateurs clés. Perso, je ne connais rien au Football Américain ou au Baseball, mais si mon club de Foot US ou de Baseball avait la 1Úre masse salariale je voudrais avoir le meilleur effectif managé par le meilleur manager, proposer un jeu attractif, et essayer de viser vraiment le titre (en sachant bien que c'est un jeu et qu'on ne peut pas toujours gagner). Là, je trouve que la direction déléguée gaspille beaucoup d'argent pour proposer du mauvais spectacle et ne pas vraiment rivaliser.

Amen rĂ©vĂ©rend 🙏

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Si l'Ă©quipe gagne tout les matchs restant, on sera Ă  84 points soit 2.21 point pas match, si l'Ă©quipe gagne l'EL, il aurait fait aussi bien que le Mou et je rajoute un dernier SI, si par je ne sais quel destin, City se met Ă  perdre 3 matchs et que United gagne tout les matchs, alors lĂ  le GRAAL. Enfin bon, faisons le point en fin de saison mais dĂ©jĂ  avoir la sympathie du coach, une cohĂ©sion d'Ă©quipe, ça reste quand mĂȘme une progression. Et pour la masse salariale, c'Ă©tait avec les anciens salaire non? Pareil, on verra lors du mercato, avec des SI, y a plus de Lingard, De Gea, Pogba, Jones, Romero, Mata, Pereira, Martial, je crois qu'on passerait Ă  une masse salariale de milieu de tableau surtout que les nouveaux salaires ne sont pas dingue (CF Fernandes et ses 4 millions annuel). Wait & See

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Le plus grand stratagĂšme du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien Ă  poster
il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Si l'Ă©quipe gagne tout les matchs restant, on sera Ă  84 points soit 2.21 point pas match, si l'Ă©quipe gagne l'EL, il aurait fait aussi bien que le Mou et je rajoute un dernier SI, si par je ne sais quel destin, City se met Ă  perdre 3 matchs et que United gagne tout les matchs, alors lĂ  le GRAAL. Enfin bon, faisons le point en fin de saison mais dĂ©jĂ  avoir la sympathie du coach, une cohĂ©sion d'Ă©quipe, ça reste quand mĂȘme une progression. Et pour la masse salariale, c'Ă©tait avec les anciens salaire non? Pareil, on verra lors du mercato, avec des SI, y a plus de Lingard, De Gea, Pogba, Jones, Romero, Mata, Pereira, Martial, je crois qu'on passerait Ă  une masse salariale de milieu de tableau surtout que les nouveaux salaires ne sont pas dingue (CF Fernandes et ses 4 millions annuel). Wait & See

Laissons la saison finir , je suis d accord , rien n oblige le club a le prolongé cette année de toute façon 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

HĂąte detre a la fin de saison et au dĂ©but de la nouvelle quand il sera toujours lĂ . Les rĂ©actions de certains vont ĂȘtre lunaires 😂

Modifié par Duncan Edwards
  • Haha 2
Lien Ă  poster

Perso, si j'étais supporter d'un concurrent, je serai satisfait qu'Olé reste car quand je vois un rival se tirer une balle dans le pied avant la course, je me dit toujours que ça augmente un peu mes chances.

Je ne pense pas que sa place soit en jeu. Une qualif' en LDC (Top 4 BPL), un parcours honorable dans les coupes, et une absence de "phrases choc" à la Mourinho  suffisent aux dirigeants. Vu leurs attentes, c'est bon Olé est dans les clous. De plus, il n'y aucune rumeur de départ. Il a un contrat jusqu'en 2022. Les titres et surtout le jeu n'intéressent que les supporters tiroirs-caisses (et encore... pas tous).  La surprise, ce serait qu'Olé parte cet été.

Je n'attends pas de changements pour la saison prochaine : ni au niveau du manager, ni au niveau des rĂ©sultats, ni au niveau du jeu. Ce manque d'ambition c'est... pffff... đŸ€ą

ça y est, on a trouvĂ© notre vitesse de croisiĂšre. Attention Ă  ne pas trop s'endormir quand mĂȘme, hein ! Sinon, ça va finir comme Arsenal.

• J'aime 1

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Perso, si j'étais supporter d'un concurrent, je serai satisfait qu'Olé reste car quand je vois un rival se tirer une balle dans le pied avant la course, je me dit toujours que ça augmente un peu mes chances.

Je ne pense pas que sa place soit en jeu. Une qualif' en LDC (Top 4 BPL), un parcours honorable dans les coupes, et une absence de "phrases choc" à la Mourinho  suffisent aux dirigeants. Vu leurs attentes, c'est bon Olé est dans les clous. De plus, il n'y aucune rumeur de départ. Il a un contrat jusqu'en 2022. Les titres et surtout le jeu n'intéressent que les supporters tiroirs-caisses (et encore... pas tous).  La surprise, ce serait qu'Olé parte cet été.

Je n'attends pas de changements pour la saison prochaine : ni au niveau du manager, ni au niveau des rĂ©sultats, ni au niveau du jeu. Ce manque d'ambition c'est... pffff... đŸ€ą

ça y est, on a trouvĂ© notre vitesse de croisiĂšre. Attention Ă  ne pas trop s'endormir quand mĂȘme, hein ! Sinon, ça va finir comme Arsenal.

En soit, avec Ole, le board a ce qu'il a toujours voulu dÚs le départ en recrutant Moyes, un manager qui fera pas de vagues et qui tendra les fesses à la moindre de leurs exigences, qui ne fera pas de sorties médiatiques contre eux.

Lien Ă  poster
Le 15/04/2021 à 17:38, Alexis.B a dit :

En soit, avec Ole, le board a ce qu'il a toujours voulu dÚs le départ en recrutant Moyes, un manager qui fera pas de vagues et qui tendra les fesses à la moindre de leurs exigences, qui ne fera pas de sorties médiatiques contre eux.

c'est faux sinon ils n'auraient pas tenté LVG et Mourinho entre temps...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien Ă  poster