Aller au contenu

Copa America 2007


Ryan

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

26/06/2007

Foot - Copa America - Cinq joueurs à suivre

 

La Copa America, qui débute dans la nuit de mardi à mercredi au Venezuela, est le rendez-vous, la compétition qui donne un appétit gargantuesque de victoire aux joueurs latino américains. Endosser le maillot de leur équipe nationale a tendance à les sublimer. Qu'ils soient argentins, brésiliens, équatoriens ou même vénézuéliens, tous ont le secret espoir d'offrir cette coupe à leur pays. Parmi eux, cinq joueurs qui feront tout pour laisser leur empreinte lors d'une compétition plus ouverte que jamais. Cette Copa America pourrait être la leur. Nous vous les présentons.

 

 

José Arango (Venezuela) : le guide

 

Ce gaucher de 27 ans, au doux touché de balle, est attendu comme le messie par le Venezuela tout entier. La star du pays organisateur, d'habitude si introverti, a laissé de côté sa timidité naturelle pour se transformer en un leader au verbe haut. Ces derniers jours, il met un peu plus de pression sur les siens, et n'hésite pas à mettre la barre très haute : «Il ne faut pas laisser passer cette chance unique d'évoluer à domicile. Notre premier objectif, c'est de nous qualifier pour les quarts. Ce serait une première pour le Venezuela. Ensuite, tout peut arriver.» Le numéro 18 de la sélection Vino Tinto, qui défend les couleurs de Majorque, est un milieu de terrain offensif, élégant, qui possède une frappe de balle très pure et un sens aiguë de la passe.

 

 

Anderson Abreu (Brésil) : l'espoir

 

C'est la nouvelle perle brésilienne. Au pays, beaucoup sont persuadés de tenir là, «un phénomène, un joueur encore plus fort que Ronaldinho». Les deux hommes ne partagent pas qu'une technique exceptionnelle. Tous les deux ont été formé dans le même club : Grêmio de Porto Alegre. A 19 ans, ce milieu offensif, reconnaissable à ses longues tresses, possède une vitesse d'exécution exceptionnelle. Ce n'est Manchester United qui dira le contraire, puisque le club anglais n'a pas hésité à payer 20 millions d'Euros pour le ''voler'' au FC Porto. Depuis son arrivée au Venezuela, Anderson est en tout cas tout sourire : «L'important, c'est d'avoir été sélectionné, de participer à une Copa America avec le Brésil. Je sais que je vais commencer la compétition comme remplaçant, à moi de prouver à Dunga tout ce que je peux apporter à l'équipe.»

 

 

Humberto Suazo (Chili) : le goleador

 

A 26 ans, ce chilien au crâne rasé arrive au Venezuela avec des buts plein ses bagages. Il forme avec Matias Fernandez (Villareal), un duo d'attaque qui risque de faire souffrir les défenses. Puissant, endurant, il a un instinct digne des plus grands goleadors du continent. Son nom affole les chiffre : avec 51 buts, il est le Chilien qui a inscrit le plus de buts dans une saison (dans l'histoire). Il vient également d'être nommé par l'IFFHS goleador de l'année en compétition internationale (17 buts entre la sélection, la Copa Sudamericana et la Libertadores avec son club de Colo Colo). Dans ce contexte, c'est donc tout naturellement que ce digne héritier de Marcelo Salas clame depuis plusieurs jours : «Je veux terminer comme le goleador de la compétition».

 

 

Luis Valencia (Equateur) : le ployvalent

 

Élancé et élégant, ce milieu de terrain relayeur, souvent comparé aux Anglais Lampard et Gerrard, rêve de confirmer au Venezuela sa Coupe du Monde réussie. A tout juste 22 ans, Valencia est le grand espoir du football équatorien. Il a toutes les qualités du milieu moderne : grosse frappe de balle, endurance digne d'un marathonien, intelligence tactique et technique épurée. S'il n'a pas encore réussi à se faire une place dans un grand club du vieux continent (il évolue à Wigan), Valencia veut profiter de cette Copa America pour donner raison à tous ceux qui ne pensent que du bien de lui. «On fait partie du groupe de la mort (avec Mexique, Brésil et Chili), mais on a démontré lors de la Coupe du Monde que l'Équateur avait le niveau. On veut offrir une Copa America aux équatoriens. On va tout faire pour que ce soit cette année.»

 

 

Juan Sebastian Veron (Argentine) : le revenant

 

32 ans et toutes ses jambes. Le milieu de terrain argentin est de retour sous le maillot albiceleste. Motivé comme jamais, ''la brujita'' (la petite sorcière) est l'un des leaders techniques et moral de la selección. Coco Basile, l'entraîneur argentin, a décidé d'en faire un titulaire indiscutable. Charge à lui de partager le contrôle du cuir avec Roman Riquelme. Veron, c'est l'un des seuls joueurs argentins présents au Venezuela qui n'était pas du voyage en Allemagne l'an dernier. Depuis son retour à Estudiantes de La Plata (il y a un an), le club de ses premiers amours, il a ressucité. Les Argentins pourront compter sur la précision de son jeu long pour mettre en valeur la vitesse de Messi, de Tévez ou de Palacio. «C'est une seconde jeunesse, Je suis revenu pour remporter cette Copa America.» Parole d'un revenant d'une équipe plus favorite que jamais.

- Alexandre JUILLARD (à Buenos Aires)

 

l'Equipe.fr

 

Anderson fait déjà parler de lui, c'est bien.

et puis bon, Veron aussi, c'est quand même un ancien de chez nous, même s'il a été un flop :(

 

en tout cas hier, le Pérou a battu l'Uruguay 3-0 et le Vénézuela a été tenu en échec par la Bolivie 2-2

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Veron !! Il est très technique et ses passes valent de l'or ! Dommage qu'il n'ai pas su apporter toute sa technique et son talent à MU !

 

Et pour Anderson... Je crois que l'on tien là une vraie perle, un futur très grand, mais il lui faudra du travail et de la chance également... Croisons les doigts !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasil -México Jeudi 28 a 3 heures du mat :(

 

Les équipes prévues:

 

Brésil:

 

EN Carlos Caetano Bledorn (Dunga)

PO 1 Hélton

DF 13 Daniel Alves

DF 3 Alex

DF 15 Naldo

DF 6 Gilberto

DF 16 Kléber

CC 8 Gilberto Silva

CC 7 Elano

DL 11 Robinho

DL 20 Anderson

DL 22 Fred

Mexique:

 

EN Hugo Sánchez

PO 1 Ochoa

DF 4 Márquez

DF 22 Israel Castro

DF 5 Guardado

DF 16 Francisco Rodríguez

CC 23 Lozano

CC 20 Torrado

CC 18 Gonzalo Pineda

DL 3 Ramón Morales

DL 17 Borgetti

DL 10 Cuauhtemoc Blanco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Anderson est titulaire je resterais éveillé.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasil -México Jeudi 28 a 3 heures du mat :(

merci pour l'information

moi qui cherchais pour quand ca sera

 

eh chenezen il faut rester reveillé ca va etre un match d'enfer

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yesss: il est titulaire et ben je vais regarder le match pour voir ce qu'il donne mais en tout les cas il est considéré comme un grand alors qu'il n'a que 19 ans :o

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas de soucis je serais present au poste :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mince... :(

 

 

Mais tu es qu'un Enfoi** :P:lol: et ben pour ta peine je ne viendrais pas car cela n'evitera des sarcasmes :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de tenir surtout que je suis en vacances comme a peu près tout le monde en ce moment :lol:

 

moi je suis toujours reveillé a cet heur

alors j y sera sur ce topic

j'espere que Anderson sera titulaire

je ne l'ai jamais vu jouer

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème de décalage horaire :yesss::P

Le match passe à 20h45 chez moi :) C'est pour ça que je suis contente que la Copa se passe au Venezuela cette année comme ça je peux voir tous les matches interessants ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème de décalage horaire :yesss::P

Le match passe à 20h45 chez moi :) C'est pour ça que je suis contente que la Copa se passe au Venezuela cette année comme ça je peux voir tous les matches interessants ^_^

 

20h45 :o tu vie ou ???

01231213tz2.png


*M*A*N*C*H*E*S*T*E*R* *U*N*I*T*E*D*


TAKE ME HOME UNITED ROAD
TO THE PLACE I BELONG
TO OLD TRAFFORD
TO SEE UNITED
TAKE .........
ME HOME
UNITED
ROAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vie en martinique et j'espere pas me trompé sinan elle va me tuer :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esquil doit jouer tous les match de la copa ou un seul pour avoir le permi de jouer en angleterre

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vis en Martinique(c'est écrit sur mon profil :) ) et il y a aucun décalage horaire avec le Venezuela

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...