Aller au contenu

Votre formation pour la nouvelle saison


Scholesy

Messages recommandés

:lol: vous mettez tous pratiquement la même équipe. il y en a pas qui sortent du traditionnel 4-4-2 ? ils sont où les tacticiens ? faut pas hésiter à innover au lieu de pomper sur Fergie :D:D:D

 

Tu dois pas être un fin tacticien toi, pour mettre Rio latéral droit... :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

selon les phases ça change : c'est un 4-3-3 en phase offensive mais un 4-5-1 en phase défensive, vu comment les attaquants défendent comme tu dis. pour moi je dis 4-5-1 dans l'ensemble parce que dans l'occupation du terrain ça l'est, mais vu comment les latéraux montent, c'est pratiquement un 2-5-3

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils faut des joueurs avec un QI supérieur à 190.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais si tu joues avec une défense à 3 t'en as forcément 2 d'entre eux qui sont obligés de se charger des couloirs... ça en fait des latéraux. Une défense à 3 avec 3 défenseurs centraux ça existe pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas-y explique moi ton système alors, avec 3 défenseurs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans un 3-5-2, t'es mal barré si un des 3 défenseurs monte. tu as 3 défenseurs qui font de la défense de zone et jouent le hors jeu et 2 milieux latéraux qui sont obligés de faire beaucoup de travail défensif, mais ça te donne plus de solutions en phase offensive et ça te libère un joueur de plus en attaque.

 

regarde l'Argentine : Coloccini/Burdisso, Ayala et Gabi ne montaient jamais, c'était Sorin à gauche et Maxi à droite qui le faisaient. je prends l'Argentine pour exemple parce que c'est la seule équipe qui joue comme ça en ce moment

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on peut pas dire que ça soit vraiment une référence, si on regarde le système que tu as développé avec les joueurs de United. En équipe d'Argentine ça peut marcher... mais quand tu joues avec trois arrières tu prends pas mal de risques si tu des milieux défensifs comme Smith et Carrick. Sorin joue toujours à gauche au bord de la ligne de touche, ce n'est pas le cas de Smith ou de Carrick... dans ton cas je vois mal qui reviendra en soutien aux défenseurs, pour ça il faudrait que Smith et Carrick s'excentrent à chaque situation dangereuse et ça chamboule tout ton dispositif.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je te parle pas de Masche et Cambiasso, mais qui est censé faire le rôle de Sorin et Maxi? Si tu comptes sur Giggsy pour redescendre tout le match dans ses 30 derniers mètres, le pauvre sera mort avant la mi-temps.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si, Giggs occupe le couloir gauche et Park le droit comme Sorin et Maxi. prends pas l'exemple de Sorin parce que lui c'est un défenseur de formatin, donc il partait de loin, mais regarde Maxi, il a fait du super taf défensif en bloquant son couloir.

et pusi c'est pour ça que j'ai mis Kieran entre parenthèses pour qu'il remplace Ryan vers lé 55-60ème minute.

 

je te parlais de Masche et Cambiasso parce que tu me parlais de Smith et Carrick.

en fait personne n'avait capté ma compo :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai capté mais ça m'empêche pas d'être sceptique. Demander à Park et Giggsy de bloquer les couloirs est pas une bonne chose, ça va les empêcher de se consacrer à 100% sur le travail offensif. Le système de l'Argentine avec Maxi, Sorin, Cambiasso et Mascherano était pas mal mais un peu trop défensif à mon goût. Contre la Serbie ça peut passer, mais contre l'Allemagne je crois pas. Nous c'est pareil. On défiera pas les meilleures équipes avec cette compo.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah lala, mais tu as vu le Barça jouer récemment ? tu sais, il existe des équipes qui jouent en bloc, sans espaces entre les lignes, qui attaquent et défendent en même temps. dans ma compo, Park et Giggs ne font que bloquer leur couloir, ça veut pas dire qu'ils vont faire que des tacles de malades à la Roberto Carlos et ne jamais attaquer.

Giggs serait vieux pour jouer comme ça, c'est pour ça que Kieran aurait du temps de jeu, mais par contre Park ça lui irait comme un gant.

cette compo permettrait d'asphyxier l'adversaire avec un pressing constant et une récupération du ballon haute et une possession de balle dans les 70%

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas notre cas... Regarde n'importe quel match de United et tu verras qu'on joue pas du tout en bloc, surtout quand tu vois 20 mètres en le premier attaquant et le milieu offensif.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peu trop demander je crois :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on est joueur de MU ou on l'est pas. s'ils sont pas capables de suer sur la pelouse pendant 95 minutes pour notre maillot, j'en veux pas moi. :lol:

je parle d'une compo comme ça parce qu'elle demande énormément d'efforts, de solidarité, de motivation, de concentration et de rigueur tactique. à part la rigueur tactique, ce sont des qualités que nous avons.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois qu'on aura les résultats on reparlera d'une compo pareille...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ça m'étonnerait, plus personne ne veut jouer comme ça maintenant :sad:

ah lala, rendez moi le WM allemand de Fritz Walter champion du monde !!!

 

et puis une telle compo n'est pas tellement dans l'esprit du club. Fergie est trop attaché à son 4-4-2

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D mais c'est sûr qu'historiquement c'est le 4-4-2 la formation qu'on a, et à force on a que des joueurs pour jouer dans cette configuration. mais le titre du topic c'est "VOTRE formation" donc je ne me suis pas contenté de prendre le 4-4-2 habituel et de le remplir avec les mêmes joueurs comme tout le monde fait mais j'ai mis une formation qui correspond à la façon dont je vois le foot et le jeu et que j'aimerais nous voir tenter, dans les conditions et avec la manière qu'il faudrait.
denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ta formation tienne la route dans le championnat anglais ericantona :

Il faut savoir que le 4-4-2 imposé par Fergie n'est pas un souci de coutume, non, c'est le jeu anglais qui aoblige à adopter cette formation. Regarde n'importe quel match de PL sauf ceux à gros enjeu, on voit bien qu'il y a beaucoup d'espaces entre les lignes et les ailiers sont pratiquement la base pour profiter de ces espaces, même si chez nous Rooney revient souvent chercher la balle depuis cette zone libre pour lancer Ruud ou Saha ou bien tenter un tir de loin. Si tu demandes à Giggs et à Park de bloquer leurs ailes, ca veut dire que tu réduis leur capacité d'utilsier ses espaces à presque 50% et donc si tu n'as pas un joueur tel que Rooney dans l'équipe c'est dur de faire parvenir la balle aux attaquants dans de bonnes conditions.

Regardons Mourinho et son utilisation de J.Cole : Il l'utilise en tant qu'encre dans le terrain, avec Lampard. Dès qu'il a la balle, il perce vers le côté droit ou le côté gauche en utilisant ces espaces, une fois qu'il a amené avec lui 1 ou 2 défenseurs, l'attaquant qui doit recevoir la balle fuit vers le côté libéré par les deux défenseurs et peut recevoir la balle en bonnes conditions et être pratiquement face à face avec le gardien. On voit donc que la clé dans le championnat anglais c'est l'utilisation des espaces de facon intelligente. Cette compo marcherait surement en Espagne où les espaces sont moins nombreux et où il faut user des techniques individuelles des différents attaquants pour percer et c'est là que le rôle des ailiers de bloquer leurs couloirs est interessant.

Autre point , la défense. Si je me rappelle bien, l'entraineur croate a utilisé ce stratagème pendant la coup du monde t il s'est pris des buts car la dérense ne pouvait pas tenir.Nous on a une défense qui peut tenir ce rôle mais il faut une concentration pendant 95 minutes totales et cela demande beaucoup d'expérience et surtout de condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu regarde, mon milieu est le même que celui de Chelski, le seule différence dans la formation avec Chelski c'est que j'enlève un défenseur pour mettre un attaquant.

et la Croatie, ils avaient pas 3 défenseurs exceptionnels dans le placement et le un contre un comme Rio, Vida et Gabi

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est cette absence d'attaquant qui cause un problème car en Angleterre il faut impérativement utiliser des espaces d'où l'importance de controler le milieu. A la rigueur si on a une bon milieu de terrain défensif qui ne laisse raien passer ou presque, on pourrait utiliser cette formation mais il faudrait que nos 3 défenseurs soient tout de mêmes sur leur gardes à chaque instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...