Aller au contenu

Henry Chinaski

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Henry Chinaski

  1. il y a 5 minutes, One Sheasy a dit :

    Hello !

    Content de te revoir parmi nous. Quel est ton regard sur ton équipe pour la prochaine saison. Optimiste, pessimiste, dubitatif ?

    Liverpool peut-il, selon toi, espérer le titre ou le top 4 serait largement suffisant pour satisfaire aux objectifs ?

    Dubitatif selon le recrutmeent, pessismiste si il y a rien.

    Il y a des bons joueurs mais aussi des manques criants, surtout défensif ! 

  2. Hello,

    C'est pas sûr qu'il vienne finalement mais plutôt à Chelsea, ca va être une bonne blague.
    Sinon d'accord avec certains ici sur : les déclas de Jurgen , ce genre de décla qui finit tôt ou tard par se retourner contre soi ( + si vous allez en allemagne jusqu'à pas si longtemps il était partout à faire des pubs donc bon l'argent hein)....

    Il faut pour l'équipe un voir deux milieux et un défenseur pour être bien compétitif sinon... 

    • J'aime 2
  3. Le 11/03/2023 à 15:26, dube a dit :

    Comme quoi…Vaut mieux gagner 10x 1-0 qu’une fois 7-0… Ca a fait les malins mais à quoi cela sert de nous avoir tapper 7-0 pour au final perdre contre le 16eme… 

    A nous de faire le travail demain…

    Ca faisait bien plaisir sur le moment. 

    Mais je l'avais un peu dit sur le topic du match, que c'était une perf qui reflefait pas du tout le niveau de l'équipe sur la saison.

    Donc cette contre-perf ne m'étonne malheureusement pas du tout.

    • J'aime 2
  4. Bon.
    j'ai hésité à poster, parceque certains pourraient croire que je viens uniquement parceque victoire etcc.

    Evidemment je suis content ( dédicace aux déclas de van nistelrooy sur Gakpo). Mais franchement ca sent plus le jour sans pour votre équipe qu'un vrai problème. La défense donne quelques buts en 2e, alors que la première-temps , vous etiez bien. La physionomie du match a beaucoup joué et même si je suis vraiment très content du score, il y a un côté un peu irrationnel dans ce match qui reflete pas la saison. Pour moi vous devriez pas trop avoir peur pour la saison.

    Sur Liverpool, franchment le premier but et la joie de Darwin et de Salah sur leur buts pffiou c'était fort en émotions.  Ce sourire de Darwin, je crois que je suis amoureux. Alors il est maladroit mais qu'est-ce qu'il se donne.  

    Bon je vais pas rentrer dans trop détails pour pas vous embêter.  Allez je rêve ce soir d'une remontada face au Real et attendre le retour au réel.

    • J'aime 3
    • Merci ! 2
  5. Le 23/02/2023 à 10:53, Coolman a dit :

    Il est passé où Henry Chinaski ? 

    Quand Liverpool va bien ça vient fanfaronner sur le forum mais quand ils sont à la ramasse, il est aux abonnés absent...

    je suis là mon grand.

    Et trouve mes propos où je fanfaronne ici je les attends :).

    Je suis déjà plus trop actif chez moi alorsi ici encore moins, je suis pas maso non plus.

    Non mais le Real c'est incroyable quand tu vois Modric la deuxième mi temps qu'il fait à son âge... Respect tellement fort que Anfield l'a applaudit. 

    Sinon moi je critiquerai Klopp avant tout ( + le board si on fait un débat plus long). Et franchement c'est pas toujours lui qui est visé dans les critiques sur Pool, alors que il a sa part malheureusmeent. 

    Je peux vous mettre ce que j'ai dit sur l'autre forum, le notre:

    "

    je suis totalement d'accord je trouve depuis un moment que Klopp a un côté naïf ou dogmatique.

    C'est à dire qu'il a du mal à évoluer. C'est toujours criant face au Real, ca part à l'abordage au lieu d'être patient, roublard, comme eux quoi une vraie équipe de coupe d'europe et pas toujours partir à fond comme si on lançait une offensive , le match dure 90 minutes , c'est con et banal pourtant dans la gestion du match on dirait que c'est pas toujours bien pris en compte. Mardi c'était criant, après a t-il les joueurs en état pour faire autre chose?  J'ai pensé au début que les 5 changements aideraient Klopp pour faire tourner davantage pour son style de jeu mais bon quand on voit malheureusement l'effectif c'est compliqué.

     

    Et puis Klopp a tellement une aura et un côté sympathique, que malheureusement il nous endort un peu et on préfère parler des joueurs ou du board.

     

    Il gagnerait à s'inspirer de Ancelotti. Quel entraîneur quand même.". 

     

    Voilà. Après si ca intéresse je peux donner mon avis plus longuement sur la situation du club mais je vais pas revenir ici à chaque défaite pour dire coucou on est mauvais et lire ce mot " looserpool" qui m'agace beaucoup même si c'est la rivalité et je comprends qu'on l'utilise. 

    • J'aime 3
  6. il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

    Bravo. T'es un "vrai". 👍

    Pour Van Dick, je pense qu'il ne s'est jamais remis physiquement de l'attentat dont il a été victime par Pickford (et l'arbitre qui n'avait rien voulu voir !). Il a retrouvé un très bon niveau, mais pas celui qu'il avait avant (carrément monstrueux).

    Je te trouve un un peu sévère avec tes milieux. Par contre pour TAA t'as raison : il affiche une certaine suffisance parfois et ses erreurs peuvent coûter cher.

    Moi, j'aime le foot que vous proposez mais je me demande si les cadres de l'équipe ne sont pas "fatigués". La méthode de Klopp est géniale, mais c'est sans doute la plus exigeante, la plus usante sur le long terme. Est ce que certains ne commenceraient pas à être cramés avant l'heure ? On ne peut pas parler de problème d'âge, pourtant on sent une certaine usure et pour votre style si difficile ça me paraît compliqué.

    je pense pas

    Fabinho : Ok

    OX, Keita: blessé tout le temps

    Thiago: bon mais fragile

    Hendo, Milner: cramé

    Curtis jones: il a disparu  

    Eliott, carvalo: jeune et on sait pas leur poste 


    Et devant c'est un peu bizarre aussi Firmino ca fait deux ans qu'il est cramé, Salah depuis janvier il est moins bon c'est sadio le meilleur l'an dernier en deuxième partie de saison.

    Jota est ok mais c'est un joueur de rotation et Darwin on sait pas encore. 

     

  7. Le 23/08/2022 à 09:26, RobertoLarcos a dit :

    J'ai pris le risque d'aller voir ce match dans un pub genevois, bien m'en a pris, c'était un régal de voir les tronches défaites des supporters de Pool, bien plus nombreux que ceux de United.

    C'était pour moi le match le plus agréable à suivre depuis des années. Loin d'être parfait (ils nous ont confisqué le ballon pendant une bonne partie du match), mais quand il y a la hargne, l'attitude, et même - par moment - la manière, et bien ça change tout !

    Je crois qu'on a trouvé notre charnière pour les prochaines années : Martinez - Varane hier c'était très solide. Même la tentative complétement wtf de Bruno le saboteur n'a pas fonctionné. Bruno par ailleurs très intéressant hier, quand il n'était pas en train de pleurnicher au sol.

    Très belle prestations d'ensemble et je trouve Jürgen un peu mauvais perdant sur sa déclaration d'après-match quand il dit que pour lui ils auraient du gagner. Bon je présume que c'est un discours de façade... mais il oublie un peu vite le poteau d'Elanga et le très bon match que fait Alison.

    J'aimerais bien savoir ce qu'à pensé du match notre voisin et ami @Henry Chinaski , n'hésite pas à venir faire un tour, on t'offre le thé 😜.

     

    Oui, enthousiasmé, mais prudent. Il faudra plus qu'un bon match pour rattraper l'honneur, le temps et les points  perdus en chemin.

    Si ce type de prestation n'est pas répété, ça ne sert (presque) à rien

    ahah je voulais pas me dérober et va venir vous voir.
    Alors je n'ai pas vu le match juste un résumé. Je n'ai vu aucun match depuis le début de saisons et mon intérêt pour le foot continue de décliner. Rien à voir avec des défaites ponctuelles c'est un effet depuis un moment.
    Mais dans le résumé du coup l'attitude de la défense est scandaleuse toute façon VVD meme la saison dernière était moins bon que Konaté et Matip, Taa en défense c'est quand il veut .

    Ca peut être compliqué cette année sans milieu en plus , y'a du nombre mais pas de qualité suffisante et devant je déprime depuis le départ de Mané qui a toujours été mon préféré devant et de loin. C'est presque bizarre à dire mais j'ai jamais été trop fan de Salah, je n'aime pas du tout les joueurs solistes. Au meilleur de ce Liverpool là c'était déjà le joueur du 11 que j''aimais le moins.  Diaz a l'air bien mais il n'est pas ( encore ) Mané et Nunez il lui faut du plomb dans la tête, du temps et y'a que des blessés.
    Enfin bref bien joué à United tant mieux presque j'espère que ca va leur mettre une baffe.

     

    • J'aime 1
  8. Aucune idée du tout du salaire.
    Mais si c'est vrai ou si ca s'en rapproche oui c'est pas ouf après il est vrai que le board a moins cherché à lui faire des propositions alors que Salah oui et c'est toujours pas fait non plus.
    Vivement que ca se termine car les déclas de Mané commencent à être étrange genre " le peuple sénégalais veut que je m'en aille.
    Que le feuilleton Salah aussi se finisse. 

  9. En fait j'avais oublié les smileys dans mon message donc peut être que ca a troublé le sens.

    Je trouve ça intéressant justement de questionner : une parade pour des titres mais aussi des echecs, comme un remerciement pour cette belle saison, riche en émotions, effectivement il n'y a pas que la victoire. 

  10. Merci de me proposer d'en parler, tellement de choses à dire: dans le désordre:

    Jota= énigme= des belles stats mais personne connait son poste et à mon avis c'est niveau rotation pas plus.

    mané va partir, belle page qui se tourne, Salah qui resterait mais son contrat aussi prend fin en 2023, va t-il prolonger ou partir libre je sais pas.

    Firmino est sur le déclin depuis 2 ans mais je pense lui voudrait rester car personne voudrait trop de lui faut être honnête.
    C'est une fin de cycle en attaque, Diaz est bien. Après selon les départs c'est aussi à renforcer.

    Au milieu une recrue serait bien car Hendo est moins bon mais super leader, Naby fait sa meilleure saison mais il a pas le niveau de constance pour être incontournable et derrière un remplaçant à trent.
    En parlant de trent, c'est un magnifique joueur, meme si samedi il a pas été ouf, mais défensivement c'est pas génial plein de gens se demandent si il faudrait pas qu'il change de poste, mais j'y crois peu.

    Je pense que pour Mané, Salah c'est très partagé, par romantisme certains veulent qu'ils restent d'autres disent qu'il faut tourner la page. Pourquoi pas , ca dépend des recrues.
    Mais pour un propos plus général, quel dommage ( pas pour vous) que ce liverpool là, le plus fort depuis je sais pas quand?! - ait remporté si peu de trophées au final= 1 PL, 1 LDC,1 Cup, 1 league cup et d'autres petits machins.

    Franchement moi perso je suis pour tourner la page des mecs de devant parceque parfois ca devient prévisible mais bon ce n'est pas aussi simple. J'espère du changement mais rien n'est certain.

     

     

    • J'aime 1
  11. il y a 29 minutes, Axelou a dit :

    Bof, leur effectif de malade ne date pas d'hier, ça fait 10 ans qu'ils ont du beau monde.

    Et depuis Guardiola, ils ont vraiment une machine de guerre, ça ne les empêche pas de se casser les dents.

     

    Haaland est un jeune prometteur qui fait rêver tout le monde, mais c'est pas son nom sur la feuille de match qui les rendra forcément plus fort qu'ils ne le sont déjà.

    On a bien vu le PSG transformer sa ligne d'attaque, même en ajoutant le génial Messi à Neymar et Mbappe, ça n'a pas pris d'un coup de baguette magique.

     

    Mais ils se rapprochent, oui, c'est fini le temps où ils se faisaient sauter dans l'anonymat avant les demi-finales.

    Non mais  PSG et City. c'est vraiment pas la même gamme.  Déjà city ils ont un vrai milieu de terrain et un vrai coach ( pas dans le qualité dans le sens qui a les moyens de bosser).Le pauvre Gini a part son salaire il a beaucoup perdu en partant.

     

  12. il y a 23 minutes, RobertoLarcos a dit :

    D'accord avec toi sur la partie concernant "le poids de l'histoire". C'est du bullshit, pour moi les 3 gros facteurs qui font basculer un match comme hier dans un sens ou dans l'autre, c'est 1) la chance (qu'il faut provoquer, elle ne tombe pas du ciel). 2) La gestion mentale au sens large, notamment lors des moments clés, sur ce point city a été zéro et le Real exemplaire.

    Et 3) justement, c'est la touche du coach. Alors hier ça se joue sur des petits détails et je ne veux pas accabler le pauvre petit Guardiola, parce que si Grealish marque une de ses deux énormes occasions hier soir on aurait pas la même discussion, mais pour moi il a clairement ENCORE une part importante de responsabilité dans cet échec retentissant. Le jour où il arrêtera de faire jouer des MO à la place d'un AC, je pense qu'il la gagnera sa C1 avec City. On verra si ça se confirme si, comme on le présage, Haaland pose ses valises chez les skyblues cet été. Mais pour cette année comme les précédentes, c'est les même décisions qui mènent aux même résultats. Et ça c'est pour la pomme a Pep.

     

     

    h4Z2H1XsQaAd1ZwaZwxDM67mbXM@429x449.jpg

     Nous sommes d'accord, si ils ont Haaland en plus franchement...

    C'est le code triche là. 

  13. il y a une heure, Breizh Devils a dit :

    J'ai lu un truc de Seedorf il dit quand tu es joueur du Real tu sais que tout est plus grand que toi. C'est très juste ils savent ou il mettent les pieds. 

    Alors autant ce que fait le real là c'est fou, autant je me méfie toujours quand on convoque l'histoire je m'explique.
    je vais prendre le cas Liverpool ca va etre plus simple, quand parfois ca passe de manière dingo ou spécial on entend oui c'est l'adn Anfield, l'europe etcc ..Par contre quand ca perd l'ADN il est en panne?
    Je sais pas si je suis clair :). Et je suis un passionné d'Histoire en général mais je trouve que dans le foot c'est parfois utilisé comme un argument du succès qui parfois ne marche pas, c'est plutôt une dynamique d'équipe qui fonctionne et si ca colle à une histoire parfois oui ca donne un petit plus : exemple liverpool toujours anfield sait faire des belles soirées européennes, l'histoire du club est bien expliqué aux joueurs etcc mais ce n'est rien à côté du bon travail d'un staff.
    En fait si je suis un peu meme cynique je dirai que c'est une facilité journalistique pour pas trop bosser de dire: l'histoire blablabla. Le Real hier c'est l'Histoire qui les fait gagné et l'an dernier c'était en panne? 
    Ils ont surtout des joueurs très expérimentés, un coach vraiment excellent, et un City dont le Guardiola a quand même ( je le disais je crois meme ici ) une faculté à se saborder tout seul en CL ( même si hier bon a combien de pourcent est il responsable c'est à voir).

     

     

  14. En fait je suis coincé ici.
    Je me trouve plutôt mesuré comme fan de LFC mais quand je vous lis...

    Je vais passer pour le défenseur acharné etc alors que notre propre forum je suis encore plus mesuré.

    Qualification très mérité puisque Liverpool a dominé 3 mi temps sur 4. Le match aller c'était un non match de leur part soit manque de niveau de Villarreal, soit Liverpool trop fort, soit les deux. 

    Hier la première mi temps pareil, est-ce villarreal qui a si bien joué ou Liverpool déjoué? Difficile à dire sûrement des deux.
    Mais si ce n'était qu'une histoire d'intensité pour battre Liverpool  comme j'ai lu bah ca aurait déjà été fait plein de fois.
    Cette équipe a des faiblesses, notamment cette ligne très haute qui est un risque en cas de contre et d'autres mais je vais pas tout vous dévoiler ici haha. 

    En tout cas je sais pas qui je souhaite voir en face pour la finale, je suis loin d'être optimiste sur tout. 
    Le Real ils arriveront tellement frais vu qu'ils sont déjà champion et selon le scénario une finale City Liverpool, la pression serait sur City et Guardiola est capable de se tordre la tête tout seul ( exemple: match face à Lyon, face à chelsea).

     

     

  15. Il y a 12 heures, SkyTrick a dit :

    Cela montre que Liverpool sont très très loin d’être invincible et qu’une bonne organisation et un bon pressing suffisent à jouer contre Liverpool. Même pas besoin de star mondial, les rejets de watford suffisent.

    En plus y’aurait du avoir peno pour villareal.

    La 2e mi temps pas de commentaire?

    Gros ratage sur la première, énorme pressing de Villareal+ je sais pas de-jeu des joueurs.
    La 2e n'avait rien à voir.

    Le souci déjà c'est qu'Alexander Arnold est un joueur incroyable mais qui défend que quand il veut quoi.

    Limite faudrait le changer de poste je sais pas. 

    Rulli m'a effectivement pensé à Karius, heureusement que c'est dans ce sens là maintenant.
    Quelle saison, 3e finale de LDC sous Klopp. 

    J'espère que ca finira avec plus de trophées que 1 sur 4.

     

  16. il y a 30 minutes, One Sheasy a dit :

    Mes camarades en ont déjà bien parlé mais en effet on peut citer plusieurs matches référence de United en C1, et évidemment le match aller des demi-finales contre l'AC Milan en 2007 m'est directement venu à l'esprit. Le 7-1 contre la Roma le tour d'avant aussi naturellement (avec ce doublé improbable de Carrick), d'autant plus que cette équipe était dauphine de Serie A avec un Totti au sommet de son art et meilleur buteur du championnat. 

    Pour 2007-2008 on a eu un beau choc avec le Barça, et la finale contre Chelsea mérite d'être évoquée à l'époque où ces deux équipes marchaient sur la Premier League (me parlez pas d'Arsenal et de Liverpool, ils étaient très forts mais 2-3 tons en-dessous). 

    Jiminy a raison pour 2009, le 2-0 au retour contre l'Inter était un match âpre opposant deux colosses avec un niveau assez homogène (preuve en est, ils gagnent la C1 la saison suivante...). C'était aussi l'époque où on avait une défense en fer avec le quatuor Evra-Vidic-Ferdinand-O'Shea et van der Sar aux cages, et le fameux record d'invincibilité en championnat. Puis cette fameuse finale contre le Barça qui me frustre encore aujourd'hui dans la mesure où on les regardait dans les yeux. En revanche pour 2011 il n'y avait pas photo c'était écrit qu'ils allaient nous fesser. 

    Pour 2009-2010, une belle double-confrontation contre le Milan AC en dépit du fait que c'était une équipe plutôt vieillissante (Seedorf, Ronaldinho, Pirlo, Gattuso, Ambrosini...), et pareil contre le Bayern (ça s'était joué sur un mouchoir de poche). 

    Et enfin il y a eu la double-confrontation contre Chelsea en 2011 qui m'avait personnellement procuré beaucoup d'émotions. 

    Pour les saisons qui ont suivi par contre c'est pas ça haha. 

     

    Au moins ma question te permet de t'exprimer sur ces bons souvenirs :).
    Evra, peut être était-ce dû au fait que je l'aimais pas trop, j'avais du mal à voir ses qualités.
    Par contre O'Shea oui , le côté couteau-suisse qui se plaint pas, le mec répond présent très utile dans une équipe. Un peu comme Nacho au Real parfois. 

     

  17. Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

    Le Milan de 2010 tu te souviens pas ? Pirlo, Zlatan, Ronaldinho, Pirlo, Seedorf, Gattuso, Nesta, Thiago Silva, entre autres … Rien que ça.
     

    Contre le Bayern c’est une double confrontation de Titan et on sort sur une frappe exceptionnelle de Robben qui m’a traumatisé bien plus que le but de Kaka car psychologiquement elle nous brise.

    Tout comme le rouge de Nani alors qu’on tenait le Real en 2013 (cette colère de SAF, qui nous bouffe tout lucidité quand Jose place un changement tactique au même moment)…

    Schalke en 2009 ils finissent 2 ieme a 5 points du Bayern c’était pas des peintres hein…

    Oui je me suis repris à la fin du message tu as vu j'ai dit que tu avais raison.

    Oui une grosse double confrontation je prend aussi effectivement. 

    Oui enfin Schalke ca va tous les matchs de United c'est pas à retenir dans l'histoire de CL non plus. 

    C'est une belle équipe effectivement mais c'est pas moi du niveau des autres cités. Il y a une demi finale certes un bon club à ce moment là . C'est pas une demi genre un Mancester United contre bayern ou autre.
     

    Regarde c'est comme ce soir si on fait la comparaison Schalke avec Villareal.

    Même si ce sont des beaux matchs quelque soit le résultat je sais pas si on le citera dans les premiers dans l'historique des clubs de CL.  
     

    ps: sinon si je suis ton raisonnement liverpool alors y'a que ça ou presque haha.

     

    il y a une heure, zo_united a dit :

    Ce match était tout simplement génial ! Rien a envier au match d’hier et je ne dis pas ça simplement parce que je suis fan de United. D’ailleurs pour moi notre meilleure équipe était celle de 2006-2007. On parle beaucoup de celle de 2008 car on gagne la CL mais en 2006 on produisait un jeu beaucoup plus fluide et plus beau. Malheureusement on rate complètement le match retour au Milan (on se fait aussi éliminer en grande partie par un Kaka exceptionnel) mais en final je suis convaincu qu’on aurait gagné. Peut-être aussi qu’en 2008 l’équipe était plus mature, ce qui était peut-être notre défaut en 2007. 

    Dans le football les gens ont vraiment la mémoire courte, certes le match d’hier était très agréable à regarder mais de là à en faire le meilleur de tous les temps (c’est ce que je lis un peu partout depuis ce matin)… rien que ces dernières années il y en a eu d’autres qui, à titre personnel, sont aussi voire même plus légendaires. Je pense notamment au :

    City vs Tottenham (4-3) en 2019 - Real vs Ajax en huitième et Ajax vs Tottenham en demi-finale de cette même année avec le but de Lucas dans les dernières secondes - Bayern vs Juventus (4-2 après prolongation) en 2016 etc. Sans oublier les remontées du Barca contre Paris et de Liverpool contre ces mêmes Barcelonais. Il y en a eu quand même, beaucoup même ! 

    C'est surtout pour appuyer ce que tu dis que c'est un match aller.
    Et que avec un tel score, les matchs retours avec l'ancienne règle du but à l'extérieur peuvent donner encore plus de dramaturgie au match. 

    La culture de l'instant oui c'est un problème. 

  18. il y a 4 minutes, Axelou a dit :

    Le deuxième but de Kaka sur le match aller à OT en 2007, je m'en remets toujours pas. Plus beau but des demi-finales de C1 EVER !

    Quel match. Dommage qu'on se soit fait défoncer au retour, mais ce match aller est dans l'histoire. C'est probablement ce match et ce doublé qui ont du définitivement sceller son Ballon d'Or.

    Il volait, j'ai adoré le voir faire partie du gros mercato de 2009 avec les nouveaux Galactiques, le voir aux côtés de CR7, ça avait une gueule monstre, les deux derniers Ballon d'Or pour tenter d'aller vaincre le Barca de Guardiola et Messi sous le maillot du Real. Mais le physique n'a pas tenu. Une de mes plus grosse déception, assurément. Kaka, c'était quelque chose !

    Je suis totalement d'accord avec toi sur Kaka quel joueur ( et à liverpool aussi on le sait malheureusement). J'étais aussi excité de voir ce qu'il donnerait au Real, malheureusement oui ca n'a pas marché. 

    Sinon ce Manchester-Milan de 2007 entre également parfaitement dans mon idée de match ouf : demi finale CL, deux gros clubs.. 

×
×
  • Créer...