Aller au contenu

Dace

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    1245
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages posté(e)s par Dace

  1. Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

    je le nie pas mais on le dit et on le sait tous une reconstruction c est pas 2-3ans 

    Nous sommes d'accord, le problème étant qu'après 2 ans, rien n'a encore été construit.

    Nous sommes bon pour repartir à 0 cet été.

    La question n'est pas s'il faut ou non virer ETH. Dans un monde normal avec un Manchester United à son vrai niveau, c'est à dire jouer des titres, il devrait être dégager, au vu du "néant' proposé à tous les niveaux.

    La vraie question est, est-ce qu'il y a mieux pour le remplacer actuellement ?

    En fait, actuellement, je pense que le seul candidat vraiment intéressant est RDZ (Nagelsmann ayant prolongé). Le reste, Potter, Conte ou autre, ça ne serait pas beaucoup mieux à mon avis.

    • J'aime 1
  2. Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

    Perso j'étais pas spécialement favorable à ce qu'il reste parce qu'il n'avait pas justifié sur le terrain les 20 millions de transfert.

    Peut-être, mais ça restait toujours 40m de moins que Mount qui n'a pas eu plus d'impact.

    Un joueur avec cette mentalité, c'est ce dont on a besoin.

    Après je reconnais que tant qu'on aura pas dégager nos divas, ça ne servirait à rien.

  3. Ce serait bien arrêter d'inclure ou de comparer Rangnick avec nos autres coachs.

    Car il est arrivé en pompier de service, et n'est resté que 6 mois sans bénéficier d'aucun mercato.

    De plus, il a effectué un audit qui semblait bien à charge sur nos joueurs, et il semblait véritablement faire un grand ménage, ce qu'aucun autre n'a fait ou même essayer.

    Avec le recul, j'en viens à me demander si CR7 n'est pas parti, peu après Ralf, parce qu'il avait la même analyse que ce dernier sur l'état d'esprit de l'effectif, et que des promesses de changement avait été faite. 

  4. Désolé mais c'est bien la faute du gamin d'avoir choisit un mauvais chirurgien et de l'avoir de nouveau choisi après que son erreur ait été révélé.

    Bien que notre staff est coupable, mais le joueur est loin d'être irréprochable dans cette histoire.

  5. Mais c'est un sketch monumental cette gestion de la blessure de la part du staff médicale et de TH.

    Mr choisit son chirurgien, et insiste avec après sa faute, puis voyage entre 3 pays pour se soigner.

    Aberrant.

  6. Il y a 20 heures, RedDidDevil a dit :

    peut-être que ça l'était pour TH ! 

    Justement, ça a donc été son choix de se priver d'une recrue ou plus à un autre poste.

    Il est donc responsable du manque de qualité et de solution sur le banc.

  7. Le 08/04/2024 à 11:25, Robin Masters a dit :

    (c'est pas le rôle d'un coach de vendre des joueurs invendables... chacun son boulot !)

    D'accord avec l'ensemble du post. Mais je voulais revenir sur ce point.

    Certes, ce n'est pas son rôle de les vendre, mais par conte, c'est bien son rôle d'écarter tout joueur nuisible pour lui et le club.

    Il ne le fait pas pour X ou Y raison, alors à lui d'assumer et d'accepter les conséquences et les critiques.

    Il y a 13 heures, RedDidDevil a dit :

    Rien n'annoncais les difficultés d'Onana , les blessures des uns la baisse de niveau des autres ! 

    Au vu des manquements flagrants dans l'ensemble de l'effectif, la dépense d'une telle somme sur un gardien relevait d'un choix qui pénalisait le reste du mercato.

    De même, si les blessures ont été aussi gênantes, cela reste à cause du manque de bons joueurs de rotation.

    Quand à la baisse de niveau, elle était totalement envisageable au vu des historiques de nos cadres Rashford, ou de la dernière saison de Bruno. 

    La plupart de nos problèmes actuelles résulte de nos mercatos qui sont totalement mal gérés, et globalement foirés.

  8. Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :

    J'ai pris l'exemple de Guardiola pour le fait qu'un coach c'est 2 ans dans un club 

    Cette saison pour City ca peut-être encore un Triplé ou une saison blanche ! Si le 2e cas de figure se présente , personne criera pour avoir la tête de Pep 

    Évidemment que nous sommes a tout les niveaux a des années lumières de City 

    Sauf que ton exemple sur Guardiola est complètement inadapté.

    Lui dès qu'il est arrivé à City, il a fait le ménage, n'hésitant à lourder Hart. Ensuite il est champion dès sa 2ème saison à City. 

    Donc contrairement à ETH, il a mérité d'être maintenu à son poste.

    Enfin, même s'il fait une saison blanche, il me semble que lui est encore en course pour le titre en PL, en CL et même en FA cup. Ce qui est clairement différent de notre propre saison, ou ne nous sommes plus en Europe, en difficulté pour être ne serait-ce qu'en CL l'an prochain. Le seul titre qui nous reste est la FA.

    Ainsi l'exemple de Guardiola est extrêmement mauvais, et à plus tendance à montrer qu'il faudrait se séparer de ETH. Moins que par ses trophées, ce sont par ses résultats qu'un entraîneur est maintenu. Soit tu proposes quelque chose sur le terrain qui enthousiasme et laisse entrevoir de beaux lendemains (Klopp et Arteta à leurs débuts), soit tu ne proposes 'rien' mais tu gagnes (Deschamps), soit tu fais les 2 (Guardiola).

    il y a une heure, Red panther a dit :

    Martinez, Eriksen, Onana, Hojlund, Anthony, Malacia sont des joueurs qui avaient un "nom" avant d'arriver à United ?  Hormis Onana avec sa finale de CL (youhou !) et le malaise d'Eriksen, en quoi ces joueurs étaient plus des noms que des profils ? 

    Puisqu'il semble falloir t'expliquer les choses plus en détail, allons-y.

    Eriksen et Malacia étaient des opportunités, et dans tous les cas des choix intéressants. Des remplaçants, qui ont eu leur utilité, et au final on peut coûter.

    Martinez, Onana, Antony, Mount, ces sont des choix spécifiques ETH. Il a dit 'Je veux ses joueurs.' et il les a eu. Comme avec FDJ, qu'il n'a pas eu, et qui nous a fait perdre un temps précieux, et recruter Casemiro, qui est un très mauvais choix qu'il lui a été imposé, faute de solution B, étant donné, qu'il ne correspond pas au jeu du coach.

    Si au final, il s'était concentré sur des profils, avant des choix personnels, il aurait pu avoir un effectif plus étoffé, et tout aussi efficace. Car tous ces choix, comme ceux de ses prédécesseurs ont alimenté le statut de 'Pigeon' du club. Martinez, Onana, Antony, Mount, aucun n'est indispensable. D'autre aurait pu tout aussi bien faire l'affaire.

    Mais si dans cette liste, il faut lui reconnaitre que Martinez, malgré sa saison, restait un bon choix. Mais à 60m, nous aurions pu peut-être recruter un autre joueur avec les mêmes caractéristiques pour moins. Pas la peine de me demander un nom, je n'en ai pas, et cela n'est pas de ressort. Et après viser un joueur particulier n'est pas un problème en soit, quitte à le surpayer un peu dans la mesure, ou cela ne concerne qu'un joueur, et pas la majorité de ton mercato.

    Pour Hojlund, cela reste un cas à part. Un attaquant était nécessaire, et au vu du marché actuel, extrêmement pauvre à ce poste, il y avait peu d'alternative, ce qui n'est pas le cas sur les autres postes. Il n'y a qu'à se rendre compte que le Bayern, un club 'modéré' sur ses transferts, à débourser plus de 100m pour un trentenaire à 1 an de la fin de son contrat. Ou que le Real a recruté Joselu pour compenser le départ de Benzema.

    Un budget transfert, cela se gère. Même s'il n'a pas la main dessus, un entraîneur doit avoir conscience des limites que cela implique. Dès lors, à un moment donné, lorsque tu cibles 2 joueur précis, tout en sachant que le 3ème (du fait des circonstances du marché) va couter cher. Tu ne peux pas te cacher derrière le manque de solution de remplaçants ou le manque de soutien au mercato suivant.

    • J'aime 1
  9. il y a 18 minutes, Haf936 a dit :

    Pour le coup, cette année de mémoire il y a pas du en avoir tant que ça. La balance semble plus déséquilibrée en notre défaveur.

    On la voit surtout en notre défaveur, parce qu'on ne maîtrise absolument pas nos matchs.

    On est totalement dépendant du niveau de l'arbitre pour gérer nos matchs, et c'est vraiment problématique.

    Parce que oui sur ce match, l'arbitre a fait des erreurs, mais avant tout, parce que nos propres joueurs ont fait n'importe quoi. A quel moment, Dalot, un footballeur professionnel de Manchester United, peut-il voir l'idée de balancer sa main en avant dans la surface, vers un adversaire. 

    • Merci ! 1
  10. Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

    l an passé Guardiola fait le triplé , si cette saison ils font une saison blanche , il va etre licencié ?

    Pour avoir regarder plusieurs matchs de City, perso, si toi tu ne la vois pas, moi je vois une énorme différence entre leurs performances et les nôtres.

    Personne n'a demandé à ETH de gagner un trophé, la PL ou la CL. C'est bien évidemment trop tôt. Nous avons trop de retard sur d'autres.

    Par contre, ce que je voulais voir, c'est une progression. Sur une telle saison, au vu des performances de Pool, City et Arsenal, et malgré nos problèmes, nous devrions être 4ème. Actuellement, c'est à une vraie régression que nous assistons, avec une mentalité totalement à la ramasse. Et cela est franchement dérangeant, sans compter sa gestion de l'effectif.

    il y a une heure, Senua_United a dit :

    beaucoup ont oublié la piètre profondeur de l´effectif.

    Alors, là, pour ma part, cette piètre profondeur revient en partie à ETH lui-même. 2ème saison, 450m€ d'investissement, si tu n'as pas un banc suffisant, c'est que tu as clairement mal dépensé ton budget.

    C'est lui qui a choisi les joueurs à recruter, et il a visé des noms avant des profils, et des postes loin d'être prioritaires.

    • J'aime 1
  11. Il y a 10 heures, Red panther a dit :

    Je suis ok sur le reste, mais ça, ce n'est pas son rôle.

    Ce que je sous-entendais, ne concernait pas leur vente, mais leur mises à l'écart de l'équipe première.

    Des joueurs qui apportent plus de problèmes que de solutions, n'ont rien à faire sur le terrain ou sur le banc, ils devraient être envoyés en réserve. 

    En ce sens, je suis déçu par ETH. Il doit clairement écarter les joueurs qu'il estime indigne de son jeu et de ce club.

  12. Il y a 23 heures, Nono24 a dit :

    Je commence à avoir de plus en plus de doute sur lui mais y'a beaucoup trop de circonstances atténuantes pour que je veuille son départ. Je vois pas pourquoi il méritait pas une troisième saison après ce qu'on a montré lors de la première année !

    Parce que tout le bon travail effectué la 1ère année a été gâché la 2nde.

    Pour être maintenu en poste, il faut montrer une progression, une évolution, ce qui n'est clairement pas le cas. Cette année, c'est même une régression.

    Après est-ce qu'il doit partir, là, c'est plus compliqué. Non pas en raison de son travail, mais des solutions de rechange disponible, et honnêtement, je ne vois pas trop qui pourrait apporté plus de garantie, à part peut-être Nagelsmann.

    Pour ma part, je temporiserai pour l'instant, mais surtout j'annulerai tout son pouvoir en matière de transfert.

    Son rôle est d'entraîner et de nous proposer quelques choses. Pas de recruter ses petits chouchous. Qu'il propose simplement des profils, redonne une véritable mentalité à cette équipe, et dégage nos clowns.

    • J'aime 6
  13. Il y a 6 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

    Je veux bien qu'il ait des fragilités. Mais à un moment vu toutes nos blessures. Je pense qu'il faudra vraiment se pencher sur le staff medical !

    C'est grave là

    Le staff, tout court, pour ma part, parce que je pense qu'on peut aussi se poser des questions sur la préparation et les séances d'entraînement.

  14. Il y a 9 heures, Kamak a dit :

    Au moins il a pas couté 70M...ou 100, ou 105.

    De quoi vous vous plaignez ? On balance des sommes astronomiques sur des types qui lui sont tous inférieurs et ce, même sans dire que c'est un géni.

    Entre son salaire et ses différentes primes, il coûte beaucoup trop au vu de ses piètres performances.

    L'anthony Martial anglais.

  15. Le 31/03/2024 à 14:31, Senua_United a dit :

    Je propose que maintenant qu´Ineos est à notre tête, d´échanger les effectifs de Nice et Manchester... on ferait devenir Boga un top player de PL et Rashford un mec lambda de L1 😱.

    Pas sûr que ce soit une bonne idée, ça a l'air d'être le gros bordel à Nice. Radcliffe = Glazer, pas étonnant qu'ils aient trouvé un arrangement.

    • J'aime 1
    • ... 1
  16. Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

    Chez certains supporters et médias , on entend souvent la phrase " au prix qu'il a couté on en attend plus" 

    Perso je suis autant déçu des stats de Antony ( 74M-10B ) que de celle de Sancho ( 82M-12B ) Source Wikipédia 

     

     

    Même si le prix ne dépend pas du joueur, et encore ça peut se débattre, étant le rôle des agents à faire grimper les prix et jouer la concurrence, via des 'rumeurs'.

    Par contre, Antony a bien demandé un salaire de star, ainsi il doit être juger vis-à-vis de son salaire, car c'est le niveau qu'il estime avoir.

    Dans son cas, que ce soit en transfert ou en salaire, il reste une mauvaise affaire, et un flop totalement prévisible.

  17. Il y a 11 heures, Senua_United a dit :

    J'espère le voir en 10

    Je l'espère aussi, mais j'ai de gros doute, ETH semble davantage le vouloir dans le double pivot.

  18. Cela reste assez contradictoire, de critiquer des financiers parce que ils visent à faire de l'argent tout en donnant les joueurs voulus par les coachs en postes, à n'importe quel prix.

    Alors oui, l'ensemble de la direction est défaillante, mais nos coachs aussi dans le choix de leurs cibles, de leur entêtement, et du 'soutien' qu'ils apport(ai)ent à nos têtes à claques.

    Olé, il est bien gentil, mais lui, plus qu'aucun autre coach, du fait de son statut, aurait vraiment pu faire le ménage dans cet effectif, et dégageant les pommes pourris. Mais il ne l'a pas fait.

    • J'aime 1
  19. Il y a 2 heures, Kamak a dit :

    imaginez le résultat...

    Perso, je l'imagine parfaitement. City continuera à développer son jeu et à se battre.

    Après oui, peut-être perdront-ils, mais là n'est pas vraiment la question.

    Les blessés peuvent expliquer certaines contre-performances, mais pas cette absence de jeu alarmante.

    De plus, AWB 'est pas titulaire pour ETH. Et par la même, cette absence de solution de rechange est de son fait principalement, car c'est lui qui a choisi de consacrer une grosse partie de ses budgets transferts sur des joueurs tels que Mount, Antony ou Onana.

    Alors oui, il a des circonstances atténuantes, mais après une bonne 1ère saison, celle-ci est tout simplement catastrophique dans quasi tous les domaines, qui balaie les résultats de la 1ère saison.

    Perso, pour relancer un projet, ce n'est pas les résultats que je regarde en 1er (cela est du bonus), ce qui m'intéresse c'est le jeu développé et la mentalité affiché sur le terrain, et après près de 2ans, le résultat est tout bonnement lamentable.

    Après faut-il le virer ou lui laisser une dernière saison, je reste perplexe, étant donné que je ne vois pas vraiment de coach actuellement intéressant, à moins que Nagelsmann se rate à l'euro et se fasse virer ; ou peut-être RDZ.

    • J'aime 1
  20. Il y a 19 heures, Red panther a dit :

    Je suis abasourdie par ceux qui critiquent les choix de TH et qui proposent des trucs totalement lunaires (sans te viser toi).

    Moi, je suis abasourdi par quelqu'un qui soutien aveuglément les choix lunaires de TH, et qui critiquent des propositions qui sont peut-être aussi lunaires, mais dont le résultat n'est pas connu d'office.

    Car Lindelof à gauche ou Forson en pointe, c'était l'échec assuré au vu des essais précédents.

    • Merci ! 1
    • Haha 1
×
×
  • Créer...